Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

L'ancien topic ayant atteint les 100 pages celui-ci le clos. Voici le 10e volet!

Bon débat à tous dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du topic précédent

 


 

 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel avertissement ou bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + avertissement, voir ban

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le film Z nous avons un aperçu du pouvoir de Aokiji sur la lave:

 

C'est le minimum pour tenir 10 jours contre un homme volcan.

 

La dernière fois qu'il à apparu c'est après Thriller Bark avec Garp et Sengoku quand ils ont discuté pour Kuma et ont plus revu depuis

Au temps pour moi, je fais référence certainement à l'épisode de Morgan que j'ai du revoir et noté la présence de Bogart et son incapacité à arrêter ce dernier. Autant Garp s'en tire avec l'excuse du Gag, mais Bogart lui n'avait aucune raison de laisser filer le bucheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Je rappel que sur le papier le FD Ito Ito no Mi est inférieur au Merra Merra no Mi et Gomu Gomu no Mi. On connais la suite...

Sur quel papier exactement ? Sans doute sur un papier que la Chèvre a dégusté, parce que pour moi, le pouvoir de contrôler les gens est l'un des pouvoirs les plus cheatés du monde, bien au-delà de créer du feu ou pouvoir s'étendre le bras (ou toute autre partie de son corps).

 

Si on rajoute à ça le fait de pouvoir couper des trucs... Je ne parle que des pouvoirs de base bien sûr, parce qu'après, à quel point l'utilisateur pousse son fruit dépend de lui. Luffy et Doflamingo sont des génies du combat, d'où toutes les techniques qu'ils ont trouvées. Mais sur le papier, je vois difficilement comment le Gomu Gomu no Mi peut être au-dessus du Ito Ito no Mi. Le Merra Merra no Mi peut se défendre à la rigueur, après tout le pouvoir de produire est quand même bien cheaté, mais pas plus. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as pris le Merra Merra no Mi dans la comparaison. Le Gomu Gomu no Mi, je comprends, puisque Luffy s'est battu contre Doflamingo, mais on n'a jamais vu Ace ni Sabo se battre avec Doflamingo. A moins que j'oublie un passage furtif.

 

Et on ne critique pas Caribou s'il vous plaît, par respect à un habitant de l'ancien royaume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis Mervillion

 

Relis très attentivement mes commentaires.

Je parle de FD, tout ce que tu me dresse là se sont les capacités créer par l'utilisateur du FD.

 

Le meilleur exemple est le cas BN. Lorsqu'il utilise le le Gura Gura no mi nous sommes à des années lumières des différentes applications montrées par Newgate.

 

Si on joue sur les rapports de force uniquement sur le FD oui le Ito Ito no Mi est moins intéressant q'un Gomu ou Merra no mi.

 

Hors j'estime que la différence se trouve dans la maîtrise du FD et non au FD en lui même.

 

Ps: Ope Ope no mi... La fatigue.

 

Ps1: la maîtrise des gens grace aux fils je doute que se soit une technique inhérente au FD. A mes yeux c'est de la maîtrise tout comme Luffy actuellement arrive à voler en utilisant son élasticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça me semble pas pertinent de comparer un FDD dont on a vu l'éveil à d'autres dont il reste des inconnus. Doflamingo est à l'heure actuelle le personnage ayant démontré la plus grande maîtrise de son FDD, nul doute qu'un personnage comme Luffy ou même Ace avaient encore pas mal de chose à découvrir concernant leur FDD.

 

Je ne pense pas que ce sera le cas pour le Gomu Gomu no Mi (qui me parait être assez moyen comme FDD), mais pour le Mera Mera, c'est quasiment certain qu'il est au-dessus... ce genre de FDD c'est dans le top du top qui n'a rien à envier à celui des 3 amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG

 

C'est surtout pour ses compétences au combat en général et ses Haki monstrueusement précoces.

 

Le fruit de Luffy est physique et lui est un monstre, donc ça fait un beau mélange. Mais en terme de pouvoir destructeur, il est pauvre, c'est clair, comparé aux Logia des amiraux par exemple.

 

N'empêche, je n'arrive pas à visualiser un éveil du Gomu Gomu. Tout ce qui l'entoure deviendrait élastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'autant c'est très simple pour les logia en général (en partant du principe que ça fonctionne comme pour celui de Doflamingo) et nombreux paramecias, autant pour Luffy ça me parait être compliqué.

 

Enfin je doute que l'éveil soit redondant avec Oda, en plus d'être improbable pour certains FDD (celui de Foxy me vient aussi en tête), ce serait franchement nul. Sinon je pense que Barbe Blanche s'était bien servi de l'éveil durant Marine Ford, en donnant des coups de Bisento sismiques  :P On peut s'attendre à ce que Teach tire des balles sismiques avec son flingue plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Akainu le dit lui même a Ace que certain FDD sont supérieur face à d'autres. La lave fait fondre la glace (Et non, la glace ne refroidit pas la lave, environ -270°C (Si c'est de la glace vraiment vraiment vraiment très froide) face a plusieurs milliers), donc pour moi FDD de Akaine et supérieur a celui de Aokigi.

 

Sauf que dans la vraie vie ça marche pas comme ça, le 0° C est un cap totalement arbitraire placé par les scientifiques... C'est pas parce que la lave de 1400°C est plus loin de 0 qu'elle a l'avantage sur la température inférieure.

Le zero absolu (-273,15°C) est une limite, impossible de l'atteindre mais on peut s'en rapprocher au maximum, si Aokiji arrive ne serait-ce qu'a quelques dixième de degré du zero absolu, crois-moi, ça prendra largement l'avantage sur à peine un peu plus de 1000°C.

 

Et jusqu'à preuve du contraire, Akainu ne peut pas contrôler la roche, il a pas le FDD de Pika, donc dès que sa lave a séché c'est finis il contrôle plus rien et c'est pas dangereux pour Aokiji.

 

Bref, Le feu pure de Ace avait l'avantage sur la glace d'Aokiji dans la mesure où il n'était pas matériel, mais la lave de Akainu n'a pas forcément d'avantage sur la glace d'Aokiji.

 

Bon après, le fait que la lave ait un avantage sur le feu c'est encore plus tiré par les cheveux  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG

 

C'est surtout pour ses compétences au combat en général et ses Haki monstrueusement précoces.

 

 

C'est surtout pour ses compétences au combat, son sens de l'observation, son endurance, sa combativité, sa determination, son abnégation, et sa maîtrise de son FD.

 

Donc on revient à ce que je dit. Un combattant est fort pour plusieurs facteurs et cette histoire de hiérarchisation des FD n'est pas un élément suffisant pour faire pencher la balance lors d'un combat.

 

La pré-éllipse est parlante. Crocodile, Ener par exemple misaient tout sur leurs "incroyables" FD et on connait tous le pourquoi du comment ils ont été vaincu. Il y a aussi dans une autre mesure Arlong, ce derniers se reposait sur ses talents héréditaires d'Homme poisson etc etc.

 

Ce n'est pas parceque tu donnes un Bazooka à un soldat qu'il va se transformer en Big Boss.

 

Je considère les FD comme des outils, non un fin en soit.

 

Le fruit de Luffy est physique et lui est un monstre, donc ça fait un beau mélange. Mais en terme de pouvoir destructeur, il est pauvre, c'est clair, comparé aux Logia des amiraux par exemple.

 

Non cela ne suffit pas. L'arc Water 7 a clairement montré en quoi vouloir se reposer sur des acquis (force naturel et FD) ne menait à rien. Conséquence Luffy s'est creusé la cervelle et à créer le Gear 2 puis le Gear 3. Et c'est la somme de toute ses qualités (endurance, force physique, determination, courage, etc) qui a permis à Luffy de se relevé et vaincre Lucci.

 

L'Arc MF montre point par point avec l'avancé de Luffy pour sauver son frère à l'image d'un jeux-vidéo, pourquoi Luffy n'a pas le niveau. La nature évident de son FD (élasticité) ne suffit pas. Il faut aller plus loin, savoir maîtrisé les différentes formes de Haki, les combiné avec ses acquis.

 

Actuellement si Luffy est aussi fort ce n'est pas à cause de son FD, mais un ensemble de facteurs qui font du chapeau de paille quelqu'un de complet. Il a dépassé le stade du " J'ai un FD, je suis trop fort " mais utilise tous les panel qui lui sont possible pour combattre.

 

En terme de pouvoir destructeur Luffy est l'un des plus dangereux. Il suffit de voir l'état de Dressrosa et du Noah...

 

Jon Joestar

C'est sûr qu'autant c'est très simple pour les logia en général (en partant du principe que ça fonctionne comme pour celui de Doflamingo) et nombreux paramecias, autant pour Luffy ça me parait être compliqué.

 

Il rend élastique toute une zone environnante, à la manière des combats de catch, il utilise envoie son ennemie valser ce derniers rebondis et se mange des salves d'attaques.

 

Le mode éveillé est quelque chose de très rare seulement réservé au plus fort de l'univers One Piece. Enfin c'est ce que je pense. La manière dont cet éveille nous a été présenté, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Hormis les Zohan qui font l'affaire d'études scientifiques. Je ne vois que les Yonkous et Amiraux capables de cet exploit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devriez pas vous embêter à faire des rapprochements scientifiques les gars, car OP, par sa 'vocation' et ses idées véhiculées a déjà changé certaines lois et a contourné toute logique plus d'une fois. Ce côté fictif et irréaliste du manga est impossible à rapprocher de la réalité de notre monde.

 

On ne peut pas se baser sur le fait que la lave fait fondre la glace à X degrés dans la véritable vie pour dire que cela avantage Akainu DANS le manga. L'Amiral a fait fondre de la glace, mais ce n'était pas celle de Aokiji. Ace n'aurait jamais pu avoir de désavantage contre le fruit d'Akainu a ce rythme par exemple, pourtant, Oda en a décidé autrement et a appliqué la logique et les codes de son univers. Le climat présent à PH le prouve, la chaleur véhiculée par le magma aurait dû tout faire fondre, mais il semblerait que les fruits se soient davantage et mutuellement annulés sans qu'il y ait de supériorité d'un côté ou d'un autre, donc encore une fois et vu les blessures des deux, cela me semble plus approprié de penser que le combat à vite été axé sur les autres compétences, qu'elles soient martiales ou autre. (Haki en tête et peut-être que c'est ici que Akainu s'est légèrement démarqué par exemple ?)

 

Je ne rappellerai pas Zoro et Sanji avec Ener, c'est techniquement impossible qu'ils aient pu survivre, mais surtout, sans séquelles, aux attaques composées de plusieurs milliers de volts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la vraie vie ça marche pas comme ça, le 0° C est un cap totalement arbitraire placé par les scientifiques... C'est pas parce que la lave de 1400°C est plus loin de 0 qu'elle a l'avantage sur la température inférieure.

Petite parenthèse d'histoire des sciences : le 0°C est loin d'être arbitraire, c'est quand même la température de fusion de l'eau. Si tu veux de l'arbitraire, va voir les États-Uniens : eux ils ont pris la température la plus basse d'une année qu'ils ont appelé 0°F, la température la plus haute qu'ils ont appelé 100°F, et ils ont divisé par 100 pour avoir un degré :D

 

Pour pas faire trop hors sujet : si vous voulez scientifiquement voir ce qu'est le plus fort entre une glace à -273.15°C et de la roche à 1000°C, vous devez prendre la capacité thermique des deux matériaux, c'est à dire l'énergie nécessaire pour faire prendre 1°C à ce matériaux.

Cf. Wikipedia

Ensuite on suppose que les deux ont à peu près la même capacité à générer de leur élément, en terme de poids, qu'ils les projettent à même vitesse, et on calcule ce qu'il va rester. Perso j'ai la flemme. Posez la question à XKCD.

 

Non, ce post n'a pas pour vocation d'apporter un élément concret au débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'histoire des degrés, voici l'histoire des volts. 9_9

 

C'est principalement les ampères (l'intensité) qui définit la dangerosité d'un courant électrique, et non les volts (la tension).

 

Sachez au moins vos classiques les gars, sinon n'essayez pas de jouer avec les lois de la nature dans le monde de One Piece. :P

 

Quant à Akainu battant Ace, je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un flan. Tout le monde dit que c'est parce que le magma a "brûlé le feu", mais j'aimerais bien savoir qui en a déduit ça en premier lieu, parce qu'aux dernières nouvelles, Oda n'a jamais dit ça dans le manga (à moins que ce soit le cas et le cas échéant, veuillez m'en excuser). Pour moi, c'est simplement que Akainu a utilisé le haki, et donc transpercé Ace qui s'est fait surprendre. Ce qui ne permet en aucun cas de conclure sur la relation qu'entretiennent le feu et le magma dans le monde d'Oda. Je ne vois pas où est le supposé sujet à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

Il existe déjà un topic traitant des fruits du démon, épinglé qui plus est (en plus de celui de classement des fdd fraîchement créé qui débutera binetôt).

Donc je déplace le débat actuel sur le 1er topic, bien plus approprié pour développer le sujet. Ici ce sont les puissants ! (pirates, révolutionnaires, marines, agents secrets...)[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/one-piece/563/4

 

Je viens d'apercevoir une case avec le capitaine allié de BB, il faisait face (avec d'autres pirates du NM) aux ... Pacifista. On le voit ensanglanté et pas que légèrement. Du coup, ça relativise grandement la chose, si c'était un pirate du NM qui a peiné contre ce niveau-là, on peut comprendre pourquoi Weeble lui a littéralement marché dessus. Un capitaine randoom qu'Oda nous présentait déjà comme très moyen. C'est un pirate qui a dû s'allier davantage pour éviter de se faire atomiser qu'autre-chose.

 

À voir pour les autres alliés qui ne seraient pas tombé, certains étaient bien connus à MF. Il me semble qu'il y avait en tout et pour tout une flotte de 44 équipages, 16 sont à enlever maintenant. Y a encore du gros boulot. Je sens que nous reverrons aussi Squardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au tiers environ c'est pas rien déjà, surtout qu'il est tranquille.

Après c'est sûr que les capitaines alliés à BB doivent avoir des niveaux très différents entre eux, mais ça on peut pas le deviner du peu que l'on a vu.

Je pense qu'il faut pas négliger non plus ce qu'à fait Weeble.

 

J'aimerais bien avoir plus d'info sur leurs niveaux à ces gars, ainsi qu'aux commandants de BB autres que Marco/Joz/Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne l'ai pas négligé, mais j'ai relativisé et je pensais qu'il était important de situer d'abord le niveau du dernier capitaine affilié qui a été battu, car pour lui, il n'y a finalement rien de véritablement impressionnant si l'on repense au fait qu'il ait rencontré des difficultés face à un Pacifista (alors qu'il n'était pas seul). À contrario de Dagoma qui semblait jouir d'une certaine réputation par exemple !

 

Après, oui, il est aussi possible que certains autres capitaines puissants y soient passés, mais j'ai davantage le sentiment qu'Oda n'a pas voulu développer les 16 autres décimés en pensant par exemple qu'ils étaient faibles et trop inintéressants justement, alors que là, plus on monte, plus ça risque d'être intéressant au final, raison point laquelle il évoquerait les affrontements maintenant dans son histoire. Ce que je trouve étrange, c'est qu'oda ne se gêne habituellement pas pour 'pulluler' par moment certains de ses arcs en inventant des personnages à chaque fois et en les développant un minimum, mais pas cette-fois. C'est pour cette raison, selon-moi, que Weeble ne doit pas être  encore arrivé contre les gros morceaux, auquel cas, je pense qu'Oda en aurait montré un tout petit peu plus. Après, je n'écarte tout simplement pas la possibilité que Weeble soit un véritable monstre, mais de là à ce qu'il éclate l'ensemble de l'ancienne flotte et donc forcément dans sa totalité (hors son équipage d'origine), de BB, ça me paraîtrait légèrement excessif. ^^

 

On a encore la confirmation en ce qui concerne les divisions, visiblement, Marco en tant que first était une exception, les places n'indiquent pas de hiérarchie permettant de situer la puissance dès capitaines, peut-être que finalement, les places sont données en fonction de l'ancienneté, exception faite de Ace qui aurait plutôt pris une place vacante ? Les commandants de Teach ont de nouveaux surnoms si je ne m'abuse, du moins, pour Laffite, non ? Ils semblent naviguer sur des bateaux différents, c'est étrange.

 

Pour Burgess, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que l'Amiral Teach n'acceptera ni l'échec ni les faibles, surtout vu comment il s'est fait littéralement imploser ... Teach suit peut-être un code classique des grandes puissances tyranniques, je le vois bien nous servir un fameux => ' tu fais honte à mon équipage'. Après, ce n'est que ce que j'ai ressenti à la façon dont Burgess a réclamé de l'aide, ça faisait un peu craignos quoi.

 

Sabo s'entraîne visiblement, j'ai bien aimé voir le coup de pied enflammé, ça nous permet aussi de visualiser le style que pouvait posséder Ace d'une certaine façon. Pour en revenir aux commandants, on avait appris, il me semble, que Speed Jiru était le pirate le plus rapide de la flotte de BB, ce n'est pas rien, le Data encense aussi ces derniers, Jinbei dit d'eux qu'ils représentent à eux seuls et individuellement, la puissance de cent hommes. Je pense qu'ils sont très sous-estimés simplement car ils n'ont pas eu de développement réel à MF, mais certains n'ont eu pratiquement aucune blessures dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un petit peu d'ordre dans cette histoire des 16 capitaines battus contre Weeble.  :)

 

On sait que Weeble s'est battu contre des capitaines alliés de Barbe Blanche et non des capitaines de flottes.

Ca limite déjà le niveau. Weeble ne s'est pas encore frotté au gratin de la flotte de l'ancien empereur.

Même si chaque capitaine allié s'est fait un nom dans le nouveau monde, leur puissance est à relativiser.

Par exemple Doma le chevalier errant est réputé dans le nouveau monde mais s'est fait battre par le jeune rookie qu'était Ace.

 

On sait que Barbe blanche avait 16 capitaines de flotte et s'est présenté à MarinFord avec 47 navires pirates venus du nouveau monde.

Marco/Ace/Jozz/Thatch/Vista/Blamenco/Rakuyo/Namur/Blenheim/Curiel/Kingdew/Haruta/Atmos/SpeedJill/Fossa/Izo étaient les 16.

Tous décrits comme assez puissant

 

Le databook présente seulement 17 capitaines alliés du nouveau monde :

Mc Guy "Le seigneur Tonnerre"

Doma "Le chevalier errant"

Squardo "l'araignée tourbillon"

Les frères Decalvan

White Baye

André

A.O

Elmy

Delacuaji

Ramba

Islewan

Bizarre

Blonde

Epoida

Amabob

Karma

Oz jr

Reste que ces 16 alliés ont une puissance qui leur a permis de se faire un nom dans le nouveau monde.

Weeble peut très avoir battu ces 16 là, ce qui est fort mais pas non plus exceptionnel.

 

A.O :

Un homme de confiance prêt à tout pour sauver un ami.

Ace était comme un frère pour lui. Quand il a su que celui-ci était en danger, il a tout de suite répondu présent.

Bien qu'affecté par la trahison de Squardo, il se bat jusqu'au bout au côté de Barbe Blanche.

 

A.O n'est pas décrit comme un allié puissant contrairement à d'autres comme Doma ou Blondie. Il semble davantage un homme d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir un informateur comme toi Shishui, un qui possède tous les Data. J'apprends souvent des nouvelles choses, merci. Bien plus intéressant et constructif que de nous dire qu'on ne saurait pas différencier des volts et des ampères, car c'est dans le sujet.

 

Au final, c'est effectivement ce que je ressentais, A.O n'a pas l'air d'avoir marqué le NM ! Par contre, je ne pense pas que Dagoma et Suqardo soient dans le lot des alliés défaits ! En particulier Squardo, l'auteur l'a utilisé de manière assez exclusive et qui semble connu dans le Nouveau monde et surtout, très vieux à son tour contrairement aux apparences puisqu'il a connu Roger, je pense qu'il est de ces pirates que l'on reverra en forme.

 

Comme l'a dit Rindo, 16 reste une grosse et bonne chose, à voir pour ceux qui restent encore actifs, personnellement, je ne vois pas Weeble en mesure de tous se les faire, on rentrerait vraiment dans la surenchère, surtout si au final, il fini par exploser l'équipage de BB aussi.

 

PS : le personnage qui semble apparaître dans le dernier chapitre tombe dans l'île où arrive de dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous méprenez.

Ce qu'il faut retenir c'est l'attention que porte Kizaru (la Marine) à l'égard de Weeble. Le discours de l'amiral et sans équivoque, le corsaire est tellement puissant qu'il vaut mieux l'avoir dans son camp plutôt qu'en faire un ennemi et soyons franc, ce n'est pas tous les jour que Kizaru fait dans les compliments. Que le Shichibukai ai vaincu 6-8-16 capitaine alliés ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, vaincre AO n'est vraisemblablement pas un exploit. Logique qu'il n'ait rencontré aucune difficulté si ce pirate n'a affronté que des pirates de ce genre et pas des capitaines réellement connus. Donc cela permet de relativiser la chose d'une certaine manière tout de même.

 

Kizaru est quelqu'un d'assez atypique, donc bon, cela-dit, oui, cela n'enlève pas la notoriété du personnage, mais à voir ce qu'il vaut réellement contre des équipages plus costauds, car AO était pas quelqu'un de terrible, c'est ce qu'on cherche à dire finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☆Pandead☆

Weeble peut très avoir battu ces 16 là, ce qui est fort mais pas non plus exceptionnel.

Ce qu’on oublie de prendre en compte, c’est qu’en plus de son impressionnante puissance, Weeble est sorti de ce violent combat sans la moindre blessure, pas même une seule égratignure apparente. Vaincre autant tout ce monde sans se faire toucher une fois, ça c'est exceptionnel  :o

 

Peut-être possède-t-il un FDD capable d'absorber les coups avec son corps et de les renvoyer (en décuplant la puissance par X fois comme un reject-dial) ? Si son pouvoir est de ce genre, il risque de poser de sérieux problèmes aux autres membres de BB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'il y avait rien d'exceptionnel à se farcir un grand nombre de pirates moyens en solo. A vrai dire ce que Weeble fait, un mec comme Shanks aurait pu en faire autant en relâchant simplement son haki royal...

 

Si Akainu peut faire face en solo à autant de personnages de chez BB, c'est qu'ils sont individuellement pour la plupart complètement à la ramasse (par rapport à lui). Il y a un écart monstrueux entre Marco, Joz, Vista et le reste de l'équipage par exemple. On voit Curiel (un commandant de BB) se faire marcher dessus alors qu'il est entouré de ses potes, Jinbei et Ace se faire battre en quelques coups, etc.

 

Je serais bien plus impressionné par Weeble si on le voit se farcir du Vista, Jozu et Marco, en attendant, il n'a fait que vaincre des randoms.

 

Cela dit, je pense réellement qu'il est puissant, pas au niveau de BB cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Weeble comme déja dit, j'attends toujours de voir. Ace a battu le groupe à Doma qui avait plus de hype que celui d'Ao avant même de devenir commandant de 2ieme flotte, donc "l'exploit" de Weeble n'en est pas tant que ca. Il est probablement puissant, mais je ne vois pas ce qui le place au-dessus du niveau Ace-Law-Zoro(que je vois plus ou moins similaire en terme de niveau) qui eux aussi auraient étaient capable de faire aussi bien si ce n'est mieux

 

Cela dit, sa chasse de Marco le menera bien quelque part. On verra bien

 

Sinon, je constate aussi que la hype de CP0 et plus notablement Lucci et Kaku(au moins) s'est encore agrandi dans le récent chapitre avec Dragon lui-même qui se méfie d'eux, disant même qu'ils sont devenu plus puissants ces dernières années, qui me semble coincider avec l'intégration de ces derniers dans le Cp0. Peut-être donc un signe concernant leurs puissances actuelles pour ceux qui en doutaient/doutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'outre le fait qu'il ait vaincu 16 capitaines + 600 victimes collatérales et cela sans une seul égratignure, le Shichibukai est présenté par Kizaru comme l'égale de BB dans sa jeunesse en terme de puissance. La comparaison n'est pas anodine, ni commune et péjorative.

 

Le corsaire et comparé à une légende. Aucune ambiguïté n'est faite sur la puissance de Weeble. Maintenant pour en saisir les limites là je vous l'accorde il faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...