Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Le débat Luffy ≥ Zoro est clos à durée indéterminée jusqu'à nouvel ordre. [glow=grey,2,300]Les messages sur le sujet seront officiellement supprimés, même ceux construits et argumentés. Pas d'avertissement cependant sauf si le contenu de la réponse est inapproprié !

On autorisera les discussions sur le sujet si des éléments du manga permettent de le faire progresser ! (éléments post chapitre 805)[/glow]

 

[glow=grey,2,300]Soit,[/glow] la possibilité de fermer le topic dès maintenant pour une durée 1 semaine, [glow=grey,2,300]renouvelable si récidive mais la sentence est prolongée (2 semaines, puis 3, etc.)

 

À vous de voir...[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est possible que Jack soit du niveau ou encore plus fort que Dofla. Sans être réellement apparu je le ressent comme une menace. Rien que son manque de respect envers la marine par le fait que ça ne le dérange pas de se frotter à Sengoku et Fujitora en même temps.  9_9

 

Il est pas obligé d'apparaître comme antagoniste, voir comme antagoniste pour Luffy.

Je vois mal le personnage être délaissé à jamais quand même !

 

Mwouai et il se fera vaincre par Luffy et on dira qu'il n'est pas aussi fort que cela.

 

 

Les rapports de puissances continue sur le même principe des "plus values"  des personnages aux capacités singulières qui peuvent mettre en difficulté no Mugiwa.

 

Je pense que Jack sera très déluré tant dans sa caractérisation que son caractere design, l'auteur adore nous prendre à contre pied. Bien entendu je m'attend à un monstre de puissance mais surtout des capacités bien chelou liées à son FD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai et il se fera vaincre par Luffy et on dira qu'il n'est pas aussi fort que cela.

 

 

Les rapports de puissances continue sur le même principe des "plus values"  des personnages aux capacités singulières qui peuvent mettre en difficulté no Mugiwa.

 

Je pense que Jack sera très déluré tant dans sa caractérisation que son caractere design, l'auteur adore nous prendre à contre pied. Bien entendu je m'attend à un monstre de puissance mais surtout des capacités bien chelou liées à son FD.

 

Je suis pas de ceux qui dénigrent un personnage juste parce qu'il a perdu contre Luffy. Surtout qu'entre Crocodile, Moria ou Lucci Luffy a souvent des adversaires plus forts que lui.  9_9

 

J'avoue ne pas avoir d'idée pour Jack, un zoan serait l'évidence même je crois pas trop à la surprise la dessus (même si on sait jamais) mais après lequel, quelle capacité exceptionnelle en découlera etc... un antique ça serait cool. J'ai vu quelque part l'idée de Mammouth, c'est improbable mais ça serait drôle.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener détruit son île natale. Huit ans plus tard, il s’empare de Skypia. On peut supposer qu’il n’a pas été touché (rencontrer d’adversaire susceptible de l’inquiéter) depuis 8 ans, voire plus. Face à Luffy, il est privé de sa principale force.

- des années sans adversité

- un pouvoir quasi-inefficace (Oda dit dans SBS que Luffy sans caoutchouc n’aurait eu aucune chance de le vaincre.)

- sûr de lui, il s'offre en premier à Luffy en pensant "pas de besoin de contracter les abdos, il va me traverser"

Malgré cela, Luffy a mis du temps avant de le vaincre (il échappe de justesse grâce à Aisa à un coup de trident brulant dans le dos), Ener le piège dans une boule d'or et l'éjecte. Et à la fin, Ener ne finit pas KO, il se relève et part sur la Lune.

 

Je pense que lorsqu’Ener reviendra dans le Nouveau Monde, son niveau sera peut être égal à Luffy.

 

Quant à Jack, on a vu des empreintes géantes, des griffures....

Je ne serais pas contre un clin d'oeil à Jack Sparrow => le FdD du moineau  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jack, il y a une tête mammouth pour figure de proue sur son navire (+ l'emblème de Kaidou, pour ceux qui n'auraient pas fait le lien entre l'Empereur et lui). Dans le dernier chapitre (805) Franky semble reconnaître l'empreinte comme étant celle d'un éléphant (par extension un pachyderme, descendant du mammouth).

 

C'est crédible et par ailleurs dans le règne animal l'éléphant adulte n'a aucun ennemi, en dehors de l'homme, parce qu'il est le plus fort (idem pour le mammouth à son époque, sauf les hommes au pluriel). Contrairement au lion lui est le vrai roi de la jungle, l'hippopotame et le rhinocéros suivent.

Bref, l'éléphant et ses lointains cousins sont la personnification de la puissance parmi les bêtes. Ce qui correspondrait bien avec l'impression dégagée par Jack, notamment s'il est un représentant important de l'équipage de Kaidou.

 

Cependant son caractère impulsif et téméraire ne s'accorde pas avec ces pachydermes considérés comme sages parmi les animaux. Cela et les griffures laissées sur certaines habitations...

Un Smilodon (tigre à dent de sabre) peut-être ? D'où le masque apparent au niveau de la mâchoire afin de masquer cette caractéristique. Mais alors pourquoi l'animal ne figurerait-il pas sur la proue du bateau ?

 

Toutefois ces marques de luttes peuvent avoir été faites par l'un des résistants. Pedro (silhouette féline) par exemple. Ou un subordonné de Jack, "Roi Cold" qui l'accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de ceux qui dénigrent un personnage juste parce qu'il a perdu contre Luffy. Surtout qu'entre Crocodile, Moria ou Lucci Luffy a souvent des adversaires plus forts que lui.  9_9

 

J'avoue ne pas avoir d'idée pour Jack, un zoan serait l'évidence même je crois pas trop à la surprise la dessus (même si on sait jamais) mais après lequel, quelle capacité exceptionnelle en découlera etc... un antique ça serait cool. J'ai vu quelque part l'idée de Mammouth, c'est improbable mais ça serait drôle.  ;D

 

Je ne te visais pas, c'était une remarque général.

 

Sinon je suis d'accord sur le FD de Jack qui semble pachydermique ou tout du moins assez gargantuesque. Ou peut être c'est une taupe géante (un peu comme dans Avatar le dessin animé) et il peut creuser n'importe où d'où sa tentative de sauvetage de Doflamingo,  avec une puissance brute de malade.

 

Jsais pas pourquoi l'éléphant.... Mmm jvoi Oda nous avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrot à monter une bonne agilité et une bonne vitesse, elle a surpris Zoro sur ce point.

Le buffle à montrer une bonne force physique pour faire égalité sur le coup de boule avec Luffy ( et je parle bien de force physique vu qu'il y'a pas de haki du côté de Lufy).

 

Bof, Zoro n'est pas surpris par la vitesse, ni l'agilité de Carrot mais plutôt par les capacités inconnus qui lui permettent de flotter en plein air. Au niveau de la vitesse, il l'a vu venir de loin et la seule chose qui l'a étonné, c'est son gadget qui l'a électrifié.

Pour le fait qu'elle puisse flotter, comme on a pu le voir, elle a donner au taureau un objet qui permet de flotter donc cela doit provenir de ses vêtements et pour son saut, cela provient surement de ses bottes, elle est une lapine mais j'imagine que les bottes améliore considérablement sa capacité à sauter.

Pour Luffy, cela reste une simple attaque ou il n'est pas très sérieux et qu'il est juste en mode défensive face à son assaillant. A ce niveau là, même hyouzou face à une attaque en gear 2 de Luffy a fait une meilleure prestation.

 

Bref, tout cela pour dire que comme toujours l'auteur montre les capacités de nouveaux personnages avec une certaine hype. Ils sont d'un bon niveau mais loin du top, si on fait une comparaison avec les 3 supernovas qui viennent d'arriver sur l'ile.

 

Par contre, grosse déception pour l'équipage de Law qui font pale figure et qui paraissent d'un niveau bien faible. Faut vraiment que Law fasse du recrutement de son coté parce qu'à ce niveau là, cela ne tape pas très haut surtout face à un Yonkou et son armada.

 

En ce qui concerne la remarque sur la nuit, je pense plutôt à un avantage de ses derniers qui ont l'habitude à ce moment là et qu'ils prennent avantage grâce à leur flair, vitesse et leurs yeux qui ne les handicap pas du tout. Enfin, on le saura bientôt vu que dès le moment ou l'auteur en fait la remarque, il le montrera par la suite.

 


 

Par contre entre Kaidou, Weedle et Jack (alors qu'il vient d'en finir avec Doflamingo). J'ai du mal à voir Luffy enchainer tout ses boss et il en reste encore alors le fait que celui-ci soit hypé n'en fait pas un adversaire personnel de Luffy.

Enfin bon, entre Weedle qui veut s'attaquer au reste de l'équipage de BB et Jack qui est parti s'en prendre à une flotte de la marine avec Fujitora, ils ont un grand mur à passer avant de rencontrer nos mugiwaras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être intéressant. On voit que Kaido n'a pas spécialement l'air de suivre le même schéma que BB dans la façon de se comporter au sein d'un équipage, c'est-à-dire qu'il ne semble pas être constamment présent sur le bateau principal avec son équipage et est d'ailleurs le seul présenté de cette manière, c'est-à-dire sans personnage affilié à lui, là où Oda avait plus ou moins effectué la même entrée pour Marco&Joz et Pekoms&Longues Jambes ainsi que quelques autres probable subordonnés.

 

On a le sentiment que c'est une sorte d'électron libre, où, au moment d'essayer de se suicider, n'hésite pas à quitter les siens, probablement. Du coup, Oda pourrait nous surprendre en nous montrant l'homme le plus puissant de l'équipage de Kaido en dehors de lui-même en lui octroyant un rôle important et en l'insérant de cette manière, car Oda semble enclin à développer certains membres de l'équipage d'un Yonkô en faisant d'eux momentanément des personnages importants.

 

Il servirait ainsi de tremplin pour atteindre Kaidô, on aurait peut-être une confirmation sur le sentiment que partage un certain nombre de personne de la communauté, à savoir que le meilleur homme d'un Yonko pourrait alors avoir un niveau (très certainement)  égal à celui d'un Mingo, ou encore bien plus haut. Si c'est bien ' le second, alors peut-être que ma vision générale d'un équipage de Yonko s'avérera correcte si Oda le montre comme je l'attends, c'est-à-dire que selon-moi, il y a au moins un homme au sein de l'équipage à être capable de tenir le statut de Yonkô en dehors de la tête pensante, en montrant à son échelle et à sa façon qu'il peut-être aussi puissant et dangereux que le capitaine (sans pour autant être de son niveau, attention !) et donc confirmer le fait qu'un second pourrait avoir sensiblement le niveau d'un Amiral de la marine. Mais bon, ce n'est que de la spéculation, basée sur la façon de l'auteur à présenter Kaido sans avoir au préalable, introduit un membre de l'équipage de manière assez claire (encadré et titre) et le fait que l'on parle de lui depuis un bon moment. Il peut aussi ne rien à voir avec tout cela.

 

Je suis aussi d'avis pour dire que le système de disposition des commandants est en revanche certainement utilisé par l'ensemble des Yonkô, mais ça, ce n'est que mon avis. Le reste, il y a toujours une chance pour que Jack ne soit pas un membre à part entière de l'équipage de Kaidô, peut-être qu'il est même plus proche de Mingo (ce qui montrerait les ressources générale procurée par le fait d'avoir contrôlé la pègre des années durant), puisqu'on voit qu'il semble avoir une proue propre à lui, non ?

 

En attendant, je rejoins les membres du dessus : Jack, meilleur homme de Kaido. Personnage important pour l'arc Zou et pourquoi pas, boss de ce dit-arc. Ah et sinon, pour l'équipage de Law, peut-être qu'Oda n'a pas encore présenté le membre le plus fort après le chirurgien, on sait que Beppo est son homme de confiance et qu'il représente le navigateur. Jean a l'air d'être le Tsundere. Ce serait pas très cohérent cela-dit, mais Oda pourrait jouer sur une recrue d'un personnage inconnu en profitant des deux ans de l'ellipse, après-tout, Law a recruté JB uniquement à l'arc de l'archipel Sabaondy, peut-être qu'il a fait la même chose, mais avec un autre personnage et dans un autre lieu durât les deux ans. Si c'est pas le cas, alors ouais, son équipage ne vole pas bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jack est réellement le second de Kaido, je ne le vois pas en boss d'arc de Zou car les seconds sont généralement réservés pour Zoro, et je ne le vois pas perdre avant l'arc destiné à Kaido à moins qu'il serve à foutre une raclée à l'équipage du chapeau de paille sur Zou et qu'il y'ait une revanche dans l'arc proprement dédié à celui-ci

 

Donc j'opte pour la théorie d'un allié ou alors du 3ieme de Kaido ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack peut être un second et l'ennemi d'un arc. Il semble avoir un sacré équipage. Surtout que les seconds des yonkou semblent avoir des primes dépassant ou au même niveau que les meilleurs schichibukai.

 

Pour être un ennemi de Zorro faut surtout être un épéiste. Seul les épéistes peuvent nous proposer un combat qui amènerait Zorro à montrer ses nouvelles capacités.

 

Il nous faut une ennemi pour cet arc. On sait que les minks seront un peuple à aider/sauver. Pour l'instant les seules infos et pirates vus comme des ennemis sont les membres de Kaidou. Ca annonce qu'on risque quand même d'avoir ce groupe de pirates comme ennemi.

 

Il faut donner un motif à Kaidou de s'en prendre directement à Luffy.

D'un côté on a Kaidou Vs 3 supernova. De l'autre on pourrait avoir Muguis Vs équipage de Kaidou.

Puis il serait temps de nous montrer les muguis Vs un yonkou. Après avoir battu 3 schichibukai, le CP9, d'autres pirates d'un même niveau, on est prêt pour un Yonkou ou du moins son équipage niveau puissance.

 

Surtout qu'après avoir du grabuge dans le nouveau monde, les yonkou montrent toujours leur bout de nez afin de calmer les pirates trop entreprenants.

Ace après avoir battu Doma et Jimbei se retrouve face à BB.

Crocodile après être allé dans le nouveau monde a rencontré BB.

Moria après s'être fait un nom dans le nouveau monde s'est fighté contre Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous classeriez comment les membres de la Doflamingo Family par rapport à la puissance en combat ?

 

Je donne mon classement perso :

 

1~ Doflamingo

2~ Vergo

3~ Pica

4~ Caesar

5~ Diamante

6~ Lao G

7~ Gladius

8~ Senor Pink

9~ Trebol (useless pour un As)

10~ Monet

11~ Dellinger

12~ Machvise

13~ Baby 5

14 ~ Sugar et Buffalo

16 ~ Jora et Violet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's  :)

 

1~ Doflamingo

2~ Vergo

3~ Gladius

4~ Pica

5~ Cesaer

6~ Dialante

7~ Lao G

8~ Senor Pink

9~ Monet

10~ Trebol

11~ Baby 5

12~ Dellinger

13~ Machvise

14 ~ Sugar et Buffalo

16 ~ Jora et Violet

 

Selon mon ressenti à la lecture. Je sais qu'Oda a voulu nous montré probablement autre chose notamment en mettant les As plus fort que le reste de l'équipage. Sauf Vergo qui pour l'auteur et moi semble être le meilleur élément de Doflamingo.

 

J'ai juste du mal à voir le niveau de Dellinger qui a battu Bellamy fatigué...

Gladius et son fruit m'a fait un bon effet. Lao G aussi mais trop vieux.

 

Maintenant un classement des personnages du colisée ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AS sont quand même clairement au dessus des autres sinon la classification ne servirait pas.

 

Perso je vois

1) Doflamingo

 

Bon là pas de surprise

 

2) Pica

 

Son pouvoir est clairement abusé, il a poussé Zoro à devenir sérieux mine de rien.

3) Trebol

 

Il semblait être celui qui se détache le plus dans l'équipage, c'est le second officiel de Doflamingo aussi.

http://i1.mangapanda.com/one-piece/768/one-piece-5308175.jpg

 

et traduction cnet aussi :

On the top floor of the Palace.. // ...is the current King of Dresrosa and “Stringman”, Doflamingo... / ...as well as his right-hand man, “Mucusman” Trebol.

 

Il ne paye pas de mine, mais il peut se permettre de balancer tranquillement des bateaux sur les gens et avec son corps fin et son fruit il est juste super galère à toucher donc très compliqué à combattre lui.

Après je trouve Pica plus dangereux car il est encore plus chiant à combattre d'ou le fait que je le mette au dessus.

 

4) Vergo

Chef du G5 et assez polyvalent dans le style de combat, bonne maitrise du haki.

 

5) Diamante

 

Clairement le moins impressionnant des high officer. Son fruit est sympa mais n'a pas montré grand chose, idem pour ses techniques d'épéiste, c'est puissant mais super lent.

 

6) Gladius

 

Le plus classe de l'équipage  8)

Son pouvoir est puissant et il le maitrise bien.

 

7) Lao G/Dellinger/Monet/Senor Pink/Sugar

 

Clairement j'aurais du mal à les différencier.

Sugar est grave sous estimé, pourtant suffit de voir comment elle enchaine facilement les nains, sans plus de problème que Lao G ou Gladius quoi.

 

12) Baby 5/Machvise

Ils me paraissent un peu en dessous de ceux du dessus.

14) Jora/Viola

 

Pouvoir puissant mais sans plus sinon.

 

16) Buffalo

 

Bouse intersidéral, le Ussop de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Kam's !

 

Mais difficile. :o

 

1- Doflamingo

2- Vergo

3- Pica

4- Trebol

5- Diamante

6- Monet

7- Senor Pink

8- Gladius

9- Lao G

10- Dellinger

11- Machvise

12- Baby 5 et Buffalo

14- Sugar, Jora et Violet

 

En dessous des As et de Monet, ça marche beaucoup par groupe pour moi.

 

Sugar, Jora et Violet, clairement incapables de faire quoi que ce soit en combat. Elles peuvent se faire one-shot par n'importe quel combattant un minimum aguéri. Leur fruit est certes cheaté et permet de grandes choses, mais pas spécialement dans un combat. Bien sûr, je ne prends pas en compte l'effet de surprise du fruit de Sugar, ni son effet en lui-même, parce que sinon, autant la mettre en première position contre tous les ennemis qui ne connaissent pas son pouvoir. C'est sûr que dès qu'elle touche son adversaire, le combat est fini.

 

Baby 5 et Buffalo, à peu près équivalents pour moi. Le fait qu'Oda les ait fait combattre en duo à Punk Hazard n'est peut-être pas un hasard. Ne relevez pas ce jeu de mots qui est totalement dû au hasard.

 

Machvise, je n'ai plus AUCUN souvenir de sa prestation, donc je l'ai placé au-dessus de Baby 5 et Buffalo pour la forme, mais il faudrait que je revoie son combat.

 

Dellinger était hyper impressionnant au début mais au final, il s'est révélé moins puissant que ce que je pensais. Je le plaçais parmi les meilleurs de la Donquixote Family (hors As bien sûr), mais le trio du dessus m'a plus impressionné.

 

Senor Pink, Gladius et Lao G justement. Je les ai classés pour les départager mais ils m'ont tous les trois autant fait d'effets. Indubitablement les trois personnages hors As qui m'ont le plus impressionné dans l'arc. Une grande force et une bonne maîtrise de leurs capacités respectives. L'un pousse Franky dans ses retranchements, l'un oblige Bartolomeo à se défoncer, et l'un met à mal Don Chinjao et nécessite l’intervention de l'excellent Saï. Trois beaux combats d'ailleurs.

 

Monet est sous-estimée je trouve. Elle a tout de même en sa possession un logia intéressant et très bien maîtrisé. Il ne faut pas oublier qu'elle tombe sur Zoro, et Zoro particulièrement effrayant en plus. La juger uniquement sur ça est injuste. Ce serait comme juger Pica sur son corps ou globalement sur le dernier chapitre de sa confrontation contre Zoro. Il se fait découper en huit et son vrai corps se fait littéralement one-shot. Pourtant, Pica est très bien noté. Légèrement au-dessus du trio Senor Pink, Gladius et Lao G, mais globalement dans la même tranche de niveau.

 

Les trois As, rien à dire de plus, ce sont les meilleurs de la famille, pas pour rien que ce sont les As. Dommage que Trebol soit vu comme un clown car son classement en pâtit chez certains. Pour ma part, il m'a impressionné une ou deux fois, quand il balance le bateau ou quand Luffy n'arrive pas à l'atteindre. Diamante est celui qui m'a le moins impressionné au final mais globalement, les trois As se valent pour moi.

 

Vergo deuxième bien sûr, on est à peu près tous d'accord, un monstre physique. Seuls son excès de confiance couplé à un coup d'épée monumental de Law auront eu raison de lui. Niveau impression, il se pose facilement derrière Doflamingo.

 

Doflamingo, premier, ça étonne quelqu'un ? 9_9

Ah j'oubliais, il est nul vu que Luffy l'a battu, en fait je le mets dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Doflamingo

2) Vergo

3) Pica

4) Trebol

5) Diamante

--) Ceasar Clown

6) Senor Pink

7) Gladius

8.) Lao G

9) Monet

10) Dellinger

11) Machvise

12) Baby 5

13) Violet

14) Jora

15) Sugar

16) Buffalo

 

Doflamingo en premier, c'est une évidence.

Vergo ensuite. Les plus lourdes responsabilités, assez impressionnant durant PH.

Pica en troisième place. Bon fruit du démon, pas vraiment décevant vu que Zoro ne pouvait pas vraiment l’abattre seul. Bonne maîtrise du haki.

Trebol est le garde du corps de Doffy et a un bon fruit du démon. J'ai hésité à le mettre derrière Diamante mais finalement non, ils se valent, bien que Trebol soit supérieur d'un rien.

Donc Diamante vient ensuite. Champion du Colisée, fruit du démon pas trop mal et bon, c'est quand même un as.

Ceasar ne fait pas vraiment parti de la DD family donc je l'insère à part dans le classement. Excellent fruit du démon principalement. Il vient devant les officiers mais sous les As.

Senor Pink a affronté le 4ème Mugi le plus fort. Assez puissant je trouve, le meilleur des officiers.

Gladius pousse Bartoloméo a bout et a été bien convaincant avec son pouvoir des explosions. Un bon niveau.

Lao G ensuite, le vieil homme m'a impressionné. Dans OP la vieillesse fait assez mal mais lui il devait avoir un très bon niveau étant jeune donc à minimiser. Impressionnant face aux nains et à Kyros et sa transformation est puissante. Se fait battre par Sai après avoir dominé le combat contre Chinjao.

Monet j'sais pas trop. Bon fruit du démon mais face à un utilisateur de haki les effets sont amoindris. On va dire sous les meilleurs officiers mais devant les autres.

Dellinger m'a bien convaincu aussi. Un bon combattant au càc, du fait de sa caractéristique d'homme poison. Ses cornes font très mal et Bellamy n'est pas grand chose pour lui. Malgré son jeune âge il a toute la confiance de Doffy. Je pense qu'il ne maîtrise pas encore le haki donc sous Monet mais de très peu.

Machvise n'est pas particulièrement fort mais il reste un homme avec un physique avantageux et un bon fruit du démon.

Baby 5 pour son fruit du démon surtout.

Violet a un bon jeu de jambe et une belle détermination, cependant ça ne suffit plus à partir d'un certain moment.

Jora pour son FDD.

Buffalo peut trancher ses adversaires avec ses hélices je pense. Sugar ne pourrait pas venir à bout de ça.

Sugar idem. Ce n'est pas pour rien qu'elle a un garde du corps en permanence. Son pouvoir est cheat mais ça ne fait pas tout. Pas vraiment impressionnante, elle a eu un combat ?

 

Pour terminer, mettre n'importe quel personnage de la Dofla family devant un des as (devant Dofla aussi mais personne ne vas jamais le faire), Vergo y compris, c'est du grand n'importe quoi. C'est pas pour rien qu'il y a une hiérarchie hein.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Kam's[/glow]

 

Confirmes-tu qu'il faut proposer un classement personnel ? Parce qu'il me semble que selon l'auteur :

 

275665FamilleDonquichotte.jpg

 

ce tableau pourrait se lire de haut en bas, par contre on ignore ce qu'il en est entre les factions.

 

 

Me concernant je dirais,

 

[glow=grey,2,300]1. Doflamingo[/glow]

[glow=grey,2,300]2. Vergo[/glow] (peut-être Pica à sa hauteur vu la nature de son fdd)

[glow=grey,2,300]3. Pica[/glow]

[glow=grey,2,300]4. Diamante / Trebol / CC[/glow] (dans le manga Gladius et Lao G se sont montrés au moins aussi forts, voir davantage)

[glow=grey,2,300]7. Lao G / Gladius[/glow] (Monet à leur hauteur s'ils ne peuvent l'atteindre, cependant je pense qu'ils ont le haki)

[glow=grey,2,300]9. Señor Pink[/glow] (Machvise aussi fort selon l'organigramme mais il ne m'a pas convaincu, Monet pourrait être ici s'il ne maîtrise pas le fluide)

[glow=grey,2,300]10. Monet / Machvise / Dellinger[/glow] (Machvise a vraiment perdu de sa superbe depuis qu'il est sur Dressrosa, de ce que j'ai vu il ne vaut pas Bambino)

[glow=grey,2,300]13. Baby 5[/glow]

[glow=grey,2,300]14. Buffalo[/glow]

[glow=grey,2,300]15. Sugar[/glow]

[glow=grey,2,300]16. Jora[/glow]

 

Je ne considère pas Violette en tant que membre à part entière de la famille, elle était captive. Cependant s'il fallait la placer je la situerais en 15e positon avec Sugar, toujours par rapport a ce qu'on a vu d'elle. L'auteur considère par contre que l'enchanteresse lui est >.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Il est vrai que Sugar est sous estimée car compte tenu de la réactivé et la vivacité dont elle a fait preuve pour transformer les Tontattas qui se précipitaient sur elle, pourtant reconnus pour leur vitesse, au corps à corps Pink, Machvise, Dellinger voir Lao G seraient battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

T'es sûr que cette image représente un vrai classement ? Car pour moi, il nous montrait juste comment était structurée la Donquixote Family avec les différentes factions, chacune dirigée par un As ou équivalent (Vergo), chacune composée de ses propres soldats / officiers (qui sont donc sous les ordres du dirigeant), et chacune ayant sa spécificité et son domaine d'action.

 

Je n'y avais jamais perçu un classement hiérarchique de puissance moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Kam's[/glow]

 

Confirmes-tu qu'il faut proposer un classement personnel ? Parce que selon l'auteur :

 

275665FamilleDonquichotte.jpg

 

ce tableau se lit de haut en bas, par contre on ignore ce qu'il en est entre les factions.

 

 

Me concernant je dirais,

 

[glow=grey,2,300]1. Doflamingo[/glow]

[glow=grey,2,300]2. Vergo[/glow] (peut-être Pica à sa hauteur vu la nature de son fdd)

[glow=grey,2,300]3. Pica[/glow]

[glow=grey,2,300]4. Diamante / Trebol / CC[/glow] (dans le manga Gladius et Lao G se sont montrés au moins aussi forts, voir davantage)

[glow=grey,2,300]7. Lao G / Gladius[/glow] (Monet à leur hauteur s'ils ne peuvent l'atteindre, cependant je pense qu'ils ont le haki)

[glow=grey,2,300]9. Señor Pink[/glow] (Machvise aussi fort selon l'organigramme mais il ne m'a pas convaincu, Monet pourrait être ici s'il ne maîtrise pas le fluide)

[glow=grey,2,300]10. Monet / Machvise / Dellinger[/glow] (Machvise a vraiment perdu de sa superbe depuis qu'il est sur Dressrosa, de ce que j'ai vu il ne vaut pas Bambino)

[glow=grey,2,300]13. Baby 5[/glow]

[glow=grey,2,300]14. Buffalo[/glow]

[glow=grey,2,300]15. Sugar[/glow]

[glow=grey,2,300]16. Jora[/glow]

 

Je ne considère pas Violette en tant que membre à part entière de la famille, elle était captive. Cependant s'il fallait la placer je la situerais en 15e positon avec Sugar, toujours par rapport a ce qu'on a vu d'elle. L'auteur considère par contre que l'enchanteresse lui est >.

 

L'ordre d'affichage des perso définissent leur niveau maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ~ Doflamingo

2 ~ Vergo

3 ~ Diamante

4 ~ Pica

5 ~ Trebol

Autant pour eux j'ai pas trop de mal. Doflamingo en tête et Vergo second, logique. Derrière, c'est un peu plus difficile, mais de toute manière les AS doivent être au dessus des autres. Diamante est le seul qui est censé se distinguer par sa puissance même si sa performance n'a pas été terrible (pas pire que Trebol cela dit). Pica est le seul qui fut convainquant durant l'arc.

 

6 ~ Gladius

7 ~ Dellinger

8 ~ Senior Pink

9 ~ Monet

10 ~ Lao G

Là c'est le bazar. A par Gladius > Dellinger, j'ai rien de définitif. Dellinger a vaincu le boxeur au long bras qui est l'un des alliés les plus puissants, ce qui oblige à mettre le membre de Doflamingo haut dans le classement (et en plus il a été assez efficace en dehors de ça). Senior Pink a livré un combat serré avec Franky, il sera derrière mais de pas beaucoup. Je sais pas comment le classer par rapport à Dellinger d'ailleurs. Monet est un logia qui sait se servir de sa tête, elle est dans la même classe que les autres. Et Lao G est le dernier pirates réellement impressionnant de l'équipe.

 

11 ~ Machvise

12 ~ Baby 5

13 ~ Jora

14 ~ Sugar

15 ~ Buffalo

16 ~ Violet

Machvise et Baby 5 se débrouillent, derrière c'est un peu la misère, avec des aptitudes cheatés mais pas de vrais combattants. Difficile de vraiment classer les 4 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275665FamilleDonquichotte.jpg

Je ne dirais pas non plus que c'est un classement de puissance de l'auteur. Ca semble davantage un organigramme de la Dofla family.

Bien sur qu'il place les trois as juste en dessous de Dofla.

Mais après on a juste la présentation des membres qui composent chaque faction.

Chef-> Sous-Chefs-> Soldats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les As qui, d'après Léo supervisent chacun une faction, sont placés au sommet de l'organigramme j'en suis venu à la conclusion qu'à l'instar des autres tableaux de se type (emploies du temps, arbre généalogique, etc) il se lisait de haut en bas.

Vu comme il est présenté je ne vois pas d'autre façon de le lire.

 

Buffalo placé au dessus de Baby 5 me laisse sceptique, cependant Lao G > Señor Pink & Machvise > Dellinger ça me semble plausible. (en temps réel dans le manga ce rapport est limite, par contre en tenant compte des flashbacks il se confirme) Idem Sugar > Violet > Jora.

Il ne peut s'agir d'une organisation par ancienneté puisque la dernière recrue, Violet et placé au dessus de Jora.

 


 

 

En fait la naïveté de Baby 5 qui la rend bien trop influençable et manipulable la placerait en dessous de Buffalo. Si on lui demande gentiment (ou non) de se suicider elle le ferait. Besoin d'argent ? Elle donne. Un pervers, etc.

 

En combat malgré sa puissance offensive c'est un énorme handicap !

 

 

Pour l'organigramme j'aurais dû ajouter "il me semble que" l'auteur présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Kam's[/glow]

 

Confirmes-tu qu'il faut proposer un classement personnel ? Parce qu'il me semble que selon l'auteur :

 

 

275665FamilleDonquichotte.jpg

 

 

 

Bah entre Buffalo et Baby5 ça semblerait un peu bancale puisqu'il les a fait battre ensemble en mettant B5 largement plus en avant. Par contre elle est un peu plus jeune que lui donc ça aurait pu jouer un peu plus.

Je pense qu'il a bien cherché à hiérarchiser mais pas dans le sens de la puissance mais du rang ou de l'importance.

Enfin même si ça colle pas forcément très bien pour Sugar puisqu'elle est censée être la plus importante de l'équipage après Doffy.

 

Par contre @Setna j'ai trouvé ça chelou que :

3 ~ Diamante

4 ~ Pica

Tu mettes Diamante au-dessus de Pica.

 

Et désolé @Hordure si ça spoil un peu ton classement  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...