Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Konan a dit :

 

Du reste confirmation (s'il en fallait une) que Ribrianne est un fail, elle semble à ce stade carrément dépassée par Végéta en mode normal et avait presque perdu sa volonté.

 

L'U2 apparaît donc comme un gros bide mine de rien, ce qui ne me gène vu que je les déteste et qu'il était un tantinet exagéré que tout le monde ait le niveau SSJB.

J'attends que Végéta brille vraiment, j'ai l'impression que ce n'est pas son arc mais il mérite quand même quelques gros moments marquants.

 

 

Freezer qui redonne de l'énergie à Goku comme prévu. Il n'est pas idiot, il a au contraire les idées bien en place et fait preuve de lucidité sur ses limites (le cas Jiren notamment). Malgré tout je trouve que Freezer et Végéta sont un peu vite enterrés, je veux dire ok Goku est meilleur, surtout en mode ultra instinct, mais Hit n'est probablement pas d'un tout autre niveau qu'eux. Je rappelle que Golden Freezer n'ayant pas une bonne maîtrise de lui-même était déjà plus qu'un SSJB.

 

Je ne sais plus si c'est dans le manga ou l'anime mais il me semble que Goku dit à un moment donné à Végéta que s'il avait combattu Hit à fond (et avec les informations peut être je ne sais plus) il aurait aussi pu gagner.

Du coup le coup de Jiren qui, après avoir momentanément repoussé Goku et éliminé Hit, affirme que les seuls adversaires dignes sont éliminés pour aller méditer c'est un peu méchant pour eux il me semble.

 

 

 

 

1/ C'est dans le manga que c'est dit. Après dans l'animé Vegeta a progressé depuis ce combat (lors de l'arc Zamasu, il a l'air supérieur à Goku).

 

C'est surtout incohérent, à croire que les scénaristes ne regardent pas les épisodes précédent car il est clairement sous entendu par Whis avant le Tournoi que Freezer et Goku sont de la même force. Et Vegeta semblait supérieur à Goku lors de l'arc Zamasu, donc on devrait avoir pour moi Goku = Freezer = Vegeta donc ce n'est clairement pas logique que Jiren estime que seul Goku et Hit étaient digne d’être affronter.

Ce manque de cohérence globale empêche la série d'atteindre un niveau supérieur.

 

2/ Et en parlant de cette cohérence, je suis en désaccord avec toi sur l'univers 2. Ce que je trouve abusé c'est que l'univers 2 censé être le pendant de l'univers 11 ne semble avoir aucun combattant de haut niveau... Mais pas que lui d'ailleurs.

 

Rappel du classement des univers du tournoi :

 

Univers 11 – Jiren (niveau dieu de la destruction, voir plus), Toppo (niveau Goku), Dispo (niveau SSJ God)

Univers 2 – Personne de haut niveau...

Univers 3 – Personne de haut niveau...

Univers 10 –Un ramassis de ploucs inférieurs à Gohan.....

Univers 4 – Personne de haut niveau pour le moment (en attendant les 2 cachés)

Univers 6 – Hit, Kale ?

Univers 7 – Goku, Freezer, Vegeta, C17

Univers 9 – Un ramassis de ploucs inférieurs à Buu.

 

Alors ok le niveau d'un univers ne dépend pas forcément d'une poignée d'individu puissant, plus d'un niveau global, mais quand même je trouverais cohérent que plus un univers est élevé, plus il se doit de posséder au moins UN combattant de très haut niveau.

Là on se rend compte que c'est surtout l'univers 7 qui est du grand n'importe quoi en terme de puissance. Un cancre qui a le niveau d'un surdoué.

 

Bref je trouve anormal que Ribrianne soit si faible.

 

Clairement j'espère que le manga va corriger le tir et moins surcheaté l'univers 7 au détriment de ceux classés plus haut que lui.

 

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf de Hit , quand j'vois comment Goku blue et meme Goku blue Kaioken x 10 et meme 20 se fait rouler dessus ou comment il déguste avec un seul coup , limite j'ai envie de dire " trop bonne " . Là le Jiren te fait meme des " cris " de combat qui ne faisait meme pas contre Goku Ultra instinct 

 


Comment Goku pourrait le battre , entre Whis et Jiren qui parle de chaleur , il faudrait que Goku passe au stade supérieur ( est ce qu'il s'agira d'une autre forme ou est ce que ce sera la meme mais avec une chaleur supérieur )

 

Sinon ya toujours la fusion Gogeta 

 

giphy.gif.f9a419c0b6be685857ecdb97642bcc6c.gif

 

 

Ou une fusion Goku-Freesa pour de l'inédit
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 111, très bon encore, on garde le meme niveau que les 2 précédents épisodes ! 

 

Jiren VS Hit 8) Un peu triste que ce dernier soit éliminé, je le voyais être le dernier de son Univers ! Je pensais que son role aurait été de paralysé Jiren jusqu'à ce que Goku soit rétablis, hélas non. Sinon surprenante réaction de Freezer qui soigne Goku ! Jiren se met en mode pause, je suis sur qu'il y a une faille dans sa force et qu'il peut l'utiliser que pendant un moment ! 

 

Sinon les ost sont juste excellentes et annonce clairement qu'on est rentré dans le vif du tournoi avec l'annonce qu'on est au milieu. 

 

Pour les prochains épisodes on peut deja voir un affrontement entre les Nameks de l'Univers 6 et Picolo/Gohan et peut etre les SS de l'univers 6 contre Topo et Dyspo. Sinon les autres Univers 2/3/4 sint assez décevant finalement ! 

 

C17/18 on totalement disparu je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres univers peuvent être enterrer, les seuls qui valent un minimum le coup visiblement c'est l'U11/7/6 et pourtant c'est dommage j'avais un peu d'espoir pour l'U2.

 

Pour Goku je continue de croire que la défaite de Jiren viendra de Goku qui maitrisera l'UI (rivalise plus ou moins avec Jiren), qu'il le ressortira et qu'il combinera cela avec une transformation (rien qu'avec le SSJ ou SSJ2 il deviendra beaucoup plus fort), avec pourquoi pas des effets différents.

 

Très belle performance de Hit, bon après il a du progresser, mais aussi il ne faut pas oublier que Hit ne combat jamais à fond il me semble, Goku se doutant lui-même que Hit étant un assassin, il ne peut pas utiliser certaines de ses techniques par risque de tuer ses adversaires (disqualification), mais j'imagine que face à Jiren on a eu un Hit à 100% et qui utiliser même ses techniques d'assassin (en se doutant que ça ne tuerai pas Jiren), d'où en partie sa prestation, même si il reste de base un gros cador.

Sinon pour Vegeta et Freezer, je ne vois rien de choquant, après tout Jiren ne connait rien du niveau de Freezer et Vegeta et il n'a jamais vu Vegeta sortir le SSJB ou Freezer la Golden forme, la ou pour Goku, il ne faut pas oublier qu'il en avait entendu parler par Toppo (qui lui a dit que Goku était le big ennemi, le grand méchant de l'U7) et Hit semble assez connu.

 

Sinon pour l'U6, il ne doit pas être totalement enterrer, il ne faut pas oublier qu'ils reste les trois Saiyans, une race qui peut très rapidement et très facilement évoluer et devenir plus puissant surtout face à des adversaires puissants et c'est un peu se que mettait indirectement cet épisode en avant, nos amis Saiyans auront surement des PU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente épisode qui reste dans la continuité de la semaine dernière. 

 

Hit a fait une très bonne prestation, même si dans le fond, il était largement largué. 

Il réussi à porter un coup à force d'acharnement mais dans le fond il s'est fait dominer tout au long du combat et je n'ai pas l'impression que Jiren y allait à fond. 

 

Pour ma part, le manque de développement de Jiren à ce stade me plait. Il conserve une part de mystère et je pense qu' il va probablement s'ouvrir d'avantage dans le futur quand il sera mis en difficulté. 

Sa relation avec son dieu de la destruction m'intrigue pour le coup par exemple. 

 

Ribrianne reste fidèle à elle-même malheureusement... 

 

Le combat de Gohan et Piccolo pourrait être sympa... Hormis Piccolo, les Namek nous ont toujours été présentés comme un peuple pacifiques dont le niveau n'était pas très élevé (hormis Nail) donc ça pourrait être intéressant de les voir à l'œuvre. 

 

Du très bon Freezer comme d'habitude et j'espère qu'il deviendra un personnage récurent sans le futur. Pourquoi pas comme dieu de la destruction d'un autre univers. 

 

Vivement le prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Freezer rembourse sa dette datant du combat sur Namek.

 

Le combat Jiren VS Hit était vachement cool. Sacrée performance de l'assassin qui a assez bien tenu face à ce monstre de puissance qui apparemment est bien au-dessus du temps lui-même, c'est quand même ouf, j'ai l'impression qu'il a aucunes failles. Ca va être compliquer de se débarrasser de lui mais j'pense qu'on aura à nouveau droit à un Goku UI sinon c'est foutu. Après je m'attendais clairement à la défaite de Hit mais pas à sa sortie du ring, bien dommage pour l'un (le) des piliers de l'Univers 6.

 

Ribrianne... Stop. S'il vous plait, ça devient trop là. Goku comme Vegeta aurait du passer en SSJ Blue pendant 2 petites secondes le temps de lui coller une tarte et c'est réglé quoi. Au début c'était marrant mais là ça apporte plus rien du tout c'est juste une perte de temps pour d'autres combats sûrement plus intéressant, heureusement que Vegeta servira un peu plus dans l'épisode suivant d'après ce que j'ai aperçu du preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 18:16, k.hyuga a dit :

Du coup le coup de Jiren qui, après avoir momentanément repoussé Goku et éliminé Hit, affirme que les seuls adversaires dignes sont éliminés pour aller méditer c'est un peu méchant pour eux il me semble.

d'un coté il surpasse largement goku  en puissance et à éliminé Hit ,donc mème si il est le seul a pouvoir éliminé vegeta/freezer y-a aucun chalenge xD

 

Hit :o

absolument pas handicapé pour le scénario au contraire !

déjà ça faculté de progression fulgurante en combat (qui lui vaut la victoire face a goku) est de mise car après avoir reçue pas mal de coup il arrive a en placer un !

Il y a 22 heures, Kouza a dit :

Goku se doutant lui-même que Hit étant un assassin, il ne peut pas utiliser certaines de ses techniques par risque de tuer ses adversaires (disqualification), mais j'imagine que face à Jiren on a eu un Hit à 100%

c'est vrais mai finalement cette handicape ce transforme en avantage !

car vue qu'il n'arrive de tout façon mème pas a placé un seul coup ,il change de stratégie (l'envoyer hors du ring) ;)

je pense que mème sont coup le plus meurtrier n'aurait pas tué ,bléser ou mème stopper Jiren comme ça technique spécial !

 

bon par contre Hit a fait un peut sont saiya-jin... quand il ordonne justement au 3 sayan venue l'aidé de partir o.O pour ensuite essayer seul...

d'un coté risqué de perdre 4 membre sur 6 c'est chaud !

 

d’ailleurs pour les 2 nameks j'aimerais bien savoir si ce sont des nameks lambda ou des anciens namek (comme piccolo ou le grand chef) ?!

car y-a quand mème une sacrée différence de niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 12:16, k.hyuga a dit :

 

1/ C'est dans le manga que c'est dit. Après dans l'animé Vegeta a progressé depuis ce combat (lors de l'arc Zamasu, il a l'air supérieur à Goku).

 

C'est surtout incohérent, à croire que les scénaristes ne regardent pas les épisodes précédent car il est clairement sous entendu par Whis avant le Tournoi que Freezer et Goku sont de la même force. Et Vegeta semblait supérieur à Goku lors de l'arc Zamasu, donc on devrait avoir pour moi Goku = Freezer = Vegeta donc ce n'est clairement pas logique que Jiren estime que seul Goku et Hit étaient digne d’être affronter.

Ce manque de cohérence globale empêche la série d'atteindre un niveau supérieur.

 

2/ Et en parlant de cette cohérence, je suis en désaccord avec toi sur l'univers 2. Ce que je trouve abusé c'est que l'univers 2 censé être le pendant de l'univers 11 ne semble avoir aucun combattant de haut niveau... Mais pas que lui d'ailleurs.

 

Rappel du classement des univers du tournoi :

 

Univers 11 – Jiren (niveau dieu de la destruction, voir plus), Toppo (niveau Goku), Dispo (niveau SSJ God)

Univers 2 – Personne de haut niveau...

Univers 3 – Personne de haut niveau...

Univers 10 –Un ramassis de ploucs inférieurs à Gohan.....

Univers 4 – Personne de haut niveau pour le moment (en attendant les 2 cachés)

Univers 6 – Hit, Kale ?

Univers 7 – Goku, Freezer, Vegeta, C17

Univers 9 – Un ramassis de ploucs inférieurs à Buu.

 

Alors ok le niveau d'un univers ne dépend pas forcément d'une poignée d'individu puissant, plus d'un niveau global, mais quand même je trouverais cohérent que plus un univers est élevé, plus il se doit de posséder au moins UN combattant de très haut niveau.

Là on se rend compte que c'est surtout l'univers 7 qui est du grand n'importe quoi en terme de puissance. Un cancre qui a le niveau d'un surdoué.

 

Bref je trouve anormal que Ribrianne soit si faible.

 

Clairement j'espère que le manga va corriger le tir et moins surcheaté l'univers 7 au détriment de ceux classés plus haut que lui.

 

 

 

La position d'un univers n'a rien à voir avec la puissance de celle. Ils sont jauger selon le taux de mortels aka d'habitant par planète. U7 est dans les derniers car ils ont pas beaucoup de mortel à cause de différente raison (Freezer, Buu, paresse des Shins d'intervenir,etc). Ce qui ne représente absolument pas le niveau de puissance de ceux-ci et donc, le fait que U7 possède des combattant puissants n'a rien à voir avec leur position dans les derniers rangs, ce qui reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce 112, Kabe qui passe SSJ2 m'a fait plaisir, et battre Monna après s'être fait remonter les bretelles par Bejiita était chouette. On replace la volonté de Bejiita de se rendre sur Sarada.

 

les Battle tag entre Gohan/Pikkoro contre les Namek de l'U6 étaient plutôt chouette.

 

Freeza qui fait sa pute en giclant Kabe pour satisfaire sa haine des Saiyajin, du Freeza quoi.

 

La suite qui annonce un Toppo - Bejiita ça me hype.

 

Et aussi pour le prochain épisode Caulifla et Kale vs Gokû avec sûrement Caulifla qui atteindra le SSJ3.

 

Plus que 28 combattants, tout semble aller vers l'annihilation de l'univers 6 dans les prochaines épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 vu

 

Sympa la passage maître et élève entre Végeta et Kabe. Ce dernier qui atteint le stade SSJ2 mais bien trop juste quand Freezer en a fait sa proie. Freezer 8) La chasse au Saiyans 8)

 

Kabe aura une une victoire contre bou-boulle c'est deja ça (fin grâce a Vegeta vu que autrement il était out)

 

Ça serait beau un combat Freezer Vs Caulifla & Kale berserker et j’espère que Freezer va vernir interrompre le duel Caulifla contre Goku. (genre assommer en traître Goku). 

 

Belle entrée de Caulifla en mettant la misère au trois rebots en deux temps trop mouvements :-* Caulifla :x

 

Goku diminué contre Caulifla peut avoir de la gueule et permettre a la jeunette de passer en cap. SSJ3 ? 

 

Vegeta au prise avec Toppo, le duel des seconds et ici aussi il y a moyen de faire un truc dans un combat équilibré.

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 pas mal, la tension est redescendu ! 

 

Les SS de l'Univers 6 mis à l'honneur, encore une élimination trop vite pour Kyabe ! Mais c'est grace à Freezer 8) Goku qui va affronter Cauliffa, nous voyons tous le SS3 sortir pour cette dernière. Vegeta tombe enfin sur un adversaire à sa taille, Toppo ! 

 

Dans cette épisode on nus spoil un peu la fin de l'arc pour gagner le tournoi il faut etre le plus de son Univers sur le terrain, c'est bien parti pour que les derniers soient Goku et Gohan pour l'U7 et Jiren pour l'U11. Vegeta nous révèle aussi que s'il gagnait, il ressusciterait tout le monde. A voir si finalement il nous prépare une autre fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 pas mal effectivement

 

Toppo qui clashe Vegeta : énorme, tout ce qu'il fallait dire pour le mettre en rogne. Ce dernier très pragmatique dans cette épisode, ayant limite une aura de héros en sauvant Kyabe et en disant qu'il ressuscitera tout le monde si il gagne le tournoi.

 

Kyabe qui passe en SSJ2 : bien plus crédible par rapport au moyen utilisé par Caulifa.

 

Freezer toujours énorme avec ses Freezeries  Au final je me demande contre qui il va pouvoir etre vraiment sérieux dans ce tournoi.

 

Goku vs Caulifa au prochain épisode : ça me botte pas perso vu qu'on a déjà eu ce combat et que ça sent encore un power up pour celle-ci. Par contre pour moi on s'avance lentement mais surement vers la fin de l'univers 6 avec cette épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 113 vu ! 

 

J'ai adoré, il fait parti de mon top combat du tournoi ;D il vient juste après le sublime Goku VS Jiren.

 

Goku est tout simplement en train de s’entraîner et perfectionner son Ultra Instinct en combattant avec Cauliffa et Kale, qui pense vraiment que Goku va leur apprendre le SS3, il n'est pas comme Vegeta ! Arpès à voir dans le prochain épisode, s'il ne va pas le faire. Kale a t'elle deja réussi à controler son mode berserk ?! J'ai hate de voir le prochain épisode surtout que le titre ferrait déjà couler pas mal d'encre ! 

 

J'adore la bande son !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 113 vu 

 

Un bon petit épisode qui a passé bien vite

 

Caulifla et Kale conte Goku 8) ça a de la gueule et le faite qu'il soit bridé rééquilibre la chose. 

 

Ça promet pour la semaine prochaine avec Kale qui passe en mode Berserk a la toute fin et en espérant quelle soit consciente. Si a ça s'ajoute un possible Super Saiyan 3 pour Caulifla :-*

 

Bon entrainement pour maitre Goku. 

 

A voir comment ça va évoluer ou si il y a une intervention extérieur pour gâcher la fête comme un Freezer et sa chasse au saiyans. J'ai du mal a voir Goku les sortir, il est trop gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview du Salon du Manga de Barcelone, ce week-end, avec Kimitoshi Chioka (le premier directeur de la série Dragon Ball Super) et Hiroyuki Sakurada (l’actuel producteur de la série).

 

Cet arc durera au moins jusqu’à Mars 2018.

 

Au vu des développements de la série, une annonce sera faite bientôt (a priori à la fin de l’année selon leurs dires). Nouvel arc ? Film ? Fin de l'animé ? 

 

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-fin-annoncee/

Citation

 

Pour résumer, concernant spécifiquement Dragon Ball Super, ce qu’a précisément dit la production :

 

Ils ne peuvent pas dire quand Dragon Ball Super va s’arrêter (car l’arc Tournoi du Pouvoir vient juste de monter en puissance) ;


Ils ne peuvent pas dire comment ou si la série actuelle va rejoindre la fin de la série Dragon Ball Z car Toriyama n’a pas encore décidé comment cela allait finir ;


A priori, l’arc Tournoi du Pouvoir va se dérouler jusqu’en Mars 2018 ;


Toriyama a surement quelque chose en tête pour étendre le Dragon World ;


Il n’y a rien a annoncé pour le moment du côté d’un éventuel crossover, TV Special ou Film ;


Des annonces additionnelles auront lieux en temps voulu, et notamment une en fin d’année.

 

La production parle d’une annonce en fin d’année ce qui peut correspondre avec le Jump Festa 2018 en décembre qui est toujours un moment comprenant des annonces importantes (l’année dernière a été annoncé l’arc survie de l’univers au même moment). 
 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'épisode 114.

 

J'en vois sur internet qui s'énerve parce que les deux sayans de l'U6 sont cheat, mais une fois admis que l’aînée est une surdouée et que sa soeur est un monstre de puissance brute, cela me paraît très cohérent.

Je trouve au contraire les rapports de force équilibré (enfin). On perçoit en quoi le SSJG est surpuissant : il domine un SSJ2 et un SSJL. De plus voir Goku donner des leçons d'arts martiaux, utiliser les technique de Ten et de Yamcha, faire un blast avec les pieds, bref un Goku classe et génial.

 

Je suis plutôt conquis depuis quelques épisodes.

 

Que va faire Goku contre le twist final ? Je trouve d'ailleurs celui-ci cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 114 vu

 

Kafla :-* 8)

 

En mode normal qui met deja a mal Goku Red ça pressage un niveau de furieux une fois transformé en Super Saiyan légendaire. 

 

Pour la vaincre le mode Blue KaiokenX20 ne devrait pas suffire. C'est l'occasion de ressortir l'Ultra Instinct pour Goku. (si il a la force d'aller jusque là, j'en doute). 

 

Ou le spectateur forcé Freezer va t'il intervenir pour aider Goku. Un réveil de Jiren vue que tout le monde a senti Kafla n'est pas a exclure non plus lui aussi a du sentir la menace ou ça va pas tardé une fois quelle sera transformé.

 

Toppo Vs Vegeta qui n'avance pas pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme encore cette episode 114 ! 

 

Goku VS Caulifla et Kale, j'adore ce combat, j'aime ce Goku qui utilise sa tête et on n'a pas vraiment de qui va taper le plus fort ! 

 

Les passages avec Freezer me tue, je l'adore, il est clairement devenu mon personnage préfèré grace à cet arc ! 

 

Le Kafla, j'attendais ce moment depuis les rumeurd  ! J'ai hate de voir la suite du combat ça promet du lourd !

 

Par contre je pensais que les objets étaient interdits mais bon ca ne me gene pas ! Sinon cela pourrait confirmer la theorie d'un pote qui voit une fusion entre Goku et Gohan pour battee Jiren, la ca pourrait etre possible si elles lui donne après leurs défaites ?!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit la prestation de Kalifa avec Goku ( SSJ ou SSJ2 ) de DBS, pas sur que Goku ( SSJ ou SSJ2 ) de la saga Buu = Kalifa

 

 

Quant a Kale

 

 

 

 

 

Avec elle on passe d'un extreme a l'autre  (Toute faible et fragile en mode normal a j'te marbre du Goku Blue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres des épisodes 115, 116, 117, 118 et 119 : 

Révélation

 

12/11 : Épisode 115 : Goku VS Kafla! Le Super Saiyan Blue Battu ?!

 

19/11 : Épisode 116 : Le présage d’un comeback ! L’explosion de l’Ultra Instinct !

 

26/11 : Épisode 117 : Le grand combat de l’Amour ! Les Androïdes contre l’Univers 2 !

 

03/12 : Épisode 118 : Le Drame s’accélère : un Univers disparaît… !

 

10/12 : Épisode 119 : La nouvelle victime de l’univers 7! La spécialité de l’univers 4!

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la prestation, Kale en forme contrôlée est moins forte qu'en forme berserk ?

 

Parce que finalement un SSJGod résiste contre Kale et Kalifa, alors qu'avant un SSJSSGod se faisait exploser juste par Kale...

 

Je me demande s'il y a moyen de trouver des rapports de force cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu vois que ce gus qui devrait se chiffré a 10 unité avec les radars de ki

 

5a0222fb2cb64_Lser_de_Anillo_Severo-Sorbet.png.2e32f2cbb2f62bd81c9d2552cc83253d.png

 


 " Tue " Goku blue

 

5576012-9889019752-jAapC.gif.6d3abdee73c76bdde3dae603c2780da7.gif

 


....... Fin du game 


Par contre pour Kale ça reste cohérent dans le sens où c'est une exception parmis les Sayajin . Elle n'est pas comme tout les autres qui ont tous le meme SSJ et qui peuvent atteindre le SSJ2 et 3  voir les mode god ( Dans le 113 Goku dit a Kalifa qu'elle pourrait atteindre le niveau au dessus du SSJ3  ) 

 

 

Là où  Kalifa passe du SSJ au SSJ2

 

 

 

 

 

Kale passe de son SSJ ( la forme dite controlée ) a son SSJBerserk 

 

 

 

 

 

 

Le 115 et 116 annonce du bon . A voir pour le 118 et 119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rattrapé DBS mais pas de la manière dont on peut le pensé.

En gros cet été j'ai des potes qui en soirée mataient l'épisode DBS de la semaine, même si j'étais pas spécialement emballé je regardais et à force d'en entendre parler, j'me suis dit que j'allais quand même suivre cette histoire (en vrai c'est le fait qu'il existe plusieurs univers qui m'a donné envie de voir ce qu'ils valaient), comme ça je reste à jour dans ce qui est en somme un phénomène culturel.

 

Par contre faut savoir que je suis 16 animes saisonniers (et souvent plus en général) soit 16 épisodes/semaine + les animes hors saison que je regarde et donc que j'avais pas que ça à faire de me taper 114 épisodes du coup j'ai commencé un peu avant le début du tournoi et j'aimerai savoir même si j'ai plus ou moins capté pourquoi/comment Goku a sauvé les univers ?

En gros ils devaient être détruits sans plus de réflexion et il leur a accordé du surcis c'est ça ? 

 

Concernant l'anime en lui même on reste dans la même veine que ce que j'avais pu voir en regardant l'anime avec mes potes.

La qualité des dialogues et d'une sacrée faiblesse, il en va de même pour l'humour que je trouve cringe. Heureusement que comme d'hab DBZ réussit à créer une envie de voir la suite des combats à venir, de voir comment les méchants vont tomber etc.. ce qui donne l'attrait de l'arc.

 

 

Car honnêtement c'est quand même pas super réussit comme tournoi.

Suffit de voir @Konan qui à chaque épisode te sort 43 défauts et 19 incohérences, si on cumule tout sur tous les épisodes ça pique un peu. 

Beaucoup des idées qui me font dire que c'est mal foutu sont évoqués dans la dernière vidéo du chef otaku qui pour une fois dis pas trop de conneries. 

Un tournoi n'est pas un arc qui se suffit à lui même, il permet de développer de la tension et DBS le fait mais aussi et surtout de faire évoluer les personnages tout en apportant quelque chose à ceux-ci en dehors de la simple amélioration, une raison de se dépasser et surtout un background voir des liens avec les autres personnages et ici c'est quand même très partiellement fait et on s'en br*nle d'à peu prêt tout le monde hors univers 7 + les deux soeurs du 6. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien aimé le court passage Jiren/Vegeta assez récemment.

 

Ensuite la qualité de la gestion des combats est faible. Déjà premièrement parce que dans un Battle Royale t'as pas la moitié des gens qui regardent pendant que les autres combattent surtout quand ce sont tes alliés. Ensuite parce qu'il y a un Jiren superpuissant, 2-3 pelo de leur troop + Hit qui sont valable et le reste sa vos rien comme dirait Olgun.

 

Enfin on reste toujours dans cette idée de gestion des combats : peut être à cause du manque de personnage intéressant et de développement de ceux-ci peu de combats donnent la hype, sont réellement intéressant. On se tape majoritairement des faibles qui se font OS, des semi-faible qui se font péter dès qu'on passe SSJ2 et des un peu plus fort mais toujours pas foufou qui servent de faire valoir qui durent histoire de palier le fait qu'on puisse pas avoir du Goku-Jiren à chaque épisodes.

 

On est loin du tournoi de Yuyu Akusho quand même, ou pour prendre un exemple encore plus connu un examen des chunnins qui envoyaient du paté avec Orochimaru dans la forêt mais en plus une hype très réussit pour un Gaara qui n'est pas mal lancée comme seul de Jiren, c'est plus fin que ça.

On apprend que Gaara est le premier à passé la forêt et qu'en plus il n'a aucun dommage ce qui n'était jamais arrivé. 

Ensuite quand on arrive aux combats on a vraiment des enjeux, Kiba vs Naruto qu'on suit avec interet parce que c'est le héros, ensuite on suit avec intérêt le trio de Suna qu'on sait pété, Neji nous hype en défonçant Hinata ce qui va rendre le duel Naruto-Neji plus intéressant, pendant ce temps on s'est tapé un Gaara-Lee d'anthologie et on nous dévoile en quart qu'il y aura un Gaara-Sasuke, rien que ça !

En fait il y avait un réservoir de personnage et un background autour de chaque team qui permettait vraiment un bon rendu.

Il faut de ça pour faire un bon tournoi, pas qu'un seul antagoniste et même des alliés ennemis :

 

- La team du son avec un Dosu inquiétant qui avait un bon niveau et qui permettra par la suite de hyper gaara

- Gaara qu'on connaît tous, un peu le boss de l'arc

- Temari et Kankuro la famille de Gaara qui est pété et donc de valeureux adversaires

- Lee, l'autoproclamé rival de Naruto&Sasuka avec un potentiel inattendu

- Shino qui fait pas de bruit mais est très mystérieux

- Neji un autre antagoniste qui s'est dévoilé et qui lui aussi à un très bon niveau ne rendant pas Gaara comme la seule personne à abattre

- Sasuke, le rival de naruto et même si le combat n'a pas eu lieu contre lui on ne pouvait pas savoir et mine de rien voir le rival du héros en action ça hype souvent

Et je passe les Shikamaru etc...

 

Pour ça que je trouve le tournoi de Boku no Hero Academia foiré

Révélation

A part Todoroki le développement des personnages est faible et globalement il n'y a pas assez de "côté", il y a que la classe A (à une exception près) qui a son heure de gloire et globalement on a que Bakugo - Todoroki comme personnalité attendue. Même si Tokoyami est notable pour être le "Shino" de ce tournoi là. 

 

Ici comme dit plus haut à part Hit, 2-3 de l'univers 5 y'a rien pour le moment.

Même les soeurs en soit ne sont pas de réels adversaires, même si pour le coup au moins Kaulifla apporte quelque chose d'après moi. 

 

Bref ça reste sympa à suivre mais en tant que BR c'est pas au niveau de ce que l'on pourrait attendre.

Concernant la qualité d'animation, j'ai vu certains s'extasier plus haut on reste sur un truc de la Toei soit quand même bien faible (ya que Pierrot ou JC Staff pour faire pire) disons que tu refiles ça à Bones ou une bonne équipe de A1 ou MAPPA (ça me coûte de le dire) ça enverrait 10x plus. 

 

 

 

Concernant les personnages :

 

Ma plus grosse déception c'est Brianne. A mes yeux elle aurait du être la n°3 ou 4 hors univers 7. En gros vers Hit-Toppo. 

Et on nous présente une magical grosse immonde avec des dialogues qui feraient passer Sailor Moon pour un Shakespeare. C'est pas un hommage là, plus une parodie.

Elle aurait du garder son design de base, une jolie gamine un peu prétentieuse (comme son nom de famille en fait) super pétée qui aurait pu mettre à mal un Goku SSJB ça aurait été top.. mais non, on a ça.

Globalement rien à dire du reste de l'univers 2, la plupart son pas top, le duo était intéressant mais un peu bâclé.

 

Côté univers 3 personne me tape à l'oeil, le 4 idem. Dans le 10 j'ai bien aimé le mec qui a combattu Gohan. 

 

Au niveau du 5 j'en attendais plus du mec qui ressemblait à un soldat Nazi. Le Beerus-like s'en sort pas mal. J'aime bien le design de Toppo bizarrement, du moins à petite échelle je suis pas vraiment fan du perso. Disons qu'au moins lui, je le retiens. 

Jiren mouais, en vu de son rôle il est décevant, j'arrive pas à le trouver charismatique ou autre. Je dirais pas que je l'aime pas mais sans plus et vu son importance c'est un peu dommage.

 

Côté univers 6 c'est plus intéressant Frost mouais écrasé par Freezer en terme d'intérêt et sa sortie de ring m'a fait rire. Kyle non, ça ira peut être mieux désormais mais qu'est-ce qu'elle était chiante jusqu'alors !

Kaulifla en réalité je trouve qu'elle est pénalisé par l'écriture ou la trad FR peut être. Quand Goku dit qu'il va l'entraîné et d'approcher elle sort un "salaud", c'est quoi ça ? Une gamine rebelle je veux bien mais là c'est ridicule. Hormis ça je trouve qu'elle est sympa dans le sens ou ce qu'elle amène est intéressant, un personnage qui va évoluer au fur et à mesure pour devenir un puissant adversaire en tirant des enseignement de Goku. Même si son passage en SSJ2 était pas crédible pour un sous comparé à son homologue en SSJ donc j'ai zappé le nom. 

En bref j'aime bien la fraicheur qu'elle apporte même si je trouve sa manière de s'exprimer ridicule.

Ensuite le disciple de vegeta j'aime bien, il est sympa, ça permet de développer un peu Vegeta et son passage en SSJ m'a rappelé Gohan de l'époque.

Enfin Hit de trèèèès loin mon personnage favori actuellement parmi les nouveaux personnages, la seule raison pour laquelle je suis déçu de pas avoir tout vu parce que du coup je suis mon hype par sa présence dans le tournoi de ceux qui le connaissent déjà. Ses techniques sont classes et il possède un des meilleurs chara-design de toutes les séries je trouve.

 

Concernant les deux dieux meh, j'ai l'impression de regarder une série de 4-6 ans quand je les vois se répéter à chaque épisode. 

Et qu'on me dise pas que c'est deep le fait qu'ils se comportent comme des gosses et fassent en même temps quelque chose d'aussi atroce qu'effacer un univers en gardant le sourire et peut être ne même pas avoir conscience de ce qu'ils font. Non même comme ça leur empêche pas d'être des clowns.

 

Enfin concernant l'univers 7 je vais pas trop m'attarder dessus si ce n'est dire que j'avais oublié à quel point Vegeta était une grosse tsundere version mec.

Ah et si : 

Freeza 8)8)8) 

 

Je me disais bien que quelqu'un penserait à ressusciter un/les univers avec les Supers DB. 

 

Maintenant est-ce qu'il y aura pas une parade et une autre façon de le faire. Parce qu'à ce qu'on voit actuellement il est impossible que l'univers 6 disparaisse complètement. 

Le 4 je sais pas, ça serait aussi plausible de se servir de Jiren par la suite que de ne pas s'en servir.

Alors la seule alternative que je vois serait une fusion univers 6/7 comme ça on garde le fait que les autres univers sont détruits tout en gardant les gars du 6. Parce qu'il semble évident que les gamins saiyans évolueront par la suite. 

 

 

Au passage je dis tout ça sans avoir vu le 114, j'étais au 113, je m'en vais le regarder j'en parlerais plus tard si j'ai pas la flemme. x) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...