Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Meme sans prendre Doffy comme référant , tout les Yonkous  devraient etre situés dans les 98-99 % pour ma part . Barbe Blanche étant a 100 % il ne peut y avoir une différence de 5 voir 6 % avec les autres Yonkous décrient comme étant de son niveau , encore moins quand on utilise une échelle logarithmiques

 

Grillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xav

 

Doflamingo a montré davantage que n'importe lequel des lieutenants de Yonkô, c'est forcément plus facile de lui donner un niveau dont on ne sait encore pas grand-chose. Au final, la raison pour laquelle on lui attribue ce niveau maximum est basée sur du vent, en effet, le tout n'est pas plus une possibilité que quelque chose d'assurément faux, donc je ne légitimerai pas sa note en sous-entendant que c'est forcément vrai  et que la vision de la communauté est bonne sur ce coup.

 

Il est plus judicieux de penser que Mingo a très probablement le niveau d'un lieutenant de Yonko plutôt que de l'affirmer, mais on ne doit pas oublier que ce dit lieutenant n'a pas eu droit au même temps d'apparition et d'exposition, contrairement à Mingo, qui a dévoilé pas loin de dizaine techniques nommées de son fruit du démon, pour dire à quel point il en a dévoilé.

 

Les seules prestations des lieutenants remontent à la guerre de MF où le fil était totalement décousu, alambiqué et très mal construit, en bref, ce n'est pas quelque chose de suffisamment concret pour s'appuyer uniquement là-dessus. La dernière information concernant un Lieutenant est celle de Jack et l'on sait qu'il a totalement explosé les deux chefs de l'île alors qu'ils se relayaient mutuellement, profitant donc d'un temps de repos conséquent pour retourner le combattre frais comme des gardons, là où lui a combattu ces derniers de manière intempestive.

 

Je suis plutôt largement d'avis et j'ai bien plus tendance à croire qu'un lieutenant comme Beckman se montrera bien plus fort que Mingo en principale raison de son statut (second d'un équipage d'élite), mais aussi de la manière dont ils sont présentés, notamment Marco, que j'attends impatiemment face à Weeble et que je voyais obligatoirement développé par l'auteur et pas sacrifier bêtement sur l'autel de Barbe Noire.

 

Ça sera, je pense plus facile de faire des rapports de force, car on commence enfin à entrevoir véritablement la puissance d'un Yonkô (et son second plus directement), me concernant, le second se montre comme étant un pirate tout aussi puissant et redouté que ne peut l'être son capitaine, en somme, il a toutes les qualités nécessaires pour reprendre la barre de l'équipage.

 

Bref, au fond de moi et encore une fois après m'être finalement ravisé sur Myü et j'en suis revenu à ce que je pensais depuis le temps et ce depuis que Shishui a pu nous montrer certains passages du dernier Databook => on se dirige clairement vers le fait que tout ce qui englobe un Yonko et son équipage est totalement hors catégorie en terme de puissance, le Flamand serait quelques échelles plus-bas, au même titre que Luffy, qui remontera une fois qu'il aura pallié à l'handicap monstrueux que ne lui incombe le G4, un mode qui le rend bien trop vulnérable s'il n'arrive pas à créer un écart de niveau suffisamment conséquent sous cet état avec son adversaire pour le vaincre durant le laps de temps nécessaire à son utilisation. Il a 20 minutes pour terrasser son ennemi, sinon, c'est un homme-mort.

 

PS : Sabo n'a pas rivalisé que sur deux trois échanges, alors même s'il est vrai que Fujitora n'était pas très impliqué, il a quand même rencontré de la résistance, et féroce en plus. Marco n'a pas eu droit qu'à une seule altercation à MF et Joz ne doit sa défaite qu'à un manque d'inattention, qui bien mis en évidence par Aokiji ironiquement.

 

Dans les faits, Mingo n'a rien montré d'aussi hypant et impressionnant, je ne ressens pas du tout la même chose lorsqu'Oda présente un second et un équipage de Yonko. Le cheminement reste assez classique dans OP, sauf exceptions près, la montée en puissance est souvent graduelle. Il me tarde de voir l'éveil sur un fruit du calibre de celui du Tori Tori No Mi, Gura Gura No mi, Magu Magu No mi étc. ça doit être à un tout autre niveau, même si le fruit de Mingo est archi versatile.

 

PS : Le Flamand était initialement classé dans 90% de ce que j'ai pu en lire à l'instant.bDonc au final, c'est la communauté entière qui semble avoir changé d'avis sur son cas, méa culpa, j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un lieutenant Yonkou ce doit de rivaliser avec son capitaine,  ou du moins lui opposé une certaine résistance. Dans le cas contraire il ne mérite pas d'être le bras droit du Yonkou.

 

A MF, Joz et Marco avaient des arguments de poids face aux amiraux. Les débats étaient serrés.

 

Jack nous a été présenté comme un monstre de puissance et d'endurance.

 

Je ne vois pas Doflamingo en dessous du niveau second Yonkou. En terme de puipuissance l'arc Dressrosa a montré que le Flamand est l'un des personnages les plus dangereux de l'univers One piece.

 

A dire vrai,  depuis l'arc Dressrosa tout me porte à croire que le niveau Yonkou surpasse le niveau Amiral.

 

Je vois les lieutenant Yonkou = Amiraux.  Et les Yonkou = Amiral en chef/Kuzan.

 

Je vois un Jack, Doflamingo, Marco capable de tenir tête (donc possibilité de victoire) contre un Amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprend pas, si doflamingo est estimé à 88%, dans ce cas Kaido devrait être à 97%, & Roger dans ce cas ?120% ?

 

Et même de base on a rien qui montre que Roger serait à 120%, c'est le roi de pirate oui, mais en échelle loga' (comme l'a dis Bébé) 120% c'est comme s'il te prenait 5 Barbe Blanche et te les explosait à la chaîne alors que j'imagine qu'ils étaient sensiblement du même niveau.

Bon après je devine que c'était un exemple.

 


 

De mon côté je vois les Yonkous vers 96-98% moins fort que BB mais avec un niveau énorme.

 

 

 

Je vois les lieutenant Yonkou = Amiraux.  Et les Yonkou = Amiral en chef/Kuzan.

 

Mouais je pense que Marco peut tenir contre Kizaru mais d'ici à dire qu'ils sont égaux j'en suis pas sûr.  :-\

Après j'ai toujours l'impression subjective que le niveau à baissé chez les trois amiraux avec le départ de Kuzan et avec Sakazuki qui est passé Amiral en chef.

Bon c'est sûrement du au manque de sérieux de Fujitora.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière information concernant un Lieutenant est celle de Jack et l'on sait qu'il a totalement explosé les deux chefs de l'île alors qu'ils se relayaient mutuellement, profitant donc d'un temps de repos conséquent pour retourner le combattre frais comme des gardons, là où lui a combattu ces derniers de manière intempestive.

 

Heu non il les a pas explosé, enfin à l'aide du gaz empoissonné seulement.

Et 12h de repos c'est pas si énorme que ça, dans le sens que ça veut dire que Jack était pas capable d'infliger plus que des blessures mineures aux Rois et ce malgré 12h de combat d'affilé donc non.

Jack est plus fort que les rois individuellement mais l'écart n'est pas grand, il est assez petit même, sinon en 12h il aurait pu infliger des grosses blessures ce qui n'est pas le cas (sachant qu'on voit bien que les minks sont de piètre médecin, Chopper devant quasi tout faire).

 

Je ne vois pas Doflamingo en dessous du niveau second Yonkou. En terme de puipuissance l'arc Dressrosa a montré que le Flamand est l'un des personnages les plus dangereux de l'univers One piece.

 

Sans parler de ça, ça serait dans tout les cas assez aberrant qu'un type dans le top 3 des shichi n'ait pas ce niveau. Je pense qu'on idolâtre trop les équipages d'empereurs, oui ils sont puissants car c'est un rassemblement de gens très puissants au même endroit mais individuellement c'est pas ce qui se fait de mieux dans la piraterie...

Un exemple tout con c'est que à MF, quand Joz se fait surprendre par Kuzan c'est de l'OS par une attaque de base de Kuzan (certes très dangereuse) sans que Joz ne puisse rien faire là où quand BB enragé qui attaque à pleine puissance prend Akainu par surprise ce dernier se relève et contre attaque...

On a aussi la symbolique de Doflamingo se jugeant sur le dos de Joz en rigolant, là où Luffy G4 épuisé peut se libérer des fils de Doflamingo sans problème.

Dans l'équipage de BB seul Marco me parait être au niveau du top de la piraterie pour moi, ie un mec capable d'aller défier n'importe qui sans être dépassé, c'est pas pour rien qu'on l'isole au Gorosei, certes on dit "Marco et le reste de...blabla" mais l'essentiel c'est qu'il reste isolé du reste. Il est à un autre niveau du reste. Si on fait une comparaison avec les mugis c'est un peu comme Zoro qui semble surnager vis à vis du reste du crew (Sanji compris qui est pas à son honneur depuis l'ellipse, c'est un peu Joz à MF quoi, un mec qui promet mais qui finit de façons assez moyenne...)

 

Dans l'équipage de BB seul Marco me parait "mettable" au dessus de Doflamingo.

Et pour le coup de Jack, le 1 milliard de prime c'est joli mais j'attendrais un peu avant de le mettre au dessus de Doflamingo, il faut qu'il fasse ses preuves encore en vrais.

Pour moi les amiraux c'est level top piraterie, donc au dessus de Doflamingo, qui est surement capable de donner de la résistance, en tout forcer l'amiral à être sérieux pour gagner, un Marco peut les affronter sans peur mais pour le moment je lui donne quasi aucune chance de victoire en attendant d'en voir plus de lui.

Les empereurs j'attend de voir pour le moment je met au même level, car bon au final on a jamais vu un amiral combattre à fond non plus. Quand on voit que Akainu et Kuzan peut refaire le climat d'une région entière en se battant, on se dit bien qu'a MF on a vu très peu de chose de leur véritable puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, individuellement, les Empereurs sont les personnages les plus forts, au dessus des Amiraux pour la plupart. Leurs titres (l'homme le plus fort, créature la plus forte etc...) ainsi que les propos de Garp me laissent penser ainsi.

 

Les lieutenants des Empereurs, sont je pense que légèrement en dessous des Amiraux.

 

Ce qui donne à mon sens :

 

1/Empereurs (Kaidou, Shanks, Big Mom, Teach)

2Amiraux (Aka Inu, Kuzan, Kizaru)

3/Lieutenant des Empereurs (Marco, Doflamingo, Jack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'altération du climat de Punk Hazard,c'est qu'avant l'île avait l'air d'avoir un climat "pépère" (ce que je dis est trèèès spéculatif);et que la puissance du mode éveillé des logias (surtout la glace et le magma...) permet cette transformation climatique. Peut-être qu'une île acec plus de "caractère" se laisserait moins faire concernant le changement de climat.

Le problème est que l'on ne connaît pas la puissance max d'un fruit éveillé (et je n'aime pas du tout ce concept d'altération de l'environnement,les FDD étant déjà assez puissants...).

 

Les puissances et leur différence de niveau...le sujet le plus débattu sur ce manga je crois.

On ne pourra en parler pleinement qu'à la fin du manga,pour l'instant n tourne en rond...et surtout on peut vite changer d'avis !

 

Les Yonkous sont faciles à noter par rapport à leurs officiers,puisqu'il y a une hiérarchie qui implicite la différence de niveau. Je vois le rapport entre l'empereur et ses "seconds" très proche quand même,sinon  ce serait un peu abusé. D'autant plus par rapport à leur niveau vis-à-vis des amiraux !

Ces derniers sont la catégorie la plus difficile à évaluer. Sont-ils égaux entre eux ?

 

L'amiral en chef est-il réellement au-dessus ? Quand on voit la différence Kuzan/Sakazuki...Ou Garp et Sengoku qui étaient ensemble contre Shiki,et qui semblaient entretenir une relation d'amitié/rivalité...

 

Donc pour moi,tous les amiraux,empereurs et leurs seconds/troisième se tiennent ! On ne peut avoir aucune certitude à ce stade.

 

Pour ce qui est d'Inuarashi,Nekomamushi et Jack,il semblerait que ce dernier soit au-dessus.

Ce n'est pas assez flagrant pour dire qu'il les explose,puisque tous les deux,même en alternance,n'ont pas perdu contre lui...

Quand il y a une différence de niveau marquée,les combats finissent plus vite.

Il y a un biais à cela cependant,c'est qu'on peut dire à travers une explication ou un FB qu'un tel et un tel se sont affrontés x jours,mais quand c'est du récit direct,on ne peut pas se permettre de faire durer le combat,bien que le niveau soit équilibré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robb

J'ai pris note de ton post et je suis d'accord sur la formulation à utilisé , " à très probablement le niveau " en attendant d'avoir vu tous les lieutenants de Yonkou .

Puis bien-sûr que le regard sur un perso évolue avec le temps .

 

Mais Pour Moi les Yonkou >= Amiraux > aux lieutenants .

Quand on voit comment Akainu gère les capitaines de BB , il est celui qui infilge le plus de dégât BB à MF  ,  quand on voit Kuzan congelé Joz même sur un moment d'inattention , et perso j'attends toujours de voir un kizaru sérieux et à fond .

 

Fuji se sert de Sabo comme prétexte pour pas intervenir et faire une pierre deux coups , avec la destitution de joker , la quenelle au GM , en plus le mec a encore du potentiel vu qu'il ne maîtrise pas à 100 pour cent son fdd

 

N'oublions pas que BN et sa team fuit devant Akainu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne à mon sens :

 

1/Empereurs (Kaidou, Shanks, Big Mom, Teach)

2Amiraux (Aka Inu, Kuzan, Kizaru)

3/Lieutenant des Empereurs (Marco, Doflamingo, Jack)

 

Exact, je suis d'accord a 100% avec toi.

 

Maintenant, il est compliqué de savoir où se situe Mihawk ici. On sait que Mihawk rivalisait avec Shanks quand celui ci avait 2 bras, Mihawk a donc le niveau Yonko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis d'accord a 100% avec toi.

 

Maintenant, il est compliqué de savoir où se situe Mihawk ici. On sait que Mihawk rivalisait avec Shanks quand celui ci avait 2 bras, Mihawk a donc le niveau Yonko ?

 

Mihawk, il faut arrêter d'essayer de le caser, c'est beaucoup trop spéculatif, attendons d'en voir beaucoup plus lui avant de se prononcer. Ce débat a été trop souvent soulevé et au final ca tourne en rond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les fans

 

 

Ils sont tous les deux démembrés, en sang et sans vie. Sans l'intervention de Sanji&Co, les deux chefs de l'île étaient morts.

 

Pris individuellement, le résultat aurait été le même, ils n'ont fait que retarder l'échéance et ont fait ce qui était le plus intelligent.

 

Sérieusement, Jack n'a aucune égratignure ni même blessure, alors que ses opposants ont perdu mutuellement bras et jambes et sont aux portes de la mort et tout cela, suite à un affrontement direct avec Jack.

 

Désolé, vu l'état des deux, Jack a complètement atomisé les chefs à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les fans

 

 

Ils sont tous les deux démembrés, en sang et sans vie. Sans l'intervention de Sanji&Co, les deux chefs de l'île étaient morts.

 

Pris individuellement, le résultat aurait été le même, ils n'ont fait que retarder l'échéance et ont fait ce qui était le plus intelligent.

 

Sérieusement, Jack n'a aucune égratignure ni même blessure, alors que ses opposants ont perdu mutuellement bras et jambes et sont aux portes de la mort et tout cela, suite à un affrontement direct avec Jack.

 

Désolé, vu l'état des deux, Jack a complètement atomisé les chefs à la longue.

 

Non mais il est clairement dit dans les scans que les Minks (via explication de Wanda) prenaient petit à petit l'avantage sur les troupes de Jack et qu'il a dû utiliser l'arme chimique pour se débarrasser rapidement d'eux... je vois pas comment tu peux dire que Jack les a exterminé???

Il est sûrement plus fort que les deux chefs mais l'état de Nekomamushi et Inuarashi n'est clairement pas à prendre en compte vu le procédé utilisé...

 

C'est facile d'arracher des membres une fois les ennemis immobilisés sur une croix (via arme chimique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est plus fort que les rois individuellement mais l'écart n'est pas grand, il est assez petit même, sinon en 12h il aurait pu infliger des grosses blessures ce qui n'est pas le cas (sachant qu'on voit bien que les minks sont de piètre médecin, Chopper devant quasi tout faire).

 

Jack doit être bien meilleur que les 2 rois vu qu'en plus d'eux il devait gérer l'armée Minks qui pouvait sûrement eux aussi se reposer pendant 5 jours en plus des Rois. Sachant que son armée de pirates se faisait battre par les Minks et que Jack était le seul qui était vraiment imbattable. En gros ça revient presque à du Jack seul contre une île de sauvage (dont un simple membre lambda (Carrot) est capable de donner des sueurs froides à Zoro. Les 2 rois, vu l'aura de puissance qu'ils dégagent selon Luffy, doivent être pas trop loin du niveau de Luffy/Zoro/Law en terme de puissance je pense mais sans en être meilleur, un poil au dessus du 80 sûrement)+l'équipage de Traffy et le gars a finit sans vraiment être blessé à la fin de ces jours de bataille.

 

 

06.jpg

 

 

Il a été hypé très haut et pas seulement pour sa prime. Il n'a peut être pas une puissance offensive digne du très très haut niveau (et encore ces coups en mammouth semblent vraiment faire de la casse) dans ce qu'on a vu (d'où l'utilisation des armes chimiques car il avait plus de temps à perdre à s'amuser avec ce peuple qu'il aurait sûrement battu à la longue, en même temps il fallait éviter de tous les tuer vu qu'il cherchait le ninja donc ça serait pas étonnant qu'en plus de tout ça il se soit bridé) mais niveau résistance il a l'air vraiment au top.

 

Pour moi dans ce qu'on vient juste d'entrapercevoir sur lui, il vaut déjà Doffy ce lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 rois, vu l'aura de puissance qu'ils dégagent selon Luffy, doivent être pas trop loin du niveau de Luffy/Zoro/Law en terme de puissance je pense mais sans en être meilleur, un poil au dessus du 80 sûrement)+l'équipage de Traffy et le gars a finit sans vraiment être blessé à la fin de ces jours de bataille.

 

 

Je pense aussi qu'ils sont dans les environ de Zoro/law mais même s'ils n'auront sûrement plus de gros combat important pour l'intrigue ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils soient niveau Luffy(donc encore un cran en-dessus  8))... ils arrivent à tenir un lieutenant de yonkou assez longtemps quand même et Jack est clairement plus puissant que Doflamingo de ce qu'on a vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack doit être bien meilleur que les 2 rois vu qu'en plus d'eux il devait gérer l'armée Minks qui pouvait sûrement eux aussi se reposer pendant 5 jours en plus des Rois. Sachant que son armée de pirates se faisait battre par les Minks et que Jack était le seul qui était vraiment imbattable. En gros ça revient presque à du Jack seul contre une île de sauvage (dont un simple membre lambda (Carrot) est capable de donner des sueurs froides à Zoro. Les 2 rois, vu l'aura de puissance qu'ils dégagent selon Luffy, doivent être pas trop loin du niveau de Luffy/Zoro/Law en terme de puissance je pense mais sans en être meilleur, un poil au dessus du 80 sûrement)+l'équipage de Traffy et le gars a finit sans vraiment être blessé à la fin de ces jours de bataille.

 

 

06.jpg

 

 

L'équipage de Law n'a pas montré grand chose de glorieux donc c'est pas des références et en plus la page que tu montres contredit ce que tu dis plus haut  ;D

On nous dit que les minks n'arrivaient pas à repousser le flot continu de pirates avec les renforts qui arrivaient régulièrement. Donc non même si les minks êtaient globalement plus fort que les pirates(je ne parle pas de Jack) ils avaient les mains pleines à tenter de repousser la vague de pirate, donc non ça devait être juste les rois vs Jack pendant les autres minks s'occupaient des nombreuses troupes pirates.

En termes de nombre les pirates devaient être bien plus nombreux que les minks à cause des renforts continus donc c'est même plus que les rois que Jack qui devaient être débordé sur le coup...

 

Le calcul est simple, si en 12h tu es incapable d'infliger de grosses blessures à ton adversaire c'est que tu n'es pas beaucoup plus fort que lui. Jack est au dessus des rois oui c'est un fait mais pas de beaucoup clairement vu ce qu'on nous dit dans le manga.

 

en même temps il fallait éviter de tous les tuer vu qu'il cherchait le ninja donc ça serait pas étonnant qu'en plus de tout ça il se soit bridé) mais niveau résistance il a l'air vraiment au top.

 

Impossible vu le caractère de Jack, c'est pas le genre de mec qui va se retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Un exemple tout con c'est que à MF, quand Joz se fait surprendre par Kuzan c'est de l'OS par une attaque de base de Kuzan (certes très dangereuse) sans que Joz ne puisse rien faire là où quand BB enragé qui attaque à pleine puissance prend Akainu par surprise ce dernier se relève et contre attaque...

On a aussi la symbolique de Doflamingo se jugeant sur le dos de Joz en rigolant, là où Luffy G4 épuisé peut se libérer des fils de Doflamingo sans problème.

 

Quand Luffy est en Gear 4 il n'est pas épuisé, pendant un laps de temps défini, sa puissance, vitesse et son haki sont au maximum de leurs possibilités. Or Doflamingo à ce moment là n'a plus de stamina. La configuration est inversé :

 

Luffy GEAR 4 au max pendant x temps Vs Doflamingo épuisé.

 

C'est là que les 10 minutes de repos de Luffy prennent tout leurs sens, sans ce temps de récupération, Luffy n'aurais jamais pu récolté les ressources nécessaires à la mise en place du Gear 4.

 

A MF, Doflamingo ne maintient pas une Birdcage, il n'a rien utilisé en terme de stamina, il est tout frais, sa puissance est au max. Je pense que son exploit à MF sur Joz était impossible à reproduire à Dressrosa, pas quand on maintient une BC et qu'on maintient ses organes internes grace à ses fils et qu'on utilise l'éveil...

 

Joz vs Dofla et Luffy vs Dofla n'ont rien avoir.

 

Kam's

 

Jack doit être bien meilleur que les 2 rois vu qu'en plus d'eux il devait gérer l'armée Minks qui pouvait sûrement eux aussi se reposer pendant 5 jours en plus des Rois. Sachant que son armée de pirates se faisait battre par les Minks et que Jack était le seul qui était vraiment imbattable. En gros ça revient presque à du Jack seul contre une île de sauvage (dont un simple membre lambda (Carrot) est capable de donner des sueurs froides à Zoro. Les 2 rois, vu l'aura de puissance qu'ils dégagent selon Luffy, doivent être pas trop loin du niveau de Luffy/Zoro/Law en terme de puissance je pense mais sans en être meilleur, un poil au dessus du 80 sûrement)+l'équipage de Traffy et le gars a finit sans vraiment être blessé à la fin de ces jours de bataille.

 

Mwouai, au vu de la mise en scène est des propos tenu, on est sur du Jack vs les 2 chefs de l'île  + les troupes des Minks vs les soldats de Jack.

 

C'est ce qui est mis en image dans le manga, c'est ce qui semble le plus logique (d'où les rotations).

 

Dans l'absolu Jack est son équipage perdaient du terrain, chose en est que la puissance de Jack a elle seul ne suffisait pas...C'est l'arme chimique qui fut un tournant.

 

Jack est fort, Jack est une brute sans pitié mais, pour l'instant je n'ai rien vu qui le positionne au dessus du peu qu'on ai vu d'un Mihawk, Hancock et Doflamingo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Quand Luffy est en Gear 4 il n'est pas épuisé, pendant un laps de temps défini, sa puissance, vitesse et son haki sont au maximum de leurs possibilités. Or Doflamingo à ce moment là n'a plus de stamina. La configuration est inversé :

 

Luffy GEAR 4 au max pendant x temps Vs Doflamingo épuisé.

 

C'est là que les 10 minutes de repos de Luffy prennent tout leurs sens, sans ce temps de récupération, Luffy n'aurais jamais pu récolté les ressources nécessaires à la mise en place du Gear 4.

 

A MF, Doflamingo ne maintient pas une Birdcage, il n'a rien utilisé en terme de stamina, il est tout frais, sa puissance est au max. Je pense que son exploit à MF sur Joz était impossible à reproduire à Dressrosa, pas quand on maintient une BC et qu'on maintient ses organes internes grace à ses fils et qu'on utilise l'éveil...

 

Joz vs Dofla et Luffy vs Dofla n'ont rien avoir.

 

Oui enfin ça reste à démontré que la birdcage consomme de l'énergie à Doflamingo rien dans le manga ne stipule ça, c'est juste une technique qu'il lance et  qui se gère plus ou moins seul après sans que Doflamingo n'ait besoin de la maintenir par lui même.

C'est comme si on disait que Sugar consommait sa stamina pour maintenir les gens changés en jouet, vu que comme Doffy sa technique stop quand elle est HS, ce qui est faux ou alors elle a la best endurance du manga...

 

Pour la forme de Luffy oui c'est pas faux par contre, mais bon ça change pas grand chose au raisonnement.

 

Par contre la puissance n'a rien à voir avec la stamina c'est juste faux. Les techniques les plus puissantes ont toujours été balancé quand les persos sont pas loin d'être HS dans OP...

Genre BB qui tape le plus fort après s'être fait cramé les poumons et le cerveau par Akainu.

Luffy qui tape toujours son coup le plus puissant en fin de combat quand il est quasi HS.

C'est la même pour tout les boss que Luffy à affronter.

 

Bref la forme de Doflamingo n'influe pas sur la puissance de ses techniques, c'est totalement contraire à ce qu'on a dans le manga depuis le tout début, il peut tout aussi facilement refaire la même chose qu'a MF dans son état de fin de combat contre Luffy. Ce qui changera c'est le temps qu'il peut maintenir la technique mais pas la puissance, d'ailleurs Doflamingo utilise la plus puissante technique qu'il montre à ce moment où il est censé être le plus faible selon ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régime

 

Je n'accorderai pas toute crédibilité à une autochtone, on a déjà vu dans le manga des habitants d'une île surestimés leurs dirigeants et leurs membres d'élites et contrairement à toi, je ne vais pas y déformer les propos. Je n'ai jamais dis que Jack avait été plus fort que l'ensemble des Mink, puisque, en effet, les pirates de Jack ont montré certaines limites contre ce peuple, sauf qu'on ne parle pas de Jack, mais de son 'équipage' (probablement qu'il a lui aussi une flotte attitré comme les commandants de BB), car les deux Rois et les mousquetaires précisent qu'il n'y a eu que Jack qui n'avait pas pu être défait et qu'il était à un tout autre niveau ! Le pire, c'est que peu de temps après tout ceci, Jack s'en va immédiatement attaquer le convoi d'élite charge d'escorter Mingo à Impel Down tout en ayant le luxe d'avoir réussi à couler la moitié des bateaux présents alors que son corps sortait d'un affrontement s'étant étalé sur environ 5 jours.

 

Hordure

 

D'habitude, tu n'es pas du tout partisan de la chose et tu évites de trop t'appuyer  sur les échanges pris à MF et je suis bien souvent du même avis que toi, pourquoi d'un seul coup ? On ne saura probablement jamais pourquoi Joz a été immobilisé, mais c'est certainement pas parce que le Flamand lui serait infiniment supérieur, la seule chose que l'on sait, c'est que le contrôle a été temporaire et que Joz a retrouvé le contrôle de son corps juste après que Crocodile ait déclenché son attaque, ajoutons à cela le fait que Mingo n'était pas dans le champ de vision de Joz et qu'il avait tout le champ libre pour lui porter un coup de cette fourberie et on a vite fait le tour sur le pourquoi du comment.

 

Concernant le fait que Migno se soit fait gelé ou autre, ça ne veut rien dire pour moi, car cela ne fait que mettre en avant la complexité Des rapports de force de OP imposée par la spécialité des fruits en général, en effet, le fruit de Joz n'est peut être pas du tout adapté à ce genre d'attaque, à contrario du Ito Ito No Mi, qui a des aspects tranchants et coupants et qui est un fruit qui peut s'utiliser à travers n'importe quelles parties de son corps, alors que le Diamant Joz, c'est bien solide et beau, mais je veux dire, ça ne reste qu'une enveloppe, si Mingo est gelé, il peut très bien avoir pu utiliser la même chose que BB, qui a quand même montré que son FDD pouvait lui permettre d'annuler la congélation. C'est ce que je pense et ressens du moins.

 

Pour terminer, de mon côté, dans la mesure où Jack n'a pas eu la chance de se reposer pendant 5 jours consécutifs,  c'est qu'individuellement, le combat aurait continué à sens unique et les rois se seraient retrouvés dans la meme posture d'une manière ou d'une autre, car contrairement à ce que dit Regimes, Jack n'a pas utilisé le gaz en s'étant rendu de son incapacité à les vaincre, ce n'est pas expliqué comme ça. Ce n'est pas ma faute si tu arrives à lire des choses qui ne sont absolument pas suggérées de mon point de vue ,Regimes.

 

En somme, l'écart de niveau entre un des Rois et Mink est foutrement conséquente, pour la simple et bonne raison que même si le combat a été long dans la durée, c'était en partie à cause du contexte dans lequel il y a eu des affrontements, car Jack n'a, par ailleurs, pas affronter uniquement un des Rois à chaque fois, mais tous les assaillants en présence en ajoutant, récemment, le leader de la journée dont il était question, pour moi, quand on a un niveau proche de son adversaire, on termine pas en sueur, en sang, blindés d'hématomes sur la tronche pendant que lui repart de l'île tout frais et qu'il n'a pas pu se reposer.

 

C'est pas comme ça que je vois les rapports de force dans un Shônen Nekketsu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Oui enfin ça reste à démontré que la birdcage consomme de l'énergie à Doflamingo rien dans le manga ne stipule ça, c'est juste une technique qu'il lance et  qui se gère plus ou moins seul après sans que Doflamingo n'ait besoin de la maintenir par lui même.

 

C'est juste de la pure logique, une technique d'une tel ampleure qui n'utilise aucune stamina ? Je n'y crois pas une seul seconde.

Pour que la Birdcage s'annihile il faut soit :

 

1/ Le Flammand l'arrête de sa propre initiative.

2/ Le Flammand est inconscient.

 

Cela implique que cette technique doit être maintenu par l'utilisateur du FD. La Birdcage ne se gère pas seul, elle est contrôlée par Doflamingo.

On parle d'une technique qui même avec l'intervention de Zoro, Fujitora, des milliers de citoyens, des Tontatas et leurs forces surhumaine etc...Qui n'a pas été repoussée. Une telle technique gratuite ? Sans contre coup ? Qui ne demande aucune stamina ? Aucune ressource ? Se serait du jamais vu.  :o

 

C'est comme si on disait que Sugar consommait sa stamina pour maintenir les gens changés en jouet, vu que comme Doffy sa technique stop quand elle est HS, ce qui est faux ou alors elle a la best endurance du manga...

 

C'est pourtant le cas, Sugar doit resté consciente avec toute les nuances que cela entraîne. Dans le cas contraire on parlerait d'une technique "AUTONOME", ce n'est pas le cas, la volonté de l'initiateur de l'édit technique doit au minima "maintenir" et "gérer" sa technique. Cela demande impérativement de la ressource.

 

On est dans un shonen, toute technique demande une certaines maîtrise et de la ressource. Surtout quand on parle de techniques poussées, ne se reposant pas sur les propriétés pure du FD (Luffy est un homme elastique c'est un fait, il ne se fatigue pas pour s'étirer, par contre pour faire un Gear 2 là cela lui demande de la stamina).

 

Pour la forme de Luffy oui c'est pas faux par contre, mais bon ça change pas grand chose au raisonnement.

 

Ca change tout, en Gear 4 Luffy n'est pas épuisé, il est en mode Kaio (DBZ) en mode Berserk, en mode Maximum. C'est après que le contre coup rentre en vigueur et qu'il est épuisé. C'est cette utilisation du Gear 4 contre un adversaire "fortement amoindri" qui a fait toute la différence.  Doflamingo après avoir encaissé un Gamma Knife, Gear 4 Rhinoceros, Cavalery, etc était clairement pas aussi frais qu'un Luffy debout après 10 minutes de regain d'énergie prêt à réutiliser son GEAR 4.

 

Le diable se cache dans les détails.

 

Par contre la puissance n'a rien à voir avec la stamina c'est juste faux. Les techniques les plus puissantes ont toujours été balancé quand les persos sont pas loin d'être HS dans OP...

Genre BB qui tape le plus fort après s'être fait cramé les poumons et le cerveau par Akainu.

Luffy qui tape toujours son coup le plus puissant en fin de combat quand il est quasi HS.

C'est la même pour tout les boss que Luffy à affronter.

 

Je suis d'accord avec toi, mon raisonnement est concentré sur cet affrontement précis de Dressrosa. Il est vrais qu'a plusieurs contre arguments mais si tu prend bien le temps d'analyser. Ce cas de figure où le personnage se "transcende" est l'apanage des héros et ou personnages du côté des gentils.

 

Car nous suivons des héros, vaillant qui se doivent d'apporter une morale "Shonen", toujours se relever, jamais abandonné, limite se sacrifier... Chez les antagonistes c'est une autre histoire.

 

A Dressrosa on a bien un Doflamingo épuisé et un Luffy aidé par de multiples intervenant (je ne vais pas tous les cités), à plusieurs reprises il est fait mention de la stamina, des resssources physique + haki :

 

-Doflamingo qui joue le chronos.

-Law qui commente la sur utilisation du Haki

-Les fameuses 10 minutes

-Zoro, Fujitora and co qui retiennnent la Birdcage

-Gatz et les gladiateurs qui gagnent du temps.

 

Le tout pour finir sur un décompte... Ce combat est une course de fond, où le temps, l'économie et la stamina ont joué un rôle déterminant.

Je n'ai pas la vu d'un Doflamingo plus puissant lorsque Luffy se relève... Il tien apeine debout et se repose sur ses fils (fini les coups de pieds, coups de poings, corps à corps  etc).

 

Tout cela pour revenir sur un point important qui fait parti des rapports de forces.

 

Les combat de BB à MF. Le combat de Kuzan et Akainu à PH. Le combat à Dressrosa Law + Luffy vs Doflamingo. Le combat Jack vs Les Minks.

 

Ce qui revient à chaque fois, c'est la durée et l'endurance des combattants. Leurs capacité à se relevé et continuer le combat.

 

Law ma agréablement surpris de ce côté là. Il est quasi increvable.

Jack a apparement de gros arguments.

Kaidou n'en parlons pas.

BB été increvable et se relevait même la moitiè du visage arraché.

Doflamingo increvable même les organes vitaux en bouilli.

 

 

Luffy nous a montré ses limites dans le derniers Arc. Plus que la force de frappe. La puissance c'est aussi une affaire de gestion des efforts, de second souffle... Il manque ça à Luffy. Je veux qu'il travail ce point là et là il sera diablement dangereux le bougre.  8)

 

Robb Stark

 

Je pense que l'erreur des chefs Minks a été de ne pas avoir jugé bon de combiné leurs forces. Choses que Law et Luffy avait très bien compris en allant cassé du Dofla.

 

Si le chat et le chien se serait mis à attaquer en même temps Jack, les rapports de forces auraient été différent. C'est l'alternance qui a joué en leurs défaveurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

D'habitude, tu n'es pas du tout partisan de la chose et tu évites de trop t'appuyer  sur les échanges pris à MF et je suis bien souvent du même avis que toi, pourquoi d'un seul coup ? On ne saura probablement jamais pourquoi Joz a été immobilisé, mais c'est certainement pas parce que le Flamand lui serait infiniment supérieur, la seule chose que l'on sait, c'est que le contrôle a été temporaire et que Joz a retrouvé le contrôle de son corps juste après que Crocodile ait déclenché son attaque, ajoutons à cela le fait que Mingo n'était pas dans le champ de vision de Joz et qu'il avait tout le champ libre pour lui porter un coup de cette fourberie et on a vite fait le tour sur le pourquoi du comment.

 

Nuance, je n'ai jamais été partisans des attaques montrés à MF comme je le disais plus tôt on a pas vu un 1/10éme de l'étendu de la puissance des amiraux.

Tout comme on a pas vu un dixième de l'étendu de la puissance de BB, de Marco, de Mihawk, de Doflamingo, de Hancock...etc à MF.

Mais j'ai toujours pris la symbolique en compte pour dire que je pensais Marco dans le top ou que je voyais les amiraux capable de défier sur combat équilibré BB sur les petits combats qu'on a vu.

Et j'ai toujours été partisans pour dire qu'a part Marco, personne dans l'équipage de BB ne peut être comparé à des gens dans le top mondial.

Par contre, tant qu'on y est, après avoir relu MF il y'a peu, je me demande si je placerais pas Vista en numéro 2 devant Joz dans le crew de BB, il était franchement plutot pas mal et Oda l'a relativement bien mis en avant. Contrairement à Joz, Oda ne l'a pas mis en posture défavorable alors qu'il a affronté Mihawk quand même.

 

Pour terminer, de mon côté, dans la mesure où Jack n'a pas eu la chance de se reposer pendant 5 jours consécutifs,  c'est qu'individuellement, le combat aurait continué à sens unique et les rois se seraient retrouvés dans la meme posture d'une manière ou d'une autre, car contrairement à ce que dit Regimes, Jack n'a pas utilisé le gaz en s'étant rendu de son incapacité à les vaincre, ce n'est pas expliqué comme ça. Ce n'est pas ma faute si tu arrives à lire des choses qui ne sont absolument pas suggérées de mon point de vue ,Regimes.

 

En somme, l'écart de niveau entre un des Rois et Mink est foutrement conséquente, pour la simple et bonne raison que même si le combat a été long dans la durée, c'était en partie à cause du contexte dans lequel il y a eu des affrontements, car Jack n'a, par ailleurs, pas affronter uniquement un des Rois à chaque fois, mais tous les assaillants en présence en ajoutant, récemment, le leader de la journée dont il était question, pour moi, quand on a un niveau proche de son adversaire, on termine pas en sueur, en sang, blindés d'hématomes sur la tronche pendant que lui repart de l'île tout frais et qu'il n'a pas pu se reposer.

 

Là tu mélanges tout pour moi.

Avant que Jack utilise le gaz, les rois minks étaient pas spécialement amoché tout au plus quelques égratignures vu que Jack n'arrivait pas à prendre l'avantage en 12h de combat d'affilés.

C'est ce qui a fait que Jack a du utilisé le gaz pour écourter le combat, certes il était plus fort mais en 12h il était incapable de leur infliger plus que des blessures mineures sans incidence, du coup le combat aller s'éterniser pendant un très long moment.

Et non le manga stipule clairement que les minks normaux ont du se battre constamment contre les vagues continus de nouveaux pirates et que les rois ont probablement défié Jack seul.

 


 

@Platinum

 

Cela implique que cette technique doit être maintenu par l'utilisateur du FD. La Birdcage ne se gère pas seul, elle est contrôlée par Doflamingo.

On parle d'une technique qui même avec l'intervention de Zoro, Fujitora, des milliers de citoyens, des Tontatas et leurs forces surhumaine etc...Qui n'a pas été repoussée. Une telle technique gratuite ? Sans contre coup ? Qui ne demande aucune stamina ? Aucune ressource ? Se serait du jamais vu. 

 

Où j'ai dit que c'était gratuit ?

Juste que c'est plus logique que la technique n'ait pas besoin de spécialement de donné une fois lancé, pour une simple raison : Oda explique tout généralement, il ne laisse jamais passer ce genre de détail, pourquoi le laisser passer là ? Aucune raison.

Concernant c'est pas plus aberrant que Sugar qui aurait pu transformer Law et Luffy en jouets, ou Perona qui peut coucher tout les mugis pré ellipse, y'a juste des techniques comme ça que tu peux pas stopper.

Juste que le passage où ils retiennent la Birdcage est débile, dans la réalité d'un vrais combat la technique est useless contre un mec plus fort que Doflamingo vu qu'il doit rester enfermer avec. La technique est juste là pour créer une pseudo tension sur l'arc, je pense que tu surestimes un peu à cause de la mise en scène de Oda pour créer son sentiment de "tension".

 

C'est juste que les fils de Doflamingo ont la propriété d'être "incassable" probablement. Vu que Oda n'a jamais montré les couper. Même Law et son super fruit découpant.

 

C'est pourtant le cas, Sugar doit resté consciente avec toute les nuances que cela entraîne. Dans le cas contraire on parlerait d'une technique "AUTONOME", ce n'est pas le cas, la volonté de l'initiateur de l'édit technique doit au minima "maintenir" et "gérer" sa technique. Cela demande impérativement de la ressource.

 

On est dans un shonen, toute technique demande une certaines maîtrise et de la ressource. Surtout quand on parle de techniques poussées, ne se reposant pas sur les propriétés pure du FD (Luffy est un homme elastique c'est un fait, il ne se fatigue pas pour s'étirer, par contre pour faire un Gear 2 là cela lui demande de la stamina).

 

Encore une fois où c'est dit par Oda ?

Genre on nous dit que Law consomme de la stamina à chaque utilisation de fruit, là c'est clairement dit. Si la birdcage demandaient des ressources insoupçonné à son utilisateur, Oda nous l'aurait signalé. La birdcage n'handicape pas grandement Doflamingo, ça aurait été dit sinon.

De même pour Sugar, sinon elle devrait maintenir probablement des centaines voir des milliers de jouets en permanence ça serait juste abusé, sans dormir et tout.

Pourtant elle dort surement, juste que Oda choisis la logique qu'il faut qu'elle soit KO pour que ça s'annule c'est tout, rien de plus. Ou alors ça lui demande quasi rien en stamina de maintenir les jouets, ce qui serait logique et il doit être de même pour Doffy ça doit pas consommer grand chose.

 

Par contre aucun rapport avec le G2, ce qui fatigue Luffy n'est pas le fait que ça soit une technique poussée mais le fait que cette technique agit sur son organisme c'est différent. Le G2 fait travailler les veines à fond, logique que ça le fatigue, aucun rapport avec le fait que ça soit une technique poussé.

Après bien sur qu'une technique surpuissante consomme plus d'énergie, mais si ça en demande vraiment beaucoup Oda le signale par les "pant pant".

 

Je suis d'accord avec toi, mon raisonnement est concentré sur cet affrontement précis de Dressrosa. Il est vrais qu'a plusieurs contre arguments mais si tu prend bien le temps d'analyser. Ce cas de figure où le personnage se "transcende" est l'apanage des héros et ou personnages du côté des gentils.

 

Car nous suivons des héros, vaillant qui se doivent d'apporter une morale "Shonen", toujours se relever, jamais abandonné, limite se sacrifier... Chez les antagonistes c'est une autre histoire.

 

A Dressrosa on a bien un Doflamingo épuisé et un Luffy aidé par de multiples intervenant (je ne vais pas tous les cités), à plusieurs reprises il est fait mention de la stamina, des resssources physique + haki :

 

-Doflamingo qui joue le chronos.

-Law qui commente la sur utilisation du Haki

-Les fameuses 10 minutes

-Zoro, Fujitora and co qui retiennnent la Birdcage

-Gatz et les gladiateurs qui gagnent du temps.

 

Le tout pour finir sur un décompte... Ce combat est une course de fond, où le temps, l'économie et la stamina ont joué un rôle déterminant.

Je n'ai pas la vu d'un Doflamingo plus puissant lorsque Luffy se relève... Il tien apeine debout et se repose sur ses fils (fini les coups de pieds, coups de poings, corps à corps  etc).

 

Je suis d'accord avec ça et je ne dis pas le contraire dans mon post, juste que ça affecte la stamina, pas la puissance des techniques. Doflamingo peut juste moins en utiliser, pas en utiliser des moins puissantes, tout au long du manga ça va dans ce sens. Suffit de voir Lucci contre Luffy, la puissance de ses coups ne diminuent pas malgré la fatigue du combat, bien au contraire c'est à ce moment qu'il sort le rokuogun et compagnie, alors qu'il est dans un bien moins état qu'au début du combat.

Idem pour BB à MF, etc...

Et Doflamingo utilise bien ce qui ressemble à son attaque ultime à la fin du combat aussi donc on revient à ce que je dis, c'est pas la puissance qui diminue, juste la quantité et la durée. Je n'ai rien à redire sur ton discours sur la stamina que je partage, mais la questions n'est pas là.

 

Tout cela pour revenir sur un point important qui fait parti des rapports de forces.

 

Les combat de BB à MF. Le combat de Kuzan et Akainu à PH. Le combat à Dressrosa Law + Luffy vs Doflamingo. Le combat Jack vs Les Minks.

 

Ce qui revient à chaque fois, c'est la durée et l'endurance des combattants. Leurs capacité à se relevé et continuer le combat.

 

Law ma agréablement surpris de ce côté là. Il est quasi increvable.

Jack a apparement de gros arguments.

Kaidou n'en parlons pas.

BB été increvable et se relevait même la moitiè du visage arraché.

Doflamingo increvable même les organes vitaux en bouilli.

 

 

Luffy nous a montré ses limites dans le derniers Arc. Plus que la force de frappe. La puissance c'est aussi une affaire de gestion des efforts, de second souffle... Il manque ça à Luffy. Je veux qu'il travail ce point là et là il sera diablement dangereux le bougre.  8)

 

Et encore une fois je suis d'accord, c'est pas sur la stamina que j'ai un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Il y a certains aspect que l'auteur j'imagine, n'a pas besoin d'expliquer au risque de rendre le récit bien trop explicatif.

 

A travers les propos de Law, on comprend que toute technique qui soit (même cheaté) demande de la ressource. A partir de là, pas la peine d'en faire des tartines.

 

Mon exemple est pourtant limpide. Sugar a besoin d'être consciente pour maintenir sa technique, cela implique un sacrifice "NE PLUS POUVOIR DORMIR". Sa technique demande un investissement, ce n'est pas gratuit.

 

Il en va de même avec une technique aussi puissante qu'est la Birdcage. Doflamingo doit resté conscient donc la maintenir. Ce que tu dis sur la tension, la débilité de l'action ou autre ne son que des jugements de valeurs,  je m'en tire au fait du manga : Pour la ralentir aura fallu l'intervention de tous les acteurs de l'Arc à savoir l'implication de toute l'alliance + un coup de pouce d'excusez moi du peu, d'un Amiral ° °.

Et on va me faire croire qu'une telle technique ne demande rien, ne consomme rien ?

 

Après attention, je précise bien que c'est une multitude d'éléments:

- Maintiens des organes suite au Gamma Knife

- Premiers assaut Gear 4 (qui fait très mal)

- Intervention des gladiateurs pour gagner du temps + Gatz

- Birdcage + Intervention de toute l'alliance

 

= Luffy se relève n'a plus qu'a activer une dernière fois son Gear 4 face à un Dofla...Diminué.

 

Pour moi la stamina est lié à la puissance des coups, sans stamina pas de chocolat. Tu ne peux pas te prétendre efficace sans stamina. Quand Luffy s'écroule après sa première utilisation du Gear 4, il n'a plus de stamina, il a trop utilisé son haki. En résulte un Luffy K.O.

 

Voilà pourquoi je parle de second souffle, il manque à Luffy une technique lui permettant de se relever.

 

Tous les gros poissons ont cette capacité là.

 

Pour faire simple. Luffy est un draxter et non une F1 on l'a compris. Mais si il veut faire parti des gros poissons, il va devoir apprendre à s'économiser à mieux gérer sa force et stamina, être dans l'économie.

 

Autant des Kuzan, Akainu, Doflamingo, Jack, etc je les vois tenir un combat pouvant s'étirer sur des jours. Luffy non.

 

Law critiquait sa manière imprudente d'utiliser trop de haki et de trop tirer sur la corde. Doflamingo lui faisait la remarque et à même jouer le cronos, résultat des courses un Luffy hors course pendant 10 minutes, merci Gatz and co. A impel down et MF, Luffy fonçait tête baissée grâce aux hormones de Ivankov. etc etc.

 

Luffy doit apprendre gérer ses dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

A partir de là, pas la peine d'en faire des tartines.

 

Mon exemple est pourtant limpide. Sugar a besoin d'être consciente pour maintenir sa technique, cela implique un sacrifice "NE PLUS POUVOIR DORMIR". Sa technique demande un investissement, ce n'est pas gratuit.

 

Il en va de même avec une technique aussi puissante qu'est la Birdcage. Doflamingo doit resté conscient donc la maintenir. Ce que tu dis sur la tension, la débilité de l'action ou autre ne son que des jugements de valeurs,  je m'en tire au fait du manga : Pour la ralentir aura fallu l'intervention de tous les acteurs de l'Arc à savoir l'implication de toute l'alliance + un coup de pouce d'excusez moi du peu, d'un Amiral ° °.

Et on va me faire croire qu'une telle technique ne demande rien, ne consomme rien ?

 

Bah c'est juste que le style d'Oda qui est ainsi. Pis suffit de voir que Doflamingo a recyclé les fils utilisaient pour un clone pour créer la birdcage, donc je doute que la maintenir soit plus dépensier qu'un clone, qui ne semble pas coûter grand chose à Doflamingo vu qu'il s'amuse souvent avec. Et la résistance des fils semblent juste la propriété de base de ses fils. Law ne les jamais coupé malgré la spécificité de son fruit par exemple, et les acteurs de l'arc se contente juste de pousser la birdcage quoi.

 

Si ça consommait plus de ressources à Doffy ça aurait étê dit/montré, si Sugar ne pouvait dormir ça serait dit etc...

C'est pas que ça soit illogique ce que tu dis, juste que ça reste de la spéculation pour moi car je pense que Oda aurait montré de tels évenemments aussi important.

 

 

Après attention, je précise bien que c'est une multitude d'éléments:

- Maintiens des organes suite au Gamma Knife

- Premiers assaut Gear 4 (qui fait très mal)

- Intervention des gladiateurs pour gagner du temps + Gatz

- Birdcage + Intervention de toute l'alliance

 

Comme dit plus haut pour moi ça sera les 2 premiers qui jouent principalement. Le rest est négligeable.

 

 

Pour moi la stamina est lié à la puissance des coups, sans stamina pas de chocolat. Tu ne peux pas te prétendre efficace sans stamina. Quand Luffy s'écroule après sa première utilisation du Gear 4, il n'a plus de stamina, il a trop utilisé son haki. En résulte un Luffy K.O.

 

Voilà pourquoi je parle de second souffle, il manque à Luffy une technique lui permettant de se relever.

 

Tous les gros poissons ont cette capacité là.

 

Sur le long terme seulement tu n'es pas efficace. J'ai pas vu dans le manga de puissance de feu amoindri par un manque de stamina. La logique voudrait que ça le fasse mais Oda ne semble pas le vouloir vu qu'il fait toujours en sorte que les personnages face des attaques de plus en plus puissantes au fur à mesure qu'ils s'affaiblissent en terme de stamina...

 

Par contre d'accord sur Luffy. Mais bon logique on est qu'au début du NM si il pouvait utiliser le G4 trop longtemps ça serait un peu pété. Je table sur le fait qu'il peut se battre contre n'importe qui sous ce mode. Quand son endurance sera amélioré et qu'il pourra utiliser ce mode comme il utilise le G2/G3 il sera je pense capable de défier un amiral ou un empereur qui se battent à pleine puissance.

Et j'imagine que Oda garde un dernier mode en réserve pour dépasser ces personnes et le hisser au toit du monde, ce qui sera probablement le G5/mode éveillé avec un petit couplage HDR je parie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, cette histoire de Sugar insomniaque est le fruit de mon cerveau. Je n'ai trouvé nulle part cette information, j'étais persuadé que c'étais mentionné dans le manga.

 

Pour moi, Dressrosa a clairement montré les limites de Luffy. Il ne faisait pas le poids contre Doflamingo, merci l'alliance, merci Law et merci Fujitora qui donné de bon coups de pouces de ci de là. Mais c'est juste un lieux commun, la force de Luffy est de créer des liens qui se révéleront déterminant à un moment "T".

 

Mais je souhaite que le Luffy pense à trouver une technique lui permettant d'obtenir ce second souffle. Je sais pas grace à son élasticité il arrive à s'hyper ventilé, à mieux s'oxygéné, je sais pas. Un je ne sais quoi qui le rendra plus pertinent pour des échanges de longues duré.

 

Depuis Zou, je trouve Luffy plus réfléchis ou du moins plus à l'écoute.

Bref, Jack Doflamingo même combat les deux sembles tout aussi puissant à en juger par leurs liens avec Kaidou. Kaidou en mentionnant sa grande guerre mondiale mentionne directe Doflamingo, Jack semble être un élément clés de l'empereur à en juger par sa flotte monstrueuse et sa prime de batard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de Law n'a pas montré grand chose de glorieux donc c'est pas des références et en plus la page que tu montres contredit ce que tu dis plus haut  ;D

On nous dit que les minks n'arrivaient pas à repousser le flot continu de pirates avec les renforts qui arrivaient régulièrement. Donc non même si les minks êtaient globalement plus fort que les pirates(je ne parle pas de Jack) ils avaient les mains pleines à tenter de repousser la vague de pirate, donc non ça devait être juste les rois vs Jack pendant les autres minks s'occupaient des nombreuses troupes pirates.

En termes de nombre les pirates devaient être bien plus nombreux que les minks à cause des renforts continus donc c'est même plus que les rois que Jack qui devaient être débordé sur le coup...

 

J’ose espérer que l’équipage de Traffy ne soit pas composé que de moins que rien. Ça la fout mal pour un CC allié et rival de Luffy qui a la même prime que lui. A la rigueur Jean Bart est une bouse vu qu’un des gardiens de Zou le défonce mais Bepo et les autres sûrement pas (y en avait qui avait tanké plus ou moins le HDR de Rayleigh preuve qu’ils sont pas si mauvais que ça).

 

OK pour les Minks qui sont surtout occupé à repousser les pirates continuellement avec plus ou moins de succès. Mais toujours dans mon image t’a le mousquetaire qui dit quand même « nous » n’avons pas réussi à vaincre Jack, autant dire « nos Rois n'ont pas réussi » si ce n’était qu’eux qui étaient en train de combattre le lieutenant (oui je joue sur les mots ;D), pourquoi se désigner parmi ceux qui ont tenté de vaincre Jack si ce n'est pas le cas ? Ils ont quand même pas laissés leurs Rois seuls face à Jack tout ce temps surtout si globalement ils sont plus fort que les lambda de Kaidô, ils ont dû avoir des ouvertures parfois. C'est plus que juste du Jack vs 2 Rois vu la baston générale qu'il y a autour.

 

Après oui si après 12 heures de combat contre un ennemi Jack n’est pas capable de le vaincre (à savoir les Rois) alors il n’est pas à des années lumières devant mais quand même il a dû affronter à la suite le chien, le chat, le chien, le chat ect… sans repos alors que eux avaient tout le loisir de reprendre leurs forces (oui la médecine de ce pays est pathétique donc ils ne devaient pas avoir de blessures graves mais quand même ça relativise, par accumulation ils avaient 2 jours et demi de pause là où Jack a combattu 5 jours) et comme je pense toujours qu’il y a bel et bien quelques Minks (dont un seul membre peut être vraiment redoutable à l’image de Carrot) qui sont intervenus, il y a un assez bon écart de puissance entre eux malgré tout.

 

Perso' avec tout ça, je vois entre Jack et les Rois un écart un poil plus grand que celui qu’il y a entre Doffy et Luffy ou Doffy et Law vu que eux peuvent vite fait blesser Doffy rapidement (sachant que je vois les Rois presque au niveau de Law).

 

Et puis parfois la durée ne veut pas tout dire. Dans le Zoro vs Pica par exemple, le golem a un pouvoir qui le rend très chiant à combattre et tuer, Zoro en a fait les frais après un long combat et a même dû avoir de l’aide pour vaincre (Orlumbus l’envoie) cet ennemi. Est-ce que ça veut dire que Zoro est un poil au dessus de Pica ? Non il lui est largement supérieur.

 

Impossible vu le caractère de Jack' date=' c'est pas le genre de mec qui va se retenir.[/quote']

 

Même si c’est un barbare, il est membre d’un équipage (avec des règles et tout ce qui va avec) et n’est pas le capitaine. Il doit obéir à Kaidô (c’est sûrement lui qui veut Raizô) donc il doit contenir un minimum ces pulsions dans une mission de ce genre.

 

D’ailleurs l’arme chimique au final c’est à Jack maintenant et ça fait partie de son arsenal. Zoro se bat bien grâce à des sabres qu’il acquiert tout au long de l’aventure ou Nami et Ussop obtiennent de nouveaux gadgets pour leur style de combat. Pourquoi elle serait alors prise comme un élément extérieur ?

 



 

Bref' date=' Jack Doflamingo même combat les deux sembles tout aussi puissant à en juger par leurs liens avec Kaidou. Kaidou en mentionnant sa grande guerre mondiale mentionne directe Doflamingo, Jack semble être un élément clés de l'empereur à en juger par sa flotte monstrueuse et sa prime de batard.[/quote']

 

Oui mais si on se fie aussi aux comportements des perso', ça m'étonnerais que Jack flippe devant Kaidô comme Doffy (qui d'habitude joue les durs et semble presque autant cruel que Jack) flippait à l'idée qu'il soit en colère. N'est-ce pas aussi un indicateur sur le niveau des personnages ? C'est un peu HS mais rien que pour ça je pourrais même mettre Doffy sous Bobbin (de l'équipage de BM) en puissance. Bobbin n'est pas effrayé par la colère de son chef Yonkô qui a l'air aussi impitoyable que Kaidô (et vu son titre elle doit avoir un niveau très proche du sien, ça revient donc au même) et on sait même pas si il est vraiment second. Donc si Jack est bel et bien le numéro 2 de Kaidô alors je vois pas Doffy être dans la même catégorie de puissance, plutôt celle juste en dessous.

 

Sinon le post que t'a quoté hier à 22h, il était de moi, pas de @Kam's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est le bras droit de Kaidou... Pourquoi aurait il peur de son capitaine? Cela n'a aucun sens. Je trouve cet argument très fallacieux.

 

Sengoku transpirait et appréhendait grave avant d'affronter BB, pourtant il avait toute une armé sous ses ordres. Est-ce pour autant que cela veut dire que la Marine (et Sengoku) sont plus faibles que la flotte de BB ?

 

Doflamingo flippe quand on lui annonce qu'il aura un Yonkou sur le cul, et que tout son business tombera à l'eau (car le Sad était un cercle vertueux, faisait tourné une énorme entreprise). Encore heureux non ? Le contraire n'aurait aucun sens.

 

Par contre je veux bien savoir comment vous arrivez à estimer la puissance de Rois Minks. Moi j'arrive pas, on manque d'éléments je trouve.

 

Perso' avec tout ça, je vois entre Jack et les Rois un écart un poil plus grand que celui qu’il y a entre Doffy et Luffy ou Doffy et Law vu que eux peuvent vite fait blesser Doffy rapidement (sachant que je vois les Rois presque au niveau de Law).

 

Les Rois faisaient un roulement. A aucun moment ils ont combiné leurs savoirs et leurs forces pour blesser, acculer Jack. A la différence de Law et Luffy qui dès le départ ont pris le taureau par les cornes.

C'est la grosse erreur des Minks, ce roulement. Ils auraient attaqué tous en même temps, à en juger par les rapports de forces, Jack aurait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...