Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur.

Luffy n'a eu besoin de personne. A dire vrai, il est arrivé sur Dressrosa et s'est farci Doflamingo en 1 vs 1 en 2 chapitres, pas le temps de niaisé.

Law? Gatz ? L'alliance ? Mais quel alliance ? Pourquoi une alliance puisque Luffy est trop fort.

 

Et puis vu sous cet angle, on peut dire que les Rois Minks sont plus fort que Jack, ba oui ils ont fait un roulement à 2. Preuve en est qu'ils ont pas besoin d'y aller à fond, juste à faire une rotation car trop de puissance.

 

Et puis vous savez quoi? BB n'était pas l'homme le plus fort au monde, ba ouai Akainu a eu besoin d'Aokiji est d'une attaque surprise de Squadro qui n'a eu aucun effet sur BARBE BLANCHE ba wai tout comme le Gamma Knife pfff n'importe qui survie à ce genre d'attaque c'est trop facile. Mais ta vu, tout ce qu'il s'est pris dans la tronche le Barbe Blanche à MF ?! Pffff il est mort en plus, ça veut dire que Kuzan en 1 vs 1 il le mange !! Barbe Noire et son équipage, les Geants, Akainu etc ne sont que des petits détails ta vu. Moi j'en déduis que Akainu est plus fort, pfff il lui a arraché la moitié du visage WOOAW c'est plus puissant qu'un Gear 4 !!

 

Jack il a pas le niveau, Luffy le mange tout cru !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MugiwaraSdp

 

Luffy Gear 2/3 n'a pas p'tetre pas le niveau de Doffy , et ce meme sans eveil ni parasite , mais en Gear 4 il surclasse complètement celui de Doffy , eveil et parasite inclus .

 

Quand on voit la durée de temps du Gera 4 lors de la deuxième fois qui a duré a peine quelques secondes le temps de " jumper " et balancer un seul coup  ....... La durée de temps de la première fois qui a durée a peine quelques minutes mais qui a pourtant suffit a surclasser Doffy le mettant a un coup du KO

 

Nul doute qu'en pleine forme , si il nous fait comme face au PX qui croyait etre Kuma et qu'il dégaine , sans gacher de l'energie mais surtout son haki , le Gear 4 façon instantané d'entrée de jeu

 

1454533969-lu.png

 

 

Son temps d'activation sera encore plus élevé . Et là comme on l'a vu avec la première et deuxième utilisation du Gear 4 , eveil ou pas , parasite ou pas , coup kokafié porté ou pas , combo défense + attaque ultime ou pas comme disait la fin du chapitre 785

 

1454534333-lulu.png

 

 

Après j'pense plus a un Gear 5 qu'il garde sous le coude comme dernier atout que d'un progrès significative suite a son combat avec Doffy

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu durant le combat Dofla vs Luffy que Luffy en G4 surclasse complétement Dofla, ce dernier en prend plein la tronche, sans être capable de répondre. Si il fallait noté la puissance de Luffy en G4, il serait surement vers 95%.  Pour permettre à Luffy d'atteindre le niveau d'un Yonkou, pas besoin de power up ou de G5, je pense que les effets secondaires vont disparaitre peu à peu, et le temps d'utilisation augmenté jusqu'a qu'il puisse l'utiliser quasi indéfiniment comme le g2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur.

Luffy n'a eu besoin de personne. A dire vrai, il est arrivé sur Dressrosa et s'est farci Doflamingo en 1 vs 1 en 2 chapitres, pas le temps de niaisé.

Law? Gatz ? L'alliance ? Mais quel alliance ? Pourquoi une alliance puisque Luffy est trop fort.

 

Et puis vu sous cet angle, on peut dire que les Rois Minks sont plus fort que Jack, ba oui ils ont fait un roulement à 2. Preuve en est qu'ils ont pas besoin d'y aller à fond, juste à faire une rotation car trop de puissance.

 

Et puis vous savez quoi? BB n'était pas l'homme le plus fort au monde, ba ouai Akainu a eu besoin d'Aokiji est d'une attaque surprise de Squadro qui n'a eu aucun effet sur BARBE BLANCHE ba wai tout comme le Gamma Knife pfff n'importe qui survie à ce genre d'attaque c'est trop facile. Mais ta vu, tout ce qu'il s'est pris dans la tronche le Barbe Blanche à MF ?! Pffff il est mort en plus, ça veut dire que Kuzan en 1 vs 1 il le mange !! Barbe Noire et son équipage, les Geants, Akainu etc ne sont que des petits détails ta vu. Moi j'en déduis que Akainu est plus fort, pfff il lui a arraché la moitié du visage WOOAW c'est plus puissant qu'un Gear 4 !!

 

Jack il a pas le niveau, Luffy le mange tout cru !!

 

PlatinumGamer : il va falloir y aller beaucoup plus doucement niveau sarcasmes.

 

C'est le premier et dernier avertissement.

 

Concernant Luffy vs Doflamingo.

 

Luffy a la force brute pour battre Doflamingo. Aucun doute là-desus je pense.

 

Là où Luffy a péché, c'est que comme contre Lucci, il a été containt d'utiliser une technique (le Gear 4) pas encore au point. Résultat, il s'en est fallu de peu et sans l'intervention de la population de Dressrosa, s'en été visiblement fini de lui.

 

De son côté, Doflamingo a pour lui une totale maitrise de FDD qui va jusqu'à l'Eveil, niveau jamais vu jusqu'à présent pour un Paramecia, et une grosse expérience. Simplement, son arrogance a fait qu'il a élevé son niveau seulemnt après avoir été mis en difficulté par Luffy, notamment après l'apparition du Boundman où là le corsaire été en grande difficulté, dépassé par la vitesse et la puissance des coups de Luffy, et incapable de blesser ce dernier malgré un coup direct.

 

Ce n'est que lorsque Doflamingo a utiliser le mode Eveil de son Fruit du Fil que le combat s'est rééquilibré. Mais même là, Doflamingo a évité une défaite plus rapide dû au fait que le Gear 4 est arrivé à sa limite de temps et que Luffy a dû reprendre des forces pendant 10 mn pour achever Joker.

 

On rappellera également que si Luffy a bénéficié de d'aide pour reprendre ses esprits, avant cela Doflamingo avait cherché a piégé Luffy en l'attirant dans le Colisée, celui-ci a dû déjouer toutes les embuscades (grâce à ses alliés) tendues lorsque la physionomie de Dressrosa a été redessinée par Pika.

 

De même, Doflamingo a volontairement mis à l'écart Luffy avec ses clones pour affronter Law, avec Trebol à ses côtés.

 

Bref, dire que Luffy n'était pas à la hauteur parce qu'on l'a aidé à se tenir à distance pour reprendre des forces avant le round final, alors que de l'autre côté Doflamingo avait mis pas mal d'embuches sur sa route et est loin de l'avoir attendu pour un combat en 1 vs de façon "fair-play", bof.

 

Au final, si Luffy semblait encore un ton en-dessous de Doflamingo du fait du pari risqué que représentait l'utilisation du Gear 4 dans son état actuel, nul doute que comme après ses duels contre Crocodile, Aokiji, Lucci et son périple entre Enies Lobby et Marineford, le Chapeau de Paille va franchir un cap qui va encore le faire progresser.

 

Donc non, Luffy n'était pas exactementau niveau de Doflamigo, mais l'écart était suffisament mince pour que malgré "imperfection" du Gear 4, la puissance du jeune pirate fasse la différence.

 

En gros, un meilleur punch pour Luffy face à un Doflamingo qui n'a fait que "réagir", n'aant visiblement pas bien réalisé le niveau de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé et Goon

 

Luffy Gear 2/3 n'a pas p'tetre pas le niveau de Doffy , et ce meme sans eveil ni parasite , mais en Gear 4 il surclasse complètement celui de Doffy , eveil et parasite inclus .

 

A tel point que Luffy a fini 10 minutes dans les pommes tout en se faisant bourlinguer sur le dos de Gatz, poussant une armé de gladiateur, une armée de Zoro + Fujitora + Kinemon + Les Tontatas + les combattants du colisé + des habitants de Dressrosa + Law + Les techniques de guérison de Mansherry : Pour gagner du temps.

 

Pourquoi ? Le Gear 4 n'a pas été suffisant contre un Doflamingo s'ayant bouffant un Gamma Kniffe (qui sur le papier te tue n'importe qui).

 

C'est bien beau de frapper fort, d'être ultra rapide. Si ton adversaire à côté à les moyens de Tanker (Et c'est bien ce qu'il a fait) pendant que toi tu t'épuise et fini sur les rotules... C'est mort.

 

Sans les interventions, indéniable, concrètes, dessiner noir sur blanc et même Prononcer de la bouche même de Luffy à la fin de l'arc : Sans l'alliance complète et collégiale de combattant venu du monde entier, des habitants de Dressrosa, de rebels (dissidents tel Violetta) et Law. Vaincre Doflamingo aurait été impossible.

 

"Oui Luffy avec un Gear 4 plus long, oui Luffy avec un Gear 4 il frappe fort, Oui Luffy avec un Gear 4 il est trop rapide " Oui avec tout cela, Luffy a eu recours à 2 utilisation du Gear4 avec en premier lieu une intervention concrète de Law et en second lui 10 minutes de sommeil et un backup unilatérale d'un nombre incalculable d'intervenants.

 

Avec tous ces à côté on va me sortir que le Gear 4 est le sacro Saint à condition d'être plus long et de n'avoir aucun retour de baton, bref en ayant le beurre et l'argent du beurre. Permettez moi de répondre qu'un Doflamingo en terrain neutre, sans Law dans les pâtes, sans un Amiral coup de pouce Kinder surprise, sans Gatz et des centaines de gladiateurs, sans Mansherry pour raffistoler les alliés, sans Zoro, sans les Tontatas and co, sans tout ce monde pour retenir une technique meutrière de zone. Votre Luffy Gear 4 serait une fois les X minutes passé, entrain de faire une sieste pendant qu'un certains Dofla lui ferait le portrait à coup de fils.

 

A partir de là, l'écart est significatif. Quand autant d'intervenant son nécessaire pour mettre K.O une seul et unique personne, oui l'écart est significatif. On me fera pas croire qu'actuellement un Luffy peut tenir face à un Dofla et encore moins face à un Jack qui accoure laissant en plan une guerre de 5 jours pour récupérer un type aussi/petit écart de Dofla. Le même type qui a comme convoit un navire avec Sengoku, Fujitora et Tsuru. Le même type que Kaidou annonce comme le voulant à ses côté pour balancer du pâter pour la plus grosse guerre jamais déclaré.

 

Et derniers point, l'échange entre les rois et Jack a clairement mis l'accent sur la longévité des affrontements. Oda met clairement le doigt sur un aspect indéfendable, un défaut de poids chez Luffy. Dressrosa été un avertissement. C'est pas tous les jours que le capitaine aura un Hubert enbulant pour le promener pendant 10 minutes pendant que son ennemie se farci des randoms par centaines et que ses alliés retiendront une technique "instopable et pourtant capitale dans les moyens de mettre la pressions lors du combat".

 

Luffy est loin, il a de quoi tenir, mais en aucun cas faire la différence Tout seul.

 

Je pense qu'il y aura de très grosse désillusions pour une majorité de personnes ici. Vous vous faite à mes yeux des films sur la puissance de Luffy. Son Gear 4 il faut voir dans quels conditions il l'a sorti. Complètement acculé et se retrouvant 10 minutes inconscient. C'est clairement une technique à Triple tranchant et on comprend pourquoi il ne l'a pas sorti avant.

 

Un Gear 4 des familles contre un Jack, en prenant en considérations les éléments donné sur Zou... C'est une défaite cuisante. Pas contre un type qui sort d'un combat de 5 jours contre des chef d'un peuple guérrier. Votre Gear 4 de 20 minutes face au Tank Jack c'est du pain bénis. Si Doflamingo a réussit à tenir avec des boyaux tenant à des fils...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mugiwara, Luffy n'est pas moins fort que Dofla, t'inquiète.

 

Il serait plus juste  de dire 'moi aussi, je pense', car là, tu sous-entends qu'il n'y a que cette possibilité qui puisse être la bonne et c'est assez irrespectueux vis à vis de ceux qui présentent de vrais arguments et qui ne sont pas du même avis (et ils sont nombreux).

 

Tu présentes le cas comme ceci : si Luffy avait décidé d'utiliser deux fois le G4, il aurait battu. Fondamentalement, c'est totalement vrai, car Mingo a prouvé ses limites face au G4. Sauf qu'il ne faut surtout pas ignorer le fait que Luff n'a pas pu vaincre Doflammingo sur une première transformation.

 

Cette première transformation est décisive, car Luffy a combattu un Doflamingo qui était très loin d'être dans son plus bel état, si Luffy avait été à son tour en meilleure forme, alors il faut dire la même chose pour Dofla et vu la façon dont il encaisse le G4 dans un état plus que laborieux, on ne peut résolument pas dire qu'un flamand en bonne forme n'en ferait pas autant.

 

La vérité est que le mode G4 n'est actif que durant 20m et que Mingo a montré qu'il avait suffisamment de ressources pour temporiser le combat et attendre que Luffy s'épuise de lui-même. Luffy ne doit sa supériorité qu'à l'aide apportée par l'ensemble des protagonistes de Dressrosa, en particulier Law. Dans une situation individuelle, Mingo aurait eu dix minutes pour achever un Luffy démuni.

 

Totalement du même avis que PG.

 

Édit : Un combat similaire avec le même procédé : Naruto vs Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

 

J'ai l"impression que ça te fait mal de dire que luffy en G4 est supérieur à doflamingo...

 

A tel point que Luffy a fini 10 minutes dans les pommes tout en se faisant bourlinguer sur le dos de Gatz, poussant une armé de gladiateur, une armée de Zoro + Fujitora + Kinemon + Les Tontatas + les combattants du colisé + des habitants de Dressrosa + Law + Les techniques de guérison de Mansherry : Pour gagner du temps.

 

Pourquoi ? Le Gear 4 n'a pas été suffisant contre un Doflamingo s'ayant bouffant un Gamma Kniffe (qui sur le papier te tue n'importe qui).

 

Sans les interventions, indéniable, concrètes, dessiner noir sur blanc et même Prononcer de la bouche même de Luffy à la fin de l'arc : Sans l'alliance complète et collégiale de combattant venu du monde entier, des habitants de Dressrosa, de rebels (dissidents tel Violetta) et Law. Vaincre Doflamingo aurait été impossible.

Personne n'a dit le contraire, je te rappelle la phrase que tu cites:

Luffy Gear 2/3 n'a pas p'tetre pas le niveau de Doffy , et ce meme sans eveil ni parasite , mais en Gear 4 il surclasse complètement celui de Doffy , eveil et parasite inclus .

 

Donc en reformulant pour que ce soit plus clair: Quand il est en gear 4, Luffy est supérieur à Doflamingo.

Toi tu persistes à parler de contre coup, de manque d'endurance,etc... Tu as raison sur ce point, il y a un gros contre coup, luffy manque d'endurance sous cette forme (pour l'instant^^), et il a donc fallu l'aide de tout le monde pour venir à bout de dofla. Mais quand il était en Gear 4, le fait est que Dofla n'a pas pu mettre un coup et que Luffy lui a fait du mal! Alors tu vas encore me dire que Dofla était diminué suite au gamma knife de Law, je vais encore te répondre que Luffy est aussi diminué et fatigué, toujours est il qu'on sait toi et moi que ces blessures n'influent que peu sur un combat de boss dans un shonen nekketsu. Ils sont la juste pour le scénario, pour dire que Law a fait sa part du boulot, que Dofla est un adversaire difficile à battre, etc... L'auteur fait même dire à luffy et doflamingo qu'ils sont fatigués tous les 2, pour les remettre à égalité^^.

 

Avec tous ces à côté on va me sortir que le Gear 4 est le sacro Saint à condition d'être plus long et de n'avoir aucun retour de baton, bref en ayant le beurre et l'argent du beurre.

Oui en effet, sans tous ses inconvénients, le Gear 4 est un technique très puissante. Et on sait que cela va arriver dans le manga, que Luffy puisse l'utiliser sans restriction.

 

Permettez moi de répondre qu'un Doflamingo en terrain neutre, sans Law dans les pâtes, sans un Amiral coup de pouce Kinder surprise, sans Gatz et des centaines de gladiateurs, sans Mansherry pour raffistoler les alliés, sans Zoro, sans les Tontatas and co, sans tout ce monde pour retenir une technique meutrière de zone. Votre Luffy Gear 4 serait une fois les X minutes passé, entrain de faire une sieste pendant qu'un certains Dofla lui ferait le portrait à coup de fils.

Sûrement. Ou pas. On ne sait pas finalement, beaucoup de choses ont influencé ce combat, alors un combat 1vs1 en terrain neutre, à leur niveau de dressrosa... J'imagine que je donne aussi doflamingo gagnant, étant donné la mauvaise endurance de luffy en G4. Mais peut-être aussi que en 1v1 il trouverait des ressources inespérées aux portes de la mort (on est dans un nekketsu quand mm^^).

D'ailleurs c'est pareil, cette soudaine panne de haki de luffy apres son G4 est quand mm une belle pirouette scénaristique pour avoir de la tension et des belles images de tout le peuple s'unissant pour protéger Luffy... (Avec encore un joli compte à rebours, genre pour reprendre ses forces il lui faut EXACTEMENT 10 minutes (et bien sûr Gatz a commencé à compter dès le début^^))(C'est comme luffy qui saigne abondamment sur l'île des Hommes Poissons, c'est une belle blague pour justifier la transfusion sanguine avec Jinbe, Luffy a déja été 20 fois plus mal en point que ça (et je parle pas de Zoro sur thriller bark. Bref)). Donc sans ça on peut imaginer qu'en 1v1 sur une île neutre, Luffy le finit au premier G4... Il faut garder en tête qu'on est dans un manga et que le héros gagnera toujours, et que parfois le scénario fera en sorte que le héros galère alors qu'il est plus fort...

 

A partir de là, l'écart est significatif. Quand autant d'intervenant son nécessaire pour mettre K.O une seul et unique personne, oui l'écart est significatif. On me fera pas croire qu'actuellement un Luffy peut tenir face à un Dofla et encore moins face à un Jack qui accoure laissant en plan une guerre de 5 jours pour récupérer un type aussi/petit écart de Dofla. Le même type qui a comme convoit un navire avec Sengoku, Fujitora et Tsuru. Le même type que Kaidou annonce comme le voulant à ses côté pour balancer du pâter pour la plus grosse guerre jamais déclaré.

 

Je pense qu'il y aura de très grosse désillusions pour une majorité de personnes ici. Vous vous faite à mes yeux des films sur la puissance de Luffy. Son Gear 4 il faut voir dans quels conditions il l'a sorti. Complètement acculé et se retrouvant 10 minutes inconscient. C'est clairement une technique à Triple tranchant et on comprend pourquoi il ne l'a pas sorti avant.

Un Gear 4 des familles contre un Jack, en prenant en considérations les éléments donné sur Zou... C'est une défaite cuisante. Pas contre un type qui sort d'un combat de 5 jours contre des chef d'un peuple guérrier. Votre Gear 4 de 20 minutes face au Tank Jack c'est du pain bénis. Si Doflamingo a réussit à tenir avec des boyaux tenant à des fils...

Concernant Jack, je suis plutot d'accord avec toi, je le pense plus fort que Dofla, donc je pense que le Luffy dressrosa ne peut pas le battre. Mais le Luffy de cet arc est déjà plus fort, et on sait que le Luffy qui le croisera (si cela arrive) pourra le battre.

En tous cas je pense qu'au delà de son très gros pouvoir de destruction, Jack est aussi un gros tank, plus encore que Dofla (et Kaidou sera pire, je pense que c'est le pire tank au sein des yonkous)). Donc bientôt on va se rendre compte que le Gear 4 n'est plus suffisant, et Luffy nous sortira une nouvelle technique, ou améliorera encore un peu ses techniques existantes^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première utilisation du gear 4 Luffy subbit un contre coup il est quasiment KO doflamingo est debout mais tiens a peine debout il tremble donc sur DR Oda a voulu nous montrer d'un niveau proche et puis je suis sur que si Luffy aurait pas l'imbécile mais bon c'est Luffy il aurait battu directement Doflamingo si il fait un 2ème Leo Bazooka au lieu de parler aux habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy G4 vs Doflamingo encore ?? Ce débat a déjà eu lieu et il tournait déjà en rond, donc je vais posé des questions qui, je pense peuvent amener à un débat intéressant :

 

Á quoi sert ce topic ? Sur les centaines de pages de débat combien ne se sont pas fini à la limite de l'insulte, de la provocation et de l'indécence ? Sur ces nombreux débats combien ont fini dans le calme et la bonne humeur où chacun restait sur sa position mais comprenait quand même la vision de l'autre ?

 

Voilà la première page du sujet  : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25088.0.html

 

Et le message de son créateur est clair comprendre l'équilibre de chaque "camps" et non un pirate,un marine ou un révolutionnaire en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454489848-ao.png1454489854-ao-1.png Combattre pendant 10 jours a puissance égales , a l'image de c'qu'est devenu Punk Hazard après leur duel , se causant de lourdes blessures l'un l'autre ** ..... On est indeniablement plus dans du " égal " que " largement au dessus " concernant Aokiji et Akainu . ** Parmis les blessures qu'ils se sont infligés on voit qu'Akainu a exactement la meme cicatrice/brulure qu'Aokiji au meme endroit 1454489861-ak.png A voir si il a également perdu un membre
Tu confirmes un peut plus ce que je pense. Comme leur niveaux est sensiblement le même, l'un ne peut être sous l'ordre de l'autre, donc il y'a confrontation pour les départager, et le perdant part.
Si ,un 1454490769-zo.png;)
Faudrait que tu donnes ta source.  ;)

 

 

 

Sogeking

 

J'outrepasse le débat du branlage intellectuel sur 'Zoro-Luffy' vu le nombre de fois où l'on a parlé de ça et où ça n'a servi à rien. En plus, ça date d'Octobre. :)

 

Pour le titre d'Amiral en chef, je suppose que les critères demandés sont les mêmes que pour prétendre au titre d'Amiral, mais que le reste se décide sûrement sur celui qui récolte le plus de voix dans les nominations, sinon, l'affrontement serait un peu trop arbitraire : 'je veux pas que tu sois amiral en chef, alors combat'. Le problème étant que d'après le Gorosei, sans parler du fait que l'un d'eux semble amèrement regretté le départ d'Aokiji, dit qu'Akainu n'a plus aucune crédibilité, là où Jinbei assure que la marine est devenue plus soudée et forte que jamais. Concernant sa motivation, je pense qu'on ne verra jamais Aokiji différement de ce qu'il nous ait est présenté, il représente la justice molle, là où Akainu est bien plus agressif, donc l'impression qu'Aokiji n'est jamais à fond ne changera sans doute jamais, car c'est comme ça que le personnage nous a été présenté (Kakashi-like), au même titre que Kizaru d'ailleurs, qui paraît très lent d'esprit alors qu'il a un fruit qui lui permet de se déplacer et frapper extrêmement fort et rapidement, assez paradoxal, son FDD est totalement opposé à son caractère, pour autant, ça ne veut pas dire qu'aucun des amiraux n'a été montré utilisant sérieusement ses capacités. :)

 

Je ne suis pas d'accord.

Il est dit dans le manga que Garp aurait pu être amiral. Pourtant à l'instar de de Luffy c'est pas une lumière :P. Donc la marine à mon avis serait comme l'armée de notre univers, où il faut des faits d'arme pour monter en grade et ou il faut l'approbation générale aussi bien d'en bas (subalternes + le peuples) que d'en haut.

 

L'election nominative serait plus au sein du GM où peut de personnes on leurs mots à dire (Gorosei, Tenryubityo, Roi...), on peut faire une analogie avec notre classe politique.

 

Je ne me prononcerai pas sur Aokiji vs Akainu, qui pourrait faire un excellent combat pour le topic, mais qui ne servirait à rien en l'état et en l'absence de réelles données, car comme l'a dit Xav, la dualité et opposition de leur FDD joue un rôle prédominant dans un affrontement et à ce jeu, Akainu a l'avatange, je trouve.

 

Les données ont les a. Kuzan a perdu contre Sakazuki. L'affrontement était bien destiné a départager celui qui prendrait la tête de la marine.

Apres je pense comme toi, il est possible même probable que Kuzan ait été désavantagé par rapport au FDD. Il se pourrait même que Akainu puisse perdre contre des mecs que Kuzan peut battre.(le cas Luffy/Eneru par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confirmes un peut plus ce que je pense. Comme leur niveaux est sensiblement le même, l'un ne peut être sous l'ordre de l'autre, donc il y'a confrontation pour les départager, et le perdant part.

 

C'est pas une question de puissance , ça n'a rien a voir . C'est une question de mentalité / d'ideaux . Ils ne partagent pas la meme idée de justice . Il est bien dit qu'Aokiji qui d'ordinaire est j'm'en foutiste était déterminé a ne pas laisser Akainu prendre les rennes de la Marine .

 

Il quitte la marine après le duel  pour les memes raisons . Et non vu que tu parlais d'etre largement au dessus je ne confirme pas du tout c'que tu pense

 

Faudrait que tu donnes ta source.  ;)

 

Databook Yellow  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de puissance , ça n'a rien a voir . C'est une question de mentalité / d'ideaux . Ils ne partagent pas la meme idée de justice . Il est bien dit qu'Aokiji qui d'ordinaire est j'm'en foutiste était déterminé a ne pas laisser Akainu prendre les rennes de la Marine .

 

Il quitte la marine après le duel  pour les memes raisons . Et non vu que tu parlais d'etre largement au dessus je ne confirme pas du tout c'que tu pense

 

Databook Yellow  ;)

 

    Oui mais ils (Kuzan et Sakazuki) se sont bien combattu pour une cause. Ce n'était pas un combat mort pour le "fun". En plus tu déplace le propos.

Je parle du rapport de puissance mais surtout du niveau, le fond de ma pensée est que le chef (dans OP) est toujours le plus fort que ses acolytes.

Apres les caractère et personnalités des personnages et tout c'est un autre sujet.

 

 

Pour ton passage sur databook yellow (qui traite des tomes 25 à 45) je ne l'ai pas sous la main je ne peux pas vérifier, d'autant plus que le "zorro" me laisse perplexe.

Bref il est paru en 2007 à l'époque  haki n'était pas encore introduit, luffy avait une réel lacune contre les bretteurs. Les G2/G3 venaient juste d'être introduit.

Je parle des G2/G3 car c'est grâce au G2 plus particulièrement qu'il a pu avec un power up non négligeable qui lui permet de ne plus avoir ses membres exposé.

 

 

Pour finir oui zoro est sans doute aussi puissant que luffy pareil pour sanji ou franky, mais Luffy est le plus fort, là est toute la différence.

Pour exemple, Luffy est peut être plus puissant que Rayleigh pourtant Rayleigh est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est ni plus puissant ni plus fort ni plus intelligent que Rayleigh, il n'a pas non plus une plus grosse épée, & Luffy >= Zoro > Sanji > Franky.

& encore Luffy j'lui met un >= Zoro parce qu'il à "la force" du " héros ".

 

Luffy a accès au 3 hakis + au G2,3 & maintenant 4 sur une certaine durée, pour moi Zoro qui n'a pas montré plus de 50% de son potentiel face à Pika & qui pourtant tranche un palais en deux, je trouve pas ça moins impressionnant qu'un KKP.

Maintenant on à vu que Zoro pouvait se débrouiller face à un amiral, qui trancherai surement Vergo en deux coups de sabre, & on est tous d'accord je pense pour dire que Vergo >= Sanji.

 

Quand à Franky il ne fais pas parti du M3 inutile de le mettre face à un de ces trois monstres.

 

Si je devais les noter ça ressemblerai à ça :

Luffy : 88%

Zoro : 87%

Sanji : 79% qui pour moi à pris un gros retard, il devrait être à 86%.

Franky : 60%.

Rayleigh devrait se situer dans les 92 - 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte à était pourtant assez claire. 1vs1 sûr se qu'il se rapproche surement le plus du terrain neutre. Le combat ayant duré 10 jours, on peux donc pensé qu'ils ont un niveau quasi égale. Même si personnellement je pense que le fdd de Akainu à un léger avantage sur celui de Kuzan, et que c'est ça qui lui a donné la victoire. Si je devais donné une note aux deux personnages, je leur donnerai exactement là-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement est de l'ordre de :

 

Kaidou 99

Shiki 98

BN 95

Dragon 94

Shanks 93

BM 92

Sakasuki 92

Kuzan  92

Borsalino 90

Fujitora 89

Garp (vieux) 87

Rayleigh (vieux) 86

Mihawk 85

Marco 83

Doflamingo 82

Sabo/Eneru 80

Law 77

Luffy/Kidd 74

Hawkins/Drake 72

Killer/Zoro 69

Sanji 65

 

Le score de reference est celui de Kaidou donc normal que Sanji n'est "que " 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je vois, nan actuellement moi ce serait plutôt :

Roger 101%

BB 100%

Shiki 99%

Dragon ? / Shanks 98%

Kaido 97%

BN 96%

Sakazuki / Big Mom / Mihawk / Rayleigh 95%

Kuzan / Kizaru / Ben beckman 94%

Fujitora / Garp / Sengoku 93%

Sabo / Marco 92%

Dofla 91%

Luffy 88% ( g4 = 95% )

Zoro / Law / Kidd 87 - 84%

Sanji 79%

Votre fameux Jack je le verrais bien dans les 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu le combat,  on ne sait pas ce qu'ils se sont dit, ce qui s'est réellement passé. Terrain neutre ? Pas si évident cf PH est des centaines de pirates congelé par apparemment Kuzan qu'est ce qu'ils foutent là. ..sur un terrain neutre.

 

On ne sait rien car le manga a plusieurs reprises nous prouve qu'il y a une différence entre les " a ce qu'il paraît,  on raconte que..." et la réalité.

 

Le combat c'est peut être soldé par une égalité totale, Kuzan ababdonnnant le titre et demandant a Akainu de mentir pour qu'il puisse infiltré l'underworld. Akainu/Kuzan travaillerai officieusement ensemble à la Corazon ou que sais-je.

 

Oda est resté très flou sur ce qui réellement s'est passé sur PH de part tout le mystère qi'entoure les intentions de Kuzan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un alcoolo lambda de One Piece qui nous à raconter ça, c'est quand même Jinbei, & le manga montre aussi que quand on parle d'affrontement qui à duré plusieurs jours, les deux combattants sont normalement plus ou moins proche de niveau.

Mais Akainu a été vainqueur quand même, & comparé à son adversaire, capable d'achever ou non ce dernier, ce qui montre un clair dessus du chien.

Moi je reste sur mon idée que Sakazuki à + d'endurance que Kuzan, & que c'est ce qui les as départagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas revenir sur Kuzan/Sakazuki qui a été débattu bien des fois, par contre je ne comprend pas la manie de mettre Fujitora en dessous du trio pre ellipse...

 

Franchement en terme de capacité le fruit de la gravité c'est pas moins pété que les autres fruits des amiraux, le mec peut notemment affecter des météorites qui sont dans l'espace pour les attirer. En gros c'est la personne qui a montré la plus grosse zone d'influence pour un fruit pour le moment.

Niveau capacité de combat sans se battre à fond il gère Sabo, le numéro 2 des révos, entrainé depuis des années par Dragon et qui avait eu un PU sous la forme d'un puissant logia en prime. C'est aussi le premier qui tank physiquement un coup en G3 de Luffy et qui en ressort sans rien du tout.

Niveau hype, Doflamingo nous dit que lui et Ryokugyu sont reconnus comme des monstres de puissance. Jinbe nous apprend aussi que la marine est devenu plus puissantes que jamais. Ce qui serait moyennement si Fujitora et Ryokugyu étaient moins fort que leur prédécesseurs.

 

Il a vraiment rien à envier à ses prédécesseurs du coup j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...