Aller au contenu


Préparation du Tournoi Personnage de Jeux-vidéos


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour 8, même si je trouve ça très réducteur pour des Univers comme Fire Emblem ou Final Fantasy qui ont plein d'opus et des tas de personnages intéressant. Je trouve que la limite devrais dépendre du jeux enfin de l'univers. Des jeux comme Fire Emblem et Final Fantasy vu la richesse de personnages (normal ce n'est pas 1 jeux mais une quinzaines de jeux) devraient avoir le droit à 10-15 personnages.

Là où des jeux comme Tomb Raider limiter à 3-4 personnages c'est déjà bien vu que c'est surtout l’héroïne qu'on retient.

 

Il serait par exemple dommage d'exclure des personnages de Final Fantasy qui feraient de bons scores juste pour une pseudo égalité et avoir à la place des persos qui feront de moins bons scores.

 

 

Je ne suis vraiment pas fan d'une limite universelle pour tous les titres, certains selon la richesse de personnages qu'ils proposent et la popularité du jeux et de ses personnages vont forcément mérité plus de représentant que d'autres.

 

Si un univers se retrouve avec 10, 15 voir 20 personnages et qu'un autre en as que 2 ça représentera seulement les préférences des forumeurs ce que je trouve normal. Je trouve ça totalement ridicule de vouloir formater le tournoi en mettant autant de personnages de chaque jeux maximum alors que clairement tous ne méritent pas la même nombre de personnages. 8 personnages c'est déjà très réducteurs pour une saga comme FF ou FE...alors que c'est beaucoup trop pour une saga comme Tomb Raider.......

 

Final Fantasy se retrouve avec le plus de personnage cités, c'est normal ça montre que c'est une saga très populaire, appréciée et avec une grande richesse de bons personnages. ça serais donc tout à fait légitime qu'il ai un plus grand nombre de personnages représentés...................

Chaque Final Fantasy est un jeux à part avec ses propres personnages ayant leur propre développement (pareil pour Fire Emblem mais c'est moins populaire que Final Fantasy), vouloir imposer une limite de huit personnages pour tous les opus, pour un univers aussi riches, c'est presque criminel ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour 8, même si je trouve ça très réducteur pour des Univers comme Fire Emblem ou Final Fantasy qui ont plein d'opus et des tas de personnages intéressant. Je trouve que la limite devrais dépendre du jeux enfin de l'univers. Des jeux comme Fire Emblem et Final Fantasy vu la richesse de personnages (normal ce n'est pas 1 jeux mais une quinzaines de jeux) devraient avoir le droit à 10-15 personnages.

Là où des jeux comme Tomb Raider limiter à 3-4 personnages c'est déjà bien vu que c'est surtout l’héroïne qu'on retient.

 

Il serait par exemple dommage d'exclure des personnages de Final Fantasy qui feraient de bons scores juste pour une pseudo égalité et avoir à la place des persos qui feront de moins bons scores.

 

 

Je ne suis vraiment pas fan d'une limite universelle pour tous les titres, certains selon la richesse de personnages qu'ils proposent et la popularité du jeux et de ses personnages vont forcément mérité plus de représentant que d'autres.

 

Si un univers se retrouve avec 10, 15 voir 20 personnages et qu'un autre en as que 2 ça représentera seulement les préférences des forumeurs ce que je trouve normal. Je trouve ça totalement ridicule de vouloir formater le tournoi en mettant autant de personnages de chaque jeux maximum alors que clairement tous ne méritent pas la même nombre de personnages. 8 personnages c'est déjà très réducteurs pour une saga comme FF ou FE...alors que c'est beaucoup trop pour une saga comme Tomb Raider.......

 

Final Fantasy se retrouve avec le plus de personnage cités, c'est normal ça montre que c'est une saga très populaire, appréciée et avec une grande richesse de bons personnages. ça serais donc tout à fait légitime qu'il ai un plus grand nombre de personnages représentés...................

Chaque Final Fantasy est un jeux à part avec ses propres personnages ayant leur propre développement (pareil pour Fire Emblem mais c'est moins populaire que Final Fantasy), vouloir imposer une limite de huit personnages pour tous les opus, pour un univers aussi riches, c'est presque criminel ! :o

 

Je suis bien d'accord sur le fait que ces univers possèdent un bon nombre de personnages de qualité, mais le soucis c'est que Jiraya souhaite avoir un tournoi avec au final assez peu de personnages représentés.

Si on pouvait avoir 30 personnages de FF et que ça n'englobe qu'un pourcentage limité sur la totalité du tournoi (7-8% max), à la rigueur ça serait tenable. Mais imagine 15 personnages pour 132 au total. On tombe dans des pourcentages trop important (+/- 12%). Et on me fera pas croire que FF ou FE représentent à eux seuls 20 à 25% du panel vidéoludique.

 

Si on veut un tournoi représentatif, il faut de la diversité.

Sinon autant faire un tournoi exclusif à FF. Il y a largement de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Final Fantasy en dehors de la hype dont cette saga dispose, ça m'intéresse pas du tout qu'on se retrouve avec des tas de personnages de FF. Il y a que 132 personnages en tout, c'est un petit tournoi. Surtout que des bons personnages de jeux vidéos, il y en a. Des Mario, Sonic & co, pour moi ils sont déjà présents uniquement parce qu'ils sont ultra connus et qu'ils sont issus de jeux que beaucoup apprécies, les personnages en eux même ne valent pas grand chose. Donc voilà, j'ai pas envie que le tournoi soit trusté par une masse de ce genre de personnages & ceux de FF, c'est bien mieux de favoriser la diversité histoire de faire de nouvelles découvertes. Quant je vois que des personnages de The Last Of Us sont pas sur d'être retenus alors qu'ils ne sont qu'au nombre de deux et qu'à côté on enchaîne plus d'une dizaine de personnages de Final Fantasy, ça risque de porter préjudice à la qualité du tournoi. J'ai voté pour 6 personnages maximum, suffit juste de garder les meilleurs.

 

Je citerais bien Catherine de Catherine aussi

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna: Il me semble que ce sont justement les personnages de The Last of Us qui ont le plus de votes hein ?  ;D

 

Je suis d'accord avec Red Hood malgré tout il ne faut pas non plus 30 personnages de FF vu la taille du casting total. Après je pense qu'il en faut quand même plus que pour les autres comme je disais.

Pour FE même si j'en ai cité plein je suis pas d'accord. Il y a largement plus de persos' dans FE que dans FF d'ailleurs, cependant c'est bien trop peu connu ici pour que beaucoup de personnages soient pris.  :-\

A quoi bon avoir 8 personnages pour qu'ils se fassent tous éliminés avec 6 votes ? Limite on devrait en ajouter un du dernier volet qui bien que moyen est probablement le plus connu du grand public. Cependant je suis pas spécialement fan des personnages d'Awakening donc l'initiative ne viendra pas de moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'il n'en faut pas plus trop pour FF, mais plus que les autres jeux si.

 

Kefka 5 – Terra 5 – Kuja 3 – Gilgamesh² - Hojo² – Cid 3 – Shadow – Freija² – Zack 4 – Squall 4 - Linoa – Tidus 6 – Yuna 5 – Auron 3 - Kimahri² – Seymour 4 – Lulu 3 – Golbez – Rikku 3 – Shiva – Fran² – Djidane – Grenat – Bibi² – Vaan – Ashe²  – Aerith 4 – Sephirot 4 - Kain - Cecil - Rydia - Edge – Locke – Edgar – Celes – Ultros – Tifa – Red XIII² – Seifer – Laguna – Moomba – Quina – Beatrix – Balthier – Lightning – Fang – Mog – Tomberry – Bahamut² – Leviathan – Vincent

Si on garde ceux qui ont 3 voix et plus dans cette liste ça sera très bien. ça fait 14 (enfin 15 avec Cloud qualifié d'office), ça peut paraitre beaucoup mais après ça serais passer à côté de très bons personnages. On aurais donc :

Kefka, Terra, Kuja, Cid, Zack, Squall, Tidus, Yuna, Auron, Seymour, Lulu, Rikku, Aerith, Sephiroth. Je ne vois pas cette liste être encore réduite, on as là les meilleurs.

 

Fire Emblem c'est moins connu donc moins gênant si on en as moins. 8 c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la série des FF, mais je trouve quand même qu'il y a trop de personnages. Et surtout, il faudrait mettre une limite au nombre de personnages par opus, genre trois personnages maximum. Dans la liste d'Ino juste au-dessus, il y a six personnages de FF X, c'est beaucoup trop. Et pourtant j'aime ce jeu.

 

Au fait, pour le personnage de Cid, c'est lequel ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF a pas mal de personnages oui ^^

Garder ceux qui ont 3 voix est pas mal comme l'a dis Mars Silver Claw. Et encore, Lulu, Rikku, Aerith sont des personnages que j'aime bien mais je sais pas si elles ont vraiment leur place.

Pareil pour Cid, lui c'est pire car c'est un Cid/jeux en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem la liste est pas génial, sur une grosse série comme celle là qui en plus des 15 opus principaux à plein de spinoff, on doit facile dépasser les 30 jeux au total, prendre 6 persos d'un seul jeu c'est limite  :-X

Même si je ne serais pas contre qu'on ne prenne que des persos du 6 fanboyisme oblige

 

Limité à 2/3 persos par opus ça serait déjà pas mal, en se limitant aux opus principaux

 

Si on réduit la liste à

 

Kefka/Terra/Sephiroth/Cloud/Squall/Kuja/Tidus/Yuna/Cid

 

(ou autre pour les 2 du 10, j'ai mis juste eux aux plus de votes )

 

C'est déjà pas mal, de même que @Red Hood dans un tournois avec un cast réduit ça sert à rien d'en mettre trop, 9/132 on arrive déjà à 7% du cast total ce qui reste raisonnable.

(en comparaison dans l'IM manga des manga comme Naruto et One Piece tapait un peu plus de 5% du cast, donc 7 c'est pas trop abusé encore).

 

Et pour le cas de Cid vu que c'est un perso récurrent aux, autant laisser libre à chacun de prendre sa version préféré  ;D

Après on peut aussi l'enlever et se limiter à 8 personnages  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens un tournoi centré sur les personnages de jeux vidéos; mon regard ne peut se détourner à présent.^^

 

Si je peux proposer d'autres personnages pour compléter, vu la liste que certains ont déjà fait; je me permet ces pépites du monde virtuel ( du moins à mon sens ils sont à connaître ces rpg là.) Arg Catherine a déjà été citer :-[:D:

 

-Nier: Kainé, grimoire weiss, Rokh

-Shadow Hearts Covenant: Yuri Hyuga, Gato, Karin et allez le cardinal Albert.

-Rogue Galaxy peut-être pour citer un autre jrpg mais j'ai un peu oublier les noms comme un boulet :-X Les jeux de Level 5 d'ailleurs si ça n'a pas été cité.

 

La série Onimusha a été évoqué?

 

Il y a aussi Travis Touchdown de No More Heroes. 8)

 

Et pleins d'autres dont je suis sûr qu'ils en manquent.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Nier&No More Heroes ça va mais qui a joué à Rogue Galaxy ici ?  ;D

 

J'avoue préféré Auron&Lulu&Rikku à Yuna&Tidus, on verra lesquels seront devant à la fin.

 

+1 Diablo

J'y ai jamais joué, mais c'est un classique, pour moi il doit y être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem la liste est pas génial, sur une grosse série comme celle là qui en plus des 15 opus principaux à plein de spinoff, on doit facile dépasser les 30 jeux au total, prendre 6 persos d'un seul jeu c'est limite  :-X

Même si je ne serais pas contre qu'on ne prenne que des persos du 6 fanboyisme oblige

 

Limité à 2/3 persos par opus ça serait déjà pas mal, en se limitant aux opus principaux

 

Si on réduit la liste à

 

Kefka/Terra/Sephiroth/Cloud/Squall/Kuja/Tidus/Yuna/Cid

 

(ou autre pour les 2 du 10, j'ai mis juste eux aux plus de votes )

En effet, je pense que ça serait une bonne idée de prendre un nombre assez restreints de personnages par opus. Pas trop de FF6, ni FF7, ni de FF8, ni de FF9, etc. Essayer de détecter les plus populaires pour chaque opus.

 

Pour FF9, je pense que Bibi a encore plus sa place que Kuja. C'est un des personnages les plus populaires de cet opus et parmi les plus impliqués dans l'histoire aussi.

 

Pour FFX par exemple je trouve qu'il serait dommage de ce passer d'un personnage comme Lulu ou Seymour pour n'avoir que Yuna et Tidus...

Et je trouverais injuste d'exclure des persos cités 3-4 fois pour des persos d'autres jeux cité qu'une fois ou 2...... :(

Oué mais après, on peut dire ça pour d'autres FF aussi.... Si on fait ça pour chacun d'entre eux, on est pas sorti de l'auberge. Dans un FF6 ou FF7, il y a largement autant de personnages intéressants (bien plus de mon point de vue mais là ça reste personnel) que dans FFX.

 

En fait, comme tu dis, il faut vraiment faire une sélection des 8 ou 10 maxis personnages les plus cités de la série. Comme ça, il n'y aurait plus de contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FFX par exemple je trouve qu'il serait dommage de ce passer d'un personnage comme Lulu ou Seymour pour n'avoir que Yuna et Tidus...

Et je trouverais injuste d'exclure des persos cités 3-4 fois pour des persos d'autres jeux cité qu'une fois ou 2...... :(

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur FFX

Perso par exemple je préférerais un Seymour/Auron a Tidus/Yuna que je n'aime pas trop.

Pis pour la limitation ça serait juste pour valoriser la diversité, un tournois FF serait le mieux pour profiter au max de tout les bon persos de cet univers  8)

Mais Kheops avait déjà dit non si je ne m'abuse, m'enfin faudra essayer de le reproposer au prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna et Tidus sont loin d'être les meilleurs personnage de FFX, Lulu, Auron, Rikku ou Seymour sont bien plus intéressants or en limitant le nombre de personnages par opus, ça risque d'être uniquement Yuna et Tidus qui vont passé car c'est les héros, ça serais un vrai gâchis. Après je dit pas qu'ils ne méritent pas d'être dans le tournoi, ça reste de bons personnage d'un jeux très populaire, mais des Lulu/Auron/Seymour/Rikku le méritent tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuna et Tidus sont loin d'être les meilleurs personnage de FFX, Lulu, Auron, Rikku ou Seymour sont bien plus intéressants or en limitant le nombre de personnages par opus, ça risque d'être uniquement Yuna et Tidus qui vont passé car c'est les héros, ça serais un vrai gâchis. Après je dit pas qu'ils ne méritent pas d'être dans le tournoi, ça reste de bons personnage d'un jeux très populaire, mais des Lulu/Auron/Seymour/Rikku le méritent tout autant.

 

Le problème, c'est que ça reste subjectif.

Donc le départage par votes reste la meilleure solution pour savoir qui pourrait participer.

Malheureusement, certains ont cités plus d'une trentaine de noms depuis le début, si bien que le vote actuel est totalement faussé.

 

 

@ Jiraya, si tu me lis, je te conseille définir par toi-même une pré-liste des sélectionnés par tes soins, en limitant le maximum de personnages représentant un jeu ou une saga à 8. Puis de relancer une sélection des oubliés dans les rêgles de l'art. C'est à dire avec un maximum de personnages proposables.

 

Là on a un truc bordélique au possible, et pas du tout juste au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de base, il y a normalement 105 personnages. En prenant en compte le résultat du sondage, donc en retirant de la liste certains personnages (+ ceux pas assez cités / connus), ça va laisser plus de 32 places pour les personnages oubliés, c'est énorme. Du coup, en ajoutant directement les personnages les demandés, il y a moyen d'obtenir une liste contenant environ 115-120 personnages, et de commencer une deuxième session d'oubliés. Juste pour dire que je plussoie l'idée de Red Hodd. Il y a un peu de temps de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Red Hood, on est complètement dans la subjectivité. Pour ma part, je ne vois pas vraiment pas en quoi Lulu ou Rikku sont des personnages "meilleurs" que Yuna et Tidus alors que ces derniers ont une bien plus grande évolution (de par leur statut de héros sans doute).

 

Faut dire que Nier&No More Heroes ça va mais qui a joué à Rogue Galaxy ici ?  ;D

o/

Il n'y a pas de personnages vraiment mémorables dans Rogue Galaxy de toute façon. Le seul dont je me souviens à peu près niveau background, c'est Simon parce que son histoire m'avait touché, mais c'est tout.

 

Pour FF9, je pense que Bibi a encore plus sa place que Kuja. C'est un des personnages les plus populaires de cet opus et parmi les plus impliqués dans l'histoire aussi.

Oué mais après, on peut dire ça pour d'autres FF aussi.... Si on fait ça pour chacun d'entre eux, on est pas sorti de l'auberge. Dans un FF6 ou FF7, il y a largement autant de personnages intéressants (bien plus de mon point de vue mais là ça reste personnel) que dans FFX.

Pour FF IX Bibi DOIT être présent, mais Kuja pourrait l'être aussi, et c'est tout. FF IX est un jeu qui se veut philosophique sur les thèmes de la vie et de la mort, et Bibi traverse tout le jeu avec ses interrogations sur ces sujets. Sur ce point le héros est bien moins important que lui en fait, et c'est d'ailleurs Bibi qui raconte l'épilogue.

 

Bref, au final je serais pas contre entre 5 et 10 personnages pour toute la série des FF parce que c'est une grosse série, mais maximum trois par opus.

 

Mais une décision ferme de l'organisateur du tournoi me semble nécessaire à ce stade, indépendamment de mon avis en la matière. :P

 

Et ce serait bien en effet que voie le jour un tournoi spécifiquement FF un des ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages de la licence FF, si je peux y mettre également un avis, même 3 par opus peut être trop, bien que c'est un bon maximum.

 

J'entends par là qu'au moins 2 peut être juste bon dans le sens où ce serait 2 mais vraiment emblématiques d'un opus, auquel on dirait tout de suite que sans juste lui ou lui; l'épisode en question n'aurait absolument plus la même saveur, le même impact:

 

-Pour ff10: Auron: il y a pas à tergiverser c'est pas possible sans lui. Pour tout bon fan qui a fait le jeu, il y a pas besoin d'expliquer pourquoi. Ensuite viendrait Seymour l'antagoniste véritable du jeu. Et là où se rend compte que le 3éme peut être un peu n'importe lequel dans cet opus pour être dans le tournoi.

 

-Pour ff9: Vivi il y a-t-il besoin d'en rajouter? non à lui seul il peut aller loin c'est dire dans ce tournoi; Kuja encore un antagoniste mais qui est resté mémorable dans sa prise de conscience, et là encore une fois le 3éme peut être au final n'importe lequel car la plupart sont bons.

 

-Pour ff8 le mal aïmé et pourtant premier ff que j'ai fait étant gosse^^: Laguna et Linoa principalement pour ma part mais là dans cet opus les avis peuvent facilement diverger sans que ça pose vraiment problème... contrairement au suivant opus j'imagine...

 

-Pour ff7 par contre il faudra très clairement tranché sans se mélanger/ combiner avec les épisodes comme Crisis core pour ne citer que celui-ci pour des raisons que tous ceux qui l'ont fait comprendront... Parce que c'est pas que 2 ou 3 qui risquent d'être cités.^^ (Séphiroth et Tifa sinon pour moi en prenant que l'opus principal^^)

 

Après le 6 avec Kefka et Setzer et enfin le 4 avec Golbeze et Kaïn pour dire d'abréger un peu le post. :D

 

Comme quoi avec une seule saga, ça fait déjà 12 personnages sans en plus évoquer l'opus 12 et 13(toux apparue très étrangement à l'évocation ), et il y a encore des personnages d'autres jeux et univers qui en valent la peine tout autant auquel on ne pense pas forcément encore.^^

 

Ah bah tenez:

 

-Onimusha dont j'étais pas certain qu'il soit nommé: Samanosuke Akechi,Jubei Yagyu et Nobunaga Oda

-Red Dead Redemption: John Marston

-J'étais tenté par The Last Story au lieu de Rogue Galaxy mais au final c'est un peu le même souci: Un bon thème comme Invitation to Madness n'en fait pas un excellent perso pour autant.^^ Après il y a bien Dark Chronicles et Dark Cloud si j'ai bonne mémoire mais à l'époque les circonstances ont produit l'incapacité à les finir donc pas la peine si c'est sans connaître totalement....

 

voila voila désolé pour la longueur peut être un peu inutile car seul l'organisateur décidera de ce qu'il en sera.^^

 

@Tyler Durden

Pour Setzer avant Terra c'est à cause d'une anecdote si je peux dire à une époque où je faisais le jeu, tout simplement.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages de la licence FF, si je peux y mettre également un avis, même 3 par opus peut être trop, bien que c'est un bon maximum.

 

J'entends par là qu'au moins 2 peut être juste bon dans le sens où ce serait 2 mais vraiment emblématiques d'un opus, auquel on dirait tout de suite que sans juste lui ou lui; l'épisode en question n'aurait absolument plus la même saveur, le même impact:

 

-Pour ff10: Auron: il y a pas à tergiverser c'est pas possible sans lui. Pour tout bon fan qui a fait le jeu, il y a pas besoin d'expliquer pourquoi. Ensuite viendrait Seymour l'antagoniste véritable du jeu. Et là où se rend compte que le 3éme peut être un peu n'importe lequel dans cet opus pour être dans le tournoi.

 

-Pour ff9: Vivi il y a-t-il besoin d'en rajouter? non à lui seul il peut aller loin c'est dire dans ce tournoi; Kuja encore un antagoniste mais qui est resté mémorable dans sa prise de conscience, et là encore une fois le 3éme peut être au final n'importe lequel car la plupart sont bons.

 

-Pour ff8 le mal aïmé et pourtant premier ff que j'ai fait étant gosse^^: Laguna et Linoa principalement pour ma part mais là dans cet opus les avis peuvent facilement diverger sans que ça pose vraiment problème... contrairement au suivant opus j'imagine...

 

-Pour ff7 par contre il faudra très clairement tranché sans se mélanger/ combiner avec les épisodes comme Crisis core pour ne citer que celui-ci pour des raisons que tous ceux qui l'ont fait comprendront... Parce que c'est pas que 2 ou 3 qui risquent d'être cités.^^ (Séphiroth et Tifa sinon pour moi en prenant que l'opus principal^^)

 

Après le 6 avec Kefka et Setzer et enfin le 4 avec Golbeze et Kaïn pour dire d'abréger un peu le post. :D

 

Comme quoi avec une seule saga, ça fait déjà 12 personnages sans en plus évoquer l'opus 12 et 13(toux apparue très étrangement à l'évocation ), et il y a encore des personnages d'autres jeux et univers qui en valent la peine tout autant auquel on ne pense pas forcément encore.^^

Je suis relativement d'accord avec ce poste. Je pense que 2 personnages emblématiques par opus est une bonne idée.

On pourrait avoir quelque chose du style:

FF4->Golbez & soit Cecil soit Kain

FF6->Kefka & Terra (Setzer, même si je trouve que c'est un bon perso reste assez secondaire. Je pige pas pourquoi tu as pensé à lui ???)

FF7->Sephiroth & soit Cloud soit Zack

FF8->Squall & Linoa (bien que Laguna ça se tient en effet)

FF9->Bibi & Kuja

FF10->Seymour et Auron.

Après, j'y ai pas joué mais je crois que Gilgamesh de FF5 est assez populaire aussi (en plus il y a un Gilgamesh dans plusieurs FF donc ça peut être une bonne pioche).

 

Je pense qu'on peut zapper facilement les FF12 et FF13 par contre. Pas vraiment emblématiques et pas toujours bien critiqués dans l'ensemble de toute manière.

 

On est donc avec 12 ou 13 personnages (le doute de FF5) pour la série Final Fantasy. C'est au dessus des 8 annoncés mais vu comment la série est très demandée et populaire, donc susceptible de faire de bons scores dans le tournoi, je pense qu'on peut en faire une exception.

On est déjà très loin des 30+ qui semblaient se profiler. Il y aura largement plus de la place pour faire briller les autres licences également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dio et Caymjan du coup du 2 par opus ça ferait pas "trop" et on arriverais à quelque chose.

Sinon,  Zack >>>> Cloud  ;)

 

Je suis pas contre la proposition de Red Hood, même pour. Par contre certaines personnes ayant déjà votés vont penser que c'est bouclé et ne pas revenir.

Au pire, il suffit juste que les personnes qui ont trop votés comme moi reprennent leurs précédents choix et gardent que leurs favoris. Enfin ça risque d'être difficile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont l'habitude de mes tournois savent que je suis un boulet *pointe du bout du doigt le Crocodile qui se cache dans l'ombre*.

8)

 

Bon moi je n'ais rien compris a votre manège donc je ne nomine personne 8)

 

De toute façon tant que la vielle bande a Mario, Rayman, Sonic et compagnie sont dans la place je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de 2 par Opus ne me plait pas du tout. déjà si on suis vos liste on arrive à 12 personnage ce qui revient quasiment au même que de prendre ceux qui ont été le plus cités. Et si on doit limité le nombre de personnage, alors autant prendre les plus populaire, tanpis si des opus ne sont pas représentés. Pourquoi exclure des personnages qui là on été cité 3,4,5 fois....pour inclure des personnages cités 1 fois voir pas du tout cités ?

 

Je disais de prendre ceux ayant eu 3 voix et plus, ce qui en donne 15 avec Cloud :

Cloud, Kefka, Terra, Kuja, Cid, Zack, Squall, Tidus, Yuna, Auron, Seymour, Lulu, Rikku, Aerith, Sephiroth.

Ce qui revient quasiment au même que de prendre 2-3 par opus. Je ne sais pas d'où sort cette histoire de 30 qui semblent tant vous inquiéter !!

Nous avons de représentés là FF6, FF7, FF8, FF9, FF10 donc les plus populaires./connus à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...