Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Beh tous les animés sont un peu dans le même sac

 

Euh pas du tout, 99% des animés fonctionnes en saison de 13 ou 26 épisodes qui seront renouvellé (ou pas) plusieurs année plus tard pour la suite.

 

Les rares animés a avoir 52 épisodes par an sont OP, Naruto, sauf que ceux la on une trame (le manga) a suivre, entrecoupé d'HS pour tenir le rythme. DBS est un des rare animé ou faut sortir 1 épisode par semaine sans suivre une base au départ. Donc non justement on est pas du tout dans le meme sac, si Toei peut faire 5 ans de DBS il en feront 5 ans, la preuve on sait pas le nombre d'épisode, car tous dépend du "succès".

 

Et pourtant c'est pas aussi dégueulasse.

 

C'est plus facile de produire un animé quand on sait a l'avance le nombre d'épisode, on est pas obligé de sacrifié parfois quand on est en retard sur le planning ou qu'on a une mauvaise équipe sur tel ou tel épisode. La pas dur cet épisode 05 faut retenir le réalisateur et déja coché le prochain qu'il fera.

 

je ne pense pas qu'on puisse dire que niveau scénario ça va être du DBGT, en tout cas pas encore ...

 

C'est une pure anticipation de ma part, mais vu l'echelle de force totalement déraisonnable  et que l'animé est plus fait pour le fric que pour une reel envie de revoir Goku et sa bande... je vais rire dans quelques mois quand on dira que DBGT était pas si mauvais finalement.. lol

 

Quand vous aurez compris que cet animé n'est rien d'autres qu'une machine à yen pour la Toei voulant surfer sur une licence qui était déja au bout du bout en manga (vu que la Shueishua a déja du tirer la corde avec Tori pour les arc cell et  bou), et la on retire encore le bout.

 

Non ce sera pas du GT, ça suit la trame des films et c'est déjà plus plaisant que GT.

 

Oui enfin ca va pas durée, pour le moment cet animé n'a aucun interet, c'est un redit total d'un premier film disont le.. moyen hein et d'un  second (que j'ai pas encore vu) qui semble meilleur que BoG mais totalement fan service car quasi full combat (donc scenario inexistant mais ca me déplait pas).

 

Donc j'ai très hate de voir l'orientation que prendra DBS quand RoF sera fini et qu'on arrivera donc dans le "nouveau" avec Gros Beerus et Goku au cheveux bleu. (ah ah ah... lol)

 

Je dois etre trop vieux et trop nostalgique pour etre objectif, moi j'ai connu DBGT en "live" et la j'ai l'impression que la Toei ressuscite un mort sauf que pas de chance 15 ans en terre ca te sort plutot un zombie. Autant un film de temps en temps pourquoi pas mais la... pour ça et pour le mur en pleine face qui arrive je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, épisode 5 de dragon ball super vu.

........

 

Au secours c'est quoi cet épisode !! moi qui adore dragon ball j'ai carrément arrêté au 3/4 de l'épisode tellement les graphismes étaient affreux et le combat était nul à chier d'un point de vue de l'animation !!!

Mais bordel où sont passés les animations des années 90 où les graphismes de Dragon ball et même One piece étaient géniaux ! Aujourd'hui la HD et les graphismes modernes gâchent tout, enfin il peut y avoir des animés très bon en terme graphique genre hunter x hunter 2011 ou bien Fairy Tail, mais depuis quelques années la TOEI fait de la grosse m...... sur ces animés et bizarrement ils font ça sur de grosses licences.... Très franchement, ils devraient arrêté de produire des animés et les passé à d'autres, à ceux qui ont fait fairy tail, ou HxH ou encore Shingeki no kyojin par exemple pour qu'on est un animé de qualité. Ce qui compte évidemment c'est le scénario mais si la qualité graphique n'y est pas, ça sert à rien...

Bref c'était mon petit coup de gueule du soir sur cet épisode 5 qui m'a énormément deçu niveau graphisme et animation. On nous a montré Goku lent, moche ^^ même si c'est un Dieu qu'il combat, je sais pas montrer de la vitesse quoi !!! 

Imaginer oui si DBS est finalement moins bien que DBGT, c'est pas impossible  :P  déjà je suis sur que DBGT sera meilleur en terme de graphisme et d'animation que DBS ! à voir ce que nous réserve la suite car pour l'instant on sait juste que l'animé va reprendre les deux films sortit y a pas longtemps. 

 

Ah oui au fait j'ai une question concernant le doubleur de Kaio. Il sait ce que sait de s'énerver sans déc x) parce que quand il parle on voit que le personnage s'énerve quoi mais la voix reste sur un ton calme ça change pas du tout ça fait bizarre  :o

 

J'ai peur pour la suite... Je vais continuer à le suivre car je suis curieux de voir ce qui va se produire après l'adaptation des 2 films.... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas du tout, 99% des animés fonctionnes en saison de 13 ou 26 épisodes qui seront renouvellé (ou pas) plusieurs année plus tard pour la suite.

 

Les rares animés a avoir 52 épisodes par an sont OP, Naruto, sauf que ceux la on une trame (le manga) a suivre, entrecoupé d'HS pour tenir le rythme. DBS est un des rare animé ou faut sortir 1 épisode par semaine sans suivre une base au départ. Donc non justement on est pas du tout dans le meme sac, si Toei peut faire 5 ans de DBS il en feront 5 ans, la preuve on sait pas le nombre d'épisode, car tous dépend du "succès".

 

J'ai bien précisé que je suis conscient que DBS aura bien plus d'épisodes que les animés saisonniers, mais je disais que pour le premier combat ils auraient pu s'appliquer. J'ai bien dit que je comprends que le budget doit être sauvé sur certains épisodes, mais pourquoi sauver le budget en baissant la qualité d'animation du tout premier combat de la série qui aurait gagné à avoir une bonne animation plutôt que de le faire sur un épisode slice of life comme les précédents où on n'a pas forcément besoin d'une animation de super bonne qualité ? Je peux comprendre qu'on ai de temps à autres des épisodes où l'animation est vraiment naze, mais là dès le début ça fait un peu mal ... ... Et encore si c'était une petite baisse de la qualité, ça passerait mais là c'est quand même très impressionnant et ça gâche le plaisir !

 

C'est plus facile de produire un animé quand on sait a l'avance le nombre d'épisode, on est pas obligé de sacrifié parfois quand on est en retard sur le planning ou qu'on a une mauvaise équipe sur tel ou tel épisode. La pas dur cet épisode 05 faut retenir le réalisateur et déja coché le prochain qu'il fera.

 

Là par contre je te donne raison, j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle. Mais n'empêche qu'on est en 2015, on est en droit d'attendre une qualité minimum que ce soit un animé à long terme ou pas. Si par la suite on a vraiment le droit à de beaux combats bien animé, ce sera éventuellement pardonnable, mais si ce n'est pas le cas ce sera juste déplorable. Quand je dis "qu'on est en droit d'attendre", je sais que c'est assez hypocrite puisqu'au final on ne paye pas mais ça n'empêche pas que l'épisode a de gros problèmes et qu'il faut le souligner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours c'est quoi cet épisode !! moi qui adore dragon ball j'ai carrément arrêté au

Ah oui au fait j'ai une question concernant le doubleur de Kaio. Il sait ce que sait de s'énerver sans déc x) parce que quand il parle on voit que le personnage s'énerve quoi mais la voix reste sur un ton calme ça change pas du tout ça fait bizarre  :o

 

Le bonhomme a 84 ans, ce n'est pas qu'il ne "sache pas", mais sans doute qu'il n'en a pas l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que je comprends que le budget doit être sauvé sur certains épisodes, mais pourquoi sauver le budget en baissant la qualité d'animation du tout premier combat de la série qui aurait gagné à avoir une bonne animation plutôt que de le faire sur un épisode slice of life comme les précédents où on n'a pas forcément besoin d'une animation de super bonne qualité ?

 

Pas une question de budget, seulement de planning comme pour énormément de productions actuellement. Que ce soit des animes à longueur définie ou pas, c'est de plus en plus commun avec des exemples tout frais : les épisodes 11 de Wizzard Barristers, 12 de Yoru no Yatterman et 13 de L'attaque des titans diffusés avec pleins de frames manquantes ou le cas God Eater en ce moment.

La production de DBS commence à être délégué à une branche des Philippines... c'est dire. Excès de projets, manque de temps et surement d'autres raisons (business quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question de budget, seulement de planning comme pour énormément de productions actuellement. Que ce soit des animes à longueur définie ou pas, c'est de plus en plus commun avec des exemples tout frais : les épisodes 11 de Wizzard Barristers, 12 de Yoru no Yatterman et 13 de L'attaque des titans diffusés avec pleins de frames manquantes ou le cas God Eater en ce moment.

La production de DBS commence à être délégué à une branche des Philippines... c'est dire. Excès de projets, manque de temps et surement d'autres raisons (business quoi).

 

D'accord, je comprend. Malheureusement je ne peux pas tout savoir, donc je ne fais que critiquer simplement les points négatifs de l'épisode, qu'ils soient justifiés où non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares animés a avoir 52 épisodes par an sont OP, Naruto, sauf que ceux la on une trame (le manga) a suivre, entrecoupé d'HS pour tenir le rythme. DBS est un des rare animé ou faut sortir 1 épisode par semaine sans suivre une base au départ. Donc non justement on est pas du tout dans le meme sac, si Toei peut faire 5 ans de DBS il en feront 5 ans, la preuve on sait pas le nombre d'épisode, car tous dépend du "succès".

 

Juste pour revenir sur u point (s'incruste discrètement dans la conversation)

La je ne suis pas d'accord,déja la trame principale avec battle of god depuis un bout de temps.

en faite, je me dis qu'ils auraient mieux fait de reprendre certaine scène d'animation du film (c'est pas une de leur spécialité la reprise pourtant? me semblait^^), voir le film entier, en rajoutant juste des trucs par ci par la s'ils en ont envie, parce que la, c'est lent, y a pas de dynamisme, tu t'ennuies quoi :/

 

J'ai regarder l'épisode 4 de god eater juste après, je raconte pas le choc des civilisations :D

Lorsque j'ai regardé le premier épisode de god eater, j'étais pas un grand fan de l'animation, et la, d'un coup,tout est apparu comme magnifique.

Mettons cela en bon point un dragonball super. Il augmente nos bonnes impressions des autres animes de la saison  8)

 

Vidéo datant de y a 15 jours

 

j'ai ris lol

 

 

très drole, mais je préfère celle sur apple malgré tout :P

les deux vidéos ont un coté vraiment réaliste  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 visionné et, comment dire, autant retourner regarder Battle of Gods... C'est mieux en tout points.

 

Sinon, je suis le seul à trouver bizarre que le background soit aussi incohérent?

 

Je veux dire, la série se passe 6 mois après l'arc Buu, et que le scénario va coller à celui du film Battle of Gods, ça veut dire que plein de persos snt incohérents. Je vais parler de mes deux chouchous, Gohan et Videl (Pourquoi? Parce que, arrête de te plaindre et continue à lire). Logiquement, ils ont 17 ans et des brouettes, puisque Gohan à 16 ans au début de l'arc Buu. Videl est une violente de service et coure après les méchants. Donc, toujours logiquement, on aurait du les retrouver au lycée, et à taper du criminel en mode Great Sayiaman 1 et 2 comme dans le film avec Tapion, non? Pas genre "J'attends un gosse à 17 ans, Gohan! Et le fait que tu m'ais fourré m'a instantanément transformé en femme au foyer docile (Un pouvoir sayian caché peut être)

 

Avec Goku et Chichi, c'était plus logique, entre l'arc Piccolo et Raditz il y a 5 ANS?! Pas 6 mois minables!

 

RENDEZ NOUS NOTRE VIDEL COMBATTANTE MERDE! *Inspire profondément pour se calmer*

 

C'est d'autant plus étrange que les autres personnages n'ont pas changé d'un poil niveau personnalité ou chara design (un comble pour une nouvelle série, sérieux les mecs), à part Krilin et sa coupe de cheveux bienvenue.

 

Conclusion et Résumé: Dragon Ball Super promeut les grossesses précoces...

 

C'est pas cette série qui va me détourner de l'idée que la seule suite spirituelle et vraie suite de DB, c'est l'excellent, que dis-je, le GENIALLISIME  Dragon Ball Multiverse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 visionné et, comment dire, autant retourner regarder Battle of Gods... C'est mieux en tout points.

 

Sinon, je suis le seul à trouver bizarre que le background soit aussi incohérent?

 

Je veux dire, la série se passe 6 mois après l'arc Buu, et que le scénario va coller à celui du film Battle of Gods, ça veut dire que plein de persos snt incohérents. Je vais parler de mes deux chouchous, Gohan et Videl (Pourquoi? Parce que, arrête de te plaindre et continue à lire). Logiquement, ils ont 17 ans et des brouettes, puisque Gohan à 16 ans au début de l'arc Buu. Videl est une violente de service et coure après les méchants. Donc, toujours logiquement, on aurait du les retrouver au lycée, et à taper du criminel en mode Great Sayiaman 1 et 2 comme dans le film avec Tapion, non? Pas genre "J'attends un gosse à 17 ans, Gohan! Et le fait que tu m'ais fourré m'a instantanément transformé en femme au foyer docile (Un pouvoir sayian caché peut être)

 

Avec Goku et Chichi, c'était plus logique, entre l'arc Piccolo et Raditz il y a 5 ANS?! Pas 6 mois minables!

 

RENDEZ NOUS NOTRE VIDEL COMBATTANTE MERDE! *Inspire profondément pour se calmer*

 

C'est d'autant plus étrange que les autres personnages n'ont pas changé d'un poil niveau personnalité ou chara design (un comble pour une nouvelle série, sérieux les mecs), à part Krilin et sa coupe de cheveux bienvenue.

 

Conclusion et Résumé: Dragon Ball Super promeut les grossesses précoces...

 

C'est pas cette série qui va me détourner de l'idée que la seule suite spirituelle et vraie suite de DB, c'est l'excellent, que dis-je, le GENIALLISIME  Dragon Ball Multiverse!

 

On connaît la chronologie officielle de Dragon Ball et Pan nait quand Gohan et Videl ont 22 ans. Oui la chronologie n'est pas respecté, et ? Faut être sérieusement aveugle pour ne pas avoir vu que Dragon Ball a toujours été un manga rempli d'incohérence. Critique c'est une chose mais sur des points aussi grotesques...

 

Multiverse n'est en rien la "vraie suite" de Dragon Ball... Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball s’arrêtera et s’arrêtera toujours au chapitre 519. Tout le reste n'ai que fioriture , HS, rajout, business. Quelques soit le niveau d'implication de Tory, qui se ne rappel même pas de son propre manga parfois...

 

DBS c'est comme DBGT et les films, de gros HS qui serve d'un univers mais qui ne sont pas l'univers. Dans 10 ans on dira pas: dit donc après le SSJ3 y a le SSG, non la dernière transformation c'est SSJ3 le reste c'est du pur délire commercial.

 

Une fois qu'on s'implémente ça, faut faire ce que la Toei nous demande, poser notre cerveau et regarder.( et potentiellement leur donner de l'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Ce n'est effectivement pas bien joli et il me semble qu'à la fin, la planète Kaïo qui est censé avoir été traversée par un Kaméha' de Goku n'a plus de trou. Au moins il y a eu de la baston mais l'affrontement m'a laissé sur ma faim.

 

A propos de la polémique, pour relayer un peu ce qui se passe :

 

- vous avez une pétition qui circule ;

- Thomas Romain a proposé un éclairage (en anglais) sur la situation de l'industrie de l'animation au Japon repris (en français) par ici :

 

Il cite notamment le fait que « les studios d’animation japonais ne sont pas de grosses structures capables de garder toute une équipe et de la payer car elles luttent avec le peu de budget qui leur est alloué (seul le studio Ghibli était en mesure de faire ça) : seuls certains postes clés sont payés durant toute la production, qui est échelonnée sur une durée de temps la plus courte possible afin de limiter les coûts. Elles ne font que très peu de bénéfices sur ce genre de travail, et n’ont souvent plus grand chose pour travailler sur des projets plus créatifs en interne. »

 

Au japon, les budgets alloués pour l’animation sont très bas. Dans les années 60, pour arriver à concrétiser cette idée folle de produire des épisodes de série animée chaque semaine, Ozamu Tezuka a demandé de gros sacrifices à ses animateurs : travailler beaucoup pour gagner très peu. 50 ans plus tard, les standards sont restés les mêmes. Sur la production d’une série TV, un animateur est habituellement rémunéré 40$ le plan (depuis le layout jusqu’au plan clé). Les intervallistes sont payés 2$ l’intervalle. Pour vivre dans ces conditions, les animateurs sont obligés de travailler vite et sont obligés de multiplier les commandes sur différentes productions.

 

La plupart des animateurs sont constitués de freelances travaillant pour plusieurs studios à la fois. Le problème est que l’industrie japonaise de l’animation produit trop, beaucoup trop vite. Il n’y a pas assez d’animateurs d’expérience, ou assez talentueux qui sont disponibles pour superviser la production et apprendre le métier aux jeunes animateurs.

 

Les studios n’ont pas d’autre choix que d’avoir recours à des animateurs dont les talents sont discutables, parfois même des amateurs dont c’est le hobby. Parfois, ils n’ont pas d’autre choix que d’exporter la production dans un autre pays, non pas pour limiter les coûts, mais bien pour faire en sorte que l’épisode soit livré à temps.

 

Dans ce milieu, tout le monde est très occupé, tout le temps. Spécialement les gens qui ont du talent et de l’expérience. Mais même les animateurs les moins bons sont sollicités régulièrement, et c’est plutôt commun que ceux embauchés se mettent à travailler au dernier moment, puisqu’ils sont souvent en train de galérer à boucler le reste des productions dans les temps.

 

Actuellement, c’est plutôt commun d’entendre les gens parler de « miracle » lorsqu’un épisode est diffusé comme prévu. Parfois l’animation ne commence que deux semaines avant la diffusion et des épisodes ne sont complété que quelques heures avant qu’ils passent sur les écrans. La qualité peut ne pas être présente mais ce qui importe, c’est qu’il y ait quelque chose à diffuser. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse, l'erreur de Toei c'est de se lancer dans une série qui n'a ni but, ni fin, ni rien, ce qui le motive c'est l'argent. Donc eux meme ne savent pour quel finalité il travail.

 

Après le truc c'est que des épisodes foireux y en a aussi sur Naruto, One Piece, sauf que le public "mature" de Dragon Ball Z le découvre que maintenant sur DBS, ca fait une décennie que l'animation japonaise sort des épisodes "raté" graphiquement pour cause de budget ou épisode techniquement très costaud ou de délai.

 

Le prochain n'aura aucun soucis c'est sur et certains par exemple. Mais voila c'est le monde de l'animation japonaise moderne quand on doit produire un épisode par semaine. Pour ca que je préfère largement les séries qui on une fin défini dès le début, la production ne peut s'en trouver que meilleur graphiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que sans cap à suivre, ça n'aide pas. Mais comme tu le dis on trouve aussi des épisodes "moches" ailleurs (je me souviens de certaines scènes avec Sasuke dans Naruto Shippuden pour des épisodes HS qui étaient franchement pas terribles) du coup le tir sera rectifié au prochain épisode mais à moyen-long termes c'est une toute autre question...

 

Il y a un point qui a été mentionné : le fait que ce que l'on peut voir en DVD et BR peut avoir une qualité supérieure à ce qui a été projeté à la télé car les équipes ont pu avoir plus de temps pour retoucher à l'épisode, etc. Je ne sais pas si ce sera aussi le cas pour DBS mais peut-être que ça limitera un (tout petit) peu les scènes pas terribles qui ont pu être aperçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball s’arrêtera et s’arrêtera toujours au chapitre 519. Tout le reste n'ai que fioriture , HS, rajout, business. Quelques soit le niveau d'implication de Tory, qui se ne rappel même pas de son propre manga parfois...

 

DBS c'est comme DBGT et les films, de gros HS qui serve d'un univers mais qui ne sont pas l'univers. Dans 10 ans on dira pas: dit donc après le SSJ3 y a le SSG, non la dernière transformation c'est SSJ3 le reste c'est du pur délire commercial.

 

Une fois qu'on s'implémente ça, faut faire ce que la Toei nous demande, poser notre cerveau et regarder.( et potentiellement leur donner de l'argent)

 

Si Toriyama veut rendre DBS canon, je vois pas ce qui l'en empêcherait ! Pour le moment ce n'est pas le cas, mais si on prend Kishimoto pour exemple, il l'a bien fait avec le très mauvais film The Last.

 

Pour ma part plus que le fait que ce soit canonique ou pas, c'est surtout la qualité de l'œuvre qui m'intéresse, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours préféré l'aime de St Seiya qui prend pourtant pas mal de liberté au manga.

 

Pour le moment, DBS est loin d'être à la hauteur de Dragon Ball ! On ne retrouve pas l'humour des débuts avec le petit Goku, reste à voir çe que les combats sérieux donneront (ce que n'était pas le face à face avec Beerus).

 

L'histoire du budget n'est pas une excuse... quand on voit que des petits studio arrivent à faire des merveilles. D'ailleurs c'est complètement idiot de ne pas accorder un plus gros budget à une licence aussi lucrative que Dragon Ball... Mais bon c'est vrai que le consomateur moyen ne remarquera jamais les inégalités de l'animation. J'ai discuté de DBS avec des fans (qui ne sont pas du genre à traîner sur un forum) que je connais et ils n'ont rien vu de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas vu le rythme pour avoir de l'original il faudra attendre l'épisode 20... pour l'instant la Toei fait une redit de film, pas cher payé quand meme.

 

Le budget c'est pas le soucis mais le rythme et de trouver du personnel compétant, un épisode se fait pas en une semaine il y a plusieurs équipes et parfois y a des équipes de navet. Faut retenir le Staff de l'épisode 05 pour savoir sur quel épisodes on les retrouvera dans 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie de l'animation a peut-être un problème, mais c'est surtout la Toei qui a un problème !

 

Par exemple, les studios Lerche et J.C Staft produisent pendant cet été trois animés chacun de bonnes voir d'excellents qualités tandis que la Toei en produit quatre (one piece, saint seya : soul of gold, world trigger et le fameux Dragon Ball Super) mais d'une qualité médiocre voire passable !  >:(:o

 

Des studios comme Madhouse, Production I.G, MAPPA et même A-1 Pictures n’oserai pas "pondre" un épisode made in Toei !  :'(

 

Aujourd'hui, on peut, avant de regarder une animé, savoir si la qualité sera là en connaissant seulement le nom du studio : tu vois "studio Pierrot" ou "Toei", tu peux craindre, tu vois "Bones' ou "Sunrise", tu peux te réjouir" !  ;D

 

Tout ça pour dire que l'épisode de ce dimanche est une honte !!! (en passant, j'ai une question, pourquoi la Toei ne reprendrai pas les séquences du film "Battle of God" qui étaient d'une excellente qualité pour les mettre en format série de 20 minutes ? :o :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les comparaison avec des animés saisonniers, facile de dire tel studio est bon. Mais donnons un animé ou faut produire chaque semaine sans interruption et curieux de voir ce que Madhouse etc ferait.

 

Plus facile de se prendre des critiques quand on fait Naruto, OP, DBS etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waip vrai pour HXH

 

Après est ce que Toei est trop dans le profit aussi, en gros l'animé doit rapporter et donc budget plus serré, au contraire d'un madhouse qui est moins un gros groupe comme Toei. Rien que la licence OP + DBZ ca doit etre des dizaines de millions d'€ par ans de profit.

 

Après comme j'ai dis l'épisode 05 était qu'un passage, le reste sera du niveau 1-4 graphiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils sont trop dans le profit. Après tout que ce soit de qualité ou pas, ils auront quand même une audience présente sur leurs licences cultes. Suffit de voir le cas de One Piece, St Seiya Gold et maintenant DBS.

 

Après si le reste sera du niveau 1-4 comme tu le dis, et bien tant mieux car perso ça me plaisait bien ! Je pensais qu'il aurait fallu attendre la sortie des Blueray (des scènes d'anime sont retravaillées dans les BR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que dans les épisodes 1 à 4, ils n'avaient aucun combat, c'était lent ... pas besoin d'une grande animation  :o

 

l'épisode 5 était le premier test et le résultat est ce qu'il est >:(

 

grande série ou pas, nous ne sommes qu'à l'épisode 5 et c'est ça le problème , imaginez dans 100 épisodes le massacre que cela sera  :'(

 

la Toei préfère s'offrir du profit que d'offrir du plaisir, elle enchaîne les animés long et elle continuera encore (la nouvelle série World Trigger prévue en octobre 2015 après une première série à 50 épisodes) :o :o

 

aucun studio ne fait de si longues séries (il reste seulement des animés comme Naruto(423), Fairy Tail (246)  ou encore One Piece (706) et quelques autres), les studios préfère les formats 11-12-13 ou 22-24-25-26 épisodes  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me voile pas la face, je sais très bien que DBS existe juste pour le fric et pas pour faire plaisir aux fans. Mais ayant adoré Battle of Gods, pour le moment je n'ai rien vraiment à reprocher à la série (excepté cet épisode 5 évidemment qui était une honte graphiquement, bonne excuse ou pas) pour le moment niveau scénario. C'est clair que pour le moment ça vole pas haut, mais personnellement je ne trouve pas ça à chier non plus. Cependant, je comprends parfaitement que Battle of Gods et certaines choses que ça a instauré ne plaisent pas à tout le monde, chacun ses goûts.

 

Et oui, c'est vrai que le fait que ça se passe quelques mois après la défaite de Majin Buu crée des incohérences, je comprend pas pourquoi ils ont pas gardé la chronologie du film qui se passait 2 ou 3 ans plus tard ... C'est dommage, mais après j'attends pas non plus d'une série Dragon Ball d'être totalement cohérente tant qu'on nous offre est divertissant ...

 

Un truc qui m'a dérangé avec ce "DBSGate", c'est que là où les gens se faisaient plutôt discrets au sujet de la série, j'ai l'impression que cet épisode 5 a rameuté un nombre incroyable de détracteurs qui s'en serve comme alibi pour descendre la série entièrement. C'est l'effet que ça m'a fait et je trouve ça un peu dommage ... C'est clair que cet épisode était mauvais, j'étais le premier à critiquer, mais après ça veut pas dire que tout est à jeter dans la série, on en est qu'à l'épisode 5.

 

En tout cas j'attends de voir ce qu'ils vont faire après l'arc Battle of Gods pour voir si ça va s'avérer être réellement mauvais ou pas. Oui c'est fait juste pour le fric, oui techniquement c'est pas Dragon Ball puisque le manga lui-même s'appelle Dragon Ball Super, oui c'est peut-être pas canon (ça reste à confirmer par Toriyama), mais ça veut pas forcément dire que ce sera mauvais en tout point ! :) Seul le temps nous le dira ... Bien entendu, c'est mon humble opinion.

 

 

 

la Toei préfère s'offrir du profit que d'offrir du plaisir, elle enchaîne les animés long et elle continuera encore (la nouvelle série World Trigger prévue en octobre 2015 après une première série à 50 épisodes) :o :o

 

Tout à fait d'accord, la série aurait probablement gagné à être publiée au format 1 saison = 1-2 arcs, ça aurait peut-être permis d'éviter les horreurs qu'on a eu avec l'épisode 5. Donc oui, c'est plus difficile d'animer une série qui a un grand nombres d'épisodes, mais ça c'est le choix qu'a fait la Toei là où la concurrence opte pour des formats plus courts et plus propres. Donc on est totalement en droit de leur rejeter la faute pour ce massacre que fut l'épisode 5. Ce n'est donc pas la faute aux animateurs (qui ne travaillent pas dans le meilleurs conditions qui plus est), mais aux choix de la Toei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...