Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 en fait. Capone craint Nekomamushi plus que Sanji.

 

Je les vois niveau Doflamingo minimum

 

 

En plus c'était un Nekomamushi qui n'était pas encore remis de ses blessures.

 

C'est assez compliqué de les situer, avant leur blessure je les mets aussi level Doflamigno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand dans un duel les adversaires font jeu égal  sur une durée de 12 heures d'affrontement non stop , c'est qu'ils se valent .

 

Et dans le dernier chapitre on apprend carrément que les Minks n'étaient pas en fullpower . Après est ce qu'il en va de meme pour Jack ?

 

J'espère un Luffy VS Jack sans interventions , histoire de bien clarifier les choses ( notamment le Luffy VS Doffy ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois Jack au-dessus des Neko et Inu, mais aussi de Doflamingo, mais pas forcément pour une question  de puissance brute ou de technique, mais plus de mental par rapport au Flamand. Je m'explique : les Minks n'ont pas réussis à l'amocher pendant toute la durée de sa présence sur Zou. D'ailleurs Pedro (il me semble) le dit à un moment : Jack était hors de portée des Minks, s'il n'avait pas été là, ils auraient vaincus l'armée de Kaidou envoyée sur Zunisha. C'est donc que Jack et supérieur aux deux chefs des Minks, les seuls capables de le tenir occupé 24/24h pendant 5 jours, sans parvenir à le blesser toutefois, ce qu dénote une grande puissance. Cela ne fait pas de Neko et Inu des faibles, ils sont probablement tous les deux entre 85 et 89% (je situe Jack à90-91%, personnellement), ce qui suffit probablement à faire flipper un Capone qui ne me semble pas être un combattant, plutôt une fortification pour une armée.

 

Mais si Jack est plus puissant à mes yeux que Doflamingo, c'est parce qu'il est véritablement un dément. Il se moque de la vie de ses hommes, des risques, de ses blessures, de tout. Il ne pète pas les plombs parce que les choses ne se passent pas comme il l'entend parce que ça fait longtemps qu'il n'a plus de plomb à péter. Probablement qu'il doit s'énerver aussi, quelque chose de méchant d'ailleurs, mais même en torturant les Minks, il n'a pas hurlé, il a continué à poser la même question encore et encore. Au contraire, Doflamingo a visiblement un besoin viscéral de tout contrôler et quand les choses ne vont pas dans son sens, il s'énerve terriblement (ce qui booste probablement sa puissance mais c'est, à mon sens, au détriment de sa lucidité). Après, on n'a encore rien vu de Jack en action, donc j'attends de voir, mais je ne le vois pas imbattable par les Mugi, probablement que Luffy en Gear 4 durant un petit moment pourrait le battre (la puissance des coups sous cette forme est tout de même phénoménale) mais je ne pense pas que n'importe quel autre des membres de son équipage y soit déjà apte, en tout cas pas sans au moins un travail en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca voudrait dire que Jack est en dessous de Doffy vu que ce dernier est au dessus de Luffy Gear 2/3 .

 

Dans la trad de CCC Ca donne meme

 

Luffy: A guy so powerful even this old guy couldn’t beat him... / And he’s just one of Kaidou’s subordinates?! // That’s pretty amazing...!!!

Wanda: But the reverse was also true. Perhaps driven to his wits’ end...

Zoro: .........

Wanda: ...by the two Kings who he could not overcome with his own strength.

 

PS : C'est Sicilan et Wanda qui parlent et pas Pedro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tant que je n'ai pas vu JACK à l'oeuvre je ne peux avoir un avis tranché.

 

A la limite en recoupant l'ensemble des informations distillées ici et là, nous sommes certains d'une chose: Jack est une armoire à glace, bref un mammouth possédant une force brute singulière et un corps robuste.

Et puis c'est le lieutenant d'un Yonkou, donc il se doit d'avoir un certains niveau.

 

Inu & Neko aussi, c'est bien trop nébuleux on n'a pas vu grand chose. De plus le derniers chapitre laisse entendre qu'ils étaient sur la défensive  contre la flotte de Jack. Des Minks avec l'intention de tuer (avec toute la symbolique que cela peut entraîné: laissé libre court à sa bestialité) peuvent être plus dangereux.

 

Donc difficile de faire des rapports de force avec un tel plus fort qu'un tel. Seul certitude, Jack sort du lot. Maintenant de là à le placer au dessus de Doflamingo, j'en sais rien, j'attend de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pedro dit bien que

 

1457806057-pe.png

 

 

Il précise également

 

1457806071-pe-1.png

Ce que tu omets cependant c'est le fait qu'il soit dit que

 

1- Les troupes de Jack finissaient par se faire dominer

2- Sauf 1 seul(Jack)

 

Après que les troupes de Jack se faisaient dominer, que pense tu que les mousquetaires et gardiens faisaient pendant que Jack s'occupait d'Inuarashi/Nekomamushi? Manger du ramen? C'est impliqué qu'à un moment Jack s'est retrouvé à combattre toutes les troupes(ou alors une bonne majorité) des Minks tout seul. Ca va même parfaitement dans le sens du nous n'arrivions malgré tout pas à battre un homme(Jack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a preuve du contraire tout indique que seul Inu & Neko ont combattu JACK. A aucun moment il est mentionné une coalition de plusieurs Minks sur JACK.

 

Les troupes de Jack perdaient du terrain, mais en aucun cas il est dit que les troupes de JAck étaient vaincu, laissant le champs libre au Minks de se déployer. Je rajouterais même que l'utilisation d'armes chimiques et de nouvelles flottes instaurent de facto des moments de pause (d’accalmie).

 

Mais vous oubliez une chose capital; les MINKS étaient sur la défensive et non dans une intention de tuer, de détruire, d'annihiler leurs adversaires. Ils en avaient sous la pédale, ce qui a fait la différence c'est l'arme chimique de Caesar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1. Jack serait-il l’un de ces « boss mineurs » qui introduisent une saga ?


 

@Mirchea

 

 

Ta conclusion m'amène à une question par rapport aux événements actuels : Jack serait-il l'un de ces "mini boss" introduisant un arc ?

Il a le schéma narratif pour mais concernant le niveau, ça colle plus. Car ce genre d'ennemi est comme tu l'a très bien décrit pas au niveau de Luffy, plus ou moins inférieur et se fait écarter assez rapidement.

Jack est aux antipodes de ces derniers points, le compagnon de Kaidou à même tout pour être bien plus fort que Luffy(mon avis ici, Jack est dans une tout autre ligue que notre M3), il sera peut-être celui qui cassera ce cycle.

Ou bien il n'y aura tout simplement pas de confrontation.

 

 

Je me posais exactement la même question à propos de Jack il y a quelques temps. Comme la souligné @Eiyuu Auditore, Oda semble innover avec deux intrigues simultanées. Pour autant, je ne le vois pas faire deux histoires en parallèle avec d’un côté Luffy et Pekoms et de l’autre Zoro et le reste de l’équipage. Même si on a l’intrigue de Sanji et celle de Wano au même moment, je pense qu’Oda va se débrouiller pour raconter ces deux arcs l’un après l’autre. Par lequel il va commencer ? Je ne sais pas mais on semble se diriger vers la Tea Party en premier. Il me semble juste de dire que l’arc Wano et l’arc Tea Party seront deux arcs majeurs. En revanche, Zou est un arc mineur (ou de transition) où l’on voit quand même un lieutenant de Yonko : Jack. Maintenant pour répondre à ta question, je suis tenté de dire que Jack est un cas à part au même titre qu’Aokiji et Mihawk. Il rencontre les Mugiwaras pendant un arc mineur, il y a confrontation mais la confrontation en elle-même ne dure pas et n’aboutit pas à grand-chose. Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit de confrontations qui ont pour but d’ouvrir les yeux aux Chapeau de Paille : Pour Aokiji, Luffy s’est dit qu’il devait devenir plus puissant (naissance des Gears) et pour Mihawk, Zoro a pris conscience du vrai niveau du top mondial des épéistes. Ainsi, dans un premier temps, je vois Jack dans ce style-là si jamais il y a confrontation.

 

Cependant, la spécificité d’Aokiji et Mihawk est le fait qu’il n’avait rien à voir avec les antagonistes de la Saga en cours, là où Jack est directement relié à l’antagoniste principal (Kaidou) donc on ne peut pas vraiment faire un parallèle avec Aokiji et Mihawk. Jack, ici, aurait plus le rôle d’un Mr 3 qui arrive avant pour affronter les protagonistes. Mais comme tu l’as bien souligné, ça ne colle pas en termes de niveau. C’est pourquoi, je pense qu’il n’y aura pas de confrontation directe entre Jack et Luffy. Il est vrai que dans le chapitre 819, Jack débarque sur Zou et Pekoms ne semble pas encore rétabli donc Luffy n’est pas encore parti. Cependant, avec toutes les forces en présence sur Zou (Luffy, Law, Zoro, Inu, Neko,…), Luffy n’est pas obligé d’affronter Jack. De plus, Jack ne semble pas vouloir monter sur l’éléphant donc il est possible qu’il n’y ai pas d’affrontement direct.

 

Néanmoins, il y a autre chose que j’avais oublié de mentionner. Si on regarde avec un peu de recul le début des grandes sagas de One piece (Baroque Works et Dressrosa entre autres), on s’aperçoit qu’Oda suit un peu le même schéma. On a un des « lieutenants » de l’antagoniste principal qui affronte les Mugis avant l’arc principal de la Saga et qui est vaincu avant la confrontation finale. Pour Baroque Works, on avait Mr 3 sur Little Garden et pour Dressrosa, on avait Vergo sur Punk Hazard. Si on regarde ce type de personne uniquement, on remarque, encore une fois, une progression linéaire dans la difficulté mais aussi dans la manière d’aborder le combat avec l’ennemi puis, si on s’attarde un peu plus sur les détails, on remarque que ces lieutenants s’attaquent à de plus en plus de personne à la fois. Je m’explique.

 

Mr 3 : Mr 3 visait uniquement une partie de l’équipage au Chapeau de Paille (car il ne les connaissait pas tous). Luffy a affronté seul Mr 3 sans trop de difficulté. Il finit vaincu avant Alabasta.

 

Vergo : Pour Vergo, le niveau augmente déjà de manière considérable. De plus, il vise plus de personne à lui tout seul. Joker envoie Vergo pour qu’il puisse gérer Law, le G5 (avec Smoker et Tashigi) et d’une certaine manière les Mugiwaras. Le combat contre Vergo implique plus de monde également. On a tout d’abord un échange avec Sanji puis une confrontation entre Vergo, Smoker et Law. On est déjà à un tout autre niveau que Mr 3. Vergo finit vaincu avant Dressrosa.

 

Jack : Essayons d’intégrer Jack dans cette catégorie. On aurait donc un lieutenant de Kaido qui essayerait de nuire aux Minks et donc indirectement aux Chapeaux de Paille. Dans l’hypothèse où il y a une confrontation, on respecterait cette progression linéaire avec un Jack bien plus fort que Vergo et plus de monde impliqué pour le vaincre (Zoro ? , Law ? , Minks ?...). Je laisse Oda nous faire la surprise car je ne peux que spéculer pour Jack mais je suis bien tenté de le mettre dans ce groupe (un 3ème groupe finalement) et je le verrais bien être battu avant l’arc Wano. Après, reste à savoir comment et par qui ?

 

Après, je ne suis pas sûr qu’Oda pense à tout cela quand il écrit son manga donc il est bien possible que l’on voit quelque chose de nouveau et des tournures différentes dans les prochains scénarios. Personnellement, je pense qu’il respectera une certaine logique et un certain schéma (peut-être même sans le vouloir).

 

2. Evénements à venir dans le Nouveau monde


 

Pour finir sur l’évolution des antagonistes de Luffy, je verrais bien Oda faire comme à la fin de Grand Line c’est-à-dire monter en puissance de manière exponentielle. Vous me direz que c’est un peu dur quand on commence avec des antagonistes comme Doflamingo mais ce que je veux dire c’est que je le vois bien mettre des adversaires qui sont au-dessus de Luffy (et qui sont de plus en plus fort) pour arriver jusqu’à un point où on se retrouve dans la même situation qu’à Water Seven ou Shabondy. Luffy perd son combat et il est obligé de progresser pour retenter sa chance. Après, contre qui le chapeau de paille atteindra-t-il cette limite ? Je pense que c’est un peu trop tôt pour que ce soit Jack (dans l’hypothèse d’un affrontement) mais il n’est pas impossible que Jack soit au-dessus de Luffy.

 

D’ailleurs, je vois plutôt une situation similaire à Water Seven plutôt qu’à Shabondy. Par exemple, Luffy perd son premier combat contre Kaido ou Big Mum puis il développe un nouveau power-up (Eveil ?) pour aller affronter de nouveau l'empereur. La raison pour laquelle je ne vois pas une situation similaire à Shabondy, c’est cette scène :

 

[spoiler=On a la scène classique où Luffy promet à Momo de battre Kaido comme il a fait avec Vivi et avec Rebecca par exemple donc je pense que Kaido tombera à la fin de l’arc Wano]12.png

 

 

Ceci n’empêche pas Luffy de perdre avant et de développer un power-up juste après, de combattre avec Law ou autre… Ce ne sont que des hypothèses.

 

Pour le Luffy vs Jack (s’il a lieu), je ne sais pas trop quoi dire sans spéculer. Vu toute la hype autour du personnage, il me semble au moins au niveau de Luffy mais il pourrait même être, sans surprise, plus fort qu’un Doflamingo. Bref, j’attends d’en voir plus pour me prononcer.

3. Luffy vs Mr 1 et Crocodile vs Mr 1


@Eiyuu Auditore

 

 

@Natsu-san

Excellente analyse. J'aimerais bien débattre avec toi de ça, mais puisque je suis globalement d'accord, à quelques détails près, ce serait se tirer une balle dans le pied :P

Un point sur lequel je ne suis pas spécialement d'accord est quand tu parles de Zoro/Sanji, mais ça on va pas s'éterniser dessus, il y a eu des pages et des pages de débats qui viennent de se terminer et c'est pas trop tôt. Je vais donc juste rebondir sur Baroque Works qui me semblait avoir une particularité assez intéressante : tu disais donc que Sanji/Zoro ne pouvaient vaincre Crocodile, mais qu'en est-il de Luffy pour Mr1, et pour aller plus loin (parce que là ça retombe dans le Luffy vs Zoro), qu'en serait-il d'un Crocodile vs Mr1 ?

 

 

Pour commencer, Merci  ;). Puis, tu soulèves quelque chose d’intéressant car Mr 1 aurait été un adversaire très difficile pour Luffy. Luffy se bat principalement au corps-corps or c’est justement là où Mr 1 est dangereux. Il a les caractéristiques d’un épéiste en plus d’avoir un corps en métal.

 

[spoiler=Il a un corps composé d’épées qui obligera Luffy à éviter le contact avec les membres de Mr 1]OP190_07.jpg?v=1192683607

 

 

[spoiler=Là où Zoro peut se permettre d’aller au contact avec ses épées, Luffy se verrait dans l’obligation d’éviter la plus part du temps]OP190_09.jpg?v=1192683607

 

 

A cette époque, Luffy ne maitrisait pas le Haki de l’armement donc ce type d’adversaire est compliqué à gérer. En fait, on a quand même quelque chose pour savoir si Luffy aurait pu blesser ou pas Mr 1.

 

[spoiler=A Water Seven, il utilise une attaque capable de briser une armure qui semble être en métal. Ce genre d’attaque pourrait faire mal à Mr 1]One_Piece_330_Null.ONE_PIECE_330_06.jpg?v=1192684816

One_Piece_330_Null.ONE_PIECE_330_07.jpg?v=1192684816

 

 

Le problème, c’est que je ne suis pas sûr que Luffy soit capable de faire cela à Alabasta sachant qu’il a quand même bien progressé entre Alabasta et Water seven. Ainsi, je verrais bien le chapeau de paille ne pas faire trop de dégâts tout le long du combat tout en essayant d’éviter au maximum les coups de Mr 1. Donc, je vois Mr 1 dominer tout le long du combat mais je pense que, de la même manière que Zoro, Luffy se surpasserai à la fin du combat pour être capable de bien affaiblir Mr 1 avec ses poings. Bien entendu, la victoire ne se fera pas en un Gomu Gomu no Pistol même si Luffy franchi un cap au niveau de sa puissance brute mais au bout du compte, il n’est pas impossible pour Mugiwara de gagner. Mais je pense que Mr 1 a beaucoup de chance de gagner également.

 

Pour Crocodile, tu as dit l’essentiel.

 

 

D'un côté, je vois globalement le CC plus puissant, mais en même temps Mr1 dispose d'une particularité qui le rendrait très dur à vaincre pour le corsaire : il est fait de métal. Qui dit métal dit donc pas d'eau, l'assèchement ne fonctionnerait pas. De plus ses lames sont extrêmement solides comme nous l'a montré son combat, je ne vois pas les techniques de Croco à base de lames de sable faire de gros dégâts sur Mr1. Bref, je vois toujours le corsaire dominer son adversaire, mais ce dernier lui poserait tout de même de gros problèmes, surtout s'il trouve son point faible. Mr1 est un personnage plutôt intéressant^^

 

 

Je vais juste revenir sur l’asséchement. Il est vrai que le corps particulier de Mr 1 diminuerait considérablement les effets de l’asséchement je pense mais il ne faut pas oublier que même un être humain qui a mangé un FDD reste composé essentiellement d’eau et garde les caractéristiques fondamentales d’un être humain. J’imagine que Mr 1 a toujours besoin de boire par exemple. Ça me rappelle la scène sur l’île des hommes poissons lorsque Luffy affronte Jinbei.

 

[spoiler=Lorsque Jinbei rappelle à Luffy que tous les êtres vivants sont composé d’eau et c’est pourquoi la technique est efficace contre Luffy]g629.04.jpg?v=1308746485

g629.05.jpg?v=1308746485

 

 

Traduction cnet :

 

Jimbei: All living beings are filled with water!! // Even a rubber man cannot escape this truth!!!

 

C’est pourquoi je pense que l’asséchement de Crocodile ne serait pas si inutile.

 

Pour le déroulement du combat en lui-même, je vois le corsaire avoir l’avantage cependant, il suffirait, à mon avis, que Mr 1 découvre le point faible de Crocodile pour rééquilibrer un peu les choses car le point faible de Crocodile c’est bien le corps-à-corps. Il a du mal à encaisser (du moins à Alabasta, pour Marineford s'est un autre débat). Il suffit de quelques coups de Luffy sans Gear pour le mettre dans un sale état.

Finalement si je résume, ce combat dépendrait des points suivants :

- Les effets de l’asséchement sur Mr 1 (surement diminué)

- La possibilité pour Mr 1 de découvrir le point faible de Crocodile

- La possibilité d’avoir accès à de l’eau pour utiliser ce point faible

- S’il n’y a pas d’eau, la possibilité de se blesser pour utiliser son sang et combattre le Corsaire. Là encore, je ne suis pas sûr qu’il en soit capable. Sachant que son corps est en métal, est-ce qu’il peut « se couper » soit même.

Bref, de manière générale, je vois une victoire de Crocodile qui me semble quand même au-dessus.

 

4. Inuarashi et Nekomamushi Vs Jack


 

Je finis mon post avec ce débat. La hype autour de Inu et Neko est très forte et très marquée par Oda.

 

[spoiler=Une des premières choses que Luffy dit à Inu c’est qu’il est très fort et il insiste même]k019.jpg?v=1448610725

 

 

Traduction cnet :

 

Luffy: ...So... You’re pretty strong, right? / Pretty damn strong!!

 

La dernière fois que Luffy a dit cela, c’était à un certain Fujitora.

 

Neko sera également pas mal hypé.

 

[spoiler= En ce qui concerne le déroulement du combat, il a duré 5 jours et là où les deux rois se relayaient toutes les 12 heures, le lieutenant de Kaido se battait en continue et sans interruption. Cependant, le combat semblait équilibré (voir post de Bébé)]s010.jpg?v=1450366929

 

 

De plus, seul les deux rois semblent avoir affronté Jack (on a pas de preuves d'une coalition contre Jack et j'ai bien mis "semblent" par précaution)

 

[spoiler=Cependant, on constate que Jack avait quand même l’avantage sans surpasser complétement les deux rois.]n017.jpg?v=1449184936

 

 

Flashback!Dogupine: The King of the Night awakens......!! / *pant* // *pant*... We must retreat, Musketeers!!

Flashback!People: Huh?! // Should we not fight together...?!

Flashback!Dogupine: No... Our day-night cycle will work to our advantage. We can keep up the pressure on our foes without a moment’s reprieve. // *pant* / Jack! / *pant*

Flashback!Jack: ......

Flashback!Dogupine: Do not think for a moment that you are the only unreasonable man in this place.

 

Inu reprend son souffle tous les deux, trois mots… Il me semble essoufflé. On voit également sur l’image que le Duke semble avoir reçu quelques coups. L’état de ses vêtements et son visage nous permettent de le voir. De plus, Jack n’est pas encore passé sous sa forme humaine qui semble plus pratique pour se battre, ce qui indiquerait qu’il n’est pas encore sérieux. D’ailleurs, par le suite, on va bien le voir combattre uniquement sous forme humaine. En outre, Inu dit bien que cette alternance avec Neko est à leur avanatage : Ils peuvent se reposer.

 

Après les 5 jours de combat où Jack ne sait pas reposé une seule minute, il n’aura aucune blessure majeure et il va même enchainer avec une mission suicide pour aller récupérer Doflamingo. Ce qui semble confirmer sa bonne forme. Je pense que ce personnage est vraiment quelque chose et je le vois un peu plus fort que les deux rois (pas de beaucoup). Comme je le disais plus haut, je ne serais pas surpris s’il était plus fort que Doflamingo.

 

Pour les deux rois, je les vois bien au moins au niveau de Luffy. Bien entendu, comme Luffy risque d’affronter Kaido, il sera surement le plus fort de l’alliance à Wano donc avec la Tea Party, les imprévus (Weeble ?) et Wano, je vois bien Luffy au-dessus des deux rois à la fin de la Saga.

Voilà c’est juste mon avis.

 

Bonne soirée

 

PS : Je ne sais pas combien de temps j’ai passé à écrire ce post maintenant que j’y pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu omets cependant c'est le fait qu'il soit dit que

 

1- Les troupes de Jack finissaient par se faire dominer

2- Sauf 1 seul(Jack)

 

Pas compris pourquoi tu dis que j'ai omis de dire alors meme que c'est ce qui est dit sur les images  ??? . Quant a qu'est ce que faisait les mousquetaires et gardiens ............. Bah ils domainaient les troupes de Jack ...

 

+ Dans la trad entière de ce passage ( ce que toi tu omets ) , il est dit que

 

 

Shishilian: Through day and through night, without any respite...... // ...the battle continued for five days...... // With reinforcements constantly appearing from the ocean, we could not fully prevent Jack’s soldiers from invading. // They came at us like an endless zombie onslaught...!! // But nevertheless, we were slowly but surely overwhelming them......!! / To be completely accurate, there was just one point in their forces that we were never able to overpower... // Jack himself.

People: !!

Shishilian: That man really is... / ...a monster......!!!

 

7

Luffy: A guy so powerful even this old guy couldn’t beat him... / And he’s just one of Kaidou’s subordinates?! // That’s pretty amazing...!!!

Wanda: But the reverse was also true. Perhaps driven to his wits’ end...

Zoro: .........

Wanda: ...by the two Kings who he could not overcome with his own strength

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JACK n'est pas un BOSS de fin d'Arc. Sa chute n'entraînera pas un bouleversement mondiale aussi puissant que la chute d'un Yonkou et ou d'un JOKER.

 

Je tiens à rappeler que sur les rapports de puissance tacites (reposant sur la hiérarchie) JACK est à la solde du JOKER & KAIDOU. Donc j'ai beaucoup de mal a imaginer un JOKER plus faible qu'un lieutenant de Yonkou...

 

Nous arrivons à un stade où Luffy va devoir se battre contre des lieutenants de Yonkou et tout autres subordonnées ayant des capacités bien singulières. On est pas à l'abris de voir des Sugar, Ceasar aux FD bien chiant capables de faire mal à Luffy.

 

Les rapports de puissances ne vont pas augmenté mais s'intensifier, là où sur Dressrosa Luffy jouissait d'une alliance à sens unique tous remonté contre un Dofla, maintenant Mugiwara doit faire face à un Lieutenant qui a plusieurs flottes + un Yonkou avec ses flottes et ses autres lieutenants.... Là ça se corse, ce n'est plus la même force de frappe.

 

Oda ne part pas sur du plus puissant, mais du plus fractionnés, plus denses, sur ce point je vous invite à relire les propos de LAW avant de rentré sur Dressrosa. Dans le NM c'est un système pyramidale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jack n'est a la solde que de Kaido . Si tu parle de l'hypothétique hiérarchie de rapport de force ( via jeu de carte ) qui circule ici et là sur les 3 Calamités et meme X-Drake

 

10 ( X-Drake)  <  Valet ( Jack )  <  ( Dame ) Queen < Roi ( King )

 

Doffy est le Joker

 

Pour ce qui est de Luffy , il a tout les Minks + Samurai du clan Kozuki + sa propre flotte

 

Et qui sait lors de l'arc de Sanji ce dernier pourrait se retrouver a la tete du Germa 66

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack n'est a la solde que de Kaido . Si tu parle de l'hypothétique hiérarchie de rapport de force ( via jeu de carte ) qui circule ici et là sur les 3 Calamités et meme X-Drake

 

10 ( X-Drake)  <  Valet ( Jack )  <  ( Dame ) Queen < Roi ( King )

 

Doffy est le Joker

 

Pour ce qui est de Luffy , il a tout les Minks + Samurai du clan Kozuki + sa propre flotte

 

Et qui sait lors de l'arc de Sanji ce dernier pourrait se retrouver a la tete du Germa 66

 

+ en cas de gros pépin

 

- Le Baratie

- l'Armée d'Alabasta

- Skypiea

- Les charpentiers + peuple de Water Seven

- Les géants d'Erbaf

- L'empire des Kujas

- Drum

- Herclesun ( Ile d'Ussop )

- Royaume des travelos

- Perona + fantômes + éventuellement Mihawk

- Îlot céleste de Weatheria

- Royaume des primitifs ( chopper )

- L'équipage du Heart + Law

- Les Révolutionnaires ( Sabo surtout, Dragon n'en a rien à foutre je crois à

- Rayleigh

- Jimbei & Armée des HP

- Crocodile & Moria ( sait on jamais )

- Équipage de Shanks

- Les pirates de Marco

& j'en ai peut être oublié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mieux le formuler.

 

Le JOKER est plus important dans l’échiquier de KAIDOU (et les grands poissons du Nouveau Monde) que JACK.

JACK met en suspend sa mission qui était de retrouver RAIZOU donc MOMO donc le poneglyphe rouge pour sauver le JOKER.

JACK a des subordonnés qui utilisent le smile, FD de synthèse créer par CAESAR qui bossait sous la tutelle du JOKER. JACK a gagner sa guerre sur ZU grace à une arme chimique de créer par le même scientifique.

Je considère donc JACK comme un AS hiérarchiquement moins influent qu'un JOKER.

 

Quand KAIDOU annonce sa guerre, il ne prononce pas ses AS mais pense au JOKER. A l'image d'un Fujitora et Akainu ayant les mains liés lors de Dressrosa grâce aux privilèges "supérieurs". JOKER jouie de privilèges poussant un lieutenant à devoir abandonné une mission primordiale.

 

Sinon je suis d'accord, JACK travail pour Kaidou, je me suis mal exprimé.

 

Concernant l'alliance de Luffy, oui il a de quoi tenir contre la flotte de JACK mais pas contre Kaidou. C'est là où je veux en venir. JACK n'est pas un BOSS pivot, il n'y aura pas un avant et un après JACK. Cela ne m'ettonerais même pas qu'ils se face vaincre d'ici quelques mois et qu'il finisse en taule ou rentrant voir Kaidou la queue entre les jambes.

 

 

EDIT :

 

Pour l'instant nous avons les Minks, Raizou and co, et la team de Pirates comme front unis et viable (disponible dans l'immédiat). Tout le reste demande de la logistique, de la préparation, du temps. Sauf que là en ce moment dans ONE PIECE, avoir du temps est un luxe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah OK , j'pensais que tu parlais de hierarchie de puissance . Ce qui fait sens avec Joker justement , il est lié a Kaido sans faire parti de son équipage .

 

D'où l'arc Sanji/Big Mom , on y retrouvera Jinbei qui a son équipage également et le Germa 66

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne fait pas partie de l'équipage de Kaido , c'est bien éxpliqué qu'ils sont lié par un contrat en rapport avec les FDD armes etc.

Et puis bon quand Law le menace a propos de Kaido il ne devrait pas réagir comme si c'était un énemis...

 

 

Doflamingo est appelé Joker parce qu'il sourrit en toute circonstance et c'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne fait pas partie de l'équipage de Kaido , c'est bien éxpliqué qu'ils sont lié par un contrat en rapport avec les FDD armes etc.

Et puis bon quand Law le menace a propos de Kaido il ne devrait pas réagir comme si c'était un énemis...

 

 

Doflamingo est appelé Joker parce qu'il sourrit en toute circonstance et c'est tout pour moi.

 

Joker :

 

- Élément inattendu qui se révèle déterminant dans le succès d'une entreprise : Smiles, guerre, conquête d'un Royaume, etc

- Personne choisie pour en remplacer temporairement une autre : Il pourrait remplacer une Calamity's à mon avis.

- Et enfin "Joker", l'image du fou qui sourit, correspond bien à Doflamingo également.

 

En bref, le flamand porte extrêmement bien son nom, quant à sa puissance, je suis certain qu'elle est à peu près équivalente à celle de Jack ou autre Calamité. Voir être plus fort que l'une d'elles.

 

Dofla ne fais peut être pas partie de l'équipage de Kaido, mais je le vois un peu comme un Lucci ( Hakisé ) du gouvernement, plus faible que certains haut gradés de l'organisation, mais très utile & peut s'avérer déterminant dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Joker est une 4ème calamité à bien des égards (qui disposait en plus de plein de combattants loin d'être des randoms ! Il reste à voir si les subordonnés des calamités de Kaidou,ou ses autres commandants,s'il en a, valent le coup). On ne connaît pas le statut de X Drake par contre.

 

Il faut se dire aussi qu'avant la fin des arcs sur les Empereurs,le reste des supernovas non exploitées (notamment Urouge et Jewelry Bonney),viendront mettre leur grain de sel,ainsi qu'Edward Weeble et Ryokugyuu..Et tout ça d'une manière que l'on ne peut pas prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Joker est une 4ème calamité à bien des égards (qui disposait en plus de plein de combattants loin d'être des randoms ! Il reste à voir si les subordonnés des calamités de Kaidou,ou ses autres commandants,s'il en a, valent le coup). On ne connaît pas le statut de X Drake par contre.

 

Il faut se dire aussi qu'avant la fin des arcs sur les Empereurs,le reste des supernovas non exploitées (notamment Urouge et Jewelry Bonney),viendront mettre leur grain de sel,ainsi qu'Edward Weeble et Ryokugyuu..Et tout ça d'une manière que l'on ne peut pas prévoir !

 

Etant donné le niveau de " SheepHead" , hormis Kaido & 3 Calamity's, il doit surtout y avoir une bonne masse de randoms, avec surement X Drake & quelques têtes mise à prix au dessus.

 

C'est ça qui est bon, & n'oublions pas l'éventuelle confrontation Révos / Barbe Noire.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jack a aussi le type avec une fourrure et 2 cornes sur la tête comme subordonné,qui semble être son second. Après tout on a bien vu un type comme Vito débarquer de nulle part ! Quand on voit ce mec pendant l'arc de PH et qu'il cite Jack pour la première fois,il y a un mec ombré à ses côtés. On ne sait pas de combien de combattants disposent les empereurs réellement...Hormis BB (et encore,Ace avait lui-même peut-être un ou deux bons gars dans son crew avant d'être commandant...).

César Clown avait beaucoup de subordonnés ou de moyens à sa disposition;Doflamingo encore plus !

Jack a bien deux mecs non vus,en plus de Sheephead et Gin Rummy,qui auraient peut-être fait de bons adversaires pour une Nami ou un Chopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je pense que Jack va recevoir une véritable raclée.

 

- Selon Inu et Neko, les Minks n'étaient pas à fond.

 

- Inu et Neko ont enfin mis de côté leurs différents et ça change tout. Plus de système de rotation, mais une véritable alliance des Minks.

 

- Le soutiens des pirates.

 

- Un Jack diminué ( en tout cas clairement pas à 100%) suite à son combat contre la marine.

 

-Une flotte de Jack tout aussi restreinte.

 

- Une crainte des subordonnés de JACK entraînant de la rétention d'informations: arrivé de tierce personnes sur Zu.

 

Seul inconnue, la chute de l'éléphant millénaire mais je doute que ce soit suffisant pour terrasser l'alliance.

 

Je pense que l'on va se retrouvé dans une configuration à la KRIEG, un JACK dangereux mais non insurmontable à cause de ses blessures et multiples affrontements. Je n'y crois pas à l'arrivée de second de lieutenant bien puissants, sinon les Minks en aurait fait mention lors de leur combats. Ils stipulent bien: le seul monstre présent était ce JACK. Le reste était largement en leurs faveurs. Sans oublier qu'il revient d'un combat contre la Marine (donc de grosses pertes).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je pense que Jack va recevoir une véritable raclée.

 

- Selon Inu et Neko, les Minks n'étaient pas à fond.

 

- Inu et Neko ont enfin mis de côté leurs différents et ça change tout. Plus de système de rotation, mais une véritable alliance des Minks.

 

- Le soutiens des pirates.

 

- Un Jack diminué ( en tout cas clairement pas à 100%) suite à son combat contre la marine.

 

-Une flotte de Jack tout aussi restreinte.

 

- Une crainte des subordonnés de JACK entraînant de la rétention d'informations: arrivé de tierce personnes sur Zu.

 

Seul inconnue, la chute de l'éléphant millénaire mais je doute que ce soit suffisant pour terrasser l'alliance.

 

Je pense que l'on va se retrouvé dans une configuration à la KRIEG, un JACK dangereux mais non insurmontable à cause de ses blessures et multiples affrontements. Je n'y crois pas à l'arrivée de second de lieutenant bien puissants, sinon les Minks en aurait fait mention lors de leur combats. Ils stipulent bien: le seul monstre présent était ce JACK. Le reste était largement en leurs faveurs. Sans oublier qu'il revient d'un combat contre la Marine (donc de grosses pertes).

 

Yep, Jack a beau être un monstre, s'il a la moindre chance contre l'équipage des mugis + Inu & Neko + heart + Samourais..

Alors les chapeaux de paille sont bons pour retourner s’entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...