Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

La vidéo ne s’affichait pas chez moi, je ne sais pas si d’autres ont eu le même problème 

En tout cas, j’ai fait une rapide recherche youtube, et j’ai trouvé le trailer 2 en vostfr, (je la remets là)

 

 

En effet, l’animation 😢

Mais bon, ce n’est qu’un trailer, les épisodes seront sûrement mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le premier épisode est sortie. Qu'en avez vous pensé ?

 

Après les appréhensions que j'ai pu lire ici et là, je trouve que c'est un épisode dans la continuité de la saison 1. La qualité de l'animation est belle et bien présente. En plus, l'histoire avance vite, mais faut dire que l'animé à l'air d'aller très loin dans le manga.

Révélation

Spoiler sur ce que va contenir l'animé

Suffit de voir le générique de fin. Non seulement on voit que l'animé va couvrir le tournoi d'art martiaux dans son entièreté, mais on voit qu'il ira même au moins jusqu'à l’aîné des Centipèdes. En effet, on peut observer des images de Genos vs Garou, la combinaison Bang & Bomb, etc.

Ca me va d'ailleurs très bien, je n'ai pas l'impression que l'animé ai trop enlevé au manga, au contraire il est très fidèle. Ce qui est une bonne chose, vu que les fan sont tatillons sur l'interprétation du manga et qu'ils étaient attendues au tournant. 

 

Le seul point négatif pour le moment, c'est évidemment l'animation des combats. C'est là qu'on voit qu'il n'est pas uniquement question de qualité des images (puisqu'elles sont bonnes). L'animation des combats, c'est aussi une mise en scène. L'idée de trancher le combat sérieux de Genos avec la conversation bien moins sérieuse de Saitama est bonne, mais le combat en lui même manque quand même de tranchant. Je pense que c'est sur ce point que le studio doit s'améliorer. 

Et c'est pour ça qu'au final, je trouve ça pas si mal que tous les épisodes ne soient pas déjà animés. Comme ça, le studio va pouvoir prendre en compte les critiques (ils l'ont déjà fait pour ce premier épisode, c'est tout à leur honneur) et s'améliorer pour des combats qui eux seront essentiels. Sur ceux là, faudra pas qu'ils se loupe. 

 

Bref, j'ai trouvé que c'était un bon premier épisode de saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Setna a dit :

Et c'est pour ça qu'au final, je trouve ça pas si mal que tous les épisodes ne soient pas déjà animés. Comme ça, le studio va pouvoir prendre en compte les critiques (ils l'ont déjà fait pour ce premier épisode, c'est tout à leur honneur) et s'améliorer pour des combats qui eux seront essentiels. Sur ceux là, faudra pas qu'ils se loupe. 

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je peux déjà te dire que non, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.

Un épisode d'anime, ça ne se fait pas en une semaine. Pour une bonne production, d'un seul épisode, il faut des mois. Alors les critiques de l'épisode 1? Ca ne changera absolument rien.

Généralement, ces dernières années, quand un anime commence à être diffusé, la production est terminée genre aux 75%. Y a des cas comme la saison 2 de Mob Psycho où elle était terminée des mois avant la diffusion, pour peaufiner au maximum. Et actuellement, on sait qu'au contraire, la production d'OPM est extrêmement en retard. C'est très mauvais signe, et c'est pas en quelques semaines que ce sera réglé, malheureusement.

 

Pour plus de détails sur l'organisation du planning derrière les épisodes d'un anime, en général https://www.animenewsnetwork.com/answerman/2018-03-16/.129066

Modifié par Papy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Papy a dit :

Un épisode d'anime, ça ne se fait pas en une semaine. Pour une bonne production, d'un seul épisode, il faut des mois. Alors les critiques de l'épisode 1? Ca ne changera absolument rien.

Ils ont déjà changés des choses pour l'épisode 1, en prenant en compte les critiques des fan pour le trailer. Ce sont effectivement des petites choses, mais qui se cumulent : les yeux d'un personnage ont été rapprochés, l'animation d'un coup de poing a été améliorée, etc. A mon avis, ils ont parfaitement comprit qu'ils étaient sur un fil avec cet animé, parce que les attentes des fans sont énormes (même exagérées). Ca fait plaisir de voir qu'ils réagissent quand même assez vite aux critiques.

 

Et en soit, pour la scène de combat, le problème principal est certainement la manière de 'filmer' les scènes. Au cinéma, ce serait de la shaky cam. Ce n'est pas très judicieux après les combats qu'on avait eu en saison 1, qui misait au contraire sur la visibilité des mouvements. C'est ce qui rend le combat de Genos un peu moins palpitant à suivre à mon avis. En tout cas, il y a déjà une vidéo qui est sortie sur cette scène, qui a été modifiée pour la caméra soit plus stable. Et ça améliore pas mal la scène. Ca a été fait en quelques heures, donc bon ça ne doit pas être une masse de travail considérable si ils doivent revoir un peu d'autres combats qui arriveront par la suite. Mais bon, pour le moment c'est de la pure spéculation, en soit il est totalement possible qu'ils n'aient pas voulu passer trop de temps sur le combat de cet épisode pour mieux se concentrer sur certains qui viendront plus tard.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Désolée de te décevoir, mais quand tu parles des fans j'imagine que tu parles des occidentaux... et je peux t'assurer à 100% que ce qu'ils disent, eux, les animateurs ne l'auront jamais entendu/n'auront pas pu changer quoique ce soit, et les directeurs/ceux qui prennent des décisions, ils auront pas été influencés. A la rigueur s'ils ont pu être influencé par quelque chose, c'était les séances d'AVP qu'il y a eu au Japon, qui, je crois, n'avaient pas eu de bons retours.

S'il y a eu des petits changements vis-à-vis du trailer, ça viendra de gens qui sont venus corriger par derrière, et justement, que y ait eu une correction pour l'épisode 1 alors que le trailer date d'il y a à peine un mois, c'est pas un bon signe. Ca veut dire que le trailer qui a été donné n'était pas fini. ...et s'ils n'ont pas eu d'autre choix que de donner un trailer rempli d'images non-finies, ça en dit long sur l'état du reste de la série.

Sur tes exemples de combat, j'ai pas vu l'épisode, donc je peux pas te répondre. Mais je répondais à ce que tu disais sur "je trouve ça pas si mal que tous les épisodes ne soient pas déjà animés", ce qui, là, est un point de vue extrêmement naïf sur la production. Ils peuvent certes potentiellement stabiliser/recentrer un cadre, mais en terme d'animation, ils vont pas soudain rajouter des sakuga en quelques semaines, encore moins parce que "les fans se sont plains". Ça ça n'arrivera pas. Désolée 😬

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode médiocre. Je suis à peine déçu vu que j'attendais pas cette saison 2, surtout qu'il y Carole&Tuesday la même saison avec Watanabe et Hori sur le projet. 8) 

Puis bon c'est pas comme si je détestais le studio JC Staff... 

 

C'est forcément pas aussi horrible que ce qu'ils ont foutu sur la saison 3 de To Aru. Mais c'est quand même pauvre visuellement, les plans sont osef à une exception prêt.

L'animation est faiblarde comparé à ce que nous avait proposé la saison 1, surtout les combats qui sont vraiment mous.

Sachant qu'en plus c'est l'épisode 1 ça en dit long sur l'état de l'anime. Wit Studio était en galère sur SnK S3 mais ont réussit à sauver les meubles malgré tout avec cette scission de la saison en deux parties permettant une préparation un peu plus adéquate.

Là ça sent pas bon. 

 

J'ai vu l'épisode avec un pote qui n'est vraiment pas difficile en ce qui concerne les animes (il kiffe Boruto entre autre) et il s'est endormit sur l'épisode. 

 

Déjà que Jc ils sont pas bon si les problèmes de planning s'en mêle ça va être catastrophique, maintenant je leur souhaite pas.

Enfin en vrai si, s'ils font faillite on arrêtera de leur donner de bons projets, mais j'y crois pas et j'espère que par miracle la saison 3 de Railgun que j'attend elle ne sera pas aussi foirée que leurs animes des 3 dernières années...
Ils commencent à me fatiguer, je sais pas s'il faudrait passer par une restructuration en interne, accepter moins de projet, prendre le triple de freelance mais qu'ils fassent quelque chose..

 

D'ailleurs le studio Xebec a mit la clé sous la porte cette semaine.. Bon JC Staff a plein d'accord je pense ça devrait pas leur arriver mais un jour va falloir qu'ils sortent la tête de l'eau sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode de cette saison 2 vu et si je débutais l'épisode avec des craintes concernant la qualité d'animation de cette nouvelle saison, eh ben force est de constater que je termine l'épisode avec encore plus de craintes. 

 

Certes ce n'était pas non plus horrible ou dégueulasse, mais ce n'était pas génial pour autant. J'ai vu pas mal dire que finalement l'animation était plus bonne et qu'on avait peur pour rien, alors j'ai une question pour ces gens-là, de quelle animation parlez-vous ? Parce que sans déconner, si je devais la décrire, je dirai statique et figé. Car oui le peu d'animation qu'on a eu droit dans cet épisode était soit quelques secondes de mouvements rapides ou alors que des images fixes ! 

Ce qui me vient en tête c'est l'animation où Genos attaque G4 avec des coups-de-poings où c'est un plan fixe avec juste ses poings qui bougent, alors ça à la limite ça peut passer si on veut, mais le plus risible est tout le passage où l'oiseau géant débarque chez King et Saitama le dégomme, tout le passage n'est qu'un enchaînement de plans fixes !! Aucune animation !!! Il y a juste des plans fixes avec des plumes 3D rajoutées par dessus. 

 

Après il y a quelques trucs sympathique, ça reste un épisode vraiment cool si on fait abstraction de l'animation. Mais difficile de le faire car on parle-là de OPM, c'est pas une oeuvre qui brille par un scénario incroyable ou des personnages ultra bien écrit, c'est une oeuvre qui est appréciée pour sa principale qualité, ses combats dynamiques et incroyables. Et si l'anime n'arrive pas à retranscrire cela comme ce fut le cas avec la première saison, je crains le pire. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, 

 

Bon bah niveau fight c'est clairement mou, niveau graphisme la liste est longue (même si c'est pas moche non plus, RIP les dessins du manga) mais le pire reste la tête de Genos qui n'est pas respectée du début à la fin & les enchaînements de plans fixes rendent le tout assez étrange à suivre, j'ai eu l'impression que l'épisode était en mode accéléré à chaque transition.. 

 

Quant au générique, bah.. je l'ai trouvé encore plus étrange que la réalisation de l'épisode (même si certaines images font plaisir).

 

Mais ça reste du OPM, va pour un 5,5/10 (tant qu'ils touchent pas au scénario, on ne pourra pas tomber plus bas-du moins je l'espère).

 

:'( 

 

Deuxième épisode vu, & décidément.. y'a que Sonic qui prend pas trop cher en vrai. 

 

6/10 parce que Garou.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement après cet épisode 2 je trouve qu'il y a du potentiel dans l'animation.  La représentation de la magie de Fubuki est vraiment pas mal. Le combat Genos vs Sonic a des passages qui claquent mais qui sont malheureusement vite désamorcé à chaque fois.

Je trouve les coupures trop brutal. Je sais pas trop comment l'exprimer mais en gros on a *passage correct avec animation sympa, bons effets sonores et/ou musique cool* -> *coupure instantané de la musique et/ou passage à du vieux plan fixe dégueu*

C'est dommage parce que quand ils veulent ils s'en sortent pas trop mal, mais ça dur 2-3 secondes quoi...

 

Je note aussi qu'ils ont fait des efforts pour animer la poitrine de Fubuki, s'ils pouvaient investir leur ressources dans les combats à la place ce serait pas mal

 

C'est aussi dommage qu'ils gardent cet effet dégueulasse pour les textures métalliques. Nan vraiment ça fonctionne pas, c'est juste moche

 

Sinon on voit enfin Garou eeeeet.... mouaiiiiiiis.... son passage est assez raté je trouve. Je sais pas trop, c'est peut être la mise en scène du truc mais j'ai trouvé ça raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EvilSquid a dit :

Honnêtement après cet épisode 2 je trouve qu'il y a du potentiel dans l'animation.  La représentation de la magie de Fubuki est vraiment pas mal. Le combat Genos vs Sonic a des passages qui claquent mais qui sont malheureusement vite désamorcé à chaque fois.

Je trouve les coupures trop brutal. Je sais pas trop comment l'exprimer mais en gros on a *passage correct avec animation sympa, bons effets sonores et/ou musique cool* -> *coupure instantané de la musique et/ou passage à du vieux plan fixe dégueu*

C'est dommage parce que quand ils veulent ils s'en sortent pas trop mal, mais ça dur 2-3 secondes quoi...

 

Je note aussi qu'ils ont fait des efforts pour animer la poitrine de Fubuki, s'ils pouvaient investir leur ressources dans les combats à la place ce serait pas mal

 

C'est aussi dommage qu'ils gardent cet effet dégueulasse pour les textures métalliques. Nan vraiment ça fonctionne pas, c'est juste moche

 

Sinon on voit enfin Garou eeeeet.... mouaiiiiiiis.... son passage est assez raté je trouve. Je sais pas trop, c'est peut être la mise en scène du truc mais j'ai trouvé ça raté

salut , lol ,j'ai eu la même réflexion que toi!! pourquoi s'emmerder à faire bouger des boobs !! sérieux quoi!! par contre c'est moi ou les voix ne sont plus les mêmes??

saitama notamment.. et je trouve la voix de king pas adaptée à l'idée du personnage.. enfin,je vais regarder parce que le contenu m'intéresse.. je fermerais un oeil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de voir l'ep 2

J'avais trouvé l'épisode 1 pas si mal, pas ouf à cause d'un rythme bizarre (notamment le début qui fait tomber dans l'action sans trop d'explications), mais pas si mauvais non plus.

 

Mais l'épisode 2, sérieux, quelle purge.

J'ai un peu réfléchi pendant l'épisode, je me suis concentrée, et au final j'ai pensé à 3 raisons, 3 choses qui font que cet épisode était si désagréable à regarder.

 

1) Le rythme, encore une fois. Là, contrairement à l'ep 1 qui alternait entre trop vite et trop lent; c'était bieeeen trop rapide. Pas le temps de poser quoique ce soit, de faire monter la moindre tension. Les personnages se téléportent, les musiques ne durent pas assez longtemps pour faire une montée épique, les gags ne sont pas assez appuyés pour être véritablement drôles/nous laisser le temps de rire. Cela fait que l'apparition de Sonic, la confrontation avec Fubuki, ou juste la fin, qui passe du gag de King qui se pointe, à Fubuki et sa narration, est vraiment bizarre.

 

2) Le storyboard, là c'est plus technique. Le dessin, de manière générale, est très bien. C'est précis, c'est assez joli; le shading est chelou mais bon, c'est un style qu'ils se donnent, donc ok. L'animation, elle est plus plate, mais rien de vraiment grave, y a 2-3 sakugas, pas bien longs, mais on a vu de l'action réussir à être puissante sans être full sakuga, auparavant.

Mais pour ça, il faut un bon storyboard. Il faut un bon enchaînement des plans, il faut que le cadrage soit dynamique, laisse place à des pauses, puis des pics. Là, c'est comme si, à chaque fois que ça bouge, on avait une multiplication des mouvements inutiles, pour donner une impression de vitesse. Le souci, c'est que ça fonctionne absolument pas, et c'est à cause du dernier point, à mes yeux le pire...

 

3) Le son. C'est une boucherie sonore, en fait. Y a rien qui va. La musique est plate au possible, ne va parfois pas du tout avec ce qu'il se passe (la séquence finale notamment), ou bien est trop tranquille pour correspondre au mouvement qui veut être transmis. Les doubleurs, à cause du rythme trop rapide, n'ont pas le temps de placer la moindre émotion, alors ils sont très plats, chiants, d'où cette impression effectivement qu'on a changé le doubleur de Saitama, alors que non, pas du tout. Et enfin, le plus bizarre : les effets sonores n'ont pas le MOINDRE impact. Ils sont terriblement mous. L'attaque "surpuissante" de Fubuki est accompagnée d'un petit son de vent de prairie. Les explosions ont un genre d'effet vibrant mais qui créé aucun impact. C'est mou, en fait.

 

Il n'y a pas que des mauvaises choses non plus : l'affrontement entre Genos et Sonic, c'était le seul passage vraiment réussi de l'épisode, qui sentait le combat puissant et dangereux. Et aussi, la vanne de Saitama qui arrive face à Sonic façon "sérieux" mais avec sa tronche de blasé, j'ai enfin lâché un rire.

 

Bref, c'est pas dingue, et ça fait se dire que le pire est à venir... perso, en plus, j'avoue que le côté "sérieux" de OPM, j'arrive pas à m'y intéresser, ça aide pas. Je regarderai quand même la suite, rien que par curiosité. Mais si le rythme continue d'être aussi chaotique, ça va vite devenir très très fatiguant à suivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, cet épisode 2 était bien mauvais, à ce niveau ça tient de l'exploit.

Pour économiser sur l'animation, il y a des coupures qui rendent certaines actions un peu compliquées à suivre je trouve, heureusement que j'ai lu le manga. Mais du coup ça n'a aucun intérêt de voir l'animé. Puis même au début, j'ai pas pu m'empêcher de hausser un sourcil devant les plans totalement randoms sur des objets tout autour des personnages. Autant dans l'épisode 1 il y avait des idées d'animations qui conduisait à réduire la quantité d'animation (par exemple quant les personnages étaient entièrement noirs sur fond blanc à un moment donné), j'avais trouvé ça plutôt réussis, autant dans l'épisode 2 ça commence à peser. 

Tout aussi important, là ou l'épisode 1 réussissait bien à retranscrire les émotions des personnages (j'avais trouvé la scène de King dans les toilettes excellente du point de vue de l'animation), l'épisode 2 est très médiocre de ce point de vue. Hors, pour un manga comme One Punch Man, ce qui compte c'est d'un côté les scènes de combats -qui sont charcutées dans cet épisode et même un peu dans celui d'avant- et de l'autre côté le comique qui passe évidemment pour l'animation des émotions des personnages -qui est bien moins performante dans l'épisode 2-. 

En gros, la qualité a baissé brutalement entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Je me demande à quoi va ressembler l'épisode 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah contre toute attente cet épisode 3 est vraiment pas dégueux, je suis agréablement surpris

Y a toujours ce coté un peu bâtard dans le rythme et le découpage des actions mais la qualité augmente petit à petit

 

Par contre j'avais l'impression d'avoir raté un épisode au début. Ils ont rushé comme des porcs non ? Ou alors c'était vraiment comme ça dans le manga ? Je me souviens plus très bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EvilSquid a dit :

Hé bah contre toute attente cet épisode 3 est vraiment pas dégueux, je suis agréablement surpris

Y a toujours ce coté un peu bâtard dans le rythme et le découpage des actions mais la qualité augmente petit à petit

 

Par contre j'avais l'impression d'avoir raté un épisode au début. Ils ont rushé comme des porcs non ? Ou alors c'était vraiment comme ça dans le manga ? Je me souviens plus très bien

Yop

 

Pas encore vu le 3éme, mais on peux espéré cela. C'est le cas de nombreux mangas, si on compare les premier épisodes de One Piece et ceux actuel... Y a de la marge en terme de qualité quant même ! On se dit qu'y doivent quant même surveiller la critique sur leurs animé un minimum. De la, on peux espéré qui s’améliore aux fur et a mesure non ? :)

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snif a dit :

Yop

 

Pas encore vu le 3éme, mais on peux espéré cela. C'est le cas de nombreux mangas, si on compare les premier épisodes de One Piece et ceux actuel... Y a de la marge en terme de qualité quant même ! On se dit qu'y doivent quant même surveiller la critique sur leurs animé un minimum. De la, on peux espéré qui s’améliore aux fur et a mesure non ? :)

Réponse courte : Non

 

Réponse longue:

Je sais pas si tu dis ça pour rire, mais les épisodes récents de OP sont bien, bieeen, bieeeeeeeeeeeeeeeeen plus dégueulasse que les vieux, et ça vaut pour DBS par rapport a DBZ, Naruto, etc xD

De toute façon ça n'a pas vraiment de rapport, One Piece est un animé fleuve qui sort au rythme d'un épisode par semaine depuis un paquet d'année sans interruption, son évolution graphique dépend tout simplement de l'évolution des techniques et de la norme.

La ou OPM a un format de série, et tout les épisodes de chaque saisons sont donc produits bien avant de sortir, et il n'y a aucune raison que la série ai un lifting graphique en plein milieu de saison, la seule raison pour laquelle ça y ressemble, c'est qu'ils sont nuls haha.

 

Sinon oui cet épisode 3 est pas si mal, la scène de fight avec Garou (A.K.A "Garoh") est plutôt réussie, le reste aussi est passable, même si Genos a toujours autant une tronche d'handic'. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis bha c'est parce que y ont changé de boite d’animation non ? Car oue c'est clair, la saison 1 était bien mieux faites ! Après pourquoi sa ne pourrait pas s’améliore aux fur et a mesure ???

Bha si se n'es pas le cas ils vont y perdre. D'un cotes les passionné qui vont s'en accommodé en pensant "si je lie faux que je mate l’anime aussi !!!", et de l'autre ceux qui vont constaté la nette baisse de niveaux par rapport a la première saison ( dans la logique pourtant sensé être inférieure ) et décroché de l’anime pour continuer exclusivement la lecture.

A se demander quant même, comment eux même on pu ne pas remarquer la difference entre la saison 1 et leurs saisons 2. C'est tellement évident, aux premier épisodes tu te dit qu'y a un truc qui va pas ! 😶

Modifié par Snif
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Snif a dit :

@Jersey-louis bha c'est parce que y ont changé de boite d’animation non ? Car oue c'est clair, la saison 1 était bien mieux faites ! Après pourquoi sa ne pourrait pas s’améliore aux fur et a mesure ???

Disons que généralement tu fous le plus de poudre au yeux à l'épisode 1, donc si ton épisode 1 est moche y'a de quoi prendre peur.

Et que quand un anime par en cacahuète c'est rarement un problème de budget mais plus de planning. Et si tu galères sur le planning y'a une raison, donc peu de chance que ça s'améliore. Généralement ça empire en fait, parfois certains animes sont même arrêté avec des épisodes repoussés derrière coucou Märdchen Märdchen.

C'est pour ça que la saison de SnK a été coupée d'ailleurs, le bordel avec les freelance qu'il y a eu est pas sorti de nulle part.^^

 

Encore une fois allez voir l'anime Shirobako , c'est un anime de 24 épisodes sur les studios d'animation. Le début est un peu poussif mais ça s'améliore et ça vous apprendra sûrement pas mal de chose pour éviter de dire des bêtises quand vous expliquez pourquoi en anime devient moche à vos amis. x) 

 

Edit pour citer Animeland suite à l'annulation de Mardchen (les deux épisodes sont sortis bien plus tard au final) 

Citation

La raison de cette annulation est à trouver dans la qualité du programme, avec une chute vertigineuse sur le plan technique malgré un début correct. C’est le studio Hoods (Drifters) qui a produit l’animation, avec Hisashi Saito(Bamboo Blade) à la direction. L‘anime avait déjà dû faire un break au niveau de sa diffusion pour faire souffler le staff et réagencer son planning. Un staff qui s’était d’ailleurs plaint à plusieurs reprise, sur Twitter, des conditions de travail peu idéales, avec par exemple des démissions à la pelle et des remplaçants (de superviseurs, des producteurs) sans aucune expérience de l’animation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snif

De ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe), l’équipe qui s'est occupé de la saison 1 étaient indisponible car sur d'autres projets.

Du coup il y avait 2 stratégies possible : devoir attendre une année ou 2 de plus qu'ils soient de nouveau dispo ou prendre une nouvelle équipe. C'est le 2eme choix qui a été pris

 

Ils ont donc confié le projet a un autre studio et une autre équipe. Sauf que le studio en question a déjà une masse considérable de travail à abattre et fatalement la qualité en pâti un peu. D'autant plus que j'ai aussi entendu dire qu'ils avaient eu pas mal de retard dans la production des épisodes et qu'ils ont donc du faire les choses un peu à l'arrache.

 

Donc bref ils avaient le choix entre faire attendre les spectateurs et proposer la même qualité qu'à la saison 1 ou démarrer la saison 2 sans trop de délai mais en sacrifiant un peu la qualité.

Pas évident de dire quel choix est le bon. Personnellement j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir une meilleure qualité mais ils ont peut être jugé que trop de spectateurs se désintéresseraient de l'anime si trop de temps s’écoulait entre les 2 saisons.

 

EDIT : @Haar

Ah d'accord, merci pour les précisions :) 

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EvilSquid a dit :

@Snif

De ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe), l’équipe qui s'est occupé de la saison 1 étaient indisponible car sur d'autres projets.

Du coup il y avait 2 stratégies possible : devoir attendre une année ou 2 de plus qu'ils soient de nouveau dispo ou prendre une nouvelle équipe. C'est le 2eme choix qui a été pris

 

Ils ont donc confié le projet a un autre studio et une autre équipe. Sauf que le studio en question a déjà une masse considérable de travail à abattre et fatalement la qualité en pâti un peu. D'autant plus que j'ai aussi entendu dire qu'ils avaient eu pas mal de retard dans la production des épisodes et qu'ils ont donc du faire les choses un peu à l'arrache.

 

Donc bref ils avaient le choix entre faire attendre les spectateurs et proposer la même qualité qu'à la saison 1 ou démarrer la saison 2 sans trop de délai mais en sacrifiant un peu la qualité.

Pas évident de dire quel choix est le bon. Personnellement j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir une meilleure qualité mais ils ont peut être jugé que trop de spectateurs se désintéresseraient de l'anime si trop de tant s’écoulait entre les 2 saisons.

 

Ouais fin la S1 de OPM c'est un cas particulier. Le réal a ramené pas mal de ses connaissances vu que c'est un mec qui pèse dans le milieu et au final y'avait carrément du staff de chez Bones et Wit qui taffaient dessus qui sont d'excellent studio ayant fait respectivement Full Metal Alchemist Brotherhood/Mob Psycho et Shingeki no Kyojin/Mahoutsukai no Yome. Hors le studio qui l'adaptait c'était Madhouse donc c'est logique en fait qu'il soient pas là vu qu'ils sont d'autres studio et que Natsume le réal qui les a fait venir ne bosse pas sur la saison 2. Je sais pas si on peut les qualifier "d'indisponible" du coup. Techniquement ils le sont peut être je sais pas, mais c'est juste qu'ils travaillent pas tous chez Madhouse quoi. x)

 

Quant à JC Staff le studio sur la saison 2 a fait un travail encore plus misérable sur la saison 3 de Index qu'ils le font sur OPM, c'est juste un studio qui ne fait plus du quali' depuis plusieurs années maintenant.. qu'ils aient d'autres animes à côté ou non. (De toute façon ils ont plusieurs équipes chez JC)

 

La raison exacte du changement me semble pas qu'elle ait été donnée d'ailleurs, c'est juste des spéculations de mémoire.

 

Après faut savoir que y'a 40-50 animes chaque saison, donc au Japon ce genre de truc ça arrive souvent et pour eux c'est probablement limite normal en fait. 
C'est juste qu'en occident on regarde peu de chose donc OPM est un véritable blockbuster et on fait pas gaffe au reste. (Enfin moi si j'attendais 100x plus Carole&Tuesday qu'OPM mais ça c'est encore autre chose) 

Du coup on est là en mode drama queen, alors que là-bas c'est peut être pas du tout le cas allez savoir. x) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar t'en connait un rayon, on voit le mec qui connait son sujet lol. Merci

 

Mais remarquez, c'est pas non plus dégueulasse. Juste on s'attend a une evo sur une saison 2, la aux final c'est un pas en arrière par rapport a la première saison.. Après, moi je fait partit de ceux qui vont s'en accommodé. Mais j’espère quant même une amélioration sur le long terme. Si c'est pas le cas ma foi... Je continuerais juste pour le plaisir de maté l’anime d'un de mes mangas favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snif a dit :

Mais remarquez, c'est pas non plus dégueulasse. Juste on s'attend a une evo sur une saison 2, la aux final c'est un pas en arrière par rapport a la première saison.. Après, moi je fait partit de ceux qui vont s'en accommodé. Mais j’espère quant même une amélioration sur le long terme. Si c'est pas le cas ma foi... Je continuerais juste pour le plaisir de maté l’anime d'un de mes mangas favori.

C'est sur que c'est pas mieux que naruto avec sasuké et tous le monde comme itachi, shisui, danzo, shikamaru, shoji et kakashi . A ce qu'il parrait il y aura naruto shippuden 2

 

Et à ton avis naruto est plus fort que barbe blanche ou plus fort que kaido ? A Par si le fruit du démon de kyuubi est fort aussi ! 

Il y a 8 heures, Haar a dit :

Full Metal Alchemist Brotherhood

Celui la est bien ! Tu penses que l'homuculus est plus fort que one punch man ? Ou Sangoku par exemple ?

Modifié par Jagerjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jagerjack

Message complètement HS à 3 reprises et un double post comme si ça ne suffisait pas. Pour rappel ce topic a pour sujet l'anime One Punch-Man.

Il n'est pas question ici de parler de rapport de force sur des mangas n'ayant rien à voir avec celui-ci.

J'aimerai bien pouvoir ne pas avoir à faire la police toute la soirée, j'ai des choses à faire. Je t'invite à lire la charte du forum et à la respecter si tu veux prolonger ta longévité parmi nous.

 

Et Noodle, don't feed si tu veux pas servir de dommage collatéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...