Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Pareil comme remarque concernant Piccolo (d'autant plus que c'est mon personnage préféré). Marre qu'il serve de bouclier à Gohan.

D'un côté il met son intelligence et sens tactique en avant, mais c'est quoi cette perte de bras intempestif ? Piccole est capable de renvoyer/contrer des kikoha avec ses mains/bras.

On dirait un prétexte pour le baisser de niveau. Dans mes rêves les plus fous, je le vois affronter les 2 namek de l'univers 6, avec à la clé un power up (style God mode comme dans pas mal de fan art sur le net)

 

Révélation

maxresdefault.jpg

 

Sacrifice de Tien surprenant. Il méritait un meilleur traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 106 vu

 

Bon Tenshinhan aura au moins emporté avec lui l’adversaire. En tant que l'un des faibles du groupe c'est pas trop mal. 

 

Le sanglier rouge était donc qu'un clown. 

 

Pauvre Piccolo qui se retrouve de plus bien diminué. Il serait temps qu'il lâche Gohan son point faible. J’espère qu'il ne sera pas éliminé en sauvant ce dernier. 

 

Episode moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 106 vu!
J'ai bien aimé le running gag avec Rota même si je trouves ça dommage de pas avoir vu ses capacités
Le fait de revoir le Kage bunshin de Tenshihan aussi
Et dans l'ensemble l'épisode se laisse regarder
Mais comme chaque fois toujours des points noirs...
Les 2 méchants de l'épisodes qui ont un design vraiment laids et baclés, par rapport à d'autres qu'on à vu 4-5min durant un seul épisode ce qui est dommage car ils avaient une stratégie simpa...
Tenshihan qui en plus de 20 ans après Dragon ball et qui s'est toujours entrainé n'a toujours pas réussi à améliorer sa technique comme l'avait fait Cell
Le super katchin qui depuis le début du tournois est vu comme un simple cailloux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais pas grand chose de Tenshinhan et j'ai malheureusement eu raison...

 

A l'image de Kuririn c'est un gros bide, il n'y a guère que Kame Sennin qui sauve l'honneur chez les humains. C'est quand même drôle mais je trouve que Kame Sennin est beaucoup plus fort que ses deux disciples alors qu'il est censé être beaucoup moins forts qu'eux depuis... le début de l'ellipse.

 

No comment sur Gohan et Piccolo... De même pour Goku et Végéta.

 

Dommage pour le Porc, j'aurais voulu savoir pq on l'appelle docteur :'(

 

Le prochain épisode devrait être meilleur.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 106 sympas mais sans plus !!! 

 

Les ennemis etaient interessant avec des bonnes strategies des 2 camps mais c'est toujours dommage que ça soit toujours l'U7 mis en avant. Bon c'etait sympas de voir Gohan/Picolo et Tien mais pourquoi encore et toujours Goku/Vegeta !!! 

 

Ici je trouve que certes le final avec Tien et son sacrifice très bien mais Vegeta qui élimine le Porc et Prum, bof j'aurais aimé voir la

fameuse capacité de Dr Rota ! Meme si c'etait un troll ! Et voir Gohan et/ou Picollo eliminé Prum ! Je trouve dommage de valoriser ou mettre en avant des personnages qu'on voit tout le temps dans DBS alors que ceux qu'on voit le moins se font victimiser ! 

  

Tant pis et en plus j'attends toujours une battle entre U2/3/4 entre eux car ce qui sont bien mis en avant son l'U6/7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'épisode :'( Le 107 dimanche prochain. 

 

Titres des prochains épisodes (107, 108, 109, 110):

Révélation

 

Épisode 107 : La revanche de « F » ! Un piège malicieux est posé ? (17 septembre)

 

Épisode 108 : Freezer et Frost ! Le Mal se croise ? (24 septembre)

 

Épisodes 109 et 110 : Voici le combat ultime pour tous les univers ! Son Goku vs Jiren ! (8 octobre)

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 107 vu.

Étonnant de savoir que Goku vs Jiren aura lieu dès l'épisode 109 (peut être à la fin ?) car il reste quand même de nombreux combattants.

Je pensais que le combat entre Goku et Jiren se déroulerait alors qu'il n'y a plus qu'eux comme combattants, ou alors plus que Goku & Végéta ou Goku & Gohan, éventuellement avec Toppo, mais vraisemblablement ça va commencer alors qu'il restera de nombreux combattants, car j'ai du mal à imaginer qu'en 2 épisodes on va en éliminer 31 (ce serait un gâchis monumental et un gros bullshit car normalement il ne reste justement que les combattants puissants et intéressants, de facto on devrait en voir plus des personnages qui sont encore dans le tounois actuellement que des nuls qui se sont faites éliminer au départ mais qui avaient quand même parfois leur combat (Lilibeu, le piaf vert, Majora ...))

 

Globalement l'épisode 107 était très bon, la qualité ne retombe pas, on est sur une bonne lancée qui va certainement durer jusqu'à la fin du tournoi.

Il y a plein de points positifs, mais ce qui m'a un petit peu gâché mon plaisir c'est de revoir encore et toujours l'U6. J'en ai vraiment marre de ces personnages.

Quand j'ai vu Magetta surgir franchement ça m'a fait souffler tellement c'est pénible de le revoir encore, encore et encore à tout moment du tournoi : au moins maintenant on est débarrassé de lui, il était temps !

Le personnage de Frost ne me plaît pas, j'adore Freezer mais je crois qu'il se suffit à lui-même, Frost est une espèce de copie ratée qui est en trop, il n'apporte rien et de surcroît il est plutôt faible par rapport aux très gros poissons. Végéta aurait dû être capable de l'éliminer instantanément, surtout une fois passé en SSJB, c'est une nouvelle facilité scénaristique de le laisser s'échapper, et encore une fois ça ne me plaît pas trop de le revoir, j'aurais préféré que son sort soit décidé dans cet épisode où, par ailleurs, il n'a pas démérité non plus puisqu'il arrive à piéger Végéta.

 

Pour reprendre un petit peu les choses dans l'ordre :

Le petit briefing du Daishinkan n'est pas de trop car tout le monde ne suit pas les éliminations semaine par semaine, au moins ça clarifie les choses pour le spectateur.

On nous tease à nouveau pour les éléments mystères de l'U4, pour les plus curieux en analysant le code du site de la Toei des informations ont fuité sur les deux personnages mystères, je crois qu'ils ont aussi été dévoilé dans le jump (je ne suis plus sûr).

 

Le majin Buu de l'univers 3 nous montre à nouveau qu'il est très puissant, il était bien parti pour vaincre Dypso après avoir prouvé qu'il pouvait retenir Goku SSJ1.

Dommage que Jiren le OS aussi facilement, je trouve qu'à chaque intervention de lui ils en font un peu trop à son sujet, ça devient vraiment trop gros, surtout que Jiren n'est pas si charismatique et travaillé que ça en matière de design (loin d'un Hit par exemple).

Le fait qu'il veuille intervenir lui-même montre cela dit que Maji Kayo était un adversaire redoutable, dommage qu'on n'ait pas eu de vrai combat avec lui. À voir si l'U3  a mieux en réserve ou pas, pour le moment ils sont presque totalement inexploités dans ce tournoi ce qui est vraiment dommage.

 

La conversation entre Frost et Champa me déplaît : je trouve le traitement du personnage de Champa assez lamentable depuis le début du tournoi, sa haine de Beerus prend des proportions trop importante alors que ce-dernier s'est bien comporté avec son frère en utilisant les Super Dragon ball pour recréer la terre dans l'U6.

Qu'il y ait une petite tension fraternelle c'est une chose, mais là Champa a l'air obsédé par le fait de faire souffrir l'U7, je trouve ça totalement incompréhensible.

Champa est supposé être un peu capricieux, bougon, mauvais perdant, mais là il est carrément dépeint comme vicieux, foncièrement méchant, ça ne me plaît pas.

 

Muten Roshi est toujours au top du top ... après tout ce qu'il a fait le mec est encore capable de se relever contre Frost, d'échanger des coups avec lui puis de lancer un premier Mafuba qui n'échoue que parce qu'il est exténué ? C'était épique. Muten Roshi en pleine forme aurait vaincu Frost, certes grâce à l'effet de surprise, mais c'est quand même hyper impressionnant ! O.o 

Tien, Goku et Piccolo maîtrisent aussi le Mafuba normalement, ça n'aurait pas été idiot de les pousser à s'en servir.

La manipulation de Frost pour le pousser à utiliser le Mafuba à nouveau dans le but de le retourner contre Végéta c'était bien pensé, et ça montre accessoirement à nouveau la dangerosité de cette attaque (bien qu'il faille faire attention car en effet déjà dans DB il y a le risque que le Mafuba soit contré). Ca me plaît qu'ils exploitent cette arcane secrète du début de Dragon Ball de cette manière.

Muten Roshi à bout de force qui arrive à libérer Végéta c'était aussi épique.

Au final Muten Roshi est éliminé mais il aura fait un magnifique parcours, même Beerus en vient à reconnaître sa valeur. Ce sera sûrement une des grosses surprises de ce tournoi.

 

Bon Goku est bien parti pour s'occuper de Brienne, j'ose espérer que ce ne sera pas trop long et que cette fois-ci elle va se faire éliminer. Je déteste ce personnage donc ce combat ne m'intéresse pas trop, je sens qu'il risque d'être ridicule.

 

Le semaine prochaine Gohan vs Freezer et Frost, j'aurais préféré que Frost reste en-dehors de ça mais ça promet d'être assez épique et de nous montrer à quel point Gohan est devenu puissant (du moins j'espère qu'il sera bien mis en avant).

Est-ce qu'au final Piccolo va avoir sa revanche face à Frost ? C'est possible, franchement il n'est pas si fort que ça, ça ne me choquerait pas que Piccolo l'élimine, c'est même en terme de puissance un bon choix d'adversaire pour lui.

Par contre j'ai un petit peu de mal à imaginer que Gohan puisse éliminer Freezer compte tenu du fait que Golden Freezer est plus fort que Goku SSJB dans Fukkatsu no F (sauf qu'il s'épuise vite) et que maintenant il est encore plus puissant et qu'en plus il maîtrise son Ki et ne s'épuise plus.

Personnellement j'aimerais bien que Végéta s'occupe de Freezer, je trouve qu'on l'a vraiment trop peu mis en avant dans ce tournoi.

Dans tous les cas la team de l'U7 risque de sérieusement pâtir de cette trahison, dès le départ faire venir Freezer était évidemment une idée totalement stupide.

Après quand on voit déjà la domination de l'U7 sur le tournoi je me dis qu'avec Buu en plus ça aurait été un carnage, en plus Buu est un healer pour enfoncer le clou (il soigne Satan et le chien). Demeure que n'importe quel autre choix aurait été meilleur.

 

Vivement la suite, j'imagine que si Goku vs Jiren commence bientôt le tournoi ne devrait plus trop durer en longueur ?

En plus ne doit-il pas y avoir un épisode spécial plus long ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Konan a dit :

 

Vivement la suite, j'imagine que si Goku vs Jiren commence bientôt le tournoi ne devrait plus trop durer en longueur ?

En plus ne doit-il pas y avoir un épisode spécial plus long ou je ne sais quoi ?

L'un des producteurs de la série, Hiroyoki Sakurada, a récemment fait une interview durant laquelle il laisse bien entendre que le combat entre Goku et Jiren ne sera pas le climax de l'arc, donc le tournoi continuera même après ce gros combat qu'on pensait être l'affrontement final. Ce qui ne veut dire qu'une seule chose, que le tournoi ne va certainement pas allé jusqu'au bout, et qu'on aura l'intervention d'un individu, après qui ça sera ? Peut-être Freeza qui essaiera de s'attaquer aux Zeno comme il l'a dit au début du tournoi ? 

Personnellement je miserai sur Freeza qui va foutre la merde juste après le combat de Goku et Jiren (où aucun des 2 ne va être éliminés), et que le climax de l'arc sera soit un possible Goku et ses amis vs Freeza ou va savoir, le Grand-prêtre qui se révèle être un méchant (même si j'y crois très peu).

Le lien de l'interview  : http://www.dragonball-ultimate.com/news/hiroyuki-sakurada-producteur-de-serie-dragon-ball-super-tease-suite

 

 

Sinon pour en revenir à l'épisode, un bon épisode, on a enfin l'impression que le tournoi a commencé, tous les épisodes totalement pourris qu'on a dû se taper avant vont être oubliés, je l'espère. Déjà il faut parler de Muten Roshi, le mec c'était le outsider du tournoi, et autant dire qu'il a montré que ce n'était pas un maître pour rien. Il a brillé, même plus que ce dont j'attendais de lui, il n'avait jamais autant été mis en avant depuis l'arc Piccolo, c'est dire qu'il y a longtemps.

Concernant Frost, c'est vraiment un Freeza eco-plus, il n'a pas le charisme du tyran de l'U7 et pas sa puissance, c'est un personnage fait pour être détestable et sur ce coup-là, je dois avouer que la Toeï a fait du bon boulot.

Jiren qui fait enfin quelque chose (mais il reste pour moi une grosse déception après la hype qu'on a vendu), dommage que Maji Kayo se soit fait aussi vite éliminé. Perso j'aimais bien son design, il aurait dû être un peu développé, c'est dommage. D'ailleurs le jeu de mot avec son nom m'a bien fait marrer, même si c'était tellement prévisible.

 

Modifié par ilanwes
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris des avis de Frost, sans avoir le charisme ou l'importance du personnage et même sans que je sois particulièrement fan du personnage, il est quand même sensiblement différent et à sa manière tout aussi intéressant que Freezer, il se sert d'ailleurs bien plus de sa cervelle que Freezer et me semble beaucoup plus intelligent (il suffit de voir le gros complot qu'il fait dans son univers en se faisant passer pour un héros), mais aussi le piège qu'il tend à Vegeta, il a quand même faillit vaincre Vegeta en faisant une habile manipulation, même si physiquement on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une vulgaire copie de Freezer, rien que mentalement, dans la manière de procéder, il reste assez différent et pour ma part plus intelligent, enfin ça restera toujours mieux qu'une Brianne mais bon c'est pas trop compliquer à se stade.

 

Je vais aussi totalement fermer les yeux sur l'incohérence totale de la puissance du papy, c'est surement une des plus belles incohérences de tout les mangas confondus en général, voir le papy capable de faire une telle prestation quand on sait son réel niveau (et aucun entrainement n'a du pouvoir lui permettre de se mettre à niveau des plus grand adversaires), quand au fait qu'il puisse aussi bien combattre grâce à son expérience je trouve ça tout aussi ridicule et bancale comme excuse, Rôshi est certes un grand combattant, très vieux, mais d'un point de vu terrien, à un moment l'expérience dépend aussi du style du vécu que l'on a et Goku même si il reste plus jeune que Rôshi par exemple, à participer à bien plus de combats (Vegeta, Radditz, Nappa, commando Ginyu, Cell, Freezer, etc) des combats qui lui donnent une meilleure expérience que Rôshi qui a certes X années d'expériences en plus, mais juste en combattant de simple terriens dans des tournois minables (en comparaison de se qu'on du vivre en combat le top dix de chaque univers), d'ailleurs certains de ses membres je pense, doivent très certainement avoir plus d'une centaine d'années voir plus comme Hit on parle d'aliens pas d'êtres humains avec une espérance de vie si courte.

D'ailleurs en parlant du Mafuba encore une fois, j'ai l'impression qu'ils ont fait en sorte que seul Rôshi l'utilise, puisse l'utiliser pour encore une fois le rendre utile et puissant et le faire se démarquer, mais très logiquement Krillin et Tien peuvent aussi faire le Mafuba, alors pourquoi ne pas leur avoir donner des mini jarres à eux aussi ? Enfin il fallait bien donner une utilité à Rôshi, d'ailleurs ça me sidère toujours autant le respect des règles, car oui ça reste de la tricherie pur et simple pour le coup, le Mafuba reste une arme.

 

Sinon j'ai beaucoup apprécié la partie avec les PT mais surtout Majin de l'U3 qui redore totalement le blason de son univers vraiment, il est impressionnant, il aurait pu vaincre très facilement Dyspo et on comprend mieux comment il a pu maitriser Goku SSJ, mais vraiment c'est un personnage dont je ne penserai pas qu'il me marquerait autant, il reste puissant, redore le blason de son univers, aurait pu vaincre Dyspo qui est juste dans le top 3 de son univers, c'est aussi très agréable de voir des autres univers autre que le 6/7/11 avoir la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 107 vu.

 

Majo Kayo avait des pouvoirs intéressant. Dommage que Jiren en face que un souffle. 

 

Pauvre Vegeta comme dab qui fonce dans le tas et si casse les dents. Il passe pas loin de l'élimination. Tortue géniale qui rattrape le coup. Frost qui joliment a détourné le Mafuba étant une technique qui ne marche qu'une fois contre un adversaire au minimum observateur en cas d’échec de la première tentative. 

 

Belle fin pour le personnage qui n’aura pas été loin de l'exploit d'éliminer Frost. Si il seulement il avait été a 100%... Le Mafuba 8) 

 

Débarrassé du robot chiant que Frost a eu la bonne idée dans faire un bouclier. Frost qui arrive a s'en sortir par contre et l’alliance a venir avec X s’annonce intéressante. 

 

Tortue Géniale, l'homme fort du tournoi, la touche qui rend le premier bilan a mi élimination bonne.  

 

Plus que 34 gladiateurs sur les 80. 

 

Le trio des chauves représentant de la terre pur souche d'éliminés 8)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Konan a dit :

La manipulation de Frost pour le pousser à utiliser le Mafuba à nouveau dans le but de le retourner contre Végéta c'était bien pensé, et ça montre accessoirement à nouveau la dangerosité de cette attaque (bien qu'il faille faire attention car en effet déjà dans DB il y a le risque que le Mafuba soit contré). Ca me plaît qu'ils exploitent cette arcane secrète du début de Dragon Ball de cette manière.

Je suis surpris de ton commentaire, car tu as régulièrement d'excellentes analyses. Pour ma part, j'ai trouvé la stratégie ultra téléphoné, trop prévisible (gimmick Frost,...) que ça rompt tout le charme de fight IQ de Muten Roshi (et des autres "chauves" qui n'ont rien vu venir).

 

Sinon comment remplir l'épisode en faisant un résumé des combattants restants... Dommage de toujours insister sur les même univers/personnages; ce tournoi est l'occasion parfaite de faire briller les second rôles (Piccolo, Gohan,...) et introduire de nouveau rivaux pour Goku.

Hâte de voir les personnages mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne conclusion pour Muten Roshi. C'est pour l'instant la bonne surprise du tournoi. Et je suis bien content qu'il soit devenu si fort moi, ça m'a toujours embêté qu'il doit devenu si faible dans la période Z (et même avant...).

 

La partie avec Frost était assez bof et on est enfin débarrassé du robot.

 

Jiren n'a pas volé sa réputation et on peut dire qu'en l'état Goku n'a aucune chance. D'où l'intérêt d'une autre transformation.

 

Par contre j'ai lu que Freezer allait trahir son univers ? Il est bien conscient que s'il perd, il sera également éradiqué ?

 

Hâte d'être à la semaine prochaine en tout cas, si ça se trouve la majorité des éliminations de l'univers 7 viendra de Freezer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Frost semble plus malin que son homologue Freezer. Il est bien plus attaché à sa survie que ne l'était Freezer.

Et j'ai tendance à croire qu'il est fidèle à son univers. Et qu'il trahira en dernière instance Freezer : C'est ce que laisse à penser la dernière scène de la preview d'ailleurs, Frost prépare une boule de feu juste derrière Freezer !

 

Comme le dit  @Jon Bull, est-ce que Freezer a bien conscience de ce qu'il se prépare à faire ? Ok il aime pas les saiyans et après ? Je veux dire, il va disparaître lui aussi si son univers est out.

Pas très fut fut comme plan machiavélique ! Bref, on verra bien la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muten Roshi aura été une grande surprise dans ce tournoi, il a fait preuve d'une grande combativité et ingéniosité pour élimer certains combattants. Même Beerus était satisfait de sa prestation durant le laps de temps ou il a combattu dans le tournoi, il peut se reposer tranquillement et laisser le reste à son équipe qui a encore 7 membres sur le terrain, ou du moins 6 vu que Freezer à prévu de trahir tout le monde en s'alliant avec Frost.

 

D'ailleurs l'alliance Freezer/Frost me parait étrange au fond. Comme ça a été dit un peu plus haut, il ne manigance un mauvais coup qu'avec Frost du coup s'il avantage l'Univers 6 il sera logiquement détruit aussi dès lors que l'Univers 7 sera out... Est-ce qu'il est vraiment prêt à aller jusque là juste pour se débarrasser une fois pour toute de Goku et les autres ? Parce que si c'est le cas contraire il aurait plutôt du accepter le deal de l'Univers (10 ?) qui l'a attaqué au moment ou Baba l'a ramené de l'enfer, ça semblait plus logique puisque dans mes souvenirs on lui assurait une place là-bas ou quelque chose comme ça. Pour le coup j'me demande bien comment ça va se terminer cette histoire parce que j'y vois très flou pour le moment, la logique de Freezer donne mal à la tête.

 

Vegeta aura fait preuve d'une grande inattention dans cet épisode par contre... C'était visible à des kilomètres que Frost allait contrer le Mafuba d'une façon ou d'une autre. Au début je pensais que c'était Muten Roshi qui allait se faire avoir mais au final non, c'est justement lui qui rattrape le coup. Bon après c'était aussi une erreur de notre vieillard préféré mais quand même, foncer tête baisser aura presque été fatal à Vegeta pour le coup.

 

Y'avait une théorie qui circulait sur internet comme quoi l'ordre d'apparition des personnages dans l'ending était en fait un indice sur les éliminations de l'Univers 7 qui justement au début était presque vraie avec Krilin qui se faisait sortir en premier puis Tenshinhan et techniquement suivant cette logique : Vegeta... Bah on est vraiment pas passer loin pour le coup !

 

En espérant voir Jiren à l'oeuvre bientôt parce que c'est très frustrant tout ces teasing autour de lui. Il calme Kale en une baffe et pareil pour le mec tout bleu qui a prit Dyspo par surprise. Ils ont plus que 3 combattants restant, il est temps de se bouger un peu les gars !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette épisode 107 avec le combat U11 VS Homme Bleu, pouvoir intéressant ! Et le Frost/Magetta VS Vegeta/Muten Roshi assez rythmé, je trouve ! On ne s'ennuie pas dans dans cette épisode !

 

Donc la stratégie de Frost c'est d'éliminer les membres de l'U7 qui sont faibles, assez logique comme comportement venant de l'U6. On commence à nous faire monter la hype concernant les individus mystère de l'U4, j'espère que ce ne sera pas des trolls ! 

 

Intéressant cette interview qui nous révèle que le combat Jiren VS Goku n'est pas le climax de l'arc et qu'il y aura autre chose après curieux de voir quoi ?! 

 

Prochain épisode Freezer/Frost VS Picolo/Gohan, c'est officiel le tournoi commence maintenant pour le coté sérieux.

 

Le trio des chauves ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du style de l'U4 reconnu d'ailleurs comme l'univers de la fourberie/sournoiserie je ne m'attends a rien d'un point de vu puissance des individus mystères, même si ils peuvent être puissant c'est indéniable.

 

Après la stratégie de l'U4 d'un point de vu de survie de l'univers n'est pas mauvaise, laisser tous les autres se battre et "s'entretuer" et ils sauront sur d'avoir la victoire, surtout qu'au final comme on le dit dans l'épisode, il suffit d'avoir le plus de membres en lice lors de la fin du temps imparti et c'est la victoire.

 

Jiren me déçois, pourquoi toujours faire des personnages ultra puissants, extrêmement silencieux et morne ? (Hit, Jiren), enfin Hit et devenu plus loquace et ça va encore, mais Jiren est beaucoup trop silencieux, c'est un personnage totalement insipide, hormis être extrêmement puissant, il n'a rien d'autre pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 vu ! 

 

Bon épisode grâce à Freeza, qui nous embrouille totalement le cerveau avec ses intuitions, bon je ne vois pas pourquoi il a joué comme ça car il aurait eu aucun soucis face à Frost avec tout ce manège ! Peut être que même Freeza ne savais pas ce qu'il allais faire.

 

En tout cas on reste assez dans le flou sur ces intentions, ils parlent meme de détruire un dieu.

 

Sinon Frost a fini Hakai ;D

 

Sinon pas mal les différentes confrontation, sinon osef total du Goku VS Ribrianne ! C'est bientot le combat Goku/Jiren ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 108 vu

 

Gohan ridicule conte le Jimeze tandis que Freezer l'aura démonte très facilement.

 

Frost éliminé est ensuite exterminé. Pas trop compris pourquoi Freezer a joué un faux jeu par contre vu la différence de niveau il n’avait pas besoin de ça. Pour faire joue-joue donc. Freezer en balade dans le tournoi. 

 

Goku toujours bloqué avec la grosse. Il est temps qu'il accélère pour la défoncer car elle est lourde dans tous les sens du terme. 

 

Topo qui est entrain de défoncer Kyabe. Jespére que Caulifla et Kale vont lui donner un coup de main pour faire tomber la bête. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 108 vu !

 

Freezer à joué sur trop de tableaux j'étais perdu à un moment haha. Du coup son alliance avec Frost était bidon ou du moins c'est ce qu'il dit sur la fin. Au début je pensais qu'on allait se diriger vers une élimination de Gohan et ensuite une trahison de Freezer envers Frost mais au final non. En soit ça permet à l'Univers 7 de rester dans la course en se débarrassant de Frost donc on va se plaindre. Mais j'aimais beaucoup l'hypothèse des spectateurs à propos de cette soit disant trahison de Freezer pour utiliser les Super Dragon Balls etc.

 

Goku toujours bloqué face à Ribrianne... Bon, à la base il était parti pour aider Muten Roshi et il a fini face à elle, j'espère qu'on va vite en finir parce que ça devient un peu sans intérêt ce combat. Qu'on passe vite à l'affrontement Goku VS Jiren, c'est ça qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 108, je ne sais comment interpréter le comportement de Freezer. Son alliance avec Frost était-elle bidon dès le départ ou a-t-il observé ce dernier et deçu par son niveau; il aurait décidé de changer de plan. Perso, je ne crois pas trop à un Freezer en mode coop sans arrière pensée. Il a sûrement une idée machiavélique derrière la tête.

Content de l'atomisation de Frost.

 

Sinon, une scène du prochain épisode m'a troublé. On voit Jiren et son Dieu de la destruction dans une sorte de communication (esprit? dimension parallèle?). Que se dise-t-il? Jiren est-il manipulé? Ce qui pourrait expliquer son côté taciturne.

Modifié par Majestix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'y a pas grand intérêt au comportement de Freezer au vu de sa supériorité sur Frost.

 

Je crois qu'il voulait simplement s'amuser...

 

Dans le tournoi je ne vois guère que Jiren et peut-être Toppo qui puissent sortir Freezer même si je pense que ce dernier est moins fort. N'empêche ce serait drôle de voir Freezer sur le banc de touche avec le trio de crâne rasé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la trahison est la comme prévu mais arrive trop tôt car ils n'ont rien fais au final pour une alliance , hormis s'évité donc sa pas servi a grand chose .

 

Frost effacé , sera t'il de meme pour freezer ? On verra , son plan est sans doute de demandé au DBS qu'il prenne  la place de zeno  et devienne le nouveau roi de tout . 

 

Ok donc jiren vs goku au prochain avec genkidama O.o d'ou il le sort au juste ? il n'y a pas de nature ici et je pense pas que la force des autres suffise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OH MY GOOOOOOD !!!  Le double épisode était une tuerie pour ma part !!

Le combat Goku VS Jiren où Goku se fait clairement dominer la 1ere parti puis l'Ultra instinct ! ... technique qui est même difficile à acquérir pour les Dieux de la destruction ! En tout cas j'aime beaucoup cette idée de combat à l'instinct et cette transformation m'a fait pensé à la forme Gorille des sayans quand Goku a eu les yeux blancs. 

 

Freezer qui profite de la situation... là Goku étant vidé de ses forces il faut trouver un moyen qu'il se remette en forme avant la fin du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Episode 109/110 pas mal, mais comme toujours dans Dragon Ball Super : il peut pas y avoir un épisode sans tare, appliqué de bout en bout.

 

Bon déjà le combat Jiren vs Goku est très bien animé, avec les musique bien utilisées : on sent vraiment la sensation de puissance notamment de Jiren et de Goku ensuite avec l'ultra instinct.

La réaction de Berrus et l'U7 à la "défaite" de Goku est bien réalisé aussi.

Hit et Ribrianne qui tentent de profiter des ouvertures, ça aussi c'est bien que des combattants arrêtent d'agir comme des imbéciles en restant les mains dans les poches à regarder les autres se battre.

 

Points négatifs :

-C'est d'une lourdeur sans nom ces combats commentés systématiquement par les autres persos (sans parler des réactions des Zeno).

 

-Ribrianne a été ridiculisé, merci de rendre tous les combattants hors univers 6 et 7, puis Jiren/Toppo/Dispo ridicule et inutile. L'univers 2 est censé être le pendant du 11 : les scénaristes ont du oublié ce qu'ils avaient écrit.

 

-C'est pompé à mort sur la saga Namek (le coup du Kaioken x20 déja utilisé avec Beerus à la place de Kaio et Krilin à la place de Tenshinhan) au point que les réalisateurs l'assument à travers les paroles de Freezer

 

-Le power up de Goku sort de nulle part. Alors ok les Power up dans Dragon Ball ont pu être abusé parfois, mais là sa transformation sort de nulle part : un deus ex machina total, il l'acquiert grâce à un Genkidama : ouais ok.... Les scénaristes avaient pas mieux en stock comme explication ? De toute faon toute la séquence Genkidama es loupé scénaristiquement parlant : que ça soit la trump card de Goku dans une battle royal où il peut se  faire attaquer de partout, c'est déjà limite, mais ensuite qu'il pense qu'un Genkidama d'une taille inférieur à celui qui a vaincu Kid Buu allait suffire contre Jiren, c'est pas très cohérent.

Et ah oui au fait ils ont oublié que le Genkiidama est censé pompé l'énergie de ceux la donnant et leur vide leur batterie ? Non parce que là tout le monde a l'air en pleine forme

 

Bref Goku a les batteries vide et on a Jiren vs Hit maintenant. Je me demande par quel miracle Goku va retrouver son énergie pour aller affronter de nouveau Jiren qui ne semble pas avoir été à pleine puissance.

Influencé par le Manga ou pas, Quitela doit avoir un as dans la manche, il ne semble pas inquiet en voyant le Goku vs Jiren

 

 

Bref DBS garde son défaut habituel a savoir qu' il y a du potentiel , il y a de bonnes idées , mais ça manque clairement d' exécution et de finition

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...