Draco Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Sasuke est devenu beaucoup plus fort que Juubito' date=' il n'y a pas photo, je vois un écart monstrueux entre les deux personnellement (la défaite de Sasuke face à Juubito est vraiment une blague en ce qui me concerne).[/quote'] Ouais bon Sasuke n'a pas vraiment de Senjutsu ce qui est le gros point faible d'Obito, sachant qu'il est un monstre d'endurance. Je veut bien qu'Obito soit une loque étant jeune mais si il l'est encore en étant Jin' Madara aurait fait un sacré mauvais choix. Mais je suis d'accord que Sasuke RS>Obito RS. Match : Sasuke RS vs Hokages Règle: Sasuke ne dispose pas du Megasusanoo (celui crée avec tous les bijuus) vs A un moment donné la série de victoire des Hokage va devoir prendre fin et là c'est obligé pour moi qu'ils doivent se stopper là. Sasuke pourrait très vite se les enchaîner avec sa téléportation (largement meilleure qu'Hiraishin vu qu'il n'y a pas besoin de marquage pour atteindre son ennemi d'un coup, comme Madara Jin' (oui il avait un Rinnegan mais on parle d'un personnage d'un niveau excellent)) il suffirait juste qu'il switch avec des mini morceaux de terre ou autre éléments comme ça prêt d'eux pour les atteindre et les trancher. Hiruzen et Tobirama vont se faire dézinguer pendant la même seconde. Minato et Hashirama pourront tenir un peu plus mais quand on voit ce que Sasuke a proposé face à Naruto au combat final (je ne vais pas énumérer de long en large tout son panel, on a lu le même manga) il ne devrait pas trop suer. Ça reste énorme même si on enlève le Susanô boosté par les Bijus. No match total. Sasuke Vainqueur Edit: Sinon une fois que les combats des Hokage seront finis, on pourrait faire combattre certains ninjas divins entre eux (genre Kakashi vs Obito, qu'on voit qui les forumeurs trouvent meilleur, Kakashi devant au moins pour moi être comparé à Sasuke RS, je suis curieux de voir un tel combat ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Match : Sasuke RS vs Hokages Règle: Sasuke ne dispose pas du Megasusanoo (celui crée avec tous les bijuus) vs ((Sasuke RS ne dispose pas du megasusanoo ?! y a deux notations de sasuke RS dans les autres topics ?)) Les hokages voient pas le jour très clairement, la vitesse est un des paramètres majeurs dans l'issue des combats, autant dire que là y a pas photo. La réactivité de sasuke surpasse celle des utilisateurs de l'Hirashin. Même s'il ne dispose pas de pouvoir de récupération, le full susanoo fait tout le travail défensif donc aucun problème sur cet aspect là. Avec gakido, seul hashirama peut espérer pouvoir le battre mais au vu de sa mobilité il risque d'être complètement dépassé, quand on voit à la vitesse ou il attaque madara (avec la foudre noire..) Victoire Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match : Sasuke RS vs Hokages Règle: Sasuke ne dispose pas du Megasusanoo (celui crée avec tous les bijuus) vs Défaite des Hokages. Voila c'est la fin du Tournoi par équipes, j'espère qu'il aura plu à la plupart d'entre vous. Ps: je ne dispose que d'une connexion en carton pour la semaine donc je lancerais ce-qui-était-prévu plus tard, quelques combats combleront le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Yep, c'est cool de faire un tournoi d'équipes. je lancerais ce-qui-était-prévu plus tard La suite dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 Je ne peux pas mettre d'image (connexion en bois) si quelqu'un veut se dévouer. Match 1 : Chiyo vs YDK Match 2: Mei/Ae vs Orochimaru/Sasori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Rasa a un ninjutsu parfait contre les marionnettistes, il est tout aussi statique qu'eux sauf qu'il peut aller dans des jutsu d'ampleur, qu'il peut restructurer entièrement le terrain, se protéger facilement d'attaque venant de partout, etc... Hors, pour un marionnettiste, avoir un bon terrain d'appuis semble être important, face à Rasa c'est pas gagné. De plus, Chiyo se fait vieille, je ne la vois pas du tout tenir sur la longueur. Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Je vais partir sur des team chronologique, donc Ae avec un seul bras et Orochimaru qui normalement ne maîtrise pas encore l'Edo Tensei. Déjà, Ae vs Sasori est un match que je vois très largement tourner à l'avantage d'Ae. Il a tout simplement les armes parfaites contre Sasori, à savoir une résistance qui lui évitera un empoisonnement par blessure, une vitesse qui lui permettra de combler facilement la distance entre les marionnettes et le vrai corps, et une endurance qui est la clé dans un jeu de chat et de souri. Le Mei vs Orochimaru est exactement du même type, Mei a de très bonnes armes à proposer contre Orochimaru puisqu'elle est en mesure de mettre en danger le serpent grâce à son ninjutsu ultra offensif, si Orochimaru est prit dans une énorme vague de lave ça lui servira à rien de se recracher. Reste que ce deuxième match serait difficile quel qu'en soit le vainqueur, car certes Mei a un bon ninjutsu, mais Orochimaru est très vicieux et pourrait aisément profiter d'un moment de faiblesse de son adversaire. Dans cette configuration, Ae & Mei seront gagnant. Si on imagine les matchs dans l'autre sens, un Mei vs Sasori tournerait rapidement au no match tellement Mei a rien à proposer contre son adversaire, son ninjutsu ne servira à rien et elle est trop statique pour son bien. Un Ae vs Orochimaru tournera à l'avantage du raikage mais seulement sur le long terme parce qu'il n'a rien pour vraiment tuer Orochimaru, et à l'inverse Oro n'a quasiment rien pour faire mal à Ae. Dans cette configuration, Sasori & Orochimaru seront gagnant. Donc la victoire dépend réellement de la complémentarité des équipes, une simple confrontation pourrait faire tourner le match dans un sens comme dans l'autre. Mei & Ae ont été correct sans trop en montrer, et Orochimaru & Sasori ne s'entendaient pas très bien apparemment, là encore difficile de les départager. Il semble évident que le personnage central est évidemment Ae qui pourrait battre dans du 1 vs 1 chacun de ses adversaires, en fait à moins que Mei ne soit neutralisée assez tôt, cette équipe se montrera surement plus dangereuse. Victoire de Mei & Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Rasa est le plus bidon kage de l'histoire, Chiyo de son côté est hyper vieille et censée être moins forte que Rasa. Dans les faits, Chiyo s'est montrée bien plus convaincante que Rasa... Victoire de Chiyo. Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Sur le plan individuel: Personnellement je trouve qu'A est l'un des pires adversaires possibles pour Orochimaru et Sasori... Vu sa constitution physique, ces derniers pourront difficilement l'empoisonner et si ça traine sur le long terme, il gagnera de toute façon car il est largement plus endurant qu'eux. Et ça c'est sans aborder la vitesse où les deux membres de l'Akatsuki se font de nouveau surclasser. En ce qui concerne Mei, elle n'a pas vraiment le niveau... Orochimaru et Sasori sont tous deux des ninjas qui utilisent le poison pour se battre, et je vois vraiment pas Mei réussir à ne pas se faire empoissonner; elle n'a aucune chance contre Orochimaru qui est beaucoup trop vif mais peut se défendre face à Sasori (elle perdra quand même dû à son manque de vitesse dans l'exécution de ses jutsu additionné à un taijutsu pas vraiment brillant). En terme de combinaison: Les deux membres de l'Akatsuki sont immunisés au poison, donc ils ne peuvent pas se gêner de ce côté. Et... ben c'est à peu près tout. Je trouve pas vraiment leur style complémentaire, mais alors pas du tout. D'ailleurs de manière générale, je trouve pas vraiment la composition des duos de l'Akatsuki brillante Nagato et/ou Obito sont encore plus mauvais tacticien que Kabuto sur ce plan En ce qui concerne les kages, c'est largement meilleur. A est un monstre dans tous les domaines où Mei est à chier, ce qui est évidemment réciproque. Je trouve Mei en-dessous des autres kages, mais son ninjutsu est très puissant... Avec A qui sert de frontline pour empêcher Sasori et Orochimaru de l'atteindre (ce qui me parait être faisable), cette dernière va devenir très dangereuse. Le combat sera très long, Mei crèvera la première mais Sasori et Orochimaru finiront dans un sale étant quand ça arrivera et je les vois se faire finir par le Raikage. Victoire de Mei & Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Rasa était Kazekage là où Chiyo n'était qu'une Kunoichi très importante de son village , déjà en terme de hype Rasa a l'avantage , si on ajoute son style de combat qui est complètement adapté face aux marionnettistes (défense infranchissable , Jutsu pouvant modifier totalement la zone du combat...) , en plus du vieillissement/inactivité de son opposante , l'écart ne fait que se creuser . Franchement , Chiyo n'a rien à proposer face à un tel adversaire , par contre elle peut tenir le coup un bon moment avant de succomber comme elle l'a fait face à Sasori . Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Le Raikage c'est armure Raiton , donc armes empoisonnés + Kusanagi inutiles (idem pour la limaille de fer qui manque légèrement de force de frappe) , en plus d'une vitesse hors norme qui est ingérable que ce soit par Oro ou Sasori , enfin bref , je le vois gagner à la longue grâce à son NinTaijutsu offensif qui poussera à bout les réserves de chakra/pantins de ses opposants . Sinon , Mei est vraiment sous-estimée , son Ninjutsu est très puissant pouvant désintégrer tout type de défense (par exemple son Youton sera très utile contre le SKZ de Sasori) et dispose d'une très grande portée (surtout le Suiton) , elle peut aussi utiliser la brume de Kiri à son avantage afin d'aveugler l'ennemi et attaquer à sa guise (tout comme les épéistes de son village) . Elle n'est pas totalement démunie . Victoire de Mei & Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Rasa est le plus bidon kage de l'histoire Non le plus bidon vient de Konoha. Rasa est moins capable de calmer un Shukaku. YDK (je suis plus habitué à l'appeler de cette manière) a le style de combat parfait pour submerger Chiyo et ces pantins vu que c'est un Gaara bis, sauf que lui a de la poussière d'or (ce qui est incohérent avec le fait que Suna ait été endetté selon Baki). Chiyo a très bien été mise en avant mais elle est vielle et doit je pense avoir un niveau similaire à son Kazekage. Et comme celui-ci a le style adapté contre la vielle. Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Déjà je vois Meï se faire maraver. Elle se fera toucher et empoisonner par Sasori par exemple (y a un million de moyen de la toucher), elle aura même pas le temps de faire quelque chose d'utile. Ae a l'armure raiton pour résister à tout type d'attaques basiques empoisonnés du duo mais je le vois pas réussir à les tuer (il pourra sûrement exploser quelques pantins lambda si Sasori en sort d'entrée). Déjà Oro' est increvable (il l'était sûrement avec l'Akatsuki et quand on voit comment sans bras il résiste à Naruto Kyuubi) et Sasori pourra switcher de coeur avec des pantins et même explosé il pourra se reformer (cf Sakura). Après si Sasori et Orochimaru sortent des attaques d'envergures genre Yata, le Satetsu, Manda, le Serpent Blanc... Ae va s'en prendre plein la face (surtout qu'il a un bras en moins, son bras fétiche). Et comme ces deux adversaires sont milles fois plus intelligent que lui, je pense qu'ils peuvent réussir à l'avoir. Question travail d'équipe, je trouve que Sasori&Orochimaru s'entendaient bien (Sasori disait dans l'anime qu'il avait fait tellement de chose avec Oro', on dirait qu'il est nostalgique) surtout qu'ils ont les même passions morbides. Pour moi ils n'ont rien à envier à Ae&Mei même si ont les a jamais vu à l'oeuvre. Victoire de Sasori & Orochimaru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Rasa peut entraver les marionnettes de Chiyo, ce qui est déjà un gros points et il a une bonne défense; puis faut dire qu'il a été Kage alors que Chiyo non, ce qui prouve sa plus grande valeur. Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Un duo d'increvable presque, avec du poison notamment et sans avoir a percer l'armure Raiton. Et Mei est un cran en dessous a mes yeux. Victoire de Sasori & Orochimaru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Sérieusement la faut pas charrier, pour moi Rasa est au même niveau noir environ légèrement plus fort que Gaara war, le combat est assez biaiser par l'aspect psychologique c'est un fait. En attendant c'est Rasa qui est devenu Kazekage et non pas Chiyo qui aurait parfaitement pu l'être elle devait avoir dans les 45/50 ans quand on voit Hiruzen ou Onoki et même sa prestation dans Shippuden oui elle aurait pu être Kazekage, mais si elle n'a pas eu le poste de Kazekage c'est tout simplement parce qu'elle était moins forte que Rasa c'est un fait si en plus Chiyo a prit de l'âge l'écart ne fait que se creuser. Surtout que même sans cet aspect Rasa a un style parfait contre les marionnettistes, les murs de jiton, les murs de poussière d'or pour se protéger des attaques et j'imagine même pas comment les marionnettes se feront vite balayer par des grosses vagues de poussière d'or si Rasa arrivait à battre Ichibi (se que je n'imagine pas Chiyo faire) il devait sortir des quantités considérable de poussière d'or. Rasa est bien au dessus de Chiyo d'un bon gros cran pour ma part surtout avec un style bien adapter contre les marionnettistes. Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Aa a le style de combat parfaitement adapter contre Sasori, il a une peau résistante, l'armure de foudre le protégeant, mais une bonne vitesse pour esquiver, un adversaire parfait contre Sasori puisqu'il peut rapidement éclater des pantins avec sa force, en plus Aa est pour moi un Kage du niveau des Sannins donc Orochimaru n'est pas plus haut que lui en force. Mei est bien sur la plus "faible" des deux groupes, mais elle reste intéressante, dans le sens ou son yoton, peut quand même tuer Orochimaru qui est increvable en le faisant fondre, c'est un bon atout et je pense que Mei peut suffisamment tenir contre Orochimaru le temps que Aa puisse vaincre Sasori. On parle quand même d'une Kage qui a une excellente endurance (Kuro Zetsu puis Madara) qui a du suiton du niveau de Madara en katon et qui arrive à tenir un bon moment contre cinq susanoo avec des jambes de Madara pendant un bon moment, donc oui elle a vraiment de quoi tenir contre Orochimaru un moment, il ne va pas la OS ou la battre très rapidement, très facilement. Aa explosera très rapidement Hiruko, la marionnette du Sandaime peut poser problème, mais il passera c'est sur et après la marionnette de Sasori risque d'être la moins dur (point de faible très visible, le cœur) quand je vois comment il a faillit OS Minato aka l'éclair jaune de Konoha, il a le temps de OS Sasori le temps que se dernier sorte ses cent marionnettes ou qu'il attaque sans commencer par les cent marionnettes (avec son katon, ses armes, son câble de fer). A partir du moment ou Aa en aura finit (je ne dis pas que ça sera rapide), il rejoindra Mei qui sera encore vivante, mais qui aura bien déguster à deux ils peuvent vaincre Orochimaru, surtout grâce à Mei qui le noiera sous une coulée de lave. Victoire de Mei et Aa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Rasa a abandonné le combat contre son fils, c'est frappant. [spoiler= Il peut contrer le sable de Gaara.] [spoiler= Il se fait attraper Ok mais c'est aussi le cas de Gengetsu et SDR donc bon, rien de honteux bien au contraire, c'est normal.] [spoiler= Mais l'apparition de sa femme et tout le tralala psychologique qui suit lui fait abandonner le combat, il pleure etc...] [spoiler= Et ne se libère donc pas comme les autres kage alors qu'il aurait clairement pu le faire vu ses pouvoirs.] En tenant compte du fait qu'en plus l'ET ne ramène pas totalement full power, il ne doit pas avoir un niveau éloigné de celui de Gaara, pour moi ils sont proches même si Gaara l'a de toute évidence surpassé. Faut quand même voir que Rasa s'est très clairement laissé sceller. Au final il n'est pas un kage si bidon que ça, c'est quand même un mec qui calme Shukaku en solo. A vrai dire, je trouve Rasa plus puissant que Mei personnellement dont le style de combat est bien trop déséquilibré (elle n'est pas bonne en défense). De même, a-t-il à rougir devant Hiruzen vieux et Kakashi, franchement je me le demande ... Ce n'est pas le top niveau kage mais on est dans un catégorie qui comprend Hiruzen, Kakashi, Mei, Gaara (qui va sûrement encore progresser cela dit, ça ne me surprendrait pas qu'il ait dépassé les Sannin), lui-même, ça reste des ninja très puissants malgré tout qui n'ont pas volé leur titre (faut d'ailleurs voir qu'il y a peu de chance pour que des ninja comme Chojuro, Kurotsuchi voire même Darui (lui c'est plus discutable par contre les deux autres ...) atteignent ne serait-ce que le niveau d'un Kakashi sans sharingan). Reste que de toute façon Chiyo n'a toujours été qu'un de ses conseillers, c'est un ninja extrêmement important et réputé dans le village, mais il n'a jamais été ne serait-ce que sous-entendu qu'elle soit plus forte que son kage (ce serait comme croire que Darui pourrait battre Ae). Non seulement Rasa est clairement plus fort que Chiyo mais en plus son style de combat devrait facilement neutraliser le Kugutsu ce qui devrait en fin de compte rendre sa victoire plutôt simple. Victoire de Rasa. Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Mouai, je trouve Mei larguée dans ce combat. Sasori et Orochimaru ont le niveau de Sannin (ou de bon kage si on peut dire) alors que Mei n'a même pas sa place dans les 80%. Elle se ferait battre très facilement par Sasori ou Orochimaru, ce qui ne joue pas en la faveur de son équipe, car Ae n'est clairement pas capable de se faire deux ninja de ce niveau tout seul (il ne pourrait même pas battre Orochimaru en 1 vs 1). La combinaison entre Mei et Ae est très bonne, mais parce qu'ils affrontaient un ninja unique ... Ils auraient fait quoi si pendant leur combinaison quelqu'un avait attaqué Mei qui est plantée comme un piquet pendant 4 pages à cracher de la lave en continue ? C'est une ouverture énorme pour l'empoisonner, et clairement pas le genre de chose que Sasori ou Orochimaru laisserait passer, sachant qu'en plus ce genre d'attaque ne suffirait sûrement pas à tuer l'un de ces deux là (Sasori peut changer de corps, Orochimaru faire un kawarimi, une invocation géante). Franchement, de manière générale le duo de l'akatsuki est clairement plus fort en ce qui me concerne, et le travail d'équipe de Ae et Mei n'est pas si extraordinaire et complémentaire pour que ça compense vraiment. D'ailleurs, le poison est une arme parfaite pour gérer le Raikage, on a bien vu que face au pollen il est tombé comme une mouche, or, en face, il y a deux ninja ultra intelligents qui ont accès à autant de poison qu'ils veulent dont des nuages, donc bon, je n'imagine clairement pas Oro et Sasori dépassés uniquement parce que Ae est rapide. Sasori et Orochimaru me semble bien plus polyvalents et à même de piéger leurs adversaires que le contraire. Victoire de Orochimaru & Sasori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Chiyo est mal taillée face au kazekage, elle aura du mal car Rasa peut tenir la distance. Victoire Rasa. Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Ca va etre compliqué que ce soit pour l'une ou l'autre équipe, Mei est un cran en dessous effectivement, je la vois vite tomber face à deux mecs ultra stratégique. Si Ae n'active pas ca V2 ca sera la même chose, je le vois bien tuer Sasori à la longue, mais Oro pourra se le faire je n'en doute pas une seconde. Victoire Orochimaru & Sasori. J'avoue que j'aurais bien voulu voir les divins se battre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Match 1 Chiyo vs Rasa vs Victoire de Rasa Match 2 Mei & Ae vs Orochimaru & Sasori & vs & Victoire de Mei & Ae Suite Match 1 : Orochimaru vs Kisame Match 2 : SDK vs Hanzo Setna images svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Suite Le combat ayant déjà eu lieu on peut même trouver un logo pour ce combat. Personnellement je n'ai évidemment pas changé d'avis. Lors du tournoi de Jon Bull, le parcours de Kisame a juste été ahurissant, il a éliminé Orochimaru, Tsunade, Danzô ... Je le voyais pourtant perdre à chaque fois mais bon. Concrètement ce combat se limitait à quelques facteurs : 1- Kisame ne résiste pas au poison, ni Samehada qui peut sûrement être empoisonnée. Kisame se fait toucher à chacun de ses combats, y compris contre Asuma, donc bon, contre quelqu'un face à qui il n'a pas droit à l'erreur (poison, juuinjutsu) c'est plutôt mal parti. 2- Samehada n'a jamais été indestructible, Killer Bee V2 lui fait un trou béant dans le ventre, donc bon, Kusanagi peut certainement la blesser voire la tuer. 3- Les serpents sont très à l'aise dans l'eau, avec le Yamata ou Manda, Orochimaru n'aurait aucun mal à survivre dans la bulle, de même, Orochimaru maîtrise le doton donc il pourrait sûrement simplement aller se cacher sous terre (ce qu'il fait assez souvent soit dit en passant). 4- La plupart des jutsu qu'Orochimaru utilise au combat sont des espèces d'invocation, Samehada ne pourra pas absorber les serpents ... or, des mini serpents ça suffisait à immobiliser Enma en FG, donc je doute qu'Orochimaru ait réellement de problème à gérer Samehada. Typiquement, je serais curieux de savoir ce que Kisame pourrait faire au Yamata no Orochi ... Bref, Orochimaru est un ninja avec bien plus de ressources, il est beaucoup plus intelligent et décisif que Kisame, je le vois clairement gagner ce combat. Et puis bon, Kisame reste un ninja qui, sans jouer un double jeu ni en n'ayant aucune raison de mentir, a avoué textuellement son infériorité nette par rapport à un Sannin : Jiraya. Victoire d'Orochimaru (difficulté moyenne tout au plus). Match 2 : SDK vs Hanzo Hanzô est puissant mais faut remettre les choses à leur place : c'est tout simplement impossible qu'il soit plus fort que le plus puissant kage de l'histoire d'un grand village. La génération des sandaime sont des monstres : SDR (plus puissant raikage), SDK (plus puissant kazekage), Hiruzen jeune (fût un temps on le considérait comme le plus puissant hokage ), Onoki jeune (vu sa ténacité vieux, ça devait être quelque chose dans la force de l'âge) ... Ce ne sont de toute évidence que des kage valant plus de 90% (sachant que de toute façon pour moi aucun shodaime vaut moins de 90%, ça me semble évident vu le niveau des ninja de l'époque et compte tenu du fait que les shodaime ont réuni les clans par la force). Que le SDK ait été tué par Sasori ne prouve rien puis qu'à l'époque Sasori avait quelque chose comme 15 ans (donc probablement même pas le niveau de sa grand-mère), c'est évident que ça n'a pas été un combat loyal, n'importe qui peut tuer n'importe qui s'il s'y prépare bien et qu'il mène les choses astucieusement (konohamaru pourrait tuer Hashirama en le poignardant dans son sommeil ...). Hanzô ne pourrait clairement vaincre aucun de ces ninja. Il se ferait clairement écraser par n'importe quel shodaime kage, alors le faire se battre avec des kage considérés comme encore plus puissant, je n'ai pas peur de le dire, ça donne clairement un no-match. Victoire de SDK (facile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Suite Je remet mon ancien post de ce combat. Bon vite fait: Les serpents seront noyés par les Suiton, tranchés par Samehada ou alors bouffés par les requins issues de vagues géantes. Les invocations géantes du genre Yamata peuvent être contré ou perturbé du moins,par les Suiton géants du genre ceux créant des océans dans le désert. Je vois pas ce que peuvent faire des serpents dans l'eau, sinon y a le Daikodan no jutsu pour les pulvériser. De toute façon les grosses invocations, quand je vois Kisame se faire sans suer le raton laveur géant c'est pas les serpents géants qui vont changer la donne. Sinon reste l'option de la bulle d'eau qui est immense et les serpents géants vont s'enliser ou disparaître... Kisame est rapide aussi, quand il se met dans Samehada ou dans son missile requin dont il a fallu que Gaï soit en 7 portes pour qu'il le rattrape. En endurance ça se vaut vu qu'Orochimaru a un corps de Zetsu Blanc ( c'est quoi l'intérêt de la FG de vouloir Sasuke quand il suffisait d'enlever un Zetsu pour la réincarnation et t'a le corps parfait ), mais Kisame a un plus gros potentiel d'attaque. Il peut trancher Orochimaru avec son épée, ou même le tordre dans tout les sens avec sa force physique de brute, le serpent pourra pas faire de Kawarimi à l'infini, tout le monde a une limite même ceux ayant des gênes Zetsu (sauf Kisame+Samehada si il peut voler du chakra). Comment va faire Orochimaru dans la bulle d'eau (Kisame pourra aisément en reproduire si il s'en ait servi une première fois pour perturber les invocations), il va flotter à l'intérieur et aura un mal fou contre Kisamehada à fuir pour je ne sais comment aller sous terre ou je ne sais quoi. Bee le monstre d'endurance n'a rien pu faire, c'est pas Orochimaru qui va par miracle sortir de la bulle ou vaincre Kisamehada que je vois quasi imbattable sous cette forme. C'est pas le Kubiwa qui va paralyser Kisame, le gars qui était gravement blessé par Gaï (sans Samehada pour le soigner) parvient à se libérer seul d'un carcan Mokuton (force+volonté tu peut pas test), d'ailleurs pourquoi Kisame ne résisterais pas à cette attaque alors que Guruguru si ? Samehada pourra le soigner encore et encore si il se fait vraiment blesser et si il se fait empoissonner par le serpent blanc, ou plutôt elle lui servira à le maintenir apte au combat jusqu'à la fin du match dans ce cas. L'énorme endurance de Kisame/Samehada ( survit à un lariat alors qu'on VOYAIT même sa cage thoracique , c'est pas Kusanagi ou des morsures qui feront mieux) et ces Suiton dévastateurs (invocations de requins en masse, création d'océan, prison d'eau géante, le Daikodan no jutsu) surpasse les attaques d'Oro' qui devra rester sur la défense avec le triple rempart et cie, après un très très long combat je vois Kisame vainqueur. Le requin ne peut absolument pas s'épuiser au combat tant que Samehada est avec lui. C'est quand même le gars qui a 30 % a autant de chakra que Naruto et qui a mit l'amende sans forcer à la team Gaï (avant que la 6ème porte soit ouverte). Et l'épée pourra très bien se nourrir du chakra Zetsu d'Oro'. Le mieux pour ça serait en mode Kisamehada, Oro' va se faire détrousser. Je tiens à rappeler qu ORO maîtrise le Senjutsu (imparfait)' date=' ce qui pourrait être nocif pour Samehada.[/quote'] Je savais plus qu'il l'avait, il l'avait jamais montré aussi. Samehada risque de se transformer en pierre ? Kisame vainqueur Match 2 : SDK vs Hanzo Aucune idée... SDK est le meilleur Kazekage de l'histoire de Suna (est ce que Gaara War a pu le surpasser ?) et Hanzô est le redoutable chef d'Âme qui était plus fort que les Sannin d'autrefois. Mais après, on a SDK qui se fait tuer/kidnapper par un Sasori ado pas à son maximum qui disait avoir eu du mal à le battre (y a donc bien pu avoir un combat et comme Sasori n'avait pas sa marionnette fétiche...vu qu'il l'a combattait) et Hanzô il perd (en zombi, donc bridé certes) contre Mifune, auparavant Pein l'a défoncé et il a fui devant le Rinnegan de Nagato. C'est pas glorieux pour les 2, je trouve. Pour leurs capacités, Hanzô a une salamandre empoisonné qui peut faire des attaques surprises, il se bat assez bien avec une faucille mais en face on a quand même le Satetsu qui est redoutable à travers Sasori donc à travers SDK ça doit être très bon aussi. On va donner l'avantage à ce dernier... le Satetsu est impressionnant et SDK reste le plus puissant Kazekage de son village ça l'avantage par rapport à Hanzô qui est le puissant chef d'un petit village en comparaison à Suna (fin' bon Nagato était le chef d'Âme pas pour autant qu'il est inférieur à SDK) et puis sa victoire contre les Sannin doit être relativisé... Ils étaient bien jeunes et non pas à leur plein potentiel. Combat très serré on va dire. SDK Vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Je vois Kisame globalement meilleur qu'Orochimaru, mais bon, le requin tombe malheureusement sur un adversaire fourbe, ce qui peut être dangereux pour l'homme d'Akatsuki, qui est trop tête brûlé. C'est à mon avis ce qui sera fatal. Le poison d'Oro est très efficace. Orochimaru vainqueur Match 2 : SDK vs Hanzo Hanzô gagnant avec le poisson, je suis sûr qu'il a de quoi battre SDK, en plus il a une vitesse de dingue. Victoire Hanzô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Oro démonte Kisame sans soucis. J'avais déjà argumenté là-dessus et je ne vais pas le refaire. Pour le second combat, c'est un combat de hype vu qu'on ne connaît pas grand chose des deux ninjas et Hanzo l'emporte avec de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Match 1 Orochimaru vs Kisame vs Normalement, Orochimaru a bel et bien le mokuton de Zetsu : lorsqu'il prend possession du corps, il prend au minimum possession des capacités direct de ce même corps : c'est pour ça que le corps de Kimimaro l'intéressait (constitution des os), tout comme celui de Sasuke (les sharingan). Et le corps de Zetsu semble assez spécial, il n'a apparemment pas besoin de jutsu pour utiliser le mokuton, contrairement à Yamato ou Hashirama. Ce qui est étrange, c'est qu'Orochimaru n'ai pas essayé d'utiliser ces techniques là depuis qu'il le peut, il reste sur ses serpents... Par contre, je vois pas il y a ce débat quand à savoir si Orochimaru a Manda 1 ou non : si on prend Orochimaru dans le corps de Zetsu, Manda est mort depuis longtemps. Et puisque Sasuke n'a pas invoqué Manda 2, j'imagine qu'il s'agit d'un serpent particulier que seul Kabuto peut invoquer. Comme invocation géante, Orochimaru a Aoba et Yamata. Pour le combat actuel, je ne vois pas du tout les serpents être meilleurs nageurs que Kisame dans sa bulle d'eau : KillerBee est lui même relié aux pieuvres, prédateurs des requins, et on a bien vu le résultat quant à la capacité à nager. Je vois personne, hormis Hanzo, qui soit plus rapide que Kisame dans l'eau. J'imagine d'ailleurs que Kisame ne va pas se priver de fusionner avec Samehada dans ce combat, puisqu'il a en face un ancien membre de l'akatsuki qui semble particulièrement les embêter. Si Orochimaru se retrouve dans l'eau, et pire encore dans la bulle d'eau géante, il n'y a que peu de chose qu'il puisse faire : tenter le gigantisme et utiliser ses invocations les plus grandes (Rachomon et Yamata, il faut surement un contact direct avec le sol pour les invoquer, donc il reste Aoba) ou essayer de chopper Kisame. Ca a des chances de l'aider à sortir, mais je vois Aoba ne résister à Kisame que temporairement, il n'y aurait pas de seconde chance. Quant au Yamata, en plus, si il s'agit réellement de ninjutsu, c'est absorbeable, donc tout aussi temporaire. Pour attraper Kisame, ce serait encore une histoire de serpent, et comme je vois Kisame plus rapide, ce n'est pas une réel problème, sauf si il y en a des tas, dans ce cas Orochimaru pourrait prendre l'avantage. Reste le mokuton, dont on ne connait pas les proportions de maîtrise (spores ?), mais de toute manière comme Kisame absorbe le chakra, ça ne devrait pas le retenir éternellement. Par contre, il est dangereux pour Kisame de venir au contact pour absorber le chakra d'Orochimaru, puisque ce dernier pourrait poser la marque maudite et immobiliser au moins temporairement l'homme poisson. Quoique Orochimaru n'a pas une quantité de chakra très importante (ne peut pas utiliser le mode Sennin, contrairement à Minato par exemple), et vu que Samehada peut absorber la V1 de KillerBee d'un coup, c'est possible que le serpent ne tienne que quelque secondes. Ce sera au plus rapide des deux, et sous l'eau, avec ses dons sensoriels, si il y a contact entre les deux, je vois Kisame plus rapide. Dans tous les cas, Kisame se bat toujours avec énormément d'eau autour de lui, qu'il l'ai créé ou non, donc soit le combat aura lieu dans l'eau (-> défaite d'Orochimaru dans la plupart des cas), soit dessus (et Kisame cherchera à envoyer Orochimaru dessous). Je doute qu'Orochimaru puisse également avoir l'avantage sur l'eau. Victoire de Kisame Match 2 SDK vs Hanzo vs SDK a servit à mettre en avant la force de Sasori et Hanzo a servit pour celle de Pain, j'ai envie de dire que ça résume tout. Les deux ne jouent pas dans la même catégorie. Hanzo se fait tout simplement à lui seul toute une unité de ninja de Konoha qui comprend notamment Jiraya, Tsunade et Orochimaru, rien que ça. Un combattant à sa hauteur serait plus Tobirama que SDK. Surtout quant on sait qu'Hanzo avait des circonstances atténuantes (moins puissant qu'auparavant) tandis qu'on a rien eu pour SDK. SDK a été affreusement mit en avant, c'est censé être de loin le plus puissant Kazekage (hors Gaara war) mais il a perdu contre un Sasori qui n'était même pas à son maximum puisqu'il n'avait pas sa marionnette favorite... Ce même Sasori qui affronte difficilement Chiyo & Sakura, duo qui serait donc plus puissant que SDK... [spoiler=Le databook ne fait que renforcer le fait qu'il y ai bel et bien eu une bataille entre Sasori et SDK histoire d'enfoncer le clou] Ce topic de discussion avait justement pour objet la victoire limite incompréhensible de Sasori : http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=301763 Ca sert à rien de sur-interpréter sur ce sujet vu que Kishi a vraisemblablement pas bien géré le rapport de force, tout ce qu'il faut retenir c'est que Sasori est plus puissant que SDK. Après c'est délicat d'en dire plus tant on ne sait pratiquement rien de ces combattants. SDK a un KK très puissant donc c'est facile de le voir rivaliser avec des kage, mais pour Hanzo on a vu que sa maîtrise des armes, apparemment il est spécialisé dans l'utilisation de parchemins piégés, quid de sa vitesse inégalée dans l'eau ? De l'utilisation de poison ? Le ninjutsu est vraisemblablement le point fort d'Hanzo, après tout quant il décide d'y aller sérieusement durant la guerre, ce n'est pas avec son arme mais avec son ninjutsu, mais de ce qu'on a vu c'est limite ridicule. Et on a pas grand chose à se mettre sous les dents, Hanzo maîtrise surement le suiton mais avec son masque c'est pas hyper facile d'en utiliser sauf si il y a de l'eau à proximité. A côté, SDK peu profiter pleinement de son KK vu que son adversaire dispose d'armes, même si ça pourrait se retourner contre lui vu qu'elles sont empoisonnées. Mais bon, la clé face au magnétisme, c'est l'esquive, et vu les aptitudes très élevées d'Hanzo dans le domaine, il ne devrait pas avoir trop de mal non plus. Victoire de Hanzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Match 1 Orochimaru vs Kisame vs En terme de niveau global , Kisame est quant même un bon cran au dessus d'Oro , ses Suiton d'ampleur ainsi que ses Jutsu d'aspiration de chakra le rendent plus redoutable que le sannin , plus ou moins au même niveau qu'Onoki . Pour ce qui est du combat actuel , il y a plusieurs configurations possibles : -Combat rapproché : Kisame n'a pas une vitesse/réflexes digne des plus grands , il a survécu à la V1 de Bee grâce à Samehada et sa posture du départ plutôt que sa réactivité et se fait blessé par Asuma en FG , en gros il est rapide mais sans plus , idem pour Oro , tout repose sur les capacités des deux guerriers , le Kawarimi du sannin peut être très utile pour une attaques empoisonnée surprise , mais pourra-t-il la placer , ça je doute , vu ce que fait Samehada face à Bee , je ne doute pas que le sannin sera rapidement vidé de ses réserves , mauvais chois de sa part s'il opte pour le corps à corps , et vu qu'il est le roi de l'information je ne le vois pas du tout tenter un pari aussi risqué , d'autant plus que Kisame est sûrement meilleur épéiste . -Requins vs Serpents : Un combat à distance , Kisame créera son lac d'eau et l'infusera d'un nombre incroyable de requins , et Oro va sûrement contrer avec un Tsnami de serpents , ces derniers seront plus nombreux , mais les requins doivent être entièrement détruit pour disparaître (sinon ils se reforment) , donc je dirais plutôt match nul ici . -Kisamehada vs Yamata no Orochi : les deux Jutsu utime , Kisame , va créer son dôme d'eau géant (bien moins grand que celui crée face à Bee car ne disposant pas du chakra d'Hachibi mais imposant quant même) , fusionner avec Samehada et piéger Oro la dedans , le sannin quant à lui n'aura pas d'autres choix que d'utiliser son mode ultime , et c'est plutôt le requin qui est avantagé , il manque de force de frappe mais il la remplace largement avec sa capacité à absorber le chakra , sa vitesse sous l'eau en plus de ses capacités sensorielles . Kisame gagne dans deux configurations sur trois , et fait match nul pour la seconde , donc j'imagine qu'il a plus de chances de gagner , d'autant plus qu'il a aussi l'endurance en sa faveur . Victoire de Kisame Match 2 SDK vs Hanzo vs On n'a pratiquement rien vu des deux combattants , c'est plus la réputation/hype que compte pour cette affiche , le SDK est le gars qui se fait "difficilement battre par Sasori" qui disposait de son Jutsu ultime aka le théâtre des 100 pantins , il est utilisé comme dernier recours donc sûrement plus puissant que la marionnette du Kazekage . Le même Sasori qui domine assez nettement Chiyo avec 20 ans d'inactivité et Sakura et perd de sa propre volonté et non par manque de niveau , à partir de ses données , j'imagine bien le Kazekage légèrement en dessous des 80+ . Quant au classement de tout les Kage de Suna , pour ma part : 1-Gaara War : 81% 2-SKG : 80% (nettement plus fort que les deux premiers) . 3-Shodai et Nidaime Kazekage : 76% 4-Rasa : 75% Hanzo quant à lui a dominé les 3 sannin qui étaient très loin de leur puissance maximale (sûrement du niveau d"Asuma , Zabuza et co mais sans plus , vers les 65-70%) , rien de bien glorieux , en même temps , il a perdu plutôt facilement face à Pain (il se demande même comment un gars aussi puissant puisse exister ) , très loin du niveau d'Hokage comme Minato et Tobirama . Je le vois plus ou moins du même niveau d'un Jiraya soit vers les 85-87% , du coup c'est une victoire de l'ancien chef d'Ame . Victoire de Hanzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Match 1 Orochimaru vs Kisame vs Orochimaru a des bonnes chances de victoire, il a du poison se qui peut-être efficace contre Kisame, il peut aller sous terre et faire des attaques surprises en surgissant de sous la terre, ça peut avoir des effets, il peut le mordre avec des serpents et même si Kisame sort le dôme d'eau, un serpent lui permettra de se déplacer très rapidement sous l'eau pour sortir du dôme et après je ne pense pas que Kisame puisse faire quelque chose contre Manda ou le Yamata. Victoire de Orochimaru Match 2 SDK vs Hanzo vs Hanzo pour moi, il a bien plus de prestige on va pas revenir sous sa défaite contre Pain, il se fait battre en pyjama dans sa chambre, sans arme sans son poison, sans Ibuse en ayant perdu sa volonté (la même raison pour lequel il perd contre Mifune) il a des tonnes de circonstances atténuantes frappantes, il a dominer les Sannins et aurait pu les tuer, il a perdu contre Pain. En comparaison le SDK à perdu contre un Sasori jeune, un gamin qui était loin de son niveau actuel, on ne sait même pas si il avait cent marionnettes, Hiruko été moins fort qu'auparavant, il n'avait pas le SDK. Après tout pas étonnant Suna est le village le plus faible des cinq nations, Gaara redore le blason, c'est certainement devenu le Kazekage le plus fort, mais sa change rien pour ses prédécesseurs. Victoire de Hanzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Hanzo quant à lui a dominé les 3 sannin qui étaient très loin de leur puissance maximale (sûrement du niveau d"Asuma ' date=' Zabuza et co mais sans plus , vers les 65-70%) , rien de bien glorieux , en même temps , il a perdu plutôt facilement face à Pain (il se demande même comment un gars aussi puissant puisse exister ) , très loin du niveau d'Hokage comme Minato et Tobirama . Je le vois plus ou moins du même niveau d'un Jiraya soit vers les 85-87% , du coup c'est une victoire de l'ancien chef d'Ame .[/quote'] Jiraya disposait déjà de son mode Sennin, Tsunade était déjà réputée mondialement pour son ninjutsu médicale, Orochimaru était plus fort que Jiraya, en gros ces personnages n'avaient pas grand chose à voir avec Asuma ou Zabuza et pouvaient déjà prétendre au niveau de Darui, Kitsuchi, etc... Et Pain indique qu'à son full power, Hanzo aurait pu le battre (si il n'avait pas perdu sa volonté) : [spoiler=Et tu ne réalises même pas pourquoi tu as perdu contre moi] Sachant que Jiraya ne se considérait de toute manière pas plus puissant que Hanzo : [spoiler=Vu qu'il ne pensait pas possible qu'Hanzo soit vaincu par un seul homme (l'ironie étant que Pain est composé de 6 corps d'ailleurs)] Donc non, Hanzo full power n'est pas dans la même classe que les Sannins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Match 1 Orochimaru vs Kisame vs Deux membres de l'akatsuki, je vois le Biju sans queue être le plus fort des deux. Ca restera un match long les deux sont très endurants (kisame>oro) mais loin d'être fastidieux. Victoire Kisame Match 2 SDK vs Hanzo vs Victoire Hanzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 @Setna Jiraya disposait déjà de son mode Sennin, Tsunade était déjà réputée mondialement pour son ninjutsu médicale, Orochimaru était plus fort que Jiraya, en gros ces personnages n'avaient pas grand chose à voir avec Asuma ou Zabuza et pouvaient déjà prétendre au niveau de Darui, Kitsuchi, etc... Jiraya disposait-t-il du mode sennin ? ça j'en doute , il n'avait pas les marques du mode sennin ni même Pa et Ma sur ses épaules , du moins pour une raison ou une autre il n'a pas pu l'utiliser dans ce combat et surtout son panel de Jutsu devait être beaucoup moins fournis à l'époque . Tsunade était sûrement réputée mondialement pour son ninjutsu médical , oui mais elle ne disposait pas du Byakugou no Jutsu ni même le Sozo Sazei , ainsi sa force n'est même pas comparable à sa version War , sans parler de la régénération . Quant à Oro , il est beaucoup moins fort que sa version FG ou War , il le dit lui même , il a développé un grand nombre de Jutsu dès lors . Sans parler de leurs capacités physiques , force/vitesse/chakra qui étaient nettement moins grande . Enfin bref , avec tout ces données , ce n'est pas inimaginable de les voir du même acabit d'un Asuma et Zabua qui sont entre autre des ninja réputés à l'échelle mondiale . Et Pain indique qu'à son full power, Hanzo aurait pu le battre (si il n'avait pas perdu sa volonté) : Les propos de Nagato étaient très ambiguës dans ce passage , il parle plus d'idéologie et de principes plutôt qu'un simple rapport de force (sûrement de la voie empruntée par Hanzo et le fait qu'il les a trahis et perdu sa volonté ) , dans le même cas de figure il considère que Naruto KCM1 l'avait déjà surpassé : [spoiler=Adieu l'élève supérieur] Sans oublier que sur ton image Hanzo parle d'un écart assez conséquent entre lui et Pain , il n'a jamais imaginé qu'un ninja aussi fort puisse exister : [spoiler=Comment ça se fait que tu sois aussi fort] C'est surtout ça qui détermine son niveau , il était ébahi par Pain , des gars du niveau Hokage n'aurait pas une telle réaction . Donc non, Hanzo full power n'est pas dans la même classe que les Sannins. Je ne le met pas au même niveau que les sannin , mais un cran au dessus , à peu près au même niveau qu'Onoki (je change d'avis) . Sachant que Jiraya ne se considérait de toute manière pas plus puissant que Hanzo : Je pense surtout que Jiraya était marqué par son niveau à l'époque , il "était" tellement au dessus ... généralement , c'est difficile de remarquer sa propre progression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Enfin bref ' date=' avec tout ces données , ce n'est pas inimaginable de les voir du même acabit d'un Asuma et Zabua qui sont entre autre des ninja réputés à l'échelle mondiale.[/quote'] Ouais fin Asuma et Zabuza restent des ninjas dont le niveau est assez courant pour des jounins, ils sont fort mais n'importe quel garde de kage est au minimum dans la même zone, Hanzô allait pas les gratifier d'un titre rien que pour eux si ils étaient 'juste' du niveau Asuma / Zabuza. Fin de toute manière, il n'y a rien qui puisse réellement permettre de positionner le niveau des Sannins à l'époque. Je me rappelle plus pourquoi Jiraya avait le senjutsu à l'époque, il y avait un truc qui permettait de le dire mais je m'en souviens pas. Les propos de Nagato étaient très ambiguës dans ce passage , il parle plus d'idéologie et de principes plutôt qu'un simple rapport de force (sûrement de la voie empruntée par Hanzo et le fait qu'il les a trahis et perdu sa volonté ) , dans le même cas de figure il considère que Naruto KCM1 l'avait déjà surpassé Les propos de Nagato ne sont pas ambiguës, ils sont à mettre en parallèle avec ceux de Mifune : [spoiler=Dialogue Mifune - Hanzo] Hanzo : "Bon, cette fois je vais t'éliminer à coup sur" Mifune : "Désolé mais tu ne peux pas faire ça. Tu devrais savoir, si l'épée était aussi puissante qu'elle ne l'était au début, si vous seriez tué ou non" Hanzo : "Qu'est-ce que tu dis ? De quoi est-ce que tu parles ?" [spoiler=Dialogue Pain - Hanzo] Hanzo : "Mais qui es-tu ? Pourquoi as-tu ce type de pouvoir ?" Pain : "Et tu n'arrives même pas à comprendre pourquoi tu as perdu contre moi... Disparaît Hanzô." Hanzo (en y repensant) : "Qu'est-ce qu'il veut dire ? Est-ce qu'il dit qu'il y a quelque chose que je ne vois pas ?" Mifune fait une métaphore ou il compare l'épée à la puissance du personnage, Hanzo est une épée émoussée, il a perdu de la puissance et c'est la raison pour laquelle il ne peut pas battre Mifune cette fois ci (relis le combat, c'est ça qu'il faut comprendre à leur dialogue). Et Pain dit très exactement la même chose, si Hanzo a perdu c'est parce qu'il est devenu moins puissant. Hanzô ne l'avait pas remarqué à l'époque et ne s'en rend compte qu'à la fin du clash avec Mifune. Quant à la phrase de Nagato scellé que tu donnes, il y a plusieurs traductions et ça n'est même pas tiré du manga, c'est un ajout des éditeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés