Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

Light Yagami, alias le mastermind 8)

Le meilleurs personnage d'un des meilleurs manga.

Je ne connais pas Croco et les 2 autres me font ni chaud ni froid.

@Kirua: Le problème c'est que vous prenez en compte le charisme qui agit sur les personnages du manga tandis que moi je prend en compte celui qui agit sur le lecteur.

Effectivement, d'un point de vue interne, Kuroro est le chef d'une grand organisation, il est puissant et donc , par définition, est charismatique.

Mais, de mon point de vue, ce personnage n'exerce aucune forme "d’intérêt" sur moi, donc, par définition, il n'est pas charismatique (pour moi).

Et je sais faire la différence entre un personnage que j'aime ou pas et un personnage que je trouve charismatique ou pas. L'un n’empêche pas l'autre.

Je reprends (encore) Tywin en exemple, mais quand ce dernier apparait à l'écran ça m'inspire des "c'te présence" ou des "il en impose grave le mec". Kuroro c'est juste... le néant, comme je l'ai dis avant. Que ce soit sa présence physique ou sa mentalité, je ne vois qu'une coquille vide.

Je reste parfaitement dans votre définition du charisme, sauf que je l'applique à moi et non pas aux personnages de la fiction. Ce qui me parait plus logique dans un concours de popularité.

Quand à mon exemple sur l'huitre, il est très pertinent au contraire. Si demain je dessine un manga et que je décide de mettre une huitre à la tête du monde, elle sera au summum du charisme d'après vos critères et vos définition. Elle sera même l'incarnation du charisme pour les personnages du manga. Pour autant, VOUS trouverez vous une huitre charismatique? (et crois moi, dans une bd, même avec une huitre tu peux faire ce que tu veux. Je peux lui donner tous les pouvoirs et les développement imaginable)

Un vote sans hésitation :

+1 pour Light, un personnage torturé qui a une vision sur le monde qui n'est pas celle de tous le monde mais qui on peut le dire "se comprend" (je n'ai pas dit qu'elle s’excusait). Il nous montre parfaitement jusqu'ou l'être humain est capable d'aller.

+1 pour Voldemort, un méchant qui a bercé toute mon enfance. Pour le coup, il représentait vraiment pour moi à cette époque ce que devrait représenter le pire méchant des méchants : le mal incarné.

+1 Kira : son duel face à L restera toujours un must

+1 Crocodile : un des meilleurs méchants et personnages de One Piece

Jafar : sympa

Voldemort : comme dit précédemment, ce personnage à surtout la hype de son nom et de son coté menace non tangible pendant longtemps, finalement quand on le voit vraiment à l'action, il est décevant.

@Kirua: Le problème c'est que vous prenez en compte le charisme qui agit sur les personnages du manga tandis que moi je prend en compte celui qui agit sur le lecteur.

Parfaitement d'accord, c'est pareil pour moi, quand j'ai dit 0 charisme pour Kuroro, je parle de l'effet que fait le personnage de part sa présence, son caractère sur moi, et c'est bien la définition du charisme (Quand on dit qu'un homme n'avait aucun charisme durant son discours), c'est pas de la non-objectivité ou quoi que se soit, c'est un ressenti vis à vis de la prestation du type qu'on a eu en face, sa peut venir de ses gestes, du ton de la voie, de sa démarche ect.

Medusa devant Gollum 8) C'est beau 8)

Quand à mon exemple sur l'huitre, il est très pertinent au contraire. Si demain je dessine un manga et que je décide de mettre une huitre à la tête du monde, elle sera au summum du charisme d'après vos critères et vos définition. Elle sera même l'incarnation du charisme pour les personnages du manga. Pour autant, VOUS trouverez vous une huitre charismatique? (et crois moi, dans une bd, même avec une huitre tu peux faire ce que tu veux. Je peux lui donner tous les pouvoirs et les développement imaginable)

Si ton huitre est très bien construite, avec un bon travail de mise en scène, un traitement original et dantesque que ça soit au niveau de ses pouvoirs ou de son rôle, OUI je pourrai très bien trouver une huitre très charismatique. Un auteur très talentueux peut rendre se qu'il veut intéressant et charismatique. Une oeuvre de fiction ne dispose pas forcément des mêmes valeurs physiques et morales que dans la vraie vie.

Une oeuvre n'a de limite que l'imagination de l'auteur. Une huitre peut très bien être un personnage exceptionnel! 8)

Light: Excellent personnage durant la première partie de Death Note avec sa dualité mythique face à L. Quand même pas mal décevant durant la seconde partie de l'oeuvre :-\

J'aurai préféré que Light soit un personnage plus nuancé. Durant cette seconde partie, l'auteur nous le fait clairement passer pour le méchant de l'histoire, défiant ce qui serait selon l'auteur la "vraie" justice, celle ou tout être vivant tel qu'il soit mérite de vivre, quelque soit ses actes passés, criminel ou non.

La fin de ce manga va dans ce sens et le camp du bien et celui du mal semble avoir été définit. Le mal perd et tout finit bien.....

Ca aurait été bien plus intéressant de nuancer tout ça, de faire gagner Kira et essayer de nous faire réfléchir plutôt sur qui avait vraiment raison entre L et Light. Death Note est plus ou moins une remise au gout du jour de la peine de mort. Serait-il une bonne chose de là remettre en place? Le monde est-il bien comme il est? L'emprisonnement est-il un acte suffisant pour faire condamner certains criminels des plus ignobles?

Tant de questions que l'auteur n'a même pas cherché vraiment à approfondir. Il aurait du rester neutre dans cette histoire plutôt que de nous faire part de sa morale à 2 balles.

A cause de tout ça (et le fait que j'ai toujours été du côté de Light dans l'histoire), je ne le soutiendrai pas. D'autant plus qu'il a aujourd'hui trouvé un successeur qui le surpasse dans absolument tous les domaines en Lelouch.

Jafar: J'aime beaucoup mais non parce qu'il est passé à la place de Dio à cause d'un malencontreux retard 8)

Crocodile: 2ème meilleur méchant de OP après Doflamingo 8) Un antagoniste mémorable et charismatique qui en aura fait bien baver à Luffy avant sa défaite.

Il aura également été excellent à Marin Ford en tant qu'électron libre, défiant sans hésiter les plus grands  8) Hâte de le revoir dans le nouveau monde 8)

Voldemort: Un des méchants de mon enfance 8) Il me faisait tellement peur étant gosse :-X

Un charisme immense, une aura imposante et un excellent background. Le seul bémol que j'aurai à lui faire concernerait son traitement assez décevant dans le dernier film.

Sans ça, c'est un quasi sans faute.

+1 Voldemort et Crocodile

Arrêtez de critiquer ces braves huîtres les gars, elles n'ont rien demandé. :-\

Light dans un premier temps.

Un mythe parmi les mastermind. Mon personnage préféré de son manga (de peu devant L) et une fourberie à toute épreuve. Tous ses plans sont tellement jouissifs à suivre, même les "petits" plans tels que le dispositif qu'il met en place dans sa chambre pour que le Death Note ne soit jamais trouvé. Bref, du très très lourd, l'un des meilleurs personnages du tournoi.

En second, j'ai grandement hésité entre les trois, mais je choisirai finalement Voldemort. C'est quand même une légende de mon enfance, un des personnages qui m'a le plus effrayé (surtout dans les deux premiers films). Énorme !

Light et Voldemort, l'un souhaitant faire le bien mais causant le mal, l'autre souhaitant faire le mal et l'ayant très bien fait.

J'ai une pensée pour l'acteur Christopher Lee, figure incontournable du cinéma qui aura incarné de grands méchants (Saroumane, le Compte Dooku, Dracula entre autre) et qui est décédé ce dimanche à l'âge de 93 ans.

Croco' et c'tout.

Mon troisième antagoniste préféré issu du meilleur arc de OP.

Meilleur design du manga, personnalité géniale, charismatique, classe, style de combat que j'aime beaucoup & très bon combats contre Luffy.

Jafar aurait sûrement été mon deuxième choix mais je préfère maximiser les chances de Croco.

Voldemort est lui aussi un excellent antagoniste mais dont la fin m'a laisser un goût amer.

Je considère Light comme étant un antagoniste uniquement lors de la deuxième partie du manga, hors je déteste ce Light.

Voldemort est l'un des méchants (si ce n'est LE) les plus emblématiques du cinéma de type fantaisie... Quant à Raito Yagami, ce n'est pas le plus emblématique, mais il est l'un des plus réussis et surtout l'un des plus originaux; sa pâle copie, Lelouch, n'a qu'à bien se tenir (ne me fouette pas @Haar).

C'est devenu une habitude avec toi Jon, pas de soucis.  :-\

Du coup +1 Light, le sous Lelouch, c'est quand même gage de qualité.  8)

Enfin c'est surtout parce que la concurrence est tout sauf rude, n'étant pas spécialement fan de DN et de Light.

Crocodile, sympa mais on commence à être loin là, Jafar j'aime pas et Voldemort et légendaire mais bon Vegeta aussi et ça ne l'empêche pas d'être bidon.  8)

4) Voldemort

Loin d'être fan.

3) Jafar

Un bon méchant Disney.

2) Light

Si on m'avait dis que je voterai pour lui en quart ! :o

Je préfère L mais ça reste un bon personnage.

1) Crocodile

Mon personnage masculin préféré de OP.

Bonsoir,

je vote :

Voldemort: antagoniste culte d'une des meilleurs saga. Très bon background.

Crocodile : qu'est-ce que j'ai aimé le détester 8) classe et issu d'un arc excellent qui m'aura donné des frissons. Il faudra que je pense à me mettre à jour à OP d'ailleurs.

Jafar : je ne l'ai revu que récemment dans Kingdom Hearts, ayant vu Aladin il y a bien plus longtemps. Bon méchant qui ferait en plus meilleur califfe que le père de Jasmine  9_9

Light : personnage sans intérêt regroupant à lui tout seul toute la folie humaine. Je déteste.

Light mon deuxième personnage préféré du manga, une intelligence hors norme, charismatique, beau, classe, il a tout pour lui. Jamais je m'étais autant attaché à un personnage. Il mérite mon vote et c'est un de mes favoris du tournoi.

Voldemort un personnage qui m'aura donné des frissons depuis le début dans une saga énorme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...