Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Après le premier round du Gear 4, si Luffy avait perdu :

 

Fuji aurait pu achever le flamand, & de même pour Zoro & Sabo, avec un petit Law qui s'amuse à faire des" Shambles" c'est réglé en deux minutes même pas.

 

Il est temps de se réveiller @Platinumgamer

 

Fuji : Un des 3 Amiraux de la marine, décrit comme un monstre de Puissance.

 

Zoro : Entraîné pendant deux ans par Mihawk, qui doit taper dans le level Fuji / Sakazuki.

 

Sabo : Entraîné par Monkey D. Dragon pendant la moitié de sa vie + mera mera.

 

A un moment faut arrêter j'adore Doflamingo mais là c'est même plus de la surestimation..

 

ON VA PAS POUSSER MÉMÉ DANS LES ORTIES HEIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

" Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo " ?

 

T'es le voisin d'Oda? Comment tu sais? D'où? Episode? Scan? Logique?

 

-1 Le gars c'est le numéro 02 de l'armée révolutionnaire. Sabo est considéré comme une menace pour la stabilité du monde et il pense que le monde serait mieux sans le Gouvernement mondial ou la Marine. Logiquement il est l'un des plus recherchés du monde avec dragon et les homme clés de l'armée révolutionnaire.

-2 Dragon a envoyé Sabo sur Dressrosa (territoire de Doflamingo) pour récupéré X pour l'armée révos, donc quelque soit la difficulté de l’ennemi (Doflamingo et ces compagnons où la marine où le GM), Dragon sait que Sabo il est capable de géré la situation physique (Duel contre Jesus Burgess, 2 vice amiraux, Fuji, et vs les gladiateurs sur l'arène). Et coté espionnage et stratège (il a échappé de CP0). Conclusion Sabo est un agent de terrain très compétant et très puissant, sans ou avec FDD, il a récupéré X sans aucun dégâts LIKE A BOSS.

- 3 Logiquement, a mes yeux Sabo est entre un second d'un Yonko (Jack, Marco) et un amiral (Fuji et Kuzan), sinon pour son duel contre Doffy - 60 pour Sabo et 40 pour Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro : Entraîné pendant deux ans par Mihawk, qui doit taper dans le level Fuji / Sakazuki.

 

Il faut pas exagérer non plus.

 

Sinon assez d'accord avec Kong pour Sabo, on voit qu'il gère aisément le Colisée sans FDD et après avec le Mera Mera il va face a un amiral ceux qui prouve son niveau même si je le vois plus faible que Fuji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Vegeta

 

Fuji aurait pu achever le flamand, & de même pour Zoro & Sabo, avec un petit Law qui s'amuse à faire des" Shambles" c'est réglé en deux minutes même pas.

 

Fuji n'aurait rien achever du tout puisqu'il ne pouvait pas intervenir, sinon il l'aurait fait depuis le début. Tout a été mis en place par Oda pour nous faire comprendre par A + B (même si cela peut être vu comme quelque chose de trouble et obscure) que Fuji avait les mains liées.

 

Après sur l’hypothétique mort de Luffy tout est possible, moi j'ai donné mon point de vu, le tiens se défend, mais c'est un autre débat. A mes yeux l'alliance aurait été brisé mentalement, SABO et ZORO compris avec un Fuji obligé de travaillé pour Dofla.

 

Kong

 

Tu parles à moi ? Dans le doute je te réponds.

 

" Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo " ?

 

T'es le voisin d'Oda? Comment tu sais? D'où? Episode? Scan? Logique?

 

Heureusement que j'ai précisé "POUR MOI"  ;D

 

1) Si on veux jouer la carte de la hiérarchie d'un point de vu cartésien, le statu de Doflamingo surpasse sur le papier le niveau de numéro 2 de Dragon. On parle du JOKER, le Roi de la pègre, le quatrième pouvoir : GM / YONKOU / REVO / PEGRE...

 

2) Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais remis en cause ce que tu avances. Mais en rien ça montre une quelconque puissance supérieur à Doflamingo.

 

3) Pour l'instant rien dans le palmarès de Sabo surclasse celui de Doflamingo. Sans compter sa récente acquisition du Merra Merra qui le rend assez instable, rien avoir avec un ténor comme Doflamingo qui a la moindre hésitation peut faire très mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'argumenter pour voir que c'est un troll de bas étage de dire que Doflamingo > a la totalité de DR réunis.

 

Pour les trolls un modérateur est plus efficace qu'un argument  ;) Donc je me contenterais d'affirmer que tout DR réunis >>> Doflamingo

 

Pour la même raison , ça ne peu donc pas représenter la force de Doflamingo mais une technique passive qui par certains aspect dépasse de loin les capacités de l'utilisateur exactement comme lorsque Van der Decken qui "lance" Noé alors qu'il vaut pas grand chose.

 

 

Je vais avertir la modération car je constate que ça fais un moment que tu enerve tout le monde avec ton atittude condessandante , si encore tu avais réponse a tout je ne dis pas mais tu ne fais que spéculer et donner des réponses incohérente , tourner les autres en dérisions et j'en passe...

 

Bref tu n'inssulste personne directement mais ça reste du troll et il est grand tan que la modération se bouge

 

 

Tes réponse a base de je suis le seul qui argumente ici (alors que de toutes évidance tu ne sais même pas ce que ce mot signifie) tout ce que vous dites c'est de la merde etc ... je suis pas le seul a en avoir ras le ponpon !

 

J'ai même pas envie de répondre a tes messages , don't feed the trolls pour ceux qui connaissent l'expression et je vous consseil a tous d'en faire autant tan que tu ne te seras pas calmé.

C'est la deuxième en deux jours fois que tu "menaces" quelqu’un d'aller prévenir un modo, PlatinumGamer et moi. Point commun entre lui et moi, nous ne sommes pas d'accord avec toi(ce qui n'est pas dérangeant) mais nous efforçons de agrémenter nos avis d'explication, et de preuves factuelles, aux quelles tu ne prête même pas attention, en bottant en touche avec des formules du genre, "c'est de la spéculation", ou encore "comment peut on penser que...".

Quand pour m'a part je dis: Dofla > Luffy & co, c'est un avis, non pas une vérité (ça tombe sous le sens), mais cet avis ne sors pas de nulle part je m'appuie sur le manga pour me le forger.

 

Bref, je vais arrêter de lire et de répondre à tes messages pour arrêter de me faire insulter gratuitement, et au moins les modo n'auront pas à intervenir.

_______

Sinon j'ai envie de voir la puissance de Kaidou et ses nakama, comme Robb Stark je suis intéressé de voir ce que vaux Jack, jusqu'ici j'ai été déçus par certains bras droit et de l’écart entre eux et leurs boss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas exagérer non plus.

 

Sinon assez d'accord avec Kong pour Sabo, on voit qu'il gère aisément le Colisée sans FDD et après avec le Mera Mera il va face a un amiral ceux qui prouve son niveau même si je le vois plus faible que Fuji.

 

Je parle de Mihawk hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Diamente/Pica/Vergo (je ne sais plus qui est son bras droit)

 

Normal, Doflamingo est surement lui même dans la même tranche qu'un Marco / Jack, son ( ses ) bras droit(s) ne peuvent pas avoir le même level que les seconds d'un Empereur.

 

N'empêche que j'aurais préféré un bon bras droit pour Zoro, mais bon, il aurait fallu un mec aussi balèze que Dofla..

 

Sauf Mugiwara ou Roger, le bras droit n'a normalement pas la même force que son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il a juste encaissé ses blessures face à Ryuma / Odz / Moria + la douleur & la fatigue de Luffy qui avait absorbé l'énergie de 100 personnes.

 

Il s'est entraîné durant deux ans ( & on connait les entrainement de Zoro, c'est pas de la gonflette ) avec le plus grand escrimeur au monde qui rivalisait avec un Yonkou qui n'avait pas encore perdu son bras.

 

Il a complètement survolé tout ses adversaires depuis le début du nouveau monde ( Hyouzou dopé n'arrive pas à tuer son ennui, le même Hyouzou non - dopé qui à encaissé un Gear 2 de Luffy en l'empoisonnant en même temps . )

Il a anéanti Monet avec son aura, fait reculer un Amiral de 10m avec slash sans nom, pour enfin OS un des bras droits de Dofla, en lui faisant bien comprendre qu'ils ne sont pas du même niveau ( donc Zoro largement au dessus ).

 

Quand à Roger on n'en sait rien, à part qu'ils ont failli s’entre tuer plusieurs fois avec Garp ( le héros de la marine ), qu'il égalait Barbe Blanche à son apogée & qu'il lui arrivait de défier seul des armées entières.

 

On peux supposer que quand on voit Rayleigh vieux & rouillé rivaliser avec Kizaru, il ne devait pas y avoir un écart très large entre ce dernier & son capitaine, tel Zoro avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a rien pour évaluer le niveau de Roger ou Zoro. Donc affirmer ça est faux, surtout que Zoro n'a jamais affronté de bosse.

 

C'est vrai, pour l'instant on a vu que Akainu, BB, Dofla à fond, de (l'élite). Aucun de ces combat n’étaient des 1 vs 1.

C'est a partir de là que l'on peut jauger le niveau d'Aokiji/Kizaru/Garp/Sengoku/Kaidou/BM/Shanks/Roger etc...

 

Que ça soit Akainu, BB, Aokiji, Shanks, Kaidou. En 1 vs 1 ça doit être vraiment au dessus de ce que l'on a vu à Mf. Aokiji vs Akainu  8), ça devait être épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin d'avoir vu Akainu à donf' , & encore moins Barbe Blanche! Si ce dernier avait vraiment été à donf' ( pétant la forme ), le scénario aurait été tout autre, & MF aurait bel & bien coulé !

 

Le seul est Doflamingo, & comme tu l'as dis, la véritable puissance des Amiraux doit être d'une toute autre catégorie, quant aux Empereurs, je préfère même pas en parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment à dit où Oda à dit qu'un type de la puissance de Akainu mettrait fin au manga en moins de 1ans (soit 40 chapitres en gros) si il prend la place de Luffy c'est juste certains qu'un empereur ou un amiral (en tout cas Akainu et Kuzan tout du moins) à pleine puissance c'est d'un tout autre niveau que Doflamingo/Luffy actuel  ;D

 

D'ailleurs pour ça que Oda ne l'a jamais montré il l'a toujours suggéré.

Ciel qui se fend en 2 pour Shanks/BB, climat d'une ile et de la région qui l'entoure totalement modifié de manière permanente pour Kuzan/Akainu. Mihawk qui découpe un glacier de plusieurs km de long sur un slash random...etc

Quand on verra ces types combattre pour de vrais un jour, on aura une toute autre définition du mot "puissant" pour OP  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment à dit où Oda à dit qu'un type de la puissance de Akainu mettrait fin au manga en moins de 1ans (soit 40 chapitres en gros) si il prend la place de Luffy c'est juste certains qu'un empereur ou un amiral (en tout cas Akainu et Kuzan tout du moins) à pleine puissance c'est d'un tout autre niveau que Doflamingo/Luffy actuel  ;D

 

D'ailleurs pour ça que Oda ne l'a jamais montré il l'a toujours suggéré.

Ciel qui se fend en 2 pour Shanks/BB, climat d'une ile et de la région qui l'entoure totalement modifié de manière permanente pour Kuzan/Akainu. Mihawk qui découpe un glacier de plusieurs km de long sur un slash random...etc

Quand on verra ces types combattre pour de vrais un jour, on aura une toute autre définition du mot "puissant" pour OP  ;D

 

Ça fout des frissons rien que d'y penser haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Duel contre Jesus Burgess, 2 vice amiraux, Fuji, et vs les gladiateurs sur l'arène)

 

C'est pas vraiment comme si c'était ouf de faire ça. Ce palmarès est tout fragile comparé à pleins d'autres personnages... On parle quand même de Doflamingo, personnage qui n'avait aucune défaite dans One Piece avant sa défaite contre Luffy ( qui n'est même pas vraiment valide dans les règles du 1v1 loyal et fairplay sans aide instauré par Dragon Ball  ;) )

Donc tenir ce palmarès en argument c'est plus ce tirer une balle dans le pied, sachant que Doflamingo a fait laaargement mieux. Et j'aimerais m'exprimer sur quelque chose que beaucoup de monde oublie :

 

- L’expérience chez le combattant. Il est clair que c'est un point important, que tout le monde néglige ou presque. Les capacités d'un personnages se découpent selon moi en deux point :

 

 

La Puissance : Elle peut être de naissance ( don, voir Vegeta dans DB ) ou acquise par un entrainement ( voir Goku ). Dans One Piece, c'est la force brute, la mobilité, la vitesse, la résistance, l'endurance, la stratégie et l'intelligence, qui sont des choses importantes aussi. C'est en partie ce qui définit pourquoi un personnage est plus fort que lui, en établissant des rapports de force. Par exemple, tout bête : Barbe Blanche est plus fort que Smoker, car Barbe Blanche vainc Akainu, et Smoker n'en est pas capable. C'est obvious, bien sur. Le palmarès nous aide a établir la puissance. Dans le cas de Doflamingo, bonne attaque, tank monstrueux, mobilité impressionnante ( vol ) et intelligence redoutable. Sabo possède une bonne attaque, on a rien vu sur la résistance de sur et il est assez rapide. Mais son palmarès est loin de celui de Doflamingo.

 

 

L’expérience : C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en combattant que l'on devient combattant. Plus un personnage se bat, plus il acquiert de la puissance. Dans One Piece, l'experience comprends la maitrise du Haki et des Fruits du Démon. Doflamingo a plus de 30 ans, donc il a plus d’expérience que Sabo, car il s'est battu beaucoup plus que lui. Doflamingo maitrise beaucoup mieux son FDD et les 3 hakis !

 

Selon mes critères, Doflamingo est plus fort que Sabo, je me base sur les faits, pas sur la hiérarchie, ce n'est pas très sûr et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience ne fait pas tout on l'a vu entre sabo et Bastille,bastille est quelqu'un qui a plus d'expérience que lui pourtant sabo l'a OS pareil pour vergo et Law vergo est plus expérimenté que lui pourtant Law l'a Os dès qu'il a récupérer son coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se fend en 2 pour Shanks/BB, climat d'une ile et de la région qui l'entoure totalement modifié de manière permanente pour Kuzan/Akainu. Mihawk qui découpe un glacier de plusieurs km de long sur un slash random...etc

Dofla qui détruit des bâtiments à [glow=red,2,300]plusieurs kilomètres[/glow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde arrive a détruire des bâtiments, fendre le ciel ou changer le climat a vie d'une ile est juste monstrueux.

 

Wai bon Doflamingo te transforme tout une partie d'une ville en fils. Te détruit des batiments à des Kilomètres (saisir la différence... Et puis bon quand on voit comment il coupe la Jambe de Oz Jr hmm ??), créer des clones, manipule des milliers de citoyens avec ces fils (je te dit pas le carnage sur Zou si il aurait fait ça sur les villageois Minks...). Peut rafistoler ses organes internes (BB à MF ça l'aurait bien aidé tiens  9_9 ). Tire des balles de fils, des lances de fils, te sort une BirdCage cheaté (encore une fois ce genre de technique sur Zou, les Minks aurait été dans une belle mouise + Parasite...).

 

Mihawk ou pas, en solo (sans backup) mais en portant rien que tes couilles, ça doit être bien chiant d'affronter un Doflamingo  :o.

 

Benymoh

 

L’expérience : C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en combattant que l'on devient combattant. Plus un personnage se bat, plus il acquiert de la puissance. Dans One Piece, l'experience comprends la maitrise du Haki et des Fruits du Démon. Doflamingo a plus de 30 ans, donc il a plus d’expérience que Sabo, car il s'est battu beaucoup plus que lui. Doflamingo maitrise beaucoup mieux son FDD et les 3 hakis !

 

L'expérience on l'a vu avec la palette monstrueuse de techniques et l'optimisation qui en découle.

 

L'un des facteurs que les gens oublient plus à mes yeux c'est le sens tactique, la stratégie des combattants. Entre les multiples feintes de Law à PH, Ceasar qui a réussit à mettre KO tout l'équipage en les privant d'aire. Law qui gagne du temps face au duo Fuji + Doflamingo. La feinte de mort de Law + ses stratégies combo avec Luffy. Law qui piége Trébol. Doflamingo qui fait exprés d'énnervé Law pour gagner du temps pendant qu'il recoud ses organes. Dofla qui analyse le mode Gear 4 et utilise l'éveil afin de gagné du temps et qui fait semblant d'être KO.

 

Puis toute les fourberies : les fausses news du journal, attiré Luffy dans un jeu de gladiateurs avec comme carotte le Merra Merra. Fujitora ayant les mains liées de par la casquette triple emplois du Joker etc etc etc...

 

Ce fut l'arc des coups de Trafalgars. Et à ce niveau là Law et Doflamingo ont été des monstres. Luffy a été guidé par une grosse vague, la Vague LAW and co.

 

Maintenant Luffy semble avoir pris un Power up à ce niveau là, je sais pas si vous avez remarqué mais il est grave plus à l'écoute depuis le départ de Dressrosa : en témoigne sa réaction avec le départ de Sanji, ses non gaffes quand il ne devait rien dire sur les Samourais etc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’arrive un peu tard mais je voulais parler de cette histoire de techniques passives dans l’utilisation de certains Fruits du Démon. Mon post traite en grande partie de la Birdcarde, Luffy G4 vs Doflamingo et des attaques dites « passives ». La fin de mon post se concentre davantage sur les scans récents donc pour tous ceux qui ne veulent plus lire des choses en rapport avec Luffy et Doflamingo vous pouvez directement aller à la fin de mon post.

 



I. Symbolique de Birdcage et alliance vs Doflamingo



 

1. La puissance de la Birdcage

 

Dans un premier temps, je suis d’accord avec PlatiniumGamer pour tout ce qui concerne la symbolique de la Birdcage et les raisons pour lesquelles Doflamingo ne pouvaient pas la retirer même s’il était en train de perdre contre Luffy G4. Au chapitre 745, Le Corsaire est complétement exposé et tous les sombres secrets de Dressrosa ont été dévoilés. Il faut quand même se rendre compte que Doflamingo a transformé en jouet n’importe quel type d’individus : des hommes, des animaux, des marines, des pirates, des officiers du gouvernement, des rois d’autres pays… A la seconde où toute cette supercherie a pris fin, le flamand se devait de trouver un plan pour ne laisser aucune trace et dans un premier temps la Birdcage me semblait être une bonne idée mais elle va causer la perte de Doffy.

 

De plus, le problème pour le Flamand était la puissance des adversaires enfermés à l’intérieur de la Birdcage. Tous les combattants avaient la possibilité de se diriger vers Doflamingo pour en finir. D’ailleurs, je pense qu’il aurait été beaucoup plus rapide d’aller achever le Corsaire au lieu de pousser la cage mais c’est un autre débat. Bref, lever la cage était impossible sinon cela était également synonyme de défaite avec les communications qui auraient été rétablies et la possibilité de révéler la supercherie de Doflamingo au monde entier.

 

Maintenant, pour parler de la puissance de la technique en elle-même, il est vrai qu’elle résiste quand même à Fujitora, Zoro, les gladiateurs, la marine, les nains, Franky et d’autres mais, si on regarde de plus près, les épéistes n’ont pas vraiment essayés de couper la Birdcage. Par exemple, Zoro dit dans son combat contre Pica qu’il n’y a rien qu’il ne peut pas couper (du moins c’est son objectif) et pourtant quand il arrive devant la Birdcage, il ne pense qu’à la poussé ? D’habitude, Zoro aurait au moins tenté de faire un trou dans la cage, il aurait pu tenter une technique mais pourquoi il ne là pas fait ? (C’est une question ouverte, je n’ai pas la réponse).

 

Personnellement, je pense que c’est le scénario qui a fait que Zoro ne tente rien de concret contre la Birdcage mais là encore je préfère ne pas trop m’avancer.

 

[spoiler= Ensuite, on a Fujitora qui ne semble pas donner le maximum car il a dit à Doflamingo qui va faire l’aveugle]n017.jpg?v=1390442524

 

 

Traduction cnet :

 

Fujitora: I wouldn’t be too hasty. // Let’s keep this civil for now, shall we? // I’m trying to protect your country. // No matter what flaws of this nation are about to be exposed... / I’ll turn a blind eye, so don’t you worry yourself.

 

[spoiler= Mais face à une situation aussi désespérée, l’amiral se devait d’agir symboliquement]i013.jpg?v=1432862767

 

Fujitora: Alas, with my poor blind eyes, I cannot see who you might be... // But I do not have it in me to leave fools to their fate. // It may not be much, but...

 

Kin’emon: !!!

 

Fujitora: I will lend what strength I have......!!!

 

Après la Birdcage est impressionnante de résister à tout ce monde mais quelles sont les limites de la birdcage ? Est-ce que à travers la Birdcage, on peut dire que Doflamingo est plus fort que Fujitora où du même niveau ? Est-il raisonnable de penser que la Birdcage peut retenir n’importe quel type d’adversaire ? Puis, une dernière question demeure, si on ne peut pas détruire la Birdcage, est-ce que cela signifie que les fils de Doflamingo sont indestructibles ?

 

[spoiler=On peut douter quand on voit que le King Kong Gun arrive à détruire les fils de Doflamingo]j016-017.jpg?v=1434674228

 

 

En outre, il me semble très peu probable que les fils utilisés pour le « God Thread » soient différents des fils utilisés pour la Birdcage. Tout ceci pour dire que le rapport entre Doflamingo, la Birdcage et Dressrosa est bien plus compliqué qu’on ne le pense et je ne me risquerais pas à les réduire à des « < » ou « > ».

 

Pour finir, cela me semble prématuré d’évaluer le niveau du corsaire à travers une seule de ses techniques. Surtout à travers une technique aussi complexe que Tori Kago. Cependant, à mon avis, elle reste une technique passive (je vais expliquer plus tard).

 

2. L’importance des alliances

Je suis également d’accord sur le fait que c’est une alliance qui a vaincu Doflamingo mais je vois plutôt une contribution de l’alliance de manière indirecte car c’est Luffy et Law qui ont réellement affronté Doflamingo en 1Vs1 mais, encore une fois, n’oublions pas tout ce qui a été déployé pour arrêter le Chapeau de Paille. C’est presque comparable à tout ce qui a été mis en œuvre pour arrêter le Flamand. Doffy a mis en place tout un plan pour arrêter Luffy.

 

- Le Colisée pour piéger le chapeau de paille avec tous les combats qui se déroulent à l’intérieur

- Le Mera Mera no mi

- Indirectement, Doflamingo comptait sur les gladiateurs pour finir Luffy. Un pirate comme Luffy, avec tout ce qu’il a fait et avec une telle prime, il est obligé d’avoir des ennemis parmi les gladiateurs qui sont présents au Colisée et en effet, on avait Burgess et Cavendish.

- Il demande à Bellamy de se charger de Luffy

- Pica tente d’arrêter Luffy lorsque ce dernier se rend au palais royal pour sauver Law

- Gladius également tente d’arrêter Luffy

- Les executives : Dellinger, Senior Pink et Machvise aussi tenterons d’arrêter Luffy

- Funk Brothers

 

[spoiler= Fujitora tentera d’arrêter Luffy et c’est son objectif même si Doflamingo a outrepassé ses prérogatives de Corsaire]n015.jpg?v=1390442524

g016.jpg?v=1400118724

 

 

D’ailleurs, la marine devait se diriger vers Luffy et Law.

 

[spoiler=Mais c’est Sabo qui va les arrêter sinon on aurait eu toute la marine contre les Mugiwara et Law]q019-020.jpg?v=1403142725

 

 

Ce n’est qu’après, lorsque la situation de Dressrosa était critique que la marine a décidé d’aider les pirates. Tout ceci pour dire qu’il est vrai que toute une alliance c’est opposé au Corsaire mais il en est de même pour Luffy.

 

De plus, on a souvent tendance à oublier que Law n’était pas frais lors de la deuxième confrontation contre le Flamand. On parle souvent du Gamma Knife, du Gear 4, des coups de Bellamy mais n’oublions que Law est très loin d’être optimum lorsqu’il se présente devant Doflamingo au chapitre 759. Law a quand même du survivre à Doflamingo et Fujitora et…

 

[spoiler=Il a failli être tué par Doflamingo dans le chapitre 729. Personne ne parle jamais de cette scène mais c’est à Law ce qu’a été le Gamma Knife pour le Corsaire]g016-017.jpg?v=1384937643

 

 

D’ailleurs, on remarque une certaine symétrie entre ces deux scènes où Law et Doffy sont aux portes de la mort mais ils vont tenter tant bien que mal de se soigner.

 

Malgré tout ceci, Luffy et Law parviendront à combattre le Flamand et Trebol et à les mettre en très grande difficulté.

 

Pour conclure sur cette partie, il est évident que Doflamingo était diminué, qu’il était seul contre Dressrosa à un moment mais n’oublions pas tout ce que Luffy et Law ont traversé rien que pour aller combattre Doflamingo. Je vois encore une tentative de l’auteur d’essayer « d’équilibrer » les choses (c’est juste un avis personnel).

 



II. Birdcage : Une technique passive



 

1. Comment pourrait-on définir une technique/capacité passive ?

 

J’ai relu quelques parties du manga et il est vrai qu’il existe des techniques (et des capacités) que l’on pourrait qualifier de « passives ». J’ai lu les commentaires précédents (pages précédentes) et je trouve que vous êtes allé un peu vite sur cette notion en essayant d’affirmer des choses. Je vous propose une première tentative de définition d’une technique passive à travers des exemples :

 

[spoiler=(Logia) Le pouvoir d’Aokiji : Il peut laisser une moitié d’île complètement gelée et s’en aller. La(les) technique(s) devient autonome et est indépendante de l’état de l’utilisateur et inversement le maintien de la technique n’a aucune influence sur la stamina de l’utilisateur. De plus, Aokiji n’a plus besoin d’agir. On a également Joz qui reste congelé alors qu’Aokiji part faire autre chose]o019.jpg?v=1330563854

 

 

Peut-on imaginer qu’Aokiji pourrait revenir pour annuler les modifications climatiques apportés par son combat contre Akainu ? (Question ouverte)

 

[spoiler=(Paramecia) Le pouvoir de Foxy : Les personnes restent ralenties pendant un moment et cela est complétement indépendant de l’état de Foxy.]one-piece-4610937.jpg

 

 

Dans le cas de Foxy, imaginons qu’une personne « A » se fasse ralentir par Foxy et qu’une personne « B » décide d’attaquer Foxy par surprise à ce moment-là et arrive à le mettre K.O. en un instant. Est-ce que la technique de Foxy va s’annuler automatiquement lorsque Foxy sera K.O. ? Je ne pense pas. Ainsi, comme Aokiji, on pourrait dire que la technique devient autonome après activation. Avec un peu d’entrainement, on pourrait imaginer que Foxy arrive à ralentir pendant des minutes, des heures, des jours… Bon, je spécule, mais je ne connais pas vraiment les perspectives d’évolution du fruit de Foxy. Peut-être un débat là-dessus serait intéressant…

 

[spoiler=(Logia) Le pouvoir de Crocodile : Il envoie une tempête de sable sur Yuba. Cette tempête de sable va se diriger grâce au vent vers Yuba. Crocodile provoque une tempête juste avant son deuxième combat contre Luffy]one-piece-1691160.jpg

one-piece-1691162.jpg

one-piece-1691254.jpg

 

 

Là encore, la technique est indépendante lorsque l’utilisateur l’a lancée. De plus, le maintien de la technique n’affecte pas l’état de santé de l’utilisateur et ici l’état de santé de l’utilisateur ne semble pas affecter la technique (à part si Crocodile est K.O. ? La tempête prend fin Crocodile dans le chapitre 210 lorsqu’il est vaincu par Luffy).

On pourrait imaginer que Crocodile revienne pour annuler la technique avant que cette dernière prenne fin automatiquement ou bien qu’il change la « trajectoire » de sa tornade en cours pour celle de Yuba.

 

(Paramecia) Le pouvoir de Sugar : Elle maintien un nombre impressionnant de jouets transformés et pourtant la technique ne semble pas l’affecter.

 

Dans son cas également, la technique est désactivée lorsque Sugar est out. Cependant, si Sugar n’est pas K.O., la technique perdure.

 

Avec ces exemples, je vous propose ma définition d’une technique passive :

 

« Technique d’un Paramécia ou d’un logia qui devient autonome à partir du moment où l’utilisateur l’a activité. La puissance ou encore l’efficacité de la technique ne semble pas dépendre de l’état de santé de l’utilisateur (la mort et le KO exclus) et inversement, le maintien de la technique ne semble pas affaiblir l’utilisateur et diminuer sa stamina. De plus, le temps d’utilisation de la technique peut être relativement long contrairement aux attaques « actives » qui sont plus ou moins instantanées. En revanche, il est possible pour l’utilisateur d’agir sur la technique ou d’en reprendre le contrôle (de rendre la technique « active ») s’il le souhaite. Enfin, la mort de l’utilisateur ou bien le fait qu’il soit K.O, est dans certains cas une condition suffisante pour arrêter la technique. »

 

Attention, il ne s’agit que de mon avis sur une technique que l’on qualifierait de passive. Après, libre à vous de partager mon avis ou pas.

2. La Birdcage est-elle une technique passive ?

 

On peut se demander maintenant si la Birdcage est une technique passive en reprenant point par point les éléments de ma définition.

 

Premièrement, Doflamingo lance la Birdcage et Parasite au chapitre 745. La Birdcage a duré pas mal de temps.

 

[spoiler=Parasite : Dans un premier temps, Doflamingo semble agir sur les habitants de Dressrosa]p017.jpg?v=1398303365

 

 

Ensuite, le maintien de la cage semble se faire sans l’aide de Doflamingo

 

[spoiler=Chapitre 758 : Doflamingo se retrouve contre Luffy et Law, il ne semble ne plus agir sur la technique qui se maintien elle-même]o052-053.jpg?v=1409306644

 

 

[spoiler=Chapitre 781 : Doflamingo agit sur la cage et permet à cette dernière se contracter. Il agit sur sa technique puis ensuite elle est de nouveau passive]d004-005.jpg?v=1427419749

 

 

[spoiler=Chapitre 783 : Doflamingo affronte Luffy, il ne semble pas agir sur la contraction de la cage. La technique semble indépendante]o006.jpg?v=1428034267

o007.jpg?v=1428034267

 

 

[spoiler=Chapitre 782 : Doflamingo se reçoit le Gamma Knife. Il est mortellement touché mais cela ne fait rien à la cage. Elle continue de se rétracter à la même vitesse. La technique semble donc indépendante de l’état de santé de l’utilisateur]d009.jpg?v=1427419749

 

 

[spoiler=Chapitre 785 : Doflamingo s’est reçu le Léo Bazooka. Le flamand est presque K.O. Il est inconscient pendant un court instant. Mais, cela n’influence pas l’état de Birdcage qui continue son travail]r005.jpg?v=1431652888

 

 

Juste pour revenir sur cette scène, Doflamingo me semble bien inconscient ou du moins à la limite de l’inconscience.

 

[spoiler=On remarque qu’il a du mal à marcher lorsqu’il redescend pour aller achever Luffy]r016.jpg?v=1431652888

 

 

Pour ceux qui ont vu l’épisode de l’animé (Episode 728 - Luffy ! Le Leo Bazooka à pleine puissance !), la scène ressemble davantage à quelqu’un qui se réveil plutôt que quelqu’un qui fait semblant en attendant que le G4 termine. On voit notamment que la colère de Doflamingo reprend lorsqu’il se réveil (mise en évidence des veines juste au moment du réveil). Pour la Birdcage, j’imagine que Doflamingo n’était pas assez endommagé pour se désactiver (interprétation personnelle).

 

En ce qui concerne, l’éveil n’est pas vraiment passif (mais pas loin). Comme on peut le voir dans les chapitres où il affronte les randoms, il modifie constamment la trajectoire des fils. L’éveil ne coûte presque rien ne me semble pas avoir un comportement autonome.

 

[spoiler=Exemple concret - Le Break White : Doflamingo est obligé de faire un mouvement pour diriger la technique vers Luffy]l013.jpg?v=1426816747

 

 

Conclusion : Je pense que la Birdcage est une technique passive

 

Je finis cette partie avec une petite note subjective, je pense qu’Oda aurait informé le lecteur si la Birdcage désavantageait Doffy pendant le combat. Oda a dit qu’il n’aime pas que l’on considère les antagonistes comme des personnages faibles donc il les rend plus fort. Il aurait été dans l’intérêt d’Oda de nous dire que la BC désavantage le flamand pour le hyper davantage. Cependant, il est indéniable que le corsaire représente le haut niveau du monde de One Piece.

 



III. Nouveaux débats



 

 

Ciel qui se fend en 2 pour Shanks/BB, climat d'une ile et de la région qui l'entoure totalement modifié de manière permanente pour Kuzan/Akainu. Mihawk qui découpe un glacier de plusieurs km de long sur un slash random...etc

Quand on verra ces types combattre pour de vrais un jour, on aura une toute autre définition du mot "puissant" pour OP  ;D

 

 

En effet, je pense que l’on verra des choses qui dépasseront de loin tout ce que l’on a vu jusqu’à aujourd’hui quand les Yonko et les Amiraux se battront sérieusement.

 

Désolé si c’est un peu le désordre mais j’avais plusieurs idée en tête :

 

- Raizou : Je ne connais pas grand-chose sur les Ninja donc je ne vais pas trop parler des techniques de Raizou. Cependant, est-ce que on peut penser que Raizou maitrise le Haki comme Kinemon et Kanjuro ?

- Quand on voit le niveau de Kinemon alors qu’il n’est qu’un serviteur de la famille Kouzuki, on peut s’attendre à un niveau très élevé à Wano et des adversaires de taille pour Zoro par exemple. Est-ce que Zoro va s’entrainer à Wano ?

- Vu l’importance de Momo, est-ce qu’on peut penser qu’il maitrisera le HDR dans le futur ?

- On se dirige vers des arcs où les Mugiwaras et leurs alliés vont affronter les Yonko de manière directe. Je me demande si les Mugis sont prêts à franchir cette étape. Peut-on imaginer, par exemple, un Zoro vs Jack ? Un Luffy vs Big Mum ?

- Ou au contraire, est-ce qu’une situation similaire à Shabondy est en train d’arriver, c’est-à-dire une défaite totale de l’équipage contre Kaidou par exemple ? Un scénario comme à Shabondu peut-il se reproduire et pousser les Mugis à s’entrainer davantage ?

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk ou pas, en solo (sans backup) mais en portant rien que tes couilles, ça doit être bien chiant d'affronter un Doflamingo  :o.

 

Oui pour moi il est juste un cran en dessous d'Amiraux.

 

Je verrais Yonkou>Amiraux>Et la des gars comme Dofla, seconde de Yonkou (Jack)>Luffy, Law, Kidd ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tranche de level, ça doit à peu près donner ça :

 

- Roger / Barbe Blanche / Garp / Dragon ?

- Barbe Noire /Kaido / Shanks / Rayleigh / Sengoku / Mihawk / Dragon ?

- Sakazuki / Kuzan / Big Mom / Dragon ?

- Kizaru / Ben Beckman / Fuji / Marco

- Jack / Dofla / Sabo

- Luffy / Zoro / Law / Kidd

- Joz / Vista / Burgess / Sanji / Vergo

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur cette scène, Doflamingo me semble bien inconscient ou du moins à la limite de l’inconscience.

Il feint l'inconscience.

 

Il ne faut oublier que Dofla a optimisé l'utilisation de son fdd. Ça ne m’étonnerai pas que la fatigue et la concentration lie a l'utilisation du Fdd, ne se face pas sentir quand il est  hors combat.

Je ne suis pas sur que Dofla puisse crée des fils autonome(qui ne tirent pas leurs source de son corps).

 

J'ose croire qu'a 40 ans Luffy aura optimisé l'utilisation de son fdd et qu'il pourra jongler entre le g2/g3/g4 voir les mixer sans contre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois Dofla supérieur à un second d'empereur.

Pour moi :  Yonkou>Dofla>2nd empereur.

Faut pas non plus oublier que Dofla est un boss du shinsekai, je vais pas énoncer son palmarès une énième fois, je pense qu'on le connait tous ici.

 

Et vu comment ils ont galéré pour le vaincre ça me parait évident que Dofla>un second, car si à ce stade du manga (+70% de l'histoire) luffy peut pas se farcir un second en solo, je vois pas comment il pourrait tirer un minimum d'honneur dans la chute d'un yonkou, qui va très bientôt arriver...

Luffy sera celui qui sera mis en avant , celui qui prendra en quelque sorte l'honneur de la chute d'un yonkou, comme pour Dofla c'est luffy qui a eu quasiment tout le mérite aux yeux du gouvernement mondial et de la populace (même s'ils étaient plusieurs), c'est comme ça qu'il va se bâtir sa réputation pour finir SDP et ça la foutrait vraiment mal si il n'est même pas au niveau d'un second lorsqu'un yonkou tombera.

 

Et comme Dofla > luffy, alors Dofla est meilleur qu'un second, je me permet d'appliquer la loi des supériorité car dans ce cas il est justifiable, sans oublier que dofla est un combattant ultra complet donc ça passe.

 

Je pense que vous surestimez trop les seconds d'empereur, jack a rien montré de convainquant, il a juste montré qu'il est ultra résistant, c'est tout, même offensivement parlant, c'est pas ouf.

Les vrais monstre, c'est les Yonkou, par les seconds, ça va faire comme pour les VA, on va vite se rendre compte que les seconds ne sont pas à la hauteur et y en a ici qui vont tomber de très haut.

La seul exception c'est Zoro et potentiellement shiryu.

J'essaye pas de dire que les seconds sont nuls, juste de vous faire comprendre que les yonkou sont bien plus fort que leurs seconds et que vous avez tendance à trop sous estimer Dofla et luffy par rapport aux seconds.

 

Pour moi, on met tout de suite un luffy contre n'importe quel second  en pur 1v1 combat à mort sans arrangement scénaristique, luffy en G4 les mets tous KO (pareil pour zoro en supposant qu'il ait un power up du lvl Gear 4).

 

Mon top 4 World (pas forcément dans l'ordre):

Kaidou

Dragon

Akainu

Mihawk

 

 

Et sinon vous pensez quoi du potentiel niveau de Dragon?

Moi je le vois dans le top 3 mondial sans problème, alors oui c'est de la spéculation mais pas tant que ça, quand on voit que le second des revo n'est autre que sabo et qu'il n'a même pas le lvl amiral, alors j'imagine même pas le 3ème...

Pour moi Dragon est forcément dans le top du top pour relever un peu le niveau, il est le fils de garp donc ça parait logique.

Déjà rien que se dire qu'il est possible que Dragon soit plus fort que Garp jeune c'est un truc de ouf, car c'est tout à fait possible, on est dans un shonen, le fils surpasse le père (mentor).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...