Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Cavendish et Bartholoméo

 

Bonjour,

 

J'interviens un peu tard mais c'est pas grave. Je vais aller directement au cœur du sujet afin de comparer les capacités et finalement la force de Cavendish et du fanboy des Mugiwara afin de vous apporter ma conclusion sur le sujet. Pour faciliter mon étude, je vais faire une analyse plutôt linéaire des événements.

 

I. Le Colisée

 

La première scène de combat de Cavendish est contre Don Chinjao. Tout d’abord, je voudrais juste revenir sur le fait que Cavendish possède l’épée Durandal, une des plus grandes épées du monde. On peut penser, dans un premier temps, qu’un épéiste avec une telle épée n’est pas un rigolo mais bon c’est plus de la spéculation qu’autre chose pour le moment.

 

[spoiler=Cavendish vs Chinjao]one-piece-4137081.jpg

one-piece-4137083.jpg

 

 

Un échange où les deux adversaires ne sont pas sérieux. Il me semble difficile d’en tirer une quelconque conclusion par rapport au niveau de Cavendish. Cependant, on peut quand même remarquer que Cavendish et Chinjao se retenaient. Cavendish le déclare et pour Chinjao on le sait car on connait l’étendue de ces capacités. Même si, il est vrai que lorsque Chinjao a retrouvé sa pointe, il n’a pas été plus impressionnant que cela. Il a eu besoin de l’aide du King Punch (light) pour détruire (uniquement) le bras de Pica. Zoro, a lui tout seul, a fait mieux.

 

Trad cnet : Cavendish: ...It would appear... // This is not an opponent I can defeat while holding back my strength...

 

Cavendish suppose qu’il pourrait vaincre Don Chinjao s’il ne se retenait pas.

 

Après pour revenir aux combats du tournoi, on ne peut pas nier que Cavendish et Bartholoméo ont dominés leur bloc respectif. D’ailleurs, la comparaison/interaction entre les deux commence très tôt. Au moment où Cavendish menace de tuer Luffy, Cavendish menace également Bartholoméo si jamais ce dernier se met sur son chemin. Je vais y revenir plus tard mais je pense que l’auteur a voulu nous montrer que Cavendish (+ Hakuba) et Bartholoméo sont à peu près du même niveau.

 

[spoiler=Cavendish vs Luffy]one-piece-4430985.jpg

one-piece-4430991.jpg

one-piece-4430993.jpg

 

 

Personne n’a évoqué ce passage et pourtant il existe. On a un petit combat sur quelques cases entre Luffy et Cavendish. On voit lors de cet échange que Cavendish, qui veut réellement tuer Luffy, n’arrive pas à l’inquiéter alors que ce dernier n’utilise pas de Gear et se déclare un minimum fatigué.

 

Trad cnet : Luffy: Why do I have to fight you?! I'm tired right now!!

 

Même si quelques cases ne sont pas révélatrices de la force d’un personnage, on peut quand même constater que le niveau de Cavendish (sans Hakuba) est à relativiser. Par exemple, le mettre au niveau de Sanji ne me semble pas correct parce que même un Sanji pas sérieux donnerait plus de difficulté à un Luffy sans Gear sur un échange.

 

On a eu d’autres exemples de passe-d ‘armes dans cet arc avec Luffy notamment (Luffy vs Doflamingo au palais, Luffy vs Pica, Luffy vs Trebol, Luffy vs Fujitora). Par exemple, de mon point de vue, Pica a déjà un peu plus poussé Luffy à être sérieux (Grizzly Magnum) mais bon cela vient également de son fruit assez embêtant. Dans le chapitre 782, contre Trebol, Luffy est également sans Gear mais il est mis en difficulté à cause du FDD de Trebol.

 

Tout ceci pour dire que Cavendish ne semble pas avoir inquiété un Luffy sans Gear alors que le génie de l’escrime devait être un minimum sérieux car il voulait tuer le Chapeau de Paille. Après, on peut déjà commencer par se demander où on situerait le niveau de Cavendish par rapport aux AS de Doflamingo. Quel prestation livrerait-il face à Diamante (pour prendre l’AS qui lui ressemble le plus) ?

 

Pour revenir au Colisée, comme je le disais plus haut, Cavendish était le favori dans son bloc et aujourd’hui on sait que c’était lui le plus fort de son bloc. Entre Rebecca, Suleiman, Orombus, il n’y a plus de doute. Hakuba, qui est utilisé au dernier moment, arrive à OS tout le bloc en quelques secondes, il ne fait aucun doute qu’Hakuba est plus fort que Bartholoméo et la différence se fait quand même sentir. Après c’est évidemment à relativiser car Cavendish est capable d’utiliser (involontairement ?) Hakuba en fin de match et il peut utiliser un court instant la vitesse d’Hakuba pour sauver Robin mais après chaque utilisation d’Hakuba il est out.

 

Trad cnet : Bastille : Cavendish has always been a genius swordsman... / And Hakuba has twice his strength...!!!

 

Revenons un peu sur les propos de Bastille. Bastille est un Vice-amiral de la Marine et il est vrai que dans cet arc il n’a pas été grandiose (il a quand même affronté Sabo+Mera) mais cela  n’est pas une raison pour minimiser ces paroles. Il déclare que Cavendish a toujours été un génie en ce qui concerne l’escrime et en tant que Vice-Amiral il a dû voir de très bons épéistes tout au long de sa carrière et dans le nouveau monde donc on peut se dire Cavendish n’est pas mauvais. Attention, il parle bien de Cavendish sans Hakuba car après il dit bien qu’Hakuba est deux fois plus fort.

 

II. Bataille contre la Donquixote Family

 

Juste pour revenir sur la mise en avant du personnage, parmi les capitaines de flotte de Luffy, il a été le plus mis en avant avec Bartholoméo. Il est même arrivé, pour Cavendish, d’être mis en parallèle avec Luffy.

 

[spoiler=Luffy et Cavendish]one-piece-5056933.jpg

one-piece-5072627.jpg

one-piece-5100889.jpg

 

 

Généralement, Oda ne met pas n’importe qui en parallèle avec Luffy. Cela ne veut pas dire pour autant que Cavendish est au niveau de Luffy mais comme Cavendish (sans Hakuba) a manqué de combat, il faut essayer de chercher tous les indices laissés par l’auteur pour évaluer le niveau de l’épéiste.

 

Barto et Cavendish ont combattu ensemble au 3ème niveau ce qui suggère une certaine proximité des deux en termes de niveau. Tout comme Luffy et Law, qui sont proche niveau puissance, ont combattu ensemble au palais contre Doflamingo. Oda a fait combattre Cabbage et Barto contre Gladius, je ne vois pas les deux avoir plus de 5% d’écart en termes de niveau si on suit un minimum la logique des combats en équipe dans cet arc.

 

[spoiler=Barto se prend les bombes de Gladius]one-piece-5131793.jpg

one-piece-5430207.jpg

 

 

Au niveau de la résistance, Barto a encaissé plusieurs explosions de Gladius. Je serais bien tenté de le comparer à Cavendish mais Cavendish n’a jamais été touché une seule fois. On ne peut rien en conclure.

 

[spoiler=Cavendish a besoin de protection]one-piece-5392893.jpg

 

 

Après, il est vrai que Cavendish a eu peur du Punk Rock Fest et quand on voit l’attaque on peut comprendre pourquoi. Cependant, cela ne nous dit pas que Cavendish aurait été OS par l’attaque en question. Je pense également qu’il n’a pas cherché d’alternative pour éviter l’attaque car il comptait sur Barto pour le couvrir.

 

Trad cnet : Cavendish: I was covering for you before that!! You could show a little gratitude too!! //

 

Il est même possible qu’il se soit mis en danger pour couvrir Bartholoméo. C’est pourquoi il est quand même assez difficile de conclure car d’un côté Cavendish a eu besoin d’une aide extérieure dans ce combat mais d’un autre côté il s’est peut-être mis en danger pour couvrir Barto. Du côté de Barto, il a eu besoin d’être couvert parce qu’il a protégé Robin donc c’est tout à fait légitime. Cette partie du combat donne donc l’avantage à Barto qui me semble, pour l’instant, plus convaincant.

 

[spoiler=Cavendish attaque avec Biken Blue(bird) ?]one-piece-5392901.jpg

 

 

[spoiler=Bluebird contre Chinjao]one-piece-4137083.jpg

 

 

Si on regarde la suite du combat, Cavendish attaque Gladius avec Biken Bluebird. Il s’agit exactement de la même attaque que lors de l’affrontement contre Chinjao soit l’attaque où il a dit qu’il se retenait. A partir de là, je pense que Cavendish ne sait jamais battu sérieusement contre Gladius et d’un autre côté, on a jamais vu un Cavendish normal (sans Hakuba) sérieux. Il n’a pas été poussé dans ces retranchements.

 

Ensuite Hakuba se réveille et Gladius est obligé de se mettre à l’abri. Il ne fait aucun doute que Hakuba aurait vaincu Gladius de toute façon. Finalement, Cavendish (+ un peu d’Hakuba) aurait vaincu Gladius je pense mais la seule inconnue c’est comment il aurait fait pour éviter/résister au Punk Rock Fest.

 

Parlons un peu de Barto maintenant. Il a une meilleure défense que Cavendish et sa résistance a été prouvée. Barto va être plus du genre à utiliser ces barrières pour encaisser alors que Cavendish va plutôt esquiver grâce à sa vitesse.

 

Par contre c’est au niveau offensif que Barto n’est pas très convaincant. Il a beau se protéger avec ces barrières, il faut bien qu’il attaque à un moment.

 

[spoiler=Barto vs Gladius]one-piece-5430199.jpg

 

 

Il se fait avoir facilement par Gladius. Si on compare avec Cavendish et son Bluebird, l’épéiste m’a déjà plus convaincu même si on n’a pas vu le résultat de la confrontation Gladius/Cabbage.

 

[spoiler=Barto utilise un couteau pour vaincre Gladius]one-piece-5430205.jpg

 

 

Et bien sûr, le couteau ne sera pas suffisant pour vaincre Gladius et il y aura le Bari Bari no Pistol mais c’est assez léger comme attaque. Bon, Barto avait aussi des circonstances particulières car il devait protéger Robin mais ce combat à quand même souligné ces faiblesses en attaque. Par ailleurs, je pense que Barto et Cavendish ont été associé pour que chacun compense la faiblesse de l’autre. Je m’explique. Ils ont tous les deux le niveau pour vaincre Gladius mais Gladius peut leur poser beaucoup de problèmes dans les domaines où ils sont faibles. Pour Cavendish, il ne semble pas avoir une bonne défense donc il est très vulnérable aux grosses explosions et Barto n’est pas très bon en attaque donc il se fait avoir très facilement dès qu’il commence à attaquer ce qu’il est obligé de faire au bout d’un moment.

III. Conclusion

 

Malgré des performances parfois douteuses pour l’épéiste, un mode puissant mais qui le met KO après utilisation, je pense que le Cavendish qui utilise Hakuba à la fin de ses combats est à peu près du même niveau que Barto. Si Barto est à 70,17 %, je mettrais en moyenne Cavendish à 70% avec bien sûr un Cavendish sans Hakuba un peu plus bas mais pas de beaucoup d’après ce que j’ai pu dire.

 

En ce qui concerne le HDA, il me semble peu probable qu’un pirate qui a voyagé trois ans dans le nouveau monde et qui est décrit comme un épéiste de génie ne le maîtrise pas. Il ne maitrise peut-être pas le Koka mais je pense qu’il maîtrise un minimum le Haki de l’armement.

 

Bonne journée.

J'aime vraiment tes posts Natsu-San tu mets beaucoup de détails, très plaisant à lire.

Pour moi un gars comme Cavendish qui est nommé Commandant de la Première Flotte des Mugiwara's aura une grande importance dans la suite de l'histoire

Je pense pas que Cavendish à tout donner quand il affronté Luffy je pense que c'Est plus humoristique qu'Autre chose

Luffy s'est même pas donner à 100% contre Don Chhinjao il finit juste avec un Elephant Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boarf, me concernant, je préfère débattre sur des personnages connus réellement et qui n'entraînent pas forcément des débats houleux que de débattre sur un personnage dont on ne connaît absolument rien ou très peu et qui va assurément et comme à son habitude aboutir sur la comparaison entre l'épéiste et le Yonko dont je tairai le nom et donc donner naissance à un des débats les plus chiants et connus de la section.

 

Bref, je suis désolé, mais je trouve Mihawks vs BN inintéressant au possible et je me base sur le retour de la communauté participant au topic des combats (qui a plusieurs fois montré et prouvé qu'elle n'était pas fan de ce genre de combat et débat ) pour dire cela, car ils donnent naissance à de l'extrapolation extrême à la limite du risible en allant parfois beaucoup trop loin dans les possibilités (pour ça que Mihawks n'a plus eu de combat sur le topic des affrontements, quasiment personne ne l'a proposé d'ailleurs). On a déjà fait le tour de Mihawks sur le forum et topic, attendons de le voir à l'œuvre dans le manga au lieu de sans arrêt spéculer (sur sa prime comme son réel niveau) sur les mêmes choses à chaque fois (titre+rivalité+objectif de Zoro) en affirmant même parfois les propos, ce n'est pas concret et pas vraiment le mieux pour débattre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand tu vois qu'avec un simple mouvement de découpe avec son sabre l'iceberg de 20 000 tonnes qui se trouve lui même à 2 km de son épée se tranche en deux comme un pauvre morceau de beurre..

Ben j'pense qu'on peux envisager que Mihawk à certain niveau, mais bon.

Honnêtement à part Shanks je vois personne d'autre capable de réaliser ce genre de chose.

 

Donc connaissant la puissance de BN ( approximativement du level amiral / yonkou ( + proche du yonkou ) ) & Mihawk qui doit taper dans les mêmes eaux je pense que c'est pas un débat inintéressant, perso on y aurait droit à ce combat je pense pas qu'on verrais des " pfff trop nul c'combat on veux du Luffy gear 5 "..

Enfin bon après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis de ceux qui pense  que Shanks tombera face a Teach ( qui n'est pas d'un niveau proche d'un Yonkou , C'est un Yonkou ) et Takanome face a Shiryu . Mais si il doit y avoir un Teach VS Takanome bah ça sera le meme résultat qu'avec Shanks ( bien que j'pense ce dernier au dessus )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis de ceux qui pense  que Shanks tombera face a Teach ( qui n'est pas d'un niveau proche d'un Yonkou , C'est un Yonkou ) et Takanome face a Shiryu . Mais si il doit y avoir un Teach VS Takanome bah ça sera le meme résultat qu'avec Shanks ( bien que j'pense ce dernier au dessus )

Perso je pense qu'il n'y a aucune chance que l'on ait un tel déroulement.

Shanks se faisant battre par Teach et Mihawk défait par Shiryu, pour que Luffy et Zoro vengent leurs mentors/accomplissent leurs rêves..... :-\

Franchement, c'est tellement cliché en plus d'être prévisible à souhait que je n'arrive pas à imaginer Oda se diriger sur ça une seule seconde.

 

Sinon oui Teach est un Yonkou, mais Yonkou est un avant tout un titre. C'est pas à partir d'un certain niveau de puissance personnelle que tu devient comme par magie empereur. Si il a ce statut aujourd'hui c'est grâce à la reconquête des territoires de son ancien capitaine le mettant sur un pied d'égalité sur l'influence dans le nouveau monde avec les 3 autres Empereur.

En aucun cas ça ne veut dire qu'il est aussi fort qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reconquete qui s'est faite comment ? Yep pas par magie mais par la puissance . La première qu'on nous parle des Yonkou ( cf Garp ) , il dit que Shanks est devenu/maintenant un des 4 plus puissant pirates au coté de Newgate

 

1453397299-yon.png

 

 

Or quand Jimbei nous parle de Teach on a quasi la meme formule ( sauf qu'au lieu de parler de ce qu'est devenu Shanks , c'est sur ce qu'est devenu Teach et que la comparaison se fait avec les 3 autres Yonkou là où c'était avec Barbe Blanche )

 

 

1453397307-yonk.png

 

T'as un Gorosei qui dit que Teach est clairement en tete pour devenir le prochain Yonkou et un autre qui dit  " c'est normal , c'est le seul homme de l'histoire qui a pu accumulé 2 FDD " ( en gros ) . Et quel FDD ? " Juste " le parameciale le plus puisant du monde et le logia qualifié du plus démoniaque ( j'crois qu'il a été qualifié d'une autre façon dans un SBS , data ou interview ) .

 

Jimbei pareil , il dit qu'il a réussi l'exploit de raffler les territoires de Barbe Blanche en se servant de la puissance du Gura Gura

 

A chaque fois il est question de puissance avant tout .

 

En aucun cas ça ne veut dire qu'il est aussi fort qu'eux

 

Et inversement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Végéta

 

'Sûrement' 'devrait' 'qui doit' 'envisager', c'est la principale raison pour laquelle le débat deviendrait inintéressant, car on ne parle que des possibilités, des probabilités, en bref, rien de suffisamment probant et surtout, sûr. C'est plus vraiment amusant de faire du pifomètre avec les personnages, même si cela peut paraître logique de leur attribuer tel ou tel rang en se basant sur la façon dont ils sont introduits et présentés. Pour avoir vu les débats tournés sur cette section, je peux t'assurer que Mihawks a suffisamment rassasié (comme Shanks d'ailleurs).

 

Évidement qu'un combat Mihawks VS BN serait quelque chose de, probablement, intense et intéressant, mais en l'état, les seuls arguments concrets viennent se baser uniquement sur ce que je viens de t'écrire plus haut et à l'instant => des probabilités et toujours selon mon point de vue, mais il se peut parfaitement que nous nous trompions sur toute la ligne et dès lors, tout devient incertitude.

 

Concernant [glow=black,2,300]BN[/glow], il se présente plutôt bien, le monde n'a jamais connu de pirate ayant réussi à ingurgiter deux fruits jusqu'à l'ascension de Teach, d'autant plus qu'il est question de fruits extrêmement particuliers et puissants, dans son cas, il semble avoir été en mesure de foutre le boxon dans le Nouveau Monde sans que l'équipage de Barbe Blanche, Shanks, Kaido et BM n'aient pu le stopper dans la conquête des territoires, qui sont recherchés par l'ensemble des Yonkô comme en témoigne l'acquisition de l'île des HP par BM. Le fait est que, visiblement, BN et son équipage semblent avoir été en mesure de combattre les hautes strates de cette mer pour en arriver là où ils en sont aujourd'hui. Donc je ne m'avancerai pas à dire qu'il est plus faible que tel ou tel et je trouve que BN demeure être un personnage mésestimé dans l'ensemble, mais je pense que cette vision est biaisée par le fait que nous n'avons encore aucune réelle idée sur le style de combat général pratiquer par ce personnage, pour cause la façon dont l'auteur a volontairement éludé les seuls moments où l'on aurait pu tout apprendre.

 

Mais la combinaison Kurozu et Gura Gura le propulse déjà aux sommets. Il peut attirer sa cible (je reviens sur le très bon post de Eiyuu dans un même temps, j'étais incertain, mais je rejoins Axel, il est seulement question d'attraction du corps des utilisateurs de FDD) et, en le touchant, annuler ses facultés liées au FDD tout en lui administrant un coup de poing sismique. Ça mettrait K.O une très grande majorité des pirates connus à l'heure actuelle. Il faut voir jusqu'à quel point BN a pu peaufiner la chose, mais vu comment Oda introduit les boss et les méchants en leur donnant des pouvoirs hors-du-commun à la limite de l'excessif, à tel point que le héros fini par gagner presque tout le temps par l'intermédiaire d'une facilité scénaristique et d'une aide extérieure, je pense qu'on peut s'attendre à du très, très, mais alors très très lourd pour Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la fin du manga BN sera le N°2 mondial, ça me parait logique qu'il devienne un monstre de puissance, mais à l'heure actuelle " fin Dressrosa / Zou je l'vois pas capable de tuer en 1 VS 1 Shanks ou même Mihawk ( no fdd = déjà un pouvoir de BN inutile ), en deux ans il à du bien s'améliorer mais j'le vois + entre un Kizaru & un Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation du CP0 ils sont censés opposé à une armée qui a déjà dragon sûrement level Amiral , Sabo level Doflamingo qui avec la maîtrise de son fdd sera level Amiral, Ivankov , et le dernier perso presente lors du chapitre 801 + des perso secondaire comme inazuma , hack , koala

Le CP0 était obligé de recrutement massivement pour faire face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation du CP0 ils sont censés opposé à une armée qui a déjà dragon sûrement level Amiral , Sabo level Doflamingo qui avec la maîtrise de son fdd sera level Amiral, Ivankov , et le dernier perso presente lors du chapitre 801 + des perso secondaire comme inazuma , hack , koala

Le CP0 était obligé de recrutement massivement pour faire face .

 

Dragon level amiral c'est pas impossible mais rien ne nous le dis encore.

Sabo j'imagine qu'il progressera comme Luffy (moins mais beaucoup quand même) et qu'il aura donc probablement un niveau se rapprochant des amiraux un de ces 4.

Ivankov est pas mauvaise et les randoms osef mais à mon avis ils ne suffisent pas pour vraiment faire peur, j'ai hâte de connaître le reste des révo'.

 

Par contre pour en revenir à ce que disait @draco : même si le niveau du CP0 a augmenté, c'est peut être qu'ils étaient très peu nombreux et que la masse de nouveaux a forcément augmenté la puissance globale du groupe.

Mais dans tous les cas je vois pas comment Lucci aurait pu dépasser le stade des 90% pour moi c'est même assez ridicule de penser ça.

J'ai pas un avis figé je penserais peut être un jour le contraire mais je vois pas comment il peut surclasser le Luffy actuel après s'être fait battre à EL bien qu'à ce moment là il était globalement supérieur au chapeau de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul doute que Lucci est devenu plus puissant qu'en pré ellipse , rien que de par le fait d'avoir été promu au sein du CP0 ( dixit la plus puissante police/agence du monde ) .

 

Après niveau marge de progression , ça ne doit pas valoir du Luffy . Déja en pré ellipse il avait déja atteind " le summum " du Rokushiki

 

1453908589-lucci.png

 

 

Au niveau FDD , la seule marge de progression qu'il aurait pu avoir c'est le mode éveil mais quand on voit ce qu'est le mode éveil pour un Zoan qui a l'air d'etre un mode permanant ( cf gardiens d'Impel Down ) ..... Pas sur qu'il l'est atteind ( ya toujours la possibilité qu'il l'ait atteind sans s'en servir ) .

 

Il reste le haki .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute que Lucci est devenu plus puissant qu'en pré ellipse , rien que de par le fait d'avoir été promu au sein du CP0 ( dixit la plus puissante police/agence du monde ) .

 

Après niveau marge de progression , ça ne doit pas valoir du Luffy . Déja en pré ellipse il avait déja atteind " le summum " du Rokushiki

 

1453908589-lucci.png

 

 

Au niveau FDD , la seule marge de progression qu'il aurait pu avoir c'est le mode éveil mais quand on voit ce qu'est le mode éveil pour un Zoan qui a l'air d'etre un mode permanant ( cf gardiens d'Impel Down ) ..... Pas sur qu'il l'est atteind ( ya toujours la possibilité qu'il l'ait atteind sans s'en servir ) .

 

Il reste le haki .

C'est en terme de technique rokushiki que Lucci dit qu'il a tout maitrisé, pas en terme de force ou niveau. Ce que je veux dire par la c'est qu'il peut très bien être passé de 4000 à 10000 doriki et dans un tel cas tout son panel technique maitrisé sera plus puissant. Hormis aussi le mode éveillé que tu mentionne y'a matière à devenir bien plus puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la progression de lucci , il faut pas non plus abusé .

Il ne pourra certainement pas avoir une meilleure courbe évolution que le M3.

Donc oui un lucci à 80 serait déjà considérable , pareil pour crocodile .

 

Qu'est ce qui dit que Crocodile a 80 serait déjà intense. Il a le potentiel d'être au niveau de Doffy. Oda semble vouloir rapprocher les 2 (leurs arcs se ressemblent, ils s'affrontent à MF, Doffy s'intéresse de prêt à la défaite de Crocodile contre Luffy). Crocodile était un vétéran du NW qui est une médaille d'argent (ayant perdu contre BB et Roger) et il a fait une bonne prestation à MF. Evidemment on ne peut pas totalement occulter Alabasta mais c'était le début du manga et sa défaite était scénaristique donc à relativiser. Sinon autant mettre Shanks au niveau du monstre de la baie :D

 

Une partie des anciens ennemis surpuissants de Luffy a matière à devenir encore bien plus fort (j'imagine même pas Ener et son FDD hyper cheaté+Mantra qui valait déjà 500 millions à l'époque selon Oda. Lui il peut facilement atteindre le niveau Amiral).

 

D'ailleurs un perso' qui augmente à une vitesse de taré hors M3 ça existe. Quand on regarde ce qu'est devenu Coby. On passe très rapidement d'une loque à quelqu'un de bien gradé dans la Marine il me semble.

 

Dragon level amiral c'est pas impossible mais rien ne nous le dis encore.

 

Pour la crédibilité de son mouvement il faut qu'il le soit. Un de ces lieutenants (Sabo) en est pas trop loin de ce level.

 

même si le niveau du CP0 a augmenté, c'est peut être qu'ils étaient très peu nombreux et que la masse de nouveaux a forcément augmenté la puissance globale du groupe.

Mais dans tous les cas je vois pas comment Lucci aurait pu dépasser le stade des 90% pour moi c'est même assez ridicule de penser ça.

 

Pour l'instant on a pas d'info sur ça mais à mes yeux si on nous montre Lucci et que juste après Dragon nous hype le groupe, je préfère penser que c'est en grande partie grâce à lui et aussi Kaku (qui sont très talentueux et bien hypé (on avait Kuma et des tas de VA qui nous faisait la hype de Lucci avant l'ellipse)) que le niveau de la police a monté. Après oui peut-être que j'ai tord et que c'est grâce à pleins d'inconnus qui apparaîtront bien plus tard (mais mieux vaut la qualité à la quantité surtout que là on parle du CP0), on verra bien.

 

Il faudrait connaître la position de Lucci dans l'organisation mais j'ai du mal à le voir comme un membre lambda. Je le vois bien mit en opposition avec Sabo des révo' vu que leurs groupes sont rivaux: Si Lucci augmente son niveau de base et a un bon Haki alors il fera un adversaire parfait contre Sabo Mera et son style de combat de base.

 

Et comme l'a dit GTA, Lucci peut facilement passer de 4000 à 10000 Dorikis voire même plus (quand on a la surenchère des primes, on peut avoir pareil ici) et si en plus t'a du HDA de très bon niveau (quand on voit les progrès de Luffy grâce au Haki (cf le PX) alors avec un Lucci amélioré...) alors oui on a clairement un vrai monstre. Si il est dans le 90 alors la limite à ne pas franchir pour moi c'est Garp vieux (noté à 93,53) qui est lui aussi une vraie brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui dit que Crocodile a 80 serait déjà intense. Il a le potentiel d'être au niveau de Doffy. Oda semble vouloir rapprocher les 2 (leurs arcs se ressemblent, ils s'affrontent à MF, Doffy s'intéresse de prêt à la défaite de Crocodile contre Luffy). Crocodile était un vétéran du NW qui est une médaille d'argent (ayant perdu contre BB et Roger) et il a fait une bonne prestation à MF. Evidemment on ne peut pas totalement occulter Alabasta mais c'était le début du manga et sa défaite était scénaristique donc à relativiser. Sinon autant mettre Shanks au niveau du monstre de la baie :D

 

Après faut pas oublier que Crocodile a litteralement humilié 2 fois d'affilé Luffy, c'est la première fois que quelqu'un la fait. Crocodile n'est pas une personne faible, Luffy a découvert sa faiblesse, et l'a exploité, sa défaite se limite à "Chance : Robin et Pell dans le désert" et "Chance : Goutte d'eau". Crocodile, a une marge de progression enorme, d'ailleurs, beaucoup pensent qu'il a déjà le FDD éveillé, car il dit qu'il l'a monté a la perfection. La défaite de Croco était scénaristique, Crocodile n'es pas à sous-estimer.

Une partie des anciens ennemis surpuissants de Luffy a matière à devenir encore bien plus fort (j'imagine même pas Ener et son FDD hyper cheaté+Mantra qui valait déjà 500 millions à l'époque selon Oda. Lui il peut facilement atteindre le niveau Amiral).

 

Ener a matière a devenir surpuissant, mais sa résistance fait clairement défaut.

on avait Kuma et des tas de VA qui nous faisait la hype de Lucci avant l'ellipse

 

En parlant de Kuma, comment estimer sa puissance. C'est le seul mec déjà qui a battu 2 fois l'équipage du chapeau de paille en entier, et c'est pas rien. Il a un fruit très cheaté, surement 2 haki au moins, une resistance de folie ( serieux, de base + modif' Pacifista ) des capacités en plus genre Laser de Kizaru. Lui contre Doffy, qui pourrait gagner ? Comment estimer son niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en terme de technique rokushiki que Lucci dit qu'il a tout maitrisé, pas en terme de force ou niveau.

 

Il dit  j'vais te montrer la  ze technique d'un utilisateur du Rokushiki qui a tout maitrisé jusqu'a l'extreme .

 

Là où les gear de Luffy n'en était , limite , qu'en phase expérimentale ** . C'qui n'a pourtant pas empecher Luffy ( et ses gear ) de surclasser/battre Lucci ( et son rokushi combiné a son zoan ) . Alors si Luffy avait une parfaite maitrise de ses gears sans contre coup avec efficacité optimale ....

 

** Lors de son deuxième passage en gear 2 il dit qu'il ne sait pas ce qui va lui en couter et un peu plus tard Lucci lui fait justement remarquer que le gear 2 perd de son efficacité sans parler de la contrainte du Gear 3 qui le rend chtibi après utilisation .

 

En parlant de Kuma, comment estimer sa puissance

 

En tout cas a MF quand il était lobotomisé ( que j'vois moins fort que quand il est normal ) il faisait jeu égal ( on va dire ) avec Iva chan . Au sein des révos ils étaient soit tout 2 commandants soit Kuma était l'ancien numéro 2 ( mais c'était le Kuma conscient ) . A voir ce qu'il vaut maintenant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : Où es-ce que t'as vu que Lucci avait été promu au sein du CP0 ? Parce que la dernière fois qu'on l'a vu il portait un masque qui ne ressemblait en rien au 3 masques portés par les membres du CP0 situé à Dressrosa après il peut très bien en faire parti mais j'ai aucun souvenir qui dit qu'il est CP0 (ou alors j'ai zappé un truc).Le masque il peut le porter pour d'autres raisons.

 

Quant à Crocodile pour moi c'est un sniper, s'il ne rate pas son adversaire il meurt direct, s'il le loupe par contre, étant physiquement en-dessous d'un Luffy sans gear, la force physique et le haki sont 2 choses qui pourrai le rendre dangereux mais Rayleigh a bien précisé que certaines personnes ne développeraient jamais le haki même si elles s'entraînaient toute leur vie donc par sûr qu'à son hypothétique réapparition il maîtrise le haki étant un mec intelligent je le vois plus compensé ça grâce à une arme anti-UdfdD qui l'aura trouvé dans le NM quand je vois les smiles et les arme électrifiés des minks,je me dis que le NM doit regorger d'armes plus étranges les unes que les autres.

 

Et pour Lucci il pourrai encore amélioré son fruit au stade d'éveil et le haki aussi mais comme pour Crocodile, ce n'est pas sûr non plus.

 

EDIT : Ba j'avais zappé ça ^^, au fait on connaît la signification de Aigis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Ba j'avais zappé ça ^^, au fait on connaît la signification de Aigis ?

 

Je ne sais pas si c'est l'origine officielle de CP Aigis 0, mais le nom Aigis peut faire référence à l'égide (Aigis en langue originale), une arme utilisée tantôt Zeus, tantôt Athéna, parfois montrée sous forme de bouclier. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de puissance de Lucci a du forcément augmenté depuis l'ellipse, mais tôt ou tard il aura une limite à ne pas dépasser, là ou Luffy va encore progresser et finir par atteindre et même dépasser le "niveau Amiral/Yonkou" (façon de parler).

 

En termes d'évolution (l'effet actualisation des personnages pré vers post ellipse), l'éveil d'un zoan carnivore peut avoir une évolution plus particulière que les zoans classiques, de base il me semble que Chopper mentionne une plus grande "violence" des Zoan carnivores (en parlant de Lucci à Water Seven après transformation) en comparaison aux zoans classiques, l’éveil pouvant potentiellement aller dans ce sens une nouvelle fois, peut-être....

 

Le Haki de l'armement est, je suppose, celui qui convient le mieux à Lucci, davantage axé sur la puissance physique (Rokushiki + zoan carnivore), soit sa spécialité dans le domaine du haki.

 

Autrement je rejoins Bébé, je ne pense pas que la progression de Lucci soit comparable à celle de Luffy post-ellipse, au mieux je le place entre Zoro et Sanji, au pire je pense qu'il est davantage comparable à Sanji. Donc au mieux Lucci est un Vergo + (évalué à presque 80% dans le topic de classement), ce qui me semble déjà énorme.

 

A mon avis Lucci avec un potentiel final à environ "85%", est je pense une limite raisonnable. Ce n'est que spéculation.  ;)

 

Après tout dépendra de la volonté d'Oda et du rôle que Lucci peut encore avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a MF quand il était lobotomisé ( que j'vois moins fort que quand il est normal ) il faisait jeu égal ( on va dire ) avec Iva chan . Au sein des révos ils étaient soit tout 2 commandants soit Kuma était l'ancien numéro 2 ( mais c'était le Kuma conscient ) . A voir ce qu'il vaut maintenant .

 

C'est vrai que Kuma a l'air beaucoup moins fort comme ça, je dirais qu'il a grosso modo avec son cerveau le même niveau qu'un Dofla, car très polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moyenne des notes qu'il a reçu , chacun son avis qui est subjectif , mais on a le droit avoir des avis différents .

Étant donné que Barbe Blanche est noté à 100% vu qu'il etait le Pirate plus fort dù monde .

Kaido qui est lui un de ces rivaux , Sûrement le pirates le plus fort actuellement , y'a rien d'étonnant à voir un Kaido très proche de BB , perso je lui mettrai 98,5 .

 

Pour Doflamingo , il a largement démontré qu'il avait un niveau lieutenant de Yonkou , Joz , Marco , Sabo , Jack pour  l'instant sont tous globalement dans les memes eaux c'est à dire entre 88% et 91%

Je vois aucun des perso cité au-dessus capable de battre un Amiral ( poser des probleme oui , rivaliser sur deux trois échange, mais pas plus ) que je placerai entre 94 % et 98%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...