Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Où ça ?

+ Chinjao n'utilisait pas le Koka donc bon ça revient au même.

 

Trad cnet chapitre 708

 

It would appear... // This is not an opponent I can defeat while holding back my strength...

 

+ Cavendish non plus

 

Il a eu + 50 comme tout le monde pour avoir participer aux côtés de Luffy. Pas pour un truc qu'il a fait lui même.

Hawkins à au moins passer la barre des 300 millions par lui même en 2ans, ce qui est déjà bien mieux que Cavendish qui doit tenir une partie de sa prime de Hakuba vu qu'il est connu de la marine.

 

Pas vraiment non vu qu'en une seule journée pour avoir participer a la chutte de la Doffy Familly il a fait autant qu'Hawkins en 2 ans .

 

Et si on s'base sur ça pour faire un rapport de force  ( meme si c'est pas le sujet ) quid de Zoro qui en quelques jours a peine fait autant qu'Hawkins et Apoo en 2 ans étant Capitaine et Zoro que Second

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trad cnet chapitre 708

 

It would appear... // This is not an opponent I can defeat while holding back my strength...

 

+ Cavendish non plus

 

Ok merci.

Mais bon ça ne change rien vu que les 2 n'étaient pas a fond, et Cavendish n'a pas montré grand chose non plus.

Si ça se fait il parlait de libérer Hakuba ce qui ne serait pas glorieux  :-X

 

Pas vraiment non vu qu'en une seule journée pour avoir participer a la chutte de la Doffy Familly il a fait autant qu'Hawkins en 2 ans .

 

Et si on s'base sur ça pour faire un rapport de force  ( meme si c'est pas le sujet ) quid de Zoro qui en quelques jours a peine fait autant qu'Hawkins et Apoo en 2 ans étant Capitaine et Zoro que Second

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que du coup ça veut dire que Cavendish n'avait pas fait grand chose dans le NM, c'était en réponse à un argument qui disait que Cavendish avait survécu sans blessure dans le NM pendant 3ans.

Ce qui n'est pas une preuve de force.

Et de même pour Apoo/Hawkins même si eux ont le mérite d'avoir passer les 300 sans aide de Luffy. Mais ils n'ont pas dû participer â de trop évenements non plus même si plus que Cavendish déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement Base Cavendish doit déjà tout donner quand il est face à un type comme Gladius.

Oui et non. Bartolomeo et Cavendish ont passés leur temps à ne pas se coordonner voir à s'engueuler, alors qu'en équipe ils auraient pu écraser Gladius. Par contre, individuellement, Gladius est redoutable pour eux (à l'image du combat entre Bartolomeo et Gladius).

D'ailleurs, sur le passage que tu citais pour évoquer les limites de Cavendish, si ce dernier s'est retrouvé dans cette situation c'est à cause de Bartolomeo. Normalement il voulait éclater le sol et profiter de la barrière de Bartolomeo pour se protéger, mais ils se sont pas mit d'accord, du coup ça a inutilement mit en danger Cavendish.

De plus, l'argument de la prime n'a guère de sens pour minimiser Cavendish dans le mesure ou Bartolomeo avait une prime pratiquement deux fois moins importante.

 

C'est ce que je voulais dire au début : un combat sérieux de Cavendish de base n'a jamais été montré. Il est nettement plus facile de placer Hakuba. Je trouve que Cavendish et Bartolomeo ont suffisamment été présentés comme rivaux et collègues pour qu'ils soient censés être proches en terme de puissance (globalement). Je vois d'ailleurs Hakuba bien plus puissant que Bartolomeo, ce qui lui manque c'est un cerveau pour ne pas être aussi instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça montre bien que sans Bartolomeo il n'aurait pas pu s'en sortir contre Gladius.

Pas besoin d'être 2 pour le vaincre.

 

Bartolomeo seul et avec malus l'obligeant â prendre de sérieux dégat a vaincu Gladius.

Cavendish sans la protection de Bartolomeo semblait assez limité.

 

La différence est nette, sans un apport de Hakuba, Cavendish ne peut pas se hisser à ce niveau.

Globalement Hakuba + Cavendish c'est en terme de puissance au dessus de Bart, vu qu'il récupère la place symbolique de capitaine de la première flotte.

Mais globalement Base Cavendish n'est pas au niveau de Bartolomeo clairement.

 

Oda n'a certes pas montré de combats sérieux pour base Cavendish, mais il a montré que Cavendish avait du mal a s'en sortir sans Hakuba vu qu'on est obligé de le sortir dans le combat contre Gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça montre bien que sans Bartolomeo il n'aurait pas pu s'en sortir contre Gladius.

Pas besoin d'être 2 pour le vaincre.

 

Bartolomeo seul et avec malus l'obligeant â prendre de sérieux dégat a vaincu Gladius.

Cavendish sans la protection de Bartolomeo semblait assez limité.

 

La différence est nette, sans un apport de Hakuba, Cavendish ne peut pas se hisser à ce niveau.

Globalement Hakuba + Cavendish c'est en terme de puissance au dessus de Bart, vu qu'il récupère la place symbolique de capitaine de la première flotte.

Mais globalement Base Cavendish n'est pas au niveau de Bartolomeo clairement.

 

Oda n'a certes pas montré de combats sérieux pour base Cavendish, mais il a montré que Cavendish avait du mal a s'en sortir sans Hakuba vu qu'on est obligé de le sortir dans le combat contre Gladius.

Comment du mal? :o Cavendish s'endort toujours dans les combats, la preuve c'est durant son combat dans le Block D

Cavendish jouait presque contre les combattants du block D(c'était limite facile pour lui)

Il était le favori du block (sans hakuba)

Il perd a cause du scénario(Rebecca 9_9(sinon il aurait gagné haut la main)

Cavendish lui a pas de barrière qui lui protège(il doit s'esquivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien vu de Cavendish dans le bloc D, Oda n'a rien montré. Oui il était le favori mais on a pas vu si il était facile, on ne l'a pas vu affronter d'autres combattants.

 

Et oui Bart à ses barrières ça fait partie du style du combattant, c'est pas un défaut.

Cavendish a une épée censé être réputé, mais à part bloquer un coup de Chinjao crâne plat sans Koka, il n'a rien montré de glorieux avec.

Bart a au moins montré de joli truc avec, et des capacités physique de base de bon niveau pour avoir tanké plusieurs explosions de Gladius dont la grosse quand il se bloque avec'Gladius dans une barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish le même gars qui veut se frotter a d'autres capitaines dans le nouveau monde

Cavendish Supernova avec expérience plus que Bartolomeo

Pirates visé ceux de la pire génération(Luffy,Kidd,Teach,Law,X Drake,Hawkins)

Proclamé Génie de l'escrime par un Vice Amiral expérimenté/vétéran(Bastille)

Quand t'es dans le nouveau monde, pour survive soit tu te range au côté d'un empereur soit tu te bat régulièrement comme eux

Cavendish le même gars qui fait 3 ans dans le nouveau monde, Kidd qui lui fait deux ans dans le nouveau perd un bras  9_9

Moi aussi je pense que Kidd est plus fort que Cavendish mais de la dire qu'il est plus faible que les tout autres supernovas je dis non

Je parle d'un Cavendish Base form(égal a Sanji actuel et met des problèmes a Zoro) Hakuba(supérieur a Sanji(pas max) pour le moment et Gros problèmes a Zoro)

je le vois donné une meilleur prestasion que Pica contre Zoro selon moi

 

Luffy pré-ellipse veut se frotter au GM... Encore une fois, vouloir se frotter aux SN ne veut pas dire que l'on en a la capacité.

 

Bastille ouais, avec son niveau tout sabreur un minimum important est un génie pour lui... Peut-être qu'il prenait Hakuba en compte aussi ?

 

Tu sors d'où le "soit tu te ranges avec un Yonko soit tu te bats régulièrement contre eux ?" Le nouveau monde est dure mais il n'y a pas que deux alternatives. :o Cavendish n'a surement jamais combattu d'équipages de Yonkou, on le saurait sinon.

 

On a vu que Kidd est un casse-cou, il organise des réunions avec de dangereux pirates et attaque même les navires de Big Mom. Il a eu une grosse augmentation de prime en plus. Il en a fait des choses, donc le voir perdre un bras n'a rien de déshonorant.

 

Tu parles de Cavendish base form Hakuba ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy pré-ellipse veut se frotter au GM... Encore une fois, vouloir se frotter aux SN ne veut pas dire que l'on en a la capacité.

 

Bastille ouais, avec son niveau tout sabreur un minimum important est un génie pour lui... Peut-être qu'il prenait Hakuba en compte aussi ?

 

Tu sors d'où le "soit tu te ranges avec un Yonko soit tu te bats régulièrement contre eux ?" Le nouveau monde est dure mais il n'y a pas que deux alternatives. :o Cavendish n'a surement jamais combattu d'équipages de Yonkou, on le saurait sinon.

 

On a vu que Kidd est un casse-cou, il organise des réunions avec de dangereux pirates et attaque même les navires de Big Mom. Il a eu une grosse augmentation de prime en plus. Il en a fait des choses, donc le voir perdre un bras n'a rien de déshonorant.

 

Tu parles de Cavendish base form Hakuba ? ???

Je parle d'un Cavendish Base form(égal a Sanji actuel et met des problèmes a Zoro) Hakuba(supérieur a Sanji(pas max) pour le moment et Gros problèmes a Zoro)

je le vois donné une meilleur prestasion que Pica contre Zoro selon moi

 

On a rien vu de Cavendish dans le bloc D, Oda n'a rien montré. Oui il était le favori mais on a pas vu si il était facile, on ne l'a pas vu affronter d'autres combattants.

 

Et oui Bart à ses barrières ça fait partie du style du combattant, c'est pas un défaut.

Cavendish a une épée censé être réputé, mais à part bloquer un coup de Chinjao crâne plat sans Koka, il n'a rien montré de glorieux avec.

Bart a au moins montré de joli truc avec, et des capacités physique de base de bon niveau pour avoir tanké plusieurs explosions de Gladius dont la grosse quand il se bloque avec'Gladius dans une barrière.

Cavendish n'était pas sérieux contre Don Chinjao son but est de tué Luffy durant ce moment là, Cavendish s'amusait avec les combattants du block D ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish n'était pas sérieux contre Don Chinjao son but est de tué Luffy durant ce moment là, Cavendish s'amusait avec les combattants du block D ,

 

Oui enfin on a juste rien vu du bloc D et pas de Cavendish vs des combattants nommés.

Et on a Chinjao crâne plat sans koka et déjà Cavendish dit devoir y aller sérieusement pour espérer le vaincre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on a juste rien vu du bloc D et pas de Cavendish vs des combattants nommés.

Et on a Chinjao crâne plat sans koka et déjà Cavendish dit devoir y aller sérieusement pour espérer le vaincre  9_9

Cavendish était sans koka aussi Don Chinjao aurait sortit le grand jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est il que c'est le Chinjao crane plat qui en a montrer le plus parce qu'en partant sur du " il n'a rien montré " , il a montrer quoi Chinjao une fois sa drille récupérer censé le rendre bien plus puissant ? Brise un bras de Pica en utilisant sa technique ultime au max ( drille donc ) en duo avec un King Punch Light et ....... Bah c'est tout , il se fait marbrer par un Lao G meme pas au max et se fait ensuite péter sa drille en 2

 

Resultat de sa condition physique qui est tel qu'un fight de quelques minutes avec Luffy aura eu raison de lui . Si d'un coté il a été affaibli par ce fight de l'autre il avait retrouvé sa drille le rendant bien plus puissant ( mais juste au niveau du crane hein ) meme si comme on l'a pas vu encore faut il qu'il soit capable de placer un coup de drille .

 

Cavendish a une épée censé être réputé, mais à part bloquer un coup de Chinjao crâne plat sans Koka

 

Tout en retenant sa force et sans koka également

 

il n'a rien montré de glorieux avec

 

Un peu comme la drille retrouvée de Chinjao en somme ( ah si il bloque aussi une raffale de Sting Bullet a peine sortit de son sommeil )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai encore voir une fois d'où Cavendish à le koka  :-X

 

Pour Chinjao bah il se prend quand même un bon coup de G3 dans la tronche, on comprend qu'il ait du mal à combattre quelques temps après.

On rappellera que Cavendish flippe du punk rock fest donc bon  9_9

 

Cavendish n'avait le handicap de Chinjao pour briller après, Chinjao dit clairement qu'il n'arrive plus â combattre normalement donc bon.

 

ah si il bloque aussi une raffale de Sting Bullet a peine sortit de son sommeil )

 

Euh, il dit juste

I was asleep...!! / Have you still not finished this yet, Straw Hat?!!!

Y'a pas d'indication sur le fait qu'il vient de se réveiller à la seconde et bloquer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rappellera que Cavendish flippe du punk rock fest donc bon  9_9

Cavendish s'est retrouvé dans cette situation à cause de Bartolomeo, pas car il était trop faible. L'épéiste comptait sur une combinaison avec Barto pour neutraliser l'attaque, et ce dernier a refusé, ne laissant plus de temps à Cavendish pour faire quoi que ce soit. Si Cavendish n'avait pas cherché à combattre en équipe, qui sait ce qu'il aurait fait -au minimum il aurait pu tenter de fuir-. Parce que qui sauve Robin de l'explosion de la falaise plus tard ? Cavendish. Le même qui selon toi était démunie face à l'explosion du sol un peu plus tôt. Comme quoi.

On retrouve quelque chose de similaire plus tard quant Cavendish va attaquer de front Gladius, que ce dernier se prépare aussi, et que finalement Bartolomeo fait n'importe quoi et les attaque tous les deux en même temps...

 

Gladius s'était retrouvé face à Bartolomeo & Cavendish & Robin, pendant tout le combat il y a eu des circonstances atténuantes et des interventions extérieures. Bartolomeo qui fait une barrière pour que Luffy & co puissent passer, ce qui oblige Cavendish a le couvrir pendant ce temps. Bartolomeo et Cavendish qui ne s'entendent pas entre eux. Robin qui devient une cible pour Gladius. Cavendish qui passe en mode Hakuba. Si la crainte de Cavendish face à l'attaque de zone de Gladius est une limite, alors il en va de même pour Bartolomeo qui a du se faire couvrir par Cavendish plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les situations sont pas vraiment identiques pour moi.

 

Cavendish qui craint l'attaque de Gladius c'est dans toutes les configurations, Cavendish qui doit protéger Bartolomeo c'est parcequ'il a utilisé la barrière pour les mugis.

En configuration normal pas besoin.

 

Certes Cavendish sauve Robin, mais il doit le faire en utilisant sa carte maitresse avec la vitesse de Hakuba et est donc HS ensuite. Si il utilise ça pour esquiver le punk rock fest il est foutu.

 

Concernant l'attaque de Cavendish sur Gladius, bah il profite d'une ouverture de Gladius qui était partit attaquer Robin. Et pourtant Gladius le temps de préparer une contre attaque.

 

On va dire que je suis méchant avec Cavendish mais autant je vois pas mal d'excuse pour Bart dans ce combat, autant je n'en vois pas pour Cavendish...

Vous êtes pas mal sur de la spéculation pour Cavendish avec sa force caché qu'il n'utilise pas contre Chinjao, du koka, les "on ne sait pas".

Mais soit Oda a mal géré soit ça existe pas pour moi de ce que l'on a vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Cavendish de base a été mit de côté comparativement à Bartolomeo puisqu'il fallait géré Hakuba. Il manque de véritable performance. Et de toute manière, même avec l'égalité symbolique entre les deux, ben ça implique que Cavendish de base soit inférieur à Bartolomeo sinon il serait trop au dessus grâce au mode Hakuba.

 

Certes Cavendish sauve Robin, mais il doit le faire en utilisant sa carte maitresse avec la vitesse de Hakuba et est donc HS ensuite.

J'ai pas vraiment eu l'impression qu'Hakuba était franchement un bonus à ce moment. Certes au dernier moment ils avaient besoin de sa vitesse. Mais avant ça, ils ont perdu du temps parce que Robin ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance, et Cavendish galérait pour avoir un minimum de contrôle. L'explosion de la falaise a mit trois plombes à se faire, c'était pareil pour le sol d'ailleurs.

En fait, ce qu'il faudrait, c'est savoir jusqu'à quel point Cavendish peut encaisser des coups. Pour le moment je trouve qu'elle est plus là la différence avec Bartolomeo, lui s'est prit une explosion et a continué le combat ensuite, alors que Cavendish s'est jamais prit le moindre dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous êtes pas mal sur de la spéculation pour Cavendish avec sa force caché qu'il n'utilise pas contre Chinjao

 

J'dirais plutot que ici t'es pas mal sur le denie ( ou le sophisme ) dans la mesure où c'est dit texto qu'il retenait sa force

 

du koka

 

Là c'est plus de logique qu'il s'agit que de la spéculation . T'as du vieux Boo qui a le haki , du Kinemon , Kanjuro , Tashigi qui l'ont en temp qu'épéiste et Cavendish qui est décrit comme un épéiste de génie voguant 3 ans dans le Shinsekai ne l'aurait pas ? Un peu de bon sens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : on est d'accord sur ce point de manque de développement

 

@Bébé :

 

J'dirais plutot que ici t'es pas mal sur le denie ( ou le sophisme ) dans la mesure où c'est dit texto qu'il retenait sa force

 

Je dis pas que ça existe pas, juste que mettre ça en avant quand Oda en a jamais rien fait je ne vois pas l'intérêt. Il avait l'occassion de le faire contre Gladius mais au final ça finit sur une autre mise en avant de Hakuba.

Surtout qu'on parle de cette force pour vaincre un Chinjao crâne plat non koka donc bon.

 

Là c'est plus de logique qu'il s'agit que de la spéculation . T'as du vieux Boo qui a le haki , du Kinemon , Kanjuro , Tashigi qui l'ont en temp qu'épéiste et Cavendish qui est décrit comme un épéiste de génie voguant 3 ans dans le Shinsekai ne l'aurait pas ? Un peu de bon sens

 

Kinemon et Kanjuro ont pas montré de HDA, juste du HDO pour Kinemon.

Tashigi et Boo ont été entrainé par des utilisateurs de HDA.

 

Pour moi y'a pas de bon sens sur le HDA contrairement au HDO qui semble se développer suite à de fortes émotions.

On a vu personne développer le HDA sans entrainement spécifique.

 

Des gens comme Cavendish ou Bartolomeo sont sans HDA pour moi car ils n'ont eu personne pour leur apprendre ça ne me choque pas perso. Géneralement Oda le montre clairement ou le dit quand quelqu'un a le HDA.

Faut arrêter d'accorder le hda à tout le monde car des semi random l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vu personne développer le HDA sans entrainement spécifique

 

z.mfcdn.net/store/manga/106/77-770.0/compressed/g003.jpg

 

Kinemon et Kanjuro ont pas montré de HDA

 

1451342564-kok.png

 

Donc les Kidd , Hawkins , Killer , Appo n'ont pas le HDA vu qu'ils n'ont eu personne pour leur apprendre .

 

 

Grillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci pour Kinemon et Kanjuro j'avais complétement zappé ce passage.

 

@Bébé

 

Tu me cites de l'invraisemblabe avec Kid, Apoo, Hawkins et Killer.

On ne sait juste rien d'eux ou de ce qu'ils ont fait depuis l'ellipse...

 

Et pour Bellamy bah on sait pas non plus ce qu'il a fait depuis l'ellipse donc ça invalide pas non plus mon propos.

Si on voit un mugi le développer en plein combat à la manière du HdA de Ussop là oui par contre.

 

Dans tout les cas, Cavendish ayant montré 0 HDA alors qu'on l'a vu combattre plusieurs fois, je ne compte pas lui accorder, que mon idée sur le HDA soit vrais ou non ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me cites de l'invraisemblabe avec Kid, Apoo, Hawkins et Killer.

On ne sait juste rien d'eux ou de ce qu'ils ont fait depuis l'ellipse...

 

Du tout ça rejoint c'que j'disais sur la logique et le bon sens ,  les gars ils sont dans le NM depuis 2 ans " ils " s'attaquent a des " Yonkou " , ils tentent carrément d'en faire tomber en formant une alliance a l'instar des Muguis et Heart Pirates qui comptent au minimum 4 utilisateurs de HDA ......... Ils ( l'alliance Kidd ) ont evidemment le HDA : Bon sens / logique

 

les gars ils sont dans le NM depuis 2 ans " ils " s'attaquent a des " Yonkou " , ils tentent carrément d'en faire tomber en formant une alliance mais ils n'ont pas le HDA si personne ne les a entrainés : c'est ça que j'trouve invraissemblable

 

Faut arreter de croire que chaque utilisateur de HDA a eu un prof particulier , c'est c'qu'on voit avec Bellamy ( voir Burgess )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cites de l'invraisemblabe avec Kid, Apoo, Hawkins et Killer.

On ne sait juste rien d'eux ou de ce qu'ils ont fait depuis l'ellipse...

 

Et pour Bellamy bah on sait pas non plus ce qu'il a fait depuis l'ellipse donc ça invalide pas non plus mon propos.

Si on voit un mugi le développer en plein combat à la manière du HdA de Ussop là oui par contre.

 

Dans tout les cas, Cavendish ayant montré 0 HDA alors qu'on l'a vu combattre plusieurs fois, je ne compte pas lui accorder, que mon idée sur le HDA soit vrais ou non ça ne change pas grand chose.

Quand t'as Bellamy qui peut utilisé du Haki je vois pas où est le problème pour Cavendish qui vogue sur le Nouveau pendant trois ans

Le génie de l'escrime qui sais pas utilisé d'haki sera bizarre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé :D) Je parle pas forcément de profs particulier mais au moins quelqu'un qui montre comment ça marche.

Je veux dire le HDO c'est ressentir, que l'on nous dise que ça s'éveille suite à de forte émotions est logique.

 

Mais le HDA dans la manière dont c'est présenté ne me parait pas pourvoir pop comme ça...

 

 

@Pattoucco

 

Bah on a eu un arc de 100 chapitres où on a vu pas mal Cavendish et pas une fois on nous montre ou signale qu'il l'utilise.

De plus on a Hakuba la bête furieuse ne se retenant pas qu'il ne l'utilise pas.

 

C'est juste que ça penche plus dans la balance qu'il ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish et Bartholoméo

 

Bonjour,

 

J'interviens un peu tard mais c'est pas grave. Je vais aller directement au cœur du sujet afin de comparer les capacités et finalement la force de Cavendish et du fanboy des Mugiwara afin de vous apporter ma conclusion sur le sujet. Pour faciliter mon étude, je vais faire une analyse plutôt linéaire des événements.

 

I. Le Colisée

 

La première scène de combat de Cavendish est contre Don Chinjao. Tout d’abord, je voudrais juste revenir sur le fait que Cavendish possède l’épée Durandal, une des plus grandes épées du monde. On peut penser, dans un premier temps, qu’un épéiste avec une telle épée n’est pas un rigolo mais bon c’est plus de la spéculation qu’autre chose pour le moment.

 

[spoiler=Cavendish vs Chinjao]one-piece-4137081.jpg

one-piece-4137083.jpg

 

 

Un échange où les deux adversaires ne sont pas sérieux. Il me semble difficile d’en tirer une quelconque conclusion par rapport au niveau de Cavendish. Cependant, on peut quand même remarquer que Cavendish et Chinjao se retenaient. Cavendish le déclare et pour Chinjao on le sait car on connait l’étendue de ces capacités. Même si, il est vrai que lorsque Chinjao a retrouvé sa pointe, il n’a pas été plus impressionnant que cela. Il a eu besoin de l’aide du King Punch (light) pour détruire (uniquement) le bras de Pica. Zoro, a lui tout seul, a fait mieux.

 

Trad cnet : Cavendish: ...It would appear... // This is not an opponent I can defeat while holding back my strength...

 

Cavendish suppose qu’il pourrait vaincre Don Chinjao s’il ne se retenait pas.

 

Après pour revenir aux combats du tournoi, on ne peut pas nier que Cavendish et Bartholoméo ont dominés leur bloc respectif. D’ailleurs, la comparaison/interaction entre les deux commence très tôt. Au moment où Cavendish menace de tuer Luffy, Cavendish menace également Bartholoméo si jamais ce dernier se met sur son chemin. Je vais y revenir plus tard mais je pense que l’auteur a voulu nous montrer que Cavendish (+ Hakuba) et Bartholoméo sont à peu près du même niveau.

 

[spoiler=Cavendish vs Luffy]one-piece-4430985.jpg

one-piece-4430991.jpg

one-piece-4430993.jpg

 

 

Personne n’a évoqué ce passage et pourtant il existe. On a un petit combat sur quelques cases entre Luffy et Cavendish. On voit lors de cet échange que Cavendish, qui veut réellement tuer Luffy, n’arrive pas à l’inquiéter alors que ce dernier n’utilise pas de Gear et se déclare un minimum fatigué.

 

Trad cnet : Luffy: Why do I have to fight you?! I'm tired right now!!

 

Même si quelques cases ne sont pas révélatrices de la force d’un personnage, on peut quand même constater que le niveau de Cavendish (sans Hakuba) est à relativiser. Par exemple, le mettre au niveau de Sanji ne me semble pas correct parce que même un Sanji pas sérieux donnerait plus de difficulté à un Luffy sans Gear sur un échange.

 

On a eu d’autres exemples de passe-d ‘armes dans cet arc avec Luffy notamment (Luffy vs Doflamingo au palais, Luffy vs Pica, Luffy vs Trebol, Luffy vs Fujitora). Par exemple, de mon point de vue, Pica a déjà un peu plus poussé Luffy à être sérieux (Grizzly Magnum) mais bon cela vient également de son fruit assez embêtant. Dans le chapitre 782, contre Trebol, Luffy est également sans Gear mais il est mis en difficulté à cause du FDD de Trebol.

 

Tout ceci pour dire que Cavendish ne semble pas avoir inquiété un Luffy sans Gear alors que le génie de l’escrime devait être un minimum sérieux car il voulait tuer le Chapeau de Paille. Après, on peut déjà commencer par se demander où on situerait le niveau de Cavendish par rapport aux AS de Doflamingo. Quel prestation livrerait-il face à Diamante (pour prendre l’AS qui lui ressemble le plus) ?

 

Pour revenir au Colisée, comme je le disais plus haut, Cavendish était le favori dans son bloc et aujourd’hui on sait que c’était lui le plus fort de son bloc. Entre Rebecca, Suleiman, Orombus, il n’y a plus de doute. Hakuba, qui est utilisé au dernier moment, arrive à OS tout le bloc en quelques secondes, il ne fait aucun doute qu’Hakuba est plus fort que Bartholoméo et la différence se fait quand même sentir. Après c’est évidemment à relativiser car Cavendish est capable d’utiliser (involontairement ?) Hakuba en fin de match et il peut utiliser un court instant la vitesse d’Hakuba pour sauver Robin mais après chaque utilisation d’Hakuba il est out.

 

Trad cnet : Bastille : Cavendish has always been a genius swordsman... / And Hakuba has twice his strength...!!!

 

Revenons un peu sur les propos de Bastille. Bastille est un Vice-amiral de la Marine et il est vrai que dans cet arc il n’a pas été grandiose (il a quand même affronté Sabo+Mera) mais cela  n’est pas une raison pour minimiser ces paroles. Il déclare que Cavendish a toujours été un génie en ce qui concerne l’escrime et en tant que Vice-Amiral il a dû voir de très bons épéistes tout au long de sa carrière et dans le nouveau monde donc on peut se dire Cavendish n’est pas mauvais. Attention, il parle bien de Cavendish sans Hakuba car après il dit bien qu’Hakuba est deux fois plus fort.

 

II. Bataille contre la Donquixote Family

 

Juste pour revenir sur la mise en avant du personnage, parmi les capitaines de flotte de Luffy, il a été le plus mis en avant avec Bartholoméo. Il est même arrivé, pour Cavendish, d’être mis en parallèle avec Luffy.

 

[spoiler=Luffy et Cavendish]one-piece-5056933.jpg

one-piece-5072627.jpg

one-piece-5100889.jpg

 

 

Généralement, Oda ne met pas n’importe qui en parallèle avec Luffy. Cela ne veut pas dire pour autant que Cavendish est au niveau de Luffy mais comme Cavendish (sans Hakuba) a manqué de combat, il faut essayer de chercher tous les indices laissés par l’auteur pour évaluer le niveau de l’épéiste.

 

Barto et Cavendish ont combattu ensemble au 3ème niveau ce qui suggère une certaine proximité des deux en termes de niveau. Tout comme Luffy et Law, qui sont proche niveau puissance, ont combattu ensemble au palais contre Doflamingo. Oda a fait combattre Cabbage et Barto contre Gladius, je ne vois pas les deux avoir plus de 5% d’écart en termes de niveau si on suit un minimum la logique des combats en équipe dans cet arc.

 

[spoiler=Barto se prend les bombes de Gladius]one-piece-5131793.jpg

one-piece-5430207.jpg

 

 

Au niveau de la résistance, Barto a encaissé plusieurs explosions de Gladius. Je serais bien tenté de le comparer à Cavendish mais Cavendish n’a jamais été touché une seule fois. On ne peut rien en conclure.

 

[spoiler=Cavendish a besoin de protection]one-piece-5392893.jpg

 

 

Après, il est vrai que Cavendish a eu peur du Punk Rock Fest et quand on voit l’attaque on peut comprendre pourquoi. Cependant, cela ne nous dit pas que Cavendish aurait été OS par l’attaque en question. Je pense également qu’il n’a pas cherché d’alternative pour éviter l’attaque car il comptait sur Barto pour le couvrir.

 

Trad cnet : Cavendish: I was covering for you before that!! You could show a little gratitude too!! //

 

Il est même possible qu’il se soit mis en danger pour couvrir Bartholoméo. C’est pourquoi il est quand même assez difficile de conclure car d’un côté Cavendish a eu besoin d’une aide extérieure dans ce combat mais d’un autre côté il s’est peut-être mis en danger pour couvrir Barto. Du côté de Barto, il a eu besoin d’être couvert parce qu’il a protégé Robin donc c’est tout à fait légitime. Cette partie du combat donne donc l’avantage à Barto qui me semble, pour l’instant, plus convaincant.

 

[spoiler=Cavendish attaque avec Biken Blue(bird) ?]one-piece-5392901.jpg

 

 

[spoiler=Bluebird contre Chinjao]one-piece-4137083.jpg

 

 

Si on regarde la suite du combat, Cavendish attaque Gladius avec Biken Bluebird. Il s’agit exactement de la même attaque que lors de l’affrontement contre Chinjao soit l’attaque où il a dit qu’il se retenait. A partir de là, je pense que Cavendish ne sait jamais battu sérieusement contre Gladius et d’un autre côté, on a jamais vu un Cavendish normal (sans Hakuba) sérieux. Il n’a pas été poussé dans ces retranchements.

 

Ensuite Hakuba se réveille et Gladius est obligé de se mettre à l’abri. Il ne fait aucun doute que Hakuba aurait vaincu Gladius de toute façon. Finalement, Cavendish (+ un peu d’Hakuba) aurait vaincu Gladius je pense mais la seule inconnue c’est comment il aurait fait pour éviter/résister au Punk Rock Fest.

 

Parlons un peu de Barto maintenant. Il a une meilleure défense que Cavendish et sa résistance a été prouvée. Barto va être plus du genre à utiliser ces barrières pour encaisser alors que Cavendish va plutôt esquiver grâce à sa vitesse.

 

Par contre c’est au niveau offensif que Barto n’est pas très convaincant. Il a beau se protéger avec ces barrières, il faut bien qu’il attaque à un moment.

 

[spoiler=Barto vs Gladius]one-piece-5430199.jpg

 

 

Il se fait avoir facilement par Gladius. Si on compare avec Cavendish et son Bluebird, l’épéiste m’a déjà plus convaincu même si on n’a pas vu le résultat de la confrontation Gladius/Cabbage.

 

[spoiler=Barto utilise un couteau pour vaincre Gladius]one-piece-5430205.jpg

 

 

Et bien sûr, le couteau ne sera pas suffisant pour vaincre Gladius et il y aura le Bari Bari no Pistol mais c’est assez léger comme attaque. Bon, Barto avait aussi des circonstances particulières car il devait protéger Robin mais ce combat à quand même souligné ces faiblesses en attaque. Par ailleurs, je pense que Barto et Cavendish ont été associé pour que chacun compense la faiblesse de l’autre. Je m’explique. Ils ont tous les deux le niveau pour vaincre Gladius mais Gladius peut leur poser beaucoup de problèmes dans les domaines où ils sont faibles. Pour Cavendish, il ne semble pas avoir une bonne défense donc il est très vulnérable aux grosses explosions et Barto n’est pas très bon en attaque donc il se fait avoir très facilement dès qu’il commence à attaquer ce qu’il est obligé de faire au bout d’un moment.

III. Conclusion

 

Malgré des performances parfois douteuses pour l’épéiste, un mode puissant mais qui le met KO après utilisation, je pense que le Cavendish qui utilise Hakuba à la fin de ses combats est à peu près du même niveau que Barto. Si Barto est à 70,17 %, je mettrais en moyenne Cavendish à 70% avec bien sûr un Cavendish sans Hakuba un peu plus bas mais pas de beaucoup d’après ce que j’ai pu dire.

 

En ce qui concerne le HDA, il me semble peu probable qu’un pirate qui a voyagé trois ans dans le nouveau monde et qui est décrit comme un épéiste de génie ne le maîtrise pas. Il ne maitrise peut-être pas le Koka mais je pense qu’il maîtrise un minimum le Haki de l’armement.

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...