Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Excellent episode pour une excellente adaptation en anime, même le filler à la fin qui faisait le lien avec l'épisode 1 était bon  ;D.  L'animation était vraiment au top durant le fight contre Boros ( Les animateurs se sont lâchés de coté là et ça a dépassé mes attentes pour ce combat), je pense qu'ils ont dû mettre tout le budget  dans cet épisode finale car c'était la folie. Vivement la saison 2 dans 2/3 ans j’espère!

 

 

Preview de l'OAV 1 inclu dans le 1er BD: https://my.mixtape.moe/wzzskp.mp4

 

Preview de OAV 2 inclu dans 2nd BD: https://my.mixtape.moe/aatijb.mp4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 (FIN) :

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6734-episode-12-le-plus-puissant-des-heros

http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/pvd

 

 

Quel final !! Le Saitama vs Boros était vraiment la fin rêvée pour cet anime. Bluffé.

Travail de titan pour adapter One Punch Man de la meilleure manière qui soit, le réalisateur a viser parfaitement juste. Puis je pensais que ça se casserais la gueule à un moment donné vu que les planning sont devenus le cauchemar de l'animation mais nickel de bout en bout. Shingo Natsume, new seal of quality.  8)

Il n'y a vraiment rien à en tirer de négatif si ce n'est créer une attente désagréable d'une prochaine adaptation.

 

Ah et puis Tatsumaki  :-*

 


 

ONE & Murata n'en pouvais plus d'attendre l'épisode  :D

 

 

 

 

Puis petits bonus de Chikashi Kubota (chara-designer et responsable de l'animation sur cette adaptation) :

 

 

CWrYlcTVAAAl3Hk.jpg

 

CWrsjuLU8AEreAq.jpg

 

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent épisode, très bonne adaptation.

Un très bon combat contre Boros.

Le pauvre n'a jamais eu aucune chance malgré qu'il était vraiment puissant.

J'ai bien aimé les petits rajouts sur les victimes et le memorial avant l'ending.

 

Bien drôle le remix du premier épisode avec Genos après l'ending.

Il ne reste plus qu'a attendre les oav (et la suite du mangas et webcomic  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaye toujours de pouvoir le regarder... lol

 

Déja ADN est revenu sur Boros et lui ont mit son "R"

 

Sur Daisuki ça fonctionne impec (mais il n'y a que les sous titres va)

 

Que dire de cet épisode, rares sont les animes qui me feront acheter les BR mais je veux vraiment voir certain combats en 1080p.

 

Le final respecté de bout en bout, ce travail monstrueux de l'équipe  :o8) Je n'avais pas ressenti de tels frissons depuis Kill la Kill, assurément mon anime 2015.

 

La fin s'ouvre complètement sur une possible saison 2 (dans 2 ans ? quoi que ils sont au chapitre 48 donc peut être 1 an ?)

 

Après une telle adaptation la descente sera rude  :(, bon je retourne sur revisionner encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ! Le rush passé sur ADN c'était bon

 

Le gros bémol c'est la partie sur terre avec Silver Fang, par rapport au manga raté je trouve :(

 

Le combat Saitama Boros franchement ca va dans tous le sens, ca explose, ca va vite, y a la zik y a pas grand chose a dire si  limite l'arrivé de Saitama sur la Lune est moins bien rendu mais sinon waouh !

 

On rigole a la fin avec Tatsu et finalement la fin est bien trouvé avec ce coté on reconstruit et on améliore les routes bah voila !

 

Le petit bonus avec le démons des enfers est fun, enfin voila OPM c'est fini, maintenant va falloir attendre sans doute 2 ans au min pour une S2

 

Bravo a Madhouse et super promo pour Kurokawa qui va sans doute faire de sacré vente du T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner un numéro chapitre pour que je puisse switcher sur la lecture du manga ? Merci bien !

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_One-Punch_Man_chapters

Normalement, c'est le 38 (j'ai pas pu vérifier, mais le 37 (crash) doit correspondre au crash du vaisseau?)

En tout cas, ce n'est pas le 36, car il y a boros dedans.

Après, tu peux aussi faire les chapitres bonus entre le 37 et le 38.

 

Autre chose, sur certains site, crash est le chapitre 36, sur d'autres, crash est le chapitre 37...

donc fait attention à ne pas en sauter un. La meilleur chose à faire est de recommencer au chapitre 36, comme ça, tu es sur de rien louper  ;)

Et puis tu a aussi les sites qui comptent les bouts de chapitre que murata complète au fur et à mesure en chapitre entier...

 

Bon, sinon, très bonne adaptation sur l'ensemble, rien à redire au travail de madhouse.

Vivement le 14 janvier et la sortie du tome 1 en france.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Saitama et Boros était très bien. Les phases d'échange au corps à corps étaient excellentes, peut être même mieux que dans le manga, ben que la qualité graphique n'était elle pas toujours au niveau. Petit bémol quant aux coups 'galactiques' qui sont passés trop vite par l'anime, l’aperçu de la Terre du point de vue de la Lune et le coup qui fend les nuages avaient plus de puissances dans le manga. C'est un peu dommage, c'était justement ce que j'attendais le plus. Mais le reste était au dessus de ce que j'espérais. Bonne hype pour One Punch Man, en plus ça donne envie au dessinateur de se presser pour une saison 2, c'est juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini ? Où comment mettre un terme au plaisir du dimanche en fin de journée...  :'(

 

Episode 12 très sympa' à voir. Finalement on ne sait pas si Saitama a été on non promu suite à ce qu'il a fait mais peu importe, l'essentiel était ailleurs. Bon combat contre Boros avec en plus un passage par la Lune ! Tatsumaki et Saitama, les deux doivent faire des étincelles quand ils se croisent et le BG s'est pointé finalement...

 

Maintenant direction le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner un numéro chapitre pour que je puisse switcher sur la lecture du manga ? Merci bien !

L'anime n'a pas adapté du tout les chapitres bonus/extra et les omakes qui sont dans chaque tomes, il y a pleins de chouettes chapitres à rattraper aussi en relisant depuis le début.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus extra ca sent les OAV de prévu ;)

Possible si ils en faut d'autres que les 6 prevues et l'oad.

Vu que l'oad était une histoire original de One, pas un des chapitres bonus.

On a les preview des deux premiers Oav et c'est aussi des histoires originales.

Et les 4 autres oav aussi ont l'air d'en être au vu des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu  :)

 

Du très très bon comme d'habitude. Déçu que ce soit déjà finit comme pas mal de monde.

 

La puissance de Boros à l'air exceptionnelle et elle est très bien retranscrite. On en prend plein les yeux avec ses attaques et l'énergie qui l'entoure. Saitama fait encore du Saitama. Selon Boros il n'aurait pas tout donné, ça ne m’étonne pas  9_9

J'ai adoré le moment où Boros se régénère instantanément  8)

 

Concernant le reste, càd le combat au sol, je suis toujours emballé par les héros de classe S.

Atomic Samourai doit être mon préféré, pas loin devant Silver Fang, Metal Bat et Miss Tornade  :)

Hâte de revoir tout ce petit monde.

 

La fin se ponctue par quelques questions. Quid de Metal Knight ?! Serait-ce le cyborg qui a tué la famille de Genos ?!

Et Beau Gosse-san ?! Si j'ai bien compris il a fait exprès de ne pas monter dans la hierarchie.

Il y a l'air d'avoir une part d'ombre en lui.

 


 

De toute façon j'aurai bientôt les réponses (si elles sont donnés) puisque j'ai décidé de commencer les scans dès l'épisode visionné.

Et tant qu'à faire, autant recommencer depuis le début.

 

PS : les doubles pages sont géniales  8) 8) 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final très réussi ! Ce qui se passe en bas est très secondaire pour moi donc je suis pas très regardant dessus. Par contre le Saitama vs Boros est génial. Le rythme, les graphismes, l'ost, tout. Un final explosif qui colle bien au style de la série.

 

Vivement une saison 2, j'ai pas trop suivi ce qu'il se passait après ça, de quoi faire monter l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier épisode extrêmement bien animé. Waow.

Ce combat entre Boros et Saitama était aussi géniale que dans le manga. J'avais oublié qu'il finissait sur la lune en plus, ça m'a fait bien rire.

Ils se sont vraiment fait plaisir sur les animations.

 

Le combat sur Terre était bien moins impressionnant.

J'ai tellement envie que Saitama ridiculise Tatsumaki et l'autre bogosse en carton,  j'avoue que ça me démange.  ;D

 

Au final il était indéniablement parmi les tout meilleurs animés de l'année (même si Shigatsu qui finissait hiver 2015 > all) et j'ai vraiment hâte de pouvoir voir la saison 2 même si on devra probablement attendre 2 ans.  8) 8) 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Le combat est pas dégueux (malgré des passages juste ignobles graphiquement, et quelques effet de puissance raté, notamment le coup de poing serieux), mais cette horrible musique gâche absolument tout.

Pour l’apprécier pleinement je suis obligé de couper le son et si j'ai pas de son ben... autant lire les scans, ils sont largement au dessus de l'anime d'un point de vu purement visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de la saison vu  :o

 

Super animé, c'est allé super vite, le rythme était prenant (voir presque trops rapide), l'animation nickel, de l'humour des explosions enfin bref juste top !!!

Quand même cette tronche qu'il tire le saitama quand il sort du vaisseau pépère en explosant la carlingue  ;D

 

Je reste quand même surpris que personne chez les héros expérimentés n'a ressentis l’énergie monstrueuse dégagée par Boros tout le long du combat (il y a peut être que Tattsumaki qui a l'ai de se dire qu'il y a baleine sous gravillon mais ça a l'air d'être la seule... Tu parles d'une équipe de bras cassés!) enfin bon c'est dans la ligne de One de faire jouer sur les quiproquos (l'arc King après en est la preuve flagrante).

 

Bref très bon animé ça fait du bien ! On aura peut-être la suite dans 2 ans ...

 

Comme d'autres l'ont déjà dit, le seul petit bémol est la vitesse de narration et des séquences, le combat de Boros était épiques mais très vite eclipser et ce sentiment de puissance pourtant déjà bien retranscrit se ressent encore plus dans le manga, j'espère (et c'est peut-être la seule fois qu'on va dire ça d'une adaptation d'un manga en anime) qu'ils vont lever le pied à la prochaine saison ^^

 

Plus qu'à attendre les OVA

 

 

même si Shigatsu qui finissait hiver 2015 > all

 

Là on est d'accord ;) je pense que Shigatsu wa kimi no Uso restera sur son trône un long, très long moment  8) (En tout cas dans mom classement hehe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce fut juste super, à défaut d'avoir la suite avant longtemps, il n'y a plus qu'à attendre la version BR qui sublimera le tout !

 

Dans le top 3 des anime de 2015 en tout cas, loin devant Shigatsu machin truc mais derrière Stardust Crusaders et Gintama (faut pas déconner non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat de dingue face à Boros 8) On peut que le studio s'est vraiment déchiré au niveau des animations dans cet épisode.

 

Pas grand chose à reprocher à ce très bon épisode au final, si ce n'est le coup de Boros envoyant Saitama sur la lune qui m'avait quand même bien plus marqué dans le manga.

 

L'épilogue et les quelques rajouts à la fin étaient bien sympas aussi.


Je n'aurai donc finalement pas grand chose à reprocher à cet anime si je devais faire un bilan final. L'humour et l'univers étaient parfaitement bien retranscrits et l'animation était vraiment top. Le seul véritable défaut que j'aurai tendance à lui trouver serait au niveau des OST. Après, 12 épisodes, je n'ai que l'opening en tête au final.....

 

Un de mes animés préférés de 2015 (cette année, j'en avais maté un peu plus que d'habitude). Je le mets derrière Kiseiju (mais là c'était bien plus que du high level), Stardust Crusaders saison 2, Unlimited Blade Works saison 2 et évidemment Gintama quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez étonner de voir qu'on passe directement à l'action lors du début de l'épisode.

 

L'action été assez bonne mais personnellement en ce qui me concerne, j'ai été nettement plus impressionné par l'animation lors des passages de Genos et de ses courts combats. Après pour du Madhouse, cela rester bon mais je ne partage pas l'avis général comme avec Hunter X Hunter sur la qualité de l'animation qui serait qualifié d'excellent.

 

Certains passage vraiment sympa avec Silver Fang qui sort des décombres, ou Genos qui se fait remettre à sa place par Tatsumaki . Tout comme la fin avec Genos et Saitama ou on reste sur l'ambiance du manga, sans en faire trop et spoiler sur un probable futur ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...