Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

5398283405.png

 

Scénario : 14/20

 

Après la guerre, place à un début de chaos dans le Nouveau Monde concernant les territoires de Barbe Blanche.

 

Essentiellement c’est le flash-back de Luffy qui retient mon attention, la rencontre avec Ace, Dadan et Sabo, c’est un passage important et déterminant pour Luffy et ses 2 deux frères. C’est aussi un arc parsemé d’humour avec Dadan et les frères. Sabo apparait et on découvre également ses origines nobles, sa volonté de liberté…..

 

Luffy décide de suivre un entrainement en compagnie de Rayleigh……

 

 

Décors : 14.5/20

 

On aperçoit brièvement les différents lieux de localisations des Mugiwaras, avec le flash-back sur Luffy, Oda introduit le Grey Terminal, la maison de Dadan, sans oublier la foret, un lieu important pour les 3 frères.

 

Le royaume de Goa (village Fushia, Grey Terminal, le palais royal, Mont Corvo etc….)

 

 

Acteurs : 14.5/20

 

Dadan

Dogra et Magra, mes deux bandits préférés.  8)

Sabo et Ace enfant

Luffy enfant

Makino

Garp et Dragon

Sans oublier certains acteurs qui ré/apparaissent après la guerre : Barbe Brune, Kid, Apoo, Hawkins.

Le conseils des 5 étoiles, Crocodile et évidement notre Kong : le commandant en chef des forces militaires du GM qui apparaissent brièvement avec la fin de l’arc.

 

 

Acte Final : 15/20

 

A mon gout plusieurs moments importants :

 

La "mort" de Sabo.

La promesse d’Ace à Luffy de ne pas mourir.

Luffy fait face à la réalité avec la mort d’Ace, Luffy s’estime faible.

Rayleigh propose un entrainement en introduisant les bases du haki.

 

Globalement  les événements post-MarinFord sont plutôt tragiques, quoi de plus normal après une guerre perdue pour le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Scénario : 14/20

 

J'ai vraiment apprécié le flashback de Luffy, notamment avec sabo qui complète cette fraternité.

 

Décors : 11/20

 

Bof, on a déjà vu Amazon Lily. L'ile de Luffy est pas géniale même si c'est bien dessiné.

 

Acteurs : 17/20

 

Du beau monde, en particulier Sabo qui a été un véritable coup de coeur.

 

Acte Final : 14/20

 

Sympa de voir chaque mugi s’entraîne de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5398283405.png

 

Scénario : 08/20

 

J'aime pas les flashback dans OP (à l'exception de 3 d'entre eux) , j'ai trouvé ça assez ennuyant et j'avais envie de passé à autre chose. L'histoire n'a pas su me captiver.

Puis j'ai trouvé comme Hancock que le coup de sortir Sabo de sa proche était un peu maladroit.

 

Décors : 08/20

 

Bof.

 

Acteurs : 12/20

 

Là en revanche il y avait quelques personnages sympathiques.

 

Acte Final : 11/20

 

Pas grand chose à signaler encore une fois, pas l'arc du manga, la fin ne déroge pas à la règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Je trouve pas que ce soit le plus judicieux de rusher la notation des derniers arcs, c'est déjà presque finit donc rien ne presse.

 

Scénario : 11,50/20

Pas mon flash back préféré, de toute manière Oda était limité par le personnage de Luffy qui n'a rien de complexe et n'a jamais montré de nuance particulière, du coup son passé ne pouvait être différent.

Par contre, les points de vues sur les différents personnages étaient comme d'habitude géniaux, ça donnait vraiment envie de connaître la suite, Oda est très fort avec ça.

 

Décors : 9,00/20

Lambda. Mieux que l'arc Ussop, un peu comme Loguetown.

 

Acteurs : 13,00/20

Hum, difficile car avec les acteurs des petits chapitres de transition, c'est la folie, mais d'un autre côté ils n'ont quasiment aucune importance. Un petit bonus parce qu'on voit les Supernovaes, Crocodile & co. Sinon, le flash back n'a pas présenté grand chose à par Sabo (qui me laisse indifférent), Dragon m'a jamais particulièrement intéressé.

 

Acte Final : 14,00/20

Pas comprit. L'acte final c'est la totalité de l'arc en fait ? J'aurais plus vu l'annonce "à dans deux ans" qui pour le coup est véritablement un acte final et non pas une transition. L'annonce d'une ellipse m'a pas emballé, il y en avait pas besoin point de vue puissance, par contre en terme scénaristique ça avait un certain intérêt en redistribuant les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc et sa notation a duré relativement longtemps' date=' je me demande si vous préférez cette formule à savoir qu'une vingtaine de membres participent, plutôt que de clôturer toutes les semaines (à un ou deux jours près). [/quote']

Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'attendre la vingtaine de participants. Et étendre la durée à X jours si la vingtaine est atteinte trop rapidement). Ça laisse le temps à ceux qui n'ont pas le temps ou manque d'inspiration. Et ça permet d'obtenir une moyenne... heu... plus mieux bien.

   


 

5398283405.png

 

Scénario : 14/20

 

Un scénario qui se démarque de celui des autres arcs. Ici, pas de gros combats, de mystères, mais une simple tranche vie d’une petite famille avec ses bons et mauvais moments.

On découvre une société inégalitaire, une fracture sociale. On redécouvre Luffy sous un jour nouveau, ainsi que feu Ace. Et l’existence d’un troisième frangin.

Il est vrai que ce dernier est tombé dans l’histoire comme un cheveu dans la soupe (jamais évoqué auparavant), mais je trouve qu’Oda a su se rattraper. 

 

Décors : 15/20

 

La forêt, en plus d’être riche et bien réalisée, elle joue un rôle important dans l’évolution physique et morale des trois petits frères : malgré son hostilité, elle est le lieu qui nourrit leurs rêves d’aventures, le lieu d’entrainement et le lieu de découverte.

Le royaume de Goa n’est pas doté d’une architecture atypique ou exceptionnelle, mais il reste agréable à voir. 

Et le Grey Terminal, vaste décharge à ciel ouvert, apporte à cet arc une atmosphère sombre et oppressante. On a rarement vu dans One Piece zone aussi inconfortable. 

 

Acteurs : 15/20

 

@Mūgiwara les a énumérés, ils sont assez nombreux. La force du casting repose essentiellement sur l’esprit familial avec la petite « famille recomposée » On voit : le grand-père, le père, la mère de substitution et les trois frères (la rivalité fraternelle).

Ace se relève être un possesseur du Haki des Rois.

 

Acte Final : 13/20

 

Un final Sabo disparaît dans une explosion. On espérait tous au fond de nous la non-mort de Sabo, hormis ceux qui avaient lu le databook One Piece Green dans lequel sa mort était confirmée. Eux ont pu être agréablement surpris par son retour. Comme quoi, il ne faut pas prendre comme vérité absolue certaines données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Scénario : 15/20

 

Le scénario de l'arc s'ancre à merveille dans celui du manga. Rien que par le fait qu'on apprend qu'en fait on croyais tout savoir sur Luffy, mais que lui en savait en fait bien plus que nous. Il n'est pas qu'un simple gamin ayant soif d'aventure, mais a bien eu comme ses Nakama une enfance parfois très dure. J'aime beaucoup ces scénarii où l'on ne sait pas tout du personnage principal dès le début, que lui même nous cache des choses, et bien c'était une agréable surprise que de voir que Luffy faisait partie de ces personnages :)

 

Sur la forme, le scénario commence de manière assez classique. Il devient plus original quand le trio subit le contexte géo-politique de l'univers de One Piece.

 

Difficile à noter par rapport aux scénarii d'aventure puisque celui ci est uniquement un flashback. Même dans le genre flashback, on a jamais vu aussi long, donc normal qu'il soit plus développé.

 

Bref, un scénario très bien amené, dans la veine des précédents sur ce point, et dont le déroulement est plus que satisfaisant, sans être transcendant.

 

Décors : 12/20

 

Une forêt classique, une ville classique, et la décharge. À défaut d'être très beau, le tout est bien agencé et sert bien le scénario.

 

Acteurs : 17/20

 

Luffy, Ace et Sabo font le taff. Pour le premier, je rejoindrais mon premier paragraphe sur le fait qu'on le découvre enfin, alors qu'on pensait le connaître. Le second, on a un bel approfondissement de sa personnalité, qui au final n'avait pas été très développée. Le dernier est un peu intru au début, on redoute un Ace 2.0, mais il se démarque par la suite. Le lien entre les trois vient décorer les fondements des derniers arcs centrés sur le sauvetage d'Ace, tout en alourdissant leur importance.

 

Acte Final : 13/20

 

La fin du flashback, on s'y attendait. L'ellipse, on la redoutait, mais elle est au final bien amenée. On se rend même compte à quel point depuis EL, Oda l'avait rendue obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Scénario : 10/20

 

Un flashback sur un Luffy jeune qui était assez longuet. L'histoire de Sabo et la ville avec la déchetterie était en revanche assez sympa.

 

Décors : 8/20

 

De meilleurs décors que l'arc Baggy/Crow mais ils ne sont pas meilleurs au point de le faire dépasser la moyenne.

 

Acteurs : 12/20

 

Pour le flashback, y a juste Sabo d'intéressant ainsi qu'un Dragon qu'on voit sur une demie-case. Pour ce qui est hors Flashback, y a les supernova et cie qu'on retrouve. C'est toujours mieux que rien.

 

Acte Final : 11/20

 

Une fin de flashback qui est tout sauf transcendante, par contre j'ai bien aimé la mise en place de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5398283405.png

 

Scénario : 15/20

 

Un bon arc de transition,le point central étant ce magnifique flashback sur les 3 frères:peut-être un peu long à démarrer mais tellement magnifique quand il est lancé (après la rencontre entre les 3 frères).C'est aussi l'occasion de nous montrer le coté dur du monde de One Piece tout en développant certaines thématiques d'Oda.C'est aussi ici que nous reverrons certains acteurs de la guerre et certaines conséquences de celle-ci.

 

 

Décors : 11/20

 

Sympathique mais rien de transcendant si ce n'est la décharge,surtout lors de la fameuse nuit.Après je prends pas en compte les différentes îles qu'on entraperçoit après le flashback.

 

Acteurs : 16/20

 

Du très bon: Un luffy désemparé et impuissant comme on ne l'a jamais vu.Sabo et Ace vraiment cool dans le flashback surtout le premier qui veut échapper à ses parents.Garp et Dragon qui effectue une petite apparition.On découvre enfin qui est Dadan et on a le droit à un perso cool (surtout quand elle attaque Garp).Rayleigh:  8).Et puis entre autres: Doflamingo,Crocodile,Barbe Noire,Akainu,etc.

 

Acte Final : 16/20

 

Une très bonne fin de flashback,un luffy émouvant et un lancement ellipse bien fichu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5398283405.png

 

Scénario : 13/20

 

J'ai appréciè le Fb même si il fut basique, j'ai eu du mal avec l'arrivé de Sabo mais vu que j'ai apprécié le personnage; ça passe.

 

Décors : 10/20

 

Rien d'exceptionnel, du basique.

 

Acteurs : 15/20

 

Le trio infernal est vraiment bon. Et après des bref apparitions de beaucoup de persos (Garp, Dragon ect). Donc j'accorde une bonne note, ça m'a plu.

 

Acte Final : 12/20

 

Basique et lancement d'une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

5398283405.png

 

Scénario : 8/20

 

Ca se réusme à un flashback et aux 3D2Y, le flashback casse pas trois pattes à un canard, l'enfance de Luffy n'a pas le coté dramatique (hormis la fausse mort de Sabo) que j'ai pu ressentir dans d'autres FB. Sert surtout à introduire Sabo qui finalement comme il n'arrive pas de suite est un peu bancal niveau timing. J'ai plus l'impression que c'est une facon de gagner du temps pour préparer l'après ellipse.

 

Décors : 10/20

 

Rien d'exceptionnel, une décharge, une ville jolie sans plus, une forêt, bref pas de quoi sauté au plafond

 

Acteurs : 13/20

 

Trio d'enfants sympa, Dragon/Garp/Dadan il y a pire. Le reste des persos du flashback sont vraiment nul par contre (à commencer par les méchants et les nobles). Sinon bah sur Amazon on retrouve de très bon persos.

 

Acte Final : 6/20

 

Bof Bof Bof, lancement d'une ellipse sans véritable tension, Fb qui n'a pas de finalité immédiate (l'introduction de Sabo sert à rien à ce niveau de l'histoire et mettre à ce niveau l'histoire de Ace ne sert plus à rien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Scénario : 15/20

 

J'ai tres apprécié cet afflux d'infos sur notre héros. Sans etre compliqué, le scénario a amplifié ce personnage d'apparence simple. Rien que pour ca, la note doit etre élevee

 

Décors : 14/20

 

Sincerement je comprends pas les notes séveres. Ok les décors n'arrivent pas a la cheville de SKypea ou Alabasta, mais ils sont nettement plus beaux que tout ceux de North Blue. En plus il y'a de la diversité et si Oda avait crée des décors paradisiaques ou completement extraordinaires cela n'aurait pas collé avec l'ambiance galere de l'enfance de Luffy qu'il voulait nous faire passer.

 

Acteurs : 16/20

 

J'ai adoré voir ces trois sales momes évouler ensemble, un pur plaisir. Pas le charisme et la puissance des brutes rencontrées sur MF mais dans leur style cétait tres sympa

 

Acte Final : 17,5/20

 

Plutot que de juger l'intéret scénaristique et la perspicacité des évenements ("Mort de Sabo mais en fait il est pas mort  ::"), je vais plutot juger les émotions que m'a donné ce passage. Sincerement voir Ace chialer comme ca et subir cette fatalité, puis voir Luffy reprendre conscience en pensant quíl a perdu ses deux freres mais qu'il lui reste quand meme ses Nakamas, sinerement ca m'a pincé le coeur.

Ensuite j'ai bien aim'e voir Luffy agir intelligent pour une fois avec le 3D2Y. Aussi la promesse de tous les retrouver deux ans plus tard avec un sacré power up m'a beaucoup emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post-Marineford

Chapitre d'amorce : 581

 

5398283405.png

 

Scénario :

10 + 13 + 14,0 + 14 + 08 + 11,5 + 14 + 15 + 10 + 15 + 13 + 08 + 15,0 = 160,5 / 13 = 12,35

 

Décors :

10 + 15 + 14,5 + 11 + 08 + 09,0 + 15 + 12 + 08 + 11 + 10 + 10 + 14,0 = 147,5 / 13 = 11,35

 

Acteurs :

12 + 14 + 14,5 + 17 + 12 + 13,0 + 15 + 17 + 12 + 16 + 15 + 13 + 16,0 = 186,5 / 13 = 14,35

 

Acte Final :

10 + 07 + 15,0 + 14 + 11 + 14,0 + 13 + 13 + 11 + 16 + 12 + 06 + 17,5 = 159,5 / 13 = 12,27

 

Bon allez, c'est pas une semaine de plus qui fera la différence je pense, je change de groupe. Il est temps d'entamer les épisodes du Nouveau Monde, personnellement je les attendais avec impatience. Sans plus attendre, on enchaine avec le prochain arc : mix entre Shabondy + les HP (car aucun intérêt de noter la petite partie Shabondy seule).

 


 

Retour à Sabaody & Île des HP

Chapitre d'amorce : 603

 

9611585106.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Sabaody Fake mugiwaras Robin vs Hammond

Fonds marins Caribou Chopper vs Dosun

Île des HP Surume, Shirley Zoro vs Hyouzou

Forêt marine Hody + équipage Brook vs Zeo

Le Noah Vander Decken Usopp vs Daruma

Palais royal Famille Neptune Franky vs Icaros

. Shirahoshi Sanji, Jinbe vs Wadatsumi

. . Luffy vs Hody

 

Scénario  : 2 années d'entrainement se sont écoulés depuis la bataille de Marine Ford, l'équipage se retrouve sur l'archipel de Sabaody. Des pirates sosies usurpent l'identité des mugiwaras et tentent de recruter d'autres pirates. Luffy et son équipage se font repérer par la Marine après avoir établit la vérité, alors que la Marine tente d'arrêter les sosies. Sentomaru fait son apparition, en voyant la supercherie il abat les sosies mais Luffy, Zoro et Sanji prennent la fuite en détruisant des pacifistas de passage. L'équipage se réunit sur le bateau déjà enrobé d'une bulle, et prend la direction de l'île des hommes-poissons.

 

Ils sont confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, mais finissent par arriver sur l’île. On y apprend que ce lieu est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hodi et les mugiwaras pour sauver l'île.

 

Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).

 

Acte final : Les mugiwaras sont désormais plus forts qu'auparavant, Luffy décide de protéger l'île des Homme-poissons à la place de Big Mom, sa prime est de 400 000 000, Jinbe promet de rejoindre l'équipage plus tard. Apparition de l'unes des 3 armes antiques : Poséidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9611585106.png

 

Scénario : 12.5/20

 

Deux scénarii bien différents et qui n'ont rien à voir, je vais noter séparément et en faire une moyenne ^^

 

Concernant Shabondy : des retrouvailles tant attendues, petite intrigue rigolote autour des Fake Mugi. Un arc sans surprise mais agréable : 12.5.

 

Concernant l'île des HP, alors là lui aussi on l'attendait puisque très teasé. Je ne m'attendais néanmoins pas à une intrigue classique avec un grand méchant qui se pointe et une princesse à sauver. Les personnages secondaires ont assez peu de charisme, le scénario est assez bateau, mais cet arc a le mérite de traîter le sujet du racisme. Le déroulement jusqu'à l'acte final est malheureusement très boarf, on se doute tous de ce qui va se passer et on veut en finir rapidement... Mais ça dure... À part quelques passages hyper badass, la mise en scène tire beaucoup trop en longueur : 12.5 aussi.

 

(12.5 + 12.5) / 2 = 25 / 2 = 50 / 4 = 12.5

 

Décors : 17/20

 

Rien de nouveau pour Shabondy, je ne noterai que l'île des HP. Des décors sublimes.

 

Acteurs : 13/20

 

À Shabondy : le retour fracassant des Mugis, leurs alliés... Sans surprise mais du très bon.

Sur l'île des HP : des personnages secondaires sans charisme, la badassitude de l'arc précédent concernant les Mugis commence à retomber.

 

Combats : 12/20

 

Des combats montrant la badassitude des Mugi, globalement. Ils trainent trop en longueur bien que les coups finaux soient plutôt jouissifs.

Parlons aussi de la "guerre" comme d'un combat, comme je l'ai fait pour Marineford. Eh bien j'ai trouvé Marineford nettement plus dynamique. Ici on est tombé dans une guerre bien bateau, où se mettent en place des 1v1 et les autres 50 000 HP ne servent à rien.

 

Acte Final : 13.5/20

 

Déclaration de guerre de Luffy à BM, ça a de la gueule. L'arme antique Poséidon, ça en a aussi. Un petit état géopolitique du monde. Bref, c'est sympa.

Enfin, on quitte cette île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9611585106.png

 

Scénario : 14/20

 

Comme Eiyuu je vais faire la moyenne de shabondy et l'ile HP

 

Shabondy: les retrouvailles, les faux mugiwara, les PX qui se font one shot par luffy zoro et sanji, le message de luffy pour rayleigh, tout les alliés qui aident les mugiwara à prendre la mer ... bref du lourd ! 14/20

HP: on reprend un peu le scenario d'alabasta avec la princesse à sauver mais un contexte différent et surtout l'importance de faire passer les mugiwara pour alliers des HP et non des ennemis, le tout accompagné d'un beau flash back sur fisher tiger, 14/20 aussi

 

Décors : 19/20

 

que ce soit shabondy ou l'ile HP, c'est simple c'est trop beau !!! tout est magnifique, je ne met pas 20 car apparament l'ile HP va finir par etre detruite  :'(

 

Acteurs : 14/20

 

pour les acteurs une chose est sur, du temps que les mugiwara sont presents je ne pourrai pas mettre une note inferieur à 12, pour le reste on a eu des persos secondaires assez cool (le kraken, l'equipage de hody) ou pas (les 3 princes)

 

Combats : 15/20

 

une chose est sur, les combats de cette partie du manga etaient la pour nous montrer l'évolution du niveau des mugiwara, et j'ai trouver les nouvelles attaques bien reussis, chapeau oda.

 

Acte Final : 13/20

 

la declaration de guerre de luffy à big mom, la demande de luffy pour que jinbei rejoint son équipage, ... c'etait plutot pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9611585106.png

 

Scénario : 10/20

Ouais bidon pour la partie HP. 10 pour la partie Sbd.

 

Décors : 19/20

Pour l'ile des HP.

 

Acteurs : 15/20

Les faux Mugis 8) Bon les Hp furent tellement nazes autrement. VDD original.

 

Combats : 15/20

Bien classe quand Luffy a dégommé le px puis que ensuite Zoro en a découpé un. Rien que pour ça je donne une note tres haute.

Et pour quand Zoro a calmé Hody

Le reste  :-X

 

Acte Final : 12/20

Pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai manqué tellement de notations... je me déçois !

 


 

 

9611585106.png

 

Scénario : 12,5/20

 

Les retrouvailles de l'équipage, juste le fait qu'ils se retrouvent après avoir été séparés pendant un temps qui m'a paru une éternité (Amazon-Lily, Impel-Down, bataille de Marineford) ça vaut bien 15 en ce qui me concerne. Par contre l'arc île des H-P et sa mise en scène m'ont déçu. Pas de bonnes surprises et des longueurs que j'estimes dispensables, donc 10. (12,5 la moyenne des 2)

 

Décors : 17/20

 

Shabondy n'a pas changé (que j'ai noté à 16) et l'île des H-P a eu au moins le mérite d'être paradisiaque, 18.

 

Acteurs : 15/20

 

Fakes Mugis, idée originale pour le coup. Le retour des membres de l'équipage avec un nouveau design, Rayleigh, Sentomaru... Tout ça contrebalancé par le peuple des H-P. Heureusement Jimbei rehausse le niveau de leur côté. Les sirènes, de "belles plantes", Otohime et Shirahoshi sortent du lot. L'une par son idéalisme, l'autre sa taille et son pouvoir. (18 et 12 pour es notes)

 

Combats : 12/20

 

Plutôt décevant dans l'ensemble. Une mise en bouche sur Shabondy, malheureusement l'opposition sur l'île des H-P n'a pas permis dans voir bien plus.

 

Acte Final : 18/20

 

Sur Shanbondy l'équipage reprend la mer (18), à la fin de l'arc ensemble ils arrivent dans le Nouveau Monde tant attendu (18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9611585106.png

 

Scénario : 05/20

Scénario sans grand rebondissement mais relativement sympa à Shabaondy, par contre HP c'est le néant et d'un chiant.

 

Décors : 17/20

Beau.

 

Acteurs : 08/20

Faux mugis dégueulasse, Cariboo chiant, les autres supernovas sont pas mieux et les HP useless. Le retour des mugis sauve un peu.

 

Combats : 07/20

Rien d'intéressant, des combats sans suspense. Et j'aimais pas les adversaires alors...

 

Acte Final : 11/20

RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 11/20

 

Très bonne intro. Revoir tout les mugis avec un nouveau look c'était bien sympa, et le nouveau départ avec un Rayleigh ému était sympa aussi. Par contre, ça se gâte après...

Globalement, c'était décevant. D'une part parce que le côté coup d'état faisant doublon avec Alabasta, d'autre part parce que j'ai trouvé que la raison de ce coup d'Etat était ridicule.

 

Décors : 17/20

 

Point fort de l'arc. l'ile des HP était globalement très joli, Noah également.

 

Acteurs : 10/20

 

Heureusement que les mugis étaient de retour.

Je crois que je n'ai jamais été plus déçu par les antagonistes de l'arc qu'avec les new HP. Aucun charisme, des styles loin d'êtres géniaux et l'antagoniste principal qui est risible.

Les princes HP et leur roi sont pas terribles. Shiraroshi pleure trop par contre sa mère était sympathique.

Jinbe jamais été fan.

Cariboo mérite de mourir :P

 

Combats : 09/20

 

Parce qu'il y avait découverte le côté découverte des nouvelles capacités des mugis mais leurs adversaires ont malheureusement été ridicule d'une part parce qu'il n'était pas au niveau, donc aucun suspense, et que leurs capacités était souvent du déjà vu.

 

Acte Final : 16/20

 

Plutôt sympa, on a quelques infos sympa (Shiraroshi/arme antique, Akainu vs Aokiji, BN Yonkou) et on arrive enfin dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 01/20

Certainement l'un des plus chiants que j'ai pu lire dans un manga (et j'en ai lu un paquet). Ca sonne d'ailleurs le début d'une chute de qualité drastique pour One Piece. Bref je déteste cet arc.

 

Décors : 17/20

Le seul bon point de l'arc.

 

Acteurs : 10/20

Dans l'ensemble c'était mauvais... je mets 10 pour Otohime et Fisher Tiger que j'ai bien aimé. Ainsi que la courte apparition de Big Mom.

En revanche la blague que fut Hody et les homme-poissons en général, Cariboo, etc.  9_9

 

Combats : 01/20

Sans doute les pires qu'il y a eu dans One Piece à mon sens. C'était nul, pas drôle et les antagonistes n'avaient aucun charisme.

 

Acte Final : 14/20

L'acte finale c'est le clash entre Luffy et Big Mom ? Si c'est le cas, j'ai bien aimé, mais faut que le développement suive... Pas un truc comme les 40 cliff d'Oda sur la mort de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9611585106.png

 

Scénario : 5/20

 

J'ai bien aimé Shabondy même si je voulais que les Mugis se retrouvent et partent au plus vite. Sur l'île HP je me suis ennuyé plus qu'autre chose entre les flashback de sirènes/tritons, les aventures sur l'île, les complots de VDD/Hody... Je voulais juste qu'ils partent dans le NW immédiatement.

 

Décors : 14/20

 

L'île HP est jolie à voir.

 

Acteurs : 8/20

 

J'ai pas aimé les habitants de l'île HP. Les Mugis, BM et ces séides, ce qui ne vit pas sur l'île évitent la note trop catastrophique.

 

Combats : 5/20

 

Les fights sur Shabondy et vite fait le Luffy vs Hody.

 

Acte Final : 18/20

 

On entraperçoit BM et on part dans le NW pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 13,00/20

Mouais, mieux que les arcs de base (Baggy, Crow, Arlong etc), moins bien que les grands arc (Alabasta, Skypiea, CP9, etc).

 

Décors : 17,50/20

L'île des hommes poissons était jolie, c'est l'un des meilleurs décors. Water Seven est beaucoup trop haut, Thriller Back est trop bas. En tout cas cet arc fait partie des tops.

 

Acteurs : 11,00/20

Oula, c'est mauvais. Il y avait pas mal de monde, mais à pars Zeo j'ai trouvé tous les méchants nuls, et presque pareil du côté des gentils, d'ailleurs Fisher était décevant.

 

Combats : 10,00/20

C'était surtout une mise en avant des Mugi, il y avait pas de tension. Les ennemis avaient des techniques sympas, mais ils ont été expédiés compte tenu de leur faiblesse.

 

Acte Final : 13,50/20

Pas mal du tout, ça annonçait du bon, comme Oda aime bien le faire dans ces phases intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 10,00/20

Un peu déçu par l'arc sur les HP, par contre bien aimé Sabaody.

 

Décors : 19/20

Vraiment beau pour Sabaody et parfait pour l'ile des HP.

 

Acteurs : 10,00/20

Du lourd pour Sabaody avec le retour des Mugis mais c'est pauvre cotés HP.

 

Combats : 10,00/20

On a un peu l'aperçu du new technique mais ça reste banal.

 

Acte Final : 14,00/20

On entre dans le new monde, et Luffy obtient une ile sous sa protection. C'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 15,50/20

Il est vrai que la mise en scene de l'arc est assez lente, et la qulité de sprotagonistes n'aide pas non plus a donner une impression plus dynamique. Toutefois je tiens a souligner la profondeur du scénario et le message qu'a voulu faire passer Oda a travers cet arc. L'histoire des HP est véritablement un clein d'oeil aux maux que notre société connait en rapport avec le racisme. Ici on peut voir avec Hody, que la haine de l'autre - de celui qui est différent, lui est completement imprégnée par simple transmission générationnel sans n'avoir lui meme rien a reprocher aux humains. Le FB sur Fisher Tiger a appuyé encore plus cette démonstration. Tiger préférant mourir a recevoir du sang humain...

 

Décors : 18,50/20

Magnifique ile, ici je noterai pas Shabondy car déja notée. De plus j'ai bien aimé la traversée, moi qui ai peur des grands fonds, j'ai pu un peu ressentir cette frousse durant leur traversée

 

Acteurs : 10,50/20

Faisons une moyenne:

Les mugis: 16 - Classe, surpuissants mais faciles dans leurs combats

Hody et ses sbires: 09 - Charisme de poule et personnages vides, ils jouent simplement bien leurs roles de méchant sans coueur ](et sans cervelle)

Le roi, les princes, et la princesse: 08 - Charisme d'huitre, et super faibles. +1 pour la princesse qui se révele etre une arme antique

Otohime: 12 - assez pénible mais elle mérite quand meme le respect

VDD: 06 - Comment Oda peut il créer des perso ainsi sérieux? Design horrible, utilité nulle, Intelligence 0

L'Homme boue: 06 - horrible...

BM et ses sbires: 14 - classe, ils ajoutent du piquant dans la fin de l'histoire

Kraken et le géant: 12 - sympa

Jimbe: 12 - Mais qu'il fasse plus le malin avec Luffy ce fou :o

Alors: 16+09+08+12+06+06+14+12+12 = 95/9 = 10.50

 

Combats : 11,00/20

Le probleme de cet arc est que les mugis souffrent réellement d'un manque d'opposition

+ 1 pour le Haki des rois qui degomme 50.000 HP

 

Acte Final : 14/20

Enfin on quitte cette ile!!

J'ai bien aimé la fete, la rencontre avec les sbires de bm et la declaration de guerre de Luffy fait clairement monter la sauce. Le fait de savoir que Poseidon est peut etre en danger egalement.

La reve party dans quelques jours ca presage du bon et enfin cette image de l'arrivée des Mugis dans le nouveau monde avec cette mer déchainee, aie aie ca annoncait du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 14/20

 

Sabaody(14):L'arc du retour,sympa,l'idée d'un faux équipage est bien trouvée et utilisée,deux ou trois moments forts(l'apparition de Rayleigh,la reunion des mugis.)

L'île HP(14):Le truc le plus étrange ici c'est que le passage le plus intéressant est un flashback.C'est bien simple c'est un pur flashback made in Oda,on a tout ce qu'il faut voir plus parfois.Le reste de l'arc est sympa sans plus;ça vole pas très haut et c'est parfois pas passionnant mais on en retire quelques bon passages(la bataille sur la place,l'intervention de Shiraoshi) et un bon traitement de la haine humain-HP.

 

Décors : 18/20

 

Je noterais ici uniquement,l'île des HP étant donné que j'ai déjà noté les Sabaody dans l'arc principal.

Ici l'île des Hp tient toutes ses promesses en termes de décors,c'est très beau parfois magnifique et la descente et juste superbe.

 

Acteurs : 11/20

 

Les mugis:Bon après 2 ans ils sont toujours les même et de mon coté ça passe ils sont toujours aussi excellents et attachants.Aucune action particulière à notée pour aucun d'eux.

Les nouveaux HP:La catastrophe de cet arc,à part Hody on est au fond du panier,dans ce qu'Oda à fait de pire en termes d'antagonistes secondaires.Mais ça tient finalement plus à leurs mauvaises utilisations qu'aux persos en eux même.Enfin on est tout de même dans le degrés zéro de l'antagonisme,mais mention spéciale à Zéo parce qu'il est parfois drôle.Hody sans atteindre les autres antagonistes principaux reste très sympa et parfois charismatique.VDD ne me fait aucun effet comme Wadatsumi.

L'île des HP:Neptune est sympa mais on est bien loin de Cobra ou Riku.Shiraoshi je l'ai vraiment bien aimée,c'est une pleurnicheuse mais elle est présentée comme ça dès le début donc ça me va bien.Les trois princes sont aussi cool.Otohime et Fisher Tiger n'apparaisse que dans le FB mais ils en imposent tout les deux.Et Jinbei,le chevalier des temps modernes était déjà génial mais là il est juste sublime quand il s'excuse devant Nami.On revoit aussi Caimie même si elle fait pas grand chose.C'est aussi l'occasion de revoir Arlong durant le FB et ça c'est vraiment cool.

Autres: Bon là on à un panel très fournis notamment à cause des Sabaondy: Rayleigh,Carribou ( cruel mais tellement drôle),Perona,Hancock,Sentomaru,Pekom,Tamago...

 

Combats :3 /20

 

Rien à signaler du coté des Sabaondy et quasiment pareil du coté de l'île des HP,à part un pseudo combat un chouia intéressant de Luffy contre Hody on rien,les mugis éclatent tranquillement leurs adversaires dans des combats élipsés.On peut rammaser des miettes en se disant que la fin de leurs combats et bien mises en scène.

 

Acte Final : 16/20

 

L'entrée dans le nouveau monde et les adieux à l'îles des HP sont très bons.

 

 

Moyenne(juste pour moi): 12,4

 

 

En somme un arc qui reste assez bon mais clairement décevant(ça va par la suite ça ira mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 15/20

 

Un retour attendu et réussi sur Shabondy, revoir l’équipage de Luffy au complet est très plaisant, surtout avec de nouveaux looks. L’introduction des faux Mugiwara est bien trouvée à mon sens. Les retrouvailles marquent un nouveau départ.

 

Le voyage vers l’ile des Hommes-Poissons n’est pas sans danger (c.f l’attaque du Kraken et autres monstres marins).

 

Avec l’Ile des Homme-poissons la narration est simple mais toujours aussi efficace par l’introduction des thèmes et des aspects dramatiques tels que le racisme, la violence et la haine de certains H.P vis-à-vis des humains, Hody Jones en est la parfaite incarnation/personnification. L’équipage de Luffy se retrouve "coincé" entre deux visions d’un peuple en conflit. Les flash-back sur Tiger et Otohime apportent des explications sur la motivation de chacun et leur volonté d’unification et de pacification entre Humains et Hommes-Poissons. J’aime.  :)

 

Décors : 18/20

 

Parmi les meilleurs décors de l’œuvre, l’ile des Hommes-Poissons est un lieu paradisiaque (Palais Ryugu, Mermaid Café, la foret sous-marine, District des Hommes-Poissons, Noah etc….)

 

 

Acteurs : 14.5/20

 

L’équipage de Luffy au complet.

Rayleigh, Hancock.

Les faux Mugiwara.

Caribou, Pacifista, Sentoumaru

L’équipage des New Fishmans.

L'Équipage des Pirates du Soleil

La famille Royale

La princesse Shirahoshi.

Pekoms et Tamago

L’apparition de Big Mom

 

Edit : Les Rois des Mers.  8)

 

 

Combats :14.5/20

 

Je pense que l’objectif recherché est la démonstration de puissance des Mugiwara, très souvent la victoire apparait facile, dans l’ensemble chacun des Mugiwara a eu l’occasion de briller par sa démonstration de puissance.

 

Luffy vs Pacifista

Zoro&Sanji vs Pacisita

Le combat collectif contre le Kraken en milieu sous-marine.

Les combats individuels de chaque Mugiwara sur l’ile des Hommes-Poissons.

 

 

Acte Final : 15/20

 

Shabondy

 

Nouveau départ de l'équipage

Promesse de Luffy à Rayleigh => Seigneur des Pirate

Ile des Hommes-Poissons

 

Révélation sur Shirahoshi = Poséidon

La déclaration de guerre.

L’arrivée dans le Nouveau Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...