Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

Neferupito : Mon garde royal préféré et dans mon top 10 de Hunter x Hunter, j'adore son design, elle dégage vraiment quelque chose de sadique à son apparition, elle montre qu'elle est vraiment puissante, et sa fidélité au roi pendant l'assaut du palais est vraiment impressionnante. Et des fois ses airs, ses mimiques ou ses réactions sont énormes (en plus j'adore sa voix dans l'anime).

Vegeta : Par nostalgie, mon perso préféré de Dragon Ball, que j'ai toujours trouvé vraiment badass. Il a été pendant longtemps un de mes persos fictifs préférés, même si maintenant que je m'intéresse plus vraiment à Dragon Ball y a d'autres persos qui ont pris sa place.

Mais comme pour Greed, je le considère pas vraiment comme un méchant, sauf au 1er arc de la partie avec Goku adulte, aprés il est plutôt neutre et finit même par devenir gentil dans le dernier arc.

@Setna: Tu devrais quand même faire le système des prolongations. Ca reste clairement le système le plus équitable et juste.

Privilégier les commentaires argumentés est une mauvaise idée. En soit, ça peut permettre à plus de monde de défendre ses personnages fétiches et donc donner plus envie à d'autres de connaitre ces personnages, mais tout le monde n'a pas forcément le temps de le faire. Ce n'est pas uniquement du à la flemme. Instaurer un tel système reviendrait à écarter une partie des participants.

L'idée de @Lluvia est bof aussi. Tout le monde n'aura pas forcément envie de se triturer les méninges à faire des classements (ce qui peut se comprendre). Là aussi on en revient à écarter une partie des participants. Il y aura toujours des gens qui commenteront sans faire de top 2.

Et tu vas faire quoi pour remédier à ça? Les renier? Ne pas compter leur commentaires? Le meilleur moyen pour dégouter des gens du tournoi quoi.

L'idée de gratifier le personnage qui a fait le meilleur parcours est totalement injuste également. Certains personnages sont en 1/4 aujourd'hui parce qu'ils ont eu des groupes plus simples que les autres. Ce procédé n'est absolument pas du tout représentatif de la popularité réelle du personnage.

Si tu n'as pas le temps pour faire des prolongations de quelques heures, c'est pas grave. La meilleur idée est celle de @Erza.

Si l'égalité entre deux personnages a lieu, fais une prolongation de 24h. Comme ça, ton planning ne changera pas.

On est pas à 24h ou 48h près. C'est pas comme si ce cas de figure allait arriver à tous les groupes non plus (c'te malchance si c'est le cas :P).

4) Végéta

Je viens de me relire le combat contre Napa et Végéta, c'était épique. 8)

3) Johan

Excellent !

2) Littelfinger

Vraiment excellent, un personnage aussi brillant c'est un exploit.

1) Pitô

Un de mes personnages préférés IM.

C'est serré pour la deuxième place, ne nous quitte pas Johann. :'(

• Effectivement puisque les cas d'égalités sont relativement peu fréquents et que le prochain tour réduit le choix à un seul personnage, la meilleure solution qui se présente est le départage direct sur une journée entière entre les concernés, sans que cela n'ait une quelconque conséquence sur le format des commentaires ou la disponibilité de chacun.

La prolongation de 24h en cas d'égalité me semble être une bonne idée aussi. Ca ne dérangerait pas de trop je pense.

Personnellement, je ne peux pas être connecté toute la journée, donc une prolongation de quelques heures serait bof.

J'aimais bien aussi l'idée de classer les personnages pour qui on vote (1,2), mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait voter pour 2 persos que le 1er groupe, pour les autres groupes on aura plus le droit qu'à un vote, nan ?

Ah ça devient intéressant donc je vais donner mon vote  :)

Vote unique pour Lord Petyr "Littlefinger" Baelish, un des personnages les plus charismatiques de GoT.

J'apprécie beaucoup son absence de légitimité à la naissance et la façon dont il a gravi les échelons pour monter petit à petit au pouvoir tout en ayant toujours au fond de lui une sorte de complexe d'infériorité envers les personnes de haute naissance. Et sa relation ultra ambiguë avec Sansa m'intrigue aussi

[move]ATTENTION SPOILER LIVRES[/move]

D'ailleurs je me demande ce qu'il va se passer avec Sansa dans la série pour rétablir l'ordre des choses. Je n'aime pas particulièrement cette prise de distance de la série par rapport aux livres. A moins que ce soit une fausse Sansa comme c'était supposé être une fausse Arya mais ça m'étonnerait fortement

Je propose de remettre le sondage pour la fin du tournoi.  8)

Je trouve ça franchement incompréhensible de l'enlever en pleine compétition. Quel est le but recherché et qu'est ce qui a motivé cette décision ?

La décision ne vient pas de moi.

Je pense que la décision doit venir de celui dont on ne peut prononcer le nom.  8)

Sinon pour mettre mon grain de sel, je sais pas si quelqu'un en a eu l'idée mais pourquoi ne pas tout simplement faire une sorte de "but en or". C'est a dire faire prolonger le tour jusqu’à que quelqu'un y apporte son com' décisif qui clôturait le tour.

Tellement simple que je pense que quelqu'un a du avoir l'idée avant moi et qu'elle fut rejeté pour je ne sais quelle raison. Mais perso je vois pas ce qui pose soucis.

J'avais eu l'idée mais j'osais pas la proposer. Sur la fin, il s'écoule parfois des heures avant qu'il y ait un seul commentaire.

Selon le moment ou le commentaire décisif est posté, Setna ne pourra peut être pas être présent ou ça risque de poser le même soucis que les prolongations de quelques heures, à savoir un décalage de planning qui n'arrangera pas tout le monde.

Oui, j'avoue y avoir pensé aussi. Sauf si c'est établi à l'avance, je pense qu'il y'aura bien quelques personnes pour attendre une égalité avant de poster (moi le premier  8)). Quant au "c'est pas juste il a éliminé mon chouchou" que je vois venir. Si ça tombe sur ton perso pref, c'est qu'il le meritait sinon tant pis quoi.

N’empêche si après les 24h y'a encore égalité ?  ;D

Sinon pour mettre mon grain de sel, je sais pas si quelqu'un en a eu l'idée mais pourquoi ne pas tout simplement faire une sorte de "but en or". C'est a dire faire prolonger le tour jusqu’à que quelqu'un y apporte son com' décisif qui clôturait le tour.

Tellement simple que je pense que quelqu'un a du avoir l'idée avant moi et qu'elle fut rejeté pour je ne sais quelle raison. Mais perso je vois pas ce qui pose soucis.

J'avais eu l'idée mais j'osais pas la proposer. Sur la fin, il s'écoule parfois des heures avant qu'il y ait un seul commentaire.

Selon le moment ou le commentaire décisif est posté, Setna ne pourra peut être pas être présent ou ça risque de poser le même soucis que les prolongations de quelques heures, à savoir un décalage de planning qui n'arrangera pas tout le monde.

Je pense quand même que l'idée la plus simple à mettre en place et la plus juste reste une prolongation de 24h.

N'empêche un tournoi sans sondage ça a moins de saveur  :-\

Moi j'aime y venir pour voir l’évolution des scores.

La il faudrait que je prenne le temps de compter les commentaires pour savoir (ce que je ne fais pas car bien trop chiant) et reporter a chaque passages donc..

De plus le principe d'un tournoi et que les résultats ne soient pas visibles au membres qui n'ont pas encore votés pour ne pas influencer le choix de vote.

Depuis le début du tournoi en faite moi je ne prend en compte que le sondage dans ma tête  :D

Du coup un super tournoi avec un final pale malheureusement (toujours a mon gout bien sur).

Dommage donc que le chamboulement n'est pas été au bout des choses.

Fin bon vue que c'est le premier et dernier tournoi avec se systeme c'est un moindre mal  :)

Et surtout d'un gros boulot de basse de Setna puis avec un suivi parfait et net et illustré avec brio. Du grand art la dessus.

Bref juste une petite reportation de ma pensé a mon passage.

Pas le groupe le plus palpitant des quarts.

Cela dit +1 Griffith et pour HxH je classe mon top antagonistes de cette manière Kuroro>Meruem>Hisoka. (oui je suis pas un fan absolu de l'arlequin)

Donc Griffith & Meruem pour moi !

Quand à Burns il est sympa, mais Cartman méritait plus que lui dans la catégorie DA. Puis voter pour un perso à consonance humoristique quand il se retrouve en face de chefs d’œuvres comme Meruem, Hisoka & Griffith, (malgré tous les défauts qu'on peut lui reprocher) impossible pour moi.

Sinon moi aussi j'adore les nouveaux ava, originaux et tout, j’espère qu'on aura encore le droit à des ava inédits au prochain tour !

@Noodle

+1 Pitô, un de mes personnages préférés inter mangas. 

Et il veut qu'on le prenne au sérieux ?  :-\

Avec ta culture en manga t'as pas trouvé mieux pour composer ton top IM ?  9_9

Depuis quand on a pas le droit d'avoir des personnages pas excellent dans nos tops IM ?  :-\

Regarde le top de Juzi tu vas être perdu.  :-\

Johann qui perd face à Vegetta à un vote.  :'(

Dur, c'était un de mes favoris.  :(

+1 Hisoka&Griffith

Hisoka j'aime beaucoup, Griffith moins, mais il joue bien son rôle. Et je ne le hais pas comme un certain perso de ToG, en tout cas pas encore.

Je me demande si Meruem pourra tenir avec la concurrence de Hisoka. J'espère que Burns va dégager cette fois. ^^

J'aime beaucoup la présentation pour les qualifiés&éliminés d'ailleurs.

Johan qui se fait éliminé par Végéta, cette grosse blague, vive les notes par nostalgie 9_9

Pour ce groupe je vote Hisoka car voila, charisme + design + intention mauvaise = Bon Méchant

Ensuite +1 Meruem pour les mêmes raisons !

Griffith je le déteste tout comme Burns donc aucun regret.

Wtf, Rider qui se fait éliminer d'un vote & Johann d'un commentaires '.'

Pour ce tour, uniquement Meruem qui surclasse le groupe (exit Griffith que je connais pas encore).

De très loin mon personnage favoris de HxH avec Morau.

Hyper charismatique, design énorme, excellente personnalité, évolution magnifique pour un antagoniste, relation avec Komugi très belle, combat contre Netero magique & une très très très belle fin.

Hisoka j'aime bien mais sans plus.

Mr Burns est aller suffisamment loin.

Griffith je connais pas encore. 

Vraiment dommage pour Johann, mais c'était l'un des personnages les moins connus toujours en course. Il a eu droit à des scores à peu près équivalents au file des tours ainsi que d'excellents ratio commentaires - votes (et il y a pas eu spécialement de hype autour de lui), ça prouve que ceux qui le connaissaient le considéraient comme supérieure à la majorité des adversaires. Bref, pour ceux qui ne le connaissent pas, go acheter Monster (ou voir l'animé). Les tomes du manga sont d'ailleurs très beau.

Assez difficile de choisir pour le groupe actuel. Griffith est un personnage de qualité, c'est une bonne chose qu'il soit arrivé aussi loin, mais je l'apprécie pas. Meruem & Hisoka sont les meilleurs méchants de Hunter x Hunter, en fait ils atomisent totalement la concurrence de leur manga. Et Burns est issu d'une série que j'aime beaucoup, dans laquelle il est l'un de mes personnage favori.

Donc exit Griffith, Hisoka j'ai un peu de mal à le soutenir à ce niveau de la compétition alors que le Joker est toujours là, donc c'est la petite différence qui me fait préférer Meruem dans ce contexte.

+ 1 Meruem & Burns

meruem.pngburns.png

Mr. Burns avait fait un super score au premier tour (29 coms), c'est quoi cette désertion progressive :o Je trouve ce personnage tellement excellent pourtant, il a certes une envergure comique car c'est le but de la série, mais la qualité n'en reste pas moins présente.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...