Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

 

1) Doflamingo

2) Vergo

3) Pica

4) Trebol

5) Diamante

--) Ceasar Clown

6) Senor Pink

7) Gladius

8.) Lao G

9) Monet

10) Dellinger

11) Machvise

12) Baby 5

13) Violet

14) Jora

15) Sugar

16) Buffalo

 

Même classement pour moi.

Vergo est à mes yeux clairement deuxième. Pica a été le plus impressionnant des as. Diamante m'a déçu, Trebol a pas montré grand chose, mais ils sont des as et logiquement devant.

Senor Pink a fait un bon combat contre Francky. Gladius a lui aussi un bon pouvoir ils sont à la même auteur. Lao G forme un trio avec eux de ceux qui sont les plus proches de As.

Monet&Dellinger qui sont pas mauvais derrière.

Le reste est useless.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kam's

 

Je conteste pas que Pica ai été plus impressionnant en combat, d'ailleurs c'est le seul AS de l'arc à donner lieu à un réel moment de tension alors que les deux autres ont été ridicules. Simplement, Diamante est celui qui tient le rôle du combattant, que ce soit en temps que héro du Colisée, ou dans son post d'AS (les autres ont des titres plus vagues), et d'ailleurs son unité est celle qui a le meilleur niveau global. Cela dit, la manière que j'aurais de les classer dans le topic d'Hordure dépendra beaucoup du classement déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Simplement, Diamante est celui qui tient le rôle du combattant, que ce soit en temps que héro du Colisée, ou dans son post d'AS (les autres ont des titres plus vagues), et d'ailleurs son unité est celle qui a le meilleur niveau global. Cela dit, la manière que j'aurais de les classer dans le topic d'Hordure dépendra beaucoup du classement déjà fait.

Il a été mis en valeur avant, mais il y a une action qui n'a pas été mentionnée et qui l'a un peu dévalorisé.

 

Diamante se fait toucher par Kyros, mais c'est la tombe qui le met KO  :o

 

 

one-piece-5495279.jpg

 

 

C'est la fin la plus surprenante.  ;D

 

En voyant ça, on peut se dire qu'un type qui parvient à le frapper à la nuque peut lui faire très mal, le mettre KO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1~ Doflamingo

2~ Vergo

3~ Ceasar/Pica

5~ Trebol

6~ Diamante

7~ Gladius

8~ Señor Pink

9~ Monet

10~Dellinger

11~ Lao G

12~ Machvise

13~ Baby 5

14~ Sugar

15~ Jora

16~Violet

17~Buffalo

 

Diamante ne mérite même pas d'être au dessus de Gladius et Señor Pink qui ont été bien impressionnants, heureusement qu'il a le titre d'AS (mais pour ça je pense que c'est juste parce qu'il était un des plus anciens poto de Doffy qu'il a été gradé) sinon ça aurait été les abysses. Les plus forts étaient sur PH avec Vergo/CC et Doffy qui s'était ramené. On aurait pu en finir là bas puis ça aurait été de la rigolade la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié mon classement de la DF au classement global de l'autre topic, ce qui permet de voir à peu près où je place ces personnages par rapport à tout le reste par la même occasion.

[*]88% : Doffy

[*]80% : Vergo

[*]80-75% : Pica

[*]75-70% : Caesar - Trebol (- Rocinante ?)

[*]65-70% : Diamante

[*]65-55% : Lao G, Monet, Gladius, Señor Pink

[*]55-45% : Dellinger, Machvise

[*]45-35% : Baby 5, Sugar, Jora

[*]35% : Violet

[*]30% : Buffalo

 

Diamante n'a pas été très impressionnant, mais on peut aussi supposer qu'il est tombé sur un monstre. Diamante est tout de même le chef de ses sbires au Colisée, et puisque c'est un lieu de combat, il a du déjà prouver que c'est mérité.

 

Trebol lui non plus n'a pas été très impressionnant en fin d'arc, mais il envoyait sacrément en début. Haki de l'observation très poussé, bonnes capacités de sniper. A tout ça on peut ajouter le côté bien casse couille du fruit et il est bien chiant à vaincre.

 

Pour les situer sur le classement, je me base essentiellement sur les membres de la DF déjà notés, sur Zoro 84% (Pica peut le titiller) et sur Franky 65% (Senor peut rivaliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te réponds là Croco.

 

En l'empêchant qu'il croise les doigts par exemple. Elle a fait preuve d'une rapidité exceptionnelle en stoppant un Hakuba.

Faut pas exagérer, Robin est rapide mais un croisement de doigt ça se fait en moins d'une seconde. Les barrières apparaissent hyper rapidement. Et il ne faut oublier que Robin a été prévenue de l'arriver d'Hakuba.

 

En le prenant de dos grâce a sa rapidité exceptionnelle. Barto ne commence pas forcement les combats en mode bulle qui consomme surement trop d'energie. Au pire ça serait un combat d'endurance et la dessus c'est le jour et la nuit ajouté au limite des barrières donc.

Barto c'est le gars qui résiste à une explosion et qui pète la main d'Hack au moindre contact avec une de ses barrière. Il est endurant, rapide (suffit juste de croiser les doigts) et bon défensivement et offensivement. Il OS quasiment tout le monde avec ses barrières qui sont "polymorphes" et résiste à tout. Lucci est également très endurant mais je pense pas qu'il puisse se prendre 5 coups de barrières. D'ailleurs il n'a rien non plus pour gagner Lucci. Rokuogan inneficace contre les barrières, coups qui ne serviront à rien... Il a sa vitesse mais ça ne fait pas tout. Bellamy aussi est rapide par exemple, ça n'a pas empêché Barto de le terrasser. Et n'oublions pas l'effet de surprise.

 

Pour Luffy pres ellipse qui joue dans la cours 51/53% au classement c'est la même chose avec l’avantage d'avoir un corps en caoutchouc.

Encore une fois la rapidité ne fait pas tout. Des barrières de Barto dans la tronche ça fait mal à n'importe qui. Le G3 est inneficace, c'est même un gros désavantage de l'utiliser dans une telle confrontation et le G2 ne résoluera pas tout. Barto c'est pas un escargot.

 

Barto est pour moi en dessous des trois qui sont a cette place. Un bonus pour lui donner une note correct pour l'effet de surprise soit une note dans cette cours.

Il y a d'autres éléments de comparaison. Hody par exemple. Barto le laminerai.

 

Un type qui a trop confiance a sont FDD. Robin aurait par exemple remarqué le trou étant de plus plus rapide que Hakuba et Barto restant faire le fier une plombe:
(a 1'50). Je n'appel pas ça une defense ultime.

L'anime ne respecte pas ce que le manga nous dit. Ce passage s'étend sur une page dans le manga pour comparer. Barto ne fait pas le con par exemple, ça change tout. Et Robin au moindre coup de barrière elle sera OS.

 

 

Contre le king punch il n'utilise que une simple barrière donc prenable de dos ou quand il lance sa barrière pour coucher le roi il est encore prenable de dos :  https://www.youtube.com/watch?v=eaJXv45KuEQ

Idem ici avec sa technique Barrier Bulls : https://www.youtube.com/watch?v=YIW3J2NirF8

Il n'avait pas de raison d'en utiliser plusieurs. Et il protège une partie du public, ne l'oublie pas. Après j'avoue qu'il laisse parfois des ouvertures.

 

Contre une personne ultra rapide soit plus que Kakuba c'est jouable. Et encore Hakuba a contre lui de ne pas contrôler vraiment son corps et de foncer tête baissé. Hakuka a perdu toute crédibilité pour moi depuis que Robin 53% nous la calmé.

Ouais ça l'est. Sauf que face à Barto une erreur et tu te retrouves avec une main brisée. Et pourquoi ne met tu jamais Barto en position d'assaillant ? Il attaquera aussi. Robin avait été prévenue. Lucci aussi fonce directement, Robin aussi utilise ses mains à distance directement.

 

Apres a voir si Robin peu créer des bras a l’intérieur de la bulle. Autre exemple, les fantômes de Perona 37% peuvent t'il la traverser ? Un coup de chaussure en granite marin comme Wiper 37%  peut t'il passer a traverser? L'arme de Smorker pré ellipse 53% avec le bout en GM? Blueno 37% peut'il ouvrir une porte dans la bulle ? Absalom 35% en étant invisible... Ect.. Soit que du monde en dessous de la basse 51/53%.

L'auteur creé toujours des faiblesses au FDD qui a leur introduction paraissent invincible.

Robin peut surement mais ça ne changera rien. Imagine ce que peut faire une barrière de Barto au contact de Robin ? Je ne vois pas d'autres options qu'un OS.

Si on se met à compter les fantomes de Perona autant la mettre à 100.  9_9 Après je pense que le haki peut protéger le corps de l'utilisateur face aux fantomes donc bon..

Je pense aussi qu'il y a du HDA sur les barrières de Barto. Luffy met bien du HDA sur du caoutchouc, Joz sur du diamant... Dans le Nouveau Monde c'est impensable qu'un pirate un minimum renommé ne maîtrise pas le haki et ne l'utilise pas. Là, avec ce que nous a montré Barto, c'est probable qu'il le maîtrise au minimum.

Idem concernant l'arm de Smoker. Après les propriétés du logia l'avantagent ouais.

Blueno ouvrira une porte et ? Il se fera OS par la barrière sans problème. Il n'a pas le tekkai en permanence.

Suffit de faire une grande barrière et Absalom ne pourra rien faire à part fuir. Il n'est pas transparent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des faiblesses de Barto étant qu'il doit croiser les doigts pour activer son FDD.  Robin a le pouvoir parfait pour contrer cela. Ajouté au faite que Barto n'a pas a une grande force physique. L'exemple du troue dans la bulle a un moment donné montre une faille exploitable pour le maîtriser ajouté a un tranchage de gorge par exemple (Robin avait bien voulu poignarder Crocodile a l'époque). De plus si ont spécule que Robin peu créer des membres a l'intérieur d'une bulle fermé cela est dotant plus du no match.

 

Pell le Faucon 21% a bien résisté a une explosion plus importante.

 

Il n'y a rien qui montre que les barrières offensive sont enduite de HDA. Si ta note prend cela en compte ça explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le style de combat de Robin ça. Et Barto n'est pas con non plus. Il a le moyen de réagir si on l'étrangle et pour moi c'est improbable qu'il se fasse détruire les doigts au début du combat. Et n'oublions surtout pas l'effet de surprise, une des qualités dont bénéficie Barto.

 

Dans le manga il n'y a pas ce fameux trou je crois. Et les barrières de Barto sont redoutables, je le redis encore une fois. Si combat il y a Barto ne va pas attendre que Robin fasse pousser ses membres n'importe où. Robin non plus ne va pas qller subitement tordre les doigts de Barto puis l'étrangler. On a vu que tout le monde ou presque voulait avoir Barto de face et se sont fait blessé gravement par les barrières. En fait j'ai l'impression que tu les sous-estime. Elle ne font pas tout mais la majorité du pouvoir de Barto est basé sur ça. Après ouais, à partir d'un certain niveau on peut vaincre Barto. Cependant j'estime que des 50% ne l'ont pas.

 

L'un n'empêche pas l'autre. Barto est clairement endurant.

 

Je viens juste d'y penser, ça ne m'était pas venu à l'esprit auparavant. Et non, je ne l'aurais pas pris en compte, trop spéculatif.  :P

Et même sans HDA sur les barrières Barto doit avoir les moyens de battre Smoker. Un logia bas de gamme ne fait pas long feu dans le Nouveau monde. à ce stade de l'histoire Oda ne s'amuserait pas à créer des combattants developpés qui ont le niveau de Smoker pré-ellipse. Voilà pourquoi je pense que Barto maîtrise obligatoirement le haki.

 

Edit : Setna et Haar "complètent" mon post. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le décompte des faiblesses & forces de Bartolomeo pour le placer dans une échelle si en parallèle on dispose de performances clairs et nettes, sans éléments perturbateur pour biaiser les rapports de force. Bartolomeo a roulé sur son bloc, il a vaincu très facilement le plus faible des vices-amiraux, il a vaincu Gladius, etc...

 

Faut juste regarder ce que représente ces performances :

- On a Maynard qui appartient à la classe des vice amiraux, qui servent presque toujours de sert valoir, mais reste la classe juste en dessous de l'amiral

- On a Dellinger qui bat Ideo (le même qui fait égalité avec Sai), et Gladius qui doit être supérieur à son collègue vu que lui ne se fait pas OS par Cavendish

 

Peut-on vraiment conclure de cela que Bartolomeo est un personnage qui vaut à peine un PX ? PX qui est lui même censé être supérieur à Lucci, puisqu'il avait fallu tout l'équipage pour en vaincre un seul (dont Luffy qui combine le gear 2 & gear 3, un net progrès depuis son combat contre Lucci).

 

Il y a clairement un problème d'échelle dans tes % Crocodile, autant je suis pas sur que les rapports de force soient particulièrement structurés dans l'esprit d'Oda, autant si on n'essaye pas de se mettre dans la tête de l'auteur -ce qui est délicat et peut rapidement déraper-, le manga montre une progression de puissance qui fait que Bartolomeo n'a clairement pas sa place au côté du Lucci d'Enies Lobby, il doit être supérieur avec une très bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si on part du principe que Robin à le contre parfait techniquement ça veut juste dire qu'elle peut le battre non ?

 

J'vais ressortir le truc du a>b b>c c>a, ça veut pas dire que Robin mérite une meilleure note que Barto' si elle le bat. Surtout si comme Croco le dis elle aurait l'avantage grâce à son pouvoir.

Surtout que si on part comme ça en réalité, comme Ussopp ou Nami elle exploserait Barto' puisque c'est une mugi. J'exagère volontairement mais on pourrait pas les mettre plus haut que Barto pour ça alors qu'ils gagneraient dans cette configuration c'est un peu le même principe.

 

Tu mets Robin et Barto face à Hodi dopé, je pense que là qui est le meilleur ressortira.

 

Après même si Robin était avantagée je pense que Barto est favori. Il est loin d'être lent et se sert suffisamment bien de son pouvoir pour mettre à mal Robin si ce n'est la OS.

Bartolomeo a clairement roulé sur son bloc, c'est d'un niveau supérieur à mes yeux.

 

 

Edit : Devancé par ce bon vieux Setna. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FDD de Barto sert à rien contre Robin. Elle sort des bras, le plie en 4 et on en parle plus. Un peu de bonne foi, ça ferait pas de mal.

 

C'est être de mauvaise foi de dire qu'elle pourrait faire ça contre tout le monde, déjà physiquement Robin est à des années lumières des grosses pointures... j'aimerais bien la voir essayer de tordre en 2 Barbe Blanche, ça devrait être drôle à voir. Elle maîtrise pas le haki (bonne chance contre les FDD chiants style logia et les bons HDA).

 

Robin a un niveau correcte, mais ça vole pas super haut. Barto est un peu plus fort, mais je crois pas qu'il puisse se frotter à un AS de Dofla par exemple, il lui manque trop de trucs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin est assez compliquée à évaluer, elle peut être très très dangereuse mais semble aussi très fragile. Un profil bien plus assassin que peuvent l'être nos amis du CP9 en fait. À partir de là, je pense qu'elle peut gagner facilement contre des adversaires plus forts qu'elle, mais qu'à contrario des adversaires plus faibles qu'elle pourraient gagner tout aussi facilement, et ce dans une marge de 10/15% autour d'elle, ce qui est plutôt énorme.

 

En équipe par contre, elle pourrait s'avérer un soutien de très grande utilité, même contre des niveaux bien plus élevés que le sien. J'aimerais d'ailleurs bien voir des combats où les faibles de l'équipage pourraient former des duos avec les forts et ainsi briller plus que l'on ne s'y attendrait. Des duos Usopp/Luffy, Zoro/Nami ou Sanji/Robin par exemple...

 

*s'en va proposer ça sur un autre topic...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça on peut aussi mettre Robin à 100% en disant qu'elle tord le cou à tout le monde illico presto. C'est pas le style de combat de Robin ça.

Le point faible du pouvoir de Robin étant les monstres physique. Pas contre des adversaires ayant une force normale comme Barto. Tu surestime la force de basse de Barto je pense.


 

Si combat il y a Barto ne va pas attendre que Robin fasse pousser ses membres n'importe où. Robin non plus ne va pas qller subitement tordre les doigts de Barto puis l'étrangler. On a vu que tout le monde ou presque voulait avoir Barto de face et se sont fait blessé gravement par les barrières. En fait j'ai l'impression que tu les sous-estime. Elle ne font pas tout mais la majorité du pouvoir de Barto est basé sur ça. Après ouais, à partir d'un certain niveau on peut vaincre Barto. Cependant j'estime que des 50% ne l'ont pas.

Justement Robin n'est pas une combattante qui fonce dans la tas comme les clowns du style hack ou l'autre pseudo VA. Nuance.

Barto et le genre de type a se reposer que ou presque sur sont FDD et donc a cas de contre il est mort.

 

Et même sans HDA sur les barrières Barto doit avoir les moyens de battre Smoker. Un logia bas de gamme ne fait pas long feu dans le Nouveau monde. à ce stade de l'histoire Oda ne s'amuserait pas à créer des combattants developpés qui ont le niveau de Smoker pré-ellipse. Voilà pourquoi je pense que Barto maîtrise obligatoirement le haki.

Comment veut tu qu'il touche Smoker sans haki ? Comment veut tu qu'il cause des dommages a Luffy pres ellipse sans Haki? Rien n’indique que Barto maîtrise le HDA. Au pire c'est du nul si ils n'arrivent pas a le prendre a revers ce que j'en doute. Pas pour rien que je classe Barto dans cette catégorie 50/53% et pas que sur un exemple.

 

PX qui est lui même censé être supérieur à Lucci, puisqu'il avait fallu tout l'équipage pour en vaincre un seul

Tu oublie que Zoro sortait de Thriller Bark bien amoché. Il faut prendre en compte cela.

 

le manga montre une progression de puissance qui fait que Bartolomeo n'a clairement pas sa place au côté du Lucci d'Enies Lobby, il doit être supérieur avec une très bonne marge.

Lucci c'est le mec que Doberman un VA d'expérience en vantait les mérites. Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. Le manga n'a pas commencé post ellipse. J'estime Lucci superieur a la majorité des VA. Lucci est l'un des personnages les plus sous estimé du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

Tu oublie que Zoro sortait de Thriller Bark bien amoché. Il faut prendre en compte cela.

Oui mais de là à mettre Luffy ou pire encore Lucci au dessus d'un PX, il y a de la marge.

 

Entre Enies Lobby et l'affrontement contre le PX, Luffy est devenu plus puissant :

[spoiler=Il apprend à combiner le gear 2 et le gear 3]

one-piece-64375.jpgone-piece-64376.jpgone-piece-64378.jpg

 

Et il maîtrise probablement mieux son gear 2, pour pouvoir le maintenir plus longtemps.

Même en imaginant que Lucci était plus puissant que Luffy lors de leur affrontement, ça ne se jouait de toute manière à pas grand chose. Et si on prend en compte le Luffy de Sabaondy, alors on peut à minima considérer les deux égaux.

 

Hors, face au PX, on a ce Luffy (du niveau de Lucci donc) mais aussi un Zoro diminué, Sanji, Franky, Robin, Nami, Brook, Chopper, et Ussop. Le combat a d'ailleurs été marqué par les combinaisons d'attaque entre Luffy, Zoro et Sanji. Et on peut imaginer que tous les Mugiwara sont un peu plus puissants qu'à Enies Lobby, après tout on est 2 arcs après. Hors, ces Mugi là se retrouvent dans cet état là :

[spoiler=Tout le monde halète, Luffy propose de se reposer, Sanji précise que si quelqu'un venait à trouver les Mugi à ce moment il pourrait tous les battre]

one-piece-64928.jpgone-piece-64929.jpgone-piece-64930.jpg

 

Les Mugiwara ont vaincu le PX avec de grandes difficultés.

 

Comment peut-on imaginer que le PX soit inférieur à Lucci si il se fait battre aussi difficilement par Luffy & Zoro diminué & Sanji & Franky & Brook & Chopper & Robin & Nami & Ussop, alors que Luffy seul est déjà du niveau de Lucci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de débat sur le forum, mais celui que je comprend le moins est celui-ci :" Lucci supérieur a un PX".

Le combat entre Luffy et Lucci est sans équivoque, c'est du 1vs1 du début à la fin, il n'y a rien qui interfère dans le combat (Hormis le bateau qui sauve Lucci, et les encouragements de Ussop). A mes yeux, le combat est fait de façon à montrer que Luffy et Lucci sont du même niveau.

Au final vous basez le niveau de Lucci plus sur les paroles d'un personnage dont on ne connait que le grade, plus que sur le combat. Des personnages dont on à ventait les mérites et qui ne sont pas l'élite on en a vu d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Lucci/PX il faut prendre en compte toutes les caractéristiques pour comprendre en quoi Lucci mérite une note plus élevé !

 

Le Px est plus résistant que Lucci, donc c'est normal que les attaques de Luffy n'est pas suffit à vaincre le Px puisqu'elles avait déjà du mal à venir à bout de Lucci. C'est pour ça qu'il a eu besoin de tous l'équipage pour le battre.

 

Mais d'un autre côté quelles sont les dégâts que le Px à infligé à l'équipage ? Il les a juste fatigué au final !

Imaginez une seconde un combat Lucci vS Mugi. Lucci aurait largement pu éliminer les plus faibles assez rapidement là où le Px était pas foutu de focus les moins rapides avec son intelligence de moule.

 

Même si on estimait que le Px est plus résistant, plus puissant physiquement que Lucci ! (et encore il ne l'est pas énormement non plus).

Lucci est indéniablement plus rapide, agiles, intelligent ! Et en plus à un niveau incomparable.

 

Franchement pour tout ça, Lucci mériterait même bien plus que quelques pourcentages de plus que le PX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's

 

Lucci est indéniablement plus rapide, agiles, intelligent ! Et en plus à un niveau incomparable.

Lucci a ses qualités et le PX a ses qualités, là n'est pas la question, évidemment que les deux ne sont pas identiques.

Est-ce que Lucci est plus rapide que Luffy à Sabaondy ? Est-ce qu'il est plus intelligent que Robin & Sanji & Nami ? Lucci est du niveau du Luffy Sabondy à tout casser, ce même Luffy qui finit exténué. Tu remplaces Luffy par Lucci, ce dernier aurait surement finit tout aussi fatigué malgré l'aide conséquente des Mugiwara. Et tu en conclues que seul il aurait gagné ?

 

Imaginez une seconde un combat Lucci vS Mugi.

Oui imaginons.

Lucci = Luffy. On ajoute Zoro & Sanji en première ligne, qui font des combo avec Luffy :

[spoiler=Comme cela]

one-piece-64890.jpgone-piece-64889.jpg

 

[spoiler=Ou ceci]

one-piece-64923.jpgone-piece-64924.jpgone-piece-64925.jpg

 

Et on garde les autres Mugi qui viennent éventuellement au contact, mais reste souvent en soutient comme on l'a vu face au PX ou ils ont vite réalisés ne pas faire le poids au corps à corps :

[spoiler=Coup de vent pour expulser, roseo metel (d'ailleurs Chopper peut aussi regarder les faiblesses), les techniques de soumissions contre lesquels la force a ses limites, ou encore la foudre]

one-piece-1694018.jpgone-piece-64917.jpgone-piece-64921.jpgone-piece-64922.jpg

 

En gros, on a une équipe supérieure à ce qu'elle a produit face à Oz (un adversaire nettement plus puissant que Lucci), puisqu'on ajoute Luffy qui est loin d'être négligeable. Les Mugiwara vont exploser Lucci, ce dernier n'aura vraiment pas l'initiative et ne pourra pas subir autant que le PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's

Lucci a ses qualités et le PX a ses qualités, là n'est pas la question, évidemment que les deux ne sont pas identiques.

Est-ce que Lucci est plus rapide que Luffy à Sabaondy ? Est-ce qu'il est plus intelligent que Robin & Sanji & Nami ? Lucci est du niveau du Luffy Sabondy à tout casser, ce même Luffy qui finit exténué. Tu remplaces Luffy par Lucci, ce dernier aurait surement finit tout aussi fatigué malgré l'aide conséquente des Mugiwara. Et tu en conclues que seul il aurait gagné ?

Lucci est un combattant purement physique, le Px est donc sa bête noire puisqu'ils ne sont vraiment résistants qu'au dégâts physiques ! Peut-être que dans un combat en 1V1 Lucci n'aurait pas pu battre le Px (mais l'inverse est aussi vrai, si le Px est pas foutu de buter Nami, comment toucheras-t-il un monstre de mobilité comme Lucci), mais il n'empêche qu'il est plus complet contre la plupart des adversaires.

 

 

Je ne nie pas que Lucci se serait fait poutrer à terme, je dis juste qu'il aurait fait plus de dégâts que le PX sur l'équipage.

Lucci a une mobilité largement supérieur à celle de gros lards comme le Px ou Oz, il est beaucoup plus difficile à toucher, et il surpasse largement en mobilité n'importe quelle membre de l'équipage. Si Luffy voulait se battre seul face à lui c'est qu'il se doutait qu'il ne pourrait pas l'empêcher d'aller assassiné (ça reste un assasin) lâchement ses nakama moins résistants... On a vu Franky se ramener et se faire démolir sans que Luffy puisse l'empêcher... imagine si ça avait été nami!

 

Moi je note surtout sur la dangerosité du personnage, un Px n'est vraiment pas aussi dangereux que Lucci c'est indéniable, c'est comme comparer le meilleur chevalier du moyen-âge à un soldat lambda actuel...

Le chevalier (Px) est plus résistant avec son armure, et son arme est plus coupante et à plus de chance de tuer en 1 attaque.

Pourtant le soldat aurait juste à le tuer avec son fusil d'assaut.

 

A qui donnerait-tu la note la plus élevé ? Le chevalier ou le soldat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's

 

Lucci est un combattant purement physique, le Px est donc sa bête noire puisqu'ils ne sont vraiment résistants qu'au dégâts physiques !

Avec ce raisonnement, Lucci est la bête noire du PX à cause de sa vitesse, donc il faut relativiser, donc il faut mettre le PX au dessus de Lucci.

La résistance des PX n'en fait pas plus les bêtes noires de Lucci que de Luffy, de Zoro, de Sanji, ou autre. Les PX seraient les bête noires d'un paquet de monde. Lucci n'est pas une anomalie, il fait seulement partie de la règle. La résistance du PX ne biaise pas du tout le rapport de force entre le robot et Lucci, pas plus que la vitesse de ce dernier.

 

Petite précision, les PX sont résistants tout cour, ils n'ont pas de problème particulier contre le feu notamment (cf diable jambe de Sanji). Ce qui les déglingue, c'est les attaques de l'intérieure, ce qui marche de toute manière sur tout le monde (cf Doflamingo) et probablement l'électricité.

 

Je ne nie pas que Lucci se serait fait poutrer à terme, je dis juste qu'il aurait fait plus de dégâts que le PX sur l'équipage.

C'est bien à ça que je répondais.

Lucci n'a vraiment pas les moyens pour gérer Luffy & Zoro diminué & Sanji simultanément, en terme de puissance c'est un peu comme si tu faisais s'affronter Lucci vs 2 Lucci. Tu crois vraiment que le 1 Lucci aura l'initiative pour aller s'attaquer aux plus faibles ? Il est rapide, mais pas plus que Luffy qui est tout aussi puissant.

 

Tu t'attaches aux aptitudes propres, mais il y a des performances qui ne trompent pas quant il s'agit de placer des personnages en % : Luffy faisait pratiquement égalité avec Lucci à Enies Lobby, les Mugiwara (dont Luffy) sont exténués après avoir affronté un PX, l'échelle n'est pas la même. Luffy n'a pas affronté différemment le PX de Lucci, sauf que cette fois il a été aidé de tout l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Lucci est beaucoup plus fort qu'un PX ou même Luffy pré-ellipse. Sa défaite n'est pas logique au vu de sa hype, il est dans le même cas que Sir Crocodile. Il n'a pas eu la chance de réapparaître avant la fin de l'ellipse, mais nul doute que si on l'avait vu à Marine Ford, il aurait eu une prestation honorable... preuve en est qu'aujourd'hui il semble avoir de l'importance dans le Nouveau Monde.

 

Oui en se limitant aux prestations, il ne vaut guère plus qu'un PX... Inutile de chercher à nier, c'est un fait. Tu mets Lucci tel que vu à EL face à Luffy, Zoro et Sanji, il se fait tout simplement atomiser; ce qui n'est pas le cas du PX qui leur a posé de grandes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut suivre ce qu'on a vu dans le manga et pas forcement suivre la hype du personnage, qui peut être vite contre dite; alors que les faits sont les faits.

 

Parce qu'après c'est de la spéculation alors attend de voir sa réévaluation avant de dire qu'il est largement plus fort qu'un Px alors que dans les faits c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attaches aux aptitudes propres, mais il y a des performances qui ne trompent pas quant il s'agit de placer des personnages en % : Luffy faisait pratiquement égalité avec Lucci à Enies Lobby, les Mugiwara (dont Luffy) sont exténués après avoir affronté un PX, l'échelle n'est pas la même. Luffy n'a pas affronté différemment le PX de Lucci, sauf que cette fois il a été aidé de tout l'équipage.

 

Bah non... Il ne l'a absolument pas affronté de la même manière... De même il y a une énorme différence entre vitesse et mobilité, Luffy peut atteindre la vitesse de Lucci en gear 2, mais en aucun cas il ne peut se déplacer aussi facilement que lui, notamment dans les airs.

Je sais pas si vous avez vu le même combat que moi contre le Px, mais concrètement le Px n'a fait que subir, c'est comme si les mugi était tomber contre un mur particulièrement résistant, alors que Lucci a bien fait morfler Luffy en plus d'être attaqué.

 

Et puis Zoro diminué + Sanji ne valent pas Lucci et on a vu ce qu'a donné un Lucci vs Zoro/Luffy/Chopper avant que luffy n'ait le G2/G3.

C'est peut-être moins que tous l'équipage a Shabondy mais en attendant lui il les a détruit, même physiquement, le Px n'a concrètement rien fait à part les fatiguer, en gros votre bonhomme à pour principal effet de causer de l’essoufflement à ses adversaire, Wahou!

A croire que vous ne jurez que par les capacité physiques pour faire vos classements, expliquez moi ce que fout perona à 37% dans ce cas.

 

les Mugiwara (dont Luffy) sont exténués après avoir affronté un PX, l'échelle n'est pas la même.

 

Tu me dis que je me focalise trop sur les aptitudes propres, mais en attendant tu n'as parlé que de la résistance de ton Px pour justifier son pourcentage, du début à la fin de ton argumentaire tu ne jures que par la résistance du PX...

-->

les mugi sont extenués
pourquoi ?    Parce que le Px est résistant

 

Pareil dans ces différentes arguments :

 

Lucci est du niveau du Luffy Sabondy à tout casser, ce même Luffy qui finit exténué.

--> Luffy extenué
pourquoi ? Parce que le Px est résistant

 

Les Mugiwara vont exploser Lucci, ce dernier n'aura vraiment pas l'initiative et ne pourra pas subir autant que le PX.

--> ....Parce que Px résistant...

 

Pourtant tu oublies que Lucci n'aurait pas autant été touché que le Px au vu de sa mobilité, les attaque de la moitié de l'équipage n'aurait pas eu d'effet sur Lucci (on a vu ce qu'à donné un coup de poing de franky, pas même une chatouille) ou ne l'aurait tout simplement pas atteint. Si tu ne raisonne qu'en prenant en compte la résistance, tu passe à côté de 90% des capacités qui entre en compte dans la note.

 

Et pour finir je vais te faire remarquer que ce que tu fais depusi le début n'est ni plus ni moins que de mettre un ennemi A(Px) contre un ennemi (ou groupe d'ennemis) B (les mugi) puis met un ennemi C(lucci) contre ces ennemis B pour prouver que A>B...

Et encore, je l'accepterais si A>B ... Mais non puisque B>A et B>C ... Bref raisonnement très restreint qui ne permet pas un résultat valable.

 

 

Et pour finir, Elfou :

Oui mais il faut suivre ce qu'on a vu dans le manga et pas forcement suivre la hype du personnage, qui peut être vite contre dite; alors que les faits sont les faits.

Parce qu'après c'est de la spéculation alors attend de voir sa réévaluation avant de dire qu'il est largement plus fort qu'un Px alors que dans les faits c'est faux.

 

Dans les faits comme dans la hype, Lucci >>>>>>> Px, c'est tout ce que j'ai à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cher Setna

 

Vu que je parle du topic du classement a la basse, Lucci et a 53%,  le Px a 50%, Luffy pe au milieu 51%, Smoker pe 56%. Quels % donne tu au quatre cités ?

 

Moi ma note était de 65% il y 3 ans pour Lucci: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.msg1212192.html#msg1212192 65% soit entre Moria et Crocodile au classement 2 des 3 autres gros boss prés ellipse. (Ener ayant un pouvoir a part qui le donne logiquement une classe au dessus soit passer la barre des 75% minimum bien que je l'ai noté a 85%) Crocodile n'étant a l'époque noté que a 64% et pas encore de note pour Moria bien sur.

(J'ai ensuite noté Luffy a 51% car noté apres Lucci donc je me suis reporté en partie a la basse de la note du zoan. Smoker ma note était de 57%.)

Et important le px était a 45% a cette époque avant sa réévaluation de +5%.

La note de Lucci entre autres est donc au final troqué par la réévaluation du Px qui a et sert de basse dotant plus sur cette periode de notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's

Je sais pas si vous avez vu le même combat que moi contre le Px, mais concrètement le Px n'a fait que subir, c'est comme si les mugi était tomber contre un mur particulièrement résistant, alors que Lucci a bien fait morfler Luffy en plus d'être attaqué.

Non, le combat face au PX a été en grande partie ellipsé et les Mugiwara ont été blessés :

[spoiler=Leur état au début]

u015.jpgu016.jpgu017.jpg

 

[spoiler=Pendant le combat : Luffy, Sanji et Zoro portent des stigmates]

e009.jpg

 

[spoiler=Pareil pour Franky, Brook, Nami et Ussop]

e011.jpge012.jpge014.jpge015.jpg

 

Pourquoi tu reprends toujours la résistance du PX comme si c'était un argument négatif : oui le PX est résistant, ce qui constitue sa principale force, qu'est-ce que ça change ? Le fait est que grâce à cette résistance, ni Luffy, ni Zoro, ni Sanji, ni Lucci ne pourraient vaincre un PX en 1 vs 1. C'est pas du A > B > C hein, je fais exprès de multiplier les références. A force d'enchaîner les victoires face à des adversaires de ce calibre, ce avec lequel on est d'accord en plus, c'est qu'il y a une supériorité, donc des % à mettre en plus.

 

@ Crocodile

 

Mon classement :

Lucci : 45,00%

Luffy : 46,50% (MarineFord)

Px : 50,00%

Smoker : variable (faudrait d'autres logia pour comparer, mais j'imagine qu'il doit de toute manière être au dessus de Luffy)

En comparaison, Sanji serait à environ 40,00% par exemple.

 

La supériorité du Px sur Luffy, Lucci et d'autres ne fait aucun doute en ce qui me concerne. Quand bien même Luffy aurait vaincu des adversaires d'un calibre qu'il n'était pas censé vaincre, on ne peut pas nier que le combat entre lui et Lucci était proche de l'égalité. Il y avait pas vraiment de circonstances atténuantes, comme on peut en trouver pour Ener et Moria. Raison pour laquelle Lucci Enies Lobby < Luffy MarineFord, même si ce n'est pas énorme non plus. Et puisque Luffy trouve ses limites face à un Px plusieurs arcs après le CP9, toujours sans circonstances atténuantes ni style de combat trop divergent, ben Lucci < Px. Je t'ai donné tout le raisonnement dans ma dernière réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais concrètement, comment on peut penser que le boss du plus long arc de one piece, le seul ( enfin.. avec Crocodile) à avoir quasiment tuer luffy, un combattant reconnu dans le monde entier comme un prodige serait plus faible qu'une machine de guerre lambda produit à la chaine par le gouvernement ayant simplement fait faire de l'exercice aux mugi à cause de sa résistance de machine en métal sans causer le moindre dégât.

Après je sais bien que c'est une minorité puisqu'à l'époque on avait mis en conscience de cause presque 10% de plus à Lucci qu'au Px, mais voilà quoi...

 

Edit @Setna :

Le fait est que grâce à cette résistance, ni Luffy, ni Zoro, ni Sanji, ni Lucci ne pourraient vaincre un PX en 1 vs 1

Oui non mais j'ai bien compris qu'on notait différement, je conçois que Lucci ne pourrait pas vaincre un Px en 1V1 mais j'estime que le Px non plus ne le pourrait pas.

Je sais pas si tu connais des jeux style league of Legends où on a plusieurs type de personnages mais pour faire une idée dans ce genre de jeu il existe des "Tank" extrêmement résistant qu'il ne faut surtout pas attaquer en 1 contre 1, pourtant c'est loin d'être forcément les meilleurs personnage à choisir puisqu'il suffit de les esquiver (car ils ont une mobilité faible) et d'attendre d'être à plusieurs pour les faire tomber.

Avec ton raisonement j'imagine que tu considérerais ces Tank comme étant beaucoup plus puissant que les autres personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...