Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

LE JOKER

70fb688420e9273ea0a4bdf563ef6284.jpeg

Alors, par où commencer.

Ah oui, je vais ici parler du Joker de Batman The Dark Knight (2008).

Les autres que j'ai la chance de connaitre sont bons mais celui-ci est mon préféré et sûrement le meilleur.

C'est un des meilleurs antagonistes qu'il existe. Même si je ne les connais pas tous, au vu des différentes critiques, c'est ce qui s'en ressort.

Le Joker est également mon personnage fictionnel favoris. De peu devant Meruem (Hunter X Hunter) quand même.

Le Joker est un véritable ovni du monde des méchants. Là ou la plupart des antagonistes ont un background afin d'expliquer les raisons de leur méchanceté, le Joker, lui, n'en a aucun. Zéro indice sur ce qui a pu lui arriver pour devenir comme ça.

Durant tout le film, on n'apprend quasiment rien sur lui. D'ailleurs, quel est la finalité de son but ? Il veut mettre le chaos, comme le suggère Alfred, mais pourquoi ? J'ai peut-être manqué quelque chose durant ces trois heures et quelques de film mais il me semble qu'à aucun moment cela soit dit clairement.

Lui même souhaite effacer toutes les traces de son passé. Son maquillage le rendant méconnaissable, son costume atypique ou encore ses mensonges maintiennent une aura de mystère. Ses cicatrices restent toujours inexpliquées.

tumblr_inline_mgfpw4Ok1m1rxa9a6.gif

Mais le Joker est aussi un véritable génie du crime.

Un homme doté d'une grande intelligence, d'une grande force de persuasion qui n'hésite pas à se mêler des affaires des autres.

Derrière cette folie se cache un personnage vraiment plus complexe que ça.

En témoigne par exemple l'interruption d'une réunion de mafieux. Même désavantagé, il ne perd ni son sourire, ni son sang-froid ni son sens des affaires.

Le pire c'est que le Joker n'a rien à perdre. Si, sa vie, mais ça c'est une autre histoire, j'y reviendrais plus tard.

Sans pouvoirs, sans armes de la mort qui tue et sans alliés de poids, le Joker parvient à faire plier toute une ville.

Il n'a qu'un pistolet, quelques grenades et un couteau il me semble. Mais il se débrouille très bien avec même si on est très loin d'un professionnel. Il improvise aussi avec ce qu'il a. Tuer un homme avec un stylo en moins de 5 secondes c'est quand même la classe.

yeah-thats-it-joker-from-batman.gif?w=1212&h=615

J'ai insinué auparavant que le Joker était "fou". En fait, ce n'est pas si évident. Il est parfaitement lucide dans toutes ses actions.

N'ayant rien à perdre, il tente le tout pour le tout. Curieux, il s'amuse à tester les réactions de Batman mais aussi des gens normaux, des civils. Il s'amuse et éclate de rire même quand on le tabasse, c'est dire.

Sa vie n'a que peu de prix à ses yeux. Par plusieurs fois il aura joué avec elle. Que ce soit face à Batman ou Harvey Dent. Il n'a pas peur des conséquences. Il accorde même plus d'importance à Batman qu'à lui. Batman est surement sa raison de vivre et il nous le fait savoir. "You complete me.", une des phrases prononcée par le Joker en s'adressant à Batman, annonce la couleur.

tumblr_n8aiavbV8M1rcjo9to1_500.gif

Couplé à ce design original qui restera dans les mémoires et au jeu d'acteur de folie du regretté Heath Ledger, ce personnage est quasiment parfait.

D'ailleurs celui-ci s'était donné corps et âme à l'interprétation du personnage. Heath Ledger, plus encore que Jack Nicholson, est le Joker.  8)

Bref, il mérite amplement de gagner ce tournoi.

Après Scar est complètement à la ramasse. Il reste le deuxième meilleur méchant Disney pour moi mais à ce niveau ça signifie rien.

Dark Vador est culte, vraiment très bon en tant qu'Anakin Skywalker et emblématique mais je lui préfère de très loin le Joker et de pas énormément Hisoka.

D'ailleurs en parlant d'Hisoka, c'est un peu une copie du Joker. Pas de celui de Nolan, mais du "Joker" des comics ou des anciens films, allez savoir. Il est parmi les meilleurs personnages du monde des manga mais je trouve le Joker vraiment meilleur. Quoi qu'il en soit, je l'adore.

Pfiouuu là j'hésite beaucoup !

En 4è je mettrais Hisoka. Très bon méchant de HxH qui m'a traumatisé quand il était en train de farfouiller dans son bras coupé la 1è fois que je l'ai vu ^^ mais pas aussi culte que les 3 autres

3234301477_1_2_XXxxMRMd.gif

En 2è exæquo Dark Vador et le Joker. Je n'arrive pas à les départager, ce sont des personnages que je connais depuis mon enfance (y'a plus de 20 ans maintenant lol).

Vador possède un très bon background fait de déchéance et de rédemption avec 6 films qui lui tourne plus ou moins autour le montrant succomber au mal, et un charisme visuel qui en fait une icône incontesté de la culture pop.

DARK-VADOR-Daert-Vader.jpg

Le Joker à contrario n'a pas de passé bien défini (trop de versions) ce qui le rend encore plus mystérieux. Il est aussi l'ennemi ultime et némésis de Batman, autre figure légendaire. Je trouve aussi qu'il ne faut pas le réduire simplement à la version de Nolan, qui est très bonne soi-dit en passant,  mais qui n'est qu'une facette de lui, car ce qui fait la richesse du personnage, c'est aussi d'avoir été incarné dans beaucoup de support différents en plus du cinéma, à commencer par les comics où il a fait ses débuts, mais aussi en série, jeux vidéo ou en dessin animé, tous ayant exposé la folie du personnage à leur façon.

1227717687438507043.png

------

Du coup en 1er je vote pour Scar, le méchant du film Le Roi Lion, mon préféré de tous les Disney 8)

Il possède toutes les caractéristiques du "méchant" classique : la volonté de nuire, l'orgueil, la jalousie, la ruse, la paresse, la cruauté... Il n'y a rien pour excuser sa conduite, et puis il réussit à tuer son adversaire ! Ca c'est quand même la classe quand on est un méchant ;D Et puis il meurt en tant que tel, sans avoir été sauvé à la fin.

640?cb=20120401001641

C'est la finale qu'on avait tous deviné avant même que le tournoi commence  ;D, bien sûr que le joker est en finale, bien sur que Vador est en final et bien sûr que le personnage de manga le plus populaire du forum Hisoka est en final. La demi-surprise est Scar qu'on voyait aller loin mais peut-être pas en final.

Mais bon, je l'ai déjà dit tous le long de la compétition, pour moi, il n'y a pas de méchant de fiction dans ce monde qui soit plus complet que le Joker.

C'était mon favoris depuis le début et c'est agréable de voir qu'il est considéré à sa juste valeur par la majorité. Sa meilleur représentation est bien celle du défunt Heath Ledger, c'est comme s'il avait insuflé toute sa vie dans le personnage. Peut-être le meilleur jeu d'acteur tous film confondus d'ailleurs (objectivement).

a56eca5885be36d67e90689387de7dd37375693737e4afa2fb1c7cadb2ecb5af.jpg

Ps:

Vador 8)

Le personnage de fiction le plus culte au monde se doit de remporter la victoire.

Hmm... Heheum..  James Bond rigole

C'est triste à dire, mais Hisoka est largué dans cette finale. :-\

C'est dire le niveau des trois mastodontes, même si Hisoka n'est peut-être pas celui que j'aime le moins dans cette finale.

Énorme finale donc. 8)

Sans doute le meilleur groupe du tournoi. 8)

Mon favori du tournoi, un personnage de mon top 5 du tournoi et les deux autres probablement dans mon top 10.

Dommage que la finale se jouait d'avance entre les deux clowns, et qu'entre ces deux clowns, c'est très certainement le Joker qui va gagner, il n'y a pas vraiment de suspense du coup.

Pour ma part, je vote jusqu'au bout pour Dark Vador, mon favori du tournoi et probablement mon personnage fictionnel préféré. J'ai déjà tout dit lors des tours précédents, et tout le monde a déjà tout dit. J'ai un peu la flemme de faire un pavé, mais qui sait, peut-être que l'envie me prendra d'ici ce soir / cette nuit.

Je suis actuellement en train d'engloutir une série de PEZ dans un PEZ à tête de Vador, histoire de le soutenir jusqu'à la fin. 8)

Dommage qu'il ne gagne pas mais je m'y suis fait dès le deuxième tour où j'ai vu les limites de sa popularité (ironique pour le personnage le plus connu au monde et l'un des plus appréciés). Pourtant, il avait débuté avec un premier tour hallucinant, j'imagine qu'il a d'ailleurs toujours le record de commentaires pour un personnage dans ce tournoi (quant aux votes, peut-être pas). Un top 4, avec tous les personnages énormes qu'on avait au début du tournoi, c'est déjà une prouesse et une preuve, donc je suis satisfait, surtout que j'adore les trois autres également.

1434909458-sabre-sithd.png

Choix difficile, connaissant les 4 énormes personnages, ils méritent tous leur place.

Pour la victoire, j'ai longuement hésité entre Vador et le Joker, étant pour moi, les deux au-dessus. Mais comme il n'en faut qu'un, je donne mon vote à Vador.

Hisoka n'est qu'une pâle copie d'Orochimaru pour moi.

Alors ça, j'avais jamais entendu  ;D

Mise à part une attirance pour un gosse de 12ans(et encore pour des raisons très différentes) et un teint pâle, on a 2 personnages fort différents.

Surtout que Hisoka est antérieur à Orochimaru donc ça serait plus ce dernier la pâle copie si il doit y en avoir une  :-X

Même si là encore une fois il y'en a pas, Kishimoto a repris pas mal de chose de HxH pour Naruto (surtout sur le début de la FG), mais Hisoka/Orochimaru ça en fait pas partie...

EDIT en dessous

Hum ça passe ça chronologiquement parlant  :-X

2 personnages que j'adore en finale 8)

Dark Vador : mon perso préféré dans Star Wars qui reste une de mes sagas préférées (avec Saw et les films X-men). Un design vraiment classe, une voix badass, et tellement de répliques cultes, comme

8)

Il doit être dans le top 6/7 de mes méchants préférés.

Mais je vote pour Hisoka : mon personnage préféré de Hunter x Hunter et dans mon top 3 inter-mangas. Un personnage énorme, vraiment original voire malsain parfois par sa folie inégalable. Son design lui va bien et j'adore son nen, ses combats et sa relation avec Machi. Le mec il manipule quand même la Brigade Fantôme assez facilement 8)

Il est aussi épic dans l'arc des élections en fouteur de merde avec Irumi, et son combat contre Gotoh est sympa.

Sinon il a des scènes tellement épiques, comme celle-la : https://www.youtube.com/watch?v=ZYW1-Nq5srY

Et puis http://24.media.tumblr.com/f52d200c46b40dcaad20ab2eeba09d12/tumblr_mgt0qcFz3d1rl6bl6o1_500.gif 8)

Bref c'est le personnage qu'on veut voir apparaître à chaque arc et qu'on est toujours content de voir.

Potentiellement mon perso inter-mangas préféré, et je pense mon grand favoris du tournoi avec Sylar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...