Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Jaya & Skypiea

Chapitre d'amorce : 218, 237

 

7715161309.png

 

Scénario :

 

19,0 + 17 + 15 + 19 + 16 + 15,0 + 17 + 14 + 16 + 20 + 16 + 13 + 18 + 14,5 + 15 + 16 + 15,0 + 20 + 19 + 15,5 + 16 = 346,0 / 21 = 16,48

 

Décors :

18,0 + 18 + 19 + 19 + 18 + 18,5 + 19 + 16 + 18 + 20 + 19 + 19 + 18 + 19,5 + 18 + 19 + 17,5 + 20 + 20 + 18,0 + 19 = 390,5 / 21 = 18,60

 

Acteurs :

19,0 + 20 + 15 + 19 + 14 + 13,0 + 19 + 16 + 17 + 20 + 16 + 14 + 17 + 13,9 + 16 + 15 + 15,0 + 20 + 18 + 15,5 + 18 = 350,4 / 21 = 16,69

 

Combats :

17,5 + 17 + 15 + 16 + 14 + 12,0 + 17 + 12 + 16 + 20 + 15 + 15 + 17 + 13,7 + 15 + 15 + 14,5 + 20 + 18 + 15,0 + 16 = 330,7 / 21 = 15,75

 

Acte Final :

18,0 + 15 + 15 + 16 + 18 + 13,0 + 17 + 16 + 15 + 16 + 11 + 11 + 17 + 13,0 + 18 + 12 + 13,0 + 20 + 18 + 17,0 + 18 = 327,0 / 21 = 15,57

 

Non de Zeus, l'arc Skypiea est mon préféré du manga, et je n'ai même pas pu le noter, dans quel monde vit-on mes très chers amis ? A l'instar du précédent arc, celui-ci récolte beaucoup de 20 et détient la palme pour les décors, reconnus à leur juste valeur. je tiens à m'excuser encore une fois du retard, je fais la moyenne de celui-ci sur mon temps du boulot pour vous dire ! Enchainons tout de suite sans transition avec le suivant :

 


 

Davy Back Fight

Chapitre d'amorce : 303

 

9921921910.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Île allongée Foxu + équipage Luffy vs Foxy

Bord de mer Tonjit, Aokiji Luffy vs Aokiji

 

Scénario  : Arrivés sur l'île de Longring Longland, Luffy et ses amis aident un homme coincé sur des échasses géantes. Quelques instants après, sa jument est abattue par Foxy le renard Blanc. Pour s'en sortir, Luffy est soumis à une épreuve : le Davy Back Fight. Il s'agit en fait d'une compétition en trois épreuves amicales durant laquelle 2 équipages pirates s'affrontent. Après chaque jeu, le vainqueur peut prendre un membre de l'équipage adverse ou son drapeau.

 

Tout se réglera finalement lors de la troisième étape par un combat loufoque entre les deux Capitaines, remporté par Luffy. Avant de reprendre la reprendre la mer, l'équipage croise la route de l'Amiral Aokiji réputé homme le plus fort de la Marine. Ce dernier les met en garde contre Robin, qu'il décide de congeler, puis affronte Luffy dans un duel expéditif en le congelant.

 

Acte final : La volonté de fer des mugiwaras pousse l'amiral à les laisser tranquille, Robin cache quelque chose. Luffy, faible, se remet en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 06/20

 

Comme je le disais déjà à l'arc précédent, ça m'a toujours fait chier les méchants qui tentent de régler un problème par un "jeu", que ce soit Battle Royal, Colisée, petite animation de chasseurs de primes avec des zolis étoiles... J'ai toujours trouvé que ça plombait toujours plus ou moins la crédibilité d'un scénario, puisque le méchant aurait toujours eu des plans largement plus efficaces s'il s'abstenait de s'amuser.

 

Bon le Davy Back Fight ne vient pas pourrir le scénario, puisqu'il constitue ici le scénario, on part donc sur un scénario léger. Après pour le peu de consistance il a un peu trop duré, l'humour en est devenu assez lourd...

 

L'intervention d'Ao Kiji est pour moi le seul point positif du scénario, puisque pour le coup ça déchire. La proportion de temps qui lui est accordé ne rattrape pas la lassitude que m'a inspiré cet arc.

 

Décors : 12/20

 

Une archipel plutôt cool, avec des conditions particulières et originales. Les décors installés pour le Davy Back Fight sont aussi assez sympas.

 

Acteurs : 09/20

 

Les Mugis m'ont un peu déçus, en particulier Luffy parce que de tout l'arc on a vu que son côté débile. C'est bien un peu mais à ce point bof. Foxy a un FDD cheaté mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir. Son charisme est inférieur à celui d'Alvida ou Morgan.

 

Encore une fois, la partie avec Ao Kiji vient sauver l'arc.

 

Combats : 10/20

 

Luffy vs Foxy : comme tout le reste, je me suis fait chier... 5/15 et encore je suis gentil.

Luffy vs Ao Kiji : à la première lecture, y'a du suspense ! Est ce que Luffy va s'en tirer, va t-il réussir à porter au moins un coup ? S'il perd comment va t-il survivre ? Ce combat est court et ne pouvait pas durer plus longtemps, mais là y'avait du bon. 5/5

 

Acte Final : 17/20

 

L'intervention d'Ao Kiji fait encore tout le taff : on nous montre un peu ce que la Marine, organe du GM, qui sera amené à devenir l'un des principaux antagonistes du manga a à nous offrir, ce qui donne la première lourde défaite de l'équipage. On nous tease un peu le secret de Robin, et on veut en savoir plus. C'est pas un final de type "grandiose" avec un beau point d'orgue, mais tout de même une superbe transition vers la suite de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 13/20

 

J'ai assez aimé le Davy Back Fight et ces règles, l'histoire du vieux avec la marée entre les différentes îles était sympa. Mais on a le meilleur pour la fin avec l'arrivée d'un Amiral.

 

Décors : 10/20

 

Il n'y avait rien d'exceptionnel sur toutes ces îles. Bon les décors du Davy Back Fight peut nous ramener tout ça à la moyenne.

 

Acteurs : 10/20

 

J'aime pas vraiment Foxy et son équipage. Le vieux et sa jument sont sans plus. Kuzan parvient quand même à stabiliser la note à la moyenne.

 

Combats : 12/20

 

Le combat Luffy vs Foxy était vraiment sans plus mais j'ai bien aimé voir Kuzan massacrer Luffy.

 

Acte Final : 15/20

 

On a une fin d'arc originale avec cette défaite totale de Luffy et la gifle monumentale qu'il se prend  8) d'autant plus que le personnage de Nico Robin devient de plus en plus intriguant durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9921921910.png

 

Scénario : 16/20

 

Scénario original et rafraichissant dans le principe, je suis pas fan de l'arc car je déteste Foxy et co, mais le principe de l'arc j'adore par contre.

 

Décors : 10/20

 

Hum l'île est sympa mais c'est assez vide.

 

Acteurs : 7/20

 

Kuzan save the day !

Mais bon je trouve Foxy et son crew tellement nul que je ne peux mettre plus, malgré que Kuzan soit là  :'(

 

Combats : 13/20

 

Les combats de l'arc sont correct sans plus, celui contre Kuzan est cool par contre.

 

Acte Final : 15/20

 

Kuzan, Robin  8)

Très bon fin d'arc riche en promesse pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 14/20

 

J'ai bien aimé ce mini-arc, qui nous permet de souffler après les deux mastodontes précédent. Ayant commencer à suivre les chapitres depuis la fin de Skipiea je me souviens avoir été refroidie par ce changement de rythme bien que le principe du Davy Back Fight fut bien trouvé.

 

Décors : 09/20

 

Pas de quoi mettre la moyenne, il n'y a aucun décors recherché.

 

Acteurs : 11/20

 

10 pour les intervenants du Davy Back Fight, Kuzan rajoute un petit point mais là encore, les personnages ne sont pas charismatiques du tout. On les oublie vite, très vite.

 

Combats : 13/20

 

Les combats relatifs au jeu sont divertissants, Ils ont leur touche d'humour sans aucun sérieux et on passe un bon moment à les lire. Kuzan vs les mugiwaras fut un moment épique !

 

Acte Final : 15/20

 

Comme précédemment dit, la fin de l'arc, bien que très courte, est riche en promesses. On croyait Luffy tout puissant, or le pauvre a dégusté. Désormais on sait que Robin cache un lourd passé et que dans un avenir proche, on assistera éventuellement a un rebondissement de la part de Robin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Pour cet arc il manque une note humour en fait vu que basé uniquement la dessus.

 

Scénario : 05/20

 

Peut on parler de scénario pour le  le Davy Back Fight ?

 

Décors : 6/20

 

Ile tout simplement moche, je sauve la note par le bateau de Foxy mais cela ne rattrape pas cette ile que je trouve juste hideuse

 

Acteurs : 10/20

 

les + Aokiji et le duo Sani/Zoro

les - Foxy, le Foxy crew et le reste des mugis

 

Combats : 10/20

 

Luffy vs Foxy : Passable --, Luffy galère contre un guignole super bof

Luffy vs Ao Kiji : assez intense mais court.

 

Acte Final : 15/20

 

un des meilleurs teasing du manga (Aokiji/Robin) et introduction des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 8/20

 

Petite précision je l'ai vu en anime et non en chapitre, ça fait une grosse différence pour un arc comme celui la.

En chapitre ça demande beaucoup moins de temps et donc tu peux rapidement passer contrairement en anime ou tu dois supporté chaque seconde lol.

 

Y'a t-il vraiment un scénario ?

Je pense que c'est une astuce d'auteur, comment ressentir l'excellent démesuré d'un arc alors qu'ils ont tous excellent ?

Donc le truc c'est de baisser un peu le niveau avec une histoire moyenne de transition. Enfin la pour moi c'était plus du mauvais vu que j'ai pas du tout accroché, j'aime pas l'humour trop lourd comme celui la surtout sans aucun sérieux dans l'histoire. Ils ne faisaient que triché dans les jeux comme si c'était pas assez pesant.

 

La partie des iles et tout était plutôt sympa et l'humour passable, mais le Davy Back Fight vraiment immonde.

 

Décors : 08/20

 

Rien de spéciale.

 

Acteurs : 09/20

 

A partir du moment qu'il y'a déjà les personnage de base de l'équipage.

J'ai bien aimé le petit vieux, Davy Back affreux comme pas possible dans le design et le caractère à part la belle jeune femme qui est mignonne.

Kuzan a la fin.

 

Combats : 10/20

 

Les combats du Davy Back Fight inintéressant à part le délire de la coupe afro.

Kuzan vs les mugiwaras excellent.

 

Acte Final : 15/20

 

Une fin qui remonte bien le niveau de cet arc, on fait la connaissance d'un amiral et on le voit rapidement en action contre la Dream team qui fait pas long feu. Robin fera coulé cet équipage d’après l'amiral quelle nouvelle de choc, la belle et rafraichissante robin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 14/20

 

J’aime bien le concept du jeu entre équipage pirate, ca change d’une véritable opposition, l’humour faisant parti du scénario, bons nombres de passages sont marquants :

 

Foxy récupère Chopper, réaction de l’équipage :

 

Luffy : C’est donc Chopper qu’il voulait !

Sanji : C’est vrai que c’est un drôle de bestiau….

Nami : C’est un ami des bêtes ?

Robin (la meilleure) : On dirait plutôt un maniaque des peluches.  ;D

 

Et le best of c’est Zoro : "Si t’est un homme…pose tes fesses…et regarde la suite des épreuves en silence !!8)

 

Durant la finale entre Luffy et Foxy :

 

Pipo : Relève-toi Luffy ! Pense à Adrienne !!  8)

 

La future femme de Luffy s'appelle Adrienne BalBoa Hancock.  ;)

 

Décors : 12/20

 

Plutôt vide mais Long Ring Long Land (chaines de plusieurs iles) avec l’existence de chemins ayant la particularité de remonter à la surface une fois par an. Sans oublier les differentes décors prévu pour le Davy Back Fight.

 

Acteurs : 12/20

 

Tonjit, ce vieux fou, euh ce vieux sage…..

 

Les animaux et leurs formes allongés et grandes tailles. (Délire made in Oda)

 

Foxy pour son coté comique ainsi que son équipage (Hamburg, Porche, Pickles, Big Pan).

 

L’équipage des Mugiwara et leurs volontés de gagner (Sanji/Zoro durant le Groggy Monster), la détermination de Luffy durant la finale.

Kuzan  pour sa démonstration de puissance.

 

Combats : 14/20

 

C’est un petit arc qui fait son effet quoi qu’on en dise, Foxy est un bouffon honnête, qui sait divertir.

 

La coopération entre Sanji et Zoro après avoir déguster durant le Groggy Monster, Zoro utilise une technique sans sabre "Tornado", sans oublier "armée de l’air" de Sanji et Zoro.

 

La finale entre Afro-Luffy et Foxy est relativement sympa.

 

Kuzan vs Luffy.

 

 

Acte Final : 14/20

 

L’apparition et la démonstration de puissance de Kuzan, la mystérieuse Nico Robin devient…encore plus mystérieuse.

 

Luffy prend conscience de sa faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 13,88/20

C'était sympa. Un jeu de pirate ne peux pas faire de mal. Le principe est bon, l'humour était vraiment très présent (efficace en plus) et certaines scènes excellentes. La coupe affro.  8)  L'introduction d'un amiral.  8) Pas loin d'un arc comme Arlong Park. La même note finalement.

 

Décors : 10/20

L'île est sympa, le bateau de Foxy aussi. La moyenne ça va.

 

Acteurs : 12,8/20

Que dans le registre comique ou presque.

Les Mugi sont bons, l'équipage de Foxy est là dans un registre comique, Tonjit osef et Kuzan puait la classe.  8)

J'aime bien quand même, le but recherché n'était pas de pondre des méchants badass et tout. À des années lumières d'un arc comme Baggy le Clown mais moins qu'un arlong Park. Pas loin d'un Loguetown mais moins qu'un Royaume de Drum. Le choix est dur.

 

Combats : 14/20

Excellent combat de Sanji et Zoro.

La coupe affro.  8) Luffy vs Foxy.  8)

Mais celui contre Kuzan surclasse les autres. Excellente démonstration de la part de l'Amiral.

 

Acte Final : 15/20

Aokiji.  8)

Le mystère autour de Robin.  8)

Du lourd quoi qu'on puisse en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 14/20

 

Vraiment sympa comme arc, bien fun et même les HS étaient bons.

 

Décors : 12/20

 

Varié comme décor, après ça ne m'a pas vraiment frappé...

 

Acteurs : 13/20

 

Perso j'aime beaucoup Foxy, quant aux membres de son équipage, même si je ne me souviens pas de leur nom, ils étaient quand même assez fun (genre le mec qui commente et dit des saletés sur Nami). Et puis Kuzan  8)

 

Combats : 16/20

 

Kuzan vs Mugi est mémorable... l'un des moments les plus forts du manga. Quant aux restes, ils remplissent bien leur rôle, c'est-à-dire être fun. Je dois dire que je préfère les combats de cet arc à ceux de Dressrosa  :-X

 

Acte Final : 15/20

 

Assez puissant comme fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9921921910.png

 

Scénario : 07/20

 

Rien de bien folichon. Et le fait que j'ai vu cet arc en anime (avec les fillers qui vont avec) ont rendu ce Davy Back Fight encore plus indigeste...

 

Décors : 10/20

 

Le bateau de Foxy est sympa, rien de plus à ajouter.

 

Acteurs : 09/20

 

Foxy est nul. Les membres de son équipage sont ridicules.

Il y' a bien la présence d'Aokiji mais ça ne suffit pas pour atteindre la moyenne.

 

Combats : 12/20

 

La puissance d'Aokiji est vraiment bien rendue ! On commence bien à sentir la dangerosité de l'élite de la marine, avec cette défaite cuisante des mugis.

 

Acte Final : 16/20

 

Intervention de l'amiral, les mugis balayés et qui battent en retraite, le mystère autour de Robin évoqué. Cette fin d'arc rattrape largement le reste qui fut bien faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 7/20

 

Y-a-t'il un scénario dans l'avion ? Euh, je veux dire, dans l'arc ? Parce que franchement, ce n'est pas la joie là, surtout après Skypea (que j'ai raté, damn it !). Pour moi, le Davy Back Fight est vraiment pas génial.

 

Décors : 10/20

 

J'aime bien l'île et le navire de Foxy. Mais là encore, c'est pas la joie.

 

Acteurs : 09/20

 

A part Foxy, tous son équipage est vraiment oubliable. Kuzan débarque à la fin, mais en dépit de son titre, il ne m'avait pas impressionné tant que ça, bizarrement.

 

Combats : 10/20

 

Là encore, peu de combats et ceux qui existent sont pas franchement folichon. La différence de niveau entre Kuan et le reste n'aide pas, par exemple, à rendre la minuscule bagarre intéressante à mes yeux.

 

Acte Final : 14/20

 

Une fin tout de même violente, avec l'Amiral qui débarque, les annonces sur le danger de Robin... oui, franchement, ça remonte un peu le niveau, mais ça reste peu pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 09/20

 

A part l'apparition de Aokiji qui apporte une réelle plus value à ce scénario, le reste est sans intérêt. On est à la limite du HS, le Davy Back Fight était une idée originale mais pas géniale.

 

Décors : 08/20

 

On va dire que c'est très propre, Oda ne s'est pas vraiment attardé sur ce point là.

 

Acteurs : 08/20

 

Aokiji fait une entrée très remarqué, j'ai bien aimé le personnage.

Foxy, je suis clairement pas fan. Le rôle du bouffon étant celui de Baggy, j'ai trouvé qu'il faisait doublon. Son équipage est sans intérêt

Concernant les mugis, pas grand chose à dire. Luffy prend à cœur son rôle de capitaine, c'est la seule chose que j'ai retenu.

 

Combats : 06/20

 

Luffy vs Aokiji: Il est assez symbolique pour montrer l'impuissance de Luffy. Après le combat n'est pas géniale.

Luffy vs Foxy: Vraiment pas fan. Même à la première lecture, j'ai le souvenir de ne pas m'y être attardé.

 

Acte Final : 06/20

 

Robin est dans tous les esprits, et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 14/20

 

Un scénario très simple qui sort du schéma habituel mais qui n'apporte pas grand chose au reste de la série hormis l'introduction des amiraux.Mais ça reste un arc vraiment agréable à lire et vraiment fendard.On passe vraiment un bon moment de détente et de rigolade.

 

Décors : 11/20

 

Décors très simple pour Grand Line mais Long Ring island reste sympa tout commele bateau de Foxy.Et puis l'ambiance fête foraine qui se dégage apporte un petit plus.

 

Acteurs : 14/20

 

L'équipage de Foxy :Un belle brochette de débile mais qui sont parfois tellement drôle.Même chose pour Foxy un perso hilarant qui aurait mérité sa propre mini-aventure.

Les mugis:Chacun aura  ici son petit moment pour briller,Luffy dans combat contre Foxy,Zorro et Sanji pendant leurs match.Nami,Robin et Usopp dans leur course et Chopper en petit animal adoré par l'équipage adverse.Et puis Robin dont le mystérieux passé va commencer à se dévoiler.

Autre:Introduction de Kuzan qui se met à traquer Robin ( pour un coup qu'il fait son boulot celui là).Pas mon amiral favoris mais il reste dans le haut du panier des persos de One Piece,un type au charisme élevé.

 

Combats : 12/20

Luffy  VS Foxy:Sympa même si le comique est plus intéressant que le combat en lui même.

Luffy VS Aokiji: Un combat à sens unique mais ça reste sacrément bon de voir une démonstration de force d'un amiral.

 

 

Acte Final : 10/20

 

Un acte final de transition qui nous annoncele prochain arc centré sur Robin,un arc qui se finit sur une défaite mais sans émotion.

 

 

Moyenne(juste pour moi):12,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Scénario : 11/20

 

je pense qu'en reverra la taupe. Le davy back donnera un aspect mythique au personnages du manga et à la trame.

 

Décors : 12/20

 

sympa le bateau, l'ile est drôle avec ses membres allongés;

 

Acteurs : 10/20

 

 

 

Combats :12/20

 

Pour l’humour et kuzan.

 

Acte Final : 14/20

 

Kuzan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 13.5/20

 

Scénario plutôt original, j'aime bien le concept du Davy Back Fight et ça change des gros arcs comme Alabasta et Skypiea juste avant.

 

Décors : 9/20

 

Pas grand chose à dire, le concept de l'île formée d'archipels est sympa mais ça ne vaut pas la moyenne!

 

Acteurs : 9/20

 

Franchement en dessous de tout ce que l'on a eu pour le moment, Kuzan marque presque tous les points pour cette catégorie

 

Combats : 11/20

 

Le combat contre Foxy reste assez chouette à regarder. La déroute des mugis fasse à Aokiji est pas mal aussi.

 

Acte Final : 13/20

 

Apparition d'un amiral, Luffy va devoir prendre du lvl au vu de son combat contre Kuzan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9921921910.png

 

Scénario : 11,00/20

Un délire que j'ai pas trouvé très drôle. Mais ça change.

 

Décors : 11,50/20

Je vois pas comment ça pourrait être en dessous de l'arc Baratie. On a un bateau en mieux. Ca reste moyen.

 

Acteurs : 12,50/20

Oula, j'ai pas aimé Foxy ni la totalité des autres acteurs. Un seul est ressorti : Ao Kiji, qui n'a fait que confirmer son statut comme l'un de mes personnages préférés de One Piece. On est donc logiquement bien en dessous de l'arc Baratie, ou il y avait eu Mihawk dans le même style d'apparition, mais pleins d'autres petits personnages sympa contrairement à l'arc Davy Back Fight.

 

Combats : 14,00/20

Un peu le même style que pour l'arc Baggy pour Luffy vs Foxy, en mieux. J'ai bien aimé la collaboration entre Zoro et Sanji, qui était le meilleur passage d'ailleurs. Pareil pour le pseudo combat face à Ao Kiji.

 

Acte Final : 13,50/20

J'ai bien aimé, ça annonçait enfin quelque chose de différent. Le personnage de Robin était mystérieux depuis pas mal de temps, et Ao Kiji est venu renforcer ça.

 

Les notes sont de plus en plus élevées à cause des moyennes qui tirent tout vers le haut, je vais moins tenir compte des moyennes dans le futur pour que les arcs se retrouvent pas avec des 15/20 dans certains critères alors que je les ai pas appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9921921910.png

 

Scénario : 11.5/20

amusant, rafraichissant et original. J'ai bien aimé cette parenthese comique qui additionné a son final en apotheose fait avancer l'intrigue du maga

 

 

Décors : 12/20

pas grand chose a se mettre sous la dent. +1 pour le bateau a foxy et +1 pour la vision des vagues gelées par aokiji

 

Acteurs : 12/20

12 parce que les acteurs ont bien remplis leur role, c'est a dire nous detendre et nous amuser. Les mugis etaient funs et parfois classes. Kuzan nous a donné des sueurs froides

 

Combats : 14/20

Le dernier combat explique a lui seul une telle note. meme si jai trouve les autres sympas

 

Acte Final : 15/20

quel moment de grands frissons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davy Back Fight

Chapitre d'amorce : 303

 

9921921910.png

 

Scénario :

06 + 13 + 16 + 14 + 05 + 08 + 14 + 14 + 13,88 + 14 + 07 + 07 + 09 + 14 + 11 + 13,5 + 11,5 + 11,5 = 202,38 / 18 = 11,24

 

Décors :

12 + 10 + 10 + 09 + 06 + 08 + 07 + 12 + 10,00 + 12 + 10 + 10 + 08 + 11 + 12 + 09,0 + 11,5 + 12,0 = 179,50 / 18 = 09,87

 

Acteurs :

09 + 10 + 07 + 11 + 10 + 09 + 10 + 12 + 12,80 + 13 + 09 + 09 + 08 + 14 + 00 + 09,0 + 12,5 + 12,0 = 177,30 / 17 = 10,43

 

Combats :

10 + 12 + 13 + 13 + 10 + 10 + 14 + 14 + 14,00 + 16 + 12 + 10 + 06 + 12 + 12 + 11,0 + 14,0 + 14,0 = 217,00 / 18 = 12,06

 

Acte Final :

17 + 15 + 15 + 15 + 15 + 15 + 12 + 14 + 15,00 + 15 + 16 + 14 + 06 + 10 + 14 + 13,0 + 13,5 + 15,0 = 249,50 / 18 = 13,86

 

Un arc très moyen n'ayant pas beaucoup plu. Sans transition, on entame désormais un très gros morceau du manga, tant dans la quantité des chapitres que dans l'avancée de l'histoire et des personnages, j'ai nommé : Water Seven (et son grand frère Enie lobby qui lui emboitera le pas).

 


 

Water Seven

Chapitre d'amorce : 322

 

7801338011.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Ville flottante Kokoro, CP9 Luffy, Sanji, Zoro, Chopper vs Franky Family

Décharge Artisans, Iceburg Luffy vs Usopp

Maison d'Iceburg Franky Family Luffy, Zoro, Nami, Chopper, Pauly vs CP9

 

Scénario  : L'équipage tombe sur une gare en pleine mer, la gare de Shift. La chef de gare (Kokoro) leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs. À la suite de cette escale, l'équipage arrive à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry. Tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-La-Company, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volée par la Franky Family et Robin disparaît mystérieusement. De son côté, Usopp ne supporte pas l'idée de changer de navire, provoque Luffy en duel, et à la suite de sa défaite, quitte l'équipage. En parallèle, la ville est secouée par la tentative d'assassinat du maire Iceburg.

 

Après tous ces ennuis, Luffy et l'équipage finissent par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du Gouvernement Mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin. Les mugiwaras échouent dans leur tentative de stopper le CP9, qui s'enfuit à bord du train. Avec l'aide de la chef de gare Kokoro, d'Iceburg, de la Galley-La-Company et de Franky et sa bande, l'équipage du Chapeau de Paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype raté de train aquatique, le RocketMan.

 

Acte final : Les mugiwaras, plus soudés que jamais, partent récupérer Robin. De nouvelles alliances se forment avec la Franky Family et les artisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 10/20

 

Prequel a EL donc..

 

Décors : 19/20

 

Magnifique

 

Acteurs : 14/20

 

Kokoro a elle seule vaut la moité de la note 8)

 

Combats : 10/20

 

Pas mal le Franky Vs Luffy bien que au final pas vraiment un combat. Ussopp/Luffy assez sympa bien que au final pas vraiment un combat

..

 

Acte Final : 15/20

 

La suite annonce du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Pourquoi ne pas avoir réuni Water Seven et Ennies Lobbies ? Je trouve que les 2 font un tout.

 

Scénario : 20/20

 

J'ai beaucoup aimé l'introduction de l'arc avec la réparation du Merry en tête, j'ai bien aimé que leur navire ait droit à un place importante dans leur aventure, l'humour est également bien présent. Les mises en garde de Crocodile puis de Kuzan se révèlent être juste, Robin disparaît et apporte encore une fois un côté original à cet arc. les mugis sont impliqués dans un complot du GM, un opposant qui était nouveau à l'époque.

Le Flashback de Franky est également l'un des mes préférés.

 

Décors : 20/20

 

Water Seven :-* Je trouve qu'Oda s'est surpassé durant cet arc, que ce soit au niveau des décors ou même des dessins des personnages. La ville est splendide de par ses bâtiments ou les moyens de transport qui sont fortement inspiré de Venise. Les différents train aquatiques sont également très jolies, en particulier le Puffing Tom.

 

Acteurs : 18/20

 

J'aime beaucoup la Galley-La, ils ont tous un style particulier et des caractères bien différends.

Bien que j'ai tout de suite accroché avec Franky, je suis moins fan de ses compères.

Côté CP9, c'est la classe 8) Première apparition de Spandam dans le flashback aussi.

Et pour les mugis, j'ai bien aimé la disparition de Robin ou bien l'attitude de Zoro qui est assez pragmatique. En revanche j'ai trouvé Usopp INSUPPORTABLE durant cet arc (j'aurais pu rehaussé la note avec Ennies Lobbies).

Petite mention à Tom aussi, qui est, avec Hiluluk, mon personnage de flashback préféré.

 

Combats : 12/20

 

Luffy vs Franky vs Galley-La: Plutôt sympa, on découvre Franky et les styles peu conventionnels de la Galley-La

Luffy, Sanji, Zoro, Chopper vs Franky Family: Les mugis en mode vendetta. Badass 8)

Luffy vs Usopp: Dans la mesure où j'ai trouvé Usopp insupportable, je n'ai pas aimé le combat.

Luffy, Zoro, Nami, Chopper, Pauly vs CP9: Sans plus

 

Acte Final : 17/20

 

Robin qui se sacrifie pour ses amis et qui coure vers sa mort. Sanji, plus malin que les autres, qui pare le premier à sa poursuite. Les autres mugis qui bravent la première vague de l'Aqua Laguna et embarquent avec leurs alliés dans un autre train à la poursuite de Robin. Je le considère pas comme l'acte final puisque selon moi Ennies Lobbies fait parti du même arc mais puisqu'il faut noter, je dirais que j'ai bien aimé ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7801338011.png

 

Scénario : 12/20

 

Pas fan de ce qu'il se passe, mais c'est bon donc difficile de trop sanctionner.

 

Décors : 18/20

 

Du lourd, indéniablement.

 

Acteurs : 11/20

 

Bof, rien de spé'

 

Combats : 8/20

 

A part Luffy vs Ussop que j'ai étrangement apprécié, c'est pauvre.

 

Acte Final : 16/20

 

Un peu bizarre de parler d'acte final quand Ennies Lobby suit derrière mais si entre le sacrificie de Robin et l'annonce d'une sacré bataille c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir réuni Water Seven et Ennies Lobbies ? Je trouve que les 2 font un tout.

 

Parce que le jour où j'ai organisé le classement, je me suis fortement inspirée de plusieurs sites (français mais surtout anglais), ce qui m'a beaucoup aidé d'ailleurs. Et sur tous les sites, ils dissocient clairement Water Seven d'Enie Lobby. Sans doute car les deux arcs pris ensemble représentent une trop grosse quantité de chapitres, d'informations, de décors ou de combats. On sort presque du contexte "Arc", on est plutôt dans une sorte de mini saga.

 

J'ai trouvé l'idée plutôt pas mal donc je m'en suis inspirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...