Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode 2 vu

 

Bon assez moyen.

 

Heureusement que apparemment on serra vite dans le sujet des films.

 

Un Vegeta bien lourd pour commencer.

 

Il avait l'air assez fort le personnage ridicule que dégomme Beerus. Dommage de lui avoir donné une personnalité de singe.

 

Le résumé du prochain épisode: http://www.melty.fr/dragon-ball-super-episode-3-le-resume-devoile-a429977.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois. C'était amusant de voir Vegeta dans la vie de tous les jours, et il reste fidèle à lui-même (j'aurais bien voulu le revoir danser moi...), j'avais complètement oublié sa promesse à Trunks.

Prochain épisode sera sur l'anniversaire de Bulma, donc ça va très vite. Beerus devrait se pointer pour mettre une rouste à Goku et ensuite s'inviter dans la partie dans très peu de temps.

 

L'anime démarre très bien en tout cas en ce qui me concerne, l'animation a l'air d'être constante (et c'est très beau visuellement). J'aimerais bien revoir brièvement Jaco (ça c'est certain) et aussi Tights (là beaucoup moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Bon il se passe pas grand chose mais ça reste toujours sympa à regarder.

Par contre je trouve dommage la manière dont Beerus se souvient du Super Saiyan God, je préférais la manière qu'ils avaient fait dans le manga.

Il va sur une planète où on lui sert un plat qui s'appelle "Soupe Yasai Jinkot" dont la prononciation est très proche de "Supa Saiyajin Gotto", ça paraissait juste plus logique.

Dommage, je pensais que j'allais mourir de rire avec Vegeta qui part en vacances mais au final j'ai seulement esquissé quelques sourires, un peu déçu ! ^^

L'épisode reste sympathique à voir malgré tout. J'vais pas l'juger comme un animé de 13 épisode où il faut que le scénario avance un minimum chaque épisodes, vu que là c'est pas du tout le même format.

La semaine prochaine marquera le début de l'anniversaire de Bulma, donc le début des événements du film Battle of Gods.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de la grande époque j'ai regardé les 2 ep de super!!! Pour l'instant y'a un bon rythme et c'est bien de voir les personnages en dehors des combat.

Je sais pas si c'est mes yeux ou pas mais par moment on dirait que le vegeta de super a des traits de visage du vegeta de Gt?! sa me titille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème épisode vu. Agréable à voir mais sans sauter au plafond. Que ce soit Végéta et son séjour raccourci, Goku chez son vieux pote ou Beerus, il n'y a rien de trop nouveau, on joue sur des registres déjà connus du coup j'ai presque trouvé l'épisode un peu long. Mais c'est le début alors par la suite ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série ne se passe pas après les films mais directement après DBZ.

 

Les films (tout comme DBGT d’ailleurs) sont à voir  comme des univers parallèles à l'univers de la trinité DB/DBZ/DBS.

 

Haha Vegeta il tient même pas un épisode entier en vacances. Le passage sur sa famille était sympa, Goku c'est du classique et Beerus bah comme dans le film, aucun intérêt pour ce personnage.

 

mini_669948mC7cTyN3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième épisode sympa, c'est toujours cool de voir les personnages dans la vie de tout les jours.

 

Végéta fidèle à lui-même hein. J'ai trouvé ça super cool qu'on revienne sur une promesse qu'il a faites avant même que Majin Buu n'arrive etc.

Sinon rien de bien folichon, c'est que le deuxième épisode quoi, pas forcément énormément d'actions.

 

Du coup le prochain épisode lui marquera le début de l'immersion dans les évènements de Battle of Gods visiblement, c'est pas plus mal histoire que ça devienne pas trop longuet pour rentrer dans le vif du sujet, le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série n'était pas sensé se passer après les films?

 

il y a déjà incohérence, beerus se réveille après une trentaine d'année de sommeil au début de battle of god ou il commence à parler de ssj god, hors là il est déjà réveillé et en parle déjà.

 

C'est pas vraiment une incohérence, c'est juste que le film est adapté différemment dans l'animé mais suit tout de même une chronologie similaire. Je ne pense pas que le but soit d'adapter le film scène pour scène, mot pour mot. Il vont justement utilisé le support épisodique pour étoffer l'histoire des films. Par exemple, l'anniversaire de Bulma devrait débuter au prochain épisode d'après ce que laisse penser la preview, cependant elle se passera cette fois si sur un bateau. Les changements seront sûrement certain petits détails comme celui-ci mais c'est pas impossible qu'il y'en ai des plus gros et qui modifient même les films. De toute façon la version officielle sera celle de l'animée. Les films sont comme une version accélérée pour conter l'arc en 90min.

Mais c'est vrai que c'est dommage que les films deviennent obsolète comme ça. Du coup je vois plus les films comme un "test" pour voir si les fans répondaient présents, même si la réponse était évidente ! :)

 

Et oui, à la base ils avaient annoncé que ça devait se passer après les deux films mais visiblement c'est un erreur de communication puisqu'en réalité ça début bien à Battle of Gods mais ça ira au-delà des deux films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 sympas.

Pour l'instant, je trouve la présentation de Beerus et Whis bien meilleur que dans le film, ils ont bien réussi à montrer son côté menaçant avec les destruction de planètes et la peur des dieux.

Sympas de voir un petit moment de famille entre Krillin et C-18 aussi.

Le vif du sujet arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils allaient sauter Battle of Gods... Du coup on va se retaper ça ? Bills m'impressionne toujours pas. Genre détruire une planète et demi c'est terrible dans Dragon Ball... Goku pourrait en détruire deux ou trois en une heure rien qu'en super saiyen, donc l'effet pour moi est pas très réussi.

 

Sinon j'ai l'impression que le doubleur de Kaio a prit un gros coup de vieux, le personnage a beau être excité et gueuler, sa voix est toujours calme. Mais bon c'est compréhensible à 84 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que l'on était en train de se taper une version longue du film (avec éventuels changements). Moi je dis tant mieux, n'ayant pas maté ce film 8) Et puis, ce film a la prétention de se situer juste après Boo. Je trouverai ça bizarre de faire une ellipse des événements de Battle of God et donner les transformations supplémentaires en seulement quelques épisodes vite fait bien fait. Ca aurait pas été cool d'être obligé de mater les films pour apprécier pleinement la série.


Episode sympa cette semaine encore une fois. Ca n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. On est dans une période de calme avant la tempête.

J'aime bien connaitre la vie quotidienne des divers personnages. C'est assez rafraichissant. Très bon anniversaire Bulma :-*

 

Il a l'air sympa comme méchant Beerus pour l'instant. Il a un côté très joueur et décontracté dans tous ses faits et gestes qui me plait bien. Il m'a bien fait marrer quand il était blasé lorsqu'il apprend le temps qu'il faut à Whis pour rejoindre l'île de Kaio et qu'il dit qu'il préfèrerait passer du temps à la télé ;D

 

A voir par contre si Goku va tomber né à né directement avec Beerus, sur l'île de Kaoi, au prochain épisode. Il est possible que Goku quitte les lieux avant son arrivée pour rejoindre vite fait la fête à Bulma (26min ça reste assez long, surtout que Goku peut se téléporter directement là bas normalement).

 

Vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que quand on a vu Battle of Gof, les épisodes sont pas forcément passionnant mais ils abordent ça différemment.

Mais ça reste sympa d'apprécier DBS chaque Dimanche soir !

 

Déjà, il me semblait pas que l'anniversaire de Bulma se passait sur un bateau, enfin, je dis ça mais j'ai vu le film y'a un moment déjà et tout ce que j'ai retenu d'intéressant c'est les combats. Donc bon, on verra bien ! Ça avance tranquillement, prochain épisode y'aura un peu de Pilaf et sa bande visiblement, on a de quoi faire encore quelques épisodes avec les évènements de Battle of God, peut être jusqu'à l'épisode 10 voir un peu plus si on fait des épisodes sans trop de choses importantes.

 

Sinon j'ai l'impression que le doubleur de Kaio a prit un gros coup de vieux, le personnage a beau être excité et gueuler, sa voix est toujours calme. Mais bon c'est compréhensible à 84 ans.

 

Je me suis dis exactement la même chose au moment où il engueule Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que quand on a vu Battle of Gof, les épisodes sont pas forcément passionnant mais ils abordent ça différemment.

Mais ça reste sympa d'apprécier DBS chaque Dimanche soir !

 

Déjà, il me semblait pas que l'anniversaire de Bulma se passait sur un bateau, enfin, je dis ça mais j'ai vu le film y'a un moment déjà et tout ce que j'ai retenu d'intéressant c'est les combats. Donc bon, on verra bien ! Ça avance tranquillement, prochain épisode y'aura un peu de Pilaf et sa bande visiblement, on a de quoi faire encore quelques épisodes avec les évènements de Battle of God, peut être jusqu'à l'épisode 10 voir un peu plus si on fait des épisodes sans trop de choses importantes.

 

Je me suis dis exactement la même chose au moment où il engueule Goku.

Ouais, ils ont changé le lieu de l'anniversaire, on aura surement d'autres changements, déjà qu'ici on est 6 mois après Boo et dans le film tout se passait bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode numéro 3 vu,

Chacun à son point de vu, j'ai bien mieux apprécier la resuréction de Freezer que battle of god.

Je me suis ennuyé devant le bingo et l'anniversaire de bulma et pilaf qui revient encore(battle of god, resurection de freeze et maintenant encore dans l'animé).

 

Et là dans l'animé on le revoit encore ... et c'est encore l'anniversaire de Bulma.

Alors suis-je le seul a penser que Vegeta va refaire une dance débile pour le bingo?

ça ne vous donne pas l'impression qu'on se fout de vous?

Le design du deuxième dieux chat, beerus en plus gros ...

 

A part l'épisode 1 ou il faisait bon de revoir tout le monde je trouve les deux derniers épisodes insipides. J'ai hâte de dépasser le niveau battle of god et de retrouver de l'inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'épisode 1 ou il faisait bon de revoir tout le monde je trouve les deux derniers épisodes insipides. J'ai hâte de dépasser le niveau battle of god et de retrouver de l'inédit.

 

Bah après il me semble qu'on va bouffer un peu de morceaux de Fukkatsu no F si je dis pas de connerie, avec le SSGSS, Gold Freeza etc.

(Bientôt le SSGSS 2 et le SSGSS3 ? cigare.gif)

 

Ouais, ils ont changé le lieu de l'anniversaire, on aura surement d'autres changements, déjà qu'ici on est 6 mois après Boo et dans le film tout se passait bien plus tard.

 

Ouais ça va, c'est pas un gros gros changement en soit au final. Je me demandais juste, du coup merci de confirmer mon impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon avec les chapitres ça m'emmêle les pinceaux. Je m’attendais a voir Beerus face a Goku dans cet épisode.

 

Du coup ça fait traîner les choses au maximum et c'est néanmoins pas trop mal fait.

 

Beerus avait donc enfermé dans la fameuse Z-Sword ..

 

Parcontre avant ça toujours du mal avec la reaction de Beerus quand il apprend que Goku a vaincu Freezer..

 

Sympa de voir toute la troupe réunit pour l'anniversaire de Bulma.

 

Krilin je n'arrive pas a m'y faire a son nouveau look..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là dans l'animé on le revoit encore ... et c'est encore l'anniversaire de Bulma.

Alors suis-je le seul a penser que Vegeta va refaire une dance débile pour le bingo?

ça ne vous donne pas l'impression qu'on se fout de vous?

Le design du deuxième dieux chat, beerus en plus gros ...

 

A part l'épisode 1 ou il faisait bon de revoir tout le monde je trouve les deux derniers épisodes insipides. J'ai hâte de dépasser le niveau battle of god et de retrouver de l'inédit.

 

J'vais redire ce que j'arrête pas de redire. Je comprend parfaitement ton ressentit et que c'est chiant de se faire servir du réchauffé alors qu'on aurait pu avoir de l'inédit, sur ce point je suis totalement d'accord. Moi même j'ai pas trouvé ces premiers épisodes très savoureux (mis à part le premier qui ramenait vraiment la nostalgie). Du coup ton ressentit est tout à faire légitime.

 

Mais Toriyama veut que Battle of Gods et Fukatsu no F fassent vraiment office de vraie suite de DBZ donc je comprends un peu cette décision de réadapter les films en animé. Vu qu'en général la timeline des films/OAV Dragon Ball est très ambiguë, il a jugé qu'il fallait mieux réadapter les films pour en faire la suite officielle (et ce n'en déplaise à certain, malheureusement c'est une décision de Toriyama). De plus, faut aussi penser à ceux qui n'ont pas vu les films BoG et RoF, je sais pas à quelle quantité ils s'élèvent mais il y en a. Mais maintenant, si jamais le studio avait enchaîné sur une suite sans réadapter les films, leur démarche aurait certainement été qualifiée de putassière vu que les gens seraient obligé de voir les films pour comprendre l'intrigue ... Donc au final, c'est quoi le mieux ? Et comme je l'ai également souligné, ce sera l'occasion de développer certaines zones obscures des films qu'ils n'avaient pas pu développer en 90 min comme le SSGSS qui n'a pas vraiment d'explication dans le film RoF ...

 

Sinon, je vois encore une fois la danse de Vegeta qui est soulignée mais sérieusement j'crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien avec ça ! x) J'trouve que ça change en rien le perso' ! J’interprète la scène comme étant un moyen de montrer la détresse de Vegeta fasse à Beerus qui pourrait exploser la Terre à tout moment ! Et non, je ne trouve pas que c'est out of character ! Maintenant que le mec a une famille et qu'il s'est un peu attaché à la Terre, il va pas hésiter à mettre sa fierté de côté pour empêcher la Terre de se faire exploser ... Beerus lui-même le dit dans le film ! C'est tout le but de la scène ! Tu vas me dire, c'est toujours mieux que Vegeta avec une moustache ! :)

 

Enfin, pour le Beerus version gros, là par contre je suis totalement d'accord. Etant donné que c'était un personnage inédit, il aurait pu également avoir un chara-design inédit et pas un simple pompage sur Beerus. La seul chose qui me ferait mieux avaler la pilule, c'est qu'il soit directement lié à Beerus. Mais pour le moment on en sait pas assez pour en être sûr. On est même pas encore sûr à 100% qu'il soit le Dieu de la Destruction d'un autre univers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé cet épisode 3.

 

Ils prennent leur temps pour développer l'histoire et ce n'est pas plus mal. Graphiquement, ça reste très jolie, pas de baisse de ce côté. A voir ce que l'animation donnera quand il y aura de vrais scènes d'action, mais si c'est à l'image de ce à quoi on a eu droit dans les deux films, j'en bave déjà  8)

 

Le Seiyu de Kaioh serait octogénaire ? Ça c'est bien senti qu'il était vieux en tout cas, il n'y avait quasi aucune énergie dans la voix de Kaioh, ce qui donnait un rendu pas du tout naturel quand Goku se faisait engueuler. Personnellement j'aurais préféré un changement de Seiyu dans ce genre de cas, mais les japonais n'ont pas l'air d'apprécier ce genre de changement quitte à faire travailler à vieil octogénaire (qui doit être très enthousiaste à cette idée, je n'en doute pas), donc il faudra faire avec.

 

Au final même s'ils prennent du temps pour développer l'histoire, on devrait avoir le combat face à Beerus et avec un peu de chance, la fameuse danse de Végéta dont tout le monde rêve  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais redire ce que j'arrête pas de redire. Je comprend parfaitement ton ressentit et que c'est chiant de se faire servir du réchauffé alors qu'on aurait pu avoir de l'inédit, sur ce point je suis totalement d'accord. Moi même j'ai pas trouvé ces premiers épisodes très savoureux (mis à part le premier qui ramenait vraiment la nostalgie). Du coup ton ressentit est tout à faire légitime.

 

Mais Toriyama veut que Battle of Gods et Fukatsu no F fassent vraiment office de vraie suite de DBZ donc je comprends un peu cette décision de réadapter les films en animé. Vu qu'en général la timeline des films/OAV Dragon Ball est très ambiguë, il a jugé qu'il fallait mieux réadapter les films pour en faire la suite officielle (et ce n'en déplaise à certain, malheureusement c'est une décision de Toriyama). De plus, faut aussi penser à ceux qui n'ont pas vu les films BoG et RoF, je sais pas à quelle quantité ils s'élèvent mais il y en a. Mais maintenant, si jamais le studio avait enchaîné sur une suite sans réadapter les films, leur démarche aurait certainement été qualifiée de putassière vu que les gens seraient obligé de voir les films pour comprendre l'intrigue ... Donc au final, c'est quoi le mieux ? Et comme je l'ai également souligné, ce sera l'occasion de développer certaines zones obscures des films qu'ils n'avaient pas pu développer en 90 min comme le SSGSS qui n'a pas vraiment d'explication dans le film RoF ...

 

Sinon, je vois encore une fois la danse de Vegeta qui est soulignée mais sérieusement j'crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien avec ça ! x) J'trouve que ça change en rien le perso' ! J’interprète la scène comme étant un moyen de montrer la détresse de Vegeta fasse à Beerus qui pourrait exploser la Terre à tout moment ! Et non, je ne trouve pas que c'est out of character ! Maintenant que le mec a une famille et qu'il s'est un peu attaché à la Terre, il va pas hésiter à mettre sa fierté de côté pour empêcher la Terre de se faire exploser ... Beerus lui-même le dit dans le film ! C'est tout le but de la scène ! Tu vas me dire, c'est toujours mieux que Vegeta avec une moustache ! :)

 

Enfin, pour le Beerus version gros, là par contre je suis totalement d'accord. Etant donné que c'était un personnage inédit, il aurait pu également avoir un chara-design inédit et pas un simple pompage sur Beerus. La seul chose qui me ferait mieux avaler la pilule, c'est qu'il soit directement lié à Beerus. Mais pour le moment on en sait pas assez pour en être sûr. On est même pas encore sûr à 100% qu'il soit le Dieu de la Destruction d'un autre univers ...

 

Pour le Vegeta qui danse ;)

Quand Vegeta affronte un ennemi bien plus fort que lui (vraiment vraiment au dessus) il abandonne ... Contre Freezer, il pleure, contre Broly il se laisse carrément faire et dit à tout le monde d'arrêter le combat. Donc moi je pars avec l'idée que en voyant Beerus, il va faire de même, mais bon peut être qu'après des années à vivre sur la terre avec une famille il est devenu une lopette :D :D

Ce que je veux dire c'est que ça a du mal à coller avec le Vegeta que l'on connait, mais je comprends la blague sur la danse. Je veux juste éviter de revoir une même blague deux fois :)

 

Les OAV, jusqu'à maintenant ont presque toujours su rester en dehors de la série, hormis pour raconter le passé de certains persos ( père de Goku, trunk du futur)

Les personnages inventés des OAV, les méchants ne font pas d'apparitions dans la série régulière,

Alors commencé par battle of god, avant d'avoir la série régulière ça me fait une étrange impression.

Mais comme tu l'as dit il veut faire des 2 derniers films un bout de la série.

Je pense moi aussi que BAttle of god était un test!

 

Pour beerus je pense à une chose, les sayens sont une race extra terrestre, tout comme les nameks, et si Beerus était juste une autre race de plus? Alors il ne serait pas étonnant d'en revoir d'autres, avec d'autres formes. ( comme le gros)

Peut être que ce n'est pas forcément du réchauffé?

A la fin de Battle of god, Beerus précise bien qu'il y a d'autres dieux! et si c'était les même en chat?

Pourquoi pas après tout, pour nous au départ, les sayens ont tous des armures de combats, dispositif de puissance et une queue. Personne n'a dit que Beerus était l'unique :)

 

 

Episode 3 vu

 

Bon avec les chapitres ça m'emmêle les pinceaux. Je m’attendais a voir Beerus face a Goku dans cet épisode.

 

Du coup ça fait traîner les choses au maximum et c'est néanmoins pas trop mal fait.

 

Beerus avait donc enfermé dans la fameuse Z-Sword ..

 

Parcontre avant ça toujours du mal avec la reaction de Beerus quand il apprend que Goku a vaincu Freezer..

 

Sympa de voir toute la troupe réunit pour l'anniversaire de Bulma.

 

Krilin je n'arrive pas a m'y faire a son nouveau look..

 

Oui ^^' la réaction de Beerus à la nouvelle de Freeze semble disproportionnée.

Je me dit peut être que Beerus à l'image des sayens comme ceux de la planète Vegeta, bourrin, barbare et faible.Et qu'un sayen avec cet image là n'aurait jamais pu tuer Freezer.

 

C'est peut être mieux de se dire ça que de se dire que Beerus pensait que Freezer était surpruissant.

 

En tout cas, je suis vraiment très content que DBZ ait repris, car cela nous permet d'en parler de nouveau :) et de partager vos points de vue! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beerus je pense à une chose, les sayens sont une race extra terrestre, tout comme les nameks, et si Beerus était juste une autre race de plus? Alors il ne serait pas étonnant d'en revoir d'autres, avec d'autres formes. ( comme le gros)

Peut être que ce n'est pas forcément du réchauffé?

A la fin de Battle of god, Beerus précise bien qu'il y a d'autres dieux! et si c'était les même en chat?

Pourquoi pas après tout, pour nous au départ, les sayens ont tous des armures de combats, dispositif de puissance et une queue. Personne n'a dit que Beerus était l'unique :)

 

Effectivement c'est possible que Beerus soit tout une race et si c'est le cas, le design serait plus facile à avaler. D'ailleurs, dans RoF, lorsque Goku ou Vegeta demande qui est réellement Whis,

ce dernier répond qu'il appartient à une espèce qu'on appelle "Whis". Donc c'est également possible pour Beerus.

 

Après, comme tu l'as dit également, c'est possible que tous les Dieux de la Destructions soient de la même race dans quel cas ce serait dommage car ça aurait été plus intéressant si ils étaient tous différents. Enfin dernière possibilité, c'est que les autres univers seraient des univers alternatifs au notre où les même événements se seraient passés différemment.K Par exemple, on pourrait imaginer un univers où Vegeto n'a jamais défusionné, où Vegeta ne serait jamais devenu gentil, où Goku ne serait jamais tombé sur la tête et aurait accompli sa mission de Saiyen et détruit la Terre, etc ... Si les autres univers fonctionnent comme ça, Champa serait une version alternative de Beerus et ce serait également plus compréhensible

 

Par contre, si sa ressemblance avec Beerus n'a pas de bonne explication, ce sera vraiment décevant.

 

Maintenant, il reste plus qu'à attendre qu'on ai plus d'informations sur celui-ci. Si en s'en fie au chapitre 2 du manga,

il devrait faire une apparition dans l'épisode 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...