Jump to content
goon

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

Recommended Posts

Elfou'

On a déjà été plusieurs à essayer de temporiser les débats avec Zoro, malheureusement, ce n'est qu'avec l'intervention d'un modérateur que cela semble fonctionner, si tu te souviens, on avait déjà eu ce genre de chose dans la section Naruto, mauvais souvenir, puisque le personnage en question avait été interdit de débat pendant plusieurs semaines, chose qu'AxelM a d'ailleurs réitéré sur le topic des simulations, ce qui avait fortement déplu aux personnes concernées, évidemment au point d'en faire une crise. Comme l'a dit Goon, on a l'impression que le topic des puissances n'est fait que pour parler de Zoro ou tout ce qui s'en rapproche et cela d'une manière ou d'une autre, on en arrive toujours à ce comparatif, c'est devenu lourd. Ça fait plus de 5 pages que ça dure et c'est toujours la même poignée de forumeurs qui remettent constamment le sujet sur ce tapis, sujet  qui fini toujours par revenir. On voit bien que personne n'arrive à se mettre d'accord, à tel point que certains arrivent encore et toujours à se montrer irrespectueux avec ceux qui ne partagent pas le même avis, dans ce genre de situation, on ne s'efforce pas et on change de sujet, c'est le mieux à faire, car la majorité en a marre de ne pas pouvoir débattre sur autre-chose et surtout de devoir se coltiner cette ambiance.

Merci @Goon pour ta ... troisième intervention et de ta compréhension !

Eiyuu

Ce n'est pas toi qui avait parlé de Moria dernièrement ? Un peu HS avec ma demande, mais ça serait marrant d'imaginer un nouveau corps des 7 Shichibukai avec tout ce qui vient de se passer, en y mêlant des personnages que l'on connaît de l'œuvre. Si j'ai bonne mémoire, la marine avait aussi proposer à Ace d'en devenir membre ? Je pense que Weeble ne fera pas longtemps mumuse avec les vestiges de Newgate, ils vont probablement songer à remplacer, ne serait-ce que Doflamingo ?

@Goon:

Même si dire que ce sujet est récurrent serait un euphémisme, on a dans le même temps rarement eu autant de "légitimité" à en parler.

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellement, en d'autres termes c'est le pire moment pour un lecteur "sensible" au perso de zoro pour descendre le cuistot:

Ca n'a pas été développé mais on sent où ça se dirige

1) C'est un Vinsmoke

J'en sais autant que vous sur ce que ça signifie , en gros rien de spécifique.

On peut toutefois dire sans trop s'avancer que cette famille et le "germa 66" ont un certains statut et une influence dans l'univers du mangas (idem pour les kouzuki de momo). Vu la façon dont pekoms en parle, allant jusqu'à dire que big mom n'a pas d'intérêts pour luffy mais bien pour le nom de sanji, c'est à dire sa famille, afin de sceller une entente entre les deux factions comme à sa supposée habitude.

Là où @Mr Vegeta parle de cuistot ce qui est bien la profession du perso, il semble également évident que son ascendance le définira de façon importante.

Ascendance guerrière donc, élément pouvant le rapprocher de son capitaine , ce que zoro ne possède pas.

On sait aussi ce que ça présuppose l'hérédité, son père est un allié potentiel important pour un yonkou.......

Bref le pedigre n'est plus le même qu'avant cette révélation (procédé similaire à momo d'ailleurs....)

2) Big Mom veut en faire son gendre lors d'un évènement VIP de OP

Tout ça est en fait lié à sa mife, de même que son poster.

La conséquence c'est qu'un supernova comme Capone se pointe avec une invitation perso de la part d'un yonkou, une offre qui ne se refuse pas, lors d'un évènement important dans l'univers du mangas, cérémonie dont on entend parler depuis des piges mais ignorions jusque là que sanji non loin d'y être convié en est l'un des intervenants principaux.

C'est pas un supernova, mais en terme de renom être un vinsmoke et le fiancé de la fille d'un yonkou ça passe pas inaperçu.....

Bref que ce soit en termes de renoms, d'importance scénaristiques et de backrgound (même guerrier) sanji a jamais été autant mis en avant que récemment (avant même développement), ces éléments inédits ne vont-ils pas dans le sens d'une confirmation du statut du lieutenant de luffy?

Sachant que dans le dernier chapitre luffy insiste sur sa présence avant la guerre avec kaido (tout en soulignant ne pas vouloir faire de vague avec big mom), se porte garant de sa force (devant inuarashi et nekomamushi), et que zoro trouve nécessaire de réaffirmer sa supériorité sur son équipier......

C'est le moment que certains choisissent pour "prouver" que sanji est condamné à la médiocrité  :D

Vous manquez pas de culot pour certains, l'audace est une qualité! J'admire la rhétorique et l'initiative alors que dans les faits vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

En gros tout ne tourne pas autour de zoro, l'inconnu et l'aspect le plus important, c'est les vinsmoke, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent et pourquoi maintenant. Impossible de s'avancer tant que l'auteur n'aura pas développé mais ne faisons pas comme si ça n'avait aucune incidence sur le développement de sanji et la finalité pour le perso siouplait.....

@Goon:

Même si dire que ce sujet est récurrent serait un euphémisme, on a dans le même temps rarement eu autant de "légitimité" à en parler.

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellement, en d'autres termes c'est le pire moment pour un lecteur "sensible" au perso de zoro pour descendre le cuistot:

Ca n'a pas été développé mais on sent où ça se dirige

1) C'est un Vinsmoke

J'en sais autant que vous sur ce que ça signifie , en gros rien de spécifique.

On peut toutefois dire sans trop s'avancer que cette famille et le "germa 66" ont un certains statut et une influence dans l'univers du mangas (idem pour les kouzuki de momo). Vu la façon dont pekoms en parle, allant jusqu'à dire que big mom n'a pas d'intérêts pour luffy mais bien pour le nom de sanji, c'est à dire sa famille, afin de sceller une entente entre les deux factions comme à sa supposée habitude.

Là où @Mr Vegeta parle de cuistot ce qui est bien la profession du perso, il semble également évident que son ascendance le définira de façon importante.

Ascendance guerrière donc, élément pouvant le rapprocher de son capitaine , ce que zoro ne possède pas.

On sait aussi ce que ça présuppose l'hérédité, son père est un allié potentiel important pour un yonkou.......

Bref le pedigre n'est plus le même qu'avant cette révélation (procédé similaire à momo d'ailleurs....)

2) Big Mom veut en faire son gendre lors d'un évènement VIP de OP

La conséquence c'est qu'un supernova comme Capone se pointe avec une invitation perso de la part d'un yonkou, une offre qui ne se refuse pas, lors d'un évènement important dans l'univers du mangas, cérémonie dont on entend parler depuis des piges mais ignorions jusque là que sanji non loin d'y être convié en est l'un des intervenants principaux.

C'est pas un supernova, mais en terme de renom être un vinsmoke et le fiancé de la fille d'un yonkou ça passe pas inaperçu.....

Bref que ce soit en termes de renoms, d'importance scénaristiques et de backrgound (même guerrier) sanji a jamais été autant mis en avant que récemment (avant même développement), ces éléments inédits ne vont-ils pas dans le sens d'une confirmation du statut du lieutenant de luffy?

Sachant que dans le dernier chapitre luffy insiste sur sa présence avant la guerre avec kaido (tout en soulignant ne pas vouloir faire de vague avec big mom), se porte garant de sa force (devant inuarashi et nekomamushi), et que zoro trouve nécessaire de réaffirmer sa supériorité sur son équipier......

C'est le moment que certains choisissent pour "prouver" que sanji est condamné à la médiocrité  :D

Vous manquez pas de culot pour certains, l'audace est une qualité! J'admire la rhétorique et l'initiative alors que dans les faits vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

En gros tout ne tourne pas autour de zoro, l'inconnu et l'aspect le plus important, c'est les vinsmoke, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent et pourquoi maintenant. Impossible de s'avancer tant que l'auteur n'aura pas développé mais ne faisons pas comme si ça n'avait aucune incidence sur le développement de sanji et la finalité pour le perso siouplait.....

Rare de voir un forumer possédant une mentalité " agréable ", j'ai lu ton post comme si j'écoutais parler Morgan Freeman.

Bref, le pire dans tout ça c'est que j'ai envie que Sanji re - talonne Zoro & Luffy, j'adore ce perso bordel de m*rde !!

Mais ce que j'essaye de dire, ou faire comprendre, c'est que Sanji n'a jamais été / n'est pas / ne sera jamais l'égale des deux autres.

Le trio sera toujours Luffy, Zoro, Sanji avec des variantes entre les deux premiers. 

( Hormis à la toute fin, là où Luffy sera le seul à avoir atteint un tel niveau, all history ). 8)

@ SanjiUQAC et xe Bolton

Certe j'entend bien que Nami le rôle de Nami a son importance en tant que décideur sur la mer, où aucun des membres de l'équipage, hormis Luffy, n'a son mot à dire sur ses directives.

Néanmoins, il faut également se rappeler qu'à Punk Hazad, c'était déjà elle qui avait décidé qu'il fallait aider les enfants. Certe Sanji l'a aussitôt aidé (avec l'aide de Franky), mais arrivé dans les ruines du laboratoire, c'est Luffy qui décide que l'équipage allait les aider, malgré la désapprobation initiale de Law.

Avant cela, c'est elle qui a pris l'initialtive pour recrutement de Chopper ou bien que la magot récolté à Skypiea allait servir à réparer le Merry.

Ce que je veut dire, c'est que Nami a un poids dans les décisions de l'équipage, du fait de son rôle de navigatrice et de son esprit "raisonnable" et clairvoyant comparé aux bourrins de l'équipe. C'est en effet elle qui devine que mettre à l'abris Momo et César était essentiel pour géner Doflamingo.

Sanji prend donc certe l'initiative lorsque Pekoms et Cappone arrive sur Zô, mais je ne le vois pas être plus haut dans la hiérarchie implicite des Mugi que Nami.

Le seul dans ce cas pourrait être Zoro, mais là encore il reste dans son domaine de compétence : faire respecter les ordres de Luffy (Alabasta, Enies Lobby) et prendre le leadership en combat en cas d'absence de Luffy (Thriller Bark, Palais Ryogu).

Pour en revenir au débat du Monster Trio, cette appelation marche lors des batailles, mais dans les situations de reflexion et prise de décision, chacun des Mugi peut y aller de façon également avec ses arguments mais Luffy aura toujours le dernier mot.

Conséquence : placer Sanji comme deuxième vice-capitaine ne me parait pas pertinent car cela reposerait uniquement sur quelques actions d'éclats et sa force de combattant.

Hors, je pense que dans l'esprit d'Oda, Nami occuperait d'avantage ce rôle (implicitement) parce qu'elle fait "avancer" le navire là où son capitaine veut se rendre (même si'il elle n'est pas toujours très enthousiasmeé par ses décisions) et son ancienneté.

Car n'oublions pas que Nami est le membre d'équipage le plus ancien après Zoro, chose qui a toujours compter pour l'auteur lorsqu'il nous présente les subordonnés (qui sont essentiellment des lieutenants) d'autres pirates.

Simplement, je pense que Nami n'étant pas en première ligne lors des batailles, on a donc "naturellement" tendance à ne pas la percevoir comme tel.

Pour en revenir sur la notion du Monster Trio, et sur les PUISSANTS, celui-ci n'est pas mort, mais doit être strictement limité aux phases de combats dont Sanji reste un membre à part entière.

Ce qu'on attend désormais du cuistôt (et donc d'Oda), c'est qu'il livre une performance en adéquation avec ce statut, chose qu'il n'a pas encore faite depuis l'entrée de l'équipage dans le Nouveau Monde, où il s'est balader contre Wadastumi, a affronté un Lieutenant contre qui il n'aurait pas fallu que le combat s'éternise (Vergo) et a été surclassé par Doflamingo.

Oui chez les mugiwaras, tout le monde peut dire ce qu'il pense mais ca ne fait pas pour autant passer Nami devant Sanji en hiérarchie.

Avant DressRosa je n'aurais pas forcément tranché mais Nami lors de la séparation a elle même rebaptisé les mugis sur le bateau "Curly Hat Pirates", Nami elle-même se met sous les ordres de Sanji, le fait de rebaptiser les mugis n'étaient pas obligatoire.

Bien sur de part son rôle de navigatrice, elle a un rôle particulier mais c'est sans oublier le rôle de Sanji de cuistot. Sur un bateau les deux sont tout aussi important, on ne s'en rend pas bien compte, mais un mauvais coq ou un mauvais navigateur et c'est la mort assuré dans les deux cas. Durant l'air de la piraterie et de la marine à voile, dans un petit équipage (ou il n'y avait pas d'autre gradé que le capitaine ou le second), le coq était d'office l'officier le plus important après le second ou le capitaine, pour illustrer l'importance du rôle...

Oui chez les mugiwaras, tout le monde peut dire ce qu'il pense mais ca ne fait pas pour autant passer Nami devant Sanji en hiérarchie.

Avant DressRosa je n'aurais pas forcément tranché mais Nami lors de la séparation a elle même rebaptisé les mugis sur le bateau "Curly Hat Pirates", Nami elle-même se met sous les ordres de Sanji, le fait de rebaptiser les mugis n'étaient pas obligatoire.

Bien sur de part son rôle de navigatrice, elle a un rôle particulier mais c'est sans oublier le rôle de Sanji de cuistot. Sur un bateau les deux sont tout aussi important, on ne s'en rend pas bien compte, mais un mauvais coq ou un mauvais navigateur et c'est la mort assuré dans les deux cas. Durant l'air de la piraterie et de la marine à voile, dans un petit équipage (ou il n'y avait pas d'autre gradé que le capitaine ou le second), le coq était d'office l'officier le plus important après le second ou le capitaine, pour illustrer l'importance du rôle...

Hum, le rôle de Nami me paraît quand même plus important :

- Retire la moitié des capacités de cuisine à Sanji = Bon cuistot, pas d'soucis.

- Retire la moitié des capacités de navigation à Nami = Je crois que passé le "Knock Up Stream" de Jaya, il serait à l'heure actuelle tous en train de flotter à la surface de l'eau.

La décision de nommer le reste d'équipage " les Curly Hat Pirats" est simplement du au fait qu'a ce moment, la personne la plus balèze niveau fight, ce n'était autre que Sanji ( & de loin ).

vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

C'est juste que comme toujours tu bifurque de ce qui est réellement dit . Les Vinsmoke et le germa 66 sont une famille d'assassin et/ou troupe de mercenaires célèbre dans le Shinsekai oui , il ne s'agit pas de Sanji . Big Mom veut mettre la main sur les Vinsmoke  ,  il ne s'agit pas de Sanji .

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel .

La bastos est donc dans notre camp et dans vos corps  8)

Quand a il est condamné a la médiocrité , dans quel post ça été mentionné ? Qui a déja parlé d'un Sanji puissance max qui resterait médiocre ?

C'est bien là le noeud du problème , là où t'en a qui parle de Sanji en l'état t'en a d'autre qui parle de Sanji devoilant son level max .

Pour ce qui est de Zoro , il y a des pages et des pages sur d'autre sujet avec exactement les memes post qui revienne en boucle . Il est tout a fait normal qu'il y ait la meme chose pour Zoro ou n'importe quel perso . C'est juste que t'en a qui sont frustré au plus profond de leur etre dès qu'il est question de Zoro et ce peu importe le sujet  . Que ce soit Law/Zoro  , Luffy/Zoro , Fuji / Zoro , Sanji/Zoro . Alors qu'absolument tout ces sujets sont autant légitimes que n'importe quel autre sujet .

A partir du moment où ça reste correct tout les sujets se valent meme si comme pour le Doffy/Luffy ça se répète inlassablement avec exactement les memes posts  , si le sujet n'intéresse pas , t'y participe pas et puis c'est tout .

Salut @Bébé, tu sais que tu m'as manqué  8)

Nan sérieusement c'est distrayant de pouvoir à l'occasion débattre (sur un sujet ludique) de façon viril mais courtoise.

Je répondrai à une de tes accusations dans un premier temps tout en essayant de t'expliquer que même si c'est inexacte, quand bien même ton argument serait fallacieux:

C'est juste que comme toujours tu bifurque de ce qui est réellement dit . Les Vinsmoke et le germa 66 sont une famille d'assassin et/ou troupe de mercenaires célèbre dans le Shinsekai oui , il ne s'agit pas de Sanji . Big Mom veut mettre la main sur les Vinsmoke  ,  il ne s'agit pas de Sanji .
Nan sérieux tu vois pas le lien et la pertinence avec sanji, couplé à tout ce que l'on sait de lui (en terme de potentiel de combat, tu vois pas le rapport avec son ascendance. Nada, ça n'a rien avoir......)

C'est toi qui bifurque, tu débat pour débattre, tu digresse sans aucune intention d'avancer dans la discussion à partir de là......

Je me cite moi même:

Comme je te le disais de toute façon la remarque est pas pertinente. On est dans une oeuvre de fiction, un nekketsu, op, la mife c'est toute la diff'.

Les targaryans dans game of thrones,  salazard serpentard dans harry potter (hérédité  de voldemort, harry qui lui même dispose d'une des 3 reliques par hérédité de son père), Naruto et sasuke fils de.....luffy un D et le fils de Dragon, Momonosuke fils d'oden descendant des kouzuki.......

Bref faut que tu fasses un pas vers moi sans quoi la discussion ne peut avancer, dans la réalité et a fortiori dans une fiction l'hérédité est souvent primodiale, One Piece ne dérogeant pas à la règle, dédicace à Ace.......

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel

Y'a qu'Oda qui sait où ça aboutira même si j'imagine que le mariage ne sera pas conclu, retenons simplement que bien qu'à contre coeur t'as la décence d'admettre l'importance de l'hérédité , que ce soit par réalisme ou tout simplement afin que la discussion puisse avancer (encore une fois aucun intérêt d'introduire oden, père de momo, équipier de roger si l'hérédité et l'héritage n'importe pas, kinemon faisait aussi bien l'affaire), soit avançons  9_9

Y'a une expression qui veut que l'arbre cache souvent la forêt, je le répète pour la énième fois, mais les mesures de pixels, ou notation de chorégraphies ponctuelles, empêchent souvent une vision d'ensemble  amenant certains à de maintes contradictions.

En somme , je pourrai conclure que les yeti cool brothers sont plus forts que zoro accompagné de renforts ou que caesar est plus fort que luffy, franky , robin réunis si c'était les conclusions que je recherchais...........Après tout leur rencontre c'est vite transformé en séance SM, avec utilisation de cage, la totale quoi!

Mais je suis un mec sérieux, et l'exposition de ces faits hors contexte ne coupent court à rien du tout.

Luffy était porté comme un gosse par le gladiateur, daz bone avait pas reçu une égratignure à Albasta, après un kong kong punch de luffy et un shishi son son de zoro, rien de ça n'avait plus d'importance.....

Je te dis pas qu'il n'y'a rien à tirer de cette passe d'armes, elle ne suffit toutefois pas à prouver la supériorité de vergo et encore moins à établir des rapports de forces annexes indirectement.

Je ne nie rien du tout, vergo vice amiral, commandant du G5 a fêlé le tibia de sanji. ET?

Caesar a enfermé luffy comme un rat. Et?

Ensuite, perso j'ai aucun problème a parlé de zoro, la preuve, et les modérateurs sont là en cas de dépassement, je vois pas où est l'ambiguité.

Je dis bien:

@Goon:

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellemen

Bref de qoi tu me parles?

Là où dans cette discussion je te suis pas c'est sur ta notion de level max, etc,etc, tu digresses.

Et c'est ce que je disais auparavant j'ai aucun problème face aux critères des uns et des autres, mais faut qu'il y'ait de la cohérence de la part du même intervenant , comment peut-on avancer la notion d'égalité voire même de proximité entre luffy et zoro après ce que même doflamingo a pas pu assumer et dans le même temps s'en ternir au texte (soit disant) dans l'évaluation de sanji.

Si on s'en tient à une lecture primaire du contenu, y'a aucun mugui qui s'est rapproché de la force de frappe de luffy sur dress rosa. La démonstration de force de luffy face à doflamingo situe son niveau clairement au dessus de ce que zoro a pu nous montrer. C'est ce qu'on a vu en tout cas....

Cohérence, indispensable à toute discussion. On spécule ou on spécule pas?

Auquel cas chacun a la légitimité d'argumenter.

Eiyuu

Ce n'est pas toi qui avait parlé de Moria dernièrement ? Un peu HS avec ma demande, mais ça serait marrant d'imaginer un nouveau corps des 7 Shichibukai avec tout ce qui vient de se passer, en y mêlant des personnages que l'on connaît de l'œuvre. Si j'ai bonne mémoire, la marine avait aussi proposer à Ace d'en devenir membre ? Je pense que Weeble ne fera pas longtemps mumuse avec les vestiges de Newgate, ils vont probablement songer à remplacer, ne serait-ce que Doflamingo ?

J'avais parlé de Thriller Bark plus dans sa globalité, incluant donc Moria ^^

Je sais pas si le GM cherchera à recruter à nouveau des Shichibukai, il y a bien un moment où il faudra qu'il se rende compte que ce système n'est pas viable à long terme, à cause des Shichi eux-mêmes qui cherchent à évincer le GM.

Passé ce détail, si le GM souhaite faire perdurer le système, si l'on se base sur les précédents, je pense que le futur Shichibukai doit montrer :

• soit une certaine capacité à contrôler une zone du GM, comme Croco avec Baroque Works, Moria avec Thriller Bark, Hancock avec Amazon Lily ;
  • soit des intérêts proches de ceux du GM, comme Law qui chassait des pirates, ou bien Weeble qui veut exterminer les anciens pirates de BB.

Et m'est avis que le GM devrait à présent regarder un peu plus en détail les profils de ceux qui viennent en disant vouloir être Shichibukai.

Là actuellement, je ne sais pas vraiment qui pourrait être candidat. Les Supernovae sont tous un peu trop singuliers pour avoir un profil qui serait bon pour le GM... Ça pourrait à la limite être intéressant d'en voir un devenir Shichibukai sans vouloir évincer le GM, pour faire sauter sa prime ou bien prendre une revanche contre des ennemis du GM. Peut être Urouge qui semble avoir pris une petite raclée ?

Un profil type serait Foxy : il emmerde bien les pirates sur une petite portion de Grand Line et dispose d'un équipage conséquent. Il pourrait en quelques sorte remplacer Croco ou Moria qui régulaient le flux de pirates sur la première partie de GL... Mais je ne le vois absolument pas abattre autant de boulot que ne le faisait les deux sus-cités.

Avec la politique actuelle du GM qui est plutôt agressive vers le NM sans se soucier des territoires contrôlés, peut-être privilégiera t-il un profil qui veut aller chasser du pirate sur le NM, comme l'est Weeble et pouvait le paraître Law, les deux dernières recrues. Enfin je pense pas que ce soit une très bonne stratégie ^^

Bébé

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel .

Luffy qui est le fils de Dragon et  même qui est à la tête des Révolutionnaire, homme le plus recherché au monde et dont son grand père est l'un des héros de la marine. Qui en plus est le capitaine d'une flotte et qui possède une prime de 500 000 000 de berys...Se fait mettre K.O par un lambda Caesar. Ca ne change absolument rien au factuel...

one-piece-3371061.jpg

Le Factuel c'est beau, mais si tu oublies le contexte...On se retrouve avec des arguments fallacieux.

Toi aussi tu m'a manqué  8)

La différence c'est que les Yeti et Cesar disposaient d'attaques " traitre " . Rien a voir avec Sanji qui fait face a son adversaire non seulement dans un pur corps a corps mais sur son propre terrain et qui se fait brisé les os par un Vergo pas du tout a fond après meme s'etre rendu compte qu'il était comme une masse de fer .

Luffy et Zoro c'est parce qu'il y a une continuité qui va du passé au futur : égal dans le premier data , egal lors d'un combat , égal lors d'un autre data , Zoro prend sur lui toute les blessure de Luffy a TB , professeur similaire , personne  a surpasser similaire etc ...

EDIT :

Pour Zoro j'te parle pas a toi directement , j'fais une généralité

Bébé

Luffy qui est le fils de Dragon et  même qui est à la tête des Révolutionnaire, homme le plus recherché au monde et dont son grand père est l'un des héros de la marine. Qui en plus est le capitaine d'une flotte et qui possède une prime de 500 000 000 de berys...Se fait mettre K.O par un lambda Caesar. Ca ne change absolument rien au factuel...

one-piece-3371061.jpg

Le Factuel c'est beau, mais si tu oublies le contexte...On se retrouve avec des arguments fallacieux.

Ton exemple Luffy / Caesar ressemble beaucoup plus à un Perona vs Zoro / Franky / Ussop / Sanji, elle les as mis a terre tout les quatre trois, & pourtant..  9_9

Le Sanji vs Vergo c'est pas une sournoiserie ou une capacité passive, c'est bel & bien un combat physique & pas surprise du tout.

Au contraire, c'est même Sanji qui prend Vergo par derrière surprise !

Résultat des courses, un malheureux coup lambda ( non Hakifié ) & le cuistot se retrouve avec le tibias pété..

P.s : Sorry @Bébé j'avais pas vu ton post quand j'ai commencé à écrire le mien, du coup mon post va faire un peu replay..

Donc j'en déduis qu'on spécule, vu que vous expliquez les contres exemples que @PlatinumGamer ou moi même présentons.

Auquel cas vous avez votre interprétation de ces scènes, que vous n'êtes pas les seuls à partager, j'aurais pas l'arrogance de porter un jugement là dessus, d'autres ont une vision différentes, inutiles de s'appesantir là dessus.

Pour le cas de vergo, vous citez certaines différences, on pourrait en faire tout autant, Vergo est ô combien plus dangereux que les autres cas de figures, même dans son évaluation cette notion se retrouve (dans l'estimation de pas mal de lecteurs), merder contre vergo ça n'a pas les même conséquences que contre perona ou caesar vu le niveau de l'opposant......

Autre élément à prendre en compte sanji a recouru a plus de force contre wadatsumi que contre vergo, donc soit vergo était pas à fond, mais factuellement le cuistot non plus. Combat non conclusif et interrompu.

Pour tout le reste des éléments montrant la proximité de sanji par rapport aux deux autres ou la singularité de luffy y'en a des tas comme tout le monde peut le constater, exemples cités par dizaine sur ces dernières pages.

1)Points communs entre luffy et sanji

-Y'a pas des similitudes entre leurs deux vieux contrairement à zoro (de ce que l'on sait)?

Avec des oppositions cruciales l'un libère son fils d'un échafaud pour qu'il puisse être libre, l'autre veut marier de force le sien

-Deux anciens pirates n'ont-ils pas donné un membre pour leur survie lorsqu'ils étaient enfants?

2)Singularité de luffy ou sanji

-Qui d'autres dans l'équipage est un D?

-Qui d'autres a le haki des conquérants?

-Sanji a pas gagné une hype folle dans l'univers OP indépendamment de son crew via big mom et son vieux?

Bref c'est indéniable ODA le développe de tels sortes qu'il dispose lui aussi d'arguments ou de passifs significatifs dans la diégèse du mangas.

Je ne nie pas les rapprochement possibles entre luffy et zoro, ils existent et expliquent entre autre la supériorité de zoro.

Mais vous pouvez pas nous dire que zoro ne prend pas au sérieux sa rivalité avec sanji quand l'auteur souligne la récurrence de ce trait de caractère avec nami qui est saoulé par le concours de virilité comme beaucoup de lecteur, c'est pas insgnifiants.

Tout comme les points de comparaisons exclusifs à sanji et luffy dans le trio anciens comme nouveaux......

@Bébé

La différence c'est que les Yeti et Cesar disposaient d'attaques " traitre " . Rien a voir avec Sanji qui fait face a son adversaire non seulement dans un pur corps a corps mais sur son propre terrain et qui se fait brisé les os par un Vergo pas du tout a fond après meme s'etre rendu compte qu'il était comme une masse de fer .

Si je ne dis pas de bêtises, avant de croiser la route de Vergo, le corps de Sanji (animé par Nami) avait encaissé à bout portant une explosion de Caesar. 

J’ai toujours pensé que Sanji est très sous-estimé et qu’il cache un potentiel monstrueux.

Son rôle tout en légèreté me fait penser aux personnages à double-visage, c’est-à-dire ces héros que l’on prend à la légère parce qu’ils sont soit dans le registre comique/décontracté (Maito Gai dans Naruto) ou bien dans le registre de la non-violence (Sangohan dans Dragon Ball Z ou le chevalier Shun, l’efféminée peace and love dans Saint Seiya).

Et un beau jour, en proie à la colère, ils libèrent leur véritable pouvoir. Et là, ça devient : Attention yeux !  :o

Avant

latest?cb=20100907153915

Après

CW4FYeYApS3o5ptDQy2sU5ENRuo.jpg

Magique !

Avant 

3792066-maito-gai.jpg

Après

3726863-gai.png

Pour en revenir à Sanji, il prend la vie pépére, il ne s’entraine pas, contrairement à Zoro qui sue sang et eau, Sanji trouve quand même le moyen d’être dans le sillage de Zoro.

[spoiler=Cette image l’illustre assez bien ]11197340443_81ce2607d2.jpg

Une question se pose : Serait-il un guerrier surdoué ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de sa petite discussion avec Kuma, mais il annonce du lourd...

Untitled.png

sanji a recouru a plus de force contre wadatsumi que contre vergo, donc soit vergo était pas à fond, mais factuellement le cuistot non plus

Sanji frappe avec 2 kick Diable Jambe , il fait saigner et envoi valser Vergo

Vergo frappe avec un kick basique , il pète les os de Sanji

Combat non conclusif et interrompu

1457440489-sanj.png

1457440500-ver.png

Sanji a recouru a plus de force face a Wadatsumi ( avec qui il a du se partager le morceau avec Jinbei , là où Zoro est mis en parallèle avec Luffy ...... au passage )

Vergo idem quand il couche Smoker et pète sa jitte pourtant imbibé de haki

Pour ce qui est de la dangerosité entre Vergo et Cesar , ce n'est pas la meme dangerosité . Cesar t'asphyxie sans que tu ne vois rien venir , c'est une attaque traitre .

Quand j'parle de passif entre Luffy et Zoro c'est un passif de puissance/d'égaux entre Luffy et Zoro directement et explicitement via manga et data .

-Sanji a pas gagné une hype folle dans l'univers OP indépendamment de son crew via big mom et son vieux?

En l'état ? Non . C'est le père Vinsmoke qui est hypé ( chef d'une armée et célèbre dans le Shinsekai ) et pas Sanji directement . La hype que t'as l'air de faire allusion sera quand il detronera sans doute son père et reprendra les rennes de la boutique familiale .

Si je ne dis pas de bêtises, avant de croiser la route de Vergo, le corps de Sanji (animé par Nami) avait encaissé à bout portant une explosion de Caesar. 

Oui comme Ussop  ;D

Pour ce qui est d'envoyer du lourd quand il devoilera son level max , tout le monde le sait et l'attend .

Danchou

Pour la partie concernant Sanji vs Vergo et où je soutiens tes propos, c'est que, la vérité est qu'il faudrait déjà être en mesure de faire la différence entre une fêlure et un os brisé, pété et explosé pour commencer à bien analyser la chose sur l'échange. Le seul argument concerne ce moment-là pour estimer une supériorité (donc un seul coup, très parlant et probant), sauf qu'il s'appuie sur quelque chose de totalement faux, car il y a une très, très, mais alors très grosse différence (qui est visiblement imperceptible à en croire les propos de certains) entre une fêlure et ce qu'on peut lire sur le topic qui semble s'apparenter à un brisement mortel ou à une explosion osseuse qui aurait explosé la jambe de Sanji en l'ayant rendu inapte au combat. On préfère oublier fatalement que Vergo s'est retrouvé ensanglanté contre des coups basiques au possible et on préfère se focaliser sur une fêlure, somme-toute bénigne, puisque n'empêchant pas Sanji de continuer à échanger des coups, c'est l'incohérence des positions dans toute sa splendeur. Sanji avec la jambe brisée, tibia explosé sur un seul échange, c'est quelque chose qui n'a jamais existé pour l'instant et qui est inventé ou bien exagéré, cela s'appelle déformer ce qui s'est réellement passé, de façon à arranger la vision que l'on a. Enfin Difaze, tu sais pertinemment que cela ne mènera à rien de continuer sur ce bateau-là, on en a l'habitude. Le problème pour Zoro, c'est que comme l'a dit Goon, il devient étouffant pour beaucoup de le voir à toutes les sauces et sur tous les topics, on a pas forcément la même addiction et c'est un sujet que l'on connaît déjà tellement qu'il en devient vide et fini par n'attirer que les mêmes personnes et par conséquent, à part subir, il n'y a rien à faire, mais il est presque imposé, si encore il pouvait être agréable d'en débattre, ça serait une bonne chose, sauf que ce n'est jamais le cas, il suffi de lire les quelques posts précédents dans les pages pour s'en rendre compte que c'est un fait, Zoro est malheureusement souvent associé à intervention des modérateurs, il est bien souvent et malheureusement mal mis en avant par sa communauté à travers divers comportements à l'encontre des personnes qui ne partagent pas le même point de vue que ceux étant derrière l'épéiste, sans arrière pensé, bien sûr. Au final, le débat est constamment monopoliser par le même groupe et pour le même sujet pendant des jours, des semaines voire des mois. Mais comme pour tout, cela n'est pas l'ensemble de la communauté, c'est isolé. :)

Eiyuu

Il semblerait que Moria ait été repêché par l'auteur de toutes les façons, je ne sais plus où est-ce que je l'avais lu, mais certains forumeurs avaient fait le rapprochement entre un de ses sbires et un bateau que nous avions pu apercevoir dans les chapitres qui suivaient l'ellipse. Comme pour Crocodile, l'auteur aurait pu s'en débarrasser, mais il semble avoir préféré le garder de côté, je ne sais pas vraiment quel rôle il pourrait avoir, ni quel danger il pourrait représenter, je suppose qu'il y aura là-aussi une adaptation de sa puissance pour qu'il ne soit pas à son tour possiblement ridiculisé par l'échelle des puissances actuelles, surtout en ces temps où tout n'est jugement que pour la puissance brute !bPour le GM, Oda, par l'intermédiaire de Fujitora, semble lancé une nouvelle intrigue ou une possibilité loin d'être anodine, puisqu'il a fait en sorte qu'un amiral en personne ait pour but l'annihilation totale de ce groupuscule. En l'état, les capitaines corsaires ne sont plus très nombreux d'ailleurs. Ils ne représentent plus la même menace que lorsqu'ils étaient encore 7. On peut aussi enlever Hancock du groupe, elle n'est pas assez neutre et n'a que le titre pour elle, pas le comportement. Même si son investissement à MF a été loin d'être négligeable.

PS : os brisés, pétés, juste pour aider à faire une différence fondamentale avec la minuscule fêlure de Sanji, qui est oblique et transversale et loin d'être décisive. :)

F5.large.jpg

@Bébé:

Tu réponds pas à mes questions, faut que tu sois plus clair sur ta position sur ces idées là sans quoi on avance pas:

1)Points communs entre luffy et sanji

-Y'a pas des similitudes entre leurs deux vieux contrairement à zoro (de ce que l'on sait)?

Avec des oppositions cruciales l'un libère son fils d'un échafaud pour qu'il puisse être libre, l'autre veut marier de force le sien

-Deux anciens pirates n'ont-ils pas donné un membre pour leur survie lorsqu'ils étaient enfants?

2)Singularité de luffy ou sanji

-Qui d'autres dans l'équipage est un D?

-Qui d'autres a le haki des conquérants?

Là dessus on est pas d'accord:

En l'état ? Non . C'est le père Vinsmoke qui est hypé ( chef d'une armée et célèbre dans le Shinsekai ) et pas Sanji directement . La hype que t'as l'air de faire allusion sera quand il detronera sans doute son père et reprendra les rennes de la boutique familiale .

Ace n'a jamais atteint son plein potentiel , il était une cible prioritaire de la marine (tout comme luffy à marinford). Tu dévalues la signification de l'hérédité. Les exigences de luffy vis à vis du gosse qu'est momo n'ont rien avoir avec sa plénitude , sa parenté seul a du poids.

Quand tout le monde était abasourdi en apprenant que luffy était le petit fils de garp, ce n'était pas par rapport au niveau de l'époque de luffy.

Y'a deux éventualités, sanji sera-t-il à la hauteur du prestige de sa famille? Si ce n'est pas le cas il fait honte au lustre de son héritage, si oui, c'était à prévoir (dans la pure logie d'une fiction, voldemort, jon snow, daenerys, naruto,etc,etc)

Le blaze a un poinds dans un récit

Quand j'parle de passif entre Luffy et Zoro c'est un passif de puissance/d'égaux entre Luffy et Zoro directement et explicitement via manga et data .

Ce que peu de monde nie, passif à mettre en corrélation avec leurs différences, et d'autres rapprochement (cf law/luffy).

Pour les analyses en détail des combats, trop subjectif et sujet à interprétation à part alourdir la discussion je préfère m'abstenir.

Je dirai simplement que:

Pour ce qui est de la dangerosité entre Vergo et Cesar , ce n'est pas la meme dangerosité . Cesar t'asphyxie sans que tu ne vois rien venir , c'est une attaque traitre .

En faisant attention on peut se prémunir des entourloupes face à une brute comme vergo y'a pas de précaution qui tiennent t'es en mesure de gérer où tu ne l'es pas. En somme il est impensable que sanji parviennent à tenir en laisse avec autant de liberté vergo sur une telle période de temps comme il a pu le faire avec caesar.

Après sur les conclusions vergo vs sanji, tant qu'on a pas vu leurs limites, le potentiel max impossible de se prononcer aussi longtemps qu'on essaye.

Après dress rosa, j'ai plus le même ressenti sur l'affrontement luffy vs Hody.......

@Robb Stark:

C'est surtout que je me souviens de ce que law a continué à faire après s'être fait démembré par doffy (gamma knife,etc), je minimise pas la fêlure (qui comme tu le rappelles n'est pas une cassure), ce qui donne l'avantage aux points à vergo sur l'échange, mais j'oublie pas non plus que sanji n'avait pas de difficulté à porter des coups, ocasionnant pour certains des saignements.

Bref je peux objectivement pas conclure catégoriquement sur l'issue d'un combat interrompu.

Pour le débat en question, ça faisait un bail que j'étais pas passé, d'où peut être une impression moindre de redondance .

L'angle que je trouve le plus intéressant par contre c'est les nouveaux éléments liés au vinsmoke, non négligeable dans un manga où la marine cherchait à éliminer la lignée du seigneur des pirates.......Ace les faisait pas flippé parce qu'il avait les couches pleines :D

faut que tu sois plus clair sur ta position sur ces idées là sans quoi on avance pas

Les 3 points que tu cite sur Luffy et Sanji n'ont aucun rapport avec un quelconque rapport de force entre Luffy et Sanji .

Takanome qui rivalisait avec Shanks et qui est décrit comme son rival , sachant que c'est les personnes que doivent surpasser ou battre Luffy et Zoro

Là oui il y a un rapport avec un rapport de force entre Luffy et Zoro

Je ne devalue pas l'ascendance vu qu'on ne sait rien du niveau du père Vinsmoke . Rien a voir avec le plus grand criminelle du monde , le héros légendaire de la marine ou le Seigneur des pirates . Quant a la hype via Big Mom là encore il s'agit de Daddy Vinsmoke et ses troupes et pas Sanji .

Ce que peu de monde nie

C'est pourtant ce peu qui fait le plus de bruit et qui pollue les discutions

face à une brute comme vergo y'a pas de précaution qui tiennent t'es en mesure de gérer où tu ne l'es pas

Merci pour la perche  8)

1457649500-c017.jpg

Pour en revenir à Sanji, il prend la vie pépére, il ne s’entraine pas, contrairement à Zoro qui sue sang et eau, Sanji trouve quand même le moyen d’être dans le sillage de Zoro.

Sanji est talentueux ,comme Luffy, et Zoro.  Je pense que l'on va découvrir que Sanji a reçu un entrainement titanesque au sein de sa famille étant plus jeune.

Cela étant dit je ne pense pas que Sanji flâne pendant que Zoro, s’entraîne.

A mon avis les entraînements de Zoro nous sont montrés pour appuyer le fait qu'il est l’acharné de travail de l'équipage.

D'autant plus que Luffy par exemple, progresse d'arc en arc sans que l'on voit forcément le travail de fond.

@Robb Stark

Pour Moria, le bateau en question est un bateau qui ressemble beaucoup au style Thriller Bark, après l'annonce dans les journaux des alliances de Supernovae. On a d'ailleurs vu la Marine se plaindre d'un journaliste qui arrive à dégoter de trop bons scoop si je me souviens bien. À partir de là, on peut assez vite faire le rapprochement avec Absalom, donc Moria, qui pour rappel avait "disparu" au moment de se faire exécuter par Doflamingo. Je pense qu'on devrait par tarder à le revoir puisqu'il a une histoire avec Kaidou, et que ce dernier commence à mettre les deux pieds dans l'histoire. Concernant sont niveau, je trouve qu'avec une armée de zombis, il se débrouille plutôt bien. Je pense pas qu'il aura un immense power-up, mais y'a moyen qu'il vienne aider l'alliance de Luffy à faire tomber Kaidou, à qui il porte probablement plus de rancoeur qu'à Luffy.

Quant aux autres Shichi :

• Mihawk, si il n'a pas changé, vadrouille de lui même un peu partout en chassant quelques pirates du genre de Krieg pour passer le temps.
  • Hancock, même chose, elle devrait toujours aborder quelques navires pirates aux alentours de son île.
  • Kuma, en tant qu'arme humaine, doit être envoyé à divers endroits par le GM.
  • Weeble, massacre des équipages de pirates sur le NM, tout en cherchant les pirates de Marco.
  • Baggy, enfin, on sait pas trop ce qu'il fout, à part rassembler de puissants pirates, ce qui permet donc de les tenir en laisse, en quelques sortes.

Ils ont toujours chacun une utilité pour le GM à leur manière. Hancock représente toujours une menace pour les pirates qui arrivent à la fin de la première moitié de Grand Line, tout comme l'était Moria au Triangle Florian avec Thriller Bark ou Croco au début de Grand Line avec Baroque Works. Doflamingo et son contrôle de la mafia pouvait aussi probablement bien arranger le GM...

Bref, c'est vrai que les pertes des Shichi laissent un trou, mais je pense pas qu'ils soient beaucoup moins menaçants. Après tout, ils ont plus une utilité individuelle qu'en groupe, puisque de toute leur existence il n'y a qu'une fois qu'ils ont été convoqués pour apporter leur puissance brute au GM.

Bon la pré ellipse pour moi c'est acté j'en parle plus , apres pour ce qui est de spéculer de l'avenir:

Je compare la portion de noé détruite a la destruction de Pica par Zoro je dirais que c'est tres similaire , sachant que le Gryzzli magnum de Luffy semble vraiment trop juste donc ça donne a peu pres le ton ,  ce qu'a montré Luffy de mieux sans son PU (elephant gatling) est équivalent a ce qu'a montré Zoro avec de la marge donc avec un PU a dévoiler pour lui aussi.

Mais quand j'ajoute Sanji a l'équation et je me rend compte que pour le moment il est loin du compte comparé a un élephant gatling alors qu'il a utilisé sa gamme de technique DJ !

En prennant en compte les Pu , Luffy est beaucoup plus puissant mais tres court donc globalement il est bon cran plus puissant !

Celui de Zoro est inconnu mais en toute logique s'il a le niveau de Luffy G2/3 sans avoir tout donné ,  il devrait avoir senssiblement le même niveau que Luffy PU inclu soit un bon cran au dessus également.

Quand a Sanji il est loin du niveau montré par Luffy et Zoro avant d'utiliser leurs PU , donc même en intégrant le PU s'il monte d'un bon cran il sera seulement du niveau de Luffy et Zoro sans leurs PU.

Bon c'est juste un raisonement basé unniquement sur de logique donc pas taper please , cela dit l'autre option c'est qu'il bouffe un FDD et la ça changerait tout !

Peu être qu'Oda nous montre un duo avec Jinbei et des écceuils de Sanji en solo pour nous montrer ce qui va suivre...

Ou alors il va s'amuse a nous tromper pour mieux nous impressionner quand il donnera un FDD a Sanji , ce détail sera déterminant pour savoir si le statut de Sanji va changer ou pas !

Cela dit j'ai un peu de mal a voir le statut de Sanji changer apres tout ce temps et a manger un FDD !

Pré ellipse :

Luffy = Zoro > Sanji, Oda l'a dis lui même. ( 6 - 6 - 5 )

Post ellipse :

Luffy >= Zoro >> Sanji pour le moment du moins, jusqu'à ce que son power up le ramène un poil en dessous des deux autres je pense.

Actuellement ça doit être 8 - 8 - 6,5.

Bon sinon un sujet plus intéressant qu'a proposé @Eiyuu Auditore, classer les " Boss " d'Arc du début à la fin !

Pour ma part je dirais :

18- Morgan

17- Baggy

16- Wapol

15- Kuro

14-Don Krieg

13- Foxy

12- Mr 3

11-Van Der Decken

10- Bellamy

9- Arlong

8- Hody Jones

7-Caesar

6- Ener

5- Lucci

4- Crocodile

3- Moria + Odz

- (Magellan)

2- Doflamingo

1- Aokiji.

Prochainement Kaido écrasera tout ça. ;)

T'as oublié Magellan ( et OZ )

Une autre façon de speculer sur le niveau de Sanji full power et qui ramène a l'idée initiale c'est le futur affrontement contre un Yonko

Sanji va s'occuper soit du N°3 Capitaine inclus soit du N°3 hors Capitaine

Si Doffy est niveau Second ça ramène Law dans ces eaux également

T'as oublié Magellan ( et OZ )

Une autre façon de speculer sur le niveau de Sanji full power et qui ramène a l'idée initiale c'est le futur affrontement contre un Yonko

Sanji va s'occuper soit du N°3 Capitaine inclus soit du N°3 hors Capitaine

Si Doffy est niveau Second ça ramène Law dans ces eaux également

Je les ai ajoutés, ben logiquement Sanji devrait affronter le n°3 Capitaine compris, mais la présence de Law chamboule tout.

En fait plus que d'établir un classement, je parlais de discuter de comment évoluent de manière globale les ennemis rencontrés par Luffy.

Durant la saga East Blue, on a clairement une progression : tout d'abord des ennemis plus faibles que le héros (Morgan, Baggy, Crow, Krieg), puis Arlong qui a un niveau qui s'en approche, pour finir par Smoker que Luffy ne pouvait pas vaincre.

On repart ensuite un peu en arrière avec des ennemis que Luffy bat plutôt facilement (Mr3 et Wapol), pour arriver sur Crocodile, qui à mes yeux est sensiblement égal à Smoker, mais à la différence que Luffy a pu trouver le truc pour passer l'intangibilité du Logia.

Ensuite, une fois n'est pas coutume, on repart un peu en arrière, Bellamy se fait arracher par Luffy. Vient ensuite Eneru, qui est le puissant Logia que Luffy ne pouvait strictement pas vaincre... Du moins sans un gros coup de chance, qu'il a eu.

Ensuite, on a Foxy qui s'insère dans un arc strictement comique, Ao Kiji qui vient pimenter un peu la chose sans être toutefois un boss d'arc, puis Lucci. Ce dernier joue dans le même style que Luffy, et c'est contre lui que Luffy a vraiment du se surpasser pour gagner. Preuve en est que le Luffy sans Gear qui surpassait Arlong, Croco et Ener ne pouvait rien faire à la loyal contre Lucci, il a du nous sortir les G2 et G3.

Ensuite, Moria&Oz ont nécessité un gros travail d'équipe de l'ensemble des Mugiwara, après leur PU d'Enies Lobby, pour en venir à bout. On est ici à mes yeux au maximum de ce que les Mugiwara ont pu vaincre pré-ellipse.

Fin pré-ellipse enfin, on va enchaîner les boss que Luffy ne peut absolument pas vaincre : Kizaru, puis Magellan contre qui il faut une coalition pour fuir, puis ensuite comme le disait la vieille, tous les grands noms de Marineford pour lesquels notre Luffy n'était qu'une fourmi dans une tempête.

Au retour de l'ellipse, m'est avis qu'Oda a voulu recommencer doucement, et nous présenter des adversaires similaires à ceux déjà rencontrés par le passé :

• Les PX, on sait ce que ça a donné.
  • Hody Jone, qui dans son style bourrin au CaC, rappelle fortement Luffy et Lucci. Ils ont pour moi un niveau similaire, voire même un bonus pour Hody Jones lorsqu'il est sous l'eau, ce qui réduisait l'écart avec son adversaire.
  • Monet, qui est un Logia accessible, que je vois équivalente à Crocodile. Tous deux ont un Logia pas dans les plus puissants comme la foudre, le magma, le feu etc, tous deux ont une faiblesse assez simple à trouver, tous deux ont une technique susceptible de One Shot les imprudents.
  • Caesar, équivalent à Ener, de par son Logia cheaté, des attaques dont la puissance me parait dans les mêmes eaux (OS de Wiper contre OS de Usopp+2Y, ça se vaut), une arme de destruction massive (arche Maxim et Shinokuni).
  • Doflamingo, qui représente l'adversaire que ne pouvaient absolument pas vaincre Luffy pré-ellipse, même avec toute la chance du monde à ses côtés. Il a d'ailleurs fallu une coalition pour venir à bout de son équipage, tout comme il a fallu une coalition pour fuir Magellan. Les deux m'apparaissent comme étant le même style de "monstres".

Et maintenant, on va potentiellement sur Jack, Kaidou, Big Mum. Personnellement, j'aimerais bien un combat contre Kaidou de la même façon que le combat contre Moria+Oz, c'est à dire un combat "All vs One". Kaidou étant un géant s'y prête plutôt bien, et ça pourrait envoyer du très très lourd. Pour les détracteurs qui veulent que Luffy se fasse un Yonkou en 1v1, il en reste encore 3 autres, et on sait déjà qu'il se fera Barbe Noire en 1v1 ^^

Allez, maintenant que j'ai dit tout ça, je fais mon petit classement des ennemis, même si ça sert pas à grand chose, ça reste rigolo :

[*]Magellan // Doflamingo

[*]Moria + Oz

[*]Ener // Caesar

[*]Moria

[*]Lucci // Hody

[*]Crocodile // Monet

[*]Smoker Logue Town

[*]Arlong

[*]Bellamy

[*]Wapol // Foxy

[*]Krieg

[*]Mr3

[*]Crow

[*]Baggy

[*]Morgan

Enfin, avec la pléthore de style différents qu'il y a là, c'est impossible d'être absolu.

Une coalittion de pirate du niveau de Luffy me paraît extrêmement faible pour venir à bout de Kaidou, surtout après avoir vu le mal qu'ils ont eu pour défaire Doflamingo.

A moins qu'un personnage du niveau d'Aokiji ne s'en mêle.

D'ailleurs je révise mon jugement et je pense que les Amiraux (en tout cas les trois précédent) font jeu égal avec les Yonkou. Et selon les circonstance ils peuvent même les vaincre en 1 vs 1.

Voici mon classement des ennemis de Luffy

Aokiji

Doflamingo

Eneru

Magellan

Crocodile /Monet/Smoker (actuelle)

Hody (Dopé)

PX

Caesar

Moria

Oz

Moria

Lucci

Smoker Logue Town

Bellamy

Arlong

Don Krieg

Mr3

Crow

Baggy

Usopp  :P

Morgan

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...