Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Ouais, ça plus le fait que Shanks veuille empêcher Ace de partir à la recherche de Teach, je m'explique :

 

-Je pense que Shanks connait le fruit de ace, je veux dire ça n'a pas l'air d'être un secret vu son surnom "Hiken No Ace"

-Shanks connait la dangerosité de Blackbeard pour l'avoir affronté, ce dernier lui a d'ailleurs laissé une vilaine (jolie ?) cicatrice.

-Shanks ne connait pas la nature du fruit que Teach a mangé, tout comme ace à priori.

 

Si ces 3 points sont exacts,

 

En essayant d'empêcher la poursuite de BB par Ace, il estime que Teach pourra passer outre l'intangibilité du logia, à partir de là on peut supposer que teach a utilisé le Haki contre lui lors de leur(s) affrontement(s) ou alors il pense que teach pourra utiliser une quelconque faiblesse/ruse pour vaincre Ace. Je penche plutôt pour la première solution.

 

Bref, toujours pas de preuves, c'est juste une supposition, je pars sûrement trop loin dans le délire  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu, il arrive à évaluer le niveau de haki latent de Luffy à IP, je me répète mais comment on peut l'évaluer sans haki de l'observation ??? Jusqu'à présent ce genre de pouvoir n'a été associé qu'à des utilisateurs du haki

 

Là encore j'ai une hypothèse : depuis l'Arc Duval, Luffy a utilisé inconsciemment le Haki à plusieurs reprises (contre les soeus Boa, pour sauver Bon Clay). Peut être qu'il en fut de même à ce moment précis : porté par sa fureur d'apprndre l'identité de Teach et son rôle dans l'arrestation d'Ace, Luffy aurait frappé inconsciemment Barbe-noire avec du Haki.

 

Teach qui à se moment-là possédait les pouvoirs du Yami Yami no Mi a peut être ressenti plus le coup de Luffy plus violemment que si il avait été frappé par quelqu'un qui n'aurait pas éveillé le Haki. D'où sa réaction et son commentaire.

 

Néanmoins, il est possible, sans renier mon idée que Teach a recherché le Fruit des Ténèbres pour palier son manque de maitrise du Haki, qu'il maitrise celui de l'Obsevation mais ait choisi de s'en tenir à une utilisation basique uniquement pour "jauger" la force de ses adversaires.

 

Teach choisirait ainsi le combo Fruit du Tremblement + des Ténèbres, plus "faciles" à obtenir juste en les mangeant, que le Haki qui nécessiterait un long entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour je pense que BN possède les trois formes de haki,BN doit possèder le haki des rois puisque Luffy l'a,Barbe Noire veut devenir le roi des pirates comme Luffy c'est l'antagoniste du héros pour moi il est évident que BN possède les trois haki et c'est les utiliser.

Je pense que le dernier combat de Luffy contre BN ce sera trés épique,et on aura la victoire de Luffy je pense que ce sera le meilleur combat de One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach choisirait ainsi le combo Fruit du Tremblement + des Ténèbres, plus "faciles" à obtenir juste en les mangeant, que le Haki qui nécessiterait un long entrainement.

 

ça collerait bien au personnage, après tout, il est resté dans l'ombre pour attendre l'opportunité !

 

ça se pourrait qu'on découvre que BN est une quiche en haki, ce qui ferait qu'il n'avait pas le choix. pour combler cet élement qui semble si important pour être au top, il lui fallait un fruit qui lui permettent de pas forcer y avoir recourt ! et baam le fruit des ténèbres !

 

faut aussi penser que BN a navigué des années avec des mecs qui ont le haki, il a du s'en prendre des vagues de haki ;)

faut pas tout solder par le haki de l'observation, Bn semble très bon pour analyser les gens et les forces (il suffit de voir qu'il voit très vite le potentiel de luffy)

 

Pour je pense que BN possède les trois formes de haki,BN doit possèder le haki des rois puisque Luffy l'a,Barbe Noire veut devenir le roi des pirates comme Luffy c'est l'antagoniste du héros pour moi il est évident que BN possède les trois haki et c'est les utiliser.

ne sois pas si sûr de toi, ce n'est pas qu'il est l'antagoniste qu'il y a forcément un schema parrallèle (oda peut très bien avoir décidé qu'ils auraient chacun leur force, leur style, leur pouvoir sans forcément les mettre en opposition totale !)

sinon si on suit ton raisonnement, luffy doit aussi avoir 2 fruits ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire est la Némésis de Luffy sur plusieurs points, et tout le monde l'a comprit.

Ils ont le même but, à savoir : Devenir le roi des pirates.

 

"La fin justifie les moyens"

 

Et bien pas forcément ! Luffy veut devenir le roi des pirates en explorant le monde, en aidant son prochain et en restant droit dans ses baskets. Luffy est un gars cool, qui ne veut pas du mal aux gens d'ailleurs il ne leur veut rien du tout il veut juste être libre et tranquille. Barbe Noire sait qu'être roi des pirates n'est pas chose aisée, et dans son monde, il faut 2 choses : La force et la Réputation. Pour obtenir la force, il tue son camarade de navire et déserte son équipage. Le gars est un lâche par excellence et rien ne l'arrête. Pour obtenir la réputation, il pille Drum et livre son camarade et ancien commandant Ace et provoque sa mort ainsi que celle de son ancien capitaine. Le gars il vole tous ses territoires après sa mort et on vient d'apprendre qu'il a combattu tous ses anciens camarades et les as violés !

 

Au niveau de l'apparence, un pirate comme Luffy n'existe pas. Un chara-design aussi ridicule et simple avec un look et un chapeau de campagnard et surtout un fruit complètement lolesque, Luffy n'est pas un pirate comme dans les comptes mais un héros de shonen nekketsu typique. Là ou pour Barbe Noire, c'est le contraire ! Barbe Noire est calqué sur Edward Thatch (ou Teach) aka le vrai Barbe Noire. Gros bide, poils sur le torse, barbe mal rasée, chapeau de capitaine et dents cassées, alcoolique et sans pitié, Barbe Noire est le vrai pirate des comptes ! Non seulement inspiré du pirate le plus légendaire, alors que Luffy n'est inspiré d'aucun pirate, Barbe Noire est complétement différent de Luffy.

 

Au niveau de l'histoire, les 2 sont des D. et Barbe Noire aspire à devenir le boss de la mer. Voilà, du HS total mais j'avais envie de donner mon pdv sur Barbe Noire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que BN n'a pas forcément besoin d'haki... mine de rien, c'est un tank qui possède en plus de cela une force surhumaine. Physiquement, il surclasse plusieurs maître d'haki de l'armement (je pense à Vergo notamment, ça m'étonnerait pas que Teach le batte sur ce plan). Après c'est pas impossible que Teach se servait de l'haki de l'armement pour encaisser la secousse sismique de Barbe Blanche par exemple. Impossible à dire car la couleur de l'haki n'était pas montrée à l'époque.

 

Par contre, une maîtrise de l'haki de l'observation me semble difficilement discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore j'ai une hypothèse : depuis l'Arc Duval, Luffy a utilisé inconsciemment le Haki à plusieurs reprises (contre les soeus Boa, pour sauver Bon Clay). Peut être qu'il en fut de même à ce moment précis : porté par sa fureur d'apprndre l'identité de Teach et son rôle dans l'arrestation d'Ace, Luffy aurait frappé inconsciemment Barbe-noire avec du Haki.

 

Teach qui à se moment-là possédait les pouvoirs du Yami Yami no Mi a peut être ressenti plus le coup de Luffy plus violemment que si il avait été frappé par quelqu'un qui n'aurait pas éveillé le Haki. D'où sa réaction et son commentaire.

 

Néanmoins, il est possible, sans renier mon idée que Teach a recherché le Fruit des Ténèbres pour palier son manque de maitrise du Haki, qu'il maitrise celui de l'Obsevation mais ait choisi de s'en tenir à une utilisation basique uniquement pour "jauger" la force de ses adversaires.

 

Teach choisirait ainsi le combo Fruit du Tremblement + des Ténèbres, plus "faciles" à obtenir juste en les mangeant, que le Haki qui nécessiterait un long entrainement.

 

Le seul soucis dans ton explication, c'est qu'il précise bien que le haki de Luffy s'est amélioré donc c'est qu'il avait déjà évalué le haki de Luffy avant et leur seul autre rencontre était avant Skypia et là Luffy n'utilisait pas son haki de façon inconscient à cette époque là.

Pour moi il a forcément au moins une base en haki de l'observation (celle qui permet d'évaluer la force d'un adversaire) et je reste persuader que pour avoir blesser Shanks il doit avoir un bon haki ne serait ce que le mantra à un bon niveau, car Shanks devait déjà être un utilisateur de haki assez tôt (j'ai du mal à le voir combattre Mihawk sans haki et sans fdd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le même but, à savoir : Devenir le roi des pirates.

ils sont pas les seuls....

 

Barbe Noire est calqué sur Edward Thatch (ou Teach) aka le vrai Barbe Noire. Gros bide, poils sur le torse, barbe mal rasée, chapeau de capitaine et dents cassées, alcoolique et sans pitié, Barbe Noire est le vrai pirate des comptes ! Non seulement inspiré du pirate le plus légendaire

du véritable Babe noir, il a juste la couleur et le nom

le vrai barbe noir est grand et mince, raté! une bonne barbe donc pas une barbe de deux jours, raté encore ! il était pas une lache, raté!

 

c'est qu'il précise bien que le haki de Luffy s'est amélioré

pour un mec qui a le haki de l'observation, il est vraiment pas doué pour l'esquive....ils ne voient que très rarement les coups arrivés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

De toute façon étant donné qu'on a pas vu BN depuis l'ellipse, savoir si il possède le haki ou pas n'est qu'histoire d'interprétation.

 

 

@Robert Baratheon

pour un mec qui a le haki de l'observation, il est vraiment pas doué pour l'esquive....ils ne voient que très rarement les coups arrivés !

Le haki de l'observation doit être plus ou moins activé il me semble. Et étant donné le tempérament un peu je m'en foutisme BN, cela m'étonne même pas qu'il se l'ait pris en plein bide sans l'avoir anticipé. D'ailleurs les parole de barbe blanche vont dans ce sens: "ton manque d'attention et ta suffisance sont tes plus grandes faiblesse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il m'est totalement impossible de concevoir que l'un des pirates les plus puissants du manga ne maîtrise pas, au moins, une couleur qui semble pourtant être largement répandue au sein du Shin Sekkai et ceci simplement parce que ça n'a jamais été la logique de l'auteur, il est d'ailleurs du genre à ne pas rigoler sur l'attribution des pouvoirs octroyés à ses personnages, surtout lorsqu'ils sont méchants, je me rappelle d'un SBS où il avait annoncé avoir marre des remontées de certains lecteurs qui se sont montrés insatisfaits par certaines défaites, alors que cela n'inclut en aucun cas le fait qu'il serait faible.

 

Burgess en est arrivé à maîtriser la couleur, très franchement, je ne trouve pas ça très crédible pour le capitaine si celui-ci, en personne, ne l'ait pas. Surtout lorsqu'il semble être au courant de la faiblesse des Logia, puisqu'il suggère à ses camarades de ne pas intervenir, car ils ne peuvent pas le toucher. BN a une expérience déjà acquise du Nouveau Monde, à part sur la maîtrise de ses fruits, je ne pense pas qu'il ait aussi eu un PU sur le plan du Haki en général.

 

 

Pour en revenir à BN et sa victoire, il ne faudrait peut-être pas oublié que BN s'est rabiboché avec Silhiew et des évadés du niveau 6 ét évidemment, sans oublier Aokiji, à voir si cela est antérieure à la Guerre de la Vegeance. En bref, je ne pense pas qu'un pirate comme Burgess soit une référence pour mettre en avant la soi-disante faiblesse de l'équipage de Marco par rapport au fait que Burgess se soit fait exploser par Sabo, si ça avait été Sabo, rien ne prouve que BN ne l'aurait pas battu à plate couture à son tour, le fait que BN ait eu l'acquisition de ce titre prouve déjà qu'ils étaient assez puissants pour assurer leur place. La seule chose que l'on sait, c'est que Marco a été en mesure de s'en sortir vivant, c'est déjà un exploit en somme vu ce qui a dû lui tomber dessus à ce moment-là et le nombre de personne qui semble être à sa recherche. Le problème, c'est que le potentiel offensif, mais aussi défensif, de BN est carrément sans limite, si BN n'avait pas eu l'acquisition du fruit du défunt Newgate, pas sûr que cela se serait passé de la même façon, dommage qu'ils aient attendus un an avant de se bouger.

 

Robin décrit la bataille entre Barbe Noire et Marco comme ayant été féroce, pourquoi se focaliser forcément sur la finalité de l'affrontement avec overmehling, le fait qu'il ait été battu à plate couture n'est pas étonnant et n'indique absolument pas que la bataille ait été facile, d'une, car ce n'est pas ce qui est dit par Robin et de deux, écrasante signifie à mes yeux qu'ils ont été battus sur tous les compartiments, pas qu'ils se sont fait dilater la tronche contrairement à l'envie que certains veulent s'accorder, malheureusement, sinon Oda aurait tout aussi bien fait de ne pas les faire apparaître. Elle n'est pas non-plus logique par rapport au statut qu'ils détiennent dans le manga, à savoir qu'ils étaient, juste avant l'ellipse, l'équipage qui régnait en maître sur les mers et qui était décrit comme le plus puissant des 4, si Marco&consorts se sont fait battre, les autres, en dehors du capitaine évidemment, auraient très certainement subi le même sort, si cet équipage n'a rien pu faire, ça réduit énormément la liste des challengers de taille. Ét de manière multipliée et ça prouve que Luffy est très très l'on d'en arriver à cette échelle. Je ne sais pas pourquoi, mais étrangement, je sens que Weeble pourrait être

apprécié par l'équipage du Phoenix (en tout cas, on avait tous vu juste sur la façon dont l'auteur nous l'avait présenté) malgré que la bataille semble avoir été féroce , il ne pouvait pas gagner. Et elle semble avoir été proche d'une mêlée générale, est-ce que cela était flotte vs flotte ou alors un pur et loyal ONE vs ONE entre les commandants ? Enfin, vu la fourberie de BN, ça n'aurait pas été son style. Par contre, je pensais que cela aurait été plutôt attribué à Jinbei de nous expliquer ce que seraient devenus  ces personnages, mais il semblerait que je me sois trompé. Le reste, je suis content de voir que contrairement à ce que disaient la minorité, c'est-à-dire qu'il aurait servi de faire-valoir pour un fruit que personne n'a été en mesure de voler ét cela, sans que le lecteur n'ait pu le revoir en action, maintenant, on a la preuve que l'auteur a prévu tout un arc qui semble joindre son bout d'une manière ou d'une autre. On a la réponse à la question qu'on cherchait, à savoir 'comment Luffy pourrait porter un coup impactant à Kaido ét son empire en s'aidant seulement de Law ét des Mink, sachant qu'il ne s'agissait que d'une flotte contre laquelle ils faisaient face' leur présence/sa présence  rend l'affrontement avec Kaido beaucoup plus crédible avec un soutient de ce niveau. Je débats aussi avec Crealine sur un autre support, je suis du même avis que lui (bien que cela m'étonnerait !), il est possible que Marco ait été le seul survivant, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier semblerait se planquer, mais j'ai vraiment du mal à voir l'auteur sacrifier 13 commandants sur le bûcher sans plus de détail. Ça serait pas mal qu'on découvre que ce dernier soit un navigateur ou autre, me semble qu'il a été montré comme studieux dans le dessin le représentant jeune. Cela-dit, ça confirme quand même quelque chose, Marco est assurément plus vieux que la génération de Buggy et Shanks, puisque eux étaient mousses pendant que l'équipage de BB semblait déjà être composé des mêmes têtes actuelles (ça aurait été stupide en même temps d'avoir deux équipages différents), la théorie comme quoi son fruit ralentirait d'une manière ou d'une autre ses cellules est toujours plausible, ça ne serait pas incohérent.

 

Ça promet des échanges intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Je pense que Teach ne développera pas le Haki.

 

On vu Teach utiliser la ruse, la perfidit pour arriver à ses fins, notamment pour s'emparer de 2 FDD très puissants. Parmi ces deux Fruits, l'un d'eux, le Yami Yami no Mi, permet d'annuler les pouvoirs de ses adversaires et même de les leur voler.

 

De l'autre, Luffy, qui a aquis son pouvoir élastique par accident, a certe un talent natuel pour le Haki, mais ses progrès reposent sur son seul entrainement, sa persévérance et sa volonté à vouloir protéger ses amis.

 

Son FDD n'étant d'aucune utilité, ou au mieux beaucoup moins, face à Teach, c'est par une maitrise (quasi-)parfaite du Haki que Luffy devra venir à bout de Barbe-noire.

 

Luffy et Teach ayant une approche opposée à celle de l'autre pour parvenir à leur fins (être le roi des pirates), je pense donc que d'un point de vue symbolique, et pour illustrer leur opposition "d'idéologie", le combat qui les opposera se déroulera donc sans que Teach ait développé le Haki, et avec un Luffy qui en aura améliorer son utilisation.

 

 

Je suis d'accord et cette approche opposée des deux futurs adversaires me semble vraiment pertinente. Je pense également que Luffy aura bien amélioré son utilisation du Haki pour affronter BN. Après tout, son FDD ne lui serait pas d'une très grande utilité face à BN. Cependant, même je suis d'accord avec toi, ne serait-il pas dans l’intérêt de BN de développer un minimum le Haki ? Sans penser au scénario, ni au fait qu'il veut être le plus puissant, ni au fait qu'il soit Yonko, je pense que BN pourrait avoir besoin de HDA pour mieux se protéger des attaques qu'il ne pourrait pas contrer (voir mon post page 80). Il ne faut pas oublier qu'il ressent la douleur plus que n'importe qui. Sans être monstrueux, il pourrait avoir une maitrise relativement correcte juste pour éviter de se prendre des coups.

 

 

Cependant, si jusqu'à présent Teach n'a montré aucun signe de l'utilisation du Haki, il n'est pas dit qu'il n'est réussi depuis l'elipse à utiliser ce pouvoir.

 

Auquel cas, en plus de ses deux FDD, cela en ferait un adversaire plus que redoutable.

 

Mais peut être un peu trop justement, non ?

 

 

Question tout à fait légitime mais on pourrait imaginer, comme je l'ai dit plus haut, que BN ne soit pas un monstre du Haki. De plus, je pense que Teach doit vraiment s'imposer comme étant un adversaire plus que redoutable. A l'heure actuelle, rien ne semble l'arrêter et, comme je le disais dans mon précédent post, il est possible que Teach parvienne à vaincre un Yonko pour être reconnu comme étant la plus grande menace du monde de One piece. Peut-être est-il "souhaitable" justement qu'il paraisse inarrêtable. Cela ne ferait que donner plus de mérite à la victoire de Luffy à la fin du manga qui serait, pour le coup, vraiment reconnu comme le roi des océans.

 

 

Teach choisirait ainsi le combo Fruit du Tremblement + des Ténèbres, plus "faciles" à obtenir juste en les mangeant, que le Haki qui nécessiterait un long entrainement.

 

 

Je pensais à quelques exemples de personnes qui maitrisent le haki de manière plutôt correcte sans pour autant sortir d'une longue session d'entrainement comme Luffy. Law, par exemple, ne me semble pas s'être beaucoup entrainé et pourtant il maitrise le HDA et il en a une utilisation plutôt bonne. Donc, il ne me semble pas impossible que Teach développe (est développé ?) le Haki. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas les seuls....

du véritable Babe noir, il a juste la couleur et le nom

le vrai barbe noir est grand et mince, raté! une bonne barbe donc pas une barbe de deux jours, raté encore ! il était pas une lache, raté!

pour un mec qui a le haki de l'observation, il est vraiment pas doué pour l'esquive....ils ne voient que très rarement les coups arrivés !

 

Vu le nombre de personne possédant le haki de l'observation qui se prennent un coup direct... enfin pour Teach, je crois que c'est surtout lié à son caractère qui le rend trop sûr de lui.


 

@Uzu'

 

Oda tue pas ses perso, aucune chance que les commandants important soient morts. A mon avis s'il y a des morts, ce serait plutôt du côté des membres d'équipage dont personne se souvient du nom (genre l'Okama et l'Homme-poisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça collerait bien au personnage, après tout, il est resté dans l'ombre pour attendre l'opportunité !

 

ça se pourrait qu'on découvre que BN est une quiche en haki, ce qui ferait qu'il n'avait pas le choix. pour combler cet élement qui semble si important pour être au top, il lui fallait un fruit qui lui permettent de pas forcer y avoir recourt ! et baam le fruit des ténèbres !

 

faut aussi penser que BN a navigué des années avec des mecs qui ont le haki, il a du s'en prendre des vagues de haki ;)

faut pas tout solder par le haki de l'observation, Bn semble très bon pour analyser les gens et les forces (il suffit de voir qu'il voit très vite le potentiel de luffy)

ne sois pas si sûr de toi, ce n'est pas qu'il est l'antagoniste qu'il y a forcément un schema parrallèle (oda peut très bien avoir décidé qu'ils auraient chacun leur force, leur style, leur pouvoir sans forcément les mettre en opposition totale !)

sinon si on suit ton raisonnement, luffy doit aussi avoir 2 fruits ....

 

et d’ailleurs aillent naviguer aux coter de BB il avait accès a un véritable mode d’emploi du gura gura no mi sur pattes.

 

Personnellement, il m'est totalement impossible de concevoir que l'un des pirates les plus puissants du manga ne maîtrise pas, au moins, une couleur qui semble pourtant être largement répandue au sein du Shin Sekkai et ceci simplement parce que ça n'a jamais été la logique de l'auteur, il est d'ailleurs du genre à ne pas rigoler sur l'attribution des pouvoirs octroyés à ses personnages, surtout lorsqu'ils sont méchants, je me rappelle d'un SBS où il avait annoncé avoir marre des remontées de certains lecteurs qui se sont montrés insatisfaits par certaines défaites, alors que cela n'inclut en aucun cas le fait qu'il serait faible.

 

c'est pas si impossible que ça, il est dépeint comme diamétralement opposer a luffy, luffy a choisi de s'entrainer pendant 2 ans pour peaufiner sont haki, teach lui a choisi la faciliter:

 

yami yami, équivalent a un haki de l'armement dans ça capaciter a toucher les utilisateur de fruit, voir même pires car contrairement au haki des simples roturier le yami yami annule carrément les pouvoir adverse :o

a cela on ajoute le gura gura no mi je croit qu'il n’y a pas besoin de décrire l'apport de celui-ci en combat le tout dans un corps assez résistant de base et hop on est prêt a tataner comme un vrai beau gosse.

 

luffy a choisi ses nakama au filling en s'en foutant totalement de savoir si oui ou non ils étaient fort (usopp quoi  :P) alors que teach lui organise un battle royal dans le niveau 6 d'ID pour ne choisir que la crème de la crème.

 

et surtout "last but not least" le message final du manga n'en sera que plus fort:

 

En ce dopant, en volant et trahissant on n'arrive a rien, (bon ok dans la vrai vie oui, en politique par example) hein les athlètes russes, hein 99.9% des cyclistes, HEIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édouard

 

Je te répondrai demain pour le Haki, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis,car je ne vois pas la raison pour laquelle Oda briderait volontairement son méchant. Pareillement, BN a su jauger le Haki de Luffy ét on sait que seul le Haki de l'observation permet de jauger la force d'un individu.

 

Sinon. J'ai hâte de savoir pourquoi Marco est arrivé à se cacher,vraisemblablement, à Wano (je pensais qu'on le reverrait soit à DR, soit à Wano), sa non-intervention à DR pour récupérer le vestige d'Ace vient peut-être du fait qu'il est un homme recherché et qu'il le sait (il pourrait essayer de se mettre avec Shanks, pourquoi pas). Peut-être qu'il a un passif avec eux, passif qui remonte à avant de devenir le commandant principal de Barbe Blanche ? (me semble qu'on a un flash-back avec Marco&Joz&BN en arrière-plan, leurs armes respectifs à la main)

 

Franky demande plutôt s'il ' n'a pas ... ' après ' l'incident ', peut-on réellement dire que cette guerre est un incident  ét non une guerre volontairement provoquée ? J'espère qu'Oda ne va pas jouer sur la spécificité de son fruit, ce qui expliquerait pourquoi il aurait dit qu'il y reviendrait plus directement l'histoire et non dans un SBS, j'espère qu'on ne sera pas déçu, s'il venait à nous sortir que l'utilisateur de ce fruit deverouillerait une sorte de deuxième vie, j'en serai mécontent. Én bref et donc, que BN ait finalementréussi à lui voler son fruit. Enfin, je ne pense pas, sinon, Ina ne dirait pas de lui qu'il permettrait à leurs forces de gagner considérablement en puissance et il ne s'entêterait pas à le chercher depuis un moment, en effet, sans son FDD, force est d'avoué qu'à part des bons Haki ét une épée qui a été aperçue, son style de combat est bien trop basé dessus pour qu'il soit davantage redoutable. Comme pour Joz, ce surnom lui colle trop à la peau pour qu'il soit donné à quelqu'un d'autre.

 

Faites que la hype et l'honneur des WB soient remis au goût du jour, ils ont pris beaucoup trop cher. J'espère que Weeble va se prendre une rouste monumentale, je ne saisis toujours pas l'intérêt de ce l'introduction de ce pirate. Je me demande simplement pourquoi les Minks sont indécis à l'idée de retrouver Marco ét pourquoi ils conseillent au Mugiwara de ne pas se réjouir trop vite de cette éventuelle alliance.

 

PS : Ussop dit que ça fait le tour du monde, dommage qu'on en ait entendu parler que récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affrontement entre Barbe Noire et Marco n'est en rien de la "hype" pour Barbe Noire, si tu n'es pas capable de gagner facilement contre un équipage qui n'a ni son capitaine, ni 2 de ses éléments les plus importants (Thatch et Ace) et qui a son 2ème meilleur combattant diminué (Jozu a perdu son bras à Marineford) alors tu ne mérites tout simplement pas le titre de : Yonko !

C'était une conclusion évidente, je vois pas en quoi ça choque, c'était évident que Marco n'allait pas laisser Teach faire ce qu'il veut et essaierait de le stopper et bien évidemment Teach allait ressortir vainqueur de l'affrontement.

 

Ce qu'on peut tirer de ce déroulement et de la défaite écrasante par contre c'est que :

 

-Teach ne sera pas stoppé, si jamais il entre en conflit avec l'armée révolutionnaire il ne perdra pas, s'il entre en conflit avec Shanks il le tuera, Teach a clairement la plot armor du final villain, en tant que plus gros méchant du manga il à une autoroute toute tracé pour le sommet et personne ne va l'en empêcher ça c'est une certitude. J'ai toujours comparé Teach avec Sakazuki dans ce sens, leur statut de 2 gros plus antagonistes du manga font que il est très peu probable que qui que ce soit puisse les mettre en déroute en dehors de Luffy et Oda fera de son mieux pour les hype et les préserver dans toute situation dans laquelle ils seraient mis.

 

-Marco n'est pas niveau amiral, c'était déjà assez évident à mon sens quand on considère la manière dont Oda à dépeint Akainu contre lui et Vista à Marineford (ils échouent dans leur tentative de le blesser à 2, puis se montre incapable de l'empêcher de brûler Curiel malgré les blessures de l'amiral), alors oui on peut parler de ce qu'il à fait contre Kizaru mais au final il y a bien plus de scènes ou il se montre largement inférieur à Akainu que de scènes ou il égal Kizaru et  bien évidemment il serait totalement insensé que Kizaru ne soit pas très très proche du niveau d'Akainu quand on considère que Aokiji/Akainu se sont battus pendant 10 jours et que Borsalino fait parti du même trio que eux.

Le fait que Akainu avait pu faire fuir l'équipage tout entier de Barbe Noire par sa seule présence renforce cette idée.

 

 

Faites que la hype et l'honneur des WB soient remis au goût du jour, ils ont pris beaucoup trop cher. J'espère que Weeble va se prendre une rouste monumentale, je ne saisis toujours pas l'intérêt de ce l'introduction de ce pirate. Je me demande simplement pourquoi les Minks sont indécis à l'idée de retrouver Marco ét pourquoi ils conseillent au Mugiwara de ne pas se réjouir trop vite de cette éventuelle alliance.

Weeble = futur allié des SHs, il est juste manipulé par sa "mère", c'est clair qu'il n'est pas une mauvaise personne dans le fond et c'est très probable que Weeble soit le fils de Jack d'ailleurs au vu de leur ressemblance physique.

Weeble ne sera probablement pas opposé à Marco du tout, ou du moins pas sérieusement, il est plus probable qu'il s'en prenne à Teach enfaîte, mais il prendrait une grosse rouste si il essayait.

 

Si Jack survit l'arc Zou je pense que Weeble l'affrontera à Wano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armuro Ray

 

En quoi cela est une preuve que Marco n'est pas 'niveau amiral', surtout que ce terme est devenu monnaie courante sur ce topic ét qu'il est très vaste ? N'est-ce pas beaucoup plus ou plutôt tout autant logique de penser que Barbe Noire, 1 an après, ait pu réunir assez de monde (bataille féroce à grande échelle encore une fois, vous pouvez ignorer le terme si cela arrange votre vision, le fait que la bataille était furieuse implique forcément du répondant sérieux des deux partis), a su maîtriser le Gura Gura No Mi ét que la combinaison Yami No Mi + Gura No Mi le rend très certainement et désormais plus fort qu'un Amiral et ce qu'il était auparavant  en devenant l'être ayant absorbé les deux fruits les plus puissants de leur catégorie , Barbe Noire n'ayant fui uniquement que parce qu'il était trop tôt pour un tel affrontement et que ceci n'est sans doute  plus du tout d'actualité ? La fatalité, c'est qu'il faut étudier la raison pour laquelle ils se sont affrontés 1 an plus tard, laissant tout le loisir à BN de devenir plus fort, si Marco&co avaient rétorqués au tout début lorsque le Gorosei avaient misé sur la probabilité qu'ils l'arrêtent dans son ascension, BN n'en serait pas-là aujourdhui, mais bon, ça peut s'expliquer simplement par le fait que l'auteur ne donne aucune raison à cet affrontement tardif aussi pour ne pas que ça gêne son scénario, exactement comme sa prestation générale à MF, c'est pourtant évident que l'auteur avait gardé ce personnage pour une occasion où il aurait tout le loisir de nous le développer, son apparition au dernier chapitre est plutôt un indicateur de ce que tout le monde avait senti, à savoir que l'auteur n'avait aucun intérêt de s'attarder sur les combats. Ét je ne me relancerai pas sur le débat de Akainu blessé ou non, j'ai donné des images qui prouvent la chose, Akainu n'avait aucune cicatrice à cet endroit. L'auteur ne s'est probablement ét  simplement pas arrangé au millimètre près, on sait qu'ils ont frappé à droite et vers le haut du corps.

 

Le fait est que BN soit considéré Yonko après cette victoire implique déjà que l'équipage de BB était vu comme détenteur actuel malgré la mort de BB, on pourrait dire qu'ils ont été totalement destitué de leur rang. La façon dont tu présentes la chose, ça sonne comme si tu présentais Akainu, à lui seul, était plus fort que tous les commandants réunis, accusant l'incapacité de Luffy de protéger Law de Mingo. Enfin, Marco de protéger Curiel, c'est parce que ça ne veut pas dire grand-chose et que c'est facilement quelque chose qui peut être confondu, . Ça me rappelle très étrangement le discours de quelqu'un, c'est carrément du copier-coller, mais bon. À un moment, il ne faut pas interpréter Marine Ford comme un affrontement individuel, c'était une mêlée générale, ét sincèrement, je ne crois pas une seule seconde que Akainu soit en mesure de battre l'entièreté d'un tel équipage, vsinon, quel est l'intérêt pour les Mink de vouloir se garder un tel individu pour faire tomber Kaido ? Il servirait à rien. Ét Akainu, en vu de son tempérament, se serait déjà arrangé pour le stopper. Tu serai pas non-plus au point de situer Akainu comme étant plus fort que BN ét son équipage, si ?

 

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de ce débat qui revient après une longue période d'absence où il n'a depuis, jamais été relancé grâce à Pandead, qui  s'est démené d'y mettre fin en ayant scanner son Databook. Je suis le principe de la majorité, et la majorité a donné son verdict : on évite de prendre les propos du Databook de la façon dont on veut, surtout en inventant des propos ou du moins, en les transformant. C'est du deux poids deux mesures. Le Databook est on ne peut plus clair, prétendre le contraire revient à en modifier totalement le sens (comme le fait que le Haki n'ait aucun secret que certains ont essayé de transformer en 'Marco a plutôt des connaissances approfondies en Haki, pas une bonne maîtrise', enfin, on a eu la preuve que c'était fait uniquement dans le but parce qu'ils voulaient titiller le débat donc ce n'était plus intéressant de débattre dans ce contexte-là. Combattre un adversaire et surtout pouvoir le faire sur un pied d'égalité implique que le terme utilisé ne l'est pas pour rien, non, en effet,il y a une notion d'égalité. Tout comme il y a une notion de férocité dans l'affrontement qu'il y a eu. Si l'on maintient le point de vue que Marco&Co se sont fait exploser ét qu'il n'est pas question de victoire écrasante explicité sur le plan général, comme ayant totalement vaincu, c'est, d'ailleurs, totalement incohérent avec la bataille présentée par Robin ét les autres, car si elle a fait le tour du monde, c'est qu'elle a dû marquer les esprits et le terme employé n'aurait pas dû être Celui-ci. Comment la bataille aurait pu être féroce dans le cas où un parti s'est simplement fait latter la tronche sans être capable de répondre ? Surtout que Franky parle d'un incidentqui se serait produit, sa défaite n'implique pas que ce soit un incident, enfin je trouve pas du moins, il peut y avoir quelque chose de derrière, pareillement pour Ira, il se montre indécis à l'idée de le retrouver,bc'est assez étrange.

 

Sérieusement, Marco, de tout le manga, n'a été opposé qu'à des gros cadors, quasiment que des tops mondiaux, j'ai l'impression qu'on le lui reproche plus qu'autre chose, alors que c'est pas du tout une preuve probante pour affirmer qu'il n'est pas au niveau ni quelque chose de mauvais pour lui. Il faut aussi Se rendre compte que l'équipage a subi de très lourdes pertes (alliés du NM tombés, nakama décédé ou qui ont désormais un handicap très gênant et je passe entre-autre la mort de BB). Au pire des cas, il représente parfaitement l'entre-deux de ce statut. Ét c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il est fortement apprécié par la communauté ét les lecteurs du manga, c'est bête mais bon, c'est une sorte de Kakashi-like à la Naruto ét ça, l'auteur l'a visiblement parfaitement compris puisqu'il a décidé de faire de ce protagoniste un personnage important ou du moins, un acteur important. Il suffi que les niveaux des pirates de Barbe Noire avec la totalité de leur flotte soient supérieurs à ceux des WBP et le combat était réglé et plié. Par exemple, pourquoi écarter là possibilités que Marco se soit ramené avec moins d'homme ? Comme avec 500 hommes et qu'il se serait retrouvé face à 1500 ? Ça ne m'étonnerait même pas de voir BN avoir pu obtenir l'aide de ses alliés par l'intermédiaire de la peur et qu'ils se soientretrouvé en surnombre, le discours de Law renforce d'ailleurs cette idée, soit on lutte contre les Yonko comme l'ont fait les WB, mais ce sont certainement les seuls à en avoir la possibilité, soit on doit s'allier avec eux sous peine de se faire anéantir. Je rappelle d'ailleurs que Weeble en est à son 16ieme équipage allié.

 

Le fait est que BN, n'a, en tout cas, pas réussi à lui voler son fruit (et ça m'étonnerait très, très fortement qu'il ait pas eu cette intention, l'hypothèse qu'il ait pu était grande même si elle me déplaisait fortement, appréciant énormément le personnage), est déjà rassurant sur le fait qu'il semble avoir été en mesure de temporiser le combat et de s'en sortir vivant. Si le type était totalement écrasé, à la merci de X, il ne s'en serait probablement pas sorti vivant. D'ailleurs, Robin présente cette guerre comme ayant davantage été une guerre s'étant étalée sur une durée précise, puisqu'elle parle d'un moment où les affrontements auraient pris fin, ça sonne plutôt comme des affrontements intempestifs selon-moi, après, je peux me tromper.

 

Je ne serai pas aussi catégorique que toi en ce qui concerne Jack. Possible, mais étant donné l'ampleur de cette manipulation, très difficile d'affirmer que Weeble ne devrait pas subir une défaite pour se rendre compte de la chose. Ça ne m'étonnerait, en revanche, pas du tout que Jack soit affilié à Weeble, ils semblent avoir tout deux un goût prononcé pour la démolition et l'anéantissement.

 

Je vais m'absenter une quinzaine de jours donc je pourrai pas répondre si vous voulez répondre à tout ça ét je n'aurai pas la possibilité de le voir d'ailleurs, mais par contre, je demanderai à AxelM de mettre le topic des simulations en pause en attendant. Bon débat les amis. ^^

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec ce que goon a dit concernant le parcours des BN et de Luffy au niveau de leur accumulation de puissance qui est antagoniste. BN et son équipage ont depuis l'ellipse accumulé les fruit du démons, là où Luffy s'est entraîné au développement de son Haki.

 

Par contre si l'on considère que leurs parcours s'opposent et que BN n'a pas de Haki alors Luffy n'est pas supposé avoir de fruit du démon, ce qui n'est pas le cas.

 

Si on part de ce postula:

 

En pré ellipse:

BN possède une bonne maitrise des deux haki (voir des trois = hypothèse )

Luffy: exploitation de son fruit du démon

 

Marinford

BN obtention de fruit du démon

Luffy découverte de son haki

 

Post ellipse

BN exploitation de ses fruit du démon

Luffy exploitation de son haki

 

 

En partant de ce postula alors là on a des parcours totalement opposés. Pour moi le haki est obligatoire pour BN, bien qu'il ne se repose presque pas dessus. C'est d'ailleurs un autre point qui oppose Luffy et BN. Le fruit de Luffy demande un entrainement et une imagination dans son utilisation. De même que la maîtrisé du Haki qui demande toute une vie pour le développer (cf Rayleigh). La où Bn a choisi la facilité avec des fruits du démon puissant et dont il connaissait déjà leur utilisation (gura gura de barbe blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 Capitaine de BB + leurs alliés ont subi une défaite face à Teach et son équipage (  10 membres ) et on utilise le terme total ou écrasante , ça veut tout de même dire quelque chose.

Perso je trouve la défaite de Marco totalement logique .

 

Teach Yami est déjà redoutable en face à face pour les utilisateurs de fdd alors ajouter à cela le fdd du séisme considéré comme le paramecia le plus puissant + 1 ans de maîtrise Teach doit être du level Amiral lors de cette affrontement

La ou Marco évolue pour moi une case en-dessous catégorie seconds de Yonkou ou évolue également Jack , Sabo et Joker pour moi , cependant grâce à son fdd Marco peut lutté sur du moyen/long terme la ou Sabo joker et Jack doivent certainement pouvoir rivaliser sur du court/moyen terme

 

Ensuite BN de ce vrai nom Marshall D Teach possède pour moi forcément le Haki des rois vu son ambition . ( candidat au titre de SDP , lance l'ère de BN à MF , Yonkou )

Il possède déjà le HDO pré ellispe et burgess possède le HDA post ellispe , donc forcément il a appris.

Donc Teach doit le possédé .

 

Ensuite +1 ans donc aujourd'hui pour moi Teach est du level Yonkou comme les autres .

Yonkou >= Amiral > Second Yonkou > Lieutenants de Yonkou > VA Fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affrontement entre Barbe Noire et Marco n'est en rien de la "hype" pour Barbe Noire

 

C'est de la hype dans la mesure où comment Marco était hypé par le Gorosei avec son  peut etre ....

 

Ce qui faisait qu'on voyait sur divers forums aussi bien anglosaxon que Français des Marco = Level Yonko

 

Des Marco VS n'imorte quel Amiral voir meme Gura Teach justement avec une victoire ou défaite du phénix en High Diff

 

Or là ça parle d'écrasante victoire , ce qui pourrait etre une redite du cas de Ace si ce n'est pire . Ace de part son tempérament  et la menace qui pesait sur Luffy n'avait aucune retraite possible , il ne pouvait pas fuir

 

1458288782-tea.png

 

 

 

Ace a survecu a son duel contre Teach uniquement parce que ça arrangeait les plans de ce dernier . Si Marco a survecu c'est qu'il a fui

 

Et si on met en parallèle les dires de Jinbei Teach n'a usé que du Gura

 

Un autre qui pourrait etre hypé c'est Shiryu via Vista

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je post sur ce topic parce que c'est le plus actif et que j'aimerai avoir des réponses rapides.

 

Que pensez vous de la prime de Robin?

Je suis le seul à trouver sa prime HYPER faible pour se qu'elle représente?

Alors au début du manga ça se comprend, elle été seul, pas une énorme menace même si elle savait lire les ponéglyphe et surtout c'était le début donc Oda n'avait probablement pas assez de recule.

Mais avec tout ce que l'on sait maintenant, avec robin qui est dans l'équipage de luffy, luffy qui fait de plus en plus de bruit dans le nouveau monde, franchement voir une Robin avec une prime de

1 milliard  ça ne me choquerai pas du tout, je trouverais même ça normal.

130M c'est ridicule pour ce qu'elle représente.

 

T'auras plus de chances dans le topic des primes.


 

Marco et co ont fuit  ? Perso j'y crois moyennement car les pirates de BB ne sont pas lâches. La confrontation avec BN c'est visiblement ce qu'ils voulaient...

 

On ne sait pas non plus s'il est possible de voler un FDD sans tuer, il est donc possible qu'après les avoir dépouillé de leurs FDD et mis une raclée, Teach soit tout simplement parti pour les humilier et montrer sa suprématie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas pouvoir voler un FDD sans tuer son porteur,ce serait trop simple. Quel intérêt de montrer des personnages vivants,vidés de leur substance (Marco sans son FDD...super...)  :P

 

Jewelry Bonney et Urouge devraient se mêler aux affaires de BN. Je crois que sur un schéma,ils étaient mis en relation les deux avec Teach. On sait que Bonney lui en veut (Weeble aussi d'ailleurs),et rouge a dit que BN était "la clé". Je ne retrouve plus la source  :-\

 

Pour ce qui est de la puissance des équipages d'Empereur,c'est dur de l'évaluer. La seule chose que l'on savait c'est que BB était l'homme le plus fort du monde pré-ellipse et son équipage le plus redoutable. Donc les autres Empereurs n'ayant pas bougé,ils doivent être un poil moins forts. Seul Teach devrait faire mieux (on sort du classement la puissance ahurissante du GM et de toutes ses institutions,évidemment),histoire d'être l'adversaire ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et entre le vol du Gura Gura a MF, Burgess qui voulait également tuer Luffy et/ou Sabo pour récupérer leur pouvoirs  et les dires de Jinbei

 

1458302744-jin.png

 

J'vois pas comment il serait possible de dépouiller les pouvoirs de FDD sans tuer l'utilisateur 

 

C'est le chapitre 581 pour Urouge

 

1458302778-ur.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de BB et son crew a déjà été dépassé par au moins 2 empereurs et un troisième en est pas là.

 

Teach a acquis Kuzan récemment, et possède aussi un nouvel homme, on nous parle des "Ten giants commandant" quand on parle de l'équipage de Teach sur Dressrosa.

Kuzan n'étant pas compté dedans vu que c'est tout nouveau donc on a un nouveau gusgus à découvrir.

4 prisionnier du lvl 6, Kuzan, Shiryu dont le niveau pré ellipse était celui de Magellan, 4 types surement pas mauvais en plus (Lafite notemment je le sens bien comme un monstre vu que Oda le met toujours très en avant, le fait qu'on le voit en duo avec Shiryuu récemment va sur ce point) et un dernier inconnu surement bien balaise.

Niveau puissance cumulé à Teach ça surpasse BB et son crew sans problème.

 

Kaido, avec son armée de 500 Zoans, l'acquisition de Drake et son alliance avec le Shogun de Wa, qui s'est logiquement ce que BB avait à offrir. Ça dépasse aussi de loin ce que BB avait à offrir.

 

Le dernier que je voulais citer c'est BM qui tente aussi d'acquérir une grande puissance vu que les Vinsmoke et la Germa 66 c'est assez réputé.

 

Mine de rien il y'a que Shanks qui a pas bougé, les autres empereurs ont acquis ou tente d'acquérir une puissance surpassant celle de BB et son crew à l'époque.

 

Et en face sa bouge aussi vu qu'on nous sort aussi que la marine de Akainu est la plus puissante qui a jamais existé.

("Plus puissante que jamais" sont les mots employés par Jinbe).

 

Et Dragon nous dit aussi que le CP0 à acquis plus de puissance récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien il y'a que Shanks qui a pas bougé, les autres empereurs ont acquis ou tente d'acquérir une puissance surpassant celle de BB et son crew à l'époque.

il ne semble pas avoir bougé, il n'a pas pu rester sans rien faire. ce n'est pas possible!

 

là où j'ai du mal à comprendre la situation de shanks, c'est que celui ci n'ait pas pris part à la bataille versus BN

je veux dire, shanks est le premier à craindre BN, le premier à dire que BN faut le prendre au sérieux.

 

malheureusement, il n'a pratiquement rien fait pour stopper celui ci.

 

au debut, Shanks aurait pu faire de BN l'ennemi numéro 1 (soit en allant le déboité avec son crew, soit de dire que BB d'aller le faire vu la menace)

ensuite à marineFord, je veux bien que la guerre soit stoppé (mais elle concernait BB vs marine) , ces 2 camps aurait pu stopper BN (pour la marine, c'est un traitre qui a libéré des prisonniers d'impel down. pour BB, il a tué un 2 commandant  + BB)

 

pendant les 2 ans, vu la montée en puissance de BN, comment rester impassible ?

le mec vole des Fdds, rien que ça, ça devrait mettre le monde en alerte et les yonkou devraient aller le défier!

kaidou veut mourir, bah va affronter BN , il pourrait te l'offrir ta mort vu ce qu'il a dans le ventre...

 

et là, on apprend que l'équipage de BB a pris part seul à la tentative de stopper la plus grosse menace sur le monde (autant la marine, que la piraterie)

shanks est prêt à stopper kaidou avant la bataille de marineford (alors que ça n'a aucun intéret pour lui) mais refuse d'aller buter un concurrent direct

qui en plus , lui le sait mieux que quiconque, est pret à sacrifier le monde entier pour sa quete de puissance !

 

tout ça pour nos présenter shanks plus tard, limite capable de stopper BN seul  :(

limite ça tendrait vers le délirium 'shanks est de mèche avec BN'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défaite de Marco (+ l’équipage) je la trouve tout a fait logique après tout BN non seulement a eu 1 ans pour maitriser le Gura Gura mais aussi des prisonniers d’ID lvl 6 qui doivent tous avoir un excellent niveau . De plus a part Marco et Jozu le reste de le équipage ne m a pas trop impressionné même s’il faut l avouer a MF Oda ne leur a pas donner une chance pour briller .

 

Du coup si c est une bataille générale , j imagine bien l équipage qui s est fait massacrer et un marco qui tente tant bien que mal de résister à un  BN trop puissant pour lui et a la fin décide d’une faire une retraite pour sauver le reste de son équipage (j imagine qu’il y a eu des morts et pourquoi pas la totalité ou juste la moitié comme j ai pu lire sur d autre forum , ça donnerait un sens au geste de Marco de se cacher et de ne plus donner signe de vie , par honte ou par crainte d’engager une nouvelle bataille perdu d avance ou de soigner leurs blessure ) .

 

 

Enfin je suis bien content d’apprendre ou surtout d avoir la confirmation que lorsque un yonkou tombe il ne suffit pas qu’un pirate réclame ou récupère ces territoire pour prendre sa place même s’il faut le faire bien évidemment . BN l’a eu par la force , la puissance et la crainte qu’il inspire . En plus le poste du quatrième yonkou était vide pendant 1 ans et cela malgré que BN a eu les territoires en un temps record grace a son Gura Gura (cf Jimbei ) , une autre preuve qu’il a dû bien améliorer la maitrise de son fruit pendant ce temps la .

 

De plus ça prouve aussi que Luffy ne va pas débarquer dans le nouveau monde et détruire le système des yonkou aussi facilement (en battant juste un ou deux yonkou ) , un système qui est la depuis deux décennies qui s effondre juste en un clin d’oeil , je trouverai cela trop facile .

 

Pour ce qui est de l équipage le plus puissant c est surtout un rapport qualité et quantité et sur ce coup on peut dire que tout le monde mise sur la quantité (Kaido, BM,BB etc ) alors que Shanks ou BN (+ Luffy) mise sur la qualité et doivent surement avoir des alliés . Enfin comme je l ai dis l'équipage de BB la seul fois ou on l a vu a MF n'a pas donné cette impression de puissance a part 2 ou 3 membres .

 

Dernière chose qui vois vraiment un affrontement entre BN et Dragon ou les révolutionnaire en générale ? sur d autre forum beaucoup envisagent une bataille , mais franchement je ne vois aucun intérêt scénaristique pour le moment . En plus chaque geste ou action de BN est très calculer et cela depuis longtemps et la il na rien a gagner a livrer une guerre ou il risque de perdre gros (même si je ne les vois pas non plus se quitter comme ça sans que rien  ne se passe et je les vois non plus s’allier^^) . personnellement je vois plus un BN vs Shanks (plus probable en tout cas et logique ) qu’un combat contre les révolutionnaires .

 

On peut dire la même chose sur les révolutionnaire (leur ennemi c est le GM ) , enfin on verra comment Oda ferra les choses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...