Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Quand on voit qui il y'a au niveau 4 ( Daz Boness ), on se dis que Burgess aurait très bien pu être au niveau 5 facile.

 

Puis quand on voit qui est enfermé au level 6 ( Croco, Ace, Jimbei ), j'me dis qu'il aurait au moins pu aller jusqu'au niveau 7, genre c'est là qu'on mettrai les Dofla, Jack, etc.. bon après faut réussir à les choper, & sans la participation de pirates extérieur on à bien vu que c'était presque impossible.

 

Ou alors le GM devrait envoyé deux amiraux pour les capturer, ce qu'ils ne peuvent pas se permettre.

 

Je ne vois pas Zoro s'en sortir face à Law et sa polyvalence.

PICA a clairement montré en quoi je veux en venir. Face à un Law ultra mobile attaquant à distance et des attaques coupante fusionné aux propriétés de son FD + le sens tactique du corsaire, Zoro serait en extrême difficulté.

 

 

 

Par contre tu vois Law réussir à coucher le tank qu'est Zoro ? A encaisser ses attaques qui sont réputés d'êtres très violente ? ( Mihawk, Fuji )

Pas moi.

 

Meme en imaginant les fights finaux on ne peut que plus ou moins affirmer que Shiryu est ( ou sera a terme ) N°2  étant " destiné " a Zoro . Mais pour le N° 3 rien n'indique " aussi clairement " que l'adversaire final de Sanji sera Burgess , ça pourrait en effet etre Vasco Shot ou meme Avalo Pizzaro .

 

C'est vrai que Laffite est assorti a Brook : Ils ont un pouvoir d'hypnose/illusion , un look similaire ( du moins en pré ellipse ) et étaient garde dans leur passé . Mais il peut s'avérer que c'est un des plus puissant .

 

Il est envoyé par Teach a MJ ( meme si on se doute que c'est d'avantage lié a son pouvoir d'hypnose ) et c'est le seul qui esquive l'Hikken d'Ace http://z.mfcdn.net/store/manga/106/45-440.0/compressed/e016.jpg

 

En bonus : Quand Avalo demande a Teach de devenir le Capitaine , Laffite lui dit un truc du genre " tu veux que j'te tue "

 

 

 

Shiryu / Zoro parait évident, contrairement au fight de Sanji en effet!

 

Ton speech sur Lafitte me fais m'imaginer un Brook surpassant le 3/4 des mugis, ce qui je l'avoue ne me plait guère, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Men

@Pandead (je te réponds ici)  ;)

Tu as bien raison.  :)

 

Elle a encore un rôle à joué dans l'histoire et je ne pense pas qu'à ce stade du manga Oda se permette encore de mettre véritablement en avant des schichibukai du niveau de Crocodile.

En effet, si elle réapparait dans un combat, cela ne serait plus l'ordre du niveau montré par Croco. Elle devrait lui être supérieure.

Par contre, contrairement à toi je ne vois pas la raison d'une nouvelle intervention de Boa. Qu'on est de nouveau sa présence, pourquoi pas mais difficile de la voir dans un combat. L'île des amazones ne semble plus sur la route des muguis.

 

Bref, les deux adversaires sont proches et rien d'affligeant de mon côté quand je vois des Doffy > Luffy ou Luffy > Doffy.

Moi aussi, rien d'affligeant. Surtout pour ce peu de %.

Par contre j'essaie de trouver les messages que l'auteur essaie de nous faire passer. A la fin de l'arc et vu l'envie de Luffy et Zorro de s'attaquer à l'amiral, il m'est difficile de penser qu'Oda n'a pas voulu nous montré qu'ils avaient pratiquement atteint le niveau amiral.

De plus, quand tu vois qu'aujourd'hui les muguis ne cessent de parler de Yonkou et vouloir les affronter, cela conforte l'idée que plus d'un palier semble avoir été atteint suite à l'entraînement de deux ans.

Parler d'affronter un yonkou, reste le plus haut niveau de one piece.

 

Doffy a quand même plus d'expérience de Luffy et beaucoup plus de polyvalence. Voilà pourquoi personnellement je placerais Doflamingo quelque peu devant Luffy.

Oui pour l'expérience de Doffy. Mais difficile de voir cette expérience surpasser la volonté et la puissance dégagé par ce nouveau Luffy.

Mais si tu juges Dofla supérieur à Luffy grâce à l'expérience, je le comprend.

J'ai plus du mal avec le Dofla forcément plus puissant que Luffy, car pour moi non fondé et ne semble pas être le message envoyé par Oda. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'essaie de trouver les messages que l'auteur essaie de nous faire passer. A la fin de l'arc et vu l'envie de Luffy et Zorro de s'atquer à l'amiral, il m'est difficile de penser qu'Oda n'a pas voulu nous montré qu'ils avaient pratiquement atteint le niveau amiral.

De plus, quand tu vois qu'aujourd'hui les muguis ne cessent de parler de Yonkou et vouloir les affronter, cela conforte l'idée que plus d'un palier semble avoir été atteint.

Parler d'affronter un yonkou, reste le plus haut niveau de one piece.

Oui pour l'expérience de Doffy. Mais difficile de voir cette expérience surpasser la volonté et la puissance dégagé par ce nouveau Luffy.

Mais si tu juges Dofla supérieur à Luffy grâce à l'expérience, je le comprend.

J'ai plus du mal avec le Dofla forcément plus puissant que Luffy, car pour moi non fondé et ne semble pas être le message envoyé par Oda. :)

 

C'que tu dis me fais penser au passage de Whiskey Peak quand Zoro & Luffy ont hâte de rencontrer leur premier Shichibukai ( je ne compte pas Mihawk car je parle de premier "boss d'Arc" à affronter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vega

 

Par contre tu vois Law réussir à coucher le tank qu'est Zoro ? A encaisser ses attaques qui sont réputés d'êtres très violente ? ( Mihawk, Fuji )

Pas moi.

 

Vu tout ce qu'il a encaissé face a Vergo, Fuji et Dofla; je ne me fait pas de soucis. Ajoute les téléportations et on se retrouve avec un Zoro  désavantagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vega

 

Vu tout ce qu'il a encaissé face a Vergo, Fuji et Dofla; je ne me fait pas de soucis. Ajoute les téléportations et on se retrouve avec un Zoro  désavantagé

 

Bon, Zoro pré ellipse il t'encaisse ses blessures & sa fatigue face à : Ryuma / Odz / Moria, il affronte ensuite Kuma malgré son état, se prend un Ursus Chock, se relève 9_9 puis tank tout ça + la fatigue de Luffy qui a absorbé l'énergie de 100 ombres. Il reste debout. Bien.

 

Maintenant imagine post ellipse, après s'être entraîné comme un taré pendant deux ans avec le plus grand escrimeur au monde.

Zoro a toujours été & sera surement toujours le plus gros tank de la bande, bien + que Luffy lui même.

 

Ajoute a ça :

- Ses techniques à trois sabres perfectionnées après deux années au coté de Mihawk,

- Sa force brute de malade, faut dire ce qui est,

& sa volonté démoniaque qui doit bien valoir celle d'un D. .

 

Honnêtement je pense qu'il y'a pas de honte à dire que Law serait vite dépassé par l'écart de puissance brute, même s'il se sert de sa Room Zoro est loin d'être plus lent que lui, les slash à distance inutile d'en parler, tandis que ceux du bretteur eux passerons surement bien plus facilement.

 

Law n'a clairement pas envie de se frotter à l'Amiral & se fait rétamer plusieurs fois par Dofla,

tandis que Zoro lui :

Se prend un coup de gravité, remonte, slash l'Amiral qui recule de 5 mètres & plus tard dit qu'il veut le ré - affronter.

 

Enfin bref pour moi y'a pas photo, j'aime bien Law, il a de quoi faire galérer Zoro ou Luffy, mais il n'est pas de la même trempe que ces deux monstres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas être d'accord du tout comment Law pourrait être plus fort que Luffy alors que le manga nous montre que non ? Le pire c'est doflamingo qui serait plus fort ou êgale a Fugi plus on avance dans l'histoire plus Dofla est surestimé je veux qu'il soit charismatique mais la franchement c'est trop

 

Le manga nous le prouve où?

Law est intelligent, bon combattant, a un puissant haki, et un fdd fort de base qu'il maitrise.

Avec les demonstrations de force qu'il nous a montrer tout au long de DressRosa (Vergo, Dofla, Dofla+Fuji) je ne trouve pas ridicule le fait de dire qu'il soit un peu plus fort que Luffy et que ses deux là sont un cran au dessus de Zoro.

Il est vrai que l'on a pas vu Zoro au combat, mais pour à mon avis il est impensable que Zoro soit plus fort que Luffy.

Zoro est règle ces problème par la force, avec honneur comme Luffy et Sanji, là ou  Usopp, Nami peuvent parfois utiliser la ruse.

Tout ça pour mettre en évidence qu'il ne va pas prêter allégeance a son égale.

Je en resumer

Seigneur des Pirates > Meilleur Bretteur du Monde > Meilleur Sniper au monde je ne place évidemment pas Sanji et les autres puisque leurs rêves n'ont pas de rapport avec le combat.

 

J'ai plus du mal avec le Dofla forcément plus puissant que Luffy, car pour moi non fondé et ne semble pas être le message envoyé par Oda.

Luffy a battue Arlong en 1 vs1, Eneru en 1 vs 1, Croco (en 2 fois) en 1vs 1, Hody en 1 vs 1

En revanche contre Dofla, et Moria il a eu une aide massive, et ce n'étaient meme pas de vrais 1 vs 1, voici un élement qui peut démontrer que Dofla est plus fort.

Je vais meme aller plus loin, je pense sincèrement que Dofla est plusieurs crans au dessus de Luffy(j'ai écrit plusieurs argument à ce sujets, sur de precedents messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

effet, si elle réapparait dans un combat, cela ne serait plus l'ordre du niveau montré par Croco. Elle devrait lui être supérieure.

Par contre, contrairement à toi je ne vois pas la raison d'une nouvelle intervention de Boa. Qu'on est de nouveau sa présence, pourquoi pas mais difficile de la voir dans un combat.

Personnellement je pense qu'elle nous réserve encore des choses. C'est une des principale alliée de Luffy quand même. Après ce qui est quasiment sûr c'est que ce n'est pas pour maintenant.  ;D

Donc comme je l'ai dit on ne peut pas se baser sur grand chose mais actuellement je pense qu'elle vaut bien un Law/Luffy au classement (je la situerais vers 85-86 je pense).

 

Par contre j'essaie de trouver les messages que l'auteur essaie de nous faire passer. A la fin de l'arc et vu l'envie de Luffy et Zorro de s'attaquer à l'amiral, il m'est difficile de penser qu'Oda n'a pas voulu nous montré qu'ils avaient pratiquement atteint le niveau amiral.

De plus, quand tu vois qu'aujourd'hui les muguis ne cessent de parler de Yonkou et vouloir les affronter, cela conforte l'idée que plus d'un palier semble avoir été atteint suite à l'entraînement de deux ans.

Parler d'affronter un yonkou, reste le plus haut niveau de one piece.

Après l'arc Dressrosa et vu que Luffy est en constante progression, oui, je suis à peu près d'accord, il doit être meilleur que Doflamingo. C'est sûr qu'après le combat contre Dofla le G4 se sera amélioré, comme c'était le cas pour le G2 il me selble par exemple.

Après je vois plus des tranches comme ça :

- Amiral/Yonkou

- seconds ou très bons lieutenants d'équipages de Yonkou (les Mardo, Jack...)

- Luffy actuellement

- Niveau Doflamingo (un peu moins que second de Yonkou)

Je ne pense pas que Luffy soit déjà en mesure de rivaliser avec un Amiral. À voir ce qu'Oda nous réserve quant-à l'affrontement entre Les Mugi et les Heart-Pirates contre Kaidou et son "empire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous sur-évalué bien trop Luffy.

Ce derniers n'a en rien le niveau d'un Doflamingo en solo. L'écart est significatif, vous surestimez bien trop le Gear 4 comme "la solution" alors qu'elle est "la dernière solution" se soldant pas un Luffy complétement HS. A ce rythme là on peut limite parler d'un double K.O (si Luffy arrive à vaincre son ennemie).

 

Sa courbe de progression reste encore énorme. Le palier à atteindre est le niveau de Sabo que je trouve déjà très potable mais qui n’atteins pas le top niveau des Schichibukai : Weeble, Mihawk, Doflamingo.

 

Vega

 

Bon, Zoro pré ellipse il t'encaisse ses blessures & sa fatigue face à : Ryuma / Odz / Moria, il affronte ensuite Kuma malgré son état, se prend un Ursus Chock, se relève 9_9 puis tank tout ça + la fatigue de Luffy qui a absorbé l'énergie de 100 ombres. Il reste debout. Bien.

 

Maintenant imagine post ellipse, après s'être entraîné comme un taré pendant deux ans avec le plus grand escrimeur au monde.

Zoro a toujours été & sera surement toujours le plus gros tank de la bande, bien + que Luffy lui même.

 

Ajoute a ça :

- Ses techniques à trois sabres perfectionnées après deux années au coté de Mihawk,

- Sa force brute de malade, faut dire ce qui est,

& sa volonté démoniaque qui doit bien valoir celle d'un D. .

 

C'est bien beau d'imaginer mais je préfère m'arrêter à ce qu'on a vu dans le manga est au vu du palmares du bretteur, actuellement non je ne le vois pas vaincre sans aide extérieur un LAW ultra mobile et ses techniques handicapantes : Room + Shambless + Art de l'épée clairement capable de rivalisé avec Zoro + sens tactique bien supérieur au bretteur.

 

Law n'a clairement pas envie de se frotter à l'Amiral & se fait rétamer plusieurs fois par Dofla,

tandis que Zoro lui :

Se prend un coup de gravité, remonte, slash l'Amiral qui recule de 5 mètres & plus tard dit qu'il veut le ré - affronter.

 

 

Law a affronter Smoker.

Law a mis en déroute la moitié de l'équipage des Mugiwara sur PH.

Law a vaincu Vergo est à coupé une île en 2.

Law a réussi à tenir (gagné du temps) contre Fujitora et Doflamingo.

Law a affronté sauver Sanji et les Mugiwara d'une attaque meurtrière de la part de Dofla et des météorites de Fujitora destinée au Suny.

Law a affronté seul Doflamingo.

Law a mis hors course Trébol en étant paralysé.

 

Es-tu arrive à mettre tous ces faits d'armes en comparaison avec une simple touche Fujitora (et le terme versus et même pas de mise tant l'échange est trivial) contre Zoro ?

 

Law lui ne se contente pas de se libéré de la gravité de Fujitora, il ne se contente pas de le faire reculer de 5 mètres, il a carrément été en mesure de faire courir le corsaire et un Amiral (pas à fond certes... Mais on a vu ce que peut faire un Kizaru pas à fond à Shabondy) pendant des dizaines de minutes.

 

Autre exemple, PICA qui a été en mesure de mettre en déroute Zoro l'obligeant à demander un appuie logistique à de tierce personnes. Law n'aurait jamais eu ce problème il se TELEPORTE. Il peut se substituer avec n'importe quel élément environnant, pire encore il peut simuler et avoir des stratégies diablement éfficaces tellement efficaces qu'elles ont eux raison de Vergo, Doflamingo. Zoro n'a pas ce palmarès. Et ne peut pas tenir ce genre de d'arguments offensifs à mi et longue distance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Law resistant , il a le volonté de se relever oui mais au moindre coup reçu , il hurle crache du sang prend des dégats pas possible.

Son endurance par rapport a ses pouvoirs laisse vraiment a désirer d'ailleurs Oda inssiste beaucoup la dessus.

 

La mobilité n'est pas énorme non plus , il n'a pas les reflexes et la vitesse d'un Zoro sans trop prendre de risque , la TP c'est bien mais ça bouffe de l'énergie et c'est limité par l'environnement sans oublier que ça devient prévisible a la longue...

 

Et la puissance montre des limites car Doflamingo se relève un peu trop facilement et court comme un lapin apres son gamma knife , a mon avis 9 lame hakifié dans le bide , il en aurait fallut des KMs de fils pour réparer tout ça et hors de question de combattre un Luffy apres...

 

Les mugis ressortent d'un put... d'entrainement de 2 ans , pour moi c'est complètement logique (j'ai même envie de dire encore heureux) que les 2 plus puissants sont désormais un cran au dessus de Law.

 

 

 

 

C'est la que je relativise , car sans immobilisation Sanji n'en aurait 'il pas fait autant ? je veux parler de se faire balader , ne faire que reculer contre un Doflamingo sans éveil et de réussir a le toucher un peu que parce que ce dernier le sous éstime un peu , voir lui placer une attaque ultime qui fait bien mal parce que c'est fait par dérrière sous la garde.

 

Pour moi c'est le niveau que j'attend d'un Sanji , mais j'en attend bien plus de Luffy et Zoro , pour l'un d'eux c'est déjà fait et Law l'a reconnu.

Whait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous sur-évalué bien trop Luffy.

Ce derniers n'a en rien le niveau d'un Doflamingo en solo. L'écart est significatif, vous surestimez bien trop le Gear 4 comme "la solution" alors qu'elle est "la dernière solution" se soldant pas un Luffy complétement HS. A ce rythme là on peut limite parler d'un double K.O (si Luffy arrive à vaincre son ennemie).

 

Sa courbe de progression reste encore énorme. Le palier à atteindre est le niveau de Sabo que je trouve déjà très potable mais qui n’atteins pas le top niveau des Schichibukai : Weeble, Mihawk, Doflamingo.

 

Vega

 

C'est bien beau d'imaginer mais je préfère m'arrêter à ce qu'on a vu dans le manga est au vu du palmares du bretteur, actuellement non je ne le vois pas vaincre sans aide extérieur un LAW ultra mobile et ses techniques handicapantes : Room + Shambless + Art de l'épée clairement capable de rivalisé avec Zoro + sens tactique bien supérieur au bretteur.

 

 

Law a affronter Smoker.

Law a mis en déroute la moitié de l'équipage des Mugiwara sur PH.

Law a vaincu Vergo est à coupé une île en 2.

Law a réussi à tenir (gagné du temps) contre Fujitora et Doflamingo.

Law a affronté sauver Sanji et les Mugiwara d'une attaque meurtrière de la part de Dofla et des météorites de Fujitora destinée au Suny.

Law a affronté seul Doflamingo.

Law a mis hors course Trébol en étant paralysé.

 

Es-tu arrive à mettre tous ces faits d'armes en comparaison avec une simple touche Fujitora (et le terme versus et même pas de mise tant l'échange est trivial) contre Zoro ?

 

Law lui ne se contente pas de se libéré de la gravité de Fujitora, il ne se contente pas de le faire reculer de 5 mètres, il a carrément été en mesure de faire courir le corsaire et un Amiral (pas à fond certes... Mais on a vu ce que peut faire un Kizaru pas à fond à Shabondy) pendant des dizaines de minutes.

 

Autre exemple, PICA qui a été en mesure de mettre en déroute Zoro l'obligeant à demander un appuie logistique à de tierce personnes. Law n'aurait jamais eu ce problème il se TELEPORTE. Il peut se substituer avec n'importe quel élément environnant, pire encore il peut simuler et avoir des stratégies diablement éfficaces tellement efficaces qu'elles ont eux raison de Vergo, Doflamingo. Zoro n'a pas ce palmarès. Et ne peut pas tenir ce genre de d'arguments offensifs à mi et longue distance.

 

Luffy n'est pas surévalué, il n'y a aucun mal à le voir plus puissant que Doflamingo, ce qui est surement le cas.

 

Il s'est entraîné durant 18 mois aux cotés de Rayleigh, le bras droit de Roger, son Gear 4 était tout simplement un cran au dessus de tout ce qu'aurais pu nous montrer Dofla.

Pour moi Dofla 89,8 % & Luffy 90%, l'écart est minime à mes yeux,car le flamand est bien plus polyvalent, n'empêche qu'il n'a rien pu faire face à la puissance du chapeau de paille.

 

Maintenant concernant Law vs Zoro, pour moi Traflgar à les moyens de faire galérer notre bretteur grâce a son FDD, mais ses techniques au sabre ne sont certainement pas aussi élevés, de même pour sa force brute & son endurance.

 

Chacun son avis après, pour ma part je suis certain que Zoro est supérieur à Law.

 

Quant à la technique de Law qui coupe la montagne en deux, le mérite reviens entièrement à sa Room, tandis que Zoro qui tranche une montagne trois fois plus grande, le mérite reviens simplement à ses talents de bretteur & a ses biceps.

 

Enfin bref, je l'ai dis & redis mais pour moi les différences de puissances à Dressrosa était très bien montré par Oda :

 

Fuji > Sabo > Luffy / Dofla >= Zoro > Law > Burgess > Vergo > Smoker > Sanji ( qui je l'espère viendra se placer devant Burgess dans très peu de temps ).

 

Pour moi l'égalité entre Luffy & Law n'est plus valable depuis le KKG, où on ressens vraiment l'écart de force dans l'ambiance du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le chapitre, nous n'avons vu que 3 ponéglyph, 2 sont détenus par les Yonkô, mais nous ne savons pas par qui est ou par quoi ou tout simplement, où se trouve le quatrième. Visiblement, ce sont des 'pierres' qui sont recherchés par tout le Nouveau Monde, le détenteur, s'il est un pirate, doit être énorme. J'ai une envie à ce propos, peut-être que l'héritage laissé par BB à ses enfants concernera la dernière pierre ? Ce serait des retrouvailles, ils laisseraient les Mugi décrypter la pierre ?

 

Ça peut être intéressant, on a l'impression qu'Oda nous présente le cheminement de la suite du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Luffy est sur-évalué en tout cas pour moi il s'est entraîné avec Rayleigh bras droit de Roger,qu'on le veuille ou non Luffy a fait bien meilleure prestation que Law contre Dofla,en plus Law connait beaucoup mieux Doflamingo que Luffy ça montre encore que Luffy sans même connaitre Doflamingo fait beaucoup mieux que Law.

 

C'est bien beau d'avoir un sens stratégique mais si t'es faible au corps a corps,et si en plus ton fruit t'epuise ca te désavantage fortement.

 

Avant l'ellipse je voyais Law a peu-près du même niveau que Luffy mais maintenant ce n'est plus le cas j'ai l'impression que Luffy est un cran dessus de lui de même pour Zoro.

 

Et ensuite pour revenir au niveau de Luffy par rapport a Doflamingo je vois en pas en quoi Luffy est surévalué si certains voit Luffy plus fort y'a pas a crier au scandale de même dire que Doflamingo est plus fort que Luffy est tout a fait normal.

 

Quoiqu'il en soit les niveaux de Luffy et Doflamingo sont très proches.

 

Personnellement au vu du combat sur Dressrosa Luffy m'a paru un poil supérieur ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 78 permet de se débarasser de pas mal de coquilles voir intox véhiculé jusque la.

 

 

Doflamingo dit qu'il a véritablement reconstitué ses organes touché par l'attaque de Law et ne se ballades donc pas avec des plaies béantes et il est bien question que Luffy est au moins aussi affaiblit que lui !

 

Plus tard apres un enchainement de 3 attaques sans temps mort en G4 , Doflamingo dit qu'il ne doit lui rester que quelques secondes et Luffy dit que ça va bientôt finir avant que Doflamingo montre l'éveil.

 

Peu apres on voit une image de l'avancement de la cage avec écrit temps écoulé 20 mins(Luffy veut en finir en 30 mins car au dela de ce stade il y aura des morts) suite a quoi Dofi gagne quelque instant et Luffy qui en a marre d'esquiver va pour en finir.

Le Gear 4 est donc extremement court 1 voir 2 mins en faisant les fonds de tirroirs !!!

 

Enssuite Luffy a eu de multiple occasion d'utiliser de KKP , il ne l'a pas fait car il a légèrement sous estimé Doflamingo et était sur de gagner avec le léo.

 

 

 

Je comprend mieux pourquoi Doflamingo était si suréstimé avec toutes ses coquilles...mais en faite il n'y a même pas de doute a avoir , Luffy est deffinitivement le plus fort si la raclé qu'il met a la fin paraissait pas déjà assez convainquante...même s'il tombe de fatigue ce qui prouve qu'ils sont proche comme quelqu'un le dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 78 permet de se débarasser de pas mal de coquilles voir intox véhiculé jusque la.

 

 

Doflamingo dit qu'il a véritablement reconstitué ses organes touché par l'attaque de Law et ne se ballades donc pas avec des plaies béantes et il est bien question que Luffy est au moins aussi affaiblit que lui !

 

Plus tard apres un enchainement de 3 attaques sans temps mort en G4 , Doflamingo dit qu'il ne doit lui rester que quelques secondes et Luffy dit que ça va bientôt finir avant que Doflamingo montre l'éveil.

 

Peu apres on voit une image de l'avancement de la cage avec écrit temps écoulé 20 mins(Luffy veut en finir en 30 mins car au dela de ce stade il y aura des morts) suite a quoi Dofi gagne quelque instant et Luffy qui en a marre d'esquiver va pour en finir.

Le Gear 4 est donc extremement court 1 voir 2 mins en faisant les fonds de tirroirs !!!

 

Enssuite Luffy a eu de multiple occasion d'utiliser de KKP , il ne l'a pas fait car il a légèrement sous estimé Doflamingo et était sur de gagner avec le léo.

 

 

 

Je comprend mieux pourquoi Doflamingo était si suréstimé avec toutes ses coquilles...mais en faite il n'y a même pas de doute a avoir , Luffy est deffinitivement plus fort que lui !

 

De toute manière, si Luffy n'était pas plus fort que le flamand durant leur combat, il l'est actuellement.

 

Face à Arlong > Power up, il devient plus fort.

Face à Crocodile, n'en parlons pas, c'est carrément un Power Up digne des sayans ( il met K.O un pirate à 55 millions d'une seule droite. )

Face à Ener, il s'améliore encore.

Face à Aokiji, il comprend qu'il n'a d'autre choix que de développer des nouvelles techniques s'il veut pouvoir être assez fort pour protéger ses amis. = Gear 2 & 3.

Face à Lucci, Power up énorme, il est à 4000 dorikis tandis que Zoro & Sanji doivent bloquer dans les 2500 / 2600.

Face à Moria & Odz il use & abuse de ses techniques de Gear 2 & 3.

Idem à Impel Down.

Puis pendant la grande guerre à MF il se rend compte qu'il n'est rien comparé à certains hommes ( Barbe Blanche, Mihawk, les Amiraux ).

Etant donné son impuissance à sauver ses amis sur Shabondy & son frère à MF, il décide de s'entraîner durant deux ans.

Deux ans plus tard il fais tomber Dofla, en galérant certes, mais loin d'un Croco ou un Ener.

 

Tout ça pour dire qu'a chaque fois que Luffy bat un "boss", il deviens plus fort que ce dernier durant l'Arc suivant.

Il est donc inutile de s'exciter pour savoir qui est le plus fort, actuellement si Luffy ré affrontait Dofla, je suis sur qu'il gagnerait sans toutes les sois-disant "excuses" que le scénario a engendré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poot

J'ai pas encore acheté le tome mais ca veut donc dire que Luffy et Doflamingo sont dans le même état ?

 

Bien sur qu'ils étaient à égalité :

 

Tu crois vraiment qu'Oda allait nous faire un Luffy tout frais face à un Dofla au bord du gouffre ?

 

"- Bon Doflamingo, je pète le feu, toi t'es épuisé, je vais en profiter & te faire ta fête comme un gros lâche !!  ;D"

" - Ouais tu fais bien parce qu'en fait t'es une bouse pire que mes As, ton entrainement de 18 mois avec Rayleigh c'était un pique nique. "

 

Nan, c'est pas le genre la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot&MugiwaraSDP

 

C'est encore quelque chose qui a déjà été vu, mais bon. Selon-moi, le Flamand a reçu des attaques bien plus dangereuses et qui sont censées être mortelles d'ailleurs, le Gama Knife et le CS sont des techniques bien plus décisives que des coups physiques placés par Bellamy, qui se fait avoir ici-aussi en un seul coup par Luffy. D'ailleurs, Luffy le dit à ses camarades lorsqu'il remercie Law de lui avoir permis de commencer le combat de cette façon (ce n'était pas la phrase exacte, mais c'est l'idée dégagée)l.

 

Si on additionne tout ce qui a été fait précédemment ainsi que l'utilisation de sa BC, l'handicap était plus important pour le flamand selon la majorité de la communauté si on se réfère à l'ancien sondage mis en place par AlexM (plus de 75% si ma mémoire est bonne) et c'est logique, c'est le schéma classique du Shônen Nekketsu, l'auteur permet à son personnage d'avoir un petit avantage sur l'ennemi de l'arc qui se présente de prime abord plus fort que le héros, ce même héros qui finira par le dépasser d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me 78 permet de se débarasser de pas mal de coquilles voir intox véhiculé jusque la.

 

Ca ne permettra pas grand chose vu que

 

Doflamingo dit qu'il a véritablement reconstitué ses organes touché par l'attaque de Law et ne se ballades donc pas avec des plaies béantes

 

 

1457122775-do.png

 

 

Plus tard apres un enchainement de 3 attaques sans temps mort en G4 , Doflamingo dit qu'il ne doit lui rester que quelques secondes et Luffy dit que ça va bientôt finir avant que Doflamingo montre l'éveil.

 

 

1457122787-lu.png

 

 

C'est juste ce qui a déja été dit . Idem pour les 20 minutes yavait un membre qui avait posté sur le malentendu , qu'il s'agissait de 20 minutes depuis la Birdcage et pas 20 minutes après que Luffy dise qu'il faut qu'il se depeche le Gear 4 arrivant a sa limite et Doffy lui demandant de combien de secondes il lui reste avant la fin du Gear 4 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne permettra pas grand chose vu que

 

 

1457122775-do.png

 

 

 

1457122787-lu.png

 

 

C'est juste ce qui a déja été dit . Idem pour les 20 minutes yavait un membre qui avait posté sur le malentendu , qu'il s'agissait de 20 minutes depuis la Birdcage et pas 20 minutes après que Luffy dise qu'il faut qu'il se depeche le Gear 4 arrivant a sa limite et Doffy lui demandant de combien de secondes il lui reste avant la fin du Gear 4 .

 

 

C'est pas faux et en faite je sais que certaines trads sont plutot correcte mais nombreux sont ceux qui citaient de mauvaise trad pour justifier leurs point de vue.

 

La au moins on a une trad qui met tout le monde d'accord et fermer leurs bouche a tout ceux qui véhiculent de l'intox et qui embourbent le débat avec des arguments infondés.

 

Car malheureusement dans la plupars des trads il est encore écrit "20 mins plus tard" et certains croit encore que Doflamingo a tenu pendant 20 mins et je ne compte plus le nombres de personnes qui disent Doflamingo est beaucoups plus fatigué/blessé que Luffy :'(

 

 

Maintenant on pourra directement dire c'est faux source one piece 78 et couper l'herrbe sous le pied d'évantuel spéculateurs malintentionné

 

MugiwaraSdp oui Doflamingo dit lui même que Luffy est tres affaiblit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Vegeta

 

Quant à la technique de Law qui coupe la montagne en deux, le mérite reviens entièrement à sa Room, tandis que Zoro qui tranche une montagne trois fois plus grande, le mérite reviens simplement à ses talents de bretteur & a ses biceps.

 

Et Zoro le mérite revient à son épée...

Sur ton histoire d'échelle, je suis désolé mais la coupe de PH en deux est tout aussi impressionnante que celle de PICA. Mais bon comme je l'ai dit, Law par la suite affronte Fujitora, Doflamingo, Trébol et met en place des stratégies déterminantes pour Luffy contre Doflamingo...Zoro est loin (pour l'instant).

 

Je dirais même plus que le parallèle a toujours été fait entre Law et Luffy,  et pas Zoro.

 

Poot

 

Doflamingo dit qu'il a véritablement reconstitué ses organes touché par l'attaque de Law et ne se ballades donc pas avec des plaies béantes et il est bien question que Luffy est au moins aussi affaiblit que lui !

 

On le sait depuis le début. Il est évident que Doflamingo n'a pas continué le combat avec les tripes à l'air ballottant dans tous les sens.

 

Je vais te faire un exemple concret. Quand Mansherry soigne le bras de Law avec l'aide de Léon, ce derniers à le bras cousu mais son bras n'est pas totalement opérationnel il est toujours blessé, il a perdu en mobilité (je parle du membre) il doit attendre, mais son bras n'est pas perdu il est sauvé.

 

Dans le cas de DOFLAMINGO ce qu'il a fait à ses organes s'apparente aux même fait d'armes de Mansherry + Léo sur le bras de Law. Recoudre les plaies à un niveau élevé, suffisament pour se reconstruire (et ne pas finir avec ses entrailles en bouillie). Mais cela ne veut en aucun cas (Tout comme LAW et son bras mal en point, car ayant besoin de se reposé) dire que le Flamand n'a subit aucun coup, baisse de stamina.

 

 

one-piece-5602273.jpg

 

 

En témoigne mon analyse (il y a de cela un moment) qui montre que le seul moment où Luffy touche Doflamingo en 1vs1 or Gear 4, c'est juste après le Gama Kniffe. Avant cela et même après que Dofla ai repris ses esprits, Luffy ne le touche pas, par les raison cité de la bouche même de Doflamingo "Trop lent ou rapide mais pas assez fort".

 

Ensuite sur la notion du temps, nous le savions aussi. Et cela donne encore plus de crédit à mon argumentation qui est :

Dofla a dès le départ identifier les limites du Gear 4 est à tout fait pour temporiser afin d'acculer Luffy à la fin du chronos.

 

Alors non, avec la BC, son Kit de survie capable de recoudre l'ensemble de ses organes internes, sa polyvalence, l'éveil, le haki des roi et Son GAT DAMN sens tactique...Non Doflamingo est une classe au dessus d'un Luffy.

 

La fin de l'arc Dressrosa se termine par un Luffy disant sans ambiguité qu'il a réussi à vaincre Doflamingo grâce à l'alliance, chose clairement mis en valeur avec les différentes interventions active (et non passive) des alliés à retenir la Birdcage afin de gagné du temps, à tout ce que Law a fait depuis...qu'ils ont littéralement posé les pieds à Dressrosa etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

Pour moi Luffy est plus fort que doflamingo d'autant plus que doflamingo s'est renseigné sur Luffy alors que Luffy non et puis si il est dit au tome 78 que les 2 sont dans le meme état, c'est que c'est le cas oda ne l'aurait pas écrit pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je t'arréte de suite sur un détail , la montagne de PH était pas si grande , on apperçois bien la cage les escaliers tout ça sur un plan tres large alors que Pica tu a des batiments qui ressemble a des boutons sur des doigts et on perçois a peine ce genre de détail , d'ailleurs tu as des plans ou on voit que la main ouverte de Pica est plus grande que le colisé ou encore Usopp qui dit une main de la taille d'une ville etc...

 

L'échelle n'est pas la même Pica est bien plus grand , une fois debout il arrive aussi haut ou presque que le chateau de Dofi et les éstimations que j'ai trouvé sur le net parlent d'un bon Km , la montagne doit faire entre 300 et 500m

 

 

 

Sinon oui c'est possible et même logique que Dofla chercher a jouer sur le chrono m'enfin c'est aussi un aveu d'infériorité quelque par...surtout si comme tu dis il fait le mort ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre 781, je suis dorénavant sûr de mon avis quant au niveau de  Dofla. Il  est plus fort que Luffy en 1 vs 1 et pas qu'un peu.

Dofla n'a pas pu éviter le gamma knife de Law puisqu'il le pensait mort, (c'est une facilité scénaristique car il aurait vraiment du tuer Law quelque chapitre avant). Sans Law je suis convaincu que Luffy n'aurait même pas tenu le temps d'activer le G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord  au chapitre 783 que les 2 sont dans le même état,quand un personnage est vraiment bléssé et désavantagé par rapport a un autre Oda le fait comprendre donc les 2 reste dans le même état si on nous aurait que doflamingo aurait été désavantagé a cause du gamma knife j'aurai été d'accord.

 

Ici c'est pas le cas en aucun cas on a une parole ou une preuve que doflamingo est plus affaibli il n'a jamais dit "les dégâts de Law  m'empêche de me déplacer,ça réduit mes capacités,ça te permet d'avoir l'avantage sur moi"

 

Donc je maintiens ils sont dans le même état Oda ne l'a pas écrit pour rien  par 2 fois de suite en plus je vous pourquoi en veut trouver des excuses a la défaite de Doflamingo .

 

D'autant plus que Law dit lui même a son équipage que c'est bien Luffy qui a vaincu Doflamingo et pas lui  donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...