Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Les 100 000 marines du QG sont des soldats d'élites 

Fullbody et Jango, tous deux Marines troisième classe, ont participé à la guerre de Marineford. Troisième classe c'est le rang de recrue, donc je doute un peu qu'on puisse les considérer comme soldats d'élite :P

 

Et même les VA, ils sont insignifiants par rapport à BB, aux amiraux et aux commandants de flottes. On l'a bien vu avec un Sabo qui écrase Bastille sans forcer. Pourquoi avoir amené tous les rangs en dessous d'Amiral, jusqu'aux recrues ? Pourquoi faire une guerre avec des dizaines de milliers de vies en jeu lorsqu'au final, ça revient au même en prenant juste une dizaine de personnes ?

 

Bref oui, je suis d'accord que 200 chasseurs de primes de BW contre Lucci ne valent rien, mais en soutien ils peuvent apporter une aide. Par exemple lors d'un Croco vs Lucci, les 200 chasseurs de primes lambdas aux côtés de leur patron pourraient aider. Ne serait ce qu'en gênant en tirant au fusil, au canon etc. Ils sont source de distraction pour les membres du CP9, pouvant palier un retard sur les compétences au combat pure des têtes de BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marinford c'est une guerre. Des deux côtés il y a tous les paliers de puissances.

Le marine lambda doit être équivalent aux pirates lambdas des alliés de Barbe blanche.

 

Il en reste que lors de la guerre et comme l'a montré @bébé, les marines lambdas presents sont les meilleurs en puissance dans leur categorie. Un niveau au dessus de ceux qu'on a pu voir sur les 4 mers et surtout east blue.

Idem pour les pirates. On a les meilleurs pirates lambdas qui existent, les lambdas du nouveaux mondes.

 

Récemment on a pu voir que des personnages lambdas pouvaient avoir un bon niveau. Le gang de CaPone bègue semble assez fort pour arrêter certains muguis.

 

Oda semble faire deux niveaux pour les personnages inconnus. Un niveau east, West, north, south blue et un niveau nouveau monde. En gros les personnages lambdas ont aussi augmentés après l'ellipse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre sujet, dans l'épisode de cette semaine, on eu un élément bien plus explicité que dans le manga : là où l'on voit clairement Zoro activer le Haki de l'armement pour en imprégner ses sabres afin de ralentir la Birdcage de Doflamingo (chapitre 787), on voit dans ce même épisode Kinemon et Kanjurô faire de même pour renforcer ses sabres pour le premier, et son pinceau géant pour le second.

 

[spoiler=Chapitre 787]one-piece-5689047.jpg

 

 

Un élément qu'Oda n'avait pas pu rendu aussi explicite dans le mang, car on ne voyait pas aussi clairement dans les chapitres suivants les deux samuraï utiliser le Haki de cette manière (depuis l'arc Punk Hazard, on sous-entendait clairement que Kinemon avait utiliser le Haki de l'Observation pour ressentir la présence de Luffy and Co lorsque ses jambes avaient été décollé du dragon).

 

[spoiler=Chapitre 788, où l'on "devine" que Kiniemon et Kanjurô utilise le Haki]one-piece-5706719.jpg

 

 

Oda a déjà expliqué qu'il lui arrivé d'indiquer à son éditeur en charge de l'animé certains éléments ou détails qu'il n'avait pas pu mettre dans le manga, faute de pages ou simplement de place. En voici donc un exemple.

 

Bref, pour en revenir au sujet du Topic, si les deux premiers Samuraï de Wa que l'on croise dans l'aventure sont capable d'utiliser le Haki (qui comme les gens de Skypiea l'appellent peut être par un autre nom), ça laisse songeur sur le niveau des habitants de cette île et pourquoi la Marine les redoute au point d'éviter tout  contact avec eux.

 

 

EDIT : @ GTA

 

Oui j'ai viens de vérifier, autant pour moi

 

Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'avait pas frappé à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre sujet, dans l'épisode de cette semaine, on eu un élément bien plus explicité que dans le manga : là où l'on voit clairement Zoro activer le Haki de l'armement pour en imprégner ses sabres afin de ralentir la Birdcage de Doflamingo (chapitre 787), on voit dans ce même épisode Kinemon et Kanjurô faire de même pour renforcer ses sabres pour le premier, et son pinceau géant pour le second.

 

Un élément qu'Oda n'avait pas pu rendre aussi explicite dans le manga me semble-t-il, car je nai pas souvenir qu'on voyait aussi clairement dans les chapitre suivant les deux samuraï utiliser le Haki de cette manière (depuis l'arc Punk Hazard, on sous-entendait clairement que Kinemon avait utiliser le Haki de l'Observation pour ressentir la présence de Luffy and Co lorsque ses jambes avaient été décollé du dragon).

 

Oda a déjà expliqué qu'il lui arrivé d'indiquer à son éditeur en charge de l'animé certains éléments ou détails qu'il n'avait pas pu mettre dans le manga, faute de pages ou simplement de place. En voici donc un exemple.

 

Bre, pour en revenir au sujet du Topic, si les deux premiers Samuraï  de Wa que l'on croise dans l'aventure sont capable d'utiliser le Haki (qui comme les gens de Skypiea l'appellent peut être par un autre nom), ça laisse songeur sur le niveau des habitants de cette île et pourquoi la Marine les redoute au point d'éviter tout  contact avec eux.

C'est montré dans le manga aussi en fait

WnAe8lO.png

 

Edit: Aucun problème goon ;)

 

Sinon concernant Wano, ils sont évidemment très puissant. Suffit de voir Zou capable de refouler les attaques des combattants d'élite du yonko Kaido, et dans les récents chapitres ils sembleraient être affilié à Wano de longue dates(des milliers d'années) qui est une contrée plus hypé, donc qu'ils possèdent des niveaux Marco, Jozu ou Vista dans ces contrées ne m'étonnerait pas, surtout le shogun. Ca expliquerait comment ils arrivent à rester indépendant des yonkos pendant si longtemps, ca expliquerait pourquoi les marines s'en approchent pas. Kaido lui-même semble avoir des problèmes avec cette contrée actuellement. Hâte de voir comment ca va se dérouler la-bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullbody et Jango, tous deux Marines troisième classe, ont participé à la guerre de Marineford. Troisième classe c'est le rang de recrue, donc je doute un peu qu'on puisse les considérer comme soldats d'élite :P

 

C'est les officiers du QG de la marine qui sont des soldats d'elites . Leur niveau est de 3 rangs au dessus . En gros un capitaine d'une base serait qu'un lieutenant au QG . Contrairement au no name de BW , ceux du QG de la marine combine quantitatif ET qualitatif .

 

Pourquoi avoir amené tous les rangs en dessous d'Amiral, jusqu'aux recrues ?

 

 

Pour ça

 

 

1456076628-mf.png

1456076680-mf-4.png

1456076643-mf-2.png

1456076663-mf-3.png

 

 

 

 

Mais surtout que les VA et sous VA ( où il y a X Contre Amiral qui était le grade de Drake quand il a quitté la marine )qui sont insignifiants pour les Amiraux et Newgate  ne le sont pas pour s'occuper des pirates alliés et autres no names des 13 flottes .

 

Si il n'y avait " que " Barbe Blanche et ses 12 Commandants , les Amiraux ( incluant Garp et Sengoku ) et les 7 Schichi auraient suffit .

 

Les officiers de BW se feraient exterminer en un rien de temps par le CP9 . Lucci 13 ans massacre 500 soldats a lui seul , c'est pas a 28 ans accompagné de 6 autres membres que 200 chasseurs de primes seraient une gene ou un support significatif , alors que Zoro début de Grand Line les extermine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux Révolutionnaires, on sais pas vraiment si on peux les mettre en dessous d'un équipage de Yonkou.

 

Monkey D. Dragon en est le chef, père de Monkey D. Luffy ( futur Seigneur des Pirates ), fils de Monkey D. Garp ( héros de la marine, à son apogée, était surement le membre le plus fort de l'histoire ) :

Avec ça on peux facilement placer Dragon entre le level Amiral & le level Yonkou, voir +

 

Ensuite on à Sabo, un type dis le numéro 2 de l'armée Révo, mais qui dis que Dragon est pris en compte dans " l'Armée ", étant le chef ?

Ce qui donnerai un bras droit plus fort que Sabo, donc au moins level Amiral.

 

Sabo, level =< Amiral.

 

D'autres types " bizarres " mentionnés par Koala, & surement balèzes.

 

Des révos lambdas.

 

Donc on a :

 

- Des lambdas = équipage Yonkou

- Des types balèzes mais pas trop = commandant des flottes

- Un type ou des types plus ou moins level Amiral = Sabo, Ben Beckman, Joz, Vista, Marco, Ace, Jack,Sanji ( futur ) etc

- Un bras droit level Amiral ou + = Bras droit " peut être " de Dragon? , Sabo ( futur ), Ben Beckman, Jack ? Zoro ( futur )

- Le chef level Yonkou ou +

 

Avec ça je sais pas si on peux vraiment placer les Révos en dessous de l'équipage de Shanks, Barbe Noir, Big Mom, Kaido ou même Barbe Blanche, les Révos on peut être ( surement ? ) des alliances un peu partout dans le monde, & 46 navires me semble pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout que les VA et sous VA ( où il y a X Contre Amiral qui était le grade de Drake quand il a quitté la marine )qui sont insignifiants pour les Amiraux et Newgate  ne le sont pas pour s'occuper des pirates alliés et autres no names des 13 flottes .

Mais pourquoi avoir besoin de "s'occuper des pirates alliés et autres no names", puisque de toute manière, ils sont insignifiants pour les Amiraux ? Même chose dans l'autre sens, pourquoi avoir amener des pirates alliés et autres no names, puisque les Marines lambdas sont insignifiants ?

 

En suivant ton raisonnement, les deux camps ont amenés leurs lambda, juste pour les faire s'entretuer, mais sinon ils n'avaient aucun impact sur la bataille. L'un des deux camps aurait pu ne pas prendre ses lambdas, ça n'aurait rien changé puisqu'ils ne servent à rien, même en soutien.

 

Bref là où il y a une couille dans ton raisonnement, c'est que tu admets qu'un des deux camps a amené ses lambdas pour s'occuper de ceux de l'autre camp, ce qui implique qu'ils sont loin d'être insignifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chasseurs de BW se feraient exterminer par le CP9 sans qu'ils ne servent a un quelconque soutien , juste un seul d'entre eux suffirait a le faire en un rien de temps  .

 

Quant aux Révolutionnaires, on sais pas vraiment si on peux les mettre en dessous d'un équipage de Yonkou.

 

Impossible a dire , il y a trop d'inconnu . Que valent les 9 autres Commandants de Barbe Blanche ? Combien y a t il de Commandants au sein de l'armée révolutionnaire ? Sachant que Dragon a dit dernièrement qu'il allait rassembler tout les leaders dispersés a travers le monde

 

Parmis ceux qu'on connait il y a Sabo qui est du niveau de Marco , Iva chan qui vaut un des Commandants de Newgate  et il y avait Kuma parmis les anciens Commandants qui vaut également un des Commandants pirates

 

Quant a Dragon ça serait vraiment hallucinant qu'il ne soit pas du niveau Yonkou/Amiral ( ça frole meme le −273,15 % de chance )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP9 > BW

 

Les commandants de BB ?

D'après ce qu'on à vu à MF, ils doivent pas être si balèzes que ça, seuls Marco, Joz, Vista sont vraiment sortis du lot.

 

Moi je pense que les Révos ont tout ce qu'il faut pour se battre contre l'équipage d'un Yonkou & même gagner.

 

Quant à Dragon, je l'imagine avec une puissance monstrueuse, du style physique de garp & fdd dévastateur.

Bien assez armé pour se battre en 1vs1 contre un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'après ce qu'on a vu "

 

On a pratiquement rien vu. À part les trois qui ont été mis en avant et Curiel -qui a affronté Moria-, nous n'avons rien vu des dix autres, la seule chose que l'on ait vu, c'est qu'ils se portaient tous très bien et n'avaient vraisemblablement aucune blessure apparente à la fin de la guerre et qu'ils n'ont montré, du moins dans chacune des actions où l'on a pu voir ces derniers agir, aucune difficulté d'ordre combattif.

 

Oda a d'ailleurs déclaré que les commandants étaient tous aussi puissants les uns que les autres et que le rang n'avait aucun rapport avec la puissance des commandants, on ne sait d'ailleurs toujours pas comment les flottes étaient attribuées. En bref, il ne faut pas les sous-estimer juste parce qu'on a encore rien vu d'eux. Ce sont tous des vétérans du Nouveau Monde. Peut-être même qu'il y en a un qui s'avérera plus fort que Joz ou Vista, je pense notamment à Izou, qui a montré qu'il avait lui-aussi le Haki, de même que Rakyouko, qui a été vu en plein assaut sur Kizaru.

 

L'équipage de BB était le plus puissant des mers et ils ont continué à l'être pendant des années durant et cela, jusqu'à la mort du capitaine. La donne n'est peut-être plus la même depuis l'arrivée de BN, mais les commandants de BB sont, en tout cas, placés au-dessus des autres commandants d'équipage avant l'arrivée de Teach dans le Shin Sekkai et cela, par l'auteur lui-même.

 

En dehors de la logique et des propos de l'auteur, il n'y a pas lieu de dire que les commandants ont un niveau très moyen, surtout lorsque nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir ces derniers à l'œuvre, bref,  c'est pas crédible une seule seconde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même,MF c'était un défilé de mode,on montre du monde,mais on ne sait pas ce que ça vaut dessous.

Les seuls commandants mis en avant sont bien Marco,Joz et Vista . Pour l'instant. Les autres ne doivent pas être mauvais,mais il faut avouer qu'ils ont été survolés. Tout comme les capitaines alliés. 43 au total,mais hormis Little Oz Junior pour moi,personne n'était vraiment montré à son avantage. Pourtant dans l'intro,on nous présentait certains plus que d'autres : Squardo / Doma / McGuy,etc...

Si tous les commandants de flotte avaient le niveau de Marco/Joz et Vista,c'en serait fini de la Marine...

Je pense que l'auteur voulait dire qu'ils sont égaux en commandement,ou ne voulait pas trop en dévoiler.

On a vu Joz et Atmos se faire contrôler par Doflamingo. Joz s'en sort grâce à l'intervention de Crocodile,mais Atmos....

 

Le principal problème vient du temps accordé à chaque personnage et de la mise en scène nécessaire. A ce stade de l'histoire,Hody Jones,César Clown,Pica,Diamante,Trebol (j'aimerais bien connaître leu vrai nom d'ailleurs) et Vergo me semblaient plus forts que tous ces capitaines alliés et autres commandants,puisqu'on les a vu réellement à l'action.

 

Fisher Tiger peut sembler faible par la façon dont il s'est fait coincer (alors qu'il était supérieur ou égal à Jinbei à l'époque...).

 

Le traitement des persos n'est pas équitable,mais ça prendrait un temps fou à faire. C'est comme essayer de situer les anciens personnages  très haute réputation par rapport aux actuels ( Ryuma,Cyrano,Norland Montblanc,Calgara,Oz,et d'autres encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @Trust no one

 

Évidemment que les commandants sont tous balezes mais comme tu l'as dis s'ils avaient tous eu le level Marco ca aurait été la fin de la marine.

& weeble ne les exterminerai pas aussi facilement.

 

Ryuma, Norland, Fisher Tiger, des personnages qu'on aurait aimé voir à l'œuvre de leurs vivants..

 

@Robb Stark, revois l'interprétation de mes mots

 

J'ai dis " pas si balezes que ca ", le " ça " = Marco / Amiraux.

 

Ça ne veut pas dire qu'ils sont "très moyens", mais qu'ils n'ont ( sûrement ) pas les capacités pour tenir tête à un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs pourquoi Law ne propose pas ses services de chirurgien pour avoir des relations dans le monde de One Piece ?

Seuls Kidd et Kuzan ont remplacé leur membre perdu,mais Law aurait pu traiter Shanks,Joz,Little Oz Junior,Kyros,Inuarashi,Nekomamushi,et pourquoi pas le dos de Neptune  :D. Il se serait peut-être fait une bonne clientèle  8)

Kidd aurait pu être armateur ou personnaliser les navires et leur armement à l'aide son FDD.

Scratchmen aurait pu être DJ avec Brook et devenir une star mondiale.

Jewelry Bonney ouvrait un centre esthétique (et Hancock une maison close  ;D),etc...

Pas assez d'ambition ces petits jeunes de la nouvelle génération.

 

Si l'on s'amusait à considérer que les commandants de fiotte flotte de BB sont classés par ordre décroissant (du plus fort au plus faible),où classeriez-vous des mecs comme Kyros,César,Diamante,Trebol,Vergo,Hody,Neptune,Fisher Tiger,Oz (Father & Son),etc....?

Je sais que c'est un jeu qui va se perdre dans le vide,mais bon on peut tenter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même curieux de voir ce que valent Namur (pour redorer le blason des HP),Izo (tireur d'élite du pays des Wa ?),Kingdew et Rakuyo qui ont un bon style,ainsi que Blamenco qu a un FDD qui me fait penser à Capone Bege ou Caribou (par sa fonction de stockage).

 

Pour le petit jeu des commandants,je les mettrai dans le même ordre à peu près,mais peut-être un peu plus reculés,sauf pour Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant aux Révolutionnaires, on sais pas vraiment si on peux les mettre en dessous d'un équipage de Yonkou.

 

Impossible a dire , il y a trop d'inconnu . Que valent les 9 autres Commandants de Barbe Blanche ? Combien y a t il de Commandants au sein de l'armée révolutionnaire ? Sachant que Dragon a dit dernièrement qu'il allait rassembler tout les leaders dispersés a travers le monde

 

Parmis ceux qu'on connait il y a Sabo qui est du niveau de Marco , Iva chan qui vaut un des Commandants de Newgate  et il y avait Kuma parmis les anciens Commandants qui vaut également un des Commandants pirates

 

Quant a Dragon ça serait vraiment hallucinant qu'il ne soit pas du niveau Yonkou/Amiral ( ça frole meme le −273,15 % de chance )

Ce qu'on sait des Révo, c'est que pour le moment ils effectuent des opérations de guérilla contre le GM. Or en principe, dans une guerre de ce type, celui qui fait la guérilla est militairement plus faible que celui qui ne se cache pas. Bon c'est pas un scoop, mais pour le moment, les Révo sont probablement bien en dessous du GM.

 

Autre chose, l'absence d'acte lors de Marineford : les Révo étaient confrontés à un choix stratégique, y aller ou ne pas y aller. En effet, la perspective d'une guerre ouverte entre l'alliance de Barbe Blanche et le GM était une occasion à prendre en compte dans l'optique de porter un coup fatal au GM. Le fait est que les Révo ont choisi de ne pas y aller. Deux facteurs de décision se posent alors : ils avaient mieux à faire ailleurs en opération guérilla, ou bien leur apport à la guerre n'aurait pas garanti la défaite du GM. Je pense qu'ils ont évalué les pour et les contre des deux facteurs, et ont choisi en connaissance de cause. Le fait qu'ils n'y soient pas allés traduit pour moi entre autres qu'ils ne se jugeaient pas assez puissants militairement pour faire une nette différence. Donc inférieur à un équipage de Yonkou comme celui de Shanks, qui par sa seule présence a stoppé la bataille.

 

Ce n'est qu'une hypothèse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les unités Cipher Pol ont été conçues pour l'espionnage et l'assassinat,et c'est ce que faisait notamment le CP9. Lucci et les autres ont été formés pour assassiner les dirigeants révolutionnaires (je crois que c'est dans un databook,mais à vérifier).

On voit bien que la Marine ne s'occupe pas vraiment de l'armée Révo,ce sont les CP qui sont déployés.

Dragon n'avait aucun intérêt à s'associer à Barbe Blanche,celui-ci reste un "ennemi",mieux valait que les deux camps s'entretuent.

De plus,au chapitre 800 ou 801,Doflamingo dit "qui va régner sur les mers" en parlant des Corsaires,des Empereurs,de la Marine,des Révolutionnaires,la pire génération,ainsi que l'apparition des D. Sur le côté des Révos,on voit :

-Monkey D. Dragon

-Sabo

-Emporio Ivankov

-L'inconnu

-certainements quelques mecs bons combattants de type As de Dofla (4 ou 5 seraient pas mal,sinon à quoi bon nous parler de tous les leaders révolutionnaires à deux reprises dans le manga en nous disant qu'ils sont bizarres,etc...).

 

Que se serait-il passé si l'on ne considère que ces personnages à Marine Ford ?

 

-Dragon aurait été traqué jusqu'au bout car c'était l'occasion de se débarasser de l'homme le plus dangereux du monde,

-Sabo était en rôdage et n'aurait pas pu vaincre d'Amiral,risque qu'il meure prématurément aussi, (sans Dragon et lui,la révolution risque de prendre un sérieux coup d'arrêt...c'est de l'intérêt du monde entier dont il est question !).

-Emporio Ivankov était présent,donc rien à dire,il a servi à bloquer Kuma (le révo "traître",puisque lobotomisé,donc les 2 Révos se neutralisent)et sauver Luffy. Donc la présence Révolutionnaire a servi  bloquer l'action d'un Corsaire,c'est toujours ça de pris puisqu'il n'y en avait que 5 en face,et deux du côté des gentils. Tout ceci a surtout enlevé l'intérêt des Corsaires dans cette guerre,qui se sont quasiment neutralisés mutuellement (ou en tout cas,à peu de choses près) !

-L'inconnu des révos,on ne sait pas de quoi il est capable.

 

Donc oui les révos auraient forcément eu un impact,mais trop peu intéressant par rapport aux risques encourus. De plus,ils ne s'attendaient pas à ce que la Marine s'en tire aussi bien face à BB et espéraient qu'un Amiral ou deux pourraient y passer...Je comprends leur retenue,si l'on excepte Iva !

 

Leur armée,lorsqu'elle sera présentée dans le manga,sera bien aussi forte qu'un Yonkou puisqu'il y a quand même déjà assez de gros calibres,mais ils ne se battent pas de la même façon.

 

De plus,toutes personnes puissantes réunies,le GM explose le reste,et c'est pour ça qu'hormis le Nouveau Monde,toutes les mers leurs appartiennent (pour les royaumes qui leurs sont affiliés,mais honnêtement,on entend jamais parler des autres au niveau d'une quelconque puissance militaire...Il y a le GM et les pirates en gros).

 

Faisons le compte si le GM réunit ses forces pour tout donner :

 

-Marine :

 

Akainu/Ryokugyu/Fujitora/Kizaru pour le top,suivis par Smoker le chasseur blanc,Sentômaru,Tsuru qui doivent être capables de faire pencher la balance. Si l'on ne compte pas Garp la poigne et Sengoku le Bouddah...ils n'ont pris leur retraite qu'au niveau des responsabilités stratégiques,mais si bagarre il y a,ils ont donné toute leur vie pour ça,leur coeur leur dira de se battre! Et lorsque Jack a tenté de récupérer Dofla,ça m'étonnerait que Sengoku soit resté les bras croisés...(+d'éventuels VA de niveau Vergo ou Rosinante?). Disons que c'est un appareil qui a quand même vu passer des types comme Aokiji,Zephyr aux bras noirs,X Drake et que d'autres sont à venir (Coby notamment,mais plus tard)...

 

-Scientifiques :

 

Il y avait un capitaine de brigade niveau Sentômaru,pourquoi pas un nouveau pour le remplacer ! Quand on voit aussi le niveau de puissance de César Clown,qui était deuxième,on espère que le premier (Vegapunk) sache se battre ou se soit greffé plein  d'armes ou de lasers.

 

-Politiques :

 

Le Conseil des 5 étoiles peut potentiellement être une très puissante force de frappe à lui seul...en plus de Kong qui est entre eux et tous les corps d'armée,pour ce qui est des agents simples,des gardes et de l'appareil judiciaire,on a rien vu de déterminant en combat...

 

-Gardiens d'Impel Down :

 

Cette prison abritait Magellan et Shiliew de la pluie...reste Magellan qui pourrait être un peu plus mobilisable maintenant qu'il n'est plus directeur ! Il est terrifiant et je l'adore  8) !

 

-Unités Cipher Pol :

 

On en connaît 10. Il y avait surtout un boss au CP9 (Lucci) qui a rejoint la plus forte des polices,Aegis. Tous leurs membres doivent jouir d'une grande puissance si ce sont des Lucci bis...sauf Spandam ce blaireau,le seul haut gradé moins puissant que Baggy le clown superstar.

 

-L'Ordre des 7 Puissants Capitaines Corsaires (mon groupe préféré) :

 

Le groupe le plus volage,inconstant,il y a des tas de types puissants qui y sont passés (ou presque,c.f. Ace of Spades  :-X),comme :

-Marshall D. Teach alias Barbe Noire,

-Trafalgar D. Water Law,Le chirugien de la mort,

-Boa Hancock,l'impératrice pirate,

-Bartholomew "PX0" Kuma,le Tyran,l'arme humaine de type Pacifista la plus fiable du GM (et un gros coup dur pour les révos,à ce jour...),

-Sir Crocodile a.k.a. Mr0  8)

-"Oeil de Faucon",Dracule Mihawk,

-Donquijote Doflamingo,le démon céleste,

-Edward Weeble,Obélix Spirit,

-Gecko Moria,

-Jinbei,le preux chevalier des mers.

 

Un trou se bouche,et même si je pense qu'il n'y en aura pas de nouveau,ce ne sont pas les recrues qui manquent.

 

Si l'on regarde la capacité du GM a renouveler ses forces armées,on voit qu'ils sont loin d'être à court de ressources. Il faut aussi compter ceux qui passent à l'ennemi (ou ceux qu'ils prennent,même si c'est déjà plus rare...).

 

Pour l'instant,le GM me semble au-dessus de tout,et d'une bonne longueur d'avance ! C'est pas le GM pour rien,on ne peut pas s'y attaquer à la légère. Le sabotage et le grapillage lent et sûr est une meilleure option pour l'instant pour les révolutionnaires.

Ceci dit,avec le concours fortuit de tous les pirates d'importance existant et les futures alliances et trahisons,les Révolutionnaires pourront frapper depuis l'ombre pour couper la tête du GM à mon avis (à condition que ce ne soit pas une défaite face à BN avant cela...).

 

Les déçus de la Marine pourraient donc rejoindre leurs idéaux,et amplifier leur puissance une fois au pouvoir,ce qui dnnerait un nouveau GM avec d'emblée un poids militaire capable de surveiller le monde et maintenir sa stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va sur ce chemin là, faisons le compte si Luffy rassemble tout ses alliés ou les types susceptibles de se battre à ses cotés ( actuellement ):

 

- Mugi(s) : Luffy, Zoro, Nami, Ussop ( il compte pour deux ), Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook. + flottes. ( Bartho, Cavendish etc )

- Shishibukai(s) : Jimbei, Boa Hancock & ses guerrières, Crocodile, Trafalgar & son équipage, Baggy & ses alliés, Dracule Mihawk, Weeble ?

- Grosse pointure(s) : Rayleigh, Shanks & son équipage, Monkey D. Dragon & Sabo & Ivanckov + Les autres révolutionnaires.

- Les minks, les géants, le royaume d'Alabasta, le royaume de Drum, les guerriers de Water Seven, Gyn ?

 

Sachant que Luffy sera le type le plus balèze du monde à la fin & qu'il aura encore + d'alliés que ça..

Le GM pourra aller se rhabiller  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va sur ce chemin là, faisons le compte si Luffy rassemble tout ses alliés ou les types susceptibles de se battre à ses cotés ( actuellement ):

 

- Mugi(s) : Luffy, Zoro, Nami, Ussop ( il compte pour deux ), Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook. + flottes. ( Bartho, Cavendish etc )

- Shishibukai(s) : Jimbei, Boa Hancock & ses guerrières, Crocodile, Trafalgar & son équipage, Baggy & ses alliés, Dracule Mihawk, Weeble ?

- Grosse pointure(s) : Rayleigh, Shanks & son équipage, Monkey D. Dragon & Sabo & Ivanckov + Les autres révolutionnaires.

- Les minks, les géants, le royaume d'Alabasta, le royaume de Drum, les guerriers de Water Seven, Gyn ?

 

Sachant que Luffy sera le type le plus balèze du monde à la fin & qu'il aura encore + d'alliés que ça..

Le GM pourra aller se rhabiller  ;)

 

Buggy et le GM > Luffy + ALL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a guerre totale entre les 3 puissances QG Marine + 7 shichis ( en mode réglo ) VS 4 Yonkou

 

Pré ellipse

 

Newgate VS Garp et Sengoku

Shanks VS Akainu

Kaido VS Aokiji

Big Mom VS Kizaru

 

Post ellipse

 

Teach VS Akainu

Shanks VS Kizaru

Kaido VS Fuji

Big Mom VS Ryokugyu

 

Les 7 shichi VS 4 Second et 3 Lieutenants de Yonkou

 

Pirates VS Soldats

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dire qu'il sont egaux je trouve que c'est beaucoup alors un zoro plus fort que luffy c'est inimaginable je sais pas si c'est l'effet badass/classe de zoro du fan club de zoro qui leur fait dire ça mais franchement je trouve que c'est a fois abberant et c'est surtout du non-respect pour Luffy c'est comme si on disait Rayleigh aussi fort ou plus fort que Roger ou Killer aussi fort ou plus fort que Kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro plus fort que Luffy ? Avant le Gear 4 je t'aurais dis ouais, après le Gear 4..

 

Je le vois bien nous sortir un truc aussi monstrueux que le King Kong Punch, mais + monstrueux.. J'ai du mal.

Honnêtement je pense qu'il doivent se valoir, j'ai jamais vu Zoro en dessous de Luffy ( hormis pendant le combat contre Lucci avec les Gear 2 & 3 , mais légèrement en dessous ), mais regarde Thriller Bark pré ellipse ..

Zoro encaisse la douleur & la fatigue de Luffy qui a absorber 100 ombres ( fatigue monstrueuse ) + la douleur qu'il éprouvait lui même après s'être battu contre Ryuma, Odz & Moria.

 

On peut se dire sans hésiter que post ellipse notre Sabreur préféré doit être dans le top 5 des tanks de One Piece.

( la 1ère est toujours occupée par Ussop, succédé par Barbe Blanche )

 

Bref tout ça pour dire que Zoro & Luffy se sont toujours égaler , & s'égaleront toujours jusqu'à ce que Luffy obtienne l'ultime Power Up face à Barbe Noire. Ce jour là Monkey & Rorona seront les deux personnages les plus puissants de One Piece. ( suivi de Coby, Kidd & Law )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...