Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

 

2087129903.png

 

Scénario : 11/20

 

Scénario classique, enchainement de niveau dans le but de sauver Ace.

 

Décors : 19/20

 

J'ai adoré l'architecture de la prison et les différents étages  8)

 

Acteurs : 17/20

 

Magellan, Shiryu, Hannyabal et Sadi sont cool.

Le retour de Baroque Works excellent  8)

 

Combats : 13/20

 

Les confrontations contre Magellan et les gardes démons étaient cool mais rien de transcendant sinon.

 

Acte Final : 17/20

 

Sacrifice héroique de Bon Clay et joli départ des alliés, lancement de MF, cliff qui annonçait du lourd  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 15/20

Simple mais diablement efficace! La tension est la à chaque instant, et on se demande comment Luffy s'en sortira contre Magellan

 

Décors : 16/20

Décors très variés, rien de grandiose certes mais il contribue très bien à l'ambiance de l'arc.

 

 

Acteurs : 17,00/20

Magellan, Shiryu, Hannyabal, Iwankov, Inazuma, Jinbei ! On a de nouveaux protagonistes très intéressants et en plus de ça on revoit des gars comme Crocodile, Bon-chan...un bon 17!

 

Combats : 13.5/20

Luffy vs Magellan assez cool. J'ai bien apprécié aussi le travail d'équipe Luffy/Mr 3...POur le reste, c'est que du combat en masse sympa mais sans plus.

 

Acte Final : 16,00/20

Le sacrifice de Bonclay, et surtout tout le monde en route pour Marineford! CA annonce du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impel Down

Chapitre d'amorce : 525

 

2087129903.png

 

Scénario :

13,5 + 13,20 + 15 + 13 + 15,0 + 11 + 14 + 16,5 + 16 + 14 + 13 + 13 + 13,0 + 16 + 15 + 15 + 11 + 11 + 15,0 = 263,20 / 19 = 13,85

 

Décors :

13,0 + 15,58 + 15 + 16 + 16,0 + 13 + 10 + 16,5 + 18 + 14 + 12 + 15 + 13,0 + 15 + 16 + 16 + 14 + 19 + 16,0 = 283,08 / 19 = 14,90

 

Acteurs :

15,0 + 17,00 + 20 + 17 + 15,5 + 13 + 17 + 16,5 + 17 + 17 + 17 + 19 + 16,0 + 13 + 15 + 15 + 15 + 17 + 17,0 = 309,00 / 19 = 16,26

 

Combats :

12,5 + 14,50 + 15 + 14 + 14,0 + 11 + 10 + 13,5 + 11 + 14 + 11 + 16 + 11,5 + 14 + 14 + 14 + 11 + 13 + 13,5 = 247,50 / 19 = 13,03

 

Acte Final :

12,0 + 14,25 + 19 + 11 + 14,5 + 12 + 12 + 15,0 + 16 + 16 + 15 + 18 + 11,0 + 17 + 17 + 15 + 16 + 17 + 16,0 = 283,75 / 19 = 14,93

 

Alors que le soleil brille haut dans le ciel de France, le verdict tombe sur l'arc d'Impel Down. Globalement satisfaisant, on notera qu'il est tout de même loin de faire l'unanimité chez les membres, surtout lorsqu'on enchaine avec un arc Marine Ford risquant d'éclipser totalement son prédécesseur. Qu'en pensez-vous ?

 


 

Marineford

Chapitre d'amorce : 550

 

9997536304.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Marine Ford BB + équipage BB + équipage + alliés vs Marine

. Alliés de BB Luffy + prisoniers vs Marine

. Marine, Shanks .

. Shishibukaïs .

 

Scénario  : Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée dans le but de délivrer Ace d'une mort certaine. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de l'empereur. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère.

 

Acte final : Luffy libère Ace mais ce dernier se fait tuer par Aka Inu, provoquant la détresse absolue de son petit frère. Barbe Blanche meurt en héros, Barbe Noire vole son fruit du démon. La marine gagne la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9997536304.png

 

Scénario : 10/20

 

Sauver Ace quoi.

 

Décors : 15/20

 

J'aime bien cette forteresse de MF

 

Acteurs : 20/20

 

Crocodile a lui seule deja donne une bonne note. Apres vu le plateau c'est dur de mettre moins de 20/20 car réunir autant de stars serra dur a refaire un jours.

 

Combats : 10/20

 

Trop de combats avortés. Plus frustrant que autre chose. Heureusement qu'il y a eu les nombreuses altercations avec Crocodile pour que je donne la moyenne

 

Acte Final : 05/20

 

Échec de la mission de Luffy.

 

Avec du recul cet arc et le plus gros raté de l'auteur. Aucune maîtrise de bout en bout du sujet. De l'improvisation surement. Un arc bâclé. Les bons ingrédients mais pas la bonne recette quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 13

 

Bon niveau scénario, il s'agit d'une simple altercation entre les pirates et la Marine car l'un d'eux veut sauver son prochain fait prisonnier, voilà, les carottes sont cuites : 10. Je rajouterai néanmoins 1 point pour le twist provoqué par Aka Inu envers l'un des "fils" de Barbe Blanche qui se terminera par un sabre planté dans son thorax. Je rajoute 1 point pour l'entrée fracassante de Luffy et sa team, et ce qui en découle. Plus un dernier petit point pour toutes les révélations qui suivront.

  • Luffy devient une évidence pour toutes la communauté pirate
  • Relation Luffy vs Garp
  • Le haki fait désormais parti de l'histoire
  • Barbe Noire peut voler les fruits du démon

 

Décors : 13

 

Marine Ford est une très jolie île, largement inspirée de l'architecture féodale japonaise (et pourquoi pas de Disney Land aussi ?).

 

Acteurs : 20

 

La note parfaite, le lecteur en prend plein les yeux.

 

Combats : 16

 

Les combats sont épiques bien que le lecteur reste sur sa fin... Car aucun affrontement ne sera approfondit. C'est d'ailleurs pour cela que la communauté se tire les cheveux en discutant des puissances et leur différence de niveau sans jamais aboutir à de conclusions approuvées.

 

Acte Final : 20

 

Ace et BB meurent... Et j'aime les morts, elle donnent tout de suite une dimension plus réelle, terre à terre, et ça fait du bien de sortir des sentiers battus. Certains seront ultra déçus et c'est ça qu'on veut en fin de compte (dois-je mentionner le pourquoi du comment du succès planétaire de Game Of Thrones ?).  Barbe Blanche, dans un dernier souffle annonce une nouvelle fois que le One Piece existe bel et bien. Les entités composant le monde de One Piece promettent de nouvelles ambitions et de nombreux acteurs risquent de faire parler d'eux très prochainement. C'est parfait, il ne manquerait plus que les Mugiwaras deviennent plus forts pour nous vendre plus de rêves... Mais attendez... C'est déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9997536304.png

 

Scénario : 11/20

 

Le but sauver Ace, le plan foncer dans le tas. On part de 10 puis 11 avec Teach parce que je suis généreux.

 

Décors : 13/20

 

Sympa mais rien d'extraordinaire.

 

Acteurs : 19/20

 

20-1 pour un Ace pitoyable.

 

Combats : 15/20

 

De faux combats, des facilités etc.. mais ça nous en mettait quand même plein les yeux.

 

Acte Final : 17/20

 

Belle mort de BB, mort à la con de Ace, teach qui vole le fruit, Arrivé de Shanks, la fin d'une ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 12/20

 

On connaissait déjà les grandes lignes du scénario qui nous attendait. Une guerre bien réalisé avec un objectif sympa.

 

Décors : 16/20

 

J'aime beaucoup marinford, puis tout ces navires pirates étaient originaux.

 

Acteurs : 19,5/20

 

L'équipage de BB possède pas mal de charisme mais ce n'est pas mon préféré pour autant.

La Marine au complet 8)

Les évadés d'ID qui joue les troubles fêtes. Mention à Luffy qui se révèle aux yeux du monde entier.

Shanks tout en classe 8)

BN tout en fourberie, j'ai bien aimé.

 

Combats : 16/20

 

On a découvert plein de nouvelle capacités assez géniales mais la plupart des combats n'étaient que des échanges de coût. Il n'y avait pas vraiment de combat référence.

 

Acte Final : 19/20

 

Le manga prend un réel tournant à la fin de cet arc, et Oda l'a fait avec la manière.

J'ai vraiment apprécié l'issue de cette guerre. Elle opposait 2 camps, la marine vs BB mais pourtant aucun des 2 ne semble en sortir vainqueur. L'équipage de BB n'aura pas réussi à sauver Ace et perdra même son capitaine. Quand aux marines, il espérait donner un grand coup à la piraterie en tuant BB et Ace, il n'en fut rien quand Edward lança une nouvelle vague d'euphorie chez les pirates.

Le vrai vainqueur dans cette guerre fut BN, son entrée était assez magistrale avec son nouvel équipage plein de renommée. On assiste à la naissance d'un pirate qui fera trembler la nouvelle ère.

Les cartes sont redistribués, l'aventure de Luffy promet d'être encore plus mouvementés.

-1 tout de même pour la mort d'Ace. En soit qu'il soit mort n'est pas un problème, au contraire. C'est surtout la raison qui l'a poussé à affronter Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 13/20

 

Un scénario très simple (sauver Ace) mais tout de même bien rythmé et plaisant à suivre dans sa construction.

 

Décors : 14/20

 

Marinford est bien sympa mais on a vu mieux.

 

Acteurs : 19/20

 

Mis à part le fait que je ne sois vraiment pas fan des membres de l'équipage à Barbe Blanche (mis à part Barbe Blanche lui même)

 

Cet arc envoie du méga lourd dans le domaine et s'impose comme une des ultimes références de la série. Un regroupement des Amiraux + Shichibukai + Pirates en tout genre (Crocodile & Baggy notamment 8)) + Yonkou et j'en passe. Un casting de rêve. Juste en dessous de Dressrosa dans le domaine à mon goût.

 

Combats : 17/20

 

C'est vrai qu'il n'y a pas de combats références. Mais il n'empêche que cet arc est d'une intensité rare que la série n'a pas encore su reproduire, ni avant, ni après. Un rythme soutenu de bout en bout et des personnages dont la puissance est superbement retranscrite. De l'épique à l'état pur!

 

Acte Final : 20/20

 

Le meilleur arc de la série dans le domaine sans soucis.

L'issue de cette guerre et vraiment grandiose et représente un tournant pour la suite de la série. J'ai apprécié le fait que l'auteur n'hésite pour une fois pas à tuer ses personnages, et quelles morts! Que ça soit le sacrifice et la volonté remarquable des hommes de main de barbe blanche, la fin de Ace qui fut des plus inattendues, tragiques et marquantes mais surtout la défaite de Barbe Blanche, qui s'en va avec classe et impose le respect tout en lançant un nouvel âge d'or de la piraterie suite à sa déclaration sur le One Piece, cet arc aura vraiment envoyé du lourd sur la fin.

 

L'arrivée magistrale de Barbe Noire qui laisse présager un avenir relativement sombre dans le monde de la piraterie est également des plus notables ainsi que l'arrivée badass de Shanks qui arrête cette guerre.

 

Un final des plus grandioses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 14,00/20

 

Un arc à couper le souffle, qu'on ne reprend qu'une fois terminé. La mise en scène en témoigne : pratiquement que des doubles pages durant la totalité de la guerre, pour mettre en avant la caractère dantesque et les personnalités exceptionnelles présentes sur le champ de bataille. Sur la forme, Oda a très bien maîtrisé son sujet, ce qui lui a permit de limiter un maximum la durée de la guerre en nombre de chapitre. Et sur le fond, c'était satisfaisant, je crois pas qu'on ai un seul autre arc avec autant de retournements de situation, avec une action aussi dense. Evidemment, il y a les stratégies d'un côté et de l'autre, c'est également une bonne chose qu'Oda n'ai pas négligé les chefs de guerres pour leur tactiques. Si Marine Ford a pu mettre autant d'intensité dans chaque chapitre, c'est parce que l'arc était hypé depuis un moment (Shabaondy en fait) et que le scénario était clairement maîtrisé de A à Z sans chapitre de trop -on ne peut pas en dire de même pour tous les arcs-.

Reste que ça n'est qu'une guerre, de fait le scénario passe un peu derrière l'action. Il la sert mais il n'est pas mit en avant. On a pas tous les petits détails culturels que Oda cherche à mettre dans ses arcs classiques par exemple. Marine Ford est vraiment atypique.

 

Décors : 13,50/20

 

Marine Ford est une place assez réussit, ça reste un peu comme Enies Lobby, en moins diversifié. En même temps, l'objectif de cet arc, c'était de tout casser, les affrontements étaient le cœur du scénario, pas la découverte.

 

Acteurs : 19,50/20

 

Absolument énorme, il y a eu 2 empereurs, les 3 amiraux, les 7 Shichibukai, etc etc etc. Mieux encore, c'est la première fois qu'on voit Aka Inu, certains personnages arrivent tels des intrus (Barbe Noire, Law, Shanks). C'est de loin le meilleur arc en terme d'acteurs. Mais il ne faut pas en arriver au 20, Oda a d'hors et déjà annoncé que l'arc final serait encore plus énorme, on peut s'attendre à l'intervention des Révolutionnaires -les grands absents de Marine Ford-, au peuple du D, à Kong, aux 5 étoiles, à des personnages mystères, etc.

 

Combats : 14,00/20

 

Ce qui faisait le sel de l'arc, c'est la présence d'autant de personnages extrêmement puissants, surement pas les combats. On a quasiment rien vu, c'était ellipsé, il y avait des interventions à tout bout de champ. C'est un arc ou l'évaluation de 'combats' n'a pas vraiment de sens, il s'agit d'un combat à l'échelle d'équipe. Individuellement, ça ne vaut pas la moyenne, mais si on prend en compte les stratégies, les avancées, les retournements de situation, les victoires décisives, ce fut un combat haut en couleur, particulièrement passionnant, même si prévisible sur le vainqueur et le vaincu.

 

Acte Final : 19,00/20

 

Encore une fois, c'est énorme. La mort d'Ace, je m'y attendais pas, jolie retournement de situation de la part d'Oda, sur un objectif que poursuivait Luffy depuis des centaines de chapitres. Luffy a toujours réussit au bout du compte, et Oda ne faisait mourir aucun de ses personnages, ça n'a fait que renforcer la finalité de cet arc, qui est de loin la meilleure. Ce fut réalisé avec brio par l'auteur. Puis Barbe Noire qui vient faire son shox, Shanks qui intervient pour mettre fin à la guerre, Law qui sauve Luffy, qu'est-ce que c'était bon ! Il ne devrait guère y avoir que la découverte du One Piece voir la fin du manga qui sera plus forte en émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 20/20

 

Les bases de cet arc sont posées depuis l'apparition même de Ace et la mention du soit disant équilibre qui règne dans le monde de One Piece. On assiste ici à un arc construit bien avant et ayant un impact sur absolument tout le reste.

 

Le scénario dans l'arc ensuite est bien rythmé avec plusieurs retournement de situation avant l'énorme twist final que personne n'avait vu venir. Le genre de truc où on se dit après coup que merde, c'était écrit d'avance mais on s'est fait piéger comme des bleus.

 

Niveau mise en scène, on ne s'emmerde pas, il se passe des trucs quasiment tout le temps. Un des seuls arcs à ne pas avoir de gros temps morts.

 

Décors : 12/20

 

RAS de ce côté là. C'est pas dégueulasse, mais pas exceptionnel non plus.

 

Acteurs : 19/20

 

Le plus gros casting que l'on ait eu. A t-il cependant été utilisé au mieux ? On a pu sentir quelques retenues sur certains personnages. Les autres Mugiwara nous manquent.

Bref c'est pas parfait... mais les points négatifs sont du détails à ce niveau là.

 

Combats : 16.5/20

 

Je trouve qu'Oda a bien géré sa guerre, en optant pour l'enchainement de passes d'armes un peu brouillonne. Certains le condamne, moi j'adhère. Je préfère ça à une guerre style Naruto, où viennent s'incruster dans le scénario des gros 1v1 qui brisent le rythme et ne sont pas très cohérents en soit, puisque tous les autres ne font que regarder entre temps.

 

Bref, l'option choisie par Oda est pour moi la bonne. Il aurait pu cependant mieux faire en montrant des choses un peu plus spectaculaires, on a senti trop de retenue chez les plus puissants personnages.

 

Acte Final : 19/20

 

L'acte final rejoint vient conclure le scénario, tout est déjà dit dans cette partie. Allez la fin de la guerre est peut être un peu trop facile, il suffit que Shanks se pointe et tout s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 14/20

 

C’est une grande guerre. Un scénario que l’on aurait pu résumer à : Marine contre Pirates, ça fait boom ! Crac ! Aïe ! ouille ! Oulala, ça fait mal ! Ça pique ! Ça brûle ! Allo maman bobo. Argh !!! Je me meuuuuuuuurs…..

Mais fort heureusement, quelques éléments viennent enrichir l’action : rebondissement, révélations et interventions surprises.

 

Décors : 13/20

 

Une forteresse insulaire a l’architecture nippone beaucoup plus accueillante que le fort du Père Fouras. Vu du ciel, Marineford a la forme d’un croissant de lune. J’aime.

 

Acteurs : 19/20

 

L’arc où se tient de loin le plus gros casting du manga. Comme tout bon blockbuster, Oda a engagé à Marinford tout un tas de personnages des plus anodins aux plus célèbres : des silhouettes, des figurants, des acteurs de seconde zone et des acteurs bankables.

C’est The Expendable à la sauce One Piece.

 

Combats : 15/20

 

De nombreux face-à-face, hélas survolés. On a droit à quelques brefs échanges plus ou moins intenses (ex : Mihawk vs Vista, Marco vs Kizaru), puis on passe à autres choses, un autre champ de bataille. Dans ce blockbuster, les combats sont en général aussi généreux que des teasers.

Et il y a le combat des titans, THE combat qui rehausse le tout comme une bonne sauce sur des pâtes : Akainu vs Barbe Blanche.

 

Acte Final : 19/20

 

Oda surprenant ses lecteurs. Lui qui a réalisé de nombreux miracles (Pell survivant à une bombe et le Père de Conis à un violent éclair) ose l’impensable : deux morts et pas n’importe lesquels, un père et son fils. Comme l’a souligné @Hancoco, la Mort, l’un des ingrédients scénaristiques qui a fait le succès de Game Of Thrones apporte à l’œuvre stupéfaction, émotion, réalisme et maturité.

 

1 ère surprise : le populaire Ace meurt en héros. Triste jour pour tous les fans de la tête brûlée.

2 ème surprise : Teach commet un parricide. L'Homme le Plus Fort du Monde tombe, mais reste debout. 

3 ème surprise : Teach nous surprend en s’emparant du FdD de son père.

4 ème surprise : Shanks intervient et met fin au dernier acte.

 

Quelle tragédie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 13/20

 

On continu la mission de sauvetage. Pas vraiment de scénario et juste des combats, heureusement qu'il y a quelques surprises et retournements de situation sinon ça n'aurait pas pu aller plus haut que 10.

 

Décors : 10/20

 

Rien de beau, rien de moche. Le décor m'a tout sauf marqué.

 

Acteurs : 19/20

 

3 Amiraux, 2 Yonkô, 7 Shishibukai et encore beaucoup d'autres personnages de valeur (toutefois j'étais pas spécialement fan de tout ce beau monde, j'ai préféré EL à MF sur ce point).

 

Combats : 16/20

 

Tous les combats impliquaient les poids lourds du manga cependant ils ont tous été éclipsés (mais Oda y était un peu obligé sinon on y serait encore aujourd'hui).

 

Acte Final : 20/20

 

Défaite totale des pirates, je m'y attendais pas et en plus on a eu 2 morts importantes. Peut être pour ça qu'Oda a pas voulu tuer Pell et Pagaya, si il ne tuait pas des perso' de ce genre, jamais on s'imaginerait qu'il oserait tuer des Ace, Barbe Blanche. J'ai été agréablement surpris (même si j'aurais aimé qu'il tue bien plus de monde dans son manga).

 

Ah et on a pour la toute fin Shanks qui décide d'apparaître sur quelques cases, qu'est ce qui est arrivé à Oda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 17/20

Du lourd. Le but est simple mais il découlera sur plusieurs événements qui changeront le cours de l'histoire. L'arrivée de Luffy et des prisonniers, la confrontation par les mots de Luffy et Barbe Blanche, l'arrivée des équipages alliés à Newgate, la Marine présente quasi-entièrement, 2 empereurs qui feront changer le cours de l'histoire, le discours de Doflamingo, l'intervention de Kobby, la mort d'Ace, la trahison de Squardo, Akainu toujours là pour foutre la de-mer en mode terminator, Luffy qui se présente contre les trois amiraux etc. Je compte tout ça dans le scénario de l'arc. Vraiment excellent je trouve. Au niveau d'un Ennies Lobby. Alabasta est trop haut.

 

Décors : 12/20

Le QG dela Marine est bien sympa. Le décors correspond parfaitement avec l'ambiance de l'arc. C'était ce qu'il fallait. Dommage que ça manque de diversité. Sous un arc comme Deum island.

 

Acteurs : 19,92/20

 

Du côté de la marine on a Akainu qui nous débarasse d'Ace, Kuzan qui est classe et Kizaru qui est vraiment excellent (gros kiff ce perso  8) ). N'oublions pas non plus Garp qui était pas trop mal, Sangoku et Kobby idem.

On a aussi lee 7 grands corsaires du côté du gouvernement mondial. Doflamingo avec son discours très bien trouvé, Mihawk sympa, Hancock  :-* etc. Kuma était bof par contre.  :-\

On a des revos aussi qui étaient sympa.

Par contre c'est du côté des pirates que ça pète de partout. Edward Newgate, Marco, Joz, Luffy, Crocodile, Shanks, l'equipage du roux etc. Du lourd comme pas possible. Le meilleur arc de One Piece dans ce domaine.

 

Combats : 15,8/20

Les combats de BB étaient sympa. Ceux des autres pointures étaient pas trop mal bien qu'éclipsés.

 

Acte Final : 19,52/20

Shanks la classe, Kobby l'audacieux, Barbe Noire l'opportuniste, Akainu qui nous débarasse d'Ace, le monde bouleversé... Bref, j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 15/20

 

C'est la conclusion de toute la saga dont le scénario à été mis en place et développé bien avant tout ça.

C'est la guerre, ici on peut tout résumer à : sauver Ace.

Ce qui sauve le tout c'est les nombreux retournements de situations et autres surprises que la bataille contient et qui rend le tout si bon selon moi.

Et puis quel rythme ! Pas de temps mort, énorme intensité, ni trop long, ni trop court, captivant du début à la fin. Le tout est vraiment superbe je trouve.

 

Décors : 13,50/20

 

J'aime beaucoup le design de marineford, comme les autres bases de la Marine l'architecture fait très feodal, cette baie en croissant de lune. :-*

C'est efficace, ça fait le job mais comparé aux standards de One Piece à ce niveau la je ne peux pas mettre une note plus haute.

 

Acteurs : 20/20

 

Cette grosse vague de testostérone qui vient te frapper en pleine poire ! :o

Le casting all stars de One Piece !

C'est un peu le rêve des fans qui prend réalité durant cette guerre avec tout ces grands noms réunit en une seule place.

Mention spéciale à Baggy, Crocodile, Barbe Blanche et Akainu. 8)

 

Combats : 17/20

 

C'est du lourd, des doubles pages de folies, ça part dans tout les sens, le niveau n'a absolument rien a voir avec ce qu'on connait à ce moment la ce qui vient accentuer le côté epic des choses.

 

Je rejoins l'avis de Eiyuu Auditore : le fait que la plupart des affrontements ne vont pas à leurs termes est tout sauf un défaut pour moi, au contraire.

C'est une guerre ! Heureusement qu'il y ai des escarmouches et autres combats avortés, c'est la nature même de ce genre de bataille.

Si Oda se serait lancé dans des longs "one-one" à ce moment la, non seulement je pense que ça n'aurait pas été très réaliste (encore une fois vu la nature de la bataille) mais aussi, ça aurait pris beaucoup trop de temps ! 

Voila pourquoi je mets une note haute.

 

 

Acte Final : 20/20

 

La mort d'Ace vient frapper d'une manière inattendu les lecteurs, en effet, après les arcs que venait de traverser Luffy, l'idée qu'il perde son grand frère nous paraît impossible. Et si ce n'était que ça...

 

La réussite de l'arc est appuyé par le fait que l'auteur casse ses conventions durant cet act final. Les morts de non pas un mais deux personnages majeurs hors flashbacks a pris tout le monde au dépourvu. Puis les surprises s'enchaînent :

 

Trafalgar Law permet à Luffy, brisé, de quitter les lieux. ;D

Barbe Noire débarque et vient ajouter son grain de sel. >:(

Barbe Blanche à droit à une mort magnifique. :'(

Shanks arrive et met un point finale à la guerre ! :o

 

Plus que l'act final de l'arc Marinford, Oda met ici en place la conclusion de la première partie de son manga, et de quelle manière !

Victoire totale de la marine, les pirates accusent le coup et ne peuvent que constater les énormes pertes qu'ils viennent de subir. 

Bon déjà ça, personnellement je ne m'y attendais pas du tout. Mais c'est plus compliqué que ça, Barbe Blanche, dans ses derniers instants et devant le monde entier, nous gratifie d'un super speech qui relance une nouvelle ère de piraterie. Sacrée quenelle pour la marine, on se demande alors sur le plan général qui ressort le plus victorieux.

Grandiose Oda, grandiose. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 17/20

C'est assez simple comme scénario mais ça marche très bien et je le préfère à un Dressrosa ou arc des HP.

 

Décors : 14/20

Idem, assez simple mais efficace.

 

Acteurs : 20/20

De loin le meilleur du manga. Oda annonce mieux mais je n'y crois pas une seconde, OP m'emballe beaucoup moins qu'avant donc je doute qu'il puisse reproduire le même effet que durant MF.

 

Combats : 20/20

Je trouve les courtes altercations durant MF bien plus plaisantes que l'horrible combat de Doflamingo  :-X

 

Acte Final : 20/20

Mort de BB et Ace, Teach voleur de FDD et Shanks qui apparaît. .. On fait difficilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9997536304.png

 

Scénario : 16/20

 

Un arc qui est dans mon top 3 du manga. Un scénario de guerre : stratégie, retournement de situation, retournement de veste, révélation, tension, c’est la guerre…..

 

C’est aussi comme beaucoup l’ont déjà signalé une conclusion de la première partie du manga et pour Luffy (la fin de la guerre) reste surtout une remise en question. J’approuve la façon dont Oda a su mettre en valeur cela en apportant des éléments tragiques (mort d’Ace) en particulier. Et plus généralement la guerre marque la fin d’une ère, celle de Barbe Blanche et le début d’une nouvelle ère de piraterie.

 

 

Décors : 14/20

 

J’aime beaucoup, la guerre marque la destruction, et MarinFord reste un symbole de justice, le voir s’effondrer est suffisant de mon point de vue.

 

Ce n'est pas grand chose, mais Je n’oublie pas pour autant les navires parmi les éléments de décors (construction) en particulier : le Moby Dick et le Red Force.

 

 

Acteurs : 20/20

 

Le meilleur arc en la matière pour le moment.

 

Barbe Blanche, l’homme le plus fort du monde.

Son équipage (Marco, Joz, Vista, Curiel, Blamenco etc.….)

Les 3 amiraux de la Marine – Akainu, Aokiji, Kizaru

Les Vice-amiraux

Sengoku, Garp, Tsuru

Barbe Noire et son équipage

Shanks et son équipage

Monkey D. Luffy

Portgas D. Ace

Croco’, Jinbei, Ivankov, Baggy, Daz Bones, Galdino

Les pacifistas

Les alliés de Barbe Blanche

Les 7 capitaines corsaires

Odz Junior.

 

Combats : 17/20

 

J’ai adoré, très souvent des échanges, les combats de MarineFord sont comme des teasers destinés à maintenir notre attention, il est clair que le but recherché n’était pas de développer les combats de A à Z. L’auteur nous met l’eau à la bouche, à nous créer des topics de simulations de combats (merci AxelM/Uzu’), à nous de casser la tête pour savoir qui est le plus fort entre Marco et Kizaru, et à nous de faire un classement des personnages de One Piece (Merci Hordure), bref comme d’hab’ Oda a tout prévu !  8)

 

 

Acte Final : 20/20

 

Barbe Blanche : "Le One Piece… existe !!!"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9997536304.png

 

Scénario : 15/20

 

Bon c'est juste une bataille mais les rebondissements et les stratégies rattrapent le coté a priori faible du truc.

 

 

Décors : 12/20

 

Marineforge quoi, pas transcendant mais loin d'être désagréable et décors qui se détruit au fur et à mesure renouvelant un peu l'ensemble.

 

 

Acteurs : 19/20

 

Et puis voilà quoi, battle royale avec une miriade de perso énorme qui comble un peu la lourdeur de certains (Baggy and co)

 

Combats : 14/20

 

Énorme sur le principe mais souvent résumé à des échanges, j'aurais aimé voir des vrais combats longs pour les amiraux ou Mihawk, etc.

Bref ca reste des teasers d'exception mais juste des teasers de combat.

 

 

Acte Final : 19/20

 

La mort d'Ace. La mort de BB épique, l'arrivée de Shanks, la fuite, les conséquences de la guerre bref du tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9997536304.png

 

Scénario : 13/20

 

Sauver Ace + quelques petits retournement, le côté fouillis de l'arc désert un peu le scénario, l'arc est pas très long mais ça part dans tout les sens sans trop développer.

 

Décors : 14/20

 

l'ile de MF est plutot sympathique.

 

Acteurs : 19/20

 

Y'a du lourd niveau caste, plein de poid lourd du monde de One Piece !

 

Combats : 10/20

 

Baclé sur ce point, pas vraiment de combat que des ébauches et des combats ellipsé...

 

Acte Final : 19/20

 

Du lourd avec la mort de BB et Ace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9997536304.png

 

Scénario : 19/20

 

Un scénario certes très simple mais au final comme tout les autres arcs.On a le droit à un arc qui va à 100 à l'heure dès qu'il commence et qui ne ralentira pas avant la fin.Des rebondissements à la pelle,des révélations fracassantes et surtout des dizaines de moments cultes et riches en émotions(l'arrivée de Luffy,sa confrontation avec Garp,la mort d'Ace,le discours de Kobby,etc.).

 

Décors : 15/20

 

Une île globalement très simple mais en soi assez jolie.De plus très tôt le décors sera modifié en quelque chose de très beau.

 

Acteurs : 20/20

 

Bon là on atteint des sommets qu'on pourra peut-être ne jamais réatteindre.Un casting de folie: tout les gradés de la marine,l'équipage de Barbe Blanche,ses alliés,le groupe de Luffy.Et chacun des personnages aura le droit à son petit moment,qu'il soit important ou qu'il ne dure que l'instant d'une case uniquement.Donc carton plein pour cet arc.

 

 

Combats : 17/20

 

J 'ai toujours considéré cet affrontement comme une immense battle royale dans laquelle chaque protagoniste des deux camps joueraient un rôle plus ou moins important.Et à nouveau de ce coté là on est dans du tout bon.

 

Acte Final : 19/20

 

La mort de Barbe Blanche,le discours de Kobby,l'arrivée de Shanks et Barbe Noire,un condensé de moments géniaux.

 

 

Moyenne ( juste pour moi):18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9997536304.png

 

Scénario : 11/20

 

Un scénario simple et basique, saupoudré de quelques rebondissements (j'ai bien aimé les coups de pute de Sengoku et Akainu, par exemple).

 

Décors : 10/20

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement.

 

Acteurs : 20/20

 

De ce côté, sûrement le meilleur arc du manga, avec Sabaody. Après, je rejoins certains commentaires indiquant la retenue de certaines forces présentes, mais c'est la partie des combats qui devrait en être pénalisée.

 

 

Combats : 13/20

 

Des échanges courts et frustrants mais qui retransmettent bien le côté bordélique de la guerre. Un bon point pour le réalisme donc.

 

Acte Final : 16/20

 

Luffy qui échoue. J'aime l'idée, surtout au vu des répercussions que ces morts vont engendrer. Par contre, je n'ai pas digéré la cause de la mort d'Ace qui a agi de manière particulièrement stupide, me faisant gâcher la fin de cet arc.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9997536304.png

 

Scénario : 13/20

 

Sauver Ace mais après on a de la trahison, BB qui ré-affirme que le OP existe.

 

Décors : 13/20

 

Sympa mais c'est pas la folie non plus.

 

Acteurs : 20/20

 

Il i en a pour tous les gouts.

 

Combats : 14/20

 

C'est sympa mais on voit que Oda n'a pas voulu engager de gros combats, et a gardé certain pouvoir; le Haki n'était pas vraiment encore maitrisé.

 

Acte Final : 05/20

 

Ace et BB meurt, BN récupère le FFD de BB et devient le grand gagnant de cette guerre; une nouvelle vague de piraterie arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9997536304.png

 

Scénario : 16/20

 

"scénario simple parce que c'est une guerre" mais beaucoup de choses se sont produites qu'on ne pouvait pas prévoir et Oda a également insisté sur la stratégie militaire

 

Décors : 15/20

 

Le QG de la Marine en jette qund meme, hate de voir le nouveau

 

Acteurs : 20/20

 

Le top du top, la creme de la creme

 

Combats : 19/20

 

Des 1 vs 1 plutot rares, mais un affrontement permanent

 

Acte Final : 20/20

 

BEaucoup d'emotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marineford

Chapitre d'amorce : 550

 

9997536304.png

 

Scénario :

10 + 13 + 11 + 12,0 + 13 + 14,0 + 20,0 + 14 + 13 + 17,00 + 15,0 + 17 + 16 + 15 + 13 + 19 + 11 + 13 + 16 = 272,00 / 19 = 14,32

 

Décors :

15 + 13 + 13 + 16,0 + 14 + 13,5 + 12,0 + 13 + 10 + 12,00 + 13,5 + 14 + 14 + 12 + 14 + 15 + 10 + 13 + 15 = 252,00 / 19 = 13,26

 

Acteurs :

20 + 20 + 19 + 19,5 + 19 + 19,5 + 19,0 + 19 + 19 + 19,92 + 20,0 + 20 + 20 + 19 + 19 + 20 + 20 + 20 + 20 = 371,92 / 19 = 19,57

 

Combats :

10 + 16 + 15 + 16,0 + 17 + 14,0 + 16,5 + 15 + 16 + 15,80 + 17,0 + 20 + 17 + 14 + 10 + 17 + 13 + 14 + 19 = 292,30 / 19 = 15,38

 

Acte Final :

05 + 20 + 17 + 19,0 + 20 + 19,0 + 19,0 + 19 + 20 + 19,52 + 20,0 + 20 + 20 + 19 + 19 + 19 + 16 + 05 + 20 = 335,52 / 19 = 17,66

 

19,57 ! Je vous présente la note la plus élevée du classement et pour cause, Oda a fait fort sur la présentation des personnages de cet arc.

 

Cet arc et sa notation a duré relativement longtemps, je me demande si vous préférez cette formule à savoir qu'une vingtaine de membres participent, plutôt que de clôturer toutes les semaines (à un ou deux jours près). Sachez que je pourrai avoir un rythme régulier en clôturant toutes les semaines, quitte à ce que le nombre de participants chute de 5 ou 6 membres. A voir si la lenteur du déroulement du classement vous dérange ou pas, n'hésitez pas à rouspéter si vous trouvez ça abusé qu'Hancock note les arcs toutes les 2 semaines, ou alors taisez-vous à jamais !

 


 

Post-Marineford

Chapitre d'amorce : 581

 

5398283405.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Amazone Lily Dadan, Sabo Luffy, Aca, Sabo vs Tigre

Forêt Ace, Luffy Ace, Dadan vs Bluejam

Grey Terminal Bluejam + équipage .

 

Scénario  : Après la mort de Barbe Blanche et d'Ace, la victoire officielle est donc celle de la Marine. Les dernières paroles de Barbe Blanche et sa mort provoquent le chaos sur Grand Line. Luffy, entre vie et mort est amené à Amazon Lily puis soigné par Law. Réveillé, Luffy se remémore le passé. Afin de retrouver son équipage, Luffy et Jinbe mettent au point une stratégie pour envoyer un message aux mugiwaras et reporter la date du rendez-vous, initialement prévu 3 jours plus tard. Durant 2 ans, les mugiwaras s'entrainent pour se surpasser afin de pouvoir parcourir les mers du Nouveau Monde.

 

Acte final : Le Gouvernement Mondial camoufle le désastre d'Impel Down, Barbe Noire devient l'une des plus grandes menaces, Luffy a un 3eme frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

5398283405.png

 

Scénario : 10/20

La moyenne. Un retour sur l'enfance de Luffy sympathique

.

Décors : 10/20

La moyenne. Rien de grandiose.

 

Acteurs : 12/20

Sympa de voir évoluer les trois petits. L'apparition de Dragon sur la fin ma fait passer au dessus de 10.

 

Acte Final : 10/20

La moyenne. Rien de grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5398283405.png

 

Scénario : 13/20

 

Toujours très chouette de retrouver Luffy jeune, il est tellement drôle. En plus s'il est avec Ace... C'est encore mieux ! Le scénario bien que simple au premier abord, se complexifie légèrement et de manière crédible. J'ai bien aimé la frontière entre ville déchet et ville civilisée, le tout est bien emmené à l’exception près de Sabo. J'ai trouvé ce twist scénaristique extrêmement maladroit, nous rajouter un troisième frère parce l'un vient de mourir...

 

De deux choses l'une, soit Oda intègre Sabo dès le début de l'aventure (explicitement ou par des indices plus ou moins flous), soit Oda ne l'intègre pas du tout. On parle bien d'Oda là ! Cet auteur qui a toujours tout planifié à l'avance. Nous pondre un héros aussi facilement n'est pas digne de son "génie". Il m'a déçu. C'est trop facile. D'autant plus que l'excuse dans tout ça, c'est la perte de mémoire de Sabo. Déjà vu, vu, vu, vu et revu, pour l'originalité, on repassera.

 

Décors : 15/20

 

La forêt est un décor simple, mais qu'est-ce qu'Oda les dessine bien ! la petite cabane de Dadan est bourrée de charme, quant à la ville voisine scindée en deux, rien à dire.

 

Acteurs : 14/20

Même si j'ai une dent contre Sabo, Oda a su lui donner une personnalité différente de ses deux frères. J'ai accroché ! De plus, les parents de Sabo, Dadan et ses acolytes, revoir Garp fidèle à lui-même, les pirates de fin d'arc et l'apparition furtive de Dragon sont des vrais plus à cette histoire.

 

Acte Final : 07/20

 

Acte final un peu bouseux (l'un des pires selon moi) puisque l'apparition de Sabo tend à le faire ressortir plus tard dans l'histoire. Tout le monde s'y attendait et c'est pas un boulet de canon sur son navire de fortune qui va nous faire penser le contraire. Luffy et Ace quitte Dadan, c'est chouette mais encore une fois, Sabo casse tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...