Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Donc :

 

1- Conseils

 

2- je rappelle à chacun de se limiter à un échange d'arguments, posés et respectueux.

 

Merci de respecter l'opinion de chacun et de savoir rester humble, aucun d'entre nous n'a la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[shadow=red,left]Doflamingo et Sabo[/shadow]

 

Bonsoir,

 

Je souhaitais intervenir dans ce débat qui concerne une nouvelle fois le niveau de Doflamingo de manière générale et essayer de comparer avec Sabo puisque visiblement la notation de ce dernier pose problème.

 

I. Hype

 

Commençons par le plus simple. Doflamingo et Sabo sont des personnages pas mal « hypés » dans le monde de One piece et certains considèrent cet argument comme un argument essentiel pour classer les deux personnages.

 

Tout d’abord, il est indéniable que Doflamingo fait partie du haut du panier en termes de puissance. Par ailleurs, le plan initial de Law était de créer un conflit entre Doflamingo et Kaido pour affaiblir l’empereur et faire en sorte que Doflamingo se fasse tuer dans le processus bien sûr. Mais si on regarde d’un peu plus près, Law a entretenu sa haine à l’égard du Flamand pendant 13 ans et il a imaginé tout un plan pour faire tomber le corsaire et éviter une confrontation directe.

 

Si on prend un autre exemple, l’armée révolutionnaire est venue sur Dressrosa pour stopper le trafic d’arme de Doflamingo mais ils n’ont jamais envisagé d’affronter Doflamingo en personne. Pourtant, ça aurait été une solution efficace. Après, il est vrai que dans toutes ses actions, l’armée révolutionnaire ne semble jamais chercher de conflits directs avec tout ce qui touche au Gouvernement mondial.

 

Nous avons également les paroles de Kuzan à Punk Hazard mais également de Law qui ne font que confirmer que Doflamingo est un pirate exceptionnel pour lequel il faut envoyer des amiraux si jamais on veut le stopper.

 

[spoiler=Kuzan s’exprime à propos de Doflamingo]o013.jpg?v=1361409488

         

 

Traduction cnet :

 

Kuzan: At any rate, you people should keep a close eye on Doflamingo. / He is both a Shichibukai and the current King of Dresrosa... // In a different way from the Hebihime of the Kuja, he is a special case to say the least. / You should contact Sakazuki and have the Admirals take action. // In the worst-case scenario, he could send a whole chain of gears running awry... // ...and cause the biggest incident... // ...since Sakazuki established his new Marine HQ.

 

[spoiler=Si Doflamingo abandonne son titre de Corsaire, les amiraux seront à sa poursuite]l020.jpg?v=1359595469

         

 

Traduction cnet :

 

Law: All I'm asking is that you abandon everything you've built up over the past ten years, and return to being an ordinary pirate. // Of course, once you abandon your position, the Admirals of Marine HQ won't let you just walk away...!!

 

En ce qui concerne Sabo, il est introduit pendant l’arc Dressrosa et il n’a pas vraiment d’antécédents (à part le flashback de Luffy). On imagine qu’il est ce qu’Ace serait devenu deux ans après la guerre de Marineford. Ceci permet déjà de situer Sabo au moins au niveau de Luffy post-ellipse.

 

Ensuite, il nous est présenté comme étant le numéro 2 de l’armée révolutionnaire mais comme certains l’ont précisé, il doit surement y avoir quelqu’un entre lui et Dragon. A mon avis, ce serait plus logique car Sabo me semble un peu jeune encore pour être le second de Dragon malgré tout son talent. Cependant, j’éviterais toute analogie avec l’équipage de Barbe Blanche et les commandants. Ici, on parle d’une organisation qui s’oppose au gouvernement et pas d’un équipage pirate avec des « flottes » donc je pense que les postes ne marchent pas vraiment de la même façon.

 

Dans tous les cas, le poste de Sabo est très important au sein des révolutionnaires et il doit surement avoir un très bon niveau. Pour l’instant, la note de Sabo se situe au moins à 86,56% (note de Luffy).

 

II. Prestation globale durant l’arc

 

Si on regarde maintenant les prestations de Doffy et Sabo, on remarque dans un premier temps que l’on n’a pas vu grand-chose de Sabo ce qui rend toute comparaison très difficile entre les deux. En outre, on a eu aucune confrontation directe entre Sabo et Doffy ce qui rend la tâche encore plus difficile. Mais regardons quand même ce que l’on a.

 

Doflamingo a affronté Luffy et Law presque en 2vs1 sachant bien que Luffy et Law sont déjà très puissants. Il est vrai que les combinaisons du chapeau de paille et du chirurgien de la mort ont fait mal au Flamand (Red-Hawk, Gamma Knife) mais le fait est que Doflamingo a réussi à les contenir un moment. Il est vrai qu’il a quand même tout fait pour les séparer (Bellamy) mais le Flamand a tenu le coup. Sabo est loin d’avoir réalisé une telle performance pour l’instant. Certes, il combat tranquillement lors de la finale du Colisée mais n’oublions pas certains détails. Par exemple, il n’a pas été capable de protéger Rebecca correctement et demande même à Bartholoméo de le faire.

 

[spoiler=Sabo demande à Bartho de protéger Rebecca]c015.jpg?v=1393466248

 

 

Sabo ne semblait pas en mesure de protéger Rebecca car Burgess semblait déjà bien l’occuper. Après, Sabo n’était pas sérieux et il n’avait pas encore le Mera Mera.

Finalement, Sabo va remporter la finale du Colisée mais il ne faut pas oublier qu’il a profité du fait que les jouets étaient en train de redevenir humain pour lancer son attaque même s’il dominait les échanges. A ce stade, on peut quand même tenter une comparaison entre Sabo pré-Mera et Doffy.

 

Doflamingo, de son côté, a un excellent Haki tout comme Sabo d’ailleurs. Je ne peux pas dire lequel est supérieur, je n’en sais rien mais je pense que celui de Doffy est un peu haut de dessus car le Flamand a plus d’expérience. Ensuite, Doffy maitrise son FDD à la perfection et possède l’éveil contrairement à Sabo. Le Corsaire est également plus polyvalent : il a des attaques à distances, il peut faire du corps à corps, il peut couper… Doffy et Sabo sont mobiles mais je ne sais pas si Sabo est aussi mobile que Doflamingo. Après tout,

 

[spoiler=Doflamingo esquive Hawk Gatling]l012.jpg?v=1426816747

 

 

[spoiler=Doflamingo esquive Eagle Bazooka]o009.jpg?v=1428034267

 

 

De son côté, Sabo semble assez rapide.

 

[spoiler=Il stoppe rapidement l’attaque de Burgess]c009.jpg?v=1392103339

c010-011.jpg?v=1392103339

   

 

Cependant, Doflamingo peut se déplacer dans les airs. Je ne suis pas sûr que Sabo puisse en faire autant même avec le Mera Mera.

 

Au niveau de la résistance, on a rien vu de la part de Sabo donc j’éviterais de spéculer mais en ce qui concerne Doffy, il est très résistant.

 

III. Doflamingo, Sabo et les amiraux

 

Oda semble nous faire comprendre (en tout cas c’est ce que je pense) que Sabo et Doflamingo représentent, en terme de puissance, le palier qui se situe en dessous des amiraux. Après, je ne peux pas vraiment définir précisément qui est ou pas à l’intérieur de cette tranche de niveau ni même un intervalle [88% - 93% ?, 87% - 92% ?...] mais Doffy et Sabo se sont retrouvé à un moment donné face à des amiraux et ils ne se sont pas fait ridiculiser. On peut regarder, par exemple, comment Doflamingo et Sabo réagissent et encaissent une attaque à peine sérieuse d’un amiral.

 

[spoiler=Doflamingo vs Aokiji : Le Corsaire parvient à se libérer de l’attaque là où Joz n’y arrive pas]o006.jpg?v=1361409488

o007.jpg?v=1361409488

o008.jpg?v=1361409488

 

 

[spoiler=Sabo encaisse le Fierce Tiger de Fujitora]f010-011.jpg?v=1408584784

 

 

Bon, les attaques ne sont pas vraiment comparables mais c’est juste pour montrer que les deux sont capables de résister à des attaques des amiraux. Mais maintenant, pourquoi sont-ils en dessous du niveau amiral ?

 

[spoiler=Doflamingo ne souhaite pas affronter Kuzan et il est même prêt à changer ses plans s’il ne peut pas tuer Smoker]o009.jpg?v=1361409488

               

 

Traduction Cnet :

 

Doflamingo: I don't feel like fighting with you... Fuffuffu!!! / But if I won't be able to silence that man... // I suppose I'll have to take a different approach!!

 

[spoiler=Sabo est dominé par Fujitora qui n’est pas sérieux. Sabo fait même la remarque comme quoi l’amiral n’est pas séreiux]

 

 

Traduction Cent :

 

Sabo: *pant*... *pant*... / How long are you going to play dumb?

Fujitora: ......Well, I’ll be......! / ...Heheh...... I am a blind man, you know. / You could try showing a little sympathy...

Sabo: I don’t do discrimination!!

Fujitora: How scary... Looks like you’re not the No. 2 of the Revolutionary Army for nothing......!! // ......But I do have my position to consider... I hope you’ll understand.

 

Le "*pant*…*pant*" de Sabo indique que Fujitora a l’avantage sans être sérieux. Peut-être que Sabo ne l’est pas également mais en tout cas, il n’a pas l’avantage.

 

Pour conclure cette partie, tout ce que j’ai dit me permet de ne pas dépasser une certaine valeur pour la note de Sabo. Je ne vois pas Sabo à plus de 92% qui est une note qui se rapproche trop des amiraux. Pour être plus précis, je ne le vois pas à plus de 90,77% (note de Marco).

 

IV. Luffy vs Doflamingo

 

J’ai vu que la confrontation entre Luffy et Doflamingo était toujours d’actualité et il est toujours difficile de savoir si Luffy a le niveau de Doflamingo. J’avais déjà fait un long paragraphe à l’époque pour Platinium Gamer mais je vais en refaire un autre.

 

Pour commencer, Luffy et Doflamingo ont reçu pas mal de coups avant de commencer réellement leur duel en un contre un. Lequel des deux a été le plus affaibli ? La réponse n’est pas évidente et dépend de l’interprétation de chacun. D’un côté Doflamingo a eu les organes broyés et il a à peine pu se soigner et de l’autre, on a Luffy qui a accumulé beaucoup de fatigue physique (Colisée ; affrontement contre Chinjao, ; affrontement contre Doffy au palais ; affrontement contre Dellinger, Machvise et Senior Pink ; Pica ; Bellamy et ses meilleurs coups hakifiés contre Luffy…).

 

[spoiler=Doflamingo et ses organes]d018.jpg?v=1427419749

         

 

Traduction cnet :

 

Doflamingo: .........All I need is a little time...... / ...and I can perform emergency treatment on myself...!!

Luffy: ...............?!

Doflamingo: The threads inside my body... / ...are repairing my organs as we speak.

Law: ......!! What?!

Doflamingo: Abilities can have versatile uses... // It’s not quite the same as “healing”

 

Doflamingo dit bien qu’il est en train de réparer ses organes même s'il n’est pas vraiment en train de guérir. On peut observer dans la suite du combat que Doflamingo est toujours aussi agile et qu'il domine toujours Luffy.

 

Quelques exemples

 

Avant Gamma Knife :

 

[spoiler=Doflamingo esquive Hawk Gatling]l012.jpg?v=1426816747

 

 

[spoiler=Doflamingo brise la défense de Luffy et envoie Luffy dans le décors]r010.jpg?v=1410399665

 

 

Après Gamma Knife :

 

[spoiler=Doflamingo esquive Eagle Bazooka]o009.jpg?v=1428034267

 

 

[spoiler= Doflamingo brise la défense de Luffy et envoie Luffy dans le décors]o009.jpg?v=1428034267

o010.jpg?v=1428034267

 

 

Ensuite, il y a ce moment où

 

[spoiler=Luffy et Doflamingo déclare que l’autre est affaibli]j009.jpg?v=1428636426

   

 

Traduction cnet :

 

Doflamingo: You already seem... // ...to have been weakened quite a bit...!

Luffy: Same goes for you!!! // You took one hell of an attack from Tra-dude!! / *pant*

Doflamingo: !! // !!!

Luffy: Don’t try to tell me you’re not hurt!!! // *pant*... *pant*... 

 

Je fais partie des personnes qui pensent que l’auteur a essayé de remettre à égalité Luffy et Doflamingo mais ce n’est, encore une fois, qu’un avis personnel.

 

En ce qui concerne le Gear 4, Doflamingo a été dépassé par celui-ci et a failli finir K.O. à la première utilisation de celui-ci. Ce qui renforce l’idée de proximité entre le niveau de Luffy et celui de Doflamingo. Mais la réalité est là, la première utilisation a failli venir à bout du Flamand mais elle ne l’a pas fait.

 

[spoiler=Luffy a perdu le combat à ce moment-là]r007.jpg?v=1431652888

r010-011.jpg?v=1431652888

 

 

Ensuite, j’ai vu des posts où on imaginait ce qui se passerait si on changeait le scénario pour savoir qui est le plus puissant entre Luffy et Doflamingo. Je vais essayer de le faire de manière objective.

 

Doflamingo :

- S’il n’avait pas reçu le Gamma Knife, il aurait mieux tanké le G4

- S’il n’avait eu personne pour le gêner, il aurait achevé Luffy dès la fin de la première utilisation du G4

- Si Law n’avait pas participé au combat, le Flamand n’aurait jamais été affaibli

- Doffy agissait sur la Birdcage (rétrécissement) en affrontant Luffy. S’il n’y avait pas eu la birdcage…

- …

 

Luffy :

- S’il n’y avait pas eu le Colisée, Bellamy et le reste, Luffy aurait été à 100% face à Doflamingo

- Luffy aurait donc pu utiliser le G4 plus longtemps**

- Si Luffy n’avait pas parlé aux habitants après le Léo Bazooka, il aurait gagné

- Si Luffy avait utilisé le King Kong Gun au lieu du Léo Bazooka, il aurait gagné à la première utilisation du G4…

- …

 

Bref, il semble complétement impossible de raisonner en changeant le scénario. Chaque changement de scénario peut apporter la victoire à l’un comme à l’autre. Si je me tiens à ce que l’auteur nous a montré, le G4 a failli venir à bout d’un Doffy diminué mais Luffy n’était pas en grande forme également.

 

**[Parenthèse]

 

[spoiler= Le temps où Luffy est en G4 dépend de son état]j013.jpg?v=1434674228

         

 

Traduction cnet :

Doflamingo: ......With the little energy you have left...... // How many seconds is that form going to last?!!

 

Puis, on voit qu’après le King Kong Gun, Luffy est out.

 

[Fin parenthèse]

 

Avec le combat que l’auteur nous a présenté, je pense que Luffy n’est vraiment pas loin du Flamand même si ce dernier reste encore un peu supérieur de manière générale. Luffy à 86,56% et Doflamingo à 88,19% illustre à peu près bien ce que je pense.

 

V. Birdcage

 

Technique souvent au cœur des polémiques, la birdcage est surement la technique la plus impressionnante du Corsaire mais je pense qu’il ne faut pas s’en servir pour définir le niveau.

 

D’un côté Doflamingo annonce qu’il va tuer tout le monde avec la Birdcage.

 

[spoiler=Doflamingo veut tuer tout le monde]d007.jpg?v=1427419749

         

 

Doflamingo: Fuffuffu... I have no intention of letting any of them live......!! // What merit could I possibly gain... // ...from saving the lives of people who have learned the secret of my kingdom...?!!!

 

Mais d’un autre côté, il dit bien

 

[spoiler=qu'il faudra se charger de Fuji dès qu’il n’aura plus besoin de lui mais ce ne sera pas facile (2 chapitres après le début de la Birdcage)]g006-007.jpg?v=1400118724

         

 

Traduction cnet :

 

Diamante: If you must insist, I will accept your forgiveness!! // But, Dofi!! At this rate, the Marines are going to be quite the nuisance. // What shall we do about Fujitora?!

Doflamingo: I’ve already spoken with him. The Marines won’t come after us. / That said...once Fujitora is no longer useful to us... // I think we should eliminate him. Nothing good will come of letting that man live. / Not that it will be an easy task...

 

Je pense donc qu’il n’avait pas l’intention de l’éliminer en utilisant la Birdcage et de toute façon, à mon avis, il en est incapable. Après, on peut me dire que la Birdcage n’avait pas commencé à se rétrécir mais je pense que Doflamingo y pensait déjà. Comme il va le dire à Luffy au chapitre 781, quel est l’intérêt pour lui de laisser vivre toutes les personnes qui connaissent le secret de Dressrosa ?

 

De plus, Fujitora ne pouvait pas vraiment agir contre Doflamingo et il le fait comprendre à plusieurs reprises :

 

[spoiler=Fujitora va jouer « l’aveugle »]n017.jpg?v=1390442524

         

 

Traduction cnet :

 

Doflamingo: Fufufu...Sounds to me like you’re saying... / “If you want to get rid of me, do it now”!!

Fujitora: I wouldn’t be too hasty. // Let’s keep this civil for now, shall we? // I’m trying to protect your country. // No matter what flaws of this nation are about to be exposed... / I’ll turn a blind eye, so don’t you worry yourself.

 

[spoiler=Fujitora est obligé de parier sur Luffy car il ne peut pas agir lui-même]r004-052.jpg?v=1410399665

 

 

Ensuite, il est vrai que Fujitora va aller aider Zoro et les autres pour repousser la Birdcage mais justement il ne peut apporter qu’une aide symbolique car il a les mains liées.

 

[spoiler=L’aide symbolique de Fujitora]i013.jpg?v=1432862767

           

 

Traduction cnet :

 

Zoro: Hmm?! // !! // What the hell are you doing here...?!!

Fujitora: Alas, with my poor blind eyes, I cannot see who you might be... // But I do not have it in me to leave fools to their fate. // It may not be much, but...

Kin’emon: !!!

Fujitora: I will lend what strength I have......!!!

 

Fujitora, un amiral, dit qu’il n’apportera surement pas grand-chose alors qu'il s'apprête à aider. Il me semble clair que son aide est symbolique. Je pense que Fuji (+ Zoro) devraient être en mesure de détruire les fils de la Birdcage si jamais l'amiral y allait à fond.

 

[spoiler=Les fils de Doflamingo ne sont pas indestructibles, le King Kong Gun a réussi à les détruire]j016-017.jpg?v=1434674228

 

 

Pour conclure, il est vrai que la Birdcage est une technique impressionnante mais il me semble incorrect de penser qu’elle pourrait résister à une alliance Fuji + Zoro + Sabo + autres par exemple et en aucun cas elle définit le niveau du Corsaire à mon avis.

 

VI. Conclusion personnelle sur Doflamingo, Sabo et Luffy

 

Doflamingo et Sabo sont capables d’OS des Vice-amiraux. Ils sont tous les deux plus forts que Luffy de manière général mais ils n’ont pas le niveau amiral. Je vois Sabo sans Mera Mera en dessous de Doflamingo. Le Mera Mera est un power up non négligeable mais Sabo ne le maitrise pas encore contrairement à Doffy qui a une maitrise parfaite de son fruit et qui possède l’éveil (contrairement à Sabo). C’est pourquoi, avec le peu de références que l’on a sur Sabo, je ne peux que le placer au maximum au même niveau que Doflamingo en attendant d’en voir plus.

Sabo : 88,20 % (pour moi)

 

Bonne soirée

     

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi tous les derniers commentaires...

Trafalgar D. Water Law n'a pas pu vaincre Donquijote Doflamingo alors que c'était son ennemi (dommage...) pour que le héros puisse être mis en avant (dommage).

Le pouvoir de Luffy,c'est d'être aidé tout au long de ses péripéties,jusqu'à ce qu'il devienne assez fort seul,ce qui arrivera !

 

Pour l'instant Il a fallu deux héros pour vaincre deux ennemis (Trébol et Dofla). La chute finale de Trebol est à Law (il fallait tout de même qu'il ait une victoire majeure sur l'arc...) et Dofla à Luffy.

Seul;Luffy est vaincu par Dofla. Il a fallu un peu de temps au flamant pour s'adapter,mais sur il tient longtemps contre le G4,n'oubliez pas qu'il y a eu une ellipse dessus. En termes de puissance et de vitesse,Dofla est inférieur au G4. Mais il a adapté sa stratégie,et il gagne à l'usure. C'est le seul moyen pour lui de vaincre Luffy dans cet état;c'est comme fuir le mode berserk d'un boss dans un jeu,tu fuis et encaisse un peu pour temporiser,jusqu'à ce que ça s'achève ! Dès que Luffy aura un plus gros résevoir de chakra haki,il dépassera de facto Doflamingo.

 

Pour Sabo,son poste de second de la révolution est symbolique,peu importe sa puissance,il est probablement le génie idéologique de sa génération. Il a compris dès l'enfance quelque chose que ne comprennent que les adultes habituellement. Dragon l'a remarqué,et Sabo est juste le symbole du changement qui arrive,un jeune avec des idées révolutionnaires. C'est une pensée pure chez lui,il n'a pas été influencé,donc c'est le meilleur ambassadeur pour ce changement.

 

Sa puissance égalera,voir dépassera de très très peu celle de Dragon en fin de manga à mon avis. Au nom du principe que le nouveau dépasse l'ancien. Ace s'est vu confié la deuxième flotte de BB,pourtant il n'était peut-être pas plus fort que Joz à ce moment-là;et il aurait bientôt surpassé Marco au moment de sa mort,sans avoir été promu second de BB ! Il serait même redevenu capitaine à la mort de Newgate probablement,selon la volonté de ce dernier. Ace ne s'est pas rendu compte que toute "la famille" le soutenait pour qu'il prenne un poste dont les autres ne voulaient pas (SDP). Puis quand on voit Burgess commandant de la première flotte et Shiliew deuxième,mieux vaut ne pas se poser de questions.... :D

 

P.S.:Désolé si le message est décalé,je l'ai rédigé hier soir...

 

@Goon : à quels signes cela se remarque-t-il que l'on n'a pas la science infuse ? Je croyais l'avoir obtenue,surtout depuis que je traîne sur ce forum  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne sait pas si le système de Teach est semblable a celui de Barbe Blanche . Pour ce dernier ça s'faisait par l'age/ancienneté , a l'exception de Ace . Ceci dit rien n'empeche que ça ne coincide pas avec la force comme pour Marco . Son statut de bras droit  lui assure ( " officellement " ) d'etre le plus fort des Commanadants .

 

Mais c'est le seul dont on peut assurer la chose . Meme si le fait d'etre le Commandant de la deuxième flotte pour Ace ne signifie pas , par le système , etre le deuxième plus fort rien ne va a l'encontre que ce soit le cas . Le Joz plus fort après Marco n'est qu'un avis .

 

Pour Teach le système n'a pas l'air de se faire par l'age ( sinon Doc Q serait de la 1ère flotte , a moins qu'il ne fasse pas son age ) ni par l'ancienneté sinon Shiryu ne serait pas a la 2 ème flotte ( ça serait un des 4 memebre initial ) . Encore moins par la force .

 

Pour Sabo c'était les 2 . Il est dit qu'a 10 ans il avait commencé a sympathiser avec l'idéologie des Révos et qu'il était déja si fort que Hack n'avait rien a lui apprendre et que c'est Dragon qu'il l'a entrainé le rendant de plus en plus en fort .

 

il tient longtemps contre le G4,n'oubliez pas qu'il y a eu une ellipse dessus

 

Tout porte a croire que la première utilisation du Gear 4 n'a duré que quelques minutes a peine du Kong Gun au Leo Bazooka  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas une case qui indiquait une ellipse 20 de minutes ? Parce que je crois qu'entre le moment ou les encadrés indiquent qu'il reste une heure ou quarante minutes restantes,il y a un bond avec la suite ! Le tome n'est pas encore sorti donc je ne vais pas vérifier,mais c'est au cas où.

 

Pour les commandants de BB,mieux vaut qu'ils soient classés par ancienneté dans l'équipage,parce que par âge ça ne le fait pas,et pas que pour Ace...

Pour leur puissance,Oda avait beau dire que leur numéro de flotte ne correspondait pas à leur ordre de puissance,mais quand on voit les 5 premiers,on se dit qu'ils ont été mis en scène d'une bien meilleure manière.

 

Marco arrête l'attaque de Kizaru

Joz arrête le slash de Mihawk

Vista interrompt ce dernier

Ace...pas besoin d'expliquer encore

Thatch devait être bon pour que le fait que BN arrive à l'assassiner soit considéré comme un coup d'éclat. Mais on ne l'avait pas vu se battre.

 

Tout dans la mise en scène les met en avant,que ce soit en termes de puissance ou d'intérêt scénaristique. Et puis tout le monde ne peut pas arrêter les amiraux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas une case qui indiquait une ellipse 20 de minutes ? Parce que je crois qu'entre le moment ou les encadrés indiquent qu'il reste une heure ou quarante minutes restantes,il y a un bond avec la suite ! Le tome n'est pas encore sorti donc je ne vais pas vérifier,mais c'est au cas où.

Il y avait deux interprétations possibles du japonais, la première serait que 20 minutes se soient écoulées depuis la case précédente, donc ellipse, la seconde serait que 20 minutes se sont écoulées depuis le début du rétrécissement de la Birdcage. À voir ce que donnera la traduction officielle, mais personnellement je trouve la seconde plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère avec l'Arc Dressrosa aussi ( je trouve ), c'est qu'il est long, flou & il y'a eu tellement d'attaques différentes qu'on ne sais plus trop quoi penser de chacun des personnages & de leurs puissances.

 

Entre le Luffy, Law / Dofla, Trebol, Bellamy

Le Zoro / Pica

Gladius vs Barto, Cavedish

Kyros, Rebecca, Robin vs Diamante

Les combats du colisée

Les combats extérieur des combattants du colisée

Sabo vs Fujitora  9_9

Burgess, etc..

 

Du coup tout le monde s'excite & cri pour son favoris, pour ma part, Oda à mis de coté le Sabo vs Fujitora & c'est pas pour rien.

Faisons un parallèle avec Alabasta :

 

- Smoker & marines ( Smo plus puisssant que Luffy ) course ce dernier, & se font stopper par son grand frère.

Combat pas plus impressionnant que Luffy vs Crocodile, mais Smoker & Ace sont + puissants que les deux autres à cette époque. ( Smoker > Luffy, Ace > Crocodile. )

 

- Fujitora & marines ( Fuji plus puisssant que Luffy ) cherche à arrêter l'avalanche de combattants dirigé par Luffy, mais se font stopper par le deuxième grand frère.

Combat pas plus impressionnant que Luffy vs Dofla, mais Fuji & Sabo sont surement plus puissants à ce moment.  8) ( Fuji > Dofla, Sabo > Luffy. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait deux interprétations possibles du japonais, la première serait que 20 minutes se soient écoulées depuis la case précédente, donc ellipse, la seconde serait que 20 minutes se sont écoulées depuis le début du rétrécissement de la Birdcage. À voir ce que donnera la traduction officielle, mais personnellement je trouve la seconde plus crédible.

 

C'qui fait d'ailleurs plus sens avec ce qui est dit juste avant

 

1455453554-gear-4.png

 

1455453566-gear-4-1.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qu'il y a entre les 2 frères et Doffy c'est que Luffy a le Gear 4 qui surclasse complètement le niveau de Doffy mais dans un temps imparti ( qui varie selon son état ) et qu'il pourrait très bien avoir déja le Gear 5 .

 

Et Sabo n'a pas encore complètement maitrisé le Mera Mera meme si comme on l'a vu contre Burgess , il était déja capable de combiner son style de combat avec son logia

 

 

k006-007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Luffy possède déjà le Gear 5, qui sera à mon avis son dernier gros power up pour égaler / dépasser Roger, on va surement avoir droit au Gear 4 pendant 4 - 5 arcs, ensuite on passera à l'éveil, puis pour finir un éveil + 3 hakis totalement maitrisé & là Luffy sera vraiment au top !

Enfin bon, ce n'est peut être qu'un fantasme.. mais ça me plairais pas qu'il maîtrise déjà le Gear 5, sinon il aurait pu manger Dofla en entrée & Fuji comme plat principal.

 

Concernant le dessert, je pense qu'il serait déjà bien calé.

 

P.s : Je viens de capter mais, contre Dofla, Luffy a fini complètement vanné, certes.

Mais rien à avoir avec l'état dans lequel l'avait mis Crocodile, contre qui je le rappel à du s'y reprendre à trois fois, pas deux.

Ou même Lucci, Odz & Moria.

 

P.p.s : ( merci Zoro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu_San

 

III.  Doflamingo, Sabo et les amiraux

 

Oda semble nous faire comprendre (en tout cas c’est ce que je pense) que Sabo et Doflamingo représentent, en terme de puissance, le palier qui se situe en dessous des amiraux. Après, je ne peux pas vraiment définir précisément qui est ou pas à l’intérieur de cette tranche de niveau ni même un intervalle [88% - 93% ?, 87% - 92% ?...] mais Doffy et Sabo se sont retrouvé à un moment donné face à des amiraux et ils ne se sont pas fait ridiculiser. On peut regarder, par exemple, comment Doflamingo et Sabo réagissent et encaissent une attaque à peine sérieuse d’un amiral.

 

A la différence prêt que les enjeux et le contexte entre la confrontation Kuzan vs Dofla et Fuji vs Sabo sont totalement différentes.

 

Doflamingo n'avait aucun intérêt à combattre Kuzan: Course contre la montre, rattrapé Law, mettre en place une contre offensive stratégique, joindre le Gorosei (CP0), manipulé les médias, mettre en place la compétition du colisé. Le tout en repartant seul  (Dressrosa/ PH / PH / Dressrosa). Quel est l'intérêt pour Doflamingo de se battre contre Kuzan ? Aucune priorité, la mise en scène et le scénario sont sans équivoques.

Même si je considère Kuzan plus fort, cette scène nous montre 2 choses : Doflamingo est pour l'instant le seul pirate qui ai réussi à se sortir d'une congélation de Kuzan et cela sans aide extérieur. Et c'est un pirate intelligent qui au lieu de foncer tête baissé pense à ses priorités (laissé tombé avec Smoker, partir s'occuper du vrai problème LAW et ses alliés, toute personne saine d'esprit et carthésien n'aurait jamais engagé un combat qui risquerait de s'éternisé et de très mal finir...)

 

Pour Sabo la situation est totalement différente. Sabo veut clairement se battre contre l'amiral. Ses alliés s'occupent d'obtenir la liste des armes et de piller le stock du Poker. Sabo attaque l'amiral et de son aveux, soit un combat sérieux à 100%. Pire encore il sait que son adversaire est condescendant (jouant la carte de la retenu) et il se vexe.

Rien avoir avec la réunion Kuzan vs Dofla.

 

Conclusion :

Kuzan vs Doflamingo = Statu quo

Fuji vs Sabo = Un Sabo qui veux se battre contre un Amiral qui se tourne les pouces.

 

PS : Sans oublier les différents clash entre Fujitora et Doflamingo, à aucun moment et je met l'accent sur le aucun moment, un rapport dominant/dominé à été instauré. Doflamingo va jusqu'a même envisager de tuer Fujitora.

 

 

IV.  Luffy vs Doflamingo

 

Pour commencer, Luffy et Doflamingo ont reçu pas mal de coups avant de commencer réellement leur duel en un contre un. Lequel des deux a été le plus affaibli ? La réponse n’est pas évidente et dépend de l’interprétation de chacun. D’un côté Doflamingo a eu les organes broyés et il a à peine pu se soigner et de l’autre, on a Luffy qui a accumulé beaucoup de fatigue physique (Colisée ; affrontement contre Chinjao, ; affrontement contre Doffy au palais ; affrontement contre Dellinger, Machvise et Senior Pink ; Pica ; Bellamy et ses meilleurs coups hakifiés contre Luffy…).

 

Tu fais du deux poids, deux mesures. Tu dresses la liste des différentes confrontations de Luffy avant son combat vs Dofla. Pourquoi ne fais tu  pas la même chose du côté du Flamand ?

 

Dofla vs Law

Dofla vs Sanji

Dofla vs Kyros

Clône vs Luffy + manipulation Bellamy

Dofla vs Law

 

Pour finir sur le Gamma Knife.

Et on arrive au nerf de la guerre. Law est indéniablement le personnage clés de cet arc Dressrosa. C'est lui qui met en place l'ensemble des stratégies, c'est lui qui gagne du temps en affrontant Dofla + Fuji. C'est lui qui sauve Sanji et le Sunny des griffes de Dofla. C'est lui qui gagne encore du temps en affrontant Dofla sur le pont. C'est lui qui brief Luffy (qui dés le départ perd son sang froid) et c'est le Shambless qui donne à Luffy l'occasion de placé son Red Hawk et non l'inverse.

 

A ce stade de l'histoire, Doflamingo tout en maintenant sa Birdcage en a fait tout autant que Luffy. Pire encore, lui il se bat en 2 vs 1 (Trebol étant un gros Troll).

 

Résultat des courses, pour placer le Gamma Knif, il  aura fallut encore une fois, une combinaison Luffy + Law pour toucher Doflamingo. L'union des 2 protagonistes a été déterminant face à un seul et unique adversaire...

 

A partir du Gamma Kniffe, tout change. Luffy arrive à toucher Doflamingo pendant un court instant et cela sans le soutient de Law. A aucun moment LUFFY n'a réussit à toucher Doflamingo sans aide hormis à 2 moments : Après la touche Gamma Kniffe pendant 1 chapitre (par la suite Dofla reprend le dessus) / en activant le Gear 4.

 

Doflamingo dit bien qu’il est en train de réparer ses organes même s'il n’est pas vraiment en train de guérir. On peut observer dans la suite du combat que Doflamingo est toujours aussi agile et qu'il domine toujours Luffy.

 

Incorrect.

Premiérement il est clairement dit qu'il exerce une sorte de premiers soins on est loin de la guérison. Et deuxièmement comme dit au dessus, juste après le Gamma Knife, Luffy arrive à mettre en difficulté Doflamingo pendant un court instant, montrant bien par A + B qu'il n'est pas effectif.

 

Par la suite, en prenant en compte les propos de Doflamingo, on comprend que ce derniers n'est plus aussi frais et qu'il a clairement été diminué. Mettre une estimation est impossible, mais les faits sont clairement exposé. Même l'anime met clairement l'accent sur les dommages du Gamma Knife et sur ce genre de détails la prod suit scrupuleusement le manga, ils ne font pas de liberté scénaristique sur des noeuds dramatique canon (ce qui n'exclut pas des libertés en terme de mise en scénes,  saisir la nuance).

 

Si Doflamingo reprend le dessus, cela va juste dans le sens de la logique et de tout ce que cet arc nous prouve. Un Doflamingo ayant déjà affronté 4 fois Law, blessé mortellement (organe maintenu par des fils), arrive à dominé un Luffy et se relève même après la 1ier utilisation du Gear 4... L'écart est clairement significatif.

 

Luffy :

-  S’il n’y avait pas eu le Colisée, Bellamy et le reste, Luffy aurait été à 100% face à Doflamingo

-  Luffy aurait donc pu utiliser le G4 plus longtemps**

-  Si Luffy n’avait pas parlé aux habitants après le Léo Bazooka, il aurait gagné

-  Si Luffy avait utilisé le King Kong Gun au lieu du Léo Bazooka, il aurait gagné à la première utilisation du G4…

 

- Comme dit précédemment cela est du 2 poids 2 mesures. Pendant le colisé Dofla ne se tournait pas les pouces. Bellamy fut parasité par Doflamingo + un clône contre Luffy, nous sommes toujours devant un Flamand pro-actif et non passif qui utilise son FD et son intelligence.

 

- Cela n'aurait rien changé, puisque Doflamingo n'était pas K.O, il faut faire une distinction entre simulation et réellement mis sur le tapis. Doflamingo à ce moment là fait le mort (puisque la Birdcage est toujours activée et ne flanche même pas d'un pouce)! En aucun cas il est mort/KO/inconscient. Pour cause juste après il réutilise l'éveil la seconde d'après pendant que Luffy fait une sieste.

Doflamingo aurait juste réutilisé l'eveil pour tenir quelques secondes de plus (exactement le temps que Luffy ai mis à comprendre).

 

- A ce moment là Luffy n'avait pas assez de Stamina il le dit lui même, il est sur sa fin, ses premiers échange (Rhino, Cavalry etc) ont un coup! Résultat, en prenant en compte sa surprise de l'éveil qui la clairement ralentit pendant de précisieuses minutes. Luffy n'a pas assez de stamina en stock pour balancer le King Kong Punch.  A la 2ième utilisation du Gear 4, Luffy ne perd pas son temps, il concentre toute sa force dans une seul et unique attaque (pas de Cavalry et autres techniques qui risquerait de le fatigué), la scène est explicite. Luffy concentre tout dans une attaque ONE PUNCH MAN, au lieu de s'étaler et rentrer dans le jeu de Doflamingo.

 

Puis je doute que ce soit le King Kong Punch à lui tout seul qui l'aurais mi KO. C'est bien l'accumulation : Leo Bazooka + King Kong Punch + Tous les autres dammages et non le King Kong Punch isolé qui ont terrassé Doflamingo...

 

Le Mera Mera est un power up non négligeable mais Sabo ne le maitrise pas encore contrairement à Doffy qui a une maitrise parfaite de son fruit et qui possède l’éveil (contrairement à Sabo). C’est pourquoi, avec le peu de références que l’on a sur Sabo, je ne peux que le placer au maximum au même niveau que Doflamingo en attendant d’en voir plus.

 

Comment une personne qui possède un FD depuis 5 minutes (donc niveau polyvalence on repassera, comme tu la si bien dit) et qui jusqu'a preuve du contraire (pour l'instant) ne possède pas les 3 formes de Haki. Peut se retrouver au maximum au même niveau qu'un Doflamingo ??

 

Donc une personne avec moins d'atouts se retrouve sur simple supposition au maximum aussi fort qu'une tierce personne possédant plus de qualité avérées (et non supposées). On ne sait pas grand chose de Sabo. Mais le peu vu sur Dressrosa ne rivalise pas avec un Dofla en 1 VS 1. Pas avec toute ces lacunes FD/Polyvalence/Psychologie (le mec pèt un cable quand on parle de Ace, avec un Doflamingo et sa langue bien pendue.... Jvous dit pas le carnage).

 

 

 

 

 

Il y avait deux interprétations possibles du japonais, la première serait que 20 minutes se soient écoulées depuis la case précédente, donc ellipse, la seconde serait que 20 minutes se sont écoulées depuis le début du rétrécissement de la Birdcage. À voir ce que donnera la traduction officielle, mais personnellement je trouve la seconde plus crédible.

 

Dans l'absolu, Doflamingo a réussi à temporisé. Assez de temps pour inversé la situation tout en se prenant du Leo Bazooka, Rhino, Cavalry dans la tronche et en gardant ses organes vitaux en place + Birdcage. Bref rien avoir avec un méchant qui pèt les plombs, complétement dépassé. Oda mais même en avant les observations de Dofla et c'est par ses analyses (pensées) que l'on apprend comment le Gear 4 fonctionne. Preuve en est qu'à ce moment "T" Dofla n'était pas submergé : cfr le cas de l'homme qui perd pied.

 

Le seul moment où Dofla est plus faible que Luffy et lorsque ce derniers utilise son Gear 4 pour la deuxième fois. Là, Dofla est clairement en dessous (même si il continue de sortir des techniques), les 10 minutes du jeux du chat et la souris ont été bénéfiques pour Luffy.

 

Le combat Dofla vs Luffy est clairement un combat de Boxe.

C'est bien beau de taper fort, mais si ton adversaire sait encaissé, gardé une bonne garde, à la tête froide (et analyse ton jeu) et qu'au bout de 2 Round tu n'a plus de cardiaux... C'est la défaite.

 

Dofla est une Formula One, plus stable, bien balancé, homogène.

Luffy est un Draxter, puissant, véloce mais très court.

 

De toute façons ces trois la (Dofla,Sabo,Luffy) sont a peu près dans la même tranche de niveau

 

J'estime Sabo un poil au dessus de Luffy, de par sa fonction (rôle de grand frère), de par son statut de protecteur envers Luffy, ses relations et son poste occupé.

 

Dofla niveau Marco, donc niveau Amiral. Capable de tenir tête à un Amiral et cela de manière significative: En aucun cas je dit qu'il peut vaincre un Amiral mais blessé gravement et/ou faire match nul, oui Doflamingo je le vois dans ces eaux là. Tout comme Marco.

 

PS : Kuzan et Akainu je les considèrent au niveau d'un Yonkou donc supérieur.

 

EDIT

 

Mr Vegeta

P.s : Je viens de capter mais, contre Dofla, Luffy a fini complètement vanné, certes.

Mais rien à avoir avec l'état dans lequel l'avait mis Crocodile, contre qui je le rappel à du s'y reprendre à trois fois, pas deux.

Ou même Lucci, Odz & Moria.

 

Clairement pas.

Dressrosa s'apparente même à du Marin Ford Like, tellement les intervenant et alliés ont été nombreux. Contre Crocodile Luffy n'avait pas besoin d'un allié de la trempe de Law (bras coupé, utilisation de techniques qui baisse l'espérance de vie). Où de toute l'alliance venu du 4 coins du Nouveau monde + un coup de pouce d'un Amiral pour retenir une technique de Crocodile.

Ou 10 minutes de course poursuite avec un Luffy inconscient. A Alabasta Robin donne de l'eau à Luffy et le bougre est refait...

Non cela n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG

 

La seule divergence que j'ai avec PG, c'est l'appréciation sur le niveau final de Doflamingo. Totalement d'accord sur le reste avec lui. Bien que l'estimant certainement (pas) plus faible que Luffy ou Sabo, je ne le vois pas pour autant égal à un second de Yonkô, surtout si ce dernier est de la trempe d'un Marco, qui, à en juger le Databook, bénéficie d'un certain privilège et d'un traitement assez particulier dans son genre (son style de présentation dans le DB le fait figurer dans la description des personnes importants, puis cela serait logique puisque son capitaine est mort, Oda ne peut pas faire une croix dessus maintenant et faire comme s'ils n'existaient pas). Je ne suis pas sûr que le Flamand aurait pu être cité de la même façon que le Phœnix en apparté de son équipage, comme étant un ennemi valable à BN et son équipage, un potentiel challenger au titre de Yonkô en somme.

 

Oda, à mes yeux, le prouvera et commence à le prouver, mais les bras-droits de Yonko sont des pirates encore plus monstrueux que le Flamand, ce sont des pirates qui peuvent reprendre l'équipage dans son entièreté et faire valoir sa notoriété, un pirate, qui, à sa manière, serait aussi puissant, même s'il n'a pas nécessairement le même niveau que son défunt capitaine. On attribue ce niveau au Joker, mais il ne faut pas oublier qu'au final, nous n'avons jamais vu un bras-droit de Yonko repoussé dans des retranchements similaires à celui-ci, m'est avis que ce sera encore plus impressionnant et que, comme tous les Nekketsu, on montera en puissance dans la surenchère. Je pense que Mingo représente parfaitement le niveau-intermédiaire. Dans tous les cas, Mingo est largement accompli et assez fort pour ne plus avoir à dire que X ou Y le massacre en deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Doflamingo est quand même le personnage qui a maintenu un chantage permanent avec le Gorosei. (D'ailleurs il détient toujours le secret/trésor des Dragons Célestes lié au FD de Law...étrange).

 

Son poste de Joker était officieusement l'égal d'un Yonkou, dans le sens où il faisait parti des 4 Pilliers des puissances maintenant l'ordre dans l'univers One Piece :

 

GM

YONKOU

REVOLUTIONNAIRE

LA PEGRE (d'ailleurs c'est déjà le bordel, avec la famille Vinsmoke, le trafic d'armes etc l'alliance Big Mom x Vinsmoke n'est pas anodine).

 

Hiérarchiquement parlant, Dofla était au dessus d'un second de Yonkou. Tout ce que le Gorosei a fait, jusqu'a poussé l'Amiral en chef à se déplacer lui même chez les 5 étoiles. La réaction de JACK qui lachte tout à Zou pour partir libérer Doflamingo etc montre au combien ce personnage, était un Disjoncteur (et donc un personnage capital dans l'équilibre des pouvoirs) dans le monde de One Piece, presque aussi important que la chute d'un Yonkou.

 

Sans oublier son escorte de luxe (preuve en ai que la marine ne prend pas de pincettes et à juste titre JACK était déjà à l'affût.) et le discours de Doflamingo prouvant par A + B toute son influence et main mise qui ne serait plus effectif = Bordel Mondiale.

 

Avec tout ce que l'auteur nous a montré, je ne vois pas Dofla moins important , Géo-politiquement parlant, moins important/Puissant, qu'un Marco.  Après pour les rapport de puissance pure, je m'attends à un MARCO très puissant (cfr: tous tes arguments).

 

Après c'est purement spéculatif et subjéctif, mais je ne m'attends pas à ce que les second de Yonkou nous livre le même spectacle qu'a Dressrosa. Quand ont vois le nombre d'intervenant (On parle de toute l'alliance de Luffy + un coup de pouce de Révolutionnaires + un coup de pouce non négligeable d'un Amiral). Je vois ce genre de réunion se faire uniquement pour un Yonkou.

 

Derniers point. De mon point de vu, sur le papier: Un Doflamingo qui prend la place d'un Yonkou (KAIDOU ? Contrôle de l'armée de Smile?) serait tout aussi flippant qu'un Marco à la tête de la flotte (amoindris) de BB. Voir pire ° °...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement avec @Platinum,sauf pour dire que Trebol est un Troll.

Ne pas être du même calibre que ses adversaires ne signifie pas que l'on est un Troll. Les As de Dofla ont bénéficié d'une mise en scène particulière ,ils ont quand même été hypés. Comme d'habitude,dès que quelqu'un perd,il est naze. Eux ne se font pas OS comme quasi tous les VA du QG de la Marine...

Les As de Dofla sont de très bons combattants .Le poste de Corazon comme second,apparemment:

-Vergo,son meilleur élément,talentueux infiltré devenu le VA le plus impressionant aux côtés de Smoker et Tsuru  :D,(Sentomaru on ne sait pas quel rang il occupe... ). Dofla loue sa stature et sa force.

-Donquijote Rosinante,le frère d'un démon,sans atteindre son niveau bien évidemment. Infiltré également,un FDD fait pour l'assassinat et le vol.

-Trafalgar D. Water Law,encore une fois un lien sentimental avec les frères Donquijote,il surpasse les deux précédents Corazon et devient même Corsaire,preuve de sa force.

 

De plus,tous ces adversaires décriés depuis l'ellipse,n'ont été vaincus que par des mecs balèzes :

-Hody Jones par Zoro,puis Luffy

-César Clown par Luffy

-Saï et Chinjao par Luffy

-Vergo pour Smoker et Law

-Rosinante pour Vergo et Dofla (même si c'est un cas à part)

-Pica par Zoro

-Diamante par Kyros

-Trebol et Doflamingo,défaits par Law et Luffy

 

Après il y a des tas de mecs battus que par les "héros" qui ne sont pas aussi forts,mais ils n'ont pas eu le droit à une même mise en scène...

 

Ceux qui me posent le plus de problèmes dans mon classement sont Neptune,Hyouzou,Van der Decken IX et Wadatsumi...

 

Pour Dofla,je l'aurais mis en deuxième commandant de flotte de BB,par exemple (voire troisième si Joz est plus fort que lui,ce qui ne semble pas forcément être le cas au vu de certains éléments comparatifs,mais passés très rapidement...).

Edward Weeble m'intéreese grandement en terme de puissance,c'est (avec Mihawk) pour moi le seul Corsaire capable de rivaliser avec un second de Yonkou,voir un Yonkou en personne...

Concernant Jack,il n'a pas besoin d'être plus fort que Dofla,s'il est déjà aussi fort,c'est déjà énorme ! Dofla ne peut pas être trop faible au vu de son importance mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust no one, sauf me!

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai utilisé le terme "Troll" comme raccourcis.

Quand je dit Troll, je parle dans le sens où Trébol à ce moment là est plus une gène qu'un soutiens. Dofla le sauve même (généralement on la mis en scène est inversé, avec un sous fifre qui se sacrifie en tankant une attaque à destination du Boss).

 

Pire encore, Law arrive à retourner le cerveau de Trébol, ce derniers rentre dans son jeu, "Jeu" étant la marque de fabrique de Trébol : Manipulateur, jouer sur la psychologie de son adversaire, Troller pour déstabilisé. Bref l'arroseur arrosé ^^.

 

Je trouve que Trébol n'a rien apporté à Dofla en terme de soutiens. Sa fonction était tout autre. Montré, confirmé les rapports tissants Dofla et sa famille et confirmé qu'il y a un écart de malade entre le Joker et sa team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas que Luffy possède déjà le Gear 5, qui sera à mon avis son dernier gros power up pour égaler / dépasser Roger

 

Conaissant mieux que quiconque les inconvenients du Gear 4 , que ce soit dans sa limite de temps ou l'etat dans lequel il se trouve une fois le délais imaprti , j'pense pas qu'il ne comptait  "" que "" sur le Gear 4 et que c'est ce  qui le rendait si confiant quant a son

 

 

1455469549-lu.png

 

J'pense pour ma part que comme en pré ellipse où il a mis au point le Gear 2 ET 3 dans la foulée , durant les 2 ans il a atteind le 4 et 5 . Mais si c'est pas le cas j'espere au moins qu'il l'utilisera quand il sera en pleine forme , histoire de bien voir jusqu'où peut il affronter un Yonkou avec ce mode .

 

On le saura bien assez tot ( ' fin d'ici 2 ans ) quand viendra l'affrontement tant attendu : Luffy VS Yonkou ( Big Mom ou Kaidou ) .

 

Je viens de capter mais, contre Dofla, Luffy a fini complètement vanné, certes.

Mais rien à avoir avec l'état dans lequel l'avait mis Crocodile, contre qui je le rappel à du s'y reprendre à trois fois, pas deux.

 

La différence est que l'état où se trouve Luffy contre Croco est entierement du a ce dernier ( Embrocher et enterrer , assecher , empoisonné )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de Trebol qui n'est d'aucun soutien je ne suis pas d'accord.

 

Premièrement, quand Doffy a écarté Luffy en se servant de Bellamy, il reste en 2v1 face à Law. Le combat est éclipsé, mais dès qu'on les revoit avec Law à terre, Doflamingo lui-même dit que Law n'avait aucune chance contre les deux ensembles. Certes Doffy aurait vaincu Law, mais Trebol a sans doute permis au Flamand de vaincre Law bien plus rapidement.

Sur cette page, l'attaque en haut à gauche est bien une de Trebol.

La page d'après, Doffy se moque de Law pour être venu les affronter en 2v1.

 

On revoit ensuite l'utilité de Trebol quand Luffy revient. Trebol lui lance des attaques en traître, il a même à un moment immobilisé Luffy, ce qui a laissé le temps à Doffy d'achever Law... Mais Doffy comme Trebol on sous-estimé Law.

Encore une fois, Doflamingo dit à Luffy que c'est un 2v1.

Et enfin ici, l'immobilisation de Luffy par Trebol, ce qui est une ouverture en or.

 

Bien que Trebol ne soit pas au niveau des autres participants au combat, je l'ai trouvé d'un bon soutien jusqu'à ce qu'il se fasse piéger par Law à cause de sa trop grande confiance.

 

Bref, je pense qu'un personnage même bien plus faible peut avoir un bon impact en soutien. Un Usopp ou Nami par exemple seraient très bons en soutien d'un Luffy ou Zoro. Attaques à distances, pièges, mirages... ça peut faire la différence. J'aimerais bien d'ailleurs voir des combats avec ces duos. Robin aussi serait excellente car comme Trebol, elle peut immobiliser et créer des ouvertures décisives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

 

A la différence prêt que les enjeux et le contexte entre la confrontation Kuzan vs Dofla et Fuji vs Sabo sont totalement différentes.

 

Doflamingo n'avait aucun intérêt à combattre Kuzan: Course contre la montre, rattrapé Law, mettre en place une contre offensive stratégique, joindre le Gorosei (CP0), manipulé les médias, mettre en place la compétition du colisé. Le tout en repartant seul  (Dressrosa/ PH / PH / Dressrosa). Quel est l'intérêt pour Doflamingo de se battre contre Kuzan ? Aucune priorité, la mise en scène et le scénario sont sans équivoques.

 

 

Attention, je n’ai jamais dit que le contexte de la confrontation était le même. J’essayais simplement de voir comment Doflamingo et Sabo s’en sortaient face à une attaque à peine sérieuse d’un amiral. Pour Doflamingo, en effet, il parvient à se sortir de l’attaque de Kuzan et pour l’instant c’est le seul à l’avoir fait. En même temps, je ne vois pas en quoi c’est un argument qui pèse car on a pas vu, pour le moment, beaucoup de personnes se faire congeler par Kuzan. On a eu Barbe Blanche et Joz et ça fait pas beaucoup pour en conclure quelque chose sur le niveau de Doflamingo. D’ailleurs, comme je le disais dans mon précédent post, le niveau de quelqu’un ne se juge pas sur une seule attaque. Il est possible que des personnes moins puissantes que Doffy puissent se sortir de l’attaque de Kuzan et inversement des personnes plus puissantes que Doflamingo qui ne le puissent pas.

 

 

Même si je considère Kuzan plus fort, cette scène nous montre 2 choses : Doflamingo est pour l'instant le seul pirate qui ai réussi à se sortir d'une congélation de Kuzan et cela sans aide extérieur. Et c'est un pirate intelligent qui au lieu de foncer tête baissé pense à ses priorités

 

 

Je suis d’accord.

 

 

Pour Sabo la situation est totalement différente. Sabo veut clairement se battre contre l'amiral. Ses alliés s'occupent d'obtenir la liste des armes et de piller le stock du Poker. Sabo attaque l'amiral et de son aveux, soit un combat sérieux à 100%. Pire encore il sait que son adversaire est condescendant (jouant la carte de la retenu) et il se vexe.

Rien avoir avec la réunion Kuzan vs Dofla.

 

 

Je suis d’accord pour dire que la situation était différente (en même temps, je n’ai pas dit le contraire) mais je ne suis pas sûr que Sabo était à 100% pour le moment. Si on regarde la majorité des combats dans One piece, personne ne commence à fond. Par exemple, il s’écoule énormément de chapitres avant que Luffy commence enfin à devenir sérieux contre Doflamingo alors qu’il devait absolument le battre. Il y a d’autres exemples mais je ne vais pas tous les citer.

 

Mais peu importe que Sabo soit à 100% ou pas, il était dominé par Fuji. C’est dessiné noir sur blanc donc Sabo n’est pas encore du niveau de l’amiral qui lui était loin d’être sérieux. Cependant, il est loin de se faire ridiculiser et encaisse une attaque nommée ce qui indique que Sabo n’est pas si loin que ça du niveau de l’amiral. D’ailleurs, je ne crois pas qu’Oda aurait fait combattre Sabo et Fuji si la différence de niveau était si énorme. Les combats de ce genre, dans One piece, sont rarement trop déséquilibrés.

 

Il faut remarquer aussi que

 

[spoiler=Fujitora reconnait la force de Sabo]f009.jpg?v=1408584784

                     

 

Traduction cnet :

 

Fujitora: How scary... Looks like you’re not the No. 2 of the Revolutionary Army for nothing......!! // ......But I do have my position to consider... I hope you’ll understand.

 

 

PS : Sans oublier les différents clash entre Fujitora et Doflamingo, à aucun moment et je met l'accent sur le aucun moment, un rapport dominant/dominé à été instauré. Doflamingo va jusqu'a même envisager de tuer Fujitora.

 

 

Je ne compte qu’un seul échange entre Fujitora et Doflamingo dans le chapitre 735.

 

[spoiler=Clash : Fujitora vs Doflamingo]n016.jpg?v=1390442524

 

 

Et justement, par définition d’un échange, on ne peut absolument rien conclure sur le niveau de Doflamingo. Il met juste un coup de pieds, sans Haki, à Fujitora.

 

Comment on peut considérer ceci comme un argument pour le placer au niveau de l’amiral ? Lorsque deux personnes sont de même niveau, Oda fait en sorte de bien nous le faire comprendre. Par exemple, Ace a combattu Jinbei pendant 5 jours avant de « gagner ». Là, oui ils sont de même niveau. De même, Aokiji et Akainu ont combattu pendant 10 jours avant qu’un vainqueur ne se décide. Là encore, Aokiji et Akainu ont le même niveau. Mais sur un échange d’une case, on ne peut rien conclure.

 

Je vais prendre un exemple concret. L’échange entre Luffy et Jinbei ne permettait pas de conclure sur un quelconque rapport de force (alors que celui-ci est plus long). Luffy utilisait que le G2 sans Haki et Jinbei n’envoyait pas ses meilleures attaques. Après, bien sûr, si on raisonne comme tu le fais pour Doflamingo, on aurait pu se dire que Luffy et Jinbei sont à peu près du même niveau puis quelques chapitres plus tard, on voit que Luffy était loin d’être sérieux puis deux arcs plus tard, on voit que Luffy a le G4… Donc, on en conclut, que nos impressions sur cette échange étaient fausses. Tout ceci pour dire qu’un échange ne permet pas de connaitre le niveau de quelqu’un. Pire pour un échange sur une seule case.

 

 

Tu fais du deux poids, deux mesures. Tu dresses la liste des différentes confrontations de Luffy avant son combat vs Dofla. Pourquoi ne fais tu  pas la même chose du côté du Flamand ?

 

 

Justement parce qu’on ne connait que trop bien l’état du Flamand mais on oublie souvent que Luffy n’était pas en forme pendant le combat également. D’ailleurs, à l’époque où je débattais sur Luffy vs Doflamingo avec toi, j’avais listé de manière égale tous les coups reçus par Luffy et Doflamingo.

 

 

Dofla vs Law

Dofla vs Sanji

Dofla vs Kyros

Clône vs Luffy + manipulation Bellamy

Dofla vs Law

 

 

Dofla vs Law : Doflamingo ne reçoit presque aucun dégât et il ne s’épuise pratiquement pas

 

Dofla vs Sanji : Idem

 

Dofla vs Kyros : Kyros a affronté le clone de Doflamingo.

 

[spoiler=Puis Doflamingo a tenté de décapiter Kyros]p007.jpg?v=1398303365

p008.jpg?v=1398303365

 

 

Cela n’a pas demandé beaucoup d’effort de la part de Doffy

 

Clone vs Luffy + manipulation de Bellamy : La manipulation ne semble pas vraiment gêner Dofla même s’il est en plein combat. Il réussit à se battre et à manipuler en même temps.

 

Dofla vs Law : Oui, là clairement, le Flamand a commencé à encaisser (Red-Hawk, Injection Shot) et donc à être diminué.

 

 

Pour finir sur le Gamma Knife.

 

 

Que je n’ai pas oublié de citer.

 

 

A ce stade de l'histoire, Doflamingo tout en maintenant sa Birdcage en a fait tout autant que Luffy. Pire encore, lui il se bat en 2 vs 1 (Trebol étant un gros Troll).

 

 

C’est presque un 2vs1 en effet mais Trebol a eu quand même un rôle. Une petite liste :

 

[spoiler=Trebol retient le pieds de Law et c’est pour cela qu’il va se prendre le Full Bright]r009.jpg?v=1410399665

                     

 

[spoiler=Trebol aide dans le combat contre Law]l002.jpg?v=1426816747

   

 

[spoiler=Trebol retient Luffy pour que Doffy achève Law]o011.jpg?v=1428034267

 

 

Je trouve un peu simple de réduire Trebol à un simple troll même s’il n’a pas eu un rôle capital dans cette confrontation.

 

D’ailleurs, si on regarde le combat de plus près, on voit que Doflamingo a tout fait pour séparer Law et Mugiwara. Les moments où il les affronte en deux contre un, il est totalement dépassé : Red-Hawk et Gamma Knife. Après, tu peux me dire qu’après le Red-Hawk, il reprends le dessus mais n’oublions pas que Trebol était là et en plus il a retenu Law qui s’est donc pris le Full Bright.

 

 

Résultat des courses, pour placer le Gamma Knif, il  aura fallut encore une fois, une combinaison Luffy + Law pour toucher Doflamingo. L'union des 2 protagonistes a été déterminant face à un seul et unique adversaire...

 

A partir du Gamma Kniffe, tout change. Luffy arrive à toucher Doflamingo pendant un court instant et cela sans le soutient de Law. A aucun moment LUFFY n'a réussit à toucher Doflamingo sans aide hormis à 2 moments : Après la touche Gamma Kniffe pendant 1 chapitre (par la suite Dofla reprend le dessus) / en activant le Gear 4.

 

 

Je suis d’accord avec ce que tu dis et encore une fois ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Mais quelque temps après le Gamma Knife et avant le G4, Doffy reprend le dessus et a clairement minimisé les effets du Gamma.

 

[spoiler=Doflamingo se prend un Bazooka Hakifié en G2 vers la zone où il a reçu le Gamma Knife mais il ne sent rien]j009.jpg?v=1428636426

 

 

 

Incorrect.

Premiérement il est clairement dit qu'il exerce une sorte de premiers soins on est loin de la guérison. Et deuxièmement comme dit au dessus, juste après le Gamma Knife, Luffy arrive à mettre en difficulté Doflamingo pendant un court instant, montrant bien par A + B qu'il n'est pas effectif. 

 

 

Puis, comme je l’ai dit plus haut, il redevient effectif.

 

 

Si Doflamingo reprend le dessus, cela va juste dans le sens de la logique et de tout ce que cet arc nous prouve. Un Doflamingo ayant déjà affronté 4 fois Law, blessé mortellement (organe maintenu par des fils), arrive à dominé un Luffy et se relève même après la 1ier utilisation du Gear 4... L'écart est clairement significatif.

 

 

Même si je suis en partie d’accord, tu sembles minimiser tout ce que Luffy a reçu avant de se battre contre Doflamingo. Même Doflamingo le souligne :

 

[spoiler=Doflamingo : You already seem to have been weakened quite a bit...! ]j009.jpg?v=1428636426

                     

 

Oda n’a pas sorti cette phrase pour rien. Mais encore une fois, je suis pas en train de dire que Doflamingo était à 100% ou en forme. Le Flamand était sévèrement touché mais le combat n’était pas « déséquilibré » pour autant car Luffy était pas mal affaibli physiquement.

 

 

- Comme dit précédemment cela est du 2 poids 2 mesures. Pendant le colisé Dofla ne se tournait pas les pouces. Bellamy fut parasité par Doflamingo + un clône contre Luffy, nous sommes toujours devant un Flamand pro-actif et non passif qui utilise son FD et son intelligence.

 

 

Entre le chapitre 730

 

[spoiler=Où Law se fait capturer]f010.jpg?v=1386207207

 

 

Et le chapitre 745 où Luffy affronte Doflamingo pour la première fois, le Corsaire n’a fait que se reposer contrairement à Luffy qui a couru dans tous les sens pour atteindre le palais. Rien que dans cet intervalle de chapitres, Luffy affronte les gardes du palais, il rencontre Pica et Gladius pour finir par :

 

[spoiler=Se prendre un Five Colored string]p011.jpg?v=1398303365

 

 

[spoiler=Un coup hakifié de Doffy]p012.jpg?v=1398303365

 

 

Le Flamand n’a toujours rien à ce moment-là.

 

Il ne faut pas oublier également que Dofla se repose pendant que Luffy escalade tous les levels pour arriver au level 4 tout en protégeant Law, tout en se faisant piéger… Doflamingo a eu des moments de repos avant la confrontation alors que Luffy n’en a presque pas eu.

 

 

- Cela n'aurait rien changé, puisque Doflamingo n'était pas K.O, il faut faire une distinction entre simulation et réellement mis sur le tapis. Doflamingo à ce moment là fait le mort (puisque la Birdcage est toujours activée et ne flanche même pas d'un pouce)! En aucun cas il est mort/KO/inconscient. Pour cause juste après il réutilise l'éveil la seconde d'après pendant que Luffy fait une sieste.

Doflamingo aurait juste réutilisé l'eveil pour tenir quelques secondes de plus (exactement le temps que Luffy ai mis à comprendre).

 

 

J’ai juste dit que G4 aurait été prolongé rien de plus pour ce tiret.

 

 

- A ce moment là Luffy n'avait pas assez de Stamina il le dit lui même, il est sur sa fin, ses premiers échange (Rhino, Cavalry etc) ont un coup! Résultat, en prenant en compte sa surprise de l'éveil qui la clairement ralentit pendant de précisieuses minutes. Luffy n'a pas assez de stamina en stock pour balancer le King Kong Punch.  A la 2ième utilisation du Gear 4, Luffy ne perd pas son temps, il concentre toute sa force dans une seul et unique attaque (pas de Cavalry et autres techniques qui risquerait de le fatigué), la scène est explicite. Luffy concentre tout dans une attaque ONE PUNCH MAN, au lieu de s'étaler et rentrer dans le jeu de Doflamingo.

 

 

C’est ton point de vue. Je pense, au contraire, que Luffy avait plus de stamina au moment de lancer le Léo Bazooka qu’au moment de lancer le King Kong Gun. On remarque qu’après le Léo, Luffy a encore du temps à perdre à discuter avec les habitants de Dressrosa et il a encore le temps de se lancer pour une dernière attaque contre le Flamand (même s’il ne va pas réussir). Tout ça pour dire qu’il pouvait surement lancer un King Kong Gun à mon avis mais il n’a pas été prudent et il s’est dit que le Léo allait suffire. Tant pis pour lui, il a perdu le combat à cause de son manque d’expérience.

 

[spoiler=Oda fait encore une comparaison entre l'état de fatigue de Doffy et de Luffy]j004.jpg?v=1434674228

j005.jpg?v=1434674228

 

 

Traduction Cnet :

 

Luffy: *pant*

Doflamingo: You can barely... // ...even stand, can you...? // *pant*

Luffy: You’re... // *pant* / ...in no better shape either!!! / *pant* // !!!

 

Les *pant* (Haa-) pour Luffy et Dofla dans chaque case. La réciprocité des propos... Tout ceci me font penser, encore une fois, que Luffy et Doflamingo sont au bout du rouleau et dans le même état : C'est à dire un état encore plus grave que le moment juste avant le Léo Bazooka.

 

 

Comment une personne qui possède un FD depuis 5 minutes (donc niveau polyvalence on repassera, comme tu la si bien dit) et qui jusqu'a preuve du contraire (pour l'instant) ne possède pas les 3 formes de Haki. Peut se retrouver au maximum au même niveau qu'un Doflamingo ??

 

Donc une personne avec moins d'atouts se retrouve sur simple supposition au maximum aussi fort qu'une tierce personne possédant plus de qualité avérées (et non supposées). On ne sait pas grand chose de Sabo. Mais le peu vu sur Dressrosa ne rivalise pas avec un Dofla en 1 VS 1. Pas avec toute ces lacunes FD/Polyvalence/Psychologie (le mec pèt un cable quand on parle de Ace, avec un Doflamingo et sa langue bien pendue.... Jvous dit pas le carnage).

 

 

Pour moi, Sabo sans Mera est au-dessus (de très peu) de Luffy. Sachant que pour moi, Luffy est assez proche de Doflamingo (tout comme dans le topic de classement), je vois Sabo+Mera au niveau du Flamand mais encore une fois personne ne connait réellement le niveau de Sabo car on a presque rien vu. Je l’ai bien souligné dans mon précédent message.

 

Doflamingo est un personnage qui se repose sur ce qu’il a acquis. Il ne devait même plus s’entrainer à l’heure actuelle contrairement à Sabo qui s’entraine avec Dragon et qui est en pleine progression. Je pense qu’il ne faut pas le sous-estimer.

 

 

Dofla est une Formula One, plus stable, bien balancé, homogène.

Luffy est un Draxter, puissant, véloce mais très court.

 

 

Le pire c’est que sur le fond je suis d’accord avec toi.

 

 

Dofla niveau Marco, donc niveau Amiral. Capable de tenir tête à un Amiral et cela de manière significative: En aucun cas je dit qu'il peut vaincre un Amiral mais blessé gravement et/ou faire match nul, oui Doflamingo je le vois dans ces eaux là. Tout comme Marco.

 

 

Mais je ne suis pas d’accord avec ceci. On n’a pas assez d’éléments pour établir une telle comparaison et les éléments que l’on a ne me semblent pas aller dans ce sens.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quand je vois les pavés que certain se donnent la peine d'écrire je me dis que quand on arrivera à la grande guerre finale les débats vont véritablement êtres interminables, autant de monde si peu d'accord pour Luffy / Sabo / Dofla / Fuji..

 

Ce forum sera le site internet le plus visité devant facebook, énorme.

 

Enfin bref, même si tout le monde s'en tape surement étant donné que 80% de la population sur ce forum me déteste, voici mon classement :

 

- Fuji : 91,60 % ( marge de progression moyenne)

- Sabo : 90,20 % ( marge de progression forte )

- Dofla : 89,49 % ( marge de progression très faible )

- Luffy : 88,76 % ( marge de progression très forte, futur number one. ( quand je me dis qu'il sera plus puissant que Barbe Blanche ou Kaido..    8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditaure

 

Doflamingo n'aurait fait qu'une bouchée de Law même en solo. Dans ce cas là, j'estime que Trébol comme un soutient cosmétique et non déterminant. Nous sommes très loin d'un Gatz portant Luffy sur son dos et gagnant du temps, nous sommes très loin d'un Usopp et son attaque sniper grimace pour évanouir Sugar. Nous sommes loins de Mansherry est son aide de guérison.

 

Trébol dans toute tes images n'est point déterminant, Dofla fait tout le job. Un Trébol qui se mange le Leo Bazooka et ou qui gagne du temps pendant que Doflamingo se soigne tranquillement... Là a mes yeux on parle d'un véritable soutiens.

 

Ensuite je n'ai jamais dit que les personnages moins forts ne pouvaient apporté de soutien tangible. Au contraire c'est spécifiquement cet argument là que je met en avant depuis des mois concernant l'arc Dressrosa où tout le monde à mis la main à la patte pour vaincre Doflamingo. Mais Trebol...Franchement il fut plus handicapant qu'autre chose, il n'a apporté aucune plus value (cfr Usopp, Mansherry, Gatz, le sacrifice des gladiateurs, même LAW infirme fait mieux ° °!).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum > D'accord avec ton premier post, et, comme pour beaucoup de monde, pas forcément d'accord avec Dofla = Marco, on a pas assez vu Marco pour juger. Peut être finalement.

 

@Natsu > Toujours un plaisir de lire tes post, la recherche d'image doit prendre un temps fou.

 

Mon avis final : Doflamingo est un très puissant pirate qui est à l'apogée de sa puissance, Sabo n'en est qu'au commencement. Il a une marge de progression, et il dépassera Doflamingo un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve de bien mauvaise foi en disant que Trebol a été handicapant. Il aurait été handicapant si jamais il avait fait causer des dégâts à Doflamingo. Là non, il permet de causer des dégâts à Law (cf. le Full Bright que Law se prend grâce à Trebol, dans l'argumentaire de @Natsu-san), il immobilise Luffy... Bref, toi qui fait l'analogie avec un combat de boxe, tu crois qu'un mec qui tient les pieds d'un combattant ou bien l'étreint pendant une minute c'est plus handicapant que bénéfique pour son adversaire ?

 

Doflamingo lui même considère qu'il combat en 2v1, d'après toi Doflamingo dit ça juste pour faire plaisir à Trebol ?

 

Le combat débute en 3v2, Doflamingo se débrouille pour occuper Luffy avec Bellamy, et se farci Law en 2v1. Souviens toi du premier combat Law vs Doffy, quand ils se sont retrouvés en 1v1, Law a pu tenir un bout de temps. Les ouvertures qu'a pu créer Trebol dans le 2v1 ellipsé ont du être bien utiles pour écraser Law avant le retour de Luffy.

 

Si ça avait été un 1v2 Doffy vs Luffy&Law et non un 3v2 Doffy&Trebol&Bellamy vs Luffy&Law, le Flamand se serait fait écraser. Il aurait mangé des Red Hawk et Gamma Knife jusqu'à sortir l'éveil, là il se serait mangé le G4 avec toujours du soutien de Law... Bref, ç'aurait été un no-match total.

 

Allez, même si t'es pas d'accord pour reconnaître l'utilité de Trebol, parce que permettre de transpercer Law une fois, lui mettre au moins un coup, créer des ouvertures, immobiliser Luffy... tout ça on peut considérer que ça sert à rien, quand est ce que Trebol a été handicapant ? Je crois qu'on a pas la même définition d'un handicap en fait.

 

Bref je m'arrête là, je pense pas qu'on se comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore > C'est vrai, Trebol n'était pas handicapant, mais il faut quand même dire que sa présence était dispensable. Parce qu'il n'a jamais été décisif, et que Doflamingo n'a pas bien profité de ses interventions. A part dire à Dofla, "Ne tombe pas, tu es un roi" et croire qu'il manipulait le manipulateur, il a pas vraiment aidé. Après, il était présent et c'est au moins ça.

Mais c'est mieux quitte a avoir un partenaire d'avoir un Law ou un Luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

A quel moment ai-je niais le 2 vs 1 contre Law ?

Relis bien ce que je dit, j'estime que Trébol n'apporte rien de déterminant. Avec ou sans lui la finalité aurait été la même tant les interventions de l'As sont cosmétique.

 

A la limite la seul action concrète de Trébol c'est lorsqu'il aide Dofla à placé sont Full Bright...Très léger.

Son intervention sur Luffy je la trouve contre productrice. Luffy était expulsé hors du palace, je dirais même plus il a aidé Luffy en le réinstallant sur la scène du crime. Tout le reste, on a un LAW plus malin, plus fort qu'un Trébol. Ce derniers n'écoute même pas les avertissements de son Boss.

 

Souviens toi du premier combat Law vs Doffy, quand ils se sont retrouvés en 1v1, Law a pu tenir un bout de temps. Les ouvertures qu'a pu créer Trebol dans le 2v1 ellipsé ont du être bien utiles pour écraser Law avant le retour de Luffy.

 

J'ai vu un combat totalement à sens unique, où le flamand tape même la discute au Den Den Mushi pour finir avec un LAW balancé sur la place publique... Honnêtement le combat Law vs Trébol + Dofla ressemble plus à 2 chats entrain de s'amuser avec une souris qu'autre chose. Ils s'amusent avec lui, ils auraient pu le tuer 1000 fois.

 

Law est intelligent, il a jouer sur cet aspect "inéluctable" de sa mort et à l'inatention (je me répète Dofla et Trébol s'amusaient) de ses ennemies pour feinté la mort.

 

Si ça avait été un 1v2 Doffy vs Luffy&Law et non un 3v2 Doffy&Trebol&Bellamy vs Luffy&Law, le Flamand se serait fait écraser. Il aurait mangé des Red Hawk et Gamma Knife jusqu'à sortir l'éveil, là il se serait mangé le G4 avec toujours du soutien de Law... Bref, ç'aurait été un no-match total.

 

Bellamy était parasité puis sous l'emprise mental de Doflamingo (pas un hasard si il a été utilisé face à Luffy) + un clone... Je me répète sur ce terrain là, Dofla est pro-actif et non passif. Bellamy est manipulé de bout en bout, d'où la colère de Luffy.

 

Allez, même si t'es pas d'accord pour reconnaître l'utilité de Trebol, parce que permettre de transpercer Law une fois, lui mettre au moins un coup, créer des ouvertures, immobiliser Luffy... tout ça on peut considérer que ça sert à rien, quand est ce que Trebol a été handicapant ? Je crois qu'on a pas la même définition d'un handicap en fait.

 

Je tiens a rappelé que c'est à cause de Trébol (et son explosion) que Luffy a réussi à avoir une ouverture : profiter de cette cacophonie récupérer Law, prendre la poudre d'escampette.

 

 

one-piece-5602265.jpg

 

 

Merci Trébol, merci ^^.

 

Benymoh

 

@Platinum > D'accord avec ton premier post, et, comme pour beaucoup de monde, pas forcément d'accord avec Dofla = Marco, on a pas assez vu Marco pour juger. Peut être finalement.

 

Je me réfère à la prestation de Marco à MF et aux réaction du Gorosei et à l'invitation de Shanks à rejoindre son équipage.

Comme je l'ai dit, c'est très subjectif (puisque je ne considère pas tous les seconds de Yonkou comme un niveau uniforme et surtout au niveau de Doflamingo).

 

Natsu_san

 

Je te répondrais, mais plus tard tu me demandes trop de taff lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...