Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que Jack aurait perdu, comme tu l'as dis, c'est le bras droit de Kaido, pour moi Marco ou ben beckman aurait pu gérer les minks + les rois

Je te rappel qu'après 5 jours Jack avait pas une égratignure, tandis que les rois eux étaient bien blessés avant de se faire gazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack est le bras droit de Kaidou... Pourquoi aurait il peur de son capitaine? Cela n'a aucun sens. Je trouve cet argument très fallacieux.

 

On a vu des membres d'équipages flipper devant leur capitaine (chez BM par exemple) et si Doffy vu sa puissance et tout en arrive à flipper devant son grand allié alors oui y a problème. Tu le mettais bien en parallèle avec Jack par rapport à Kaidô un post plus tôt. Les 2 ne devraient pas flipper.

 

Doflamingo flippe quand on lui annonce qu'il aura un Yonkou sur le cul' date=' et que tout son business tombera à l'eau (car le Sad était un cercle vertueux, faisait tourné une énorme entreprise). Encore heureux non ? Le contraire n'aurait aucun sens. [/quote']

 

 

18b7ee774fe756dc272e646762f48ba9.png

 

 

C'est surtout Kaidô qui le fait flipper là. Pas la ruine de son industrie (on l'avait pas vu mortifié quand Law a commencé la destruction de son industrie avec le SAD (+Vergo au passage). Il se ramenait même en se marrant à PH. Et sur Dressrosa aussi il continuait à sourire alors que son usine avait disparue et que tout était en ruine et avait le monde contre lui. Il va à Impel Down le sourire aux lèvres en nous faisant un des meilleurs discours de OP. Par contre Kaidô...).

 

Donc si Oda fait faire ce genre de réaction à Doffy c'est pour montrer qu'il est loin du niveau Yonkô (et continuer la montée en puissance des adversaires dans le NW nan) et comme je vois mal les numéros 2 des Yonkô être très loin de leurs capitaines, Doffy je le vois pas surpasser Jack.

 

Pour les Rois, du moment que Luffy sent une grande puissance en eux, qu'ils ont des sbires bien puissants (les gardiens que Luffy ne peut pas repérer au HDO, Carrot qui fait suer Zoro), que les Minks viennent d'une île de guerrier insoumise et comme on ne fait que monter en puissance à mesure qu'on avance dans le NW ben forcément qu'ils sont surpuissants ces 2 là (c'est pas le niveau de Diamante qu'ils ont lol) par contre au dessus de Luffy le héros ça serait ridicule pour des perso' secondaires à ce point. Je les vois juste en dessous.

 

A aucun moment ils ont combiné leurs savoirs et leurs forces pour blesser

 

On a vu des Minks (comme Wanda) qui restent éveillés pendant plusieurs roulements, y a pu avoir échange d'infos. Par contre oui ça reste débile malgré tout (respecter leurs traditions malgré ce genre d'attaque faut en tenir une sacré couche) de ne pas s'unir mais comme le dit mon VDD c'est toujours pas en s'unissant qu'ils auraient pu gagner (déjà exit le dodo de 12 h pour te faire tenir sur l'endurance) contre un lieutenant de Yonkô. Jack avait 0 éraflure/blessure donc avec un Roi en plus au pire il aurait été repoussé dans ces retranchements (on en serait venu à une situation similaire à Luffy/Law en simultané contre Doffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Jack aurait perdu, comme tu l'as dis, c'est le bras droit de Kaido, pour moi Marco ou ben beckman aurait pu gérer les minks + les rois

Je te rappel qu'après 5 jours Jack avait pas une égratignure, tandis que les rois eux étaient bien blessés avant de se faire gazer

 

Aucune égratignure car ils faisaient un roulement.

Les deux en même temps c'est une autre histoire. Bon sur la défaite de Jack c'est bien trop s'avancé, par contre je maintiens que c'est une grosse erreur des Minks.

 

Draco

On a vu des membres d'équipages flipper devant leur capitaine (chez BM par exemple) et si Doffy vu sa puissance et tout en arrive à flipper devant son grand allié alors oui y a problème. Tu le mettais bien en parallèle avec Jack par rapport à Kaidô un post plus tôt. Les 2 ne devraient pas flipper.

 

Tu ne réponds pas à mes contre exemples, Sengoku et toute la Marine qui se chie dessus avant d'affronter la flotte BB... Qu'est ce que c'est ?

 

BM mange tout le monde, y compris les membres de son équipage apparement... C'est une gloutonne, une femme insassiable. Tout dans sa caractérisation va dans ce sens là. A partir de ces éléments, voir des alliés appréhendé ses réactions à l'annonce de mauvaises nouvelles, est tout a fait logique.

 

Dofflamingo flippe car il va avoir toute une flotte d'un Yonkou sur son dos et il risque de perdre tout son business. C'est pourtant limpide. Sengoku flippait tout autant alors qu'il était l'Amiral en chef avant d'affronter BB... Ton raisonnement est du 2 poids 2 mesures.

 

C'est surtout Kaidô qui le fait flipper là. Pas la ruine de son industrie (on l'avait pas vu mortifié quand Law a commencé la destruction de son industrie avec le SAD (+Vergo au passage). Il se ramenait même en se marrant à PH. Et sur Dressrosa aussi il continuait à sourire alors que son usine avait disparue et que tout était en ruine et avait le monde contre lui. Il va à Impel Down le sourire aux lèvres en nous faisant un des meilleurs discours de OP. Par contre Kaidô...).

 

Donc si Oda fait faire ce genre de réaction à Doffy c'est pour montrer qu'il est loin du niveau Yonkô (et continuer la montée en puissance des adversaires dans le NW nan) et comme je vois mal les numéros 2 des Yonkô être très loin de leurs capitaines, Doffy je le vois pas surpasser Jack.

 

C'est clairement KAIDOU (et DONC avoir toute sa flotte au cul) + tout le bordel sur son business que cela entraînera : Car tu peux pas faire des affaires sur tu as le Yonkou le plus puissant aux fesses. Les deux son retro-actif.

 

Encore une fois, Sengoku appréndait tout autant face à la flotte de BB et pourtant il avait Garp à ses côtés, 3 Amiraux et les Shichibukai... POURTANT il transpirait et faisait la grimace... Pourtant je ne vois pas de lever de bouclier en disant "Wooaw ça veut dire que toute la Marine est plus faible !! Ils se font tous dessus !"

 

Mais dans l'absolu, oui Kaidou est plus fort que Doflamingo. C'est mis en avant de manière très explicite dans le manga. Par contre, non la réaction de Dofla est crédible est logique et ne montre aucune notion de puissance : Jack supérieur à Dofla.

 

 

Je dirais même plus que hierarchiquement, Dofla étais supérieur à Jack. Puisqu'il faisait affaire directement à Kaidou, était le roi de la pègre. Et c'est clairement un subordonné à Kaidou qui accoure le sauver (et donc rapport de force - Doflamingo est plus important que tout EXIT le conflit chez les Minks, JACK accoure sauver Doflamingo).

Et derniers point, Kaidou annonce la guerre, il cite Doflamingo signifiant clairement qu'il est l'une de ses clès de voûte pour le conflit mondiale qui se prépare. 

 

Donc sur le papiers, politiquement, stratégiquement, scénaristiquement, Dofla est le gros atout de Kaidou. Le plaçant au dessus de l'éléphant.

 

Par contre, Jack est intéressant pour sa démesure et son aspect "belliqueux" , je pense qu'il possède une force brute qui relève du "jamais" vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo, le niveau de Jack? Pas loin je pense mais.. Non.

 

J'ai vu beaucoup de gens ranger les persos par catégorie alors je vais faire de même :

 

-Roger/Shiki/Barbe Blanche ( non malade )

-Dragon?

-Rayleigh/Mihawk/Akainu/Barbe Noir/Shanks/Kaido/Big Mom

-Garp*/Sengoku*/Ben Beckman/Marco/Aokiji/Kizaru/Fujitora/Weeble/Jack/Sabo

-Doflamingo/Hancock/Shiliew

-Luffy/Kidd/Law/Zoro/

-Sanji/Joz/Crocodile/Kuma/Vergo/Jinbei

 

*un grade au dessus durant leurs jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas son bras droit ? C'est quand même celui que Kaido a envoyé récupérer Doff & Raizou, compte tenu des risques pour ces deux actions..

Si Jack n'est pas le 2e de l'equipage alors j'ose imaginer le niveau des autres & celui de Kaido.

Jack = 1 milliard de B, donc les autres ils sont à quoi 1 milliard 5 ? & Kaido, 4 milliard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas indiqué dans le chap contrairement à ce que laisse croire mangastream...

 

Après il y a deux possibilités pour moi:

 

soit kaido n'a pas à proprement parler de bras droit et les trois calamités ont exactement le même rang. ça n'exclut pas cependant que l'une d'elle puisse se démarquer par une plus grande puissance.

 

soit il a bien un firstmate et dans ce cas, je pense que cela aurait été précisé lors de l'introduction de jack si ça avait été lui car celle ci est particulièrement détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux Rois Minks individuellement sont au moins aussi fort que Luffy.

 

Ce qu'ils nous ont montré face à Jack c'est pas rien et chaque habitant envoie du pâté. Je n'ose imaginer le niveau de puissance des Rois.

 

Quand on dit bras droit on s'est compris...

 

La Marine on a l'amiral en chef et les 3 amiraux.

La pègre on a le Roi et ses 3 As.

Chez Kaidou on a le Yonkou et les 3 calamités.

 

Même avec Luffy on a pour l'instant Zoro, Sanji et Francky qui font le taffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien.

Mais la dernière fois où Luffy a dit "Ptain mec tu sembles balèze " c'etait un certains Fujitora...

 

Attention je ne dit pas qu'ils ont le niveau "Amiral" mais les propos de Luffy ne sont pas anodin, surtout quand Oda nous présente un peuple guerrier, alors les rois doivent envoyé du pâté.

 

Jack présente quand même une force physique hors du commun; de par son FD, sa carrure, son titre et pourtant les rois ont posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM mange tout le monde' date=' y compris les membres de son équipage apparement... C'est une gloutonne, une femme insassiable. Tout dans sa caractérisation va dans ce sens là. A partir de ces éléments, voir des alliés appréhendé ses réactions à l'annonce de mauvaises nouvelles, est tout a fait logique. [/quote']

 

Big Mama est effrayante pour la plupart des membres de son équipage (sauf pour Boobin et la fille à 3 yeux qui doivent être des lieutenants) car elle est cannibale. Kaidô semble être quelqu'un de vraiment impitoyable (Law conseille Doffy de ne pas le mettre en colère) et donc effrayant à sa manière. C'est normal donc que ces alliés ou subordonnés aient peur de son courroux d'où la réaction de Doffy (alors oui il peut avoir peur de perdre son trafic mais quand je vois son comportement pendant l'arc Dressrosa il me semble pas très affecté par la ruine de tous ces projets (destruction de l'usine, malédiction de Sugar levée, il sourit en allant à ID. Par contre la colère de Kaidô...).

 

Tout ça pour moi est un des exemples (qui seront probablement plus nombreux dans le futur et puis je n'y accorde pas énormément d'importance) sur pourquoi Doffy est inférieur à Jack qui ne doit pas sûrement pas être mortifié (ça m'étonnerais vraiment qu'il le soit) par son boss (alors qu'il a quand même échoué dans ces deux missions à savoir récupérer Doffy et Raizô) tout simplement car il est bien puissant.

 

Mais dans l'absolu, oui Kaidou est plus fort que Doflamingo. C'est mis en avant de manière très explicite dans le manga. Par contre, non la réaction de Dofla est crédible est logique et ne montre aucune notion de puissance : Jack supérieur à Dofla.

 

Oui c'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'exemple avec Sengoku et la Marine vs BB, il ne s'applique pas à Doffy et Kaidô vu que ce dernier est bien supérieur à Joker.

 

Oui Doffy est très important hiérarchiquement, tout le monde se l'arrache. C'est un peu pareil que pour Caesar sur PH, t'a tout le monde qui le veut et pourtant c'est pas un monstre de puissance (pour le NW), c'est le même parallèle que pour Doffy sur Dressrosa. Comparé aux cadors du NW il est dépassé (même si de base son niveau reste bien au dessus de la moyenne). C'est surtout un mafieux, un trafiquant alors que Jack il a tout le profit du guerrier sanguinaire.

 

Et si tu penses que les 2 Rois Minks sont individuellement aussi fort que Luffy alors je vois pas comment tu ne peut pas en arriver à la conclusion que Jack ne soit pas forcément supérieur à Doffy ? Luffy c'est le type qui a pu faire perdre conscience à Doffy avec son gear 4 à la première utilisation alors avec 2 Rois Minks niveau Luffy qui permutent des tas de fois sans arriver à battre Jack... En gros c'est comme si on mettait Doffy contre un Luffy continuellement en forme et capable de spammer le Gear 4, là nulle doute qu'il perdrait. Jack quand à lui n'a pas perdu et il a même détruit Zou à lui seul (si on compte l'arme chimique comme faisant partie de son arsenal). Hâte de le voir plus à l'oeuvre car question endurance et puissance physique c'est le très haut niveau, rien qu'un coup en mode Mammouth et j'ai eu l'impression de voir des dégâts à la Luffy Gear 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence,on n'en sait rien pour tout ceux que tu as cité Mr Vegeta ! Ils sont tous capables de vaincre Luffy...sauf scénario qui aide le héros. Les plus incertains sont les rois,mais je les vois quand même bien oufs,comme une Hancock ? Ça reste spéculatif .

 

Il n'y a pas que le niveau des adversaires qui fixe la fin du manga,il y a la trame scénaristique aussi. Je sais qu'Oda a dit que si Akainu était le héros le manga s'achevait dans un an. Ce qui signifie que le scénario aurait favorisé Akainu,à moins que Oda ne signifie par là que c'est le plus fort du monde,puisque "achever" le manga signifie que le héros a latté tout le monde (et par conséquent,que Akainu en a le niveau ... :P°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,à moins que Oda ne signifie par là que c'est le plus fort du monde,puisque "achever" le manga signifie que le héros a latté tout le monde (et par conséquent,que Akainu en a le niveau ... :P°

 

C'est ça la phrase de Oda  8)

When you set up a manga character, it is important not to make him too strong.

For example, if Akainu becomes the protagonist, he will put an end to ONE PIECE within a year. (laugh)"

En même temps c'est logique on parle d'un des tout dernier adversaire du manga quand Luffy sera à son niveau max.

Enfin bon pour moi c'est la phrase qui montre que les amiraux n'ont rien à envier aux empereurs, enfin Akainu tout du moins même si les autres sont logiquement pas beaucoup moins fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

 

Je parle de la soi disant règle disant que le héros est plus fort que ses coéquipiers, c'est complètement faux. Luffy et Zoro ont toujours été égaux, et ça n'est pas prêt de changer de si tot. Pour Doflamingo, je ne fais que dire la vérité, Luffy l'a promené dans Dress Rosa comme un bon petit toutou, il comprenait même pas ce qui lui arrivait.

 

Je pense qu'il y a une marge entre zoro et luffy. Car zoro a un code de conduite et des valeurs precisice(honneur courage fiabilité loyaute...).

On l'a vu a de nombreuses reprises  (ussop vs Luffy, ou plus recemment avec sanji). Il fonctionne par rapport de force. Ce n'est  pas pour rien  que le mec  qu'il respecte le plus apres luffy est sanji. Jamais un mec avec la mentalité de zoro suivrai un mec qui ne peut pas deboiter n'importe quel membre de son équipage. D'ailleurs dans lunivers de OP, Il n'y a aucun équipage (sérieux, et marine ou revo compris) ou le capitaine  n'est pas  largement au dessus.

Une petite liste non exhaustive pour illustrer mon propos:

BB/marco

Dofla et ses gars

Barbe noire et ses gars

Crocidile et ses gars

Chacun des supernova et leurs gars

 

D'autres cas que l'on suppose fortement:

 

Roger/Rayleigh

Dragon/ Sabo

Shanks et ses gars

Kaidou et ses gars

 

Pour finir comment s'est décidé la place de l'amiral en chef? Le plus intelligent? Celui ayant le plus de relation? Non c'est le plus fort qui a été placé à la tête de la marine.

En faite c'est évident le plus fort dirige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1454489848-ao.png

 

 

 

1454489854-ao-1.png

 

 

Combattre pendant 10 jours a puissance égales , a l'image de c'qu'est devenu Punk Hazard après leur duel , se causant de lourdes blessures l'un l'autre ** ..... On est indeniablement plus dans du " égal " que " largement au dessus " concernant Aokiji et Akainu .

 

** Parmis les blessures qu'ils se sont infligés on voit qu'Akainu a exactement la meme cicatrice/brulure qu'Aokiji au meme endroit

 

 

1454489861-ak.png

 

 

A voir si il a également perdu un membre

 

 

D'ailleurs dans lunivers de OP, Il n'y a aucun équipage (sérieux, et marine ou revo compris) ou le capitaine  n'est pas  largement au dessus.

 

Si ,un

 

1454490769-zo.png

 

 

  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Akainu vs Kuzan , il faut prendre en compte que le combat à duré 10 jours car les deux sont d'un niveau relativement proche ( mais si j'ai toujours vu Akainu comme le plus puissant des Amiraux ) mais aussi l'opposition de leurs fdd qui s' annule mutuellement la preuve étant île de PH qui est partagé à 50% pour les deux éléments .

 

Après y'a Ace qui avait réussi à prendre l'avantage à MF sur une attaque de Kuzan , la seule explication étant surement la motivation de ce dernier .

À mon avis Kuzan à fait une attaque car il se le devait , la motivation n'était certainement pas tres grande , d'ailleurs comme ces acts dans l'arc MF dans sa globalité .(hormis sa victoire sur joz)

Ce qui diffère totalement dans son duel face à Akainu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogeking

 

J'outrepasse le débat du branlage intellectuel sur 'Zoro-Luffy' vu le nombre de fois où l'on a parlé de ça et où ça n'a servi à rien. En plus, ça date d'Octobre. :)

 

Pour le titre d'Amiral en chef, je suppose que les critères demandés sont les mêmes que pour prétendre au titre d'Amiral, mais que le reste se décide sûrement sur celui qui récolte le plus de voix dans les nominations, sinon, l'affrontement serait un peu trop arbitraire : 'je veux pas que tu sois amiral en chef, alors combat'. Le problème étant que d'après le Gorosei, sans parler du fait que l'un d'eux semble amèrement regretté le départ d'Aokiji, dit qu'Akainu n'a plus aucune crédibilité, là où Jinbei assure que la marine est devenue plus soudée et forte que jamais. Concernant sa motivation, je pense qu'on ne verra jamais Aokiji différement de ce qu'il nous ait est présenté, il représente la justice molle, là où Akainu est bien plus agressif, donc l'impression qu'Aokiji n'est jamais à fond ne changera sans doute jamais, car c'est comme ça que le personnage nous a été présenté (Kakashi-like), au même titre que Kizaru d'ailleurs, qui paraît très lent d'esprit alors qu'il a un fruit qui lui permet de se déplacer et frapper extrêmement fort et rapidement, assez paradoxal, son FDD est totalement opposé à son caractère, pour autant, ça ne veut pas dire qu'aucun des amiraux n'a été montré utilisant sérieusement ses capacités. :)

 

Je ne me prononcerai pas sur Aokiji vs Akainu, qui pourrait faire un excellent combat pour le topic, mais qui ne servirait à rien en l'état et en l'absence de réelles données, car comme l'a dit Xav, la dualité et opposition de leur FDD joue un rôle prédominant dans un affrontement et à ce jeu, Akainu a l'avatange, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Luffy n'équivaut pas le niveau du Roi de la pègre ou d'un second de Yonkou en 1vs1.

 

A l'image des rois qui devaient faire un roulement pour contenir un Jack, je ne vois pas Luffy arriver à lui seul obtenir une telle puissance d'inclinaison contre des monstres qui te sortent de l'éveil et ou une puissance brute digne d'un mammouth.

 

Luffy est puissant car il a des alliés (en plus de détenir une force et volonté de malade). Toute les victoires récemment se sont soldé par des alliances pas par des combat en duel à la bonne franquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouveau sur le forum je voulais parlez du niveau de Luffy je suis pas vraiment d'accord avec certains qui disent que doflamingo est bien plus fort que luffy tout simplement parce que sur dessrosa luffy n'est pas loin du niveau de doflamingo vous allez me dire non c'est pas vrai Luffy c'est fait aider luffy c'est fait aider certes par law et le peuple mais je trouve que certains abusent beaucoup les dégats de gamma knife a en lire certains ca a réduit les capacités de doflamingo a se déplacer c'est faux doflamingo c'est presque soigné grace a des fils en plus en est dans un manga il faut arrêter d'utiliser la science dans un manga on voit que doflamingo n'est pas si affaibli par le gamma knife dans le chapitre 783 joue avec Luffy donc il faut se dire que après le que law soit out le vrai 1 vs 1 commence et par les dires d'oda ils semblent êtres dans un êtat similaires c'est dit dans le chapitre 783 et le 790 donc doflamingo est clairement plus fort que luffy en gear 2 et luffy est bien plus fort que doflamingo en gear 4 mais Luffy est moins résistant que doflamingo donc sur dessrosra doflamingo est a >Luffy mais je suis sur que sur Zou Luffy est devenu = ou > a Doflamingo.Faut pas oublier que après ses combats contre les boss (Crocodile,Moria,Lucci) il est devenu plus fort que ces derniers 1 arc ou 2 arcs après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...