Jump to content
goon

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

Recommended Posts

Red Databook, date de parution :10/01/2002 que dire de plus.

A cette époque Oda se disait surment encore que le manga allait duré 5-6 ans. Law et compagnies n'étaient même pas encore prévus!

Le yellow remonte à 2007.

Peux tu linker le passage du yellow si tu en as les moyens?

lol , les fans de Sanji et leur inversion de role ...

Je ne le prends pas pour moi, mais le dénigrement avec ce genre d’arguments...

Réaffirmation sur la fiche descriptif  de Zoro dans le databook Yellow ( aussi puissant que Luffy ) et autre symbolique style Thriller bark , supernovas dont ne fait pas parti Sanji , Shanks et Takanome qu'ils doivent surpasser

Usopp va peut être surpasser Yasopp, pour autant je ne pense pas qu'il sera plus fort que Sanji/Zoro.

Sanji lui aussi va peut être atteindre un niveau supérieur que Mihawk.

D'autant que meilleurs bretteurs peut vouloir dire: "homme le plus fort du monde", s'il n'y a pas de combattant sérieux dans le autres catégorie.

Alors que Sdp, dans le cas de Luffy, nous laisse clairement penser que Luffy sera le plus fort toute catégories confondues: bretteurs, utilisateur de Fdd, canonniers, combattant à mains nus....

Sanji, qui lui n'est pas dans la catégorie "bretteur", peut être plus fort que le plus meilleur bretteur au monde.

Tout ça pour dire qu'être plus fort que Mihawk est certe un haut fait, mais n'est pas forcément synonyme de puissance absolue.

Sans compter toutes les actions post ellipse ( Hody-Hyuzou surdopé / Noah-Golem Pica / Clash avec un Amiral)

Post ellipse, Luffy aurait aussi pu se faire OS par Caesar. Il faut prendre en compte le schéma narratif

C'est pourtant clair, quand les Nami, Usopp, Chopper, voient un ennemie fort, ils s'en remettent toujours à Zoro ET Sanji.

Il sont toujours en opposition, je ne crois sincèrement pas qu'il n'y a que leurs personnalité qui s'affrontent, mais aussi leur capacité de combattant.

Par contre le fait que Sanji ne fasse pas parti des supernova est un argument de poids  à mon avis.

Bon de toute manière Zoro a été, est & sera toujours le numéro deux en puissance de l'équipage que ça plaisent aux fanboy de Sanji ou pas, donc si vous ne voulez pas le voir tant pis pour vous, continuez à vous persuader que Sanji est capable d'encaisser ce qu'a encaissé Zoro à TB, de se faire Pica en One Shot sans une égratignure, de résister à un Amiral qui balance une attaque de gravité, de ridiculiser un type dopé qui quand il ne l'était même pas à pris de vitesse Luffy en Gear 2..

Sanji dépassera Mihawk, ben bien sur.

Faut vraiment être aveugle pour croire que Sanji serait de taille face à Zoro alors qu'il s'fais péter le tibias en une minute d'échange de coup avec Vergo ( le point fort de Sanji est censé être ses jambes ) , & n'ose même pas se rebeller contre Capone..  :-\

Tu me refais la même scène de menace mais envers Zoro, je crois qu'on peux dire sans prendre de risques que Capone aurais fini tranché en deux, ainsi que ses hommes bien sur. 

La "rivalité" Sanji/Zoro est fraternelle, rien de plus. Ca n'a jamais été une rivalité en terme de puissance.

Ce n'est pas du tout différent de la "rivalité" Shanks/Buggy, Lucci/Jyabura et pourtant on connait la différence de puissance entre le premier et le second

C'est pas pour rien que Sanji et Zoro n'ont jamais eu de combat sérieux. Le seul combat sérieux qu'on a vu c'est entre Luffy et Zoro. C'est pas pour rien que c'est Zoro qui est comparé à Luffy en terme de puissance et pas Sanji. Sanji n'a jamais été destiné à être au niveau de Luffy ou Zoro bien qu'il soit suffisamment puissant pour faire partir du trio et ne pas être complètement largué non plus.

Les comparaisons databooks, les combats sérieux(Luffy/Zoro), les paroles des personnages du manga(Zoro n'est pas le capitaine?), les personnes choisis dans les moments importants(Zoro/Kuma), les supernovas de la pire generations(Luffy/Zoro), les rivalités de buts(Mihawk/Shanks) et autres indicateurs comme cela c'est pas pour faire jolie

Par contre le fait que Sanji ne fasse pas parti des supernova est un argument de poids  à mon avis.

élement narratif aussi, oda n'allait pas mettre X mugis pour ne pas froisser les fans de X....ou faire plaisir aux fans de Y

ça aurait été un peu abusé que les mugis en ait 3....déjà qu'il y avait 9 personnages à intégrer (pas prévu par oda)

les mugis ont déjà la chance d'en avoir 2 ;)

je pense que oda a aussi pris en compte que Sanji ne devrait pas être trop mis en lumière pour être cohérent avec ce qui se passe en ce moment !

+ sanji a eu aussi une prime un bizarre , chose qui lui est réservé et ne joue pas la carte pour être connu !

Zorro a toujours , et cela depuis le début, plus dans la lumière que sanji, chasseur de pirate Zorro !

lol , les fans de Sanji et leur inversion de role ...

si c'est pour moi, laisse tombé. tu peux pas plus mal tombé, qui est le plus fort entre les mugis..je m'en fou royal

je suis pas un grand fan de ce top 3, je trouve que l'ame des mugis, c'est franky - chopper - ussop

je les trouve 10 fois plus intéressant, recherché et moins cliché  ;D

élement narratif aussi, oda n'allait pas mettre X mugis pour ne pas froisser les fans de X....ou faire plaisir aux fans de Y

ça aurait été un peu abusé que les mugis en ait 3....déjà qu'il y avait 9 personnages à intégrer (pas prévu par oda)

je pense que oda a aussi pris en compte que Sanji ne devrait pas être trop mis en lumière pour être cohérent avec ce qui se passe en ce moment !

+ sanji a eu aussi une prime un bizarre , chose qui lui est réservé et ne joue pas la carte pour être connu !

Zorro a toujours , et cela depuis le début, plus dans la lumière que sanji, chasseur de pirate Zorro !

si c'est pour moi, laisse tombé. tu peux pas plus mal tombé, qui est le plus fort entre les mugis..je m'en fou royal

je suis pas un grand fan de ce top 3, je trouve que l'ame des mugis, c'est franky - chopper - ussop

je les trouve 10 fois plus intéressant, recherché et moins cliché  ;D

Kidd en a bien deux, pourquoi ? Car Killer à les moyens de rivaliser contre d'autre SN, tout comme Zoro, mais pas comme Sanji, qui lui se ferais poutrer par n'importe quel SN. ;)

Cliché ? Le personnage de Luffy est simple & excellent je trouve, je préfère ça à un type qui sors d'un gangb**g = ( Ichigo ).

Zoro malgré son cliché de " samourai badass & sérieux " a aussi un gros coté comique & c'est ce qui fais le personnage.

Sanji quant à lui peut être "chasseur", drôle & complètement idiot par moment.

Je ne vois pas ce qu'on a de plus avec un Franky qui peut être classe & ridicule, ou un Chopper carrément vide de personnalité pour la plupart du temps.

Ussop je l'adore par contre, c'est un d'mes personnages préféré donc bon.

Ah le sempiternel débat qui tourne en rond sur Sanji Zoro. Les fanboy de Zoro le metterons toujours du niveau de Luffy alors qu'il est plus faible (certe de pas tant que ca) et bien au dessus de Sanji (10% pour certains. Vraiment?).

Les fanboy de Sanji eux revandiquent que Sanji et Zoro sont proche, Sanji surement un poil plus faible.

En regardant les faits pertinant (Combats, spécialité, rôle, interractions entre personnage) j'ai tendance à plus me placer un poil entre les deux.

Je passe ce qui est pré-ellipses qui me fait dire que si au début de GL Zoro se démarque, à partir de EL ils sont plus ou moins mit sur un pied d'égalité (en tout cas plus que Zoro Luffy ne le sont)

Les points débatables: pour Kuma l'acte de Zoro est en fonction de son rôle de second (car Sanji était aussi près à endurer les dégats de Luffy) et pour ce qui est de son rôle de supernova il en va de même.

En conclusion léger avantage pour Zoro

Avant l'ile des HP ils sont mit sur un pied d'égalité avec le PX. Les combats par la suite sont assez timide jusqu'à celui de Pica contre Zoro

Je tiens déjà à dire que le Gear 4 m'a vraiment impressionné, et que la statut de Pica n'aurait pas tenu bien longtemps. En plus le HdO de Luffy est bien meilleur que celui de Zoro.

Quand à Sanji il n'a rien montré depuis son retour. Il a été confronté à des personnages bien plus faible ou reservé à d'autre. Un moment obligé dans les shonen est de faire perdre un personnage avec un bon niveau pour hypé un ennemi le tout dans le but que celui qui va le battre brille alors que le combat aurait pu être bien plus serré, voir même gagné par la personne. Malheureusement Sanji a eu le rôle de faire valoir. Pour le combat contre Dofla je pense que Zoro n'aurait pas mieux fait.

En conclusion on ne peut pas trop dire. Attendons

Au final mon interpretation de la chose:

J'ai tendance à mettre Zoro presque à mis chemin entre Luffy et Sanji.

Sanji à un meilleurs HdO et une meilleur capacité d'esquive là où Zoro est plus un tank. Deux style très opposé qui explique pas mal la réaction des gens. Sanji est plus subtile, Zoro est bourrin. Et un bourrin ca impressionne beaucoup plus.

La plupart des gens sur estime Zoro selon moi. Pas grand chose ne justifie de le mettre aussi proche de Luffy. Et le problème du rapport de force entre Sanji et lui vient de là.

Lorenzo

Te voilà mélangé à un débat qui n'avance pas et qui se répète encore ... Prépare-toi, ça va être ... passionnant.  ;D

Sinon, totalement d'accord avec toi, comme d'habitude, je considère ta vision des choses plus proche de la mienne et je trouve que tu lis le manga avec la même rationalité. :)

Si je devais établir un classement en prenant le Pacifista à 50%, pour pré ellipse, post ellipse & fin de manga je dirais :

Pré ellipse - fin :

Zoro : 47,05 - 53,80 %

On à tendance à zapper le fait qu'il se soit entraîné en combattant les Baboons( singes guerriers ), tandis que les autres mugis découvrent à peine où ils sont.

Luffy : 51,08 - 53,60 %

Impel Down + Marine Ford.

Sanji : 46,20 %.

Avant ellipse il n'a pas les capacités pour vaincre un P-X à mes yeux.

Après ellipse des deux ans :

Luffy : 87,95 %.

( Durant son combat contre Dofla ), actuellement je mettrai le chapeau de paille à 88,30 %.

Zoro : 87,23 %.

Actuellement ( Zou ).

Sanji : 78,31 %.

Qui j'espère va passer dans les 84 - 88% quand Zoro sera à 90% & Luffy à 91%.  ;D

Fin One Piece :

Je vois le trio comme ça :

Luffy : 102%. Level Sdp.

Zoro : 99,90 %. Level des plus forts Yonkou.

Sanji : 97%. Level des plus forts Amiraux.

Je suis d'accord avec @lorenzo von matterhorn. En même temps comment être désarcord avec un fan de HIMYM ^^.

Ce qui est bizarre c'est qu'à la base le débat portais sur Vergo et Sanji mais à chaque fois faut toujours que Zoro intègre le débat. Et on peut dire la même chose si on compare Luffy avec n'importe quel antagoniste de One piece. Un peu comme un réflexe Pavlovien de fanboyisme ù ces fan boys se disent:  "Quelqu'un a dit qu'un tel (Sanji) est plus fort qu'un autre (Vergo). donc mon perso (en l’occurrence  zoro) aurais battu un ces adversaire (Vergo) parce que plus fort que le premier(donc Zoro > Sanji). Les fan de Zoro me font un peu pensé au fan de Sazoukéé de type fanboy incapable de ne pas avoir une vision no extrême du manga. Comme si la badassitude du personnage (bien qu'il y aurais à dire la dessus aussi) leur donne une vision pas du tout objectif de la situation et n'arrivant pas à voire le message véhiculer par le manga en accentuant les données qui nous intéresse tout négligeant les éléments qui nous contredisent Sauf qu'un combat c'est tout sauf la puissance brut.

Sur ce tendresse et chocolat.

si c'est pour moi, laisse tombé

Si c'était pour toi je t'aurai quoté en meme temps vu que tu étais sur la page en question . Quand j'parle de fans de Sanji qui inversent les roles j'parle de ceux qui n'ont rien d'autre que leur appréciation du perso " comme argument " alors qu'a coté ça étaye par des faits et dires ( manga et data ) Style SanjiUQAC , MugiwaraSdp et autre )  . Je ne t'ai jamais vu dire suite a un

Databook red Luffy puissance max : 6 / Zoro puissance max : 6 / Sanji puissance . 5 . Mis en scene dans le manga avec un combat entre Luffy et Zoro . Réaffirmation sur la fiche descriptif  de Zoro dans le databook Yellow ( aussi puissant que Luffy ) et autre symbolique style Thriller bark , supernovas dont ne fait pas parti Sanji , Shanks et Takanome qu'ils doivent surpasser . Sans compter toutes les actions post ellipse ( Hody-Hyuzou surdopé / Noah-Golem Pica / Clash avec un Amiral)  . Zoro bat Pica full power sans que ce dernier ne le touché une seule fois . Sanji se fait brisé les os par un Vergo meme pas a fond en " 2 minutes "...

ou

Les comparaisons databooks, les combats sérieux(Luffy/Zoro), les paroles des personnages du manga(Zoro n'est pas le capitaine?), les personnes choisis dans les moments importants(Zoro/Kuma), les supernovas de la pire generations(Luffy/Zoro), les rivalités de buts(Mihawk/Shanks) et autres indicateurs comme cela c'est pas pour faire jolie

T'es un fanboy de Zoro et tu dis ça juste parce que il a la classe et qu'il est badass  .

Bon de toute manière Zoro a été, est & sera toujours le numéro deux en puissance de l'équipage que ça plaisent aux fanboy de Sanji ou pas, donc si vous ne voulez pas le voir tant pis pour vous, continuez à vous persuader que Sanji est capable d'encaisser ce qu'a encaissé Zoro à TB, de se faire Pica en One Shot sans une égratignure, de résister à un Amiral qui balance une attaque de gravité, de ridiculiser un type dopé qui quand il ne l'était même pas à pris de vitesse Luffy en Gear 2..

C'est ça le problème avec toi, tu attaques les personnes plutôt que leurs arguments, change de combat.

Sanji dépassera Mihawk, ben bien sur.

Si le conditionnel ne t'es pas familier, je m'en excuse, je ne l’emploierai plus.

Faut vraiment être aveugle pour croire que Sanji serait de taille face à Zoro alors qu'il s'fais péter le tibias en une minute d'échange de coup avec Vergo ( le point fort de Sanji est censé être ses jambes ) , & n'ose même pas se rebeller contre Capone..  :-\

Continuons dans l’insulte et la bonne humeur.

Tu me refais la même scène de menace mais envers Zoro, je crois qu'on peux dire sans prendre de risques que Capone aurais fini tranché en deux, ainsi que ses hommes bien sur.

Tu aurais aussi prévus que Luffy aurait pu se faire tuer par Caesar, bien entendu. Que Marco se ferait avoir avec une menotte de granite marin, que Luffy mettrai Garp au tapis...

Oui je suis d'accord avec toi d'autant que Chopper a longtemps eu une ridicule prime qui, n'était absolument pas en adéquation avec son niveau de dangerosité.

D'ailleurs la prime, rend pas forcément compte de la puissance d'une personne mais plutôt de son niveau de menace peut importe soit-il pour la Marine/Civile... D'où les 70 000 000 de Robin à 7/8ans.

Si je devais établir un classement en prenant le Pacifista à 50%, pour pré ellipse, post ellipse & fin de manga je dirais :

Actuellement ( Zou ).

Sanji : 78,31 %.

Qui j'espère va passer dans les 84 - 88% quand Zoro sera à 90% & Luffy à 91%.  ;D

"j'espère" est le mot, tu as tout dit. Ce sont tes souhaits/rêves(ce qui n'est pas un mal), néanmoins ça n'est pas la réalité.

Fin One Piece :

Je vois le trio comme ça :

Luffy : 102%. Level Sdp.

Zoro : 99,90 %. Level des plus forts Yonkou.

Sanji : 97%. Level des plus forts Amiraux

.

Si je dis que je vois la fin de cette manière Luffy > Usopp > Zoro > Sanji.

Sanji a été noté à 78,31%.

Zoro a été noté à 84,29%

Luffy a été noté à 86,56%

Tout cela a été fait sur ce forum. Je vois beaucoup toujours utiliser ces pourcentages comme des faits scientifiques quand ca les arrange, et c'est complètement ignoré quand ca n'arrange pas, à moins biensûr qu'ils pensent que toute la communauté est faite de fanboys :-\

Je vois les pourcentages comme un ressenti. Je ne pense pas que l'on puisse sortir de chiffre réels sur une oeuvre imaginaire. C'est comme les personnes calculent la force de superman, leurs travail est rigoureux certes mais il ne s'inscrit pas forcément dans la réalité de l'oeuvre.

Zoro a été noté à 84,29%

Tout cela a été fait sur ce forum. Je vois beaucoup toujours utiliser ces pourcentages comme des faits scientifiques quand ca les arrange, et c'est complètement ignoré quand ca n'arrange pas, à moins biensûr qu'ils pensent que toute la communauté est faite de fanboys :-\

@Sogekingu

Je n'insulte personne, sauf si être aveugle est une insulte, m'enfin bon.

Luffy par Caesar = Luffy ne fais attention à rien, Caesar à un pouvoir sournois : Ouais je m'en serais douté.

Luffy qui étale Garp, évidemment, Garp est quelqu'un de bien, il n'allait pas rétamer son sang connaissant le personnage.

Quant à Marco qui regarde ailleurs alors qu'il se bat contre un Amiral.. Pas ma faute s'il est débile à ce point.

Zoro a été noté à 84,29%

Tu fais référence à moi ?

Si c'est le cas je t'annonce que je me suis servi des chiffres du forum uniquement pour que ce soit plus familier pour ceux qui me liront.

Faut vraiment être aveugle pour croire que Sanji serait de taille face à Zoro alors qu'il s'fais péter le tibias en une minute d'échange de coup avec Vergo

Je vois les phrases de se genre comme des attaques(pas en vers moi personnellement mais cela envenime la discutions à mon avis).

Par exemple, tu tiens ici une affirmation sur des fait qui ne se sont même pas passé dans le manga, tout en dénigrant(supplément puisque rien ne s'est passé) ceux qui ne serait pas de ton avis. c'e'st fort!

Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu fais des remarque dans ce genre, sans tenir compte des arguments avancé, ni sans en présenter à ton tour.

C'est ma vision depuis que je suis sur ce topic.

On peut ne pas être d'accord mais rester dans la courtoisie et la bonne humeur.  :)

Je vois les phrases de se genre comme des attaques(pas en vers moi personnellement mais cela envenime la discutions à mon avis).

Par exemple, tu tiens ici une affirmation sur des fait qui ne se sont même pas passé dans le manga, tout en dénigrant(supplément puisque rien ne s'est passé) ceux qui ne serait pas de ton avis. c'e'st fort!

Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu fais des remarque dans ce genre, sans tenir compte des arguments avancé, ni sans en présenter à ton tour.

C'est ma vision depuis que je suis sur ce topic.

On peut ne pas être d'accord mais rester dans la courtoisie et la bonne humeur.  :)

sanji-vs-vergo.jpg

Il ne s'est rien passé ?

Sanji se fais véritablement pété le tibias en un simple échange de coups, à mon avis sauf techniques ultimes de la part de Sanji, le combat aurait quasiment été un no - match en faveur de Vergo.

Je suis de très bonne humeur, simplement ça me désespère que certains croient encore que Sanji égale Zoro, que ce soit pré ellipse ou post ellipse, Sanji n'a jamais été au level de Zoro niveau baston, & c'est normal, c'est un cuistot avant tout.

Tandis que Luffy & Zoro eux ont carrément pour passe temps : manger, boire, & se battre.

GTA

Arf, depuis le temps que tu es là quand même ! Tu as très bien vu ce qu'il en était de la communauté et de son comportement quand Zoro devient le sujet principal, malheureusement. Certains posts et certaines notes sont davantage dictés par les préférences personnelles que par une lecture objective et sincère du manga, le problème étant qu'au sein de la fanbase et de la communauté, c'est loin d'être minoritaire, malheureusement encore une fois, elle n'est donc pas bien représentée et peut perdre parfois, selon le degré du post, une certaine crédibilité. Même si de l'autre côté, cela peut être aussi le cas, mais ils sont bien moins nombreux dans les interventions, c'est clairement un fait, pour avoir vu X débats sur ce topic et toi aussi, je pense qu'on peut l'affirmer ensemble !Ce qui dérange le plus, mais qui est très explicatif, c'est que ça part très souvent en vrille ! Enfaite, ne serait-ce qu'en ce moment-même, on peut sentir la tension qui émane du topic et qui est repérable à travers les échanges et le débat. Ça dure depuis plusieurs pages, et ça ne donne pas  véritablement et franchement envie de participer et cela,  simplement car l'ambiance est réellement houleuse. Ça serait comme intervenir entre une bagarre de pitbull.    :-\

Par contre, j'aurai bien aimé voir un affrontement entre Sanji et Capone. Pour ce qui est de mettre Ussop devant Sanji, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là.

Sinon pour changez de sujet parce que le débat Sanji et Zoro me donne pas envie d'y participer peu d'objectivité dans les 2 camps

Vous pensez que le crocodile d'alabasta est plus fort que celui de marine ford ?

Je ne pense pas, l'auteur l'a clairement actualisé à Marine Ford en faisant en sorte qu'il soit un élément prépondérant dans la guerre qui opposait les pirates de Barbe Blanche et la marine dans son entièreté. On sait notamment que Crocodile semble être retourné dans le Nouveau Monde, il n'est pas logique ni cohérent de voir le personnage avec un niveau moindre qu'actuellement, l'auteur se doit de respecter l'échelle des puissances qui a été mis en place pour ne pas que Crocodile paraisse totalement obsolète. Le fait qu'il soit gardé signifie qu'il aura, probablement et d'une manière ou d'une autre, un rôle à jouer dans le manga. Sinon, l'auteur ne se serait pas embêté de nous le mettre en avant à travers plusieurs cases discrètes. Dans le même genre, il y a Bonney, qui semble être bien plus importante qu'il ne paraît.

Pour dire la chose, ça m'étonnerait pas de voir Crocodile avec le HDA. L'auteur pourrait trouver une excuse à sa non-utilisation, un peu comme il l'a fait avec Sabo et son excuse sorti tout droit du chapeau magique. Crocodile est cinquantenaire, en terme de progression, il n'a plus la même marge. Mais il se peut tout aussi bien qu'il ait développé le Haki durant l'ellipse temporelle, en effet, il n'y a pas d'âge pour le maîtriser et tout le monde, d'après Rayliegh, peut s'y intéresser.

@Sogekingu

Ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi du comment. :)

Mr Vegeta

Luffy par Caesar = Luffy ne fais attention à rien, Caesar à un pouvoir sournois.

Luffy a un passe droit, mais pas Sanji. Luffy contre Monet a galéré et a clairement été mis en difficulté de par la bonne utilisation du FD de son adversaire et une bonne stratégie. Mais là on va me sortir "Luffy ne fais attention à rien".

Par contre Sanji lui n'a pas le droit à l'erreur...Chercher...L'ERREUR.

Luffy a été mis K.O par Caesar, Luffy est tombé dans les limbes de PH...Mais à côté Sanji à le malheure de se fêlé le tibia face à un adversaire tout aussi sournois, mais étrangement nous avons un deux poids deux mesures.

On va me faire croire que Vergo et Doflamingo ne sont pas des adversaires sournois ?

Sanji a peut être sous-estimé, au même titre que Luffy vs Caesar/Monet son adversaire. Sanji est de la bouche même de Doflamingo un adversaire qui en as dans le pantalon (et c'est pas tous les jours que le Flamand félicite son ennemie). Mais bizarrement, le prisme de la subjéctivité fait son effet : Sanji a perdu, Zoro a gagné donc E=M6 , Zoro est plus fort que Sanji.

L'intervention de Sanji sur Doflamingo est l'exemple même de l'exemple par opposition :

Sanji possède des qualités - mobilité - versatilité - Haki de l'observation à l'inverse de Zoro

Zoro possède des qualités - Tanker - Haki de l'armement puissant, à l'inverse de Sanji.

Les deux se complètent amplement. La rivalité et jeu de comparaison est  axé sur ces deux compères et quand un auteur fait ça : à l'image de Law et Luffy, c'est pour les mètrent sur un pied de quasi égalité.

Par contre, j'aurai bien aimé voir un affrontement entre Sanji et Capone. Pour ce qui est de mettre Ussop devant Sanji, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là.

Je réutilisais le schéma que Mr Vegeta employait, modifié à ma sauce. C'était pour signifier que rien n'est établie et qu’affirmer qu'un tel sera plus fort qu'un autre n'est ni vrai ni faux, puisqu'on parlais alors d'éléments pas encore introduit par Oda.

C'est leurs tempérament, Luffy il lui faut 15 minutes de combat voir plus pour devenir sérieux, contrairement à un Zoro ou un Sanji.

Un coup de pied n'a aucun rapport avec la sournoiserie.

Pour le Sanji = Zoro, je laisse tomber..  9_9

Proche de son niveau mais il ne peux pas l'égaler.

J'ai déjà donné mes notes précédemment, les trois monstres n'ont aucun grand écart de force entre eux, mais là où Sanji n'a pas spécialement besoin de progresser, il reste un génie du combat, mais pas comme les deux autres.

A la fin du manga ça donnera surement un truc du genre :

Luffy à + de 100%,

Zoro à 99,9%

& Sanji vers les 97%.

Luffy & Zoro se valent, & Sanji est un cran en dessous.

Zoro a été noté à 84,29%

Tout cela a été fait sur ce forum. Je vois beaucoup toujours utiliser ces pourcentages comme des faits scientifiques quand ca les arrange, et c'est complètement ignoré quand ca n'arrange pas

Bien vu , la définition meme d'objectivité  . Mais les notes du topic n'ont aucune valeure que ça arrange ou pas, c'est juste un loisir entre fans . Les seules notes qui ont de la valeur car officielles concernant ces 3 là directement sont celles du Red Data qui place Luffy et Zoro a égalité et Sanji en dessous .

Bien vu , la définition meme d'objectivité  . Mais les notes du topic n'ont aucune valeure que ça arrange ou pas, c'est juste un loisir entre fans . Les seules notes qui ont de la valeur car officielles concernant ces 3 là directement sont celles du Red Data qui place Luffy et Zoro a égalité et Sanji en dessous .

Comme ça c'est clair, mais beaucoup de personnes refusent de l'entendre, comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  ;D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...