Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vegeta

 

Il faut vraiment arrêter d'employer des mots volontairement vulgaires, tels que 'niqu**, merde, chiotte etc', tu ne penses pas ? C'est dommage et ça serait plus motivant de te répondre dans d'autres conditions. Évite aussi les affirmations qui viennent se baser sur des choses spéculatives, car personne n'a la science infuse sur ce genre de sujet étant donné qu'il n'y a aucune information concrète sur la chose, donc les personnes avec lesquels tu es entrain de débattre peuvent très bien avoir raison, tout comme toi, il faut pas se positionner comme étant omniscient.

 

Pour votre débat sur l'intelligence, je vais intervenir, car je le trouve somme-toute assez intéressant et important. Il y a plusieurs formes d'intelligence et je dirai même qu'il y en a des masses à ne plus savoir les compter et en l'occurrence, on ne sait pas dans quel contexte cela est employé (ingéniosité, stratégie, tactique, plan, création, invention, réaction, adaptabilité, intelligence sur le plan du combat pur etc). En bref,  Beckman pourrait tout simplement être le meilleur stratège de tout le manga et il pourrait mettre en place les meilleurs tactiques et cela, en plus d'être le meilleur conseiller, sur toutes les mers incluses, quant à Vegapunk, il pourrait être tout simplement le meilleur scientifique et le meilleur créateur/inventeur du manga, il va créer des armes surpuissantes et ne pas cesser de percer les quelques secrets des FDD et permettre d'avoir des avancées grandioses au sein de sa génération etc. D'une certaine façon, Franky aussi paraît intelligent quand on regarde ce qu'il a réussi à faire avec son corps. Pareillement pour Luffy, il n'y a qu'à voir l'invention de son Gear, c'était une véritable ingéniosité et créativité ainsi qu'une belle originalité.

 

Enfin bref, l'intelligence, c'est vaste, très vaste et l'intelligence entre Beckman et Vegapunk est obligatoirement différente, car les deux n'occupent pas la même fonction. À chacun son appréciation sur le reste, m'est avis que savoir inventer et créer des choses n'est pas spécialement décisif dans un combat, ce n'est pas vraiment cela qui primera puisqu'il ne pourra pas agir directement sur celle-ci et encore moins la mettre en pratique. Un exemple concret est réel, c'est notre Einstein, il n'est pas spécialement reconnu pour ce qu'il a pu inventer, mais davantage pour ce qu'il a pu élucider, trouver et l'ensemble de son travail scientifique, dans son cas, je ne suis pas sûr qu'il aurait été d'une grande aide pour établir des tactiques militaires puisque ce n'était pas du tout son domaine et qu'il n'avait aucune expérience, et il se pourrait même qu'il n'aurait pas su mettre en place la façon de gouverner un pays ou des choses comme ça.

 

En bref, Oda n'a JAMAIS précisé le contexte, encore une fois, Beckman et Vegapunk ont une façon d'être intelligents totalement differente, chacun est libre de choisir celle qui paraît la plus concrète, comme je l'ai dis, avoir 500 ans d'avance sur les inventions, la technologie étc. en bref, des choses qui, en toute sincérité, ne servent à rien sur un champ de bataille ou dans un combat puisque non-utilisables sur l'instant T. Pour donner une idée de ma vision des choses, je pense simplement que Vegapunk serait un très mauvais coordinateur et conseiller au sein d'un équipage  et Beckman serait un très mauvais scientifique avec aucune créativité, en tout cas, cela me paraît plus plausible et surtout plus logique, me concernant, je trouve cela plus intéressant que de faire un simple classement, surtout avec un auteur comme Oda, qui est particulier sur les rapports de force et consorts et qui rend assez délicat ce genre de procédé.

 

Sogekingu

 

Pourtant, Hordure a raison. Le site que tu prends est en partie écrit par des lecteurs, assidus certes, mais le fait est que n'importe qui peut y contribuer en y modifiant les différents articles obligé la personne à prendre du recul sur la véracité des choses écrites. Je te conseille de consulter le wiki anglais, bien plus objectif et contrôlé, même si là aussi, il peut y avoir des doutes. En revanche. rien ne passe et ne passera devant ce qui est dit dans le manga, c'est le principal support et qui suit une évolution précise. Les dires de l'auteur peuvent, eux, changer avec le temps ou bien même devenir incohérent dans le sens où ils ne sont plus logiques et qu'ils paraissent totalement faux, simplement car il n'aurait pas eu ceci ou cela en tête au moment où il a écrit la chose, ça, on ne peut pas l'écarter d'un revers de la main, car c'est du déjà-vu et surtout, visible chez beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup d'auteur. Il y a une part d'improvisation qui reste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je t'ai outré @Robbstark, quelques grossièretés mon échappé.

Vegapunk doit posséder un plus gros Q.I que Beckman, mais je possède pas le savoir absolu, ce n'est que subjectif.

 

" Tu crois tout savoir ? Pf, idiot.

Nous ne possédons même pas le savoir qui nous permettrai de calculer notre ignorance. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogekingu

 

Pourtant, Hordure a raison. Le site que tu prends est en partie écrit par des lecteurs, assidus certes, mais le fait est que n'importe qui peut y contribuer en y modifiant les différents articles obligé la personne à prendre du recul sur la véracité des choses écrites. Je te conseille de consulter le wiki anglais, bien plus objectif et contrôlé, même si là aussi, il peut y avoir des doutes. En revanche. rien ne passe et ne passera devant ce qui est dit dans le manga, c'est le principal support et qui suit une évolution précise. Les dires de l'auteur peuvent, eux, changer avec le temps ou bien même devenir incohérent dans le sens où ils ne sont plus logiques et qu'ils paraissent totalement faux, simplement car il n'aurait pas eu ceci ou cela en tête au moment où il a écrit la chose, ça, on ne peut pas l'écarter d'un revers de la main, car c'est du déjà-vu et surtout, visible chez beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup d'auteur. Il y a une part d'improvisation qui reste énorme.

 

Peut être que tu as lu mon message avant modification, mais j'ai complété par une traduction anglaise du sbs. D’ailleurs sur le cas Beckman le wiki fr rapporte bien ce qui a été dit dans le sbs et est aussi fiable que l'anglais à mon avis.

Sinon je pense qu'on était d'accord avec Mr Vegeta, je pense juste que je m'étais peut-être mal exprimé.

 

Sinon oui le support le plus fiable est le manga bien sur. Car Oda a par exemple dit qu'Ussop était le plus faible et le resterai jusqu’à la fin. Je ne suis pas sur que ça soit le cas actuellement.

Ce qui est bien avec Op c'est que Oda avait déjà la fin en tête depuis le debut, donc pour un manga de cette longueur il est cohérent dans l'ensemble(contrairement à un dbz où des arcs ont été ajoutés, ce qui n’enlève rien à sa qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai discuter aussi ici, on est dans la bonne catégorie, de Sabo avec des notes de 90 o.O

Serieusement ? Doflamingo est noté 88 alors qu'il possede l'éveil du FDD + Trois Haki parfaitement maîtrisés + Gorce physique impressionnante et grosse résistance. Sabo viens à peine de bouffer le Mera Mera, son Haki est sûrement aussi bien dévellopé que Doflamingo et je le pense pas aussi résistant qu'un gars qui se prends des coups et répare ses organes à longueur de journée. Comment peut il être noté supérieur ? Je trouve ça fou quand même, surtout que les arguments pour ca sont qu'il détruit Bastille alors que Vergo doit détruire Bastille et Doflamingo détruit Vergo... Il fais à peu près jeu égal pendant 5 minutes avec Fujitora alors qu'on sait tous que Fuji n'a rien montré et qu'il doit être très puissant. Sabo détruit Burgess mais là encore, Burgess c'est qui ? Donc je ne comprends vraiment pas ses notes excessives, on se retrouve avec du 90 qui touche presque du Barbe Blanche à 100% alors que l'écart est plutôt grand, mais il ne représente que 10%. Gros problème de notation selon moi, Sabo ne mérite pas une telle note il est complètement hypé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai compris et fait dans mon classement. Un personnage à 95 par exemple, n'est pas deux fois plus fort qu'un à 45, mais beaucoup plus.  Les chiffres servent juste à illustrer l'écart de puissance que l'on ressent.

 

Si je mets Dadan à 10 et Don Krieg à 20. Ils sont quand même infiniment inférieur à un mec comme Vergo par exemple(et pas 5 ou 6 fois moins puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vous le demande encore en quoi Sabo est il plus fort que Doflamingo ? Il a pas la maîtrise du fruit, on sait pas s'il a le Haki des rois, on ne sait rien de sa résistance et surtout il n'a rien montré de valable où l'on pourrait dire, oui il est plus fort que Doflamingo. Ce sont juste des soupçons subjectifs parce que Sabo est hypé, il n'y a rien qui peut dire qu'à l'heure actuelle, Sabo bat Doflamingo, je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Sabo est moins fort que Dofla. Dofla est sous estimé car il s'est fait battre par une grosse équipe. Mais quand tu vois que les centaines de gros bras(Kavendish, Zoro, Fujitora, Barto, Law, Luffy, Sabo, Soldat san...) ne peuvent pas couper la birdcage ça sans en dit long sur sa puissance(Dofla).

 

C'est comme pour BB au final: en 1 vs 1, à 70 ans, une épée dans le ventre, sous perfusion. Personne à MF ne pouvait tenir 10 mn contre lui.

Moi même je trouve que je sous estimais BB.

 

De tout manière la plus part des grands on connu leurs apogée a un age relativement mur. Roger/Rayleigh entre 30-50 ans, BB vers 40-50 ans, Shanks/Baggy 40 ans, Dofla vers 40 ans aussi, Dragon pareil. Reste a savoir si Shanks, Dofla et tout les quarentenaires, ont encore une grande marge de progression comme BN a pu en avoir.

 

Je pense que l'écart entre Kidd, Luffy Law, Sabo, Ace, Hawkins, Zoro, Sanji et les grands pirates, sont les 20-30 ans d’expériences et de progressions à venir.

Si Luffy devenait le Seigneur des pirates à 19 ans ou même 30 ans, ça me ferait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais je me demande si plus jeune Barbe Blanche/Shanks..etc ont eu ds aventures en tant que pirates comme celles de Luffy. Luffy, avec ses aventures incroyables a énormément progressé et avec des membres d'équipage puissant, il n'a jamais pu s'arrêter de progresser pour être toujours le plus fort et protéger ses subordonnés. En tant que Mousse de Roger, Shanks a du beaucoup progressé mais Baggy en était un aussi mais n'est pas très fort. Donc on peut se poser des questions, si a 20 ans Luffy est le roi des pirates, c'est qu'il aura réussi a atteindre l'apogée de sa puissance très tôt, grâce aux aventures qu'il a vécu et aux instants où il a du progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoh : wah,tu t'es pas excité tout seul sur ton deuxième post concernant Sabo et Doflamingo ?  ;)

Je pense également que Donquijote Doflamingo à son max est très légèrement supérieur à Sabo au moment de Dressrosa,l'inverse en fin de manga.

 

Le topic sur les notations en pourcentage n'a rien à voir avec celui-ci donc je ne saisi pas le débat. Il est une moyenne d'un ressenti hautement subjectif,donc mieux vaut argumenter avec son propre ressenti,comme vous avez tous fait finalement !

 

Moi aussi je suis déçu que ce ne soit pas Law qui défonce Dofla alors quec'était son opposé...

Pour Sakazuki,je vois toujours Sabo,incarnant la nouvelle génération,la nouvelle politique mondiale,affronter Sakazuki,le personnage du GM le plus puissant connu actuellement. Par analogie au fait que Luffy a laissé le FDD pyrogène à Sabo alors qu'il ne voulait le laisser à personne,je vois la même chose pour l'affrontement contre Sakazuki. Les mugis ne pourront pas s'occuper de tout le monde,sinon que feront les autres ? Je dis ça car je vois la grande guerre finale réunir vraiment tout le monde sur le champ de bataille. De plus Sabo a au moins autant de légitimité à taper Akainu que Luffy...

Je vois bien par exemple Fujitora perdre contre Shiliew,et Zoro taper Shiliew,histoire de rester dans les combats entre les meilleurs sabreurs du monde. Puis son affrontement contre Mihawk aura lieu après la fin de cette guerre,pour parfaire son statut.

Mais ce n'est pas le sujet,je m'égare aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Sabo affronte Sakazuki, qui s'occupera de Dragon ?

Perso pour la grande guerre je vois :

Luffy vs Akainu

Zoro vs Fujitora

Sanji vs Kizaru

???? vs Green Bull

Reste de l'equipage vs VA & No name.

 

& sur Raftel :

 

Luffy vs BN

Zoro vs Shiliew

Sanji vs Vasco Shot

etc

 

Mais pour la grande guerre qu'a prédit Oda c'est possible que tout ça soit regroupé en effet.

On aurais ( j'espère ) des Luffy ( & Sabo ) vs Aka, BN etc

Des Zoro vs Shiliew, Fuji, Mihawk etc

Des Sanji vs Kizaru, Vasco etc

Avec bien sur des interventions ou des combats épiques grâce à :

Dragon, Shanks, Mihawk, Kaido, Big Mom, Garp, Sengoku, Aokiji, ( Kidd vs Law  ;) ), les grandes flottes de tout le monde etc.

Grâce à cette guerre le topic des puissances sera plein à craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic sera plein à craquer en effet,mais j'ai bien le sentiment que mes enfants seront grands quand ça arrivera,et ce seront eux qui me mettront à l'amende sur One Piece  ;D

 

J'ai vu et détaillé il y a quelque temps déjà les correspondances Akainu/Luffy ; Fujitora/Zoro ; Kizaru/Sanji ; Aokiji/Jinbei (combat difficile avec de l'eau gelée :D);Rokugyu/God Usopp  ;)...etc. D'ailleurs,pour l'instant Fujitora est considéré par beaucoup comme le moins bon,mais si Zoro se le tape il remontera en top 2 du classement  9_9

 

Pour Dragon,je le vois peut-être se faire Kong ou un mec du CP0,ou les 5 étoiles.

Le seul truc que je n'avais pas vu venir,c'est que Kidd en a après Shanks,et que si ça arrive,pour le bien du scénario Shanks doit perdre;tout comme je me demande ce que va faire BN de la découverte de la planque des Révolutionnaires...

 

Quelqu'un a fait un classement des plus grandes puissances de cet univers par ordre décroissant;personnellement je le simplifierait à :

 

-GM

-Révolutionnaires

-Empereurs

 

Le reste n'a pas assez de poids pour être décisif quant à l'avenir du monde. Excepté,les mugiiiiiiis  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais encore là, & mes gosses n'ont qu'a bien se tenir, haha ;D

 

Rokugyu vs Ussop ce serait la plus belle victoire de One Piece je crois..

Perso je vois Sakazuki / Kuzan >= Kizaru, Fuji & Rokugyu, mais bon, on en sais rien!

 

Dragon.. Kong ouais pourquoi pas! Ou les 5 étoiles en mode je vous prend tous  8)

 

Concernant Shanks, je vois Kidd se casser les dents à ce niveau là.

Mais bon, j'crois que le Roux c'est malheureusement le type le plus ciblé du NM actuellement ( hormis Dofla ;D ) donc bon de toute façon il va surement mal finir..  :'(

 

Pour BN vs Révos, je suis pas sur que ça se fasse, & si ça se fais.. Dieu sais qu'il va y avoir de la casse dans les deux camps.

 

Les mugis, la 4e puissance mondiale  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un a fait un classement des plus grandes puissances de cet univers par ordre décroissant;personnellement je le simplifierait à :

 

-GM

-Révolutionnaires

-Empereurs

 

Le reste n'a pas assez de poids pour être décisif quant à l'avenir du monde. Excepté,les mugiiiiiiis  :-*

 

Il y'a une théorie intéressante sur le net qui meten évidence la tendance qu'a Oda à mettre en opposition les choses(par exemple, à chaque arc pour chaque Mugi il y a un ennemi en gros).

C'est théorie décrit plus particulièrement l'opposition entre les organisations.

 

GM vs Révolutionnaire: duel psychologique/philosophique

Marine vs Yonkou: duel physique

Cp vs Mafia : duel de l'ombre (on ne sait pas quelle ampleur a la mafia ni le Cp je ne les enterre pas encore)

 

Je trouve cet équilibre intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une théorie intéressante sur le net qui meten évidence la tendance qu'a Oda à mettre en opposition les choses(par exemple, à chaque arc pour chaque Mugi il y a un ennemi en gros).

C'est théorie décrit plus particulièrement l'opposition entre les organisations.

 

GM vs Révolutionnaire: duel psychologique/philosophique

Marine vs Yonkou: duel physique

Cp vs Mafia : duel de l'ombre (on ne sait pas quelle ampleur a la mafia ni le Cp je ne les enterre pas encore)

 

Je trouve cet équilibre intéressant.

 

Mouais, c'est intéressant mais si quelqu'un affronte Dragon je pense pas que cela se jouera seulement sur le plan psychologique..

Par contre " duel de d'ombre " ça le fait je trouve !

 

( mais on s'égare du sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je compte tout l'ensemble du GM (dans ce qu'on a vu...) :

 

-Les 5 étoiles et Kong

-Les royaumes et Tenryuubitos

-L'équipe scientifique et sa garde

-Les gardiens d'Impel Down

-Les CP tous confondus avec les juges et autres agents

-La Marine (QG et base extérieures)

-Les 7 Puissants Capitaines Corsaires

 

Pour les Révolutionnaires,il y a leur armée et les royaumes qu'ils ont conquis.

 

Pour les Yonkou,ils sont 4 différenciés,mais on compte leurs alliés.

 

Le GM me semble quand même disposer de la plus grande force de frappe. Le problème est qu'ils ne peuvent pas tous les mobiliser au même endroit (en fait si,mais ça leur demanderait d'abandonner toutes leurs positions à travers le monde pendant un moment pour jeter toutes leurs forces dans la bataille,quitte à reconquérir petit à petit ce qu'ils perdraient en faisant cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les Révos lance une campagne publicitaire, il s'allie aux 4 Yonkou, aux Supernovas, à la moitié des Capitaines Corsaires ( ;) ) & à tout les autres pirates existants :)

Ça nous ferais :

 

- Dragon

- Le bras droit ( j'espère ) de Dragon

- Sabo

- Ivanckov

- Rayleigh

 

- Shanks

- Kaido

- Big Mom

- Barbe Noire ( poignardant tout le monde dans le dos )

 

- Mihawk

- Hancock

- Baggy

- Weeble

- Crocodile, Mr 1

- Gyn

- Flottes Luffy

- Bellamy

 

- Equipage Luffy

- Equipage Law

- Alliance Kidd, Apoo, Hawkins

- Autres Supernovas

- Millions de pirates ext

 

J'ai du mal à voir le GM gérer ça, haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement du même avis que Benymoh, je ne sais pas si les notes sont définitives, mais il y a clairement quelque chose qui cloche. Absolument rien ne place Sabo au-dessus de Mingo, personnage qui a prouvé sa supériorité sur Law, Luffy et les quelques autres protagonistes générales de l'arc où il en a été le principal personnage. Law est un personnage qui a largement contribué à la chute et à la défaite du Flamand, sans son aide, le combat se serait déroulé d'une bien toute autre façon et le combat n'aurait clairement pas été facilité par ses interventions, l'auteur faisant bien exprès de faire de la surexposition avec ce personnage pour prouver qu'il a, a eu et continue d'avoir un énorme impact sur l'avancée de l'intrigue générale et insiste clairement sur le fait qu'il n'est pas possible de le dissocier de la montée en puissance du héros puisqu'il est acteur et présent dans le mécanisme qui lui permet d'être là où il en est actuellement. Peu importe les arguments trouvés, sans l'aide de Trafalgar et les dix minutes de repos, Luffy n'aurait jamais pu conclure ce combat par l'utilisation de ses seuls moyens.

 

Alors évidemment, on peut trouver tous les arguments du monde en se basant uniquement sur la hype et la façon dont Sabo est présenté pour le placer dans telle ou telle catégorie, sauf que ça reste de la spéculation. Comme l'a dit un forumeur, je ne pense pas non-plus que Sabo soit le bras-droit de Dragon au même titre qu'un Rayliegh pour Roger, Beckman pour Shanks ou bien Marco pour Newgate. Il est le second des révolutionnaires, d'accord, mais est-ce qu'on dit de Barbe Blanche qu'il est le premier des pirates de Barbe Blanche ? M'est avis que lorsque l'on parle de cette façon et qu'on fait une hiérarchie dans une organisation, le capitaine, qui est le plus fort, est totalement dissocié la chose, en l'occurrence, Zoro est le 1er de l'équipage de Luffy, Rayliegh est le 1er de l'équipage de Roger, Marco est le premier de l'équipage de Newgate, Beckman est le premier de l'équipage de Shanks ect. je ne prends pas l'appellation du second d'une organisation dans ce sens-là. En somme, Je suis persuadé que le personnage qui n'a pas encore été introduit par l'auteur de manière directe est un personnage encore plus monstrueux que Sabo et cela serait logique vu que l'auteur le présenterait bien après Sabo. Je trouverai cela un tantinet exagéré que Sabo soit bel et bien le deuxième plus puissant d'une telle organisation au vu de son âge, ça placerait son potentiel au-dessus de tous les personnages du manga et ça serait beaucoup trop excessif.

 

 

PS : l'équipage de Barbe Blanche et sa flotte ont foutu un bordel monstre à Marine Ford alors que l'opération n'avait pas pour but de créer des affrontements réels, mais d'agir rapidement dans un temps imparti. Alors s'il advenait d'une coalition générale entre tous les pirates du monde pour une véritable guerre face au GM et où il n'y aurait pas de limite de temps, je ne vois pas comment l'on pourrait imaginer autre chose qu'une atomisation en bonne et due forme, à moins qu'Oda nous cache encore des personnages hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Sabo un poil au dessu de Dofla perso, pour moi le grand frère avec ses 3 ans de plus doit continué à avoir une bonne marge sur Luffy, sauf avec le g4 qui tape dans le niveau des grands.

 

Dofla :

- Maîtrise parfaite de son FDD

- Haki des Rois

- HDA à bon niveau

- Technique de combat correct, Dofla n'est pas un gros frappeur

 

Sabo :

- Maîtirise basique de son FDD 10 secondes après l'avoir croqué

- HDA à niveau monstrueux

- HDR ?

- Technique de combat redoutable, gros frappeur

 

Dofla 89%, Sabo 90 - 91% / 96% fin de manga je pense.

Perso je trouve pas ça intégralement spéculatif, Sabo qui éclate l'armure du 1er capitaine de flotte d'un Yonkou avec une main ( oui 1er, j'ai beau aimer Shiliew.. ), ou qui le dézingue avec son FDD à peine maîtrisé, & entre deux joue avec un Amiral réputé pour être un monstre de puissance.. ben j'me dis qu'il n'a rien à envier au Joker niveau talent & prouesses ce petit Sabo.

 

 

En effet, le GM ne tiendrais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui permet de dire que Sabo possède un HDA supérieur à celui de Doflamingo ? Quid de leur HDO,Dofla a esquivé et anticipé beaucoup d'attaques de Luffy et Law...Sabo n'a pas eu aussi fort à faire sur Dressrosa.

Pas la peine de mettre HDR a Sabo non plus s'il n'en a pas fait preuve,même avec un point d'interrogation,ça fait remplissage d'arguments...

Je concède que le flamand ne soit pas un très gros frappeur,contrairement aux serres de Sabo,mais il a placé pas mal de coups au corps-à-corps quand même. Luffy n'a surpassé cette puissance qu'en G4 !!! Dofla lui dit quand même que son G3 est puissant mais trop lent,et son G2 rapide mais pas assez puissant (aui aurait dit ça du G2 avant ? Personne...).

 

Pour la puissance des persos,il y a plusieurs générations. Les jeunes prendront la place des vieux,et à la place des Shanks,Kaido,BigMom,Dragon,Akainu et BB,il y a BN,Kidd,Law (je pense),Sabo,Ace et Luffy. Peut-être d'autres de la nouvelle génération pour  avoir une grande puissance également après la fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "souffle du dragon", ça me permet de me dire que le HDA de Sabo > Dofla.

Le " HDR ? " suppose qu'il l'a, après tout, deux frères l'ont ( l'avait ), pourquoi pas le 3e ?

 

Et alors? Le gear 2 de Luffy c'est du pipi de chat comparé aux attaques du dragon de Sabo.

Je vois la rapidité & la force de Sabo = Luffy g2 =( rapidité ) & ( force )= g3.

Il n'y a que le g4 que je vois surpasser Sabo.

 

En gros combat serré entre le flamand & la nouvelle torche, Dofla ne pourrait surement pas encaisser un certain de nombre de coups " du dragon " à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...