Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

En temps que Sniper pas obligé d’être très fort vu que tu te mets souvent hors de portée de ton adversaire. Donc pas obligé d'etre dans le top si tu as les bonnes armes.

Après c'est sur que ça serai parfait pour Ussop de développer le haki de l'armement.

 

Je ne pense pas que quelque kilomètre de distance  soient avantage face a un Mihawk, Doflamingo, Kizaru, Luffy... Pour être dans le gratin il faut avoir une base solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que quelque kilomètre de distance  soient avantage face a un Mihawk, Doflamingo, Kizaru, Luffy... Pour être dans le gratin il faut avoir une base solide.

 

Oui je suis d'accord mais pas sur qu'Ussop se retrouve a se battre en One vs One contre du niveau Amiral. Je ne le vois pas arriver jusqu’à ce niveau, déjà VA serait une belle évolution et avec son statut de sniper/stratège il pourrait embêter plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

De quelle rêve d'Usopp tu parles? Usopp cherche juste à être un vaillant combattant des mers. Il n'a pas besoin d'être super puissant pour cela. Quant au fait de surpass Yasopp, déja on ne sait rien de la puissance de son père(ni de Van Augur aussi). Si ca se trouve, il est l'un des plus faibles commandants de Shanks et il n'est montré plus que les autres que parce que c'est l'un des rares les mieux connus du public. C'est un peu comme Ivankov est plus montré que celui qui est montré dans l'ombre chez les révolutionnaires lors du discours de Doflamingo, mais ca m'étonnerait qu'Ivankov soit plus fort que lui. Pareil pour Van Augur aussi

 

De plus, même si il s'avère puissant, rien ne dit que l'auteur envisage Usopp de surpasser son père par la puissance. Il est très fort possible que Yasopp restera plus fort en combat, mais qu'Usopp le surpassera en capacité de sniper(tout comme Van Augur) car c'est l'unique dévelopement niveau combat qu'Oda ait donné à Usopp jusqu'à présent.

 

Nous sommes à plus de 70% dans le manga, et le manga n'a jamais cherché à booster Usopp plus haut que son niveau de duo de faible avec Nami(trio avec Chopper en fait si tu veux, mais Chopper est plus fort qu'eux pour moi), donc je ne vois pas pourquoi ca changerait si soudainement, et surtout comment. Ca si Usopp passe si vite d'un des plus faible au niveau du trio de monstre, ca voudrait dire que sa capacité d'évolution serait même supérieure à celle de Luffy. Je ne pense définitivement pas que ce soit l'objectif de l'auteur avec Usopp

 

Sinon en passant, dans le récent chapitre on apprend que Inuarashi et Nekomamushi sont des subordonnées du Daimyo

Quand on sait que le daimyo est censé représenté l'un des plus puissants roi féodale du Japon, avec comme unique supérieur le Shogun, je me demande à quel point Wano est-il puissant  :o

 

On parle quand même de Inu et Neko qui sont capable de combattre un des subordonnées les plus puissants de Kaido pendant plusieurs heures sans trop de gros bobos, et ces derniers sont apparemment sous le Daimyo, qui est lui-même sous le Shogun

 

La Wano hype se réinforce chapitres après chapitres. Je commence à comprendre pourquoi la marine ne cherche même pas à les approcher. Le Shogun est probablement de niveau amiral lui-même, et ses subordonnées de niveau Marco, Jozu, Vista et compagnie. Même si un amiral cherchait à intervenir, il ne repartirait pas vivant, et la marine aurait besoin de beaucoup trop d'unités de force juste pour Wano. Autant mieux les laisser tranquille donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons même si Sanji n'a montré que du vieux , au final on peu dire pareil pour Zoro , a par le haki utilisé une fois...

Donc je pense que l'éccart va rester même quand ils auront tout dévoilé (a moins qu'il bouffe un FDD ?)

 

 

A partir de la je pense que ça va faire des duos

 

le duo monstre Luffy et Zoro

le duo puissant Sanji et Jinbe

le duo fort Franky et Robin

le duo moyen Brook et Chopper

le duo faible Nami et Usopp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons même si Sanji n'a montré que du vieux , au final on peu dire pareil pour Zoro , a par le haki utilisé une fois...

Donc je pense que l'éccart va rester même quand ils auront tout dévoilé (a moins qu'il bouffe un FDD ?)

 

 

A partir de la je pense que ça va faire des duos

 

le duo monstre Luffy et Zoro

le duo puissant Sanji et Jinbe

le duo fort Franky et Robin

le duo moyen Brook et Chopper

le duo faible Nami et Usopp

 

Pour ma part c'est.

Luffy

Sanji/Zoro

Ussop(si Oda a pour objectif d'en faire un monstre)

Chopper/Franky

Robin/Brook

Nami/Usopp (s'il devient juste un bon guerrier)

______

Et si Jewelry Bonney s'amusait a rajeunir Rayleigh, Shiki, Garp Sengoku, Scooper... Ça changerait la face du monde. D'ailleurs je ne compressé pas pourquoi elle n'est pas convoitée par exemple par Dofla qui est interresé par la vie éternelle. Ou encore pourquoi BB ne l'a pas recherchée.

Mais C'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et a la fin du manga , on imagine un Vau Augur avec des balles hakifiés , ça pourrait devenir une vraie calamité pour tout les mugis si Usopp ne l'arrête pas !Je spécule bien sur mais c'est comme ça que je vois le truc !

 

Comme se fut également le cas avec Perona .

 

En temps que Sniper pas obligé d’être très fort vu que tu te mets souvent hors de portée de ton adversaire. Donc pas obligé d'etre dans le top si tu as les bonnes armes.

 

Voilà c'est ça . Ussop peut devenir le vrai Roi des snipers sans qu'il atteigne pour autant le niveau ( global ) des top mondiaux . Il est dit de Ben Beckman que c'est un tireur d'élite ou un truc du genre il a une précision top mondial dans le domaine , Ussop peut le surpasser dans ce domaine tout en lui etant nettement inferieur ( vu qu'en tant que Bras droit de Yonkou , il a le niveau ( global ) qui va avec ) . Idem pour Yassop .

 

Il en va de meme pour son reve , ça ne necessite aucunement qu'il devienne un top mondial  contrairement a Luffy et Zoro .

 

On a vu a Dressrossa que tout en étant bien inferieur a Trebol il a réussi une perf de haut niveau en tant que Sniper .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous trompez totalement d'axe.

 

A la fin du manga (ou tout du moins dans le derniers acte) tous les Mugiwara seront dans le Top Mondial dans leurs domaines respectifs.

 

Autre élément, chaque Mugiwara s'est entraîné durant 2 ans pour devenir plus fort pour réaliser leurs rêves individuel mais surtout pour réaliser celui de leur capitaine (les deux sont liés).

 

A partir de là, je considère Usopp comme potentiellement quelqu'un de dangereux dans un futur proche. Son entraînement de 2 ans sur une île hostile l'a rendu physiquement affûté, bien plus qu'une Nami qui passait son temps à étudié la météorologie...CQFD.

 

Vous oubliez les spécificités d'Ussop depuis l’ellipse: Ses plantes polyvalentes qui couplé à son talent de sniper et sa fourberie, le rend en quelque sorte insaisissable/imprévisible.

 

 

Le power-up d'Ussop va vers ce sens, le haki de l'observation poussé à haut niveau peut donner des choses très intéressante en témoigne Fujitora. Nami ne fait pas le poids.

 

Je terminerais sur les propos d'Oda sur Usopp, propos qui datent de plus d'une dizaines d'années. Pas besoin de sortir des exemples d'auteurs tout média confondus, exposant les limites du leitmotiv : "Entre ce que je dit et ce que je fais réellement dans mon oeuvre".

 

Une histoire feuilletonnante, étalée sur des années même si elle a une structure pré-défini; est toujours en mouvement. Ce genre de propos tiré d'une interview de plusieurs années, n'a aucune valeur à mes yeux.

 

 

Citation Végeta

 

"Si Zoro avait été dans la tête de Luffy Gear 4, un seul round aurait suffit.

 

Mais Luffy a préféré s'amuser à rebondir dans tout les sens & taper la causette aux habitants, c'est Luffy quoi..

Dofla à eu de la chance sur ce coup là, mais de toute manière dans un cas comme dans l'autre il se prend une raclée à la fin."

 

Depuis quand avoir du Mind Game, établir une stratégie de retrait, feinté d'être inconscient tout en prévoyant une contre attaque une fois l'ennemie écroulé de fatigue (le tout reposant sur une observation de son adversaire), est considéré comme de la chance ???  :o Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation Végeta

 

"Si Zoro avait été dans la tête de Luffy Gear 4, un seul round aurait suffit.

 

Mais Luffy a préféré s'amuser à rebondir dans tout les sens & taper la causette aux habitants, c'est Luffy quoi..

Dofla à eu de la chance sur ce coup là, mais de toute manière dans un cas comme dans l'autre il se prend une raclée à la fin."

 

Depuis quand avoir du Mind Game, établir une stratégie de retrait, feinté d'être inconscient tout en prévoyant une contre attaque une fois l'ennemie écroulé de fatigue (le tout reposant sur une observation de son adversaire), est considéré comme de la chance ???  :o Moi pas comprendre.

 

 

J'ai rien compris a ton post , il n'y a aucune stratégie a avoir juste a combattre sans perdre un temps précieux , Luffy ne l'a pas fait et a perdu pas mal de temps durant le combat , c'est uniquement ça qui explique que Doflamingo est encore debout a la fin du G4.

On peu pas faire plus simple , Doflamingo a eu un bol monstre et ça explique pourquoi par la suite il se fait atomiser vu qu'en réalité il ne fait pas le poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien compris a ton post , il n'y a aucune stratégie a avoir juste a combattre sans perdre un temps précieux , Luffy ne l'a pas fait et a perdu pas mal de temps durant le combat , c'est uniquement ça qui explique que Doflamingo est encore debout a la fin du G4.

On peu pas faire plus simple , Doflamingo a eu un bol monstre et ça explique pourquoi par la suite il se fait atomiser vu qu'en réalité il ne fait pas le poid.

Cet arguments s'applique donc aussi a la parlote incessante de DOfla, il n'a fait que parler alors qu'il aurait pu tué a peu près n'importe qui.

 

Ma lecture est la suivante.

Le scénario prime. Le but est que Luffy batte Dofla. Etant donné l'écart de puissance entre les deux, il est décidé que Luffy arrivera a son but avec l'aide de nombreux protagoniste.

 

T'as qu'a changer ou rajouter a Top mondial qu'il restera le plus faible des Muguis , l'idée reste la meme

Il y a 15 ans tu aurais dit a Oda que son manga aurait duré plus de 15 ans il t'aurait rit au nez, les supernovas n'aurait pas du exister, il a plein d’autres exemple... Absolument rien n'est figé ni catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien compris a ton post , il n'y a aucune stratégie a avoir juste a combattre sans perdre un temps précieux , Luffy ne l'a pas fait et a perdu pas mal de temps durant le combat , c'est uniquement ça qui explique que Doflamingo est encore debout a la fin du G4.

On peu pas faire plus simple , Doflamingo a eu un bol monstre et ça explique pourquoi par la suite il se fait atomiser vu qu'en réalité il ne fait pas le poid.

 

Relis le combat. C'est pourtant dit noir sur blanc, c'est pourtant dessiné noir sur blanc, c'est pourtant explicité noir sur blanc... Doflamingo a ciblé les limites du Gear 4 et a joué sur le chronos, feinté l'inconscience, joué la crédulité de Luffy, résultat des courses Luffy qui relache sa garde pensant (pendant un court instant, ainsi que toute la population de Dressrosa) qu'il avait vaincu Doflamingo chose SCIEMMENT PENSE ET MISE EN OEUVRE PAR DOFLAMINGO : Stratégie, mind game.

 

Résultat des courses, Luffy inconscient, Dofla debout sourire aux lèvre  il ne lui reste plus qu'a cueillir sa proie... Je n'invente rien, relis le combat.

 

Chez moi on appel cela, utilisé sa tête au lieu de bourré comme un gros pif. Car oui je sais pas si tu en es conscient mais un combat ne se résume pas qu'a du bourrinage. Rien avoir avec un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le combat. C'est pourtant dit noir sur blanc, c'est pourtant dessiné noir sur blanc, c'est pourtant explicité noir sur blanc... Doflamingo a ciblé les limites du Gear 4 et a joué sur le chronos, feinté l'inconscience, joué la crédulité de Luffy, résultat des courses Luffy qui relache sa garde pensant (pendant un court instant, ainsi que toute la population de Dressrosa) qu'il avait vaincu Doflamingo chose SCIEMMENT PENSE ET MISE EN OEUVRE PAR DOFLAMINGO : Stratégie, mind game.

 

Résultat des courses, Luffy inconscient, Dofla debout sourire aux lèvre  il ne lui reste plus qu'a cueillir sa proie... Je n'invente rien, relis le combat.

 

Pas d'accord sur le fait que Doflamingo aurait "calculé" de se prendre une raclée par le Gear 4, en attendant que Luffy tombe d'épuisement.

 

Pour preuve, il tente de frapper Luffy mais son coup est sans effet, et déploit tout le potentiel de son FDD pour essayer de l'abbatre. C'est donc qu'il a bien tenter de vaincre Luffy en G4, mais était surclassé à ce moment-là par la puissance du Chapeau de Paille.

 

Le corsaire n'a pas était vaincu sur le coup car Luffy pensait en avoir fait assez. Malheureusement pour lui, Doflamingo a une sacré résistance et était encore conscient, et il lui a manqué 2 ou 3 seconde pour porter le coup fatal à Dofy'.

 

Ce dernier a donc eu la chance de voir Luffy tombé d'apuisement à ce moment précis alors qu'il était à sa merci. Il a d'ailleurs dû à nouveau utiliser son FDD pour (de nouveau) soigner ses blessures interne.

 

Bref, Doflamingo n'a rien calculé, même s'il avait perçu certaines limites du Gear 4, il a eu de la réussite mais n' a pas pu profiter de se répit pour en finir avec Luffy, qui a eu à son tour la chance de voir la population de Dressrosa lui donner un coup de main pour retrouver ses forces.

 

Les deux protagonistes ont eu chacun un moment de "réussite", mais c'est à Luffy que cela a le mieux profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatiniumGamer a tendance à compliquer les choses..  9_9

 

En gros, Doflamingo, accompagné de sa super fierté, a tout simplement, face à son impuissance, utilisé le " Ussop Ketchup ".

 

Tu pourras dire ce que tu veux, le Usopp Ketchup c'est super intelligent et ça peut te sortir d'une mauvais situation très facilement.

Et tu pourras toujours dire ce que tu veux, 1v1 sans aucune aide externe, Doflamingo bat Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais vive le plagiat de Doflamingo .

 

Je ne suis pas d'accord, si Luffy avait pris la précaution d'en coller une dernière à Dofla pour le coucher totalement, Luffy aurait gagné.

Ça me fais penser au tempérament de Sangoku trop gentil, alors que Vegeta lui achève totalement l'ennemi par prudence.

 

En gros, un Luffy un peu plus sérieux ( ex : Luffy vs Crocodile 3e Round ) aurait gagné en 1 vs 1 à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, si Luffy avait pris la précaution d'en coller une dernière à Dofla pour le coucher totalement, Luffy aurait gagné.

Ça me fais penser au tempérament de Sangoku trop gentil, alors que Vegeta lui achève totalement l'ennemi par prudence.

 

Tu parles de l'instant ou Goku explose littéralement Recoom, Barta et Jeece mais laisse Recoom et Barta en vie, et Jeece s'enfuir, et c'est Vegeta qui est obligé de tuer les 2 à terre. C'est un peu ça qui fait la force de Dragon Ball, chaque personnage à son caractère.

 

En gros, un Luffy un peu plus sérieux ( ex : Luffy vs Crocodile 3e Round ) aurait gagné en 1 vs 1 à mes yeux.

 

Sauf qu'on voit que Doflamingo en avait encore sous le coude et que c'est pas quelques secondes de sérieux qui l'auraient achevé au premier assaut du G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'instant ou Goku explose littéralement Recoom, Barta et Jeece mais laisse Recoom et Barta en vie, et Jeece s'enfuir, et c'est Vegeta qui est obligé de tuer les 2 à terre. C'est un peu ça qui fait la force de Dragon Ball, chaque personnage à son caractère.

 

Exact.

 

Sauf qu'on voit que Doflamingo en avait encore sous le coude et que c'est pas quelques secondes de sérieux qui l'auraient achevé au premier assaut du G4.

 

Il avait sous le coude des techniques qui se font, clairement, désintégrer par la puissance du KKP, & y'a rien de honteux là dedans, au contraire j'adore Dofla & j'admire le fais qu'il encaisse quand même un Leo Bazooka..

Mais pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, le Gear 4 est encore un cran au dessus de tout ce qu'a pu nous montrer Dofla, il n'arrivait plus à suivre les mouvements de Luffy, il était totalement largué.

 

A mes yeux Luffy Gear 4 a de quoi faire chier quelques minutes un Yonkou ( & encore ), pour ensuite se faire éclater .

Du genre un mec de 15 ans ( Yonkou ) contre un mec de 12 ans ( Luffy ) qui s'met en rage pendant quelques temps  ( Gear 4 ).

 

Comparaison assez étrange, je sais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon

 

Pas d'accord sur le fait que Doflamingo aurait "calculé" de se prendre une raclée par le Gear 4, en attendant que Luffy tombe d'épuisement.

 

Il y a méprise. A aucun moment je stipule l'idée d'un Doflamingo omniscient qui sait qu'il ne va rien s'en prendre dans la tronche. Ici je parle de joué sur le chronos, jouer sur l'endurance, joué sur sa capacité à parasyté les mouvements du Gear 4 (d'où l'utilisation de l'éveil, attaque à distance, on oublie directe le corps à corps suite à sa première tentative).

 

Tout dans les propos de Doflamingo, dans les propos de Law, dans ses réactions et actions vont dans ce sens : Jouer sur le temps, attendre que son adversaire se fatigue (donc oui potentiellement prendre des coups) pour asséner le coup de grâce une fois l'adversaire vanné.

 

Pour preuve, il tente de frapper Luffy mais son coup est sans effet, et déploit tout le potentiel de son FDD pour essayer de l'abbatre. C'est donc qu'il a bien tenter de vaincre Luffy en G4, mais était surclassé à ce moment-là par la puissance du Chapeau de Paille.

 

Tu corrobores bien mon argumentation sauf que moi je vois clairement un changement de stratégie à partir de l'éveil. Donc il y a 2 temps :

 

1 er Temps, Luffy active son Gear 4 et de par ses qualité offensives et défensives il surpasse un Doflamingo totalement dépassé. Tout s'inverse : Gear 2 rapide mais qui ne frappe pas assez fort / Gear 3 qui frappe fort mais trop lent.

 

 

one-piece-5602277.jpg

 

 

 

one-piece-5602289.jpg

 

 

Luffy annihile ses 2 défauts et met en difficulté Dofla. Ce derniers n'a que le choix de subir tout en analysant le Gear 4. Dofla essaie le corps à corps sans succès.

 

 

one-piece-5631849.jpg

 

 

 

one-piece-5631851.jpg

 

 

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

 

2ém temps:

Doflamingo a annalysé les points forts et points faibles du Gear 4, le corps à corps est impossible, Law lui aussi comprend que le Gear 4 utilise trop de Haki et que cela aura des conséquences graves. Doflamingo zape le corps à corps et opte pour l'éveil qui lui permet de gagner du temps, attaquer son adversaire tout en se tenant en retrait

 

 

one-piece-5663649.jpg

 

 

Je n'invente rien, Doflamingo prend le temps de rester au sol et d'analyser le Gear 4. Puis prend ses dispositions (tout en parlant tout comme de Law : Luffy en fait trop et il va le payer)

 

 

one-piece-5663655.jpg

 

 

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

Doflamingo n'utilise plus le corps à corps, il attaque à distance. Gagne du temps. (Note bien le "!!!" de Doflamingo il comprend que c'est foutu.

 

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

Page suivante, Doflamingo met clairement sa garde (ON est très loin du King Kong Punch et du Doflamingo qui se la prend en pleine tronche).

 

 

one-piece-5663677.jpg

 

 

Doflamingo n'est pas KO car BC toujours activé, il joue clairement à faire semblant d'être inconscient (Tout comme un certains LAW qui a fait clairement semblant d'être mort... Mention spéciale à la mise en scène d'Oda et son sens du cadrage "Veine de Doflamingo apparente on sent le mec toujours conscient")

 

 

one-piece-5675843.jpg

 

 

Sourire de Doflamingo, il a clairement réussi son coup...

 

 

one-piece-5675851.jpg

 

 

 

 

Je ne vois aucune chance, de "Ho allez jsais pas ce que je fais", pire encore je dirais même plus que c'est Doflamingo qui s'est créer la chance, cette opportunité en analysant le Gear 4, en changeant d'angle d'attaque : Le corps à corps c'est mort, jouons sur le chronos, fatigué son adversaire.  C'est pourtant contextualisé à mort, je ne vois aucune ambiguïté.

 

Le corsaire n'a pas était vaincu sur le coup car Luffy pensait en avoir fait assez. Malheureusement pour lui, Doflamingo a une sacré résistance et était encore conscient, et il lui a manqué 2 ou 3 seconde pour porter le coup fatal à Dofy'.

 

Ce dernier a donc eu la chance de voir Luffy tombé d'apuisement à ce moment précis alors qu'il était à sa merci. Il a d'ailleurs dû à nouveau utiliser son FDD pour (de nouveau) soigner ses blessures interne.

 

Bref, Doflamingo n'a rien calculé, même s'il avait perçu certaines limites du Gear 4, il a eu de la réussite mais n' a pas pu profiter de se répit pour en finir avec Luffy, qui a eu à son tour la chance de voir la population de Dressrosa lui donner un coup de main pour retrouver ses forces.

 

Doflamingo a poussé Luffy jusqu'a l'épuisement en changeant d'approche : corps à corps impossible soit, passons à l'éveille avec en prime un discours sur comment bien utilisé sont fruit sans se retrouvé à épuisé une page avant LAW s'inquiète de la sur-utilisation du Haki+FD de Luffy, si un type observant le combat à 100 mètre arrive à le comprendre...Doflamingo (en additionnant son changement de positionnement  + son discours sur le chronos qui tourne et sa manière amateuriste d'utilisation de son FD) qui ne l'a pas remarqué... Je ne le crois pas une seule seconde.

 

Doflamingo se protège, sait qu'il va subir la charge de Luffy. Doflamingo fait clairement exprès de feinté l'homme K.O (Sinon pourquoi rester sans mouvement et attendre ? Puisqu'a aucun moment il est K.O . Car Dofla KO = Plus de Birdcage ). Pire encore, la mise en scène est sans équivoque : Nous avons un parallélisme avec la stratégie de BURGESS qui tout comme Doflamingo : PATIENTE et attend le bon moment "Luffy épuisé donc j'attaque" BOOM au même moment Dofla relève la tête, Sourire aux lèvres...

 

Il n'y a aucun pif, trololo, tout est explicité, mis en scène, cadrage, dessin, parole des protagonistes, Law qui comprend la couille venir, Doflamingo qui analyse la situation sans tombé dans du "Rage quit".

 

PS: je suis pas faché (je dit ça pour mes phras en gras, je préviens car cela peut être perçue comme de la colère ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...