Aller au contenu


Classement des Fruits du Démon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

titre_04wfNWg.png.449485ba83795360d27ef00af5d411fc.png

 

Laugh Tale.

Clairière de l'Arbre du Démon.

An 3 AL (après Luffy).

 

Le suspense n'a jamais été si grand, on pourrait presque le voir flotter dans l'air. Maintenant que le mythique pays de Rough Tell est révélé aux yeux du monde, tous peuples de tous pays se sont déplacés pour l'occasion. Aucun événement passé n'avait rassemblé autant de monde, à la fois sur place, mais aussi par retransmission escargophonique. Le silence étouffé par l'ambiance pesante ne dura pas longtemps, car un homme surgit sur scène, instantanément, irréellement. Il prit la parole.

 

2019676366_Prsentationdutopic.png.1e7aee296c695d614630b5c2a8010884.png

 

« Bonjour à tous !

 

Une idée a germé dans mon esprit il y a quelques années. Alors que moi, le grand TR4F4LD4RK L4W, brillais dans l’arc Dressrosa, j’ai remarqué que je me répétais souvent dans ma tête : ventre à l’air de ventre à terre, que mon fruit est cheaté ! Et là, je me suis dit : tiens, ce serait intéressant de déterminer quel fruit de notre monde est le plus cheaté. J’ai donc voulu dans un premier temps créer un simple sondage, puis je me suis dit : pourquoi s’arrêter à un sondage, c’est pour les faibles, et en plus, c’est hyper difficile de dire juste comme ça que tel ou tel fruit est le plus cheaté.

 

Quelques années plus tard, car même pour moi, un tel projet met du temps à être élaboré, la cérémonie est née ! J’espère qu’elle vous plaira, et qu’elle ne sera pas redondante avec le topic des fruits du démon, le topic des puissances et différences de niveau, et le topic du classement One Piece bien sûr.

 

Bon, assez blablaté, venons-en au fait. Comme vous l’aurez deviné, ou pas, cette cérémonie a pour but de déterminer le fruit le plus cheaté selon les fans, donc vous les gens, ou plus précisément d’établir un classement des fruits du démon en se basant sur plusieurs critères. Un classement global sera disponible sur ce grand tableau récapitulatif qui restera en place tout le long de la cérémonie, mais un classement spécifique à chaque critère sera également présent afin que chacun de vous puisse apprécier le meilleur fruit sur tel plan, toujours selon vous bien sûr.

 

Avant d'aller plus loin, je voudr............ a........................... i.................................................... s....................................................... »

 

Trafalgar se mit soudainement à parler au ralenti. A agir au ralenti. Bref, à vivre au ralenti. La foule n'avait pas le temps de se remettre de ses émotions à la suite de l'apparition de l'actuel Seigneur des Pirates qu'un deuxième homme apparut sur scène.

 

« Laisse-moi la place un peu, je te signale qu'il y a deux présentateurs. Ce n'est pas parce que tu es le Seigneur des Pirates que tu dois te la péter et que t'es forcément plus charismatique que moi ! Je reprends où tu en étais donc, car tu risques d'avoir du mal à continuer. Nous voudrions remercier les personnes qui nous ont aidés ou qui sont intervenues dans la mise en place de ce projet d'envergure colossale :

  • Erza, la tête pensante du projet. L'initiateur, le créateur, le producteur. C'est son projet quoi.
  • Nøødle, qu’on ne présente plus, ni lui, ni sa relation symbiotique avec Erza. Son conseiller sur beaucoup de points, c’est un peu la cérémonie de Nøødle et Erza plus que la cérémonie d'Erza seul.
  • Setna, pour la sublime bannière faite en un temps record.
  • Doflamingo, pour le futur du topic.
  • Sam' et AxelM, les hautes instances administratives, pour avoir analysé la faisabilité de la mise en place de ce projet, et l’avoir accepté bien entendu.
  • Hancock, pour le formalisme des tableaux.
  • La Chèvre, pour nous permettre de vivre, de pratiquer son culte, pour illuminer notre monde, bref, pour tout.

 

Allez, entrons dans le vif du sujet !

 

Et pour cela, rien de tel que la personne la plus ennuyante du monde : John Smith le Relou * ! Allez, fais ton travail, ou subis ma colère ! »

 

* NDLR : Nous tenons à nous excuser pour la présence de ce personnage. Des dizaines de personnes se sont penchées sur la question pendant des mois et des mois, diverses stratégies ont même été mises en place, le travail a été intensif pour trouver un personnage de One Piece correspondant à cette description, mais la recherche n'a pas abouti. Ce sera donc simplement John Smith le Relou.

 

1989525039_Rglesetnotation.png.62bbdcc0a605a0c18de764f9f52d9cca.png

 

« Merci Foxy Ô Renard Argenté.

 

Les règles et le déroulement des hostilités sont simples :

 

Citation
  • Respecter la charte, bien évidemment.
  • Noter et argumenter selon son plus profond ressenti.
  • Se baser sur les fruits uniquement, et rien d'autre. On ne prend pas en compte le haki, ni le(s) détenteur(s) du fruit du démon. Forcément, le(s) détenteur(s) est/sont impossible(s) à oublier, mais on en fait abstraction le plus possible.
  • Se baser, pour un fruit donné, sur les capacités montrées explicitement dans le manga par le(s) détenteur(s), ou des capacités tellement évidentes qu'elles coulent de source. Un degré d'extrapolation est toléré, mais attention à ne pas partir dans de la fanfiction, sous peine de note non comptée.
  • Dépasser la note de 100% est autorisé. Attention toutefois à ce que ça ne devienne pas trop courant, c'est censé couvrir des cas "exceptionnels".
  • L'intangibilité des Logia est un élément à prendre en compte dans les notations.

 

L’établissement des critères a été la partie la plus compliquée. J’espère que ça vous ira, vous pouvez donner vos impressions, j’essaierai évidemment le plus possible de les lire et de les prendre en considération. On notera donc les fruits du démon sur :

 

Citation

1. Le potentiel offensif [OBLIGATOIRE]

  • Le potentiel de destruction [FACULTATIF]
  • La puissance physique [FACULTATIF]
  • La vitesse [FACULTATIF]

2. Le potentiel défensif [OBLIGATOIRE]

  • La résistance [FACULTATIF]
  • L’endurance [FACULTATIF]
  • L’esquive [FACULTATIF]

3. L'utilité hors combat [OBLIGATOIRE]

4. La LOPBO (Loufoquerie One Piecienne By Oda) [INDICATIF]

5. Le cheatage global [INDICATIF]

 

Citation
[OBLIGATOIRE] : ce sont les critères dont la notation est obligatoire, et qui comptera pour la moyenne finale.

[INDICATIF] : ce sont les critères qui sont surtout là à titre indicatif, dont l'évaluation n'est pas cruciale mais permettra d'établir d'autres classements complémentaires intéressants. La notation n'est pas obligatoire pour ceux qui ne veulent pas jouer le jeu, mais elle est fortement conseillée.

[FACULTATIF] : ce sont les critères dont la notation ne sera prise en compte dans aucun calcul. Ces sous-critères ne sont là que pour aider les votants à visualiser les enjeux des grands critères, car les termes "potentiel offensif" et "potentiel défensif" restent très vagues. Les votants pourront donc noter ces critères s'ils le veulent, pour s'aider, ou pas, tant que le critère englobant est bien noté. Cependant, si les trois sous-critères sont notés et que le critère englobant n'est pas noté, une moyenne sera faite pour prendre en compte la note.

 

En résumé, lorsqu'un critère obligatoire contient des sous-critères, il faudra soit que le critère soit noté, soit que la totalité des sous-critères soient notés, soit les deux en même temps (conseillé). Veuillez cependant veiller à ce que le critère représente bien la moyenne des sous-critères, dans le cas où les deux sont notés. Si vous estimez qu'un fruit apporte tellement du point de vue offensif (respectivement défensif) mais qu'il ne doit pas être pénalisé par l'un des trois sous-critères offensifs (respectivement défensifs) qui ne serait pas au top (voire inexistant) pour ledit fruit, le fait de ne noter que le critère est un moyen de contourner ça. Attention toutefois à ce que ce ne soit pas trop abusé quand même, il faut que cela reste un minimum cohérent.

 

Je tiens à préciser que parmi ces critères, la LOPBO ne comptera logiquement pas pour la moyenne finale ! Ce critère n’est là que pour le fun, car après tout, on est aussi là pour s’amuser ! Le critère de cheatage global est également là à titre indicatif. Il s'agit de l'impression générale que l'on a par rapport au cheatage d'un fruit. Le classement se basera sur la moyenne des trois premiers critères, mais il sera intéressant de comparer ces moyennes (qui ne représentent que des rassemblements de critères plus ou moins liés au cheatage d’un fruit, mais pas liés entre eux, ce qui ne leur donnera pas forcément une crédibilité totale) avec l’impression générale des fans sur le cheatage d’un fruit. Il arrivera certains cas où la notation d'un fruit que l'on vient de faire ne reflète pas du tout notre ressenti général à propos de ce fruit ; le critère du cheatage global est là pour ça, pour ceux qui veulent jouer le jeu.

 

Chaque critère a un sens bien préc....... »

 

La langue de John Smith tomba au sol, sans bruit, sans que celui-ci ne s'en rende compte. Trafalgar s'était défait du sort de Foxy.

 

660-18_19.png.e02b07af5aef8d7bb11bd034b4521fdf.png

 

« Bref, vous avez compris l'idée je crois. Il me reste quelques trucs à vous dire. Des bases ont été désignées pour les sous-critères des critères "potentiel offensif" et "potentiel défensif", afin de faciliter les notations. N'épiloguons pas des heures comme l'autre boulet de John Smith, voici la liste des bases :

 

Citation

[Base 100%] Potentiel de destruction : Gura Gura no Mi - Fruit du Tremblement.

[Base 100%] Puissance physique :

[Base 100%] Vitesse : Pika Pika no Mi - Fruit Luminescent.

[Base 100%] Résistance : Fruit du Diamant (non nommé).

[Base 100%] Endurance : Fruit du Phénix (non nommé).

[Base 100%] Esquive : Pika Pika no Mi - Fruit Luminescent.

 

Ces bases sont surtout là à titre indicatif. Il n'est pas interdit de les dépasser en terme de notation, soit parce qu'un nouveau fruit surpasse l'une d'entre elles, soit parce que vous avez la très intime conviction qu'un autre fruit est devant. Attention tout de même à ne pas abuser des dépassements, ça rejoint le caractère exceptionnel de la note supérieure à 100%.

 

Les notations s'effectueront par groupe de trois fruits du démon, même s'il pourra y avoir des exceptions pour certains groupes particuliers. De toute façon, on sait tous que c'est mon fruit qui va finir premier, l'important c'est de classer les autres fruits à partir du deuxième...

 

Les classements seront visibles tout au long de la cérémonie sur les écrans géants derrière moi, comme je l'ai dit tout à l'heure.

 

Allez, j'arrête de parler, sinon je vais devenir aussi chiant que John Smith.

 

Je sais que ça doit être difficile de se remettre de l'émotion de me voir en personne, donc je vais me retirer pour que vous réfléchissiez un peu... Ramène-toi le clown, on laisse les gens mettre de l'ordre dans tout ça. »

 

« Eh ? Tu parles de moi ?

 

Mesure tes propos Trafaldark, ou je te refais goûter à mon génial Noro Noro Beam !  »

 

« Tss, c'était la dernière fois que je me faisais avoir par cette attaque de m........... e................................................ r.....................................................  »

 

Foxy attrapa le Seigneur des Pirates par les cheveux et le traîna lentement jusqu'aux coulisses, laissant une scène totalement déserte mais envahie de milliers de pensées confuses qui s'évadaient de l'esprit des milliers de spectateurs encore sous le choc.

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1095536143_Listedesfruitsdudmon.png.5faec6bc5460f02c1b0e7049a82947f8.png

(Par ordre d'apparition)

 

Paramecia.png.fd4482e02af8938e5f976cb335533723.png

 

Fruits officiels (74)

  • Gomu Gomu No Mi - Fruit du Gum Gum (détenu par Monkey D. Luffy)
  • Bara Bara No Mi - Fruit de la Fragmentation (détenu par Baggy)
  • Sube Sube no Mi - Fruit Glisse-Glisse (détenu par Alvida)
  • Kilo Kilo no Mi - Fruit du Kilo-Kilo (détenu par Mikita)
  • Bomu Bomu no Mi - Fruit Boum-Boum (détenu par Gem)
  • Hana Hana no Mi - Fruit des Éclosions (détenu par Nico Robin)
  • Doru Doru no Mi - Ciro-Fruit (détenu par Galdino)
  • Baku Baku no Mi - Fruit du Glouton (détenu par Wapol)
  • Mane Mane no Mi - Travesti-Fruit (détenu par Bon Clay)
  • Supa Supa no Mi - Fruit Tailladant (détenu par Daz Bones)
  • Toge Toge no Mi - Fruit de l'Oursin (détenu par Zala)
  • Ori Ori no Mi - Fruit du Séquestre (détenu par Hina)
  • Bane Bane no Mi - Fruit du Ressort (détenu par Bellamy)
  • Ito Ito no Mi - Fruit du Fil (détenu par Donquixote Doflamingo)
  • Noro Noro no Mi - Fruit Ramollo (détenu par Foxy)
  • Doa Doa no Mi - Fruit du Portier (détenu par Blueno)
  • Awa Awa no Mi - Fruit des Bulles (détenu par Kalifa)
  • Beri Beri no Mi - Fruit des Baies (détenu par Very Good)
  • Sabi Sabi no Mi - Fruit de la Rouille (détenu par Shu)
  • Shari Shari no Mi - Fruit des Roues (détenu par Sharinguru)
  • Yomi Yomi no Mi - Fruit de la Résurrection (détenu par Brook)
  • Kage Kage no Mi - Fruit de l'Ombre (détenu par Gecko Moria)
  • Horo Horo no Mi - Fruit de l'Ectoplasme (détenu par Perona)
  • Suke Suke no Mi - Fruit de l'Invisibilité (détenu par Shiryu)
  • Nikyu Nikyu no Mi - Fruit des Coussinets (détenu par Bartholomew Kuma)
  • Ope Ope no Mi - Fruit du Bistouri (détenu par Trafalgar D. Water Law)
  • Shiro Shiro no Mi - Fruit du Château (détenu par Capone Bege)
  • Wara Wara no Mi - Fruit Pailleux (détenu par Basil Hawkins)
  • Mero Mero no Mi - Fruit de la Passion (détenu par Boa Hancock)
  • Doku Doku no Mi - Fruit du Poison (détenu par Magellan)
  • Horu Horu no Mi - Fruit des Hormones (détenu par Emporio Ivankov)
  • Choki Choki no Mi - Fruit des Ciseaux (détenu par Inazuma)
  • Gura Gura no Mi - Fruit du Tremblement (détenu par Marshall D. Teach)
  • Kira Kira no Mi - Fruit Étincelant (détenu par Joz)
  • Woshu Woshu no Mi - Fruit de la Lessive (détenu par Tsuru)
  • Fuwa Fuwa no Mi - Fruit Flottant (détenu par Shiki)
  • Mato Mato no Mi - Fruit du Dans-le-mille (détenu par Vander Decken IX)
  • Fuku Fuku no Mi - Fruit du Vêtement (détenu par Kinemon)
  • Buki Buki no Mi - Armo-Fruit (détenu par Baby 5)
  • Guru Guru no Mi - Fruit du Tournis (détenu par Buffalo)
  • Zushi Zushi no Mi - Fruit de la Gravité (détenu par Issho)
  • Bari Bari no Mi - Fruit de la Barrière (détenu par Bartolomeo)
  • Nui Nui no Mi - Fruit de la Couture (détenu par Leo)
  • Giro Giro no Mi - Fruit du Regard (détenu par Viola)
  • Ato Ato no Mi - Fruit de l'Art (détenu par Jora)
  • Jake Jake no Mi - Fruit de la Pelisse (détenu par Kelly Funk)
  • Pamu Pamu no Mi - Fruit du Paf-Paf (détenu par Gladius)
  • Beta Beta no Mi - Fruit du Poisse-Poisse (détenu par Trebol)
  • Hobi Hobi no Mi - Fruit du Joujou (détenu par Sugar)
  • Sui Sui no Mi - Fruit du Barbotage (détenu par Señor Pink)
  • Ton Ton no Mi - Fruit du Tonne-Tonne (détenu par Machvise)
  • Hira Hira no Mi - Fruit du Vole-au-Vent (détenu par Diamante)
  • Ishi Ishi no Mi - Fruit de la Caillasse (détenu par Pica)
  • Nagi Nagi no Mi - Fruit de la Sourdine (détenu par Donquixote Rosinante)
  • Chiyu Chiyu no Mi - Fruit de la Guérison (détenu par Mansherry)
  • Soru Soru no Mi - Fruit des Âmes (détenu par Charlotte Linlin)
  • Mira Mira no Mi - Fruit du Miroir (détenu par Charlotte Brûlée)
  • Pero Pero no Mi - Fruit de la Léchouille (détenu par Charlotte Perospero)
  • Bisu Bisu no Mi - Fruit du Biscuit (détenu par Charlotte Cracker)
  • Kuri Kuri no Mi - Fruit de la Crème (détenu par Charlotte Opera)
  • Buku Buku no Mi - Fruit du Livre (détenu par Charlotte Mont d'Or)
  • Bata Bata no Mi - Fruit du Beurre (détenu par Charlotte Galette)
  • Shibo Shibo no Mi - Fruit du Presse-Presse (détenu par Charlotte Smoothie)
  • Memo Memo no Mi - Fruit des Souvenirs (détenu par Charlotte Pudding)
  • Mochi Mochi no Mi - Fruit du Riz Gluant (détenu par Charlotte Katakuri)
  • Tama Tama no Mi - Fruit de l’Œuf (détenu par Tamago)
  • Hoya Hoya no Mi - Fruit de la Lampe (détenu par Charlotte Daifuku)
  • Netsu Netsu no Mi - Fruit de la Chaleur (détenu par Charlotte Oven)
  • Kuku Kuku no Mi - Fruit du Cuistot (détenu par Streusen)
  • Gocha Gocha no Mi - Fruit de la Mixité (détenu par Charlotte Newshi)
  • Kobu Kobu no Mi - Fruit de la Motivation (détenu par Belo Betty)
  • Oshi Oshi no Mi - Fruit du Pousse-Pousse (détenu par Morley)
  • Toki Toki no Mi - Fruit du Temps (détenu par Toki Kozuki)
  • Juku Juku no Mi - Fruit de la Maturité (détenu par Shinobu)

 

Fruits non nommés ou supposés (9)

  • Fruit du Magnétisme (détenu par Eustass Kidd)
  • Fruit du Son (détenu par Scratchmen Apoo)
  • Fruit de l'Âge (détenu par Jewerly Bonney)
  • Fruit du Muscle (détenu par Urouge)
  • Fruit de l'Inventaire (détenu par Bramenco)
  • Fruit (détenu par Sanjuan Wolf)
  • Fruit du Dessin (détenu par Kanjuro)
  • Fruit (détenu par Bobbin)
  • Fruit (détenu par Tama)

 

Zoan.png.a03a8fc0162bc21cbc6b4d0286c24df9.png

 

Fruits officiels (28)

 

Zoan Normal (19)

  • Ushi Ushi no Mi - Fruit du Bovin, version Bison (détenu par Dalton)
  • Hito Hito no Mi - Fruit de l'Humain (détenu par Tony Tony Chopper)
  • Tori Tori no Mi - Fruit du Volatile, version Faucon (détenu par Pell)
  • Mogu Mogu no Mi - Fruit Fouisseur (détenu par Drophy)
  • Inu Inu no Mi - Fruit du Canidé, version Basset (détenu par Lassou)
  • Inu Inu no Mi - Fruit du Canidé, version Chacal (détenu par Chaka)
  • Uma Uma no Mi - Fruit du Cheval (détenu par Pierre)
  • Zo Zo no Mi - Fruit du Pachyderme (détenu par Funkfreed)
  • Neko Neko no Mi - Fruit du Félin, version Léopard (détenu par Rob Lucci)
  • Inu Inu no Mi - Fruit du Canidé, version Loup (détenu par Jabura)
  • Ushi Ushi no Mi - Fruit du Bovin, version Girafe (détenu par Kaku)
  • Hebi Hebi no Mi - Fruit du Reptile, version Anaconda (détenu par Boa Sandersonia)
  • Hebi Hebi no Mi - Fruit du Reptile, version Cobra Royal (détenu par Boa Marigold)
  • Kame Kame no Mi - Fruit de la Tortue (détenu par Pekoms)
  • Sara Sara no Mi - Fruit de la Salamandre, version Axolotl (aucun détenteur connu)
  • Mushi Mushi no Mi - Fruit de l'Insecte, version Scarabée-Rhinocéros (détenu par Kabu)
  • Mushi Mushi no Mi - Fruit de l'Insecte, version Guêpe (détenu par Bian)
  • Tori Tori no Mi - Fruit du Volatile, version Albatros (détenu par Morgans)
  • Inu Inu no Mi - Fruit du Canidé, version Tanuki (détenu par Bunbuku)

Zoan Antique (5)

  • Ryu Ryu no Mi - Fruit du Dinosaure, version Allosaurus (détenu par X-Drake)
  • Zo Zo no Mi - Fruit du Pachyderme, version Mammouth (détenu par Jack)
  • Ryu Ryu no Mi - Fruit du Dinosaure, version Spinosaurus (détenu par Page One)
  • Ryu Ryu no Mi - Fruit du Dinosaure, version Ptéranodon (détenu par King)
  • Ryu Ryu no Mi - Fruit du Dinosaure, version Brachiosaurus (détenu par Queen)

Zoan Mythique (4)

  • Tori Tori no Mi - Fruit du Volatile, version Phénix (détenu par Marco)
  • Hito Hito no Mi - Fruit de l'Humain, version Bouddha (détenu par Sengoku)
  • Inu Inu no Mi - Fruit du Canidé, version Renard à neuf queues (détenu par Catarina Devon)
  • Hebi Hebi no Mi - Fruit du Reptile, version Dragon à huit têtes (détenu par Kurozumi Orochi)

 

Fruits non nommés ou supposés (12)

 

Zoan Normal (11)

  • Fruit (détenu par Laffitte)
  • Fruit du Taureau (détenu par Minotaure)
  • Fruit du Rhino (détenu par Minocéros)
  • Fruit du Zèbre (détenu par Minozèbre)
  • Fruit du Koala (détenu par Minokoala)
  • Fruit (détenu par l'arme de Rakuyou)
  • Fruit (détenu par Onigumo)
  • Fruit (détenu par Dalmatien)
  • Fruit (détenu par Epoida)
  • Fruit (détenu par Minochihuahua)
  • Fruit (détenu par Karasu)

Zoan Mythique (1)

  • Fruit du Dragon (détenu par Kaido)


Logia.png.fc190c75a72f44ca8b7d16265c24e5bb.png

 

Fruits officiels (11)

  • Moku Moku no Mi - Fruit Fumigène (détenu par Smoker)
  • Mera Mera no Mi - Pyro-Fruit (détenu par Sabo)
  • Suna Suna no Mi - Fruit des Sables (détenu par Crocodile)
  • Goro Goro no Mi - Fulguro-Fruit (détenu par Ener)
  • Hie Hie no Mi - Fruit du Givre (détenu par Kuzan)
  • Yami Yami no Mi - Fruit des Ténèbres (détenu par Marshall D. Teach)
  • Pika Pika no Mi - Fruit Luminescent (détenu par Borsalino)
  • Magu Magu no Mi - Fruit du Magma (détenu par Sakazuki)
  • Numa Numa no Mi - Fruit du Marais (détenu par Caribou)
  • Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz (détenu par Caesar Clown)
  • Yuki Yuki no Mi - Fruit du Flocon (détenu par Monet)

 

Artificiel.png.ddcb6ebec60353e658a43535b9f49e30.png

 

Fruits non nommés ou supposés (18)

  • Fruit du démon artificiel de Vegapunk (détenu par Momonosuke)
  • SMILE du Mouton (détenu par Sheepshead)
  • SMILE (détenu par Gin Rummy)
  • SMILE de la Chauve-souris (détenu par Batman)
  • SMILE de la Gazelle (détenu par Gazelleman)
  • SMILE de la Souris (détenu par Mouseman)
  • SMILE du Lion (détenu par Holdem)
  • SMILE du Cheval (détenu par Speed)
  • SMILE du Serpent (détenu par Snakeman)
  • SMILE du Serpent (détenu par Sarahebi)
  • SMILE du Lapin (détenu par Rabbitman)
  • SMILE de l'Hippopotame (détenu par Dobon)
  • SMILE de l'Alpaga (détenu par Alpagaman)
  • SMILE de l'Éléphant (détenu par Babanuki)
  • SMILE du Scorpion (détenu par Daifugo)
  • SMILE du Singe (détenu par Solitaire)
  • SMILE du Tatou (détenu par Madilloman)
  • SMILE de l'Écureuil Volant (détenu par Bao Huang)

 

Arbredemon-1-.jpg.d533bac66a953f967ab9075dcc866ad0.jpg

Modifié par Dolores
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme vous pouvez le voir donc, j'arrive avec un projet !

 

Je tiens avant toute chose à dire ceci : le topic en est encore au stade du projet, et j'ai voulu vous consulter avant d'aller plus loin. D'abord, pour ne pas partir dans un truc qui ne plairait pas aux gens, et ensuite, pour vous demander votre avis sur pas mal de points, car c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.

 

Cette phase de pré-classement va donc servir à ce que vous me fassiez n'importe quelle remarque ! Critique positive, négative, un point de travers, un truc à ajouter, à enlever, une faute d'orthorgraphe, de syntaxe, de grammaire, etc... Je veux tout savoir !  Par contre, je risque de refuser la plupart de vos propositions, donc ne vous étonnez pas si c'est le cas, je suis comme ça, je ne veux que le meilleur. :P

 

Je précise tout de même que le début du classement n'est pas prévu avant un mois au grand minimum, donc on a le temps. Rien n'est réellement fixé pour le moment. J'attends notamment des avis sur le barème et sur les bases car c'est le plus important et ces deux points sont très difficile à élaborer. Les bases sont toujours en cours d'élaboration donc si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas. Je ferai peut-être des sondages avec le temps pour régler certains détails.

 

Voilà, à vos posts... prêts... postez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau topic intéressant :)

 

Comme à chaque fois avec les organisateurs de topics de la sorte dans la section OP, c'est clean. Bon boulot pour la mise en page de la part de tout ceux ayant participé.

 

Concernant les bases, bonne initiative de ne pas en avoir mis pour la puissance physique sachant qu'il est très probable que l'on découvre un Zoan supérieur à ce que l'on a connu. Sinon concernant l'esquive, le fruit de Law m'est aussi venu à l'esprit mais je préfère également avoir l'avis d'autres membres n'étant pas sur moi-même.

 

Sinon pour les notations, un seul point me dérange légèrement: l'utilité hors combat. Les FDD étant principalement des outils pour se battre, je trouverai cela dommage de pénaliser une bonne partie d'entre eux à cause de ce critère alors que certains (comme celui de Kinemon) ne seront noté que par ce critère. C'est pour cela que cela serait plus judicieux de le mettre comme un indicatif, du moins c'est mon avis.

 

Sinon bonne chance pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool  ;D Un autre topic de classement !

 

Bon mon post sert avant tout à me notifier sur ce topic histoire de suivre son avancée plus facilement et ne pas loupé le début comme dans tous les autres tournois / classement (j'ai une malédiction je crois  :'().

 

Par contre c'est bizarre que la base 100% de l'esquive soit aussi le Pika Pika no Mi. L'esquive c'est dû à la réactivité du cerveau, or on a vu que le  système nerveux de Kizaru était loin d'aller à la vitesse de la lumière  9_9, il est même un peu lentos quand il s'agit de parler. Et puis l'esquive n'est pas vraiment une caractéristique principal pour un FDD... maybe ça le serait si on notait le haki de l'observation.

 

Mais sinon très belle intro au topic, j'espère qu'il y aura beaucoup de participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis Verzamillion a la tête d’un topic One Piece tout beau tout neuf.

Hancock, AxelM, Doflamingo, Hordure et maintenant Erza... que serait la section OP sans vous... 8)

 

1) Évaluer seulement les FDD… une très bonne idée.

2) Une bonne présentation (mise en scène)

3) Et bien sûr, bravo et bon courage.

 

Les bases rien à dire.

J’ai deux petites questions

1) Les critères « Esquive » et « Vitesse », n’est-ce pas deux points intimement liés ?

Une esquive implique forcement une bonne vitesse (couplée bien sûr à de bons reflexes).

Si remplacement il y a, je propose : Précision, Polyvalence...

 

2) Utilité hors combat ?

Se baser seulement sur ce que nous avons vu ou avec de l'

Ex : le Goro Goro no mi => vendre de l’électricité à EDF ou faire marcher son téléphone, pc portable ou tablette sans le recharger  8)

 

Sinon pour les notations, un seul point me dérange légèrement: l'utilité hors combat. Les FDD étant principalement des outils pour se battre, je trouverai cela dommage de pénaliser une bonne partie d'entre eux à cause de ce critère alors que certains (comme celui de Kinemon) ne seront noté que par ce critère. C'est pour cela que cela serait plus judicieux de le mettre comme un indicatif, du moins c'est mon avis.

Il y a quelques fruits qui servent à autre chose que le fight. Ex: le fruit Rocinante (pas de baston, juste de la discrétion et missions d'infiltration 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation.

 

Pour le moment je ne trouve rien à redire, les bases sont parfaites, la polyvalence des fruits octroient des capacités autres que la puissance, résistance, endurance, donc je pense que le classement tiendra compte de leurs utilités hors combat.

 

Les fruits sont très souvent couplés à d'autres capacités (haki, armes etc...) par conséquent est-ce qu'il est préférable de tenir compte de ses capacités pour maximiser le potentiel de chaque fruit ou les fruits sont notés sur leur unique capacité ? La logique voudrait que l'on évoque uniquement les fruits (le but du topic ?) mais beaucoup d'utilisateurs savent l'utiliser avec d'autres moyens (haki, armes).

 

Bon courage pour la suite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous ! ^^

 

Alors la plupart de vos remarques se rejoignent donc je vais vous y répondre en deux points.

 

1- L'esquive / la vitesse, qu'en est-il ?

 

Et bien il est vrai qu'à première vue, ces deux critères peuvent se rejoindre. Au départ, je l'avais même mis en tant que critère indépendant. J'avais fait un truc du genre "Attaque", "Défense" et "Vitesse" en gros, un truc plutôt simple. Puis, je me suis dit que "Attaque" et "Défense" c'est bien trop simplet, bien trop vague. J'ai donc créé les sous-critères qui permettent de dégrossir un peu tout ça. Et là, je me suis donc dit que je pouvais intégrer la vitesse dans l'un d'entre eux. D'abord dans l'attaque, puisque la vitesse est principalement un des points permettant d'améliorer son attaque. Mais tout compte fait, ça sert aussi à la défense à travers l'esquive. Donc j'ai décidé de les départager parce que ce sont au final deux critères différents. Et à Onizuka qui dit qu'une esquive implique forcément une bonne vitesse, je répondrai que non, pas forcément selon moi. J'ai par exemple un cas bien précis où l'esquive ne se fait pas du tout grâce à la vitesse : les Logia, tout simplement ! L'intangibilité des Logia permet une esquive quasi-parfaite, et pourtant, la vitesse n'entre pas en considération. Il y a sûrement d'autres cas où la vitesse n'est pas le moteur principal de l'esquive. Sinon, comme l'a dit Kam's, il y a aussi le fait que l'esquive compte sur les réflexes autant, voire plus, que sur la vitesse.

 

Pour finir sur ce point, je vais vous dire pourquoi j'ai mis le fruit de Kizaru en base Kam's et A$AP. Tout simplement car c'est un Logia, déjà, donc il permet l'intangibilité de l'utilisateur. Et ensuite, parce qu'il donne une vitesse extrême à l'utilisateur que les autres Logia n'ont pas. Les deux combinés, ça permet une esquive quasi-certaine ! N'oublions pas qu'on ne prendra pas en compte le haki dans ce classement. J'ai aussi pensé au fruit de Law, bien sûr, mais il fallait faire un choix. Rien n'empêchera de le noter à égalité (et même au-dessus, selon votre ressenti) ensuite. La permissivité des notations sera assez grande de toute façon.

 

L'esquive est quand même une caractéristique importante pour un FDD selon moi. A première vue, on pourrait dire que c'est un critère peu mis en avant par Oda dans les FDD, mais pas tant que ça au final. Oda nous a montré plein de moyens d'augmenter son esquive grâce aux FDD : par la vitesse pure (Kizaru, Pell, peut-être Ener), par la vitesse de réaction ou d'impact (Bellamy, Luffy en Gear 2 ou 4), par l'intangibilité (les Logia), par un subterfuge quelconque (la Room de Law, les coussinets de Kuma et le corps d'Alvida, si toutefois on considère ça comme de l'esquive).

 

Après, il y a beaucoup de critères que l'on pourrait choisir pour noter des FDD. Ces machins-là permettent tant de choses. Mais j'ai essayé de dégager les plus importants sans en choisir une vingtaine. :P

 

2- L'utilité hors combat, pourquoi ?

 

Dans un premier temps, laissez-moi vous dire que j'ai oublié de vous parler des coefficients. La remarque d'A$AP est juste, ce n'est pas forcément pertinent que l'utilité hors combat compte autant (et autant que les deux autres critères) alors que ce n'est pas le point le plus important. Je vais à priori rajouter des coefficients du style : coefficient 2 ou 3 pour le potentiel offensif et défensif, coefficient 1 pour l'utilité hors combat.

 

Sur ça, on est d'accord.

 

Maintenant, je me rends compte qu'Onizuka a trouvé LE mot que je cherchais et que je n'ai finalement jamais retrouvé dans toute la masse d'informations qui circulaient dans ma tête lors de l'élaboration de ce projet. C'est le mot "Polyvalence" bien sûr ! Je pense que c'est ça que je voulais dire par "Utilité hors combat", sauf que le mot "Polyvalence" est bien plus parlant, et surtout, il permet d'intégrer également la polyvalence en combat. En gros, ce critère représenterait donc toutes les possibilités qu'un Fruit du Démon permet, que ce soit en combat ou hors combat. Tout ce qu'on peut faire avec quoi, toute la palette qu'il nous offre. Ce sera plus pertinent je pense.

 

Et à ce moment-là, peut-être qu'on pourrait supprimer les coefficients que je comptais mettre, car la polyvalence serait beaucoup plus important que la simple "utilité hors combat".

 

Je vais réfléchir mais je pense que je vais faire ça, vous me direz ce que vous en pensez !

 

En tout cas merci à tous pour vos remarques, ça permet déjà de perfectionner le topic dès le début ! :P8)

 


 

Trois derniers points que j'ai failli oublier.

 

@A$AP

Concernant les bases, bonne initiative de ne pas en avoir mis pour la puissance physique sachant qu'il est très probable que l'on découvre un Zoan supérieur à ce que l'on a connu. Sinon concernant l'esquive, le fruit de Law m'est aussi venu à l'esprit mais je préfère également avoir l'avis d'autres membres n'étant pas sur moi-même.

En fait, je comptais mettre une base, c'est juste que je n'ai pas encore déterminé laquelle car c'est plutôt difficile de trouver la bonne. :P

Dans un sens, tu as bien raison, on verra sûrement un Zoan supérieur à ce que l'on a déjà vu, ou même un autre fruit de manière large tout simplement. Le problème si l'on ne met pas de base, c'est que l'on ne saura pas à quoi se référer pour noter. Quelqu'un pourra bien mettre 40% et l'autre 90% pour ce critère que je ne pourrais rien dire, vu qu'il n'y a aucun point de comparaison. Les bases sont justement là pour savoir dans quelle direction partir. Après, comme je l'ai dit dans la présentation, la note supérieure à 100% sera autorisée. Il y a de fortes chances que l'on rencontre un fruit plus puissant qu'un fruit base pour la plupart des critères, donc ce n'est pas grave, on notera au-dessus, ça ne changera pas grand chose car le plus important reste le classement (l'ordre des fruits) plus que les notes en elles-mêmes. ^^

 

@Onizuka

Se baser seulement sur ce que nous avons vu ou avec de l'

Ex : le Goro Goro no mi => vendre de l’électricité à EDF ou faire marcher son téléphone, pc portable ou tablette sans le recharger  8)

Comme je l'ai dit dans les règles, on devra se baser essentiellement sur ce que nous avons vu dans le manga et sur ce qui est d'une évidence totale. L'imagination s'ancre donc dans "l'évidence totale" : même si une technique n'a pas été montrée dans le manga, si elle vient en tête facilement et que ça paraître à 100% cohérent avec ce que le fruit propose, alors aucun soucis. Il ne faut juste pas partir dans de la fanfiction ou dans du délirium, je préviens parce que je connais la section One Piece. :P L'autre point, c'est qu'il faut aussi que ce soit cohérent avec le monde de One Piece ! Ton exemple pourrait être parfait dans le monde réel, Onizuka, mais dans le monde d'Oda, je ne suis pas sûr que ce soit si pertinent. ^^ Peut-être que la deuxième partie l'est c'est vrai, car des appareils électriques sont tout de même utilisés (escargophones, moteurs, écrans, etc...), à vous de juger ! Je ne veux juste pas d'abus. :P

 

@Mūgiwara

Les fruits sont très souvent couplés à d'autres capacités (haki, armes etc...) par conséquent est-ce qu'il est préférable de tenir compte de ses capacités pour maximiser le potentiel de chaque fruit ou les fruits sont notés sur leur unique capacité ? La logique voudrait que l'on évoque uniquement les fruits (le but du topic ?) mais beaucoup d'utilisateurs savent l'utiliser avec d'autres moyens (haki, armes).

En effet, on ne prend en compte que les fruits. Et j'ai bien conscience que ce sera le point le plus difficile à appréhender pour noter, car la plupart du temps, l'utilité et la puissance d'un fruit dépendent de ce que l'utilisateur en fait, et de comment il les utilise. On verra bien ce que ça donne, j'espère que tout le monde jouera le jeu et que ce ne sera pas trop un casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a pas à dire, tu fais pas les choses à moitié quand tu créés un topic  :o Bonne présentation en tout cas, j'ai apprécié le côté roleplay. John Smith le relou, il est partout celui-là  :-\


 

Quelques remarques concernant les bases.

Elles me conviennent globalement à peu de choses près, je trouve quand même bizarre l'absence du Yami Yami no Mi, c'est quand même présenté comme étant le FDD ultime dans le manga avec le Gura Gura no Mi. Rien qu'en terme de résistance c'est tout simplement énorme, ça permet d'annihiler un coup de poing sismique de Barbe Blanche (le genre qui rase Marine Ford) comme si de rien était, ainsi que théoriquement, pouvoir résister à l'intégralité des pouvoirs issus d'un FDD. Et comme si ça suffisait pas ça donne une régénération.

 

Concernant la catégorie endurance, autant c'est clair pour celui de Marco qui permet de se soigner, autant je ne vois pas quel autre FDD (éventuellement celui de Teach) pourrait être classé dedans. Si un mec est très peu endurant et bien c'est pas en mangeant un FDD logia qu'il le sera d'avantage (il deviendra intangible, mais ça, ça va plutôt dans la résistance/esquive) qu'il pourra automatiquement courir un marathon. Enfin soit je n'ai pas compris cette catégorie de la manière que tu voulais qu'elle le soit (auquel cas ça m'intéresserait d'en savoir d'avantage), soit elle est obsolète car elle dépend entièrement de celui ayant mangé le FDD dans quasiment tous les cas.

 

Autrement le choix pour le potentiel de destruction et vitesse est parfait. Le Gura Gura no Mi est bien illustré comme étant le FDD le plus destructeur, celui de Kizaru n'est autre que... la lumière. Pour l'esquive, ça se jouait en effet entre Kizaru et Law (j'imagine que le choix n'a pas été évident), les deux faisant une bonne base dans tous les cas.

 

Edit: J'oubliais la catégorie puissance physique, bon là ça m'a l'air d'être réservé au Zoan. Niveau base ça a de grandes chances d'être celui de Kaido (s'il en a). Enfin cette catégorie risque de rentrer en conflit avec celle sur le potentiel de destruction, non ?

 

Tu as dis que les bases sont indicatives, est-ce que ça voudrait dire qu'elles seront notées à leurs tours ? C'est un peu facile d'échapper comme ça au jugement impitoyable d'une 30e de personne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on considère en gros qu'on donne le fruit à un certain Mr.X -maître de FDD en tout genre- (qu'on peut aussi appeler La Chèvre), et on est censé noter le potentiel maximum du fruit ? L'exercice sera difficile, mais pourquoi pas ^^

 

Question :

Potentiel de desctruction = mix entre dégâts bruts, sans prendre en compte de résistance particulière (en gros sur le décors) et dégâts de zone ?

Puissance physique = dégâts "effectifs", c'est à dire ce que ça fait sur une personne en comptant sa résistance ?

 

Personnellement, je sortirais "Vitesse" et "Esquive" et en ferais une nouvelle catégorie "Potentiel de mouvement" avec donc vitesse et agilité plutôt qu'esquive.

 

Bon courage en tout cas, et merci pour l'orga :)

 

EDIT :

Concernant le système de notation, à piori nous sommes donc en proportionnel par rapport aux bases ? Enfin ça on verra comment évolue le classement ^^

Sinon, je serai pour commencer par noter des fruits que l'on sait "maîtrisés", histoire de poser des bases les moins subjectives possibles. On a donc les Gomu, Ope, Ito, pour ne citer que les plus frais en mémoire.

 

Concernant les éveils, puisqu'on en connait qu'un seul, je serai pour ne pas les prendre en compte dans les notations, ou en faire un critère à part. C'est la porte ouverte aux imaginations de chacun pour le coup ^^

 

Pour la puissance physique, on a qu'à donner une base un peu au pif, et tant pis si ça dépassera 100% plusieurs fois, c'est pas si grave. Genre le Gomu, on sait maintenant avec le G4 qu'il déboîte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic et belle présentation Erza !

 

Les notations seront toutes intéressantes et compliqués donc ça promet une participation constante je pense, tout les fruits ont leur intérêt.

Les bases me vont bien, les critères aussi, il ne faut pas trop s'éparpiller et garder une bon équilibre pour éviter que ça soit trop compliqué ou pas assez précis.

Bref hâte que ça commence  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc ça le fameux topic que tu préparais.  8)

Très bonne initiative en tout cas ça peut vraiment être intéressant. Même si certains points risquent d'être dur à noter.

 

En tout cas c'est une bonne idée de ne pas avoir mis de base max à la catégorie puissance physique, puisque Kaido aurait sûrement rapidement fait chambouler le classement.

 

Pour ce qui est des remarques je rejoins Jon. Je trouve qu'il va être difficile de noter l'endurance dans la plupart des cas. Certains Zoan peut être mais en prenant un fruit au hasard il ne modifie pas forcément l'endurance de son hôte. Et ces fruits seraient vraiment pénalisés du coup non ?

 

Côté vitesse/esquive comme d'autres j'ai un peu de mal, certes c'est différent mais ne pourrais t-on pas les regrouper en une seule catégorie ?

 

J'ai vu que Eiyuu Auditore mentionnait l'éveil. C'est un peu compliqué comme sujet.

On ne peut pas comparer un fruit éveillé à un autre non éveillé à mon avis. Ça dépend vraiment de l'utilisateur déjà et puis même rien que le fait d'avoir deux stades différents dans un même classement ça rendrait mal.

Ex: Un autre fruit peut avoir plus de potentiel que celui de Dofla mais n'est pas encore éveillé.. Il serait encore plus cheaté du coup mais moins fort "pour l'instant" tant que celui qui l'a mangé ne s'est pas éveillé. C'est un peu contradictoire du coup, je sais pas si tu m'as suivis.  ;D

 

 

Très bonne présentation sinon, mais venant du roi des pavés c'est juste une formalité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des remarques je rejoins Jon. Je trouve qu'il va être difficile de noter l'endurance dans la plupart des cas. Certains Zoan peut être mais en prenant un fruit au hasard il ne modifie pas forcément l'endurance de son hôte. Et ces fruits seraient vraiment pénalisés du coup non ?

Dans ce cas là 0% en endurance, voire même négatif pour une utilisation qui consomme beaucoup d'énergie... A voir, il y en aura pas mal, je pense pas que ce soit un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative. Ce topic peut-être intéressant même si c'est un peu dur de noter. Après quand 2-3 notations auront eu lieu ça passera crème...

 

Belle présentation aussi même si je n'ai pas tout lu (trop longue  :P).

 

Sinon comme certains de mes VDD je ne comprends pas trop la catégorie endurance. Pour les logia ok il y a l'intangibilité donc les non possesseurs d'haki sont fichus, pour les zoan aussi puisque le corps est changé en animal ou homme-animal mais pour la plupart des paramécia l'endurance ne change pas. Genre le fruit de Robin, de Sugar etc.

 

Il y a aussi l'esquive que je saisis pas bien. Selon Larousse, esquiver c'est éviter un coup, une attaque avec adresse. Là ça n'a rien à voir avec le FDD, ça concerne plutôt l'utilisateur. Un possesseur de logia n'esquivera pas toutes les attaques, il se contentera de se rendre immatériel et de berner les non-possesseurs de haki. À la limite la vitesse ça passe mais j'ai beaucoup de mal avec l'esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de topic en post it, du coup on voit moins bien ceux d'en dessous :(

 

Bon, déjà, cool que ça commence aussi tôt, ce fut rapide. Ca va être intéressant, d'autant plus que des fruits, même si il y en a une bonne quantité, ne sont pas non plus légions.

Toutefois, une première remarque d'ordre pratique : le message avec tous les classements va atteindre très très rapidement les 30 000 caractères. 5 tableaux, donc 5 lignes par fruits, ça va aller vite. Si ça se trouve ça ne va pas suffire même avec le message de réserve.

 

Concernant le fond :

- Potentiel offensif : pour le moment je ne saisis pas trop la différence entre "potentiel de destruction" et "puissance physique". Est-ce une manière de séparer les attaques à distance des attaques au corps à corps ? Pas totalement, un coup de pied au fruit de la lumière entrant dans le potentiel de destruction et non dans la puissance physique. En tout cas, je trouve qu'une séparation de type "capacité de destruction à distance" et "au corps à corps" serait plus simple à visualiser (seul le fruit de Luffy poserait problème). Mais peut être que ce n'est pas le sens de la distinction actuelle.

- Potentiel défensif : certes l'endurance et la résistance pourrait être fusionnée, de toute manière la résistance & la régénération sont des sous-catégories de l'endurance.  Egalement, plutôt qu'esquive, la catégorie pourrait s’appeler "Insaisissabilité" qui englobe peut être mieux à la fois l'esquive et l'intangibilité. M'enfin là ce n'est qu'une histoire de terminologie. A noter qu'il manque tout de même tout ce qui concerne les aptitudes de défense, du type un mur de feu ou de cire, mais je sais pas comment les appeler et en plus ça reste assez peu rependu.

- Utilité hors combat : En effet, le terme de Polyvalence cernes mieux le sujet.

- LOPBO : Alors là je suis curieux de voir ce que va donner ce classement.

Pas de remarque particulière pour les bases, quoique le fruit de Law devrait être la base de l'esquive (téléportation instantanée > vitesse de la lumière), faut dire que les 100% sont les bases les plus simples à définir normalement. Une base à 50% serait peut être plus utile, sauf que là il ne faut pas se rater pour pas que le classement soit rapidement déséquilibré. Et ça n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, j'avais un projet similaire, mais pour le topic de Naruto, j'ai abandonné le projet suite à la chute de connexion sur cette section et à l'entêtement de certains forumeurs douteux. Il a été repris, mais ça n'égale pas la sûreté et le cadre de celui-ci.

 

Avec l'équipe derrière, nul doute que les notations qui ne respectent aucunement le principe d'un avis communautaire seront rares. J'espère et je pense que ce topic ne sera pas gâché par certains.

 

Hâte d'y participer, j'y serai présent et avec DES forumeurs tels que vous, mais surtout Setna dans votre projet, vous pouvez être sûrs du succès. Je vous ai prêté deux membres de mon équipage, faites en bonne usage et le prix n'est pas gratuit ! AxelM vaut 440 000 000 de Berrys et Setna, 420 000 000 ! ( et oui Axel, ta prime est figée depuis que tu es passé dans l'autre terrain  :P !). Enfin bon, assez plaisanté, entre le topic  des personnages, le topic des FDD et le topic des matchs, la section OP est partie pour tout rafler.

 

Bravo à l'équipage des anciens. Vous êtes soudés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous encore une fois, ça m'encourage à continuer dans cette voie !

 

Je comprends toutes les remarques stipulant que la présence de l'endurance ou de l'esquive ne sont pas forcément nécessaires parce que peu de fruits les améliorent, mais selon moi, c'est pareil pour toutes les catégories. Tous les fruits n'augmentent pas le potentiel de destruction. Tous les fruits n'augmentent pas la puissance physique. Tous les fruits n'augmentent pas la vitesse. Tous les fruits n'augmentent pas la résistance. Tous les fruits n'augmentent pas l'endurance. Tous les fruits n'augmentent pas l'esquive. Dans ce sens-là, tous les critères sont plus ou moins égaux. J'ai juste essayé de ressortir les six critères les plus pertinents, trois pour chaque catégorie. Et je pense quand même que ce sont les plus parlants, parce que si on avait commencé à prendre la précision, les notions de corps à corps et d'attaques à distance, ou d'autres critères plus poussés, ce serait tout de suite devenu très très hardcore, déjà que les notations avec le système actuel ne vont pas être simples (du moins au début).

 

Après, il ne faut pas oublier que les six sous-critères présentés sont là à titre indicatif, pour aider à la notation. Mais si toutefois vous préférez noter uniquement le critère "potentiel offensif" ou "potentiel défensif", vous pouvez. Si vous estimez qu'un fruit apporte tellement du point de vue offensif mais qu'il ne doit pas être pénalisé par l'un des trois sous-critères qui ne serait pas au top pour ledit fruit, vous pouvez trouver le moyen de contourner ça. Attention toutefois à ce que ça ne soit pas trop abusé quand même, il faut que ça reste un minimum cohérent avec l'impression de puissance (pour l'exemple présent) que donne le fruit.

 

Je veux juste que la marge de manœuvre soit assez large pour tous les forumeurs qui vont noter, malgré le nombre de (sous-)critères et sans dépasser les limites de la fanfiction ou du fanboyisme. J'ose espérer que l'équilibre sera parfait de ce côté-là mais je vous fais entièrement confiance.

 


 

@Jon Bull

 

L'absence du Yami Yami no Mi est en effet regrettable mais ce n'est pas le seul fruit que l'on pourrait citer en "gros oubli". Il n'y a que six critères, donc on ne pouvait pas mettre tous les fruits. Peut-être que tous les fruits représentant les bases ne sont pas les tous meilleurs choisis, mais ils sont quand même des pontes dans leur domaine. N'oubliez pas, et c'est l'un des points les plus importants je pense, qu'il sera absolument possible de noter des fruits à hauteur voire au-dessus des bases. Ce sera obligatoire à un moment donc autant garder ça en tête !

 

Pour répondre plus spécifiquement sur la base de la résistance, j'ai pris le fruit de Joz tout simplement car il s'agit de la matière la plus dure du monde (en omettant tous les matériaux artificiellement créés qui ne seront jamais représentés par un fruit dans One Piece :P). Dans le monde d'Oda, le Kairouseki est probablement plus dur, mais dans la mesure où c'est la matière anti-FDD, je doute que l'on voie un jour le fruit du Kairouseki (bien que le concept serait énorme 8)). 9_9

 

Après, peut-être que des techniques spécifiques au monde de One Piece peuvent prétendre offrir plus de résistance que le fruit du Diamant, bien sûr, comme le fruit de Teach que tu cites, ou encore le fruit de Bartolomeo avec ses barrières, mais ce n'est pas certain pour le moment. Je garde quand même l'idée du Yami Yami no Mi en tête car ta remarque est parfaitement juste, c'est un des fruits les plus spéciaux et les plus puissants du monde, et il faudrait l'étudier plus en détails pour être sûr de ne pas se tromper.

 

Edit: J'oubliais la catégorie puissance physique, bon là ça m'a l'air d'être réservé au Zoan. Niveau base ça a de grandes chances d'être celui de Kaido (s'il en a). Enfin cette catégorie risque de rentrer en conflit avec celle sur le potentiel de destruction, non ?

De la même manière que le Diamant représente la base de la résistance, alors oui, si l'on se réfère aux propriétés connues dans notre monde, un Zoan devrait logiquement prendre la place de la base de la puissance physique. C'est juste que je ne sais pas encore lequel mettre. Celui de Lucci ? Celui de Drake ? Celui du Minotaure ou d'un autre gardien d'Impel Down ? Ce sont ceux qui me viennent logiquement à l'esprit. Mais comme tu le dis, celui de Kaidô, s'il en a un, a des chances d'être tout désigné. Comme le classement ne commence pas tout de suite, je me laisse le temps pour décider, avec vous. Et oui, forcément, le potentiel de destruction et la puissance physique pourront se rejoindre sur certains points, c'est indéniable, mais j'ai trouvé que les deux domaines étaient assez différents pour les séparer.

 

Tu as dis que les bases sont indicatives, est-ce que ça voudrait dire qu'elles seront notées à leurs tours ? C'est un peu facile d'échapper comme ça au jugement impitoyable d'une 30e de personne  :P

Non, les bases ne seront pas notées. :P

Je me doute que c'est tentant, mais si on change la note qui sert de fondation à toutes les autres notes, ça va juste provoquer l'effondrement totale de l'édifice que représente le classement. ^^ Comme je l'ai dit, ce n'est pas grave si on se retrouve au final avec des notes au-dessus de 100%, c'est le jeu, et ça ne changera aucunement la cohérence du classement.

 

 

 

@Eiyuu Auditore

 

Si j'ai bien compris, on considère en gros qu'on donne le fruit à un certain Mr.X -maître de FDD en tout genre- (qu'on peut aussi appeler La Chèvre), et on est censé noter le potentiel maximum du fruit ? L'exercice sera difficile, mais pourquoi pas ^^

Exactement. Par contre, la comparaison avec la Chèvre était de trop, puisqu'on sait tous qu'elle rendrait n'importe quel fruit cheaté en sa possession, donc c'est un peu de la triche. :-\

 

Potentiel de desctruction = mix entre dégâts bruts, sans prendre en compte de résistance particulière (en gros sur le décors) et dégâts de zone ?

Puissance physique = dégâts "effectifs", c'est à dire ce que ça fait sur une personne en comptant sa résistance ?

Exactement. ²

 

Personnellement, je sortirais "Vitesse" et "Esquive" et en ferais une nouvelle catégorie "Potentiel de mouvement" avec donc vitesse et agilité plutôt qu'esquive.

J'y ai pensé, mais j'ai préféré les intégrer dans le potentiel offensif et défensif car ce sont les deux réelles et seules finalités dans un combat. L'attaque et la défense. Tout critère que l'on peut trouver entre dans ces deux catégories. Après, c'est une autre manière d'organiser le barème, mais il fallait choisir.

 

Concernant le système de notation, à piori nous sommes donc en proportionnel par rapport aux bases ? Enfin ça on verra comment évolue le classement ^^

A priori oui, mais je n'y ai pas vraiment réfléchi pour le moment. Comme le dit, je pense qu'on se contentera de voir comment ça évolue dans un premier temps.

 

Sinon, je serai pour commencer par noter des fruits que l'on sait "maîtrisés", histoire de poser des bases les moins subjectives possibles. On a donc les Gomu, Ope, Ito, pour ne citer que les plus frais en mémoire.

Là aussi, je n'y ai pas trop songé, même si je me suis dit qu'on allait noter par ordre d'apparition. Mais ce n'est pas du tout définitif, on a le temps de voir ça.

 

 

 

@Haar

 

Côté vitesse/esquive comme d'autres j'ai un peu de mal, certes c'est différent mais ne pourrais t-on pas les regrouper en une seule catégorie ?

Jette un œil à mon précédent post si ce n'est pas déjà fait, peut-être que ça t'éclairera un peu plus sur mon point de vue quant à la question.

 

 

 

@Setna

 

- Potentiel offensif : pour le moment je ne saisis pas trop la différence entre "potentiel de destruction" et "puissance physique". Est-ce une manière de séparer les attaques à distance des attaques au corps à corps ?

Ça peut être une façon de voir les choses. Là, c'est à vous de vous faire votre propre point de vue. Après, comme tu dis, ce n'est pas que ça. Il faut juste faire la part des choses entre les deux catégories. Ce qu'a dit Eiyuu Auditore à ce sujet résume assez bien ce que je pense de cette distinction. Rien n'empêche que vous y intégriez des notions de corps à corps et d'attaques à distance, tant que ça reste bien argumenté et surtout bien cohérent (pas de raisonnements tirés par les cheveux ni d'imagination tombant dans la fanfiction ou le délirium).

 

A noter qu'il manque tout de même tout ce qui concerne les aptitudes de défense, du type un mur de feu ou de cire, mais je sais pas comment les appeler et en plus ça reste assez peu rependu.

Pour ma part, ça entre dans le sous-critère "Résistance" (voire dans des cas extrêmes dans le sous-critère "Esquive"). Après, ça peut aussi faire partie de la polyvalence. Comme tu le dis, c'est assez peu fréquent, donc ça pourra être intégré facilement dans les critères correspondant et dans l'impression globale qu'on a sur le fruit.

 


 

Désolé pour le pavé et la quote war, j'aurais voulu compresser tout ça et fusionner plusieurs points, mais il y avait tellement de remarques que je n'ai pas pris cette peine (quasiment impossible) !

 

En résumé : l'éveil et l'ordre de notation des fruits, on verra plus tard. :P

Je proposerai peut-être des sondages sur ces points.

 

P.S. Merci Setna pour le conseil concernant la taille des posts. J'y ai pensé mais je n'ai pas imaginé que cinq classements pourraient dépasser les 30 000 caractères. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est fort possible. Je vais réfléchir dès maintenant à toutes les ruses que je pourrai trouver pour contourner cette limitation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements et les fruits du démon j'aime mais un classement sur les fruits me paraît compliqué, déjà comment noté un fruit comme celui de Chopper, es-ce que dans sa notation on intègre le fait qu'il peut utiliser Monster Point sachant qu'il a besoin d'un médicament pour débloquer cette transformation ?

 

Sur les 88 fruits présentés(à vérifier j'ai perdu le compte mais je dois pas en être très loin) très peu on été vraiment développer, ça me paraît très compliqué de noter la majorité des fruits parce que certains sont juste mal exploités mais d'autres ont juste été très peu développés.

 

Les zoans c'est un souci aussi parce qu'entre celui du chacal et de loup à part l'entraînement de l'utilisateur, il n'y a absolument rien qui change, et les zoans en générale offre le même avantage capacités physiques accrues et vitalité augmentée plus pour certains.les exceptions c'est les zoans mythique,Chopper et les zoans éveillés.mais si Oda respecte la nature un zoan du scarabée rhinocéros(détenu par nain au passage) offrirai beaucoup plus de force que la majorité des autres zoans.

 

Ce classement me semble compliqué mais je suis de tout coeur avec toi^^, bon courage.

 

Si tu me le permets j'aimerai te donner un modeste conseil :

 

Attends l'arrivée de tonton Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères je les trouve bien fait dans l'ensemble. J'ai vraiment aimé le concept de cheatage global.

Si j'ai bien compris, après avoir noté les FDD, on les listera dans le classement de chaque catégorie, mais comme ça ne permet pas vraiment de voir lequel est le plus cheaté, le cheatage global les listera de façon plus général.

Par exemple : le Gura Gura no Mi est pour moi dans le top 10 voir top 5 des FDD les plus puissant, et pourtant sa note défensive (esquive ou vitesse ou résistance) sera médiocre.

Et c'est là qu'intervient la note de Cheatage global, on donnera notre impression en gros, ce qui laissera la chance à des FDD trop spécialisé dans l'un des critère de quand même avoir un bon classement.

 

Mais du coup c'est dommage que ce soit juste facultatif, je pense que c'est vraiment une appréciation très importante, ce serait bien d'en faire la note la plus importante... enfin c'est mon avis.

 

Et sinon on notera aussi le FDD qui n'ont pas de nom j'espère  :D, du genre celui X-Drake on le surnome T-Rex T-rex no Mi enfin vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ;D

 

Merci à vous pour l'ouverture de ce topic qui nous permettra de débattre encore de bonnes heures sur l'univers de ce manga merveilleux qu'est one piece.

 

Tout est parfait et bien pensé au niveau de la présentation et de l'établissement des règles de notations.

 

Pour ce qui est de la dissociation entre la vitesse ou de l'esquive cela me parait moi aussi très cohérent, notamment lorsque je pense à des cas comme le fruit du coussinet. Ce fruit confère à Bartholomew Kuma une grande mobilité et une vitesse de déplacement quasi instantanée ( même supérieure à kizaru selon moi), et pourtant Kuma ne semble pas particulièrement rapide dans l’exécution de ses mouvements que ce soit en attaque ou bien en défense.

En l’occurrence, l'esquive de Kuma est loin d'être comparable à sa vitesse.

C'est a peu près le même dilemme que l'on a avec le gura gura no mi sur le point de la force physique et du pouvoir destructeur, nous sommes bien d'accord sur le fait que ce fruit procure un immense pouvoir destructeur à son utilisateur  aussi bien à Newgate qu'a teach ; et cela indépendamment de la force physique qu'il peut procurer... je ne sais pas si j'ai été très clair^^. En somme nous aurions buté sur le cas Kuma et peut être d'autres ( goro goro no mi...) si la vitesse et l'esquive n'avaient pas été dissociées.  8).

 

Sinon super initiative! Il faudra que nous fassions bien attention avec l'utilisation du hdo ou hda parce qu'ils peuvent décupler la puissance de certains fruits et nous notons les fruits brut. je pense à l'esquive d'ener grandement appuyée par la couplage du goro goro no mi et du hdo ou de la force physique du goomu gomu no mi souvent aidée par le hda ; Bref ! vous m'aurez compris.

 

Je suis pour l'idée de mettre l'utilisation hors combat en indicatif surtout si on note l'efficacité d'un fruit en combat. En revanche on pourrait le faire compter sur une base de 5% par exemple pour la hype que peuvent avoir  certains fruits comme le sube sube no mi, ben ouais c'est classe de faire du snow sur une route sans snow !

 

Pour finir, j'aimerai dire que cette notation  reste un exercice très difficile et que nous allons devoir parfois nous creuser la tête 9_9 et bien souvent ressortir nos tomes du placard parce il y a trop de critères précis pour que nous notions cela de la même manière que le topic de notation des persos.

Peut être qu'il serait d'ailleurs intéressant une fois que tout le monde sera noté et que nous les fruits du démons le seront aussi de faire un parallèle ou même une moyenne, enfin je m'égare. Bon courage pour la gestion du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je prends le fruit de Law pour voir les distinctions entre catégorie :

                  La vitesse : le fruit ne donne pas spécialement de vitesse vu qu'il y a un temps de préparation (Vergo arrive a prendre de vitesse par exemple) mais c'est parfait pour esquiver. Le fruit donne de la résistance (soin/possibilité de retirer ses organes préalablement) mais donne un malus énorme en endurance (vu que en consomme à chaque utilisation)

     

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive les amis.

 

@Youpailledou

 

Le cas Chopper est un des rares cas à part (peut-être même le seul), donc on verra le moment venu. Je réfléchirai à la question entre temps.

 

Sinon, attendre l'arrivée de Vegapunk, ça me paraît un peu compromis car il peut arriver dans un mois comme dans trois ans. :P

Et entre nous, je penche plus pour la deuxième solution. Déjà, vu qu'on est en plein dans la phase d'introduction d'un nouvel arc, je vais attendre un peu pour voir comment ça se trame, voir les enjeux de l'arc, comme ça on saura si on aura des infos sur les Fruits du Démon ou pas. Par exemple, Kaidô va-t-il réapparaître dans l'arc ? Verra-t-on s'il a un fruit, de même que Weeble ? Bref, je me laisse une dizaine de chapitres pour voir de quoi il en retourne dans cet arc de Zou.

 

 

 

@Kam's

 

Pour le cheatage global, tu as bien raison, ça va permettre d'avoir un classement alternatif des fruits pour que ceux qui ont un critère en-dessous de la moyenne ne aient une chance de briller. Par contre, ce sera dans un autre classement, je ne suis pas sûr que tu l'aies compris dans ce que tu dis ! En gros, il y aura le classement général, avec la moyenne des trois critères obligatoires, et un classement cheatage global, qui relate l'impression générale des forumeurs sur les fruits. Ce sera donc intéressant de comparer les deux. C'est aussi pour ça que j'ai mis le critère de cheatage global en facultatif : ce n'est pas pour diminuer son importance, c'est juste parce qu'il n'aura pas d'impact sur le classement principal que nous établirons au travers de la notation des trois critères principaux. Donc si certains membres ne veulent pas jouer le jeu, je ne vais pas les obliger à la faire.

 

Concernant les fruits non nommés, évidemment, nous les noterons aussi ! D'ailleurs, deux de mes bases sont représentées par des fruits non nommés. :P

 

 

 

@Crocodile

 

Évidemment, noter en écartant le possesseur va être le point le plus difficile. J'en ai bien conscience, mais c'est bien un peu de challenge. Le problème, c'est que si on prend en compte les utilisateurs, ce n'est plus un simplement classement des Fruits du Démon. Pire, ça deviendrait un demi-classement des personnages eux-mêmes, que l'on a déjà sur la section. Ton idée pourrait être déclinée en un topic à part entière (ou un sondage), définissant le classement des personnages maîtrisant le mieux leur Fruit du Démon (on aurait alors des Doflamingo, Crocodile, Luffy se pavanant en tête), ça serait même très intéressant et c'est une idée à garder en tête, mais là, l'objectif est vraiment de déterminer le classement des fruits seuls. Après, comme je l'ai dit, on peut évidemment prendre en compte les techniques de bases utilisées par les utilisateurs, et on peut même imaginer des techniques (sans partir dans la fanfiction, attention à ce point), mais sans prendre en compte les capacités physiques, mentales du personnage, son haki, ce qu'il utilise autour (ex : des armes), etc...

 

 

 

@dezfafara06

 

Oui, carrément. Mieux vaut dissocier des critères, quitte à ce qu'ils aient certains points en commun, que galérer à noter un critère pour des cas particuliers comme ceux que tu cites, ou ceux que cite xe Bolton, qui illustrent bien les subtilités que peuvent avoir de tels critères. Je pense qu'on en sortira tous gagnants : le classement et nous-mêmes, vis-à-vis de la difficulté de la notation. ^^

 


 

Je reviens sur la remarque de Crocodile qui m'a fait réfléchir. Je me demande si je ne vais pas rajouter un critère "Degré de maîtrise" pour chaque fruit. Bien sûr, ce serait un critère purement indicatif, de la même manière que le cheatage et le LOPBO, qui n'aura aucune incidence sur le vrai classement général, mais ça pourrait être encore une fois très intéressant de pouvoir comparer le classement général à un classement de maîtrise. Ce n'est pas sûr du tout que je le rajoute, car ça commence à faire beaucoup de critères à noter (bien qu'ils ne soient pas tous obligatoires ou impactant sur le classement général), et en plus, beaucoup de fruit ont été peu mis en avant (plus de la moitié je pense, au moins). Je vais y songer, qu'en pensez-vous ?

 

Ce weekend, je vais essayer de rajouter dans le deuxième post la formule mathématique qui servira à calculer la moyenne, car c'est vrai que j'ai listé les critères, mais pas la manière dont ils serviront à calculer les moyenne générale. Je ne sais pas encore si je vais mettre des coefficients de toute façon, mais vous me direz ce que vous en pensez, ce sera plus facile de débattre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je me lance, avec le Goro Goro No Mi d'Ener. Si j'ai pas saisi une règle, ou quelque chose dans le genre, merci de me le signaler.

 

--> Potentiel Offensif : 95%. Le Goro Goro permet de nombreuses attaques très puissantes et variés. Les dégats sur les ennemis sont notables, c'est assez clair et démontré dans le manga. Attaques néanmoins inutiles contre un utilisateur de FDD ne craignant pas la foudre ( Gomu Gomu No Mi est le seul exemple. )

 

- Potentiel de Destruction : 100%. Avec ce fruit, Ener est capable de détruire des villes entières, de créer d'immense trou dans la Mer de Nuage avec un seul éclair.

 

- La vitesse : 99%. L'utilisateur se déplace à la vitesse de la foudre, qui est presque égale à la vitesse de la lumière. A l'echelle humaine, c'est très minime, donc la vitesse octroyé par le Goro Goro no Mi mérite 99%.

 

--> Potentiel Défensif : 50%. Étant donné que c'est un logia, il y a une certaine notion de défense. Mais le fruit en lui même n'accorde aucune fonction défensives en soi.

 

- La résistance : 50%. Aucune donnée qui augmenterait la résistance n'est précisée.

 

- L’endurance : 80%. Ce fruit permet à Ener de lancer ses attaques à distance, ou de se déplacer vite sans se fatiguer. Ce fruit octroie donc à Ener une grande endurance.

 

- L'esquive : 100%. Ok, le Goro Goro ne permet pas d'esquiver comme le Pica Pica vous allez me dire. Vous êtes sur de ne pas avoir oublié quelque chose ? Le fruit multiplie les capacités du Haki de l'Observation, car il se déplace sur les électrons ( on suppose ) donc dans un rayon très large.

 

--> Utilité H.C : 100% Ener peut brancher son Iphone où il veut, faire tourner EDF comme dit précedemment. Ou causer des pannes d'éléctricité si quelqu'un veut mater le concert des One Direction à la télé.

 

- LOPBO : 0%. Le fruit est sensé, et sied très bien à Ener, dieu de Skypéia.

 

- Cheatage Global : 90%. Même dans la suite de One Piece, on reconnait que ce fruit est un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...