Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Honnêtement Sogekingu faudrait que tu relises le manga cqr tu as de très grosses lacunes en terme de connaissances et débattre dans ces conditions, c'est juste impossible...

 

Juste quelques rectifications qui m'ont piqué les yeux lorsque je lisais certains posts: Kuma lorsqu'il affronte Zoro sur Thriller Bark, n'est pas encore transformé par Vegapunk; Barbe Blanche est déjà mort depuis 2 ans lorsque Kaido est surnommé "la plus puissante des créatures"...

 

Je n'ai pas lu tous les posts mais quand on argumente en prenant comme référence des bases erronées...

 

A défaut de relire le manga, je te conseille de relire le premier post de ce topic.

 

On débat depuis des jours dans le respect et tu viens sans arguments, tu me fais doucement rire.

Au sujets de l'encadré de Kaidou je dis bien "JE CROIS", en plus tu me sort qu'il a été écrit deux ans après, preuves?

 

 

Pour Kuma je persiste et je signe, il était déjà modifié, encore une fois tu ne sors aucune preuve, par contre moi j'en ai

f009.jpg

De rien.

 

C'est la dernière fois que je réponds à un de tes messages, trop présomptueux, et condescendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour Kaido,sa présentation a été faite il y a 20 chapitres,donc son titre de créature la plus puissante du monde en 1 VS 1 est bien attribué après la mort de BB qui était le précédent homme le plus puissant du monde.

 

Kuma était en effet déjà transformé à Thriller Bark,ensuite il a subit une lobotomie,mais pas de nouvelle technique. Je pense que post ellipse il n'a pas bénéficié d'une autre optimisation puisqu'il a gardé le navire des mugis 2 ans. En revanche,entre cet instant et son apparition finale,peut-être sera-t-il un peu différent ! Donc je ne dirai pas qu'il est plus faible qu'avant,on en sait rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido était déjà sur le nouveau monde pré-ellipse nan?

Pourtant Barbe Blanche était " le Roi des Mers " & c'était " son ère ".

Sengoku lui même le désigne comme la pirate le plus fort du monde.

Kaido à beau être la "créature la plus puissante au monde", je pense qu'on peux se dire ( en relisant MF ) que Kaido < Newgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le titre de Kaidou n'ai été introduit qu'apres la mort, est finalement logique puisqu'il n'est apparu physiquement après sa mort . Il est dit, aussi, qu'en 1 vs1 tout le monde parierai sur Kaidou.

Je le répète ce n'est pas par hasard qu'Oda joue sur les mots (créature/ humain le plus puissants).

 

Kaidou est un suicidaire je pense que contrôler les mers n'est pas son objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido était déjà sur le nouveau monde pré-ellipse nan?

Pourtant Barbe Blanche était " le Roi des Mers " & c'était " son ère ".

Sengoku lui même le désigne comme la pirate le plus fort du monde.

Kaido à beau être la "créature la plus puissante au monde", je pense qu'on peux se dire ( en relisant MF ) que Kaido < Newgate.

 

Tu joues sur les mots, il est également dit que Kaido est le plus puissant pirate... Et, oui, il a eu ce titre après la mort de BB qui l'avait avant lui.

Et même si ça n'a pas été dit littérallement quelqu'un qui a le titre de : plus puissant pirate + plus puissante créature, je pense qu'on peut dire que c'est l'homme le plus fort du monde. Il faudra donc attendre que Oda le dise mot pour mot pour que les gens arrive à le gober  ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...il y a très peu de pages,quelqu'un a expliqué le terme japonais décrivant Kaidou. BB était le plus fort,Kaidou était 2ème,point. C'est pas une honte tout de même. Oda n'a même pas joué sur les mots là...

Kaido est un suicidaire,mais ça fait partie du caractère bizarre d'un personnage plus que d'une réalité. Pour se tuer,c'est assez simple,sauf si on a le FDD de Marco (et encore,un plongeon dans l'eau et c'est réglé).

Les empereurs se disputent des territoires mais ne veulent pas contrôler les mers...c'est contradictoire. Certains ont certainement une volonté plus affichée que d'autres,c'est sûr,mais ils sont là pour dominer,sinon ils ne seraient pas considérés comme des Empereurs.

Le seul "empereur" qui ne cherche pas à contrôler les mers (jusqu'à preuve du contraire...),c'est Mihawk  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on pourrait parler d'autre chose que ça, surtout que ça n'avance pas et que vous êtes 2-3 à en débattre depuis plusieurs jours ? Quelque chose de concret, pas quelque chose de totalement spéculatif et pas un de ces sujets où l'on imagine le niveau de X en faisant des comparaisons avec Y, de Y dont on a vu plus de chose. Au pire, certains peuvent en discuter par message privé. La tentative de parler de Foxy a visiblement échoué, je le trouvai intéressant comme personnage potentiel pourtant.

 

PS : je ne parle pas de ceux ayant répondus par intermittence, évidemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benymoh

Mais Ener a un trop gros point faible, il a une résistance en carton, il encaisse même pas des coups de Luffy pré-ellipse.

Très bonne résistance pour un type qui ne s'est pas battu depuis plusieurs années. Avant Luffy, Ener n'a croisé personne pouvant l'inquiéter. Malgré cela, Luffy a mis du temps et n'a pas réussi à mettre KO.  ;D

 

Robb Stark

Ta boite MP est pleine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxy? Voila un personnage que j'avais complètement oublié. J'avais juste regardé la version animé et bizarrement j'ai toujours cru que c'était un filler(Son fruit du diable arrête-temps et le concours de circonstances n'aidant pas) jusqu'à ce que je me rende compte que c'est bien présent dans le manga  :-\

 

Robb Stark

Ta boite MP est pleine  :)

Et ceci aussi  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit régimes mat' a raison, soit il y'a vraiment un mal-entendu dans le débat car sogekingu met bien en avant le fait que Kuma était robotisé lorsqu'il affronte Zoro pour mettre en avant le fait qu'il n'était pas a pleine puissance ( en essayant de comparé cela avec l'état de Zoro, déjà bien entamé) et les mettre sur un pied d'égalité.

 

4. Kuma avait deja entame sa transformation en machine si je ne me trompe, et sanji est intervenu dans le mini combat. Et au finale il aurait pu achevé Zoro quand il le voulait.

 

Pour Kuma

Kuma contre Zoro n'est déjà plus à 100% lui même, son corps est déjà modifié,ne parlons même pas de Shabondy.

 

Sauf que le seul Kuma qu'on connait et à 100% est celui qui a été présenté lors de Thriller Bark et la seule version faible qu'on a aperçu de lui est celle de Marine Ford ou il a subi un lavage de cerveau ''lobotomisé''.

Alors, je ne vois pas comment on peut mettre en avant une version de Kuma en avant et plus fort que celle de Thriller Bark alors que l'auteur nous l'a jamais présenté et rien ne dit que sa version Cyborg de Thriller Bark ne soit pas plus fort que celle ou il était un humain. Kuma vs Zoro est ce qu'on appelle un combat dès le moment ou Kuma veut exterminer l'équipage, Zoro le provoque en duel et que cela amène a des échanges, il n'y a pas besoin d'avoir un aboutissement pour utiliser ce terme.

 

Pour finir, je ne vois pas comment on peut accorder le crédit à Kuma le fait de mettre dans un sale état l'équipage alors qu'à Thriller Bark Luffy est H.S, Zoro dans un sale état, tout comme le reste de l'équipage après les enchainements de combats, tout comme à Shabondy ou l'équipage n'avait même plus la force de se battre contre un autre pacifista et qu'il y'avait un amiral, Sentoumarou et un autre Pacifista qui les attaquaient à leur tour (C'est Zoro cette fois-ci qui était quasiment H.S) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé pour ma boîte mail, les gars. Mais je comprends pas pourquoi j'ai eu cette limite, il me semble que je ne l'avais plus depuis un bon moment, m'enfin bon. ^^

 

GTA

 

Pareillement, j'avais commencé par l'animé (qui était somme toute assez convenable) et j'avais pensé exactement la même chose, Foxy s'apparentait plutôt à un personnage issu d'un épisode HS plutôt qu'un personnage officiel. Mais au final et à la reprise du manga, j'ai pu constater qud c'était pas le cas.  Le personnage ne m'a pas marqué non-plus, mais son fruit du démon, en revanche, est rempli de possibilités et il serait énorme s'il advenait qu'il ait réussi à totalement le maîtriser.

 

Imagine un éveil avec ce fruit, tout ce qui l'entoure pourrait être dans la zone qui lui permet de tout ralentir etc ? Lufffy avec un tel fruit, par exemple, serait encore plus fort qu'il ne l'est actuellement. Cela-dit, on ne sait pas si les éveils de Croco (je pense qu'on peut le certifier étant donné que c'est le premier à user de tout son environnement) et Mingo sont exactement pareils d'un fruit à l'autre.

 

Mais j'adorerais revoir ce fruit en action. Un bon utilisateur du Haki et un bon combattant avec un bon art martial ou alors tout simplement un épéiste, pourrait s'en donner à cœur joie avec ce fruit. Dommage que le personnage ne soit pas à la hauteur de l'utilisateur, qui, il faut l'avouer, pas énormément de charisme, tant Oda l'a plus ou moins loupé (mon avis ^^).

 

Pour recentrer le débat sur Kuma (c'est déjà bien plus intéressant que débattre sur Mihawks, Zoro&Luffy et/ou classement de Yonko vus et revus), je ne comprends pas pourquoi il s'avérerait être moins fort que dans sa condition dite 'normale' ? Qu'il perde la capacité d'analyse etc. est une chose, mais en dehors de ça, Vegapunk a dû lui 'greffer' du matériel haute gamme et par conséquent, il rattraperait cette perte par un potentiel offensif beaucoup plus élevé, et certainement défensif dans le même temps. Je trouverai ça plus juste, mais il se peut que vous ayez raison.. Ce n'est pas vraiment quotidien ce genre de procédé, Pda ne me semble pas être du genre à présenter un monstre, pour le rendre moins performant qu'il ne l'était, au contraire, il a même tendance à aller encore plus loin en les faisant faussement progresser.

 

Une question demeure : pourquoi Dragon aurait-il laissé un Nakama se sacrifier de la sorte ? Peut-être qu'il existe un échappatoire ?

 

@dans quelques heures et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne montre un état éveillé de Crocodile. Pour moi il est le premier personnage à montrer une très bonne maîtrise de son FDD.

 

Le FD de Foxy est très puissant,  bien maitrisé il ferait mal (mais il atteint pas la dangereusité du FD de Fujitora...va ralentir la gravité ou celui de Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vois pas pourquoi Kuma serait moins fort qu'avant. Peut-être dispose-t-il d'une I.A. avec une puissance de calcul très élevée. Pourquoi le G.M. sacrifierait cette puissance ?

 

Pour Foxy je viens de me rendre compte que beaucoup de personnes n'ont pas lu tout le manga  :o.

Je ne regarde pas l'anime car ce n'est pas canon,et hormis un peu d'humour de temps en temps j'ai eu l'impression que c'était une version du manga qui diminuait le niveau intellectuel de l'oeuvre (je ne parle pas de ceux qui le regardent,je n'insulte personne). Quelques passages doivent être chouettes,mais du peu que j'ai vu  :'(

Donc Foxy doit arriver vers la fin du tome 32 s'arrête début 34.  Le Davy back fight est l'un de mes moments préférés de One Piece. Les épreuves et l'humour sont très sympas,et le combat final est à mourir de rire. J'adore Foxy  :) Mais il fait un usage peu utile de son FDD c'est certain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit régimes mat' a raison, soit il y'a vraiment un mal-entendu dans le débat car sogekingu met bien en avant le fait que Kuma était robotisé lorsqu'il affronte Zoro pour mettre en avant le fait qu'il n'était pas a pleine puissance ( en essayant de comparé cela avec l'état de Zoro, déjà bien entamé) et les mettre sur un pied d'égalité.

 

Sauf que le seul Kuma qu'on connait et à 100% est celui qui a été présenté lors de Thriller Bark et la seule version faible qu'on a aperçu de lui est celle de Marine Ford ou il a subi un lavage de cerveau ''lobotomisé''.

Alors, je ne vois pas comment on peut mettre en avant une version de Kuma en avant et plus fort que celle de Thriller Bark alors que l'auteur nous l'a jamais présenté et rien ne dit que sa version Cyborg de Thriller Bark ne soit pas plus fort que celle ou il était un humain. Kuma vs Zoro est ce qu'on appelle un combat dès le moment ou Kuma veut exterminer l'équipage, Zoro le provoque en duel et que cela amène a des échanges, il n'y a pas besoin d'avoir un aboutissement pour utiliser ce terme.

 

Pour finir, je ne vois pas comment on peut accorder le crédit à Kuma le fait de mettre dans un sale état l'équipage alors qu'à Thriller Bark Luffy est H.S, Zoro dans un sale état, tout comme le reste de l'équipage après les enchainements de combats, tout comme à Shabondy ou l'équipage n'avait même plus la force de se battre contre un autre pacifista et qu'il y'avait un amiral, Sentoumarou et un autre Pacifista qui les attaquaient à leur tour (C'est Zoro cette fois-ci qui était quasiment H.S) ...

 

C'est exactement ça... je n'ai pas voulu continuer le "débat" car ça me paraissait tellement évident que je ne comprenais pas où certains voulaient en venir... si avoir un corps extrêmement robuste, envoyer les lasers de Kizaru, tout en gardant son libre-arbitre et en ayant le fruit du coussinet, signifie "ne pas être à 100%" je comprends plus rien.

 

Ce Kuma était 10 fois plus fort que celui de Marineford où il avait perdu son libre-arbitre...  c'était, jusqu'à maintenant, le Kuma le plus fort que l'on ait rencontré... je ne vois pas sur quelle base on pourrait le comparer pour dire qu'il n'était pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparerai pas le Kuma de Thriller Bark avec celui de MarineFord au niveau de la puissance. Je ne vois pas pourquoi il est moins fort sans son libre arbitre. Comme je l'ai dit,pourquoi le GM diminuerait la force d'un de ses Corsaires.

Son libre arbitre lui donnait sa personnalité. C'est parce que l'on considère que le libre arbitre lui permet de prendre de meilleures décisions ?

Peut-être qu'il a un super ordinateur à la place du cerveau. On ne sait pas en revanche si cela aura une influence sur sa maîtrise du haki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparerai pas le Kuma de Thriller Bark avec celui de MarineFord au niveau de la puissance. Je ne vois pas pourquoi il est moins fort sans son libre arbitre. Comme je l'ai dit,pourquoi le GM diminuerait la force d'un de ses Corsaires.

 

Le contrôle, tout simplement. Nerfé un combattant ne veux pas dire le rendre inoffensif.

 

Son libre arbitre lui donnait sa personnalité. C'est parce que l'on considère que le libre arbitre lui permet de prendre de meilleures décisions ?

 

Quand on voit la perfidie, intelligence, stratégie psychologique d'un Crocodile, d'un Dragon, d'un Dofla, d'Akainu. Je pense que c'est à mettre sur le crédit de leurs personnalités : facteur humain.

Dans One piece pour l'instant aucun ordinateur nous a montré une telle aptitude.

 

D'ailleurs c'est ce que pas mal de gens sous-évalue, l'aspect psychologique des personnages, pour moi ça joue dans les rapports de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,l'aspect imprévisible du comportement humain peut faire la différence en combat,en bien ou en mal !

Je ne dis pas que le Kuma actuel est plus fort,c'est juste que l'on a aucune preuve qu'il soit plus faible.

Ce serait ridicule pour le GM d'affaiblir l'un de ses Corsaires les plus fiables (j'ai pas dit à 100%,hein  ;D,mais quand on voit la fiabilité des autres...).

Si c'est par un désir de contrôle,autant l'appliquer à tous les Corsaires et aux Amiraux tant qu'on y est ! Si c'est pour tester quelque chose,autant le faire sur des mecs inutiles plutôt que Kuma pour vérifier l'utilité du procédé...

On ne saura tout que dans 10 ans ou presque,alors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,l'aspect imprévisible du comportement humain peut faire la différence en combat,en bien ou en mal !

Je ne dis pas que le Kuma actuel est plus fort,c'est juste que l'on a aucune preuve qu'il soit plus faible.

Ce serait ridicule pour le GM d'affaiblir l'un de ses Corsaires les plus fiables (j'ai pas dit à 100%,hein  ;D,mais quand on voit la fiabilité des autres...).

Si c'est par un désir de contrôle,autant l'appliquer à tous les Corsaires et aux Amiraux tant qu'on y est ! Si c'est pour tester quelque chose,autant le faire sur des mecs inutiles plutôt que Kuma pour vérifier l'utilité du procédé...

On ne saura tout que dans 10 ans ou presque,alors....

 

C'est simple, déjà quand on voit le Kuma de Marineford, pas une seule fois il n'a utilisé son fruit du coussinet contre Ivankov, pas une seule fois il ne s'est téléporté pour surprendre Iva. Il agissait comme un simple PX, un punching ball en soit...

 

Lorsqu'on le compare au combat contre Zoro, c'était le jour et la nuit....

 

Donc oui, perso j'estime qu'à Marineford Kuma était plus faible qu'à Thriller Bark. Après, lorsqu'on le reverra, Vegapunk aura sûrement trouvé le moyen de le rendre plus fort que jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a démarré la guerre avec un Ursus Shock,sa plus puissante attaque ! Destinée à Little Oz Junior puisque ça correspondait à sa cible :un tank immense,qu'il fallait stopper .

On a vu que cette technique prenait un petit temps de préparation et je ne suis pas sûr que c'était le bon moment contre Ivankov. Il a préféré utilisé son rayon,qui,bien qu'étant plus rapide et faisant des dégâts de zone à l'imapct,a été esquivé par le rolling aesthetic de la reine de Kedétrav  ;D. Puis Kuma a encaissé un Galaxy Wink et un coup de pied de catcheur de la part d'Iva.

 

Sur cet échange,Kuma semble bien encaisser,mais n'est pas mis à son avantage. Je pense que c'est juste la volonté de l'auteur de situer un peu Emporio au niveau puissance pour le lecteur (on va dire faisant jeu égal avec Kuma),et ayant été dépassé par Magellan et Sakazuki,sans avoir subit de graves séquelles non plus...C'était un moment demise en scène d'Ivankov,et moins de Kuma qui avait déjà eu le beau rôle auparavant.

 

De plus,avec son FDD (qui est l'un de ceux que je préfère),Kuma aurait pu se téléporter partout à MF et faire plus de dégâts. Mais la guerre au sommet était surtout une affiche "politique" de ce que peuvent entraîner certains actes dans cet univers : la confrontation des meilleurs,et en nombre !

Il y a trop d'éléments survolés pour pouvoir prendre en compte le niveau des combattants. Certains y ont été introduits,et donc mis en avant,au détriment d'autres.

Oda avait dit qu'il pouvait dessiner un soixantaine de pages par chapitres lors de MF pour y mettre tout ce qu'il voulait,mais qu'il n'en avait pas le droit (puisque ça ne convient pas en termes d'édition);et que,malgré cela,il n'avait pas compris l'engouement qu'avait suscité la bataille alors que pour lui c'était des chapitres de "transition" (j'exagère les termes,je n'ai pas les vrais). Il a dit que la guerre finale sera d'un tout autre calibre  8) 8) 8).

 

Je pense que le scénario et la mise en scène à certains moments prévalent sur la puissance "officielle" de certains combattants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du fait de savoir si Kuma plus est fort avec ou sans modification.

Ce qui est certains c'est qu'il n'était pas venu tuer les mugi sur Thriller Bark, ça change tout.

J'ai re-relu le combat, Kuma est vraiment en mode cool. A 100% ou pas, zoro n'avait pas la moitié d'une chance.

Il ont galéré contre Moria alors qu'il était réputé comme étant le plus faible Shishi. Le Zoro d'aujourd'hui OS Moria et Triller Bark.

Pour finir Mihawk aussi a été surpris par Zoro lors de leurs 1er duel, c'est pas pour autant que zoro avait l'atome d'une chance de le battre.

 

Ps: Je suis d'accord pour dire qu'à MF le scénario prime sur la cohérence des puissances, où trop de personnages ont été diminué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria à passé des années à se cacher derrière son ombre sans se battre lui même, normal qu'il soit devenu faible, Rayleigh qui à l'époque devait rivaliser avec deux amiraux en même temps transpire contre Kizaru.

Si Odz n'avait pas été sur TB contre les mugis ça aurait pas trainé.

J'ai pas vraiment compris sa victoire sur Lucci récemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Luffy avec 100 ombres qui nique un mec qui en a 1000 et qui est sensé les maîtriser...je ne comprendrai jamais l'écart de Power up entre Nightmare Luffy et Shadow Asgard Moria,qui n'a gagné qu'en puissance de frappe (bon,elle est terrible,mais c'est tout ?).

Moria a été utile a MF et ils ont décidé de l'éliminer ensuite,pourquoi ne l'ont-ils juste pas achevé avant s'il était aussi faible qu'ils le prétendaient ? Ils s'en sont bien servis...En attendant il s'en sort bien à MF.

Et si le GM était convaincu de sa faiblesse plus tôt,autant le virer et le remplacer,ce ne sont pas les pirates qui manquent ! Kuma était sur place pour s'occuper de ça au besoin...

Pour moi sa faiblesse est une incohérence scénaristique. H.S. sur les combats fictifs : Lucci qui perd contre lui ne me semble pas si improbable,qu'aurait-il fait sans le PU qu'à eu Luffy,je pense qu'Ener s'en serait mieux sorti grâce à son FDD à distance et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...