Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Mon arc préféré du manga et de loin.

 

7499084612.png

 

Scénario : 19,6/20

Le flashback de Robin, les armes antiques qui reviennent, des infos sur le Gouvernement mondial, l'adieu au Merry et pleins d'autres moments forts, Francky qui intègre les Mugi, le Sunny, le drapeau qui brule... Du très lourd.

 

Décors : 12/20

L'espèce de tour, la ville et c'est quasiment tout. Bof.

 

Acteurs : 19,6/20

CP9, meilleure organisation du One Piece world.  8)

La Francky Family.  8)

Les Mugis tous à leur apogée.  8)

Ussop qu'est pas chiant, Sogeking.  8)

Garp, Aokiji.  8)

 

Combats : 19,6/20

Les meilleurs combats du manga. Lucci vs Luffy, Luffy vs Blueno, Zoro vs Kaku, Sanji vs Jyabura etc. c'était juste énorme.

 

Acte Final : 19,6/20

Aokiji et Robin.  8)

Garp et ses disciples.  8)

Les adieux au Merry, Francky recruté et la fin du combat de Luffy.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 16/20

Le FB de Robin compte parmi mes favoris. Celui de Franky était pas mal également. Bon sinon, rien d'extra.

 

Décors : 12/20

Assez basique comme décors... surtout quand on a comme point de comparaison le précédent arc.

 

Acteurs : 18/20

Je ne suis pas grand fan des membres du CP-9, mais il y a Robin et Sogeking que j'ai beaucoup aimé durant cet arc. Pareillement pour Garp.

 

Combats : 17/20

C'est du lourd de ce côté.

 

Acte Final : 20/20

Pour les adieux de Merry  :'( Et aussi l'intégration de Franky ainsi que Robin qui rejoint définitivement l'équipage. Sinon on en apprend plus la généalogie de Luffy ainsi que l'existence des Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

7499084612.png

 

Scénario : 19/20

 

Les Muguis qui prennent d'assaut l'ile judiciaire ET UNE declaration de guerre au GM en prime , flasback de Robin où on en apprend le plus sur l"histoire grace a Clover , flashback de Franky , la fin de Merry , le grand pere de Luffy est un Marine , Shanks fait parti des 4 plus puissants pirates .

 

Décors : 15/20

 

L'ile judiciaire et les trains

 

Acteurs : 19/20

 

Les Muguis étaient au top

Le CP9

Franky&co

Merry

 

Combats : 19/20

 

Luffy VS Blueno et Lucci , Zoro VS T-Bone , Kaku  et Jyabura avec Ussop accroché a son bras , Sanji VS Wanse et Jyabura , Nami VS Kalifa , Franky VS Chapapa , Zoro&co VS " Buster call "

 

Acte Final : 19/20

 

La mort de Merry  :'(, tout les Muguis ont une prime , Franky recruté , un nouveau bateau : Sunny  , Ussop réintègre l'éqauipage , Shanks sur le Mobydik  8) 8) , Kobb et Luffy qui s'donne rendez vous sur le shin sekai

 

Un arc avec beaucoup d'emotion , de révélation et de moments epic

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Mon arc favori (Water Seven compris). Si tu n'y voient pas d'inconvénient Hancock , ce serait effectivement sympa de faire la moyenne des deux arcs, mais pas nécessairement besoin de la retenir "officiellement".

 

Scénario : 20/20

 

J'ai adoré, très bien rythmé. Les mugis et leurs alliés qui perce une à une les défenses d'une île du GM c'était inédit, ça avait de la gueule 8) Petit temps mort bien sympathique avec la discussion entre les mugis et Robin retenu par le CP9, le flashback de Robin est géniale et le passage où les mugis déclare la guerre au GM épique.

S'en suit l'affrontement direct avec le CP9 puis viens le Buster Call ! La cerise sur le gâteau. Cet élément à ajouter un sacré piment à l'arc (bien que je n'ai jamais compris pourquoi les VA ne soient pas intervenus). Victoire avec un sacré panache des mugis qui s'échappe magistralement de ce beau bordel qu'était Ennies Lobby.

 

Décors : 16/20

 

C'est moins beau et artistique que ce que nous as déjà proposé Oda mais j'ai trouvé que les planches étaient extrêmement bien fournies et détaillé (pas facile avec autant de personnages). Le Buster Call a ajouté une atmosphère apocalyptique bien sympa aussi.

 

Acteurs : 19,5/20

 

Le CP9 au top, hormis Kumadori que j'apprécie pas vraiment. Fukuro et Jyabura étaient de bonnes découvertes, les autres ont confirmés. Et mention à Spandam qui joue bien son rôle de salopard.

La Galley-la toujours sympa, Franky Family un peu moins.

Et les mugis au top 8) Luffy et sa déclaration de guerre 8)

Garp et Aokiji ont fait de bonnes apparitions aussi.

Et puis il y a SUUUUUUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER Franky !

 

Combats : 20/20

 

Le meilleur arc de tout le manga de ce point de vue, et de loin pour moi.

J'ai vraiment apprécié tout les combats, ceux du trio surhumains étaient vraiment un ton au-dessus. Sanji a livré son meilleur duel ici à mon goût, celui de Zoro était aussi excellent (bien que je préfère d'un poil celui avec Mr1).

Et celui de Luffy contre Lucci reste le meilleur de tout le manga pour moi, de par sa dimension avec le Buster Call qui éclate à côté et le style de Lucci qui était génial.

 

Acte Final : 20/20

 

Les tomes 44-45 restent pour moi les meilleurs de tout le manga comprenant l'intégralité de l'acte final de cet arc. Les adieux au Merry m'avait ému à l'époque. La période de repos des mugis qui suit était à mon sens très rafraîchissante. Entre la construction du nouveau navire, l'apparition de Garp qui a amené son lot de révélations assez dingue et les nouvelles primes, ont été servi comme des rois. Et les rencontres entre BN-Ace et Shanks-BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

Je suis pas certain qu'une moyenne entre cette partie d'arc et celle précédente soit représentative de quoi que ce soit. Certains éléments de scénario ont été commencé à Water Seven et ont trouvés leurs résolutions dans Enies Lobby. Ce n'est pas que les combats étaient mauvais dans WT mais qu'ils n'étaient pas nombreux. En soit il ne peut y avoir qu'un seul acte final, celui de WS était 'forcé' parce qu'en soit il n'y en avait pas vraiment, c'était une simple transition vers EL. Bref, certaines qualités sont censées se cumuler entre Water Seven et Enies Lobby, ce dont ne tiendrait nullement compte une moyenne. Si tout le monde trouve ça bien, pourquoi pas on y perd rien, mais je trouve que maintenant que le système de séparation en deux pour cet arc a été adopté, ça sert aussi à rien de revenir à moitié en arrière. Les notes moyennes entre les deux parties d'arc ne concorderaient probablement pas avec les notes qu'aurait eu l'arc en entier, elles ne seraient pas du tout représentatives donc inutiles. On a déjà les moyennes par Saga.

 

Scénario : 17,00/20

Comme dit durant la notation précédente, les éléments de scénario sont surtout abordés à Water Seven, Enies Lobby se chargeant de les résoudre par l'intermédiaire de combat. Cette partie d'arc est donc moins riches de ce côté. Toutefois, il y a des perles, j'ai adoré le flash back de Robin qui est pour moi le meilleur passage de One Piece à ce jour. Toute la partie qui a suivit la défaite du CP9 était également excellente, avec l'introduction des Yonkou, le retour de Cobby, etc... Dommage que Water Seven se retrouve aussi bas pour la note du scénario, parce que Enies Lobby reste meilleur que Skypie et il y a quasi pas d'écart.

 

Décors : 13,00/20

Une île en un peu amélioré, c'est mieux que les arcs de base mais c'est pas fameux non plus.

 

Acteurs : 17,50/20

Pas vraiment de différence avec Water Seven, on a à peu près les même. Bon, il y a quand même Garp, Coby & co qui viennent en plus, et certains personnages sont un peu mieux développés.

 

Combats : 19,00/20

Le must, je ne vois aucun arc aussi bon que celui-ci, autant il y avait parfois plusieurs combats epic comme pour l'arc d'Alabasta, autant là ils l'ont tous été, et ont permit de mettre en avant des personnages qui n'en avaient pas tellement eu l'occasion comme Chopper ou Nami.

 

Acte Final : 15,00/20

J'en avais complètement rien à faire du bateau, ça m'a pas du tout ému. Par contre toutes les révélations qui viennent après, l'introduction de Franky dans l'équipe, p'tain c'était epic, encore mieux que celle de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 18/20

 

C'était surtout W7 qui avait un scénario, EL c'est surtout pour les combats. Mais entre le flashback de Robin avec les petits secrets du GM, la déclaration de guerre, sauver Robin et ce qui suit la défaite du CP9 c'était énorme. Donc du coup je donne finalement la même note à EL que celle que j'avais donné à W7.

 

Décors : 16/20

 

J'aime bien comment cette île judicaire est au dessus du vide.

 

Acteurs : 20/20

 

Là ça mérite 20, ils sont tous très bons (même Ussop sur ce coup là): CP9 (ce Spandam...), Mugis, personnages du FB de Robin, les marines (le VA qui tire sur un de ces soldats et en plus on entraperçoit vaguement Sakazuki)... et y a Garp/Kobby.

 

Combats : 20/20

 

Luffy vs Lucci, Zoro vs Kaku et Sanji vs Jabura sont les meilleurs combats auxquels ont eu droit les membres du M3. D'ailleurs le Luffy vs Lucci est encore et toujours le meilleur combat du manga pour moi. Tous les autres combats sont très bons et très intenses.

 

Acte Final : 19,75/20

 

Alors là entre les nouvelles primes, les révélations de Garp, le nouveau bateau, la découverte des Yonkô 8) le clash entre Shanks et BB ainsi que celui entre Teach et Ace... On a été servi.

Pas de 20 car pas trop fan de l'arrivé de Franky dans l'équipage et ça aurait peut être été mieux de laisser Ussop à terre 9_9  (content par contre du retour de Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7499084612.png

 

Scénario : 18/20

 

C'est plutôt W7 pour le scénar' mais bon je pénalise pas.

 

 

Décors : 13/20

 

RAS.

 

Acteurs : 16/20

 

J'aime pas le CP9, mon préféré, Kaku est même pas dans mon top 30 OP et je suis pas fan des persos de OP à une dizaine d'exception alors..

En revanche côté mugi c'est du lourd, même usopp laisse place à Sogeking que j'aime pas spécialement mais au moins il fait plus chier celui là.

Bon et puis Garp&Aokiji.

 

 

Combats : 14/20

 

Voila pourquoi EL n'est pas dans mes arcs préférés, les combats sont pas mauvais en soi, mais j'ai trouvé tous ces fights d'une longueur ! La première fois que j'ai lu le manga je ne demandais que la fin. Je pénalise pas plus que ça parce que les combats en eux même sont pas mauvais.

 

Acte Final : 19/20

 

Du lourd, avec notamment ce qu'on attendait depuis le début, une prime pour tout le monde.

Et puis très bonne transition de Oda comme d'hab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7499084612.png

 

Scénario : 19/20

 

Comme certains l'ont dit le scénario était surtout à Water seven,ici c'est l'accomplissement de l'arc précédent.Mais ça ne l'empêche pas de rester passionnant à suivre.Mon second arc préféré de toute la série,on à tellement de moment épique ou riche en émotions: la confrontation en Robin et les mugis,le drapeau brûlé,le buster call,l'affrontement contre les 100 gradés,les derniers moments du Merry et surtout le flashback de Robin qui reste inégalé à ce jour tellement il est magnifique.

 

Décors : 18/20

 

Un île assez simple mais dont j'aime beaucoup l'architecture carré et le gigantissime.

 

Acteurs : 19/20

Beaucoup de persos font leurs étaient déjà présent dans l'arc précédent et ont tous leurs petits moments,qu'il s'agisse des membres de la Galley-la ou des la Franky familly.Du coté du CP9 introduction de Spandam,surement la plus grosse pourriture de tout One Piece,Fukuro et Jabura deux membres géniaux de cette organisation les deux étant très drôle,ainsi que de Kumadori tout aussi classe et ridicule que ses compères.

Les mugis vont surtout briller dans leurs combats sauf deux d'entre eux:Robin qui résiste aux passage à tabac de Spandam et Usopp qui se débarasse  de ce dernier et va ensuite faire en sorte que Luffy se relève.

Et bien sûr introduction de Garp,un vice amiral tellement classe mais que je n'adore pas autant que certains.

 

 

Combats : 19/20

 

On est devant ce qui se fait de mieux dans One Piece:

Luffy VS Blueno: Un combat qui présente surtout le power up de Luffy mais qui est tout de même très plaisant.

Franky VS Fukuro:Très bon combat blindé d'humour comme d'habitude.

Chopper VS Kumadori: Le combat le plus décevant,très court,il s'y passe pas grand chose et les échanges de coup sont pas extra.

Nami VS Kalifa:Un excellent combat,que dire de plus.

Sanji VS Jabura:Encore un excellent combat.

Zorro VS Kaku: Un combat qui fait partie des meilleurs de la série.

Luffy VS Lucci:Un combat hors normes à tout les niveaux,passionnant et épique.

 

Acte Final : 18/20

 

Les adieux aux Merry,les révélations qu'apporte Garp,le Sunny et le recrutement de Franky ainsi que le retour d'Usopp,excellent.

 

 

Moyenne (juste pour moi): 18,6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 17/20

 

Tout a était mis en place a EL, mais le FB a Robin, l'aurevoir du Merry, ce 1er affontement symbolique contre le Gouvernement mondial.

 

Décors : 15/20

 

Simple mais efficace.

 

Acteurs : 15/20

 

CP9, les mugis très bien avec un mention spécial a Ussop en mode Sogeking. Le reste c'est basique.

 

 

Combats : 14/20

 

Des combat sympa mais long je trouve.

 

Acte Final : 20/20

 

Un nouveau bateau et adieux Merry, le recrutement de Francky, le sauvetage de Robin qui rentre vraiment dans l'équipage, tous le monde a une prime, le banquet; une conclusion parfaite.

 

 

Moyenne (juste pour moi): 15,7

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7499084612.png

 

Scénario : 16/20

La pluspart des cartouches scénaristiques ont été utilisé durant Water Seven donc si on les découple on retiendra surtout le super flashback

 

Décors : 16/20

 

Ile sympa mais en dessous de water seven

 

Acteurs : 19/20

Le Cp9 est énorme, les mugis au top, sans compter tous les persos de l'acte final (Ace, BN, Garp...) bref on frise la perfection si seulement il y avait pas Usopp qui m'a bien lourdé comme d'hab...

 

Combats : 19/20

 

On frise la perfection, le combat kaku vs Zorro et Luffy vs Rob reste dans le panthéon des combats de One piece

 

Acte Final : 20/20

 

Le meilleur acte final du manga, on atteint le summum dans tous les domaines, l'adieu au Merry, le banquet, Le Sunny, Garp qui ouvre l'univers aux empereurs et à Dragon, Ace vs Barbe Noire, les primes, le recrutement de Franky, la rencontre Shanks et Barbe blanche... Tellement énorme cet acte final, si seulement Usopp avait pu être laisser à terre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

7499084612.png

 

Scénario : 16/20

 

Résolution des intrigues de W7 + super FB  8)

 

Décors : 14/20

 

Le cadre de l'ile de la justice est bien classe après pendant la majorité de l'arc on voit juste des batiment quelconque donc ça fait un peu baisser la note.

 

CP9 + tout les persos introduit dans les chapitres de fin d'arcs  8)

 

Combats : 20/20

 

Meilleur arc de combat du manga, et vu comment Oda a décidé de gérer les combats maintenant, je doute que ça soit dépassé...

 

Acte Final : 19/20

 

Le retour des mugis tous ensemble, Garp, Dragon, BB/Shanks, Ace vs Teach c'est du lourd  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 12/20

 

Parce que le scenar est à Water Seven (où j'avais mis 19) et pas Enies Lobby. Que sur cette île, ça reste globalement du très classique et que pour moi les Flashbacks ne rentrent pas dans le scenario proprement dit. La trame de base est très simple ici.

 

Décors : 12/20

 

Là encore, après Water Seven, ça fait un peu pauvre, même si les Portes de la Justice et l'île sans nuit au dessus d'un gouffre sont sympa. Mais globalement, ça reste bâtiments carrés sur bâtiments carrés.

 

Acteurs : 19/20

 

Marineford étant pour moi à 20/20, Enies Lobby ne peut pas égaler. cela dit, avec sa ribambelle de protagonistes tous plus fêlés les uns que les autres, des Mugiwara se surpassant tous, la première apparition de Monster Chopper, le flashback de Robin, Usopp brulant le drapeau du G.M. Non, franchement, là ça claque du tonnerre de Zeus !

 

Combats : 19/20

 

Des combats intenses, toujours un peu brouillons mais c'est le style One Piece qui veut ça, je trouve. Jusqu'à présent, ils étaient les meilleurs du manga, mais maintenant, je trouve que Dressrosa nous en a offert d'encore meilleurs. Personnellement, le duel Luffy/Lucci ne m'a pas "tant" marqué que ça.

 

Acte Final : 20/20

 

Dans le genre, on ne fait pas mieux. c'est dit. L'adieu au Merry, l'arrivée de Garp, le retour d'Helmepp et Coby, la petite remarque étrange d'Aokiji concernant Ohara, le Thousand Sunny, l'arrivée de Franky dans l'équipage et la repentance d'Usopp. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 12/20

 

Comme je l'avais dit, je note EL en tant que conclusion, donc en partant de l'hypothèse que le scénar est déjà construit. Sinon il ne volerait pas bien haut. Pour rappel, j'avais mis 20 au scénar de W7, puisque il réunissait tous les éléments pour une conclusion de malade. Je mets 17 à EL, parce que je pense que cette conclusion aurait pu être encore meilleure. Par exemple le Buster Call aurait pu être plus "violent", le CP9 aurait pu se montrer plus intelligent qu'attendre les Mugi en 1v1 (bien que ça ait amené des combats énormes), on aurait pu avoir des révélations sur le monde de OP à la fin... Bref, il manquait quelques petites choses à cette conclusion.

 

Décors : 11/20

 

Pas grand chose à redire. Une sorte de ville plutôt originale, mais sans plus.

 

Acteurs : 17/20

 

Dans la continuité de W7, en mieux. Je note que Franky et sa famille m'agacent moins, que l'équipe de la Galey-La sont stylés, et que Spandam joue bien son rôle. Les Mugi se surpassent.

 

Combats : 18.5/20

 

Des duels, c'est pas ce dont je suis le plus fan, mais je dois admettre qu'en la matière, c'était très réussi. Les combats du M3 sont tous vraiment badass, et les autres mixent avec brio humour et ingéniosité. Au dessus d'Alabasta, mais sans atteindre la perfection qui serait pour moi des combats "non-duels" intenses et apportant du suspens.

 

Acte Final : 19/20

 

Les adieux au Merry, petite dose d'émotion avant la suite. La visite de Garp, sans oublier Coby et Hermepp, drôle et allaitante, et très prometteuse pour la suite, de part la filiation de Luffy et le teasing du Nouveau Monde. Enfin, le duel à Banaro Island... alors là niveau suspens, on se posera la question pendant tout un arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Chic mon deuxième Arc favoris de OP.

 

Scénario : 18/20

Un scénario bien ficelé net et sans bavure ou presque.

 

Décors : 14/20

J'ai trouvé cette île tres belle.

 

 

Acteurs : 19/20

Rob Lucci  8)

 

Une bien belle brochette original

 

 

Combats : 20/20

Du tres lourd. L'age d'or de One Piece quand il y avait un vrai combat pour tout le monde. Un Lucci Vs Luffy mémorable et les combat des autres ne sont pas en reste

 

Acte Final : 19/20

La mort de Merry qui conclu un tres bon arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

 

Scénario : 18/20

 

Dans la continuité de Water Seven, un passage riche en rebondissements, le flash-back de Robin compte parmi les meilleurs du manga, Luffy déclare la guerre officiellement au G.M en collaboration avec Sniperking, le Buster Call nous offre une vision apocalyptique du passé de Robin, le temps devient un luxe pour nos héros qui doivent récupérer la clé pour délivrer Robin et sauver l’archéologue de l’emprise du mal : le grand Spandam, alias le boss du CP9 et terreur de GrandLine.  :D

 

Décors : 15/20

 

Ennies Lobby, c’est joli.

444703EniesLobby12.jpg      393086280pxEniesLobby.png

 

Acteurs : 17/20

 

CP9

Le grand et beau Spandam  8)

Nico Robin, parce que « Je veux vivre ! »  :-*

Luffy.

L’équipage de Luffy (Zory, Namy, Choppy, Sanjy, Super Franky (newkama).

Nos amis de la Galley-La.

Sodome et Gomorrhe

Sniperking  8)

Garp

Coby et Hermepp.

 

 

Combats : 19/20

 

Enies Loby est sans doute dans mon top 3 des meilleurs arcs de combat du manga, on assiste à la naissance du Gear Second et Gear Third, du Ashura, du Diable Jambe, du Monster Point, brièvement des techniques inédites à l’époque.

 

Sans oublier nos adversaires échappés du zoo : léopard, girafe, loup, éléphant (épée) qui nous ont offert un spectacle/démonstration de puissance époustouflant.

 

 

Acte Final : 19.5/20

 

La victoire des Mugiwara sur le CP9.

Le retour providentiel du Going Merry puis sa fin inoubliable.  :'(

 

4920783039324723199Cfmeusf.jpg

 

Introduction des Yonkou et révélation sur le père de Luffy.

Ace vs Barbe Noire.

Une prime pour chaque membre d’équipage.

Thousand Sunny.

Le retour d'Usopp.

L’intégration de Franky par les c****les. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif au final d'avoir séparé les deux arcs (selon moi, qui aie tenté de défendre le fait de les séparer), c'est qu'en effet, comme l'a dit Setna, la moyenne entre les deux ne sera pas représentative. Pour donner un exemple simple, certains mettent 12 au scénario de Enies Lobby. Je ne connais pas la moyenne finale qu'aura le scénario d'Enies Lobby, mais disons qu'il va avoir 15 (car d'autres fanboys comme moi lui mettront 20). En faisant la moyenne rapide avec Water Seven, ça ferait du 16,30 de moyenne. Un bon score, mais je pense pouvoir dire avec certitude que si on avait noté les deux arcs en tant qu'un seul, les 20 auraient plu et la moyenne aurait plus approché les 19 que les 16. Pareil avec les décors je pense, ou encore les combats bien sûr. Mais bon, on ne pourra jamais trouver la méthode parfaite donc je ne m'indigne pas plus que ça. C'était juste histoire d'en dire un mot. ^^

 

Ah, et merci Hancock d'avoir mis la date de clôture dans le titre du topic. Au départ, je voulais signifier l'en-tête du topic, la partie sondage quoi (où tu mets l'avancement du classement), mais au final, c'est encore mieux comme ça puisqu'on peut voir la date de clôture même sans cliquer sur le topic !

 

7499084612.png

 

 

Scénario : 20/20

 

Que dire de plus ? Cet arc prend brillamment la relève de ce qu'avait mis en place Water Seven. Le flashback de Robin (une énorme claque, même maintenant quand j'y repense j'en ai des frissons), le Buster Call, le CP9 et la découverte d'un peu plus près du fonctionnement du Gouvernement Mondial (l'une des trois institutions du GM (le tribunal), l'alliance du GM avec la majorité des pays du monde, le rôle particulier des Cypher Pol, etc...), ou encore toute la fin de l'arc... C'est juste parfait.

 

Décors : 19/20

 

C'est quand même l'une des trois îles mythiques du Gouvernement Mondial. La porte de la Justice, une espèce d'île ronde "flottante" au milieu de l'immensité de l'océan, les portes d'entrée de l'île, la tour sur laquelle le CP9 et les Mugiwara s'échangent un discours juste exceptionnel (l’inflammation du drapeau du GM, puis bien sûr le légendaire "Je veux vivre !"), etc... Avec tous les plans larges et impressionnants que l'on a eu sur cette île, c'était magnifique à observer. Je mets un point de moins que Water Seven pour être sport, mais j'aurais mis 20 à l'ensemble si on avait noté les deux arcs en un seul.

 

Acteurs : 20/20

 

Tout le monde à son apogée. Luffy, Zoro et Sanji avec leurs nouvelles techniques. Rien que les Gear de Luffy et le fait qu'il ne se soit jamais autant arraché lors d'un combat vaut les trois quarts de cette notes. Les Gear et leur révélation contre Blueno, l'un de mes grands passages favoris dans le manga. Cet arc regorge de "passages favoris". Robin qui révèle enfin sa volonté de vivre avec ses amis qu'elle cachait depuis le début pour leur bien. Nami, même elle, a le droit à un combat sympa'. Sogeking. 8) Chopper qui nous dévoile sa forme de monstre dont je suis fan, un très grand moment aussi flippant qu'excitant. Franky qui fait une bonne entrée en matière. Je n'ai même pas parlé du CP9 qui est génial, enfin surtout Lucci pour le coup qui s'accapare un peu toute l'attention, même si Kaku, Jyabura, Kalifa et les autres sont cool aussi. L'enflure Spandam amène sa pierre à l'édifice. Objectivement, ce personnage est très bien construit. Les personnages secondaires sont tous excellents aussi dans leur rôle de soutien au sein du K.O. Notons la présence dans le flashback de bons persos également, avec un deuxième teasing d'Ao Kiji, Sauro qui se révèle être un D. :o, Olvia héroïque de même que le Professeur Clover, et les détestables Spandine et Sakazuki (que l'on ne soupçonne pas une seconde à l'époque). Comme si tout ça ne suffisait pas, petite apparition en guest star de Garp à la fin, accompagné de Kobby (cool de le revoir) et de Hermep. Si tout ça ne mérite pas 20, je ne sais pas ce qu'il faut.

 

Combats : 20/20

 

Là aussi, que dire ? Le Luffy VS Lucci est encore aujourd'hui l'un des meilleurs combats du manga, si ce n'est le meilleur. L'un de mes préférés, si ce n'est mon préféré. S'il n'y avait eu que ce combat dans l'arc, j'aurais quand même mis 20. Zoro VS Kaku était sympa' aussi même si on a souvent l'impression que c'est facile pour Zoro. Sa coopération avec Sogeking était marrante. Sanji VS Jyabura c'est du bon, Nami VS Kalifa pareil, le duo Chopper / Franky idem, et le Luffy VS Blueno était tout simplement jubilatoire dès que l'on découvre la Gear 2. Quelle scène encore une fois. Je me la refais souvent. Les frissons à la fin de l'épisode 272 quand Luffy fait son speech du Gear 2.

 

Acte Final : 20/20

 

Conclusion épiquissime du côté des combats et du Buster Call auquel nos amis échappent de justesse grâce au Merry. Mais ce n'est pas tout. Oda nous a pondu là l'un des meilleurs arcs post-gros-arc. De mémoire, seul l'arc Post-Marinford peut rivaliser. On peut citer parmi cette fin mémorable :

  • Le plus grand twist du manga (au moins à ce moment de l'histoire) révélant que Garp est le grand-père de Luffy,
  • De nouvelles informations apportées par le vice-amiral comme l'identité de Dragon, ou encore l'existence des yonkô,
  • Les primes avec en plus cette fois un bond énorme et surtout une prime pour tout le monde (ce moment où on découvre les primes, j'aime tellement découvrir les primes 8) 8) 8)),
  • L'intégration de Franky dans l'équipage,
  • Le Thousand Sunny 8),
  • Le retour de Usopp dans l'équipage.

Et bien sûr, j'ai gardé le meilleur pour la fin (enfin je crois, car tout est énorme dans cet arc Post-Enies-Lobby), la mort du Merry. L'une des scènes les plus tristes du manga. La mort d'un bateau. D'un morceau de bois. Que les Mugiwara ont réussi à remplacer grâce à Franky. Il n'y a qu'Oda pour réussir la prouesse de nous faire pleurer parce qu'un bateau brûle. Chapeau et merci Oda pour cette double page finale déchirante (que mon VDD a postée) et R.I.P. le Merry. :'(

 

Et en avant pour de nouvelles aventures ! Après un arc si énorme, si long, si important, si intense, ça repart de plus belle et on n'a jamais eu autant le baume au cœur à l'idée de découvrir les nouvelles aventures de folie qui attendent nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

 

7499084612.png

 

Scénario : 15/20

 

Davantage dans la résolutions des problèmes survenus dans l'arc précédent (CP-9, sauvetage de Robin), cependant avec le flashback de cette dernière on découvre la face sombre de la Marine et surtout du Gouvernement.

Rappelons également que les Mugiwaras déclarent la guerre à ce fameux Gouvernement en plus de s'en prendre directement à un lieu symbolique pour elle (l'île judiciaire)

 

Décors : 14/20

 

Enies Lobby est originale à défaut d'être paradisiaque. Mais c'est notamment la présence des portes de la justice ornementées de leur symbole qui valent le détour.

Dans notre monde elles seraient considérées comme monument et pour cause elles sont monumentales !

 

Acteurs : 18/20

 

En dehors du bestiaire que constitue le CP-9 il y a les lambdas tout autour grouillant un peu partout sur l'île. l'intérêt de cette partie de l'arc concernant les acteurs réside en son dénouement : Vice-Amiraux, Aokiji (plutôt tertiaire) arrivée de Garp, retour de Coby et Hermep, révélation de la lignée des Monkey D., découverte des Yonkou et du Nouveau Monde...

 

Combats : 19/20

 

Probablement l'un des meilleurs arc dans ce domaine, notamment pour le M3. C'est ce qui manque post-ellipse, des combats et une adversité de cette qualité pour tout le monde.

 

Acte Final : 19/20

 

adieux au Vogue Merry bonjour Thousand Sunny, l'intégration originale de Franky dans l'équipage, des primes pour l'ensemble des Mugiwaras, Usopp qui revient pendant que Garp poursuit le Sunny en faisant pleuvoir les boulets de cannons. Surtout... l'évasion par la voie des airs in extremis !

Voilà qui conclus parfaitement un double-arc de haut vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Mon 2ème arc préféré à égalité avec Water Seven (je prend EL et WS comme un tout) et après Dressrosa je pense.

 

Scénario : 15/20

 

Du très bon, même si c'est un bon cran en dessous de Alabasta ou Dressrosa dans le domaine pour moi.

La guerre contre le GM, le CP9, le buster Call, le sauvetage de Robin et un bon paquet de révélation. Le tout fait de cet arc un des plus cool de la série.

Par contre, j'avoue que le flashback de Robin m'a absolument pas marqué. C'est le seul et uniquement de la série qui me soit totalement sorti de la tête. Si vous me demandez de le raconter, j'y arriverai pas.

 

Décors : 15/20

Bien sympa, même si on est très loin du niveau de Alabasta, Water Seven, Skypiea ou Dressrosa.

 

Acteurs : 18/20

Parmi ce qui s'est fait de mieux dans la série.

Le CP9 est juste un des groupes ennemis les plus funs de la série (même s'ils m'ont pas tous forcément marqués non plus), Spandam est vraiment un véritable enfoiré très réussi dans son genre, tous les Mugiwaras sont bien mis en avant et ont leur heure de gloire, la meilleure mise en avant de Robin dans la série, la Galley La est sympa aussi et pour finir............ Sogeking 8) 8) 8)

 

Combats : 18/20

Si on prend la qualité d'ensemble des affrontements de cet arc, on est vraiment dans le top du top ici. Mis à part l'affrontement face à Kalifa, j'ai souvenir d'avoir vraiment apprécié tous les combats contre le CP9 qui sont tantôt drôles et tantôt vraiment épiques.

Le combat final contre Lucci est vraiment bon même si je suis loin de le mettre sous le même piédestal que la majorité. Aucun des affrontements ne vaut un bon gros Luffy vs Crocodile, Luffy vs Ener ou Luffy vs Arlong mais ça reste globalement du méga lourd!

 

Acte Final : 20/20

Le top du top.

La fin du CP9 ainsi qu'une mort pleine d'émotion pour le Merry. S'ensuit l'introduction des yonkous, un certain nombre de grosses révélations et un avenir pour Ace qui laisse présager beaucoup de dégâts pour la suite de l'histoire. On finit sur l'intégration d'un super personnage à travers Franky dans l'équipage ainsi que le retour d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scénario : 17/20

 

Robin , le Buster Call, le CP9, Sauro..

 

Décors : 15/20

 

L'ile est sympa, mais on a pas tant de dessins qui me reviennent à l'esprit.

 

Acteurs : 18/20

Pas mal de personnages intéréssant. Garp, kobby et hermet, cerise sur le gâteau.

 

 

Combats : 18/20

 

CP9 est juste magnifique. Je n'ai pas apprécié le combat de nami et j'ai été juste déçu hors du buster call par les vices amiraux, qui annoncera ma déception sur leurs performances à marineford.

 

Acte Final : 19/20

 

Pour le merry, le sunny et garp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scénario : 19.5/20

 

Dans la continuité de l'arcprécédent, riche en retournements de situations et en emotions

 

Décors : 15/20

 

Pas les plus beaux décors et j'ai toujours pas compris l'intérêt militaire d'Enies Lobby

 

Acteurs : 19.5/20

 

Certains personnages secondaires sont pas terrible, comme Wanze et les juges baskerville. Mais le reste est le top du top alors je suis obligé de mettre la note max

 

 

Combats : 20/20

 

Pour moi c'est le meilleur arc en termes de combat de tout OP, chaque personnage a son moment de gloire ce qui est plutot rare dans OP

 

Acte Final : 20/20

 

L'chappée de l'île, le Merry, Garp, le Sunny, Kobby, BB vs Shanks, Ace vs BN, les nouvelles primes, la méga fiesta, le recrutement de Franky, le retour émouvant d'Usopp... on peut mettre 21? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scénario : 20/20

 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il est impossible de dissocier W7 et EL, du moins sur le scénario. On a donc la résolution des évènements survenus dans Water Seven. Le flashback de Robin, riche en informations, est magnifique, peut être le meilleur de tout OP. Son face à face avec les mugis et la déclaration de guerre contre le gouvernement est un des meilleurs moments du manga. Puis on a les combats contre le CP9 mémorables, avec la menace du Buster Call.

 

Décors : 14/20

 

En elle même, l'île en vue panoramique est assez impressionnante, limite suspendue au vide avec les chutes de cascade.

 

Acteurs : 19/20

 

Les mugi sont au top, s'arrachant les tripes pour secourir Robin. Aucun n'a été oublié. A part peut être Fukuro que je n'aime pas beaucoup, les membres du CP9 font d'excellents antagonistes. Spandan remplit bien son rôle de connard détestable.

 

 

Combats : 20/20

 

Comme à Alabasta, chaque mugi a son moment de gloire. Aucun n'a été mis en retrait, ce qui est un gros plus quant à mon appréciation des phases de combat. Les  deux combats de Luffy en particulier sont géniaux (première démonstration du Gear 2 contre Blueno puis l'affrontement contre Lucci qui est tout simplement épique, meilleur combat du manga pour moi).

 

 

Acte Final : 19/20

 

La destruction du Merry est un grand moment, qui prend aux tripes. C'est quand même fou la manière dont Oda arrive à rendre émouvante la destruction d'un simple navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario : 19/20

Meilleur arc d'OP jusqu'à maintenant pour ma part, sinon tout a déjà été dit pour justifier que le scénario est juste énorme

 

Décors : 15.5/20

Structure de l'île franchement cool et un petit plus pour l'intérieur de la tour

 

Acteurs : 19/20

Rien à redire presque, tous les acteurs sont exceptionnels

 

Combats : 19.5/20

Arrivée du  Gear2! Et presque tous les membres de l'équipage ont leur 1v1 comme on les aime. Rien n'est parfait donc je mets 19.5

 

 

Acte Final : 19/20

Les mugis ont foutu la grosse merde et grâce à cela ils vont avoir tout le gouvernement à dos. Les adieux du Merry très émouvante et recrutement officiel de Franky, bref très bon acte final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 16/20

 

Un scénario assez simple qui est de sauver Robin au travers des combats, mais dans les faits on a beaucoup de retournement de situations, avec des situations intenses et improbables comme l'appel du Buster Call, l'appel et les larmes de Robin pour que les mugiwaras la sauve.

 

Décors : 12/20

 

Ce qui sort du lot est la chute d'eau sinon rien ne m'a véritablement impressionné, le bâtiment de la justice est assez sympa.

 

Acteurs : 15/20

 

Les mugiwaras ont été excellents mention spéciale à Sogzking, ce héros  8) avec Sanji et son plan pour pouvoir s'échapper!

Le CP 9 est très bien développer, Lucci qui parle un peu plus avec un flashback sur sa justice sans pitié (Akainu l'aurait bien aimé), et Kaku ''the best'' qui nous montre qu'il n'est pas rester insensible malgré après tout le temps qu'il a passer avec les ingénieurs de la Galley et de bons moments lors de son combat contre Zoro.

Le reste c'est sympa mais ça ne sort pas du lot.

 

Combats : 18/20

 

Bon, on a eu certaine pirouette mais excellent combat de Luffy/Lucci avec Zoro et Kaku (avec humour), La diable Jambe de Sanji, Monster Chopper  8) .On reste quand même dans les meilleurs phases de combats des mugiwaras avec Alabasta malgré que certains n'ait pas eu leur part du gâteau.

 

Acte Final : 19.5/20

 

Le retour de Robin et Usopp qui avait foutu un gros bordel dans l'équipage, les nouvelles primes des mugiwaras qui les mets sur le devant de la scène avec un tour du monde.On a aussi les fameux liens de parentés de Luffy qui est montrer au mugiwara avec sa famille incroyable. Les progrès incroyable de Coby et Hermepp accompagner des 4 Yonkous dont Shanks fait parti avec sa rencontre avec Barbe Blanche qui fait trembler la marine dont le Nouveau Monde, des terres inconnus ou les plus grands s'y trouve.

La rencontre Barbe Noire et Ace, un combat avec des répercutions qui risque de faire trembler le monde de One Piece. Et la fin d'un Nakama avec les Adieux du Merry pour accueillir un Nouveau Bateau.

 

Difficile de faire mieux, au niveau des informations car cela représente l’apogée de ce que l'on a pu voir dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontairement, je laisse ce groupe 1 ou 2 jours de plus, puisque le précédent est resté presque deux semaines. Je doute qu'il y ait d'autres notes mais au cas où...

 

7499084612.png

 

Scénario : 15/20

 

Scénario très simple, mais la qualité du flashback et ce qu'il implique rehausse le tout afin de donner naissance à un magnifique petit 14.

 

Décors : 13/20

 

La ville en elle-même est inintéressante, à tel point qu'on ne la remarque que lorsqu'elle est détruite totalement par le buster call. Cependant la trouvaille d'Oda avec les épaisses et imposantes portes de la justice est remarquable. Le gouffre sans fin où les eaux s'écoulent aveuglement rajoute une aura de fatalité à cette île se donnant des airs de place du jugement dernier. Alors non les décors ne sont pas ridicules, mais il est vrai que le gouffre et les portes en moins, il ne reste plus grand chose.

 

Acteurs : 18/20

 

Le dosage des protagonistes est presque parfait : ni trop, ni pas assez. Ainsi on peut approfondir la personnalité de chacun des ennemis sans être trop ennuyé. L'ombre de Lucci plane au dessus de cet arc avec charisme. Les mugiwaras sont au top et Robin n'a jamais été aussi émouvante.

 

Combats : 19/20

 

Enfin on a le droit à des combats plus recherchés, Luffy découvre ses gears, Zoro son Ashura, Sanji son diable jambe. Les combats devient plus intéressants, à tel point que le manga prend désormais une autre tournure : alors qu'avant, le lecteur ne se préoccupait pas des performances de chacun, maintenant on se rend compte que pour survivre, il faut devenir plus fort.

 

Acte Final : 18/20

 

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ce final est le meilleur du manga pour le moment. Je me réserve le 20 pour la découverte du One Piece ;p

 

Pour Garp, pour les révélations mais surtout le Sunny. Je me rappelle que la découverte du bateau avait suscité un grand enthousiasme chez les fans, on avait tout de suite eu les plans du Sunny en noir et blanc (fuités ?) sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7499084612.png

 

Scénario : 14/20

 

L’essentiel de l’intrigue a été développé dans la partie précédente Water Seven ; après l’arc d’introduction, Enies Lobby fait donc office de conclusion. Par conséquent, nous avons droit à un dénouement simple où tout se résout par les coups.

À cela s’ajoute, l’apport d’émotions via le flashback de Robin, l’un des meilleurs flashbacks, si ce n’est le meilleur de l’œuvre.

- C’est beau (l’amitié Robin et Sauro)

- C’est triste (les malheurs de Robin, puis la destruction de son île natale)

- Et c’est intriguant (les secrets…)

 

Décors : 13/20

 

Beaucoup d’eau, de pierre et un peu de verdure.

Dans la forme, c’est simple, une architecture tout en angle (très Tetris) plantée sur île segmentée en trois tel un...

 

41733942bn.gif

 

Dans le fond, c’est original, le gigantisme des Portes de la Justice et l'emplacement apporte un peu de folie au décor.

 

Acteurs : 18/20

 

Les acteurs sont nombreux et sont heureusement loin d’être creux, même les secondaires, tertiaires, même un personnage aussi « incharismatique » que Spandam est paradoxalement intéressant parce que détestable à souhait.

 

Quatre d’entre eux sortent du lot :

 

- Nico Robin : toute l’histoire gravite autour d’elle. On découvre un malheureux passé de Cendrillon ; plus tard, elle devient la princesse captive que Franky doit sauver des griffes de Spandam. Et l'auteur de l'une des répliques les plus mythiques : "Je veux vivre !!!!"

- Haguar D Sauro : l'existence d'un autre D.

 

Un jour, ma petite Robin, tu trouveras des amis qui te comprendront, et qui te protégeront. Personne n'est venu au monde pour être seul !

 

- Lucci : il joue son rôle de boss final à merveille et pousse Luffy a bout. Quelle classe ! Quel charisme !

- Spandam : il ne laisse pas indifférent, on aime tout simplement le détester.

 

Combats : 19/20

 

Le point fort de l'arc avec L'Acte Final. Les face-à-faces sont bien plus captivants ; beaucoup plus intenses, dynamiques et mieux chorégraphiés que ceux des arcs précédents. Luffy passe à la vitesse supérieur, Sanji prend feu à la jambe (aussi il affronte pour la première fois une femme), Zoro a plusieurs bras, Chopper devient Hulk...

Et le combat final boucle la bataille comme un beau d'artifice. Grandiose !

 

Acte Final : 19/20

 

Retour de Robin saine et sauve

Retour d’Usopp

Franky intègre l’équipage d’une manière mémorable

Garp

Et bien sûr, la cerise sur le gâteaux, les adieux des mugis au Vogue Merry...

 

tumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo1_500.gif

 

tumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo5_r1_500.gif

 

tumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo8_r1_500.gif

 

tumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo6_r1_250.giftumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo7_r1_250.gif

 

tumblr_mkfqdvYvRO1r7xd5jo9_r1_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...