Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De memoire il n'y en a qu'un : Dio

 

Sinon avant Dressrossa ça parlait en effet d'etre plus impressionnant que d'etre plus fort ( style Hyuzou normal qui tank un jet pistolet et empoisonne Luffy . Ce dernier l'ayant qualifié de plutot fort là où un Hyuzou surdopé ne peut meme pas tuer l'ennui de Zoro .  Monet et le Dragon )

 

Et vient pas sur le terrain du fan club vu que le Zoro aussi puissant que Luffy a été dit dans un databook ( le red ) , montré lors d'un combat et réaffirmer lors d'un autre data ( le Yellow ) . C'est pas du tout une question de fan

 

Ce que la seule chose que la hate base peut retorquer c'est les 3 options de luxe

Z'vouloir rien dire

Z'vouloir pas forcemment dire que

Z'vouloir dire le contraire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand Luffy balance un Jet Pistolet a Hyuzou ( sans etre doppé donc ) , ce dernier tank le coup tout en contre attaquant en empoisonnant Luffy . Luffy dira de lui qu'il est plutot fort .

 

Alors qu'un Hyuzou surbooster est décrit par Zoro comme quelqu'un ne pouvant meme pas le sortir de l'ennui .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai du mal m'exprimer, le passage de hyuzou / luffy / zoro j'avais compris en fait, je disais que c'était pas clair niveau rapports de force .

 

Ce que j'ai pas compris c'est la première phrase de ton post : "De memoire il n'y en a qu'un : Dio"

 

& la fin du post " Ce que la seule chose.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De memoire il n'y en a qu'un : Dio

 

En reponse a

 

Sinon y'en a vraiment qui pensent que zoro est plus fort que Luffy ?

 

Pour la fin il parle de fan club comme si le Luffy = Zoro venait d'une appréciation du perso

 

Alors qu'ils ont été montré/décrit aussi puissant par 2 data et un combat ( sans parler de la symbolique Shanks/Takanome qu'ils doivent surpasser )

 

Ce a quoi la hate base de Zoro retorque toujours par

 

Ca veut rien dire / Ca ne veut pas forcemment dire que / Ca veut dire que Zoro n'est pas aussi puissant que Luffy / Pousse ... ça compte pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Zoro lui meme dit que Luffy est plus fort que lui, pourquoi à la base il y a toujours de débat, durant son combat contre Pica, il a clairement fait comprendre à Pica que Luffy est plus fort et aprés qu'on a vu le Gear 4 en action, il y a plus vraiment de doute, aprés Zoro restera un personnage fort et sur qui Luffy pourra toujours compter en cas ou, il est pas trés loin de Luffy non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon n'avait aucun intérêt à s'associer à Barbe Blanche,celui-ci reste un "ennemi",mieux valait que les deux camps s'entretuent.

Aucun intérêt ? Tu me sembles bien catégorique.

 

Les Révolutionnaires sont dans la définition de leur mouvement ennemis au GM, pas aux pirates. Vis à vis de ces derniers, ils partent plutôt sur une relation de neutralité. Tant qu'ils n'ont pas d'intérêts bien spécifiques à se taper dessus, je doute qu'ils le fassent. En gros les Révolutionnaires ont été construit pour être les ennemis du GM. Si il n'y avait pas eu de GM auquel s'opposer, pas de révos. Le GM est LE but ultime des révos.

 

Donc par rapport l'intérêt à s'allier à BB, eh bien porter un coup fatal au GM, ça me semble être un intérêt non négligeable. Lors de cette guerre il y aurait eu moyen de détruire au moins 60% de la puissance militaire du GM (80% de la Marine + les Shichibukai + les PX)... "aucun intérêt" ?

 

De plus,au chapitre 800 ou 801,Doflamingo dit "qui va régner sur les mers" en parlant des Corsaires,des Empereurs,de la Marine,des Révolutionnaires,la pire génération,ainsi que l'apparition des D. Sur le côté des Révos,on voit :

-Monkey D. Dragon

-Sabo

-Emporio Ivankov

-L'inconnu

-certainements quelques mecs bons combattants de type As de Dofla (4 ou 5 seraient pas mal,sinon à quoi bon nous parler de tous les leaders révolutionnaires à deux reprises dans le manga en nous disant qu'ils sont bizarres,etc...).

 

Que se serait-il passé si l'on ne considère que ces personnages à Marine Ford ?

 

-Dragon aurait été traqué jusqu'au bout car c'était l'occasion de se débarasser de l'homme le plus dangereux du monde,

-Sabo était en rôdage et n'aurait pas pu vaincre d'Amiral,risque qu'il meure prématurément aussi, (sans Dragon et lui,la révolution risque de prendre un sérieux coup d'arrêt...c'est de l'intérêt du monde entier dont il est question !).

-Emporio Ivankov était présent,donc rien à dire,il a servi à bloquer Kuma (le révo "traître",puisque lobotomisé,donc les 2 Révos se neutralisent)et sauver Luffy. Donc la présence Révolutionnaire a servi  bloquer l'action d'un Corsaire,c'est toujours ça de pris puisqu'il n'y en avait que 5 en face,et deux du côté des gentils. Tout ceci a surtout enlevé l'intérêt des Corsaires dans cette guerre,qui se sont quasiment neutralisés mutuellement (ou en tout cas,à peu de choses près) !

-L'inconnu des révos,on ne sait pas de quoi il est capable.

 

Donc oui les révos auraient forcément eu un impact,mais trop peu intéressant par rapport aux risques encourus. De plus,ils ne s'attendaient pas à ce que la Marine s'en tire aussi bien face à BB et espéraient qu'un Amiral ou deux pourraient y passer...Je comprends leur retenue,si l'on excepte Iva !

Dans mon post, il n'était pas question de ne prendre que Révo vs GM, mais Révo + BB vs GM. Du coup ça change complètement la donne par rapport au scénario que tu décris.

 

Oui, la retenue des révos est compréhensible, et d'après moi, ils ont jugé qu'il était plus efficace de continuer les opérations de guérillas plutôt que de se joindre à la bataille. Or, personnellement, je ne vois pas la prise de un ou deux royaumes plus importante que la destruction de 60% des forces armées du GM (je suis pas chef militaire néanmoins...). Donc, j'en déduis que les révolutionnaires ont jugé que leur apport à la bataille n'allait pas garantir la victoire.

 

Leur armée,lorsqu'elle sera présentée dans le manga,sera bien aussi forte qu'un Yonkou puisqu'il y a quand même déjà assez de gros calibres,mais ils ne se battent pas de la même façon.

J'espère. Les révolutionnaires étant en constante progression, j'espère que nous les verrons autant voire plus forts qu'une alliance Yonkou. En tout cas, à l'époque de Marineford, ça m'étonnerait qu'ils tenaient la comparaison, sinon le GM aurait été fini.

 

Pour l'instant,le GM me semble au-dessus de tout,et d'une bonne longueur d'avance ! C'est pas le GM pour rien,on ne peut pas s'y attaquer à la légère. Le sabotage et le grapillage lent et sûr est une meilleure option pour l'instant pour les révolutionnaires.

Ceci dit,avec le concours fortuit de tous les pirates d'importance existant et les futures alliances et trahisons,les Révolutionnaires pourront frapper depuis l'ombre pour couper la tête du GM à mon avis (à condition que ce ne soit pas une défaite face à BN avant cela...).

On a la même conclusion, bien que je ne comprenne pas ton raisonnement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a

 

Pour la fin il parle de fan club comme si le Luffy = Zoro venait d'une appréciation du perso

 

Alors qu'ils ont été montré/décrit aussi puissant par 2 data et un combat ( sans parler de la symbolique Shanks/Takanome qu'ils doivent surpasser )

 

Ce a quoi la hate base de Zoro retorque toujours par

 

Ca veut rien dire / Ca ne veut pas forcemment dire que / Ca veut dire que Zoro n'est pas aussi puissant que Luffy / Pousse ... ça compte pas .

 

 

 

Je vois, j'avais pas suivi

 

si Zoro lui meme dit que Luffy est plus fort que lui, pourquoi à la base il y a toujours de débat, durant son combat contre Pica, il a clairement fait comprendre à Pica que Luffy est plus fort et aprés qu'on a vu le Gear 4 en action, il y a plus vraiment de doute, aprés Zoro restera un personnage fort et sur qui Luffy pourra toujours compter en cas ou, il est pas trés loin de Luffy non plus.

 

Cherche pas, Zoro est aussi fort que Luffy, Oda l'a déjà dis à plusieurs reprises, c'est comme ça t'y peux rien.

( & Sanji sera toujours un petit cran en dessous des deux lascars )

Zoro c'est un peu le frère "adoptif" de Luffy t'as vu

 

@Eiyuu Auditore

 

Si les Révos ne se sont pas alliés à Barbe Blanche, c'est qu'il y'a une raison de toute façon, mais Sabo n'avait pas encore retrouver sa mémoire ( c'est con. ).

Oda aime pas trop les facilités scénaristiques, il en fait le moins possible, l'oeuvre est cohérente, c'est justement pour ça que One Piece est N°1..

Bref tout ça pour dire que si on suit ce chemin ça aurait terminé en Barbe Blanche + Révos + Luffy & Co + Shanks VS GM & là désolé mais ces derniers auraient pas fais long feu..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Zoro lui meme dit que Luffy est plus fort que lui, pourquoi à la base il y a toujours de débat, durant son combat contre Pica, il a clairement fait comprendre à Pica que Luffy est plus fort et aprés qu'on a vu le Gear 4 en action, il y a plus vraiment de doute, aprés Zoro restera un personnage fort et sur qui Luffy pourra toujours compter en cas ou, il est pas trés loin de Luffy non plus.

 

La seule chose clair c'est que tu as mal compris....

Il a juste dis que Luffy avait mieux a faire et qu'il devrait se contenter de lui

Apres ça peu porter a confusion sauf qu'il rajoute apres l'avoir tranché en 2  :

 

désolé j'ai oublié de te prévenir que l'équipage de CDP c'est pas juste Luffy c'est aussi le futur plus grand sabreur du monde , on ne joue pas dans la même court mon coco.

Zoro ne se déprécie en rien par rapport a Luffy , au contraire même , c'est le 1er a dire que les perfs de Luffy c'est le minimum pour être son capitaine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voulez pas arrêter avec ce débat à deux francs entre Zoro et Luffy qui n'arrête pas de revenir sur le tapis et qui a été plus d'une fois la cause d'une fermeture de ce topic ? Sérieusement, ça n'avance jamais et ça n'avancera jamais, laissons ce sujet au fond du placard, il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si Zoro lui meme dit que Luffy est plus fort que lui, pourquoi à la base il y a toujours de débat, durant son combat contre Pica, il a clairement fait comprendre à Pica que Luffy est plus fort et aprés qu'on a vu le Gear 4 en action, il y a plus vraiment de doute

 

Comme dit Poot j'pense plus que tu as mal compris la chose . Pica dit a Zoro de bouger , qu'il a des affaires a régler avec Luffy , ce a quoi Zoro répond

 

 

1456313067-zo.png

 

 

 

A la rigueur il lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas de taille face a Luffy . Mais il lui fait  egalement comprendre la meme chose le concernant

 

 

1456313078-zo-1.png

 

 

 

Oui on a vu le Gear 4 ( en attente de voir/savoir si il y a un 5 ) qui est le level max de Luffy . Il serait quand meme plus judicieux de voir celui de Zoro . On a meme pas vu l'Ashura en action et on ne sait pas si il a quelque chose d'autre .  On va pas comparer un Ichidai Sanzen Daisen Sekai a un Jet Pistolet ...... Ou un Leo Bazooka a un Oni Giri

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voulez pas arrêter avec ce débat à deux francs entre Zoro et Luffy qui n'arrête pas de revenir sur le tapis et qui a été plus d'une fois la cause d'une fermeture de ce topic ? Sérieusement, ça n'avance jamais et ça n'avancera jamais, laissons ce sujet au fond du placard, il ne sert à rien.

 

C'est quoi cette façon de forumer ? je viens a peine d'arriver sur le site et ça parle déjà de censsurer ce qui ne plait pas ?

C'est pas le sujet qui est a problème ce sont les intervenants a mon avis mais la je ne vois aucun litige donc calmos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrVegeta&Poot :

 

S'il dit ça c'est bien entendu pour une raison.

Ce genre de fight sont des débats sans fin, on se les coltine chaque année une centaine de fois, 90% des gens sont absolument pas objectifs (tout en le sachant ou non), font preuve de mauvaise fois, s'en foutent totalement du point de vue de l'autre persuadés qu'ils ont raisons, se basent sur des arguments qui ne signifient rien.

 

Ça tourne en rond ça tourne en rond. Un peu comme Shanks vs Mihawk qui est encore plus ridicule vu les éléments qu'on a sur ces deux là, là où Zoro&Luffy sont les deux personnages majeurs du manga.

Mais tout le monde avance encore et toujours les mêmes arguments et ça avance pas. D'où son intervention.

 

Après c'est pas moi qui vais vous dire d'arrêter, le débat Luffy vs Zoro ne m'intéresse absolument pas donc je lis même pas vos commentaires.

Je le rejoins quand même sur le fait qu'il y a plus intéressant à l'heure actuelle comme débat, plutôt que de ressasser toujours les mêmes.

Après en tant que nouveau forcément vous avez peut être pas l'impression d'en avoir beaucoup parlé.

Je sais pas depuis combien de temps Uzu' est sur ce forum mais ça doit faire genre 8 ans, forcément au bout d'un moment.  9_9

(Sachant que déjà à l'époque c'était le débat là ou personne pouvait imaginé des rapports e force avec les grosses pontes dont on ne savait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu nos commentaires tu saurais que ni Poot ni moi n'avons commencé à débattre là dessus, je trouve pas ce débat hyper intéressant non plus, je n'ai fais qu'y répondre.

 

Je préférerais débattre sur d'autres sujet aussi MugiwaraSdp s'esr ramené avec son Zoro VS Luffy, donc bon.

 

Je comprend que ça puisse l'agacer mais agresser des " nouveaux " comme tu dis n'y changeras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à expliquer son intervention par rapport à vos réponses ci dessus.

D'ailleurs il ne vous visait pas précisément.  ;)

 

mais agresser

 

Uzu' ne sait juste pas comment s'y prendre.  9_9

 

Sur ce on a fait le tour, si vous avez un bon débat à proposer je suis tout ouïe par contre.  ;D

 

Edit :

En effet, j'ai hâte de voir comment vont commencer les batailles contre ces Yonkos.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est rentrer haha .

Mouais ;)

 

 

 

Uzu' ne sait juste pas comment s'y prendre.  9_9

 

Sur ce on a fait le tour, si vous avez un bon débat à proposer je suis tout ouïe par contre.  ;D

 

- Ça c'est sur !

- Honnêtement j'attend que ça, mais avec les combats contre Big Mom / Kaido qui vont pas tarder à arriver on va avoir de quoi débattre je pense  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tendance à sous estimer Ussop.

 

Bon déjà c'est le tank n°1 de One Piece, puis à la fin ce sera surement le meilleur tireur d'élite au monde, au même sommet de sa catégorie qu'un Zoro ou un Luffy !

 

Avec le Haki de l'Observation j'le sens bien le petit Ussop, il va faire des ravages  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour éclaircir cette histoire avec Ussop, il me semble qu’Oda déclare « Qu’Ussop est et restera le membre le plus faible de l’équipage »

 

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007). Lien : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

 

Après, l’auteur reste humain et il est possible qu’il nous montre (peut-être sans le vouloir) quelque chose qui nous parait différent de ce qu’il a dit. Pour ma part, je ne me prononce pas encore car je pense que l’on a pas tout vu de Nami qui était quand même absente pendant deux ans contrairement à Ussop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...