Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

mais franchement je ne vois aucun intérêt scénaristique pour le moment

il y avait aussi aucun intérêt à faire  burgess chez les revos dans ce cas...ou du moins, on ne vois pas l'intérêt ! c'est ce qui est bien aussi, on sait pas pourquoi mais on va le savoir  ;D

 

personnellement je vois plus un BN vs Shanks

peut être que l'auteur n'a pas envie d'aller vers cette facilité, limite ce cliché du maitre du héros qui perd face à l'antagoniste ! histoire de montée en sauce ente le luffy et BN ...

sachant aussi que l'auteur a peut être tellement monté en puissance BN qu'il a du mal à trouver à shanks (si démunis, pas de fruit, un bras en moins) de quoi rivaliser !

parce que personnellement, je trouve qu'un duel BN vs shanks en duel manque cruellement d'originalité !

( ce qui ne veut pas dire que shanks doit rester neutre dans le conflit d'opposition à BN...je parle bien d'un duel, car bien sur que logiquement , shanks devrait vouloir s'opposer à BN)

 

ça me surprendrais pas que l'auteur choisisse une autre voie, pourquoi en off, à l'image de marco, on apprend que le yonkou Shanks est tombé!

et on le retrouverait à east blue, menant une vie paisible d'ancien pirate qui ne voudrai plus naviguer / se battre / jouer sur échiquier  mais plutot vivre une vie normale !

genre shanks avec un gosse du nom de 'roger' avec luffy qui lui refile le chapeau  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Si on se dirige bien vers un Shanks VS teach , Takanome devrait renforcer les rangs de Shanks a l'instar d'Aokiji avec Teach

 

Meme si pour Aokiji il reste a définir jusqu'où il est impliqué/de mèche avec Teach , sachant qu'il disait a Smoker qui doutait un peu de lui du fait qu'il ait un pied dans l'underground  " C'est moi , Smoker "

 

Pour ce qui est de l'équipage le plus puissant pré ellipse

 

Bah déja rien que d'avoir comme Capitaine LE plus puissant du monde ça aide

 

Ensuite faut compter Marco , Ace , Vista et Joz voir Teach de base qui était déja assez puissant pour blesser Shanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

 

Ca prouve qu'il ne l'est pas de part la manière dont Oda nous décrit le combat, toute confrontations entre Amiraux/Yonko ont étaient décrites comme des affrontements colossaux avec des conséquences énormes (Barbe Blanche et Shanks coupent le ciel en deux, Aokiji et Akainu change le climat d'une île, Garp et Roger mènent des duels de légéndes) alros que dans ce cas là on nous parle bien d'une défaite écrasante, victoire total de Barbe Noire, sans appel.

Oda a toujours fait attention au détail dans sa narration, et là il est clairement fortement sous entendu que Teach a vaincu Marco en duel singulier et sans que ce soit super serré.

Et je suis d'accord sur le fait que Marco aurait pu stopper Teach après Marineford, mais Teach après Marineford n'était pas niveau Amiral non plus, d'ou le fait qu'il préfère s'enfuir lorsque Akainu se montre.

Quand à la scène Marco/Vista tu passes à côté de mon argument, ce qui importe c'est la manière dont Oda dépeint la scène en question, l'image montre Marco et Vista tout deux attaquant Akainu sans succès, pour ensuite faire intervenir Barbe Blanche car les autres ne sont pas  à la hauteur de la situation, même cas pour le duel bien plus tard, oui Akainu est supporté par des Marines mais Oda ne nous montre que des personnages sans noms, juste bon à affronter une horde de pirates banaux, là ou du côté pirate il est question de tout les commandants restant et de Crocodile.

 

Et au passage oui Akainu à lui tout seul > Tout l'équipage de Barbe Noire après Marineford, c'est assez clairement sous entendu, m'enfin pas que ça veuille dire quoi que ce soit de plus que Akainu > Barbe Noire puisque la majorité de l'équipage de Teach ne pourrait pas être de la moindre aide face à Sakazuki, on sait déjà que Van Auger,Burgess,Doc Q et Lafitte étaient inutiles face à Ace selon Teach lui même.

 

Et ta la mauvaise impression je pense, en aucun cas j'essaie de rabaisser Marco ou lui reprocher quoi que ce soit, je présente juste les faits qui montre que fasse à Barbe Noire ou Sakazuki (qui sont rappelons le les 2 plus gros antagonistes de tout le manga) il est simplement pas au niveau.

 

Marco est très comparable à des Ben Beckman,Old Rayleigh,Jack et peut-être même Fujitora/Greenbull, mais Akainu et Barbe Noire ont clairement démontrer une supériorité net sur lui et je vois pas de raison de supposer que Kaido/Bigmom/Shanks soit loin en dessous de Teach quand à Akainu on sait clairement que Aokiji lui est pratiquement égal, le C3 étant un trio je pense que Borsalino est lui aussi très très proche de Akainu en terme de force.

 

Enfaîte si je devais donner mon avis sur les rapports de forces au plus haut niveau.

 

Du plus fort au plus faible.

 

-Barbe Noire à la fin du manga.

-Kaido (bénéfice du doute, "l'être vivant le plus fort du monde")

-Dragon/Mihawk/Akainu (Chef de l'armée révo, le meilleur épéiste du monde, le 2ème antagoniste le plus important)

-Shanks/Kuzan/Garp (Yonko,Amiral presque égal de Akainu, une légende diminué)

-Bigmom/Kizaru (Les moins hype de leur groupes respectif)

-Marco/Fujitora/Greenbull/Rayleigh/Beckman/Jack??/Le second de Bigmom.

 

Le seul inconnu serait Barbe Noire actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon

 

c est pas faux, c est pour cela que je précise  pour le moment^^

c est ce qui j aime dans one piece . Même s’il suit des fois un shema classic dans les arcs , au niveau du scénario générale c est different .

Mais j ai toujours du mal a voir une guerre contre les révolutionnaire , se ne sont pas un morceau facile et surtout je vois mal Oda les expédier ou les sacrifier pour hyper encore BN . la hype c est déjà assez je trouve .

Apres comme je l ai dis Tout dépend de comment Oda va amener les choses et les expliquer .Le cas de Marco par exemple c est un peu logique et le contraire m aurai étonné .

 

Je dis tout ça car BN avec tout ce qu’il vient d’accomplir est limite intouchable et je le vois comme un adversaire réserver a Luffy quoi qu’il arrive . Du coup une defaite pour lui c est inimaginable^^

 

Pour Shanks c est tout un symbole et même si c est moins original de le voir contre BN , ça serait plutôt intéressant d’un point de vue de scénario (avis perso ) . le voir aussi perdre contre l alliance Kidd est intéressant mais pour l instant cette alliance manque cruellement de puissance (mon impression ) , si meme Luffy et tout ces allies cherche encore Marco et d’autres Samourai pour faire tomber Kaido alors je n imagine pas de quoi a besoin l alliance Kidd^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le problème est que l'on ne dispose pas de tous les éléments pour tenter une hiérarchie.

Je vois en effet Kidd vaincre Shanks pour le bien du scénario. BN est le rival 0 et Kidd le rival 1 pour Luffy. Son mentor doit chuter par l'un des deux,ou par Luffy lui-même !

L'alliance Kidd n'est cependant pas démunie,il y a 4 pirates de la pire génération tout de même,donc proches de Luffy et Law. Ce n'est pas rien tout de même. Ca fait déjà 4 mecs très forts,sans compter d'éventuels seconds/troisèmes non exploités...pas sûr qu'ils aient besoin d'une flotte monstrueuse pour défaire Shanks et tous les pirates le suivant,ils sont peut-être déjà assez costauds comme ça...

 

Quand je dis qu'hormis la montée en puissance de BN et la domination de l'équipage de BB pré ellipse,les autres n'ont pas bougé,c'est juste que comme ils ne nous ont pas réellement été présentés avant,il n'y a que peu d'intérêt à augmenter drastiquement leur puissance puisque nous,lecteurs,n'aurions pas pu faire la différence.Ce qui ne veut pas dire que ça a stagné dans l'absolu,puisque Kaidou hérite du titre d'Homme le plus fort du monde (à ce jour),qu'il s'est constitué une armée de smiles,et qu'il dispose d'armes chimiques de César Clown. De plus,il avait un appui partiel de ce dernier ainsi que de celui de Doflamingo. Son empire et ses appuis s'étiolent cependant (avec Dofla et César hors course,c'est un gros coup dur...).

Arrivée de X Drake chez lui.

Charlotte Linlin obtient Capone "Gang" Bege,et cherche à s'aliéner les forces de la famille Vinsmoke et de leur armée de l'ombre,Germa 66.

Shanks...on n'en sait rien !

 

BB pré ellipse,à son max disposait de Marco//Joz/Vista/Ace/Teach/Thatch comme grosses puissances probables,ainsi que Little Oz Junior et Jinbei comme capitaines alliés de poids. Plus 11 autres commandants et 42 autres capitaines alliés,c'est quand même pas mal...on ne connaît pas tous les niveaux,mais il reste l'équipage présenté le plus impressionnant pour moi,avec Celui du traître BN désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nawin

 

Il y a 3 possibilités scenaristique pour expliqué un éventuel affrontement entre BN êt les revos à ce jour :

 

1) les armes fait dans le métal particulier dont j'ai oublié le nom , armes qui sembleraient être presente en quantité sur baltigo

 

2) la recherche de fruit du Demon de BN , on sait déjà que le logia du feu êst la . Il y en a peut être d'autre susceptible d'attirer le vautour .

 

3) êt la ce serait absolument génial de la part d'oda , imaginons que la tete d'affiche non dévoilé des revos soit Marco ?  Vous imaginez le bordel que ça donnerait ? .

Tt lés conflits actuels seraient tous lier les uns aux autres , Tt en restant blen différent ... Ce serait juste odaesque !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déjà été dit car j'ai sauté la page précedante mais BN maitrise le HDO , on en a la preuve en 2 points.

 

La 1ére fois qu'il voit Luffy il lui dit que 30 millions c'était trop peu pour un mec avec une volonté pareil (volonté = Haki mais a l'époque je pense qu'Oda n'en était pas encore la ou gardait ça caché) par la suite il le revoit et lui dit que son fluide a beaucoup progressé depuis la dernière fois ou il l'a rencontré.

 

C'est clairement une utilisation consciente et maitrisé.

 

Maintenant vous croyez vraiment que BN a le HDO comme haki de prédiléction ? je parie qu'il est meilleur en HDA , s'il maitrise l'un il maitrise l'autre forcément et de toutes façons on le verra faire lorsqu'on le verra a l'oeuvre.

 

Je trouve ça logique qu'un empereur + équipage composé de pointure écrase un équipage d'empereur sans capitaine surtout qu'a par Vista Marco et Joz les autres c'est limite du no name , je ne tiens pas compte des flottes car on ne sait pas si elles étaient présente d'un coté comme de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, BN est bien trop malin et fourbe pour tenté une attaque de manière frontale sur le QG des Révolutionnaires.

 

L'information c'est le pouvoir. Et ce n'est pas les dernières révélations sur les Ponéglyph Rouges qui vont me prouver le contraire. BN va marchandé avec le GM sur l'emplacement des Révolutionnaires, BN va observer ces deux grandes puissances s'en mettre pleins la tronche et comme toujours BN viendra se servir et profiter de la situation.

 

Une confrontation CP0/Revo est nettement plus à l'ordre du jour. Rendant le GM et La Team Dragon en situation de faiblesse.

 

Concernant Shanks, il me parait aussi évident que l'alliance de Kidd sera sous la tutelle de KAIDOU. Leurs rencontre avec le Yonkou n'a pas été ammenné de la sorte gratuitement, les supernovae n'auront pas le choix : avec Kaidou ou mourir.  Ils utiliseront l'appuie du Yonkou pour faire chuter Shanks. Encore une fois, on revient sur cette histoire de guerre mondial. Shanks va être attaquer par Kidd and co qui auront une aide militaire de la part de Kaidou.

 

Il est fort à parier que Luffy foutra la merde chez BM. Et que les actions de l'arc actuel mettront en rogne Kaidou. Et que tôt ou tard Robin + le Poneglyph sur Zou (qui aura très certainement disparu) vont jouer un grand rôle, portant un regard accrue de Kaidou et BM sur Luffy.

 

Donc je vois une guerre:  Pègre + Kaidou + BM + Shanks  et de l'autre une guerre GM /BN + Révo.

 

Tout cela va aboutir à un BN et GM plus puissant, Kaidou(Mort)/ BM /Shanks et les Révo plus faibles que jamais. Luffy et son alliance renforcé.

 

Concernant Marco, je le vois toujours d'un niveau rivalisant avec un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lancer une attaque direct sur Baltigo serait l'équivalent d'un " j'ai envie de me suicider ".

 

Néanmoins, Barbe Noire qui marchande avec le gouvernement.. ça, ça m'étonnerait, il les as déjà eu à l'époque en tant que Shichibukai, donc sauf si les 5 étoiles sont vraiment un groupe de crétins, il ne sauteront pas deux fois dans le même caniveau.

 

Car même si la proposition de se débarrasser des Révos à la place du GM peut être alléchante, il faut être un idiot pour ne pas savoir qu'après, on aura le droit à un coup de poignard dans le dos.

 

Je constate que certains oublient vite que Teach, devant toute la marine, a hurlé :

 

" MON ÈRE COMMENCE !! "

 

Le type veut devenir le maître du monde, il déclare vouloir couler MF, il trahi le GM en délivrant les prisonniers d'Impel Down grâce à son titre de Shichibukai..

 

Franchement si le gouvernement veut bien continuer à collaborer après tout ça avec Teach, alors autant organiser un petit rancard autour d'un thé entre Akainu & Dragon ..

 

Pour le CP0, j'ai du mal à deviner où & quand vont ils apparaître..

 

Du coté de Shanks, j'espère qu'on apprendra pas sa mort en ayant rien vu de sa puissance, je pense plutôt à un retournement de situation où le le Shanks crew écrase..  le CP0 ?  ;D

 

Pour la ou les guerre(s) à venir, je dirais :

 

- Kaidou & Calamity's + Kidd, Apoo & Hawkins Crew VS Marco + Luffy / Heart Crews + Samourais/ Ninjas + Minks.

 

- Shanks Crew / Révos Crew vs Barbe Noire Crew / CP0 ( celle là tiens plus de l'espoir qu'autre chose ).

 

Concernant le level de Marco, s'il a toujours son FDD, il doit être à 93 là où les Kizaru / Aokiji / Akainu dépassent les 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas Sabo un peu trop fort pour un simple numéro 2 des révolutionnaires ? A mon avis Sabo doit pas très proche du niveau d'un amiral

 

Teach n'a pas chômé durant l'ellipse il est devenu horriblement puissant la défaite Marco est tout a fait logique face a Teach par contre c'est un 1 vs 1 singulier entre Marco et Bn ou c'était un Pirates de Barbe Blanche avec en tête Marco contre les pirates de Bn avec en tête Teach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Simple numéro 2"  ;D

 

En soi ça fait de lui le chef après Dragon ce poste, on parle de l'armée Révolutionnaire qui veut s'opposer au gouvernement.

Je serais honnêtement déçu perso si Sabo était le plus fort après Dragon. Je dirais donc "un peu faible" perso plus que un peu fort.

 

J'en attend beaucoup du mec que Oda a mis dans l'ombre chez les révos sur la page du chap 801.

Honnêtement je serais déçu si il y'a pas un mec capable d'aller pousser à bout des amiraux/empereurs en dehors de Dragon. L'armée des révos serait une blague si c'est le cas et se fera pulvériser par Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo trop fort ? Non, il égalait Fuji qui n'était pas à fond, mais connu comme un monstre de puissance, il a réussi à balancer des bonnes attaques mélangées à son style du dragon alors qu'il venait à peine de croquer le Mera Mera, il a réussi à rétamer Burgess, le Capitaine de la 1ère flotte de Barbe Noire..

 

..Mais je ne le trouve pas " trop " fort, pourquoi ?

 

- C'est un des " 3 " frères "légendaires". 8)

- Il s'est entraîné la moitié de sa vie avec l'un des hommes les plus forts du monde, si ce n'est le plus fort.

- Il est comme vous l'avez dis le n°2 des Révos, ce qui place une seule ou deux personnes au dessus maximum, si Dragon à un bras droit. 

Ce que j'espère, un bras droit avec un level Yonkou, un cran inférieur à Dragon qui pour moi est actuellement l'homme le plus fort, ( la créature étant Kaido ).

 

Donc non, il n'est pas "trop fort" étant donné son rang, puis il sera mené à être l'un des personnages les plus fort à la fin du manga de toute façon.

 

Pour Teach contre Marco, ça a du être du BN Crew à bloc vs reste d'équipage de BB, donc normal que les pirates de Barbe Noire aient écrasés leurs adversaires.

Marco tout aussi fort qu'il soit ne peut rien contre la fusion Yami & Gura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

C'était une bataille à grande échelle et qui a été féroce, mais apparemment, déséquilibrée sur le long-terme et surtout, il semblerait qu'il y ait eu plusieurs affrontements quand on analyse les propos de Robin, car elle parle de plusieurs combats qui auraient cessés à 'certain' moment. Je pense qu'on en sait rien de cette bataille et que c'est Marco qui expliquera ce qui s'est passé, Oda va forcement revenir là-dessus, il nous l'a annoncé à la fin de MF ét là, on constate que tout converge  vers sa rencontre entre lui et Luffy (Wano, Shogun, Minks, Zou, Weeble, Kaido), cela permettra indirectement à Weeble de se rapprocher à son tour. Mais comme beaucoup, je vois ce rapprochement actuel entre les WBP ét les Mugi&Co comme une nécessité, car sans eux, ils y arriveraient sans-doute jamais ét il est clair que les deux chefs veulent à tout prix l'avoir dans leur camp.

 

Personnellement, je suis d'avis et pensif sur l'issue de la guerre, m'est avis que l'équipage s'est fait écraser en face pour en grande partie, bien que ce serait trop facile de dire que ce soit uniquement et seulement lié à ceci), une question d'avantage numérique, l'équipage et les hommes de BB ont perdus beaucoup d'hommes et en puissance de frappe je le rappelle, sans oublier que les capitaines alliés ne semblent pas être restés du côté de Marco&Co ou que certains se font latter la tronche par Weeble. En comparaison, Barbe Noire est arrivé tout frais tout neuf ... il a pas dû avoir beaucoup de problème à recruter. Bien au contraire.

 

BN a un tempérament proche d'un dictateur mine de rien, ça ne m'étonnerait donc même pas de voirqu'il ait réussi à soumettre une grande partie du Nouveau Monde et à les mettre sous son joug en les menaçant de tout anéantir avec le Gura Gura No Mi ainsi que l'association qu'il doit en résulter avec le Yami Yami No Mi.

 

Armure

 

Tu ignores volontairement ce que je dis ét tu relèves des points que je n'ai jamais évoqués dans les derniers posts. cette façon de débattre en déformant les propos des autres et en ne voulant pas faire l'effort de comprendre le point de vue d'un autre en lui imposant le sien, c'est nul. Regarde comment tu annonces la chose, t'es catégorique, alors que moi j'ai une preuve suffisamment probante et assez claire et totalement plus crédible et recevable que ton interprétation assez subjective de la mise en scène mis en place par Oda savoir :

 

Le databook dit qu'il est tellement fort qu'il en au point d'être capable de combattre les amiraux sur un pied d'égalité. Stop, arrêtons le deux poids deux mesures ét d'interpréter différemment la phrase, ce n'est plus du tout objectif et surtout crédible ! On sait aussi que Shanks le respecte pour sa grande puissance, ét qu'il a une très grande notoriété à son tour, ce qui explique pourquoi il souhaite fréquemment en faire son Nakama, faire du zèle sur un équipage rival, c'est quand même bien marrant :-[.

 

On apprend qu'en plus d'être le right-arm&vice capitaine, c'est aussi le coordinateur de l'équipage et des troupes, ça veut dire que Marco doit s'apparenter à une sorte de chef militaire qui place lui-même les soldats sur le champ de bataille. La photo de lui, enfin, le dessin de lui, plus jeune, donne des indices particuliers. À part cela, on sait que le Haki n'a absolument aucun secret pour un utilisateur tel que lui.

 

Chose que j'avais annoncé depuis un long-moment avec Hordure ou l'on supposaient que Marco devait avoir un fluide de l'armement particulièrement illettré puissant, mais davantage utilisé ét adapté pour un comportement dépensif, un Haki qui l'a parfaitement réussi à combiner en maximisant les pouvoirs de son fruit comme il nous l'a montré à trois reprises à MF. A part Garp, personne ne l'a touché, ét l'on peut citer la résistance de Marck, parce que Garp, quand il frappe comme ça, il fissure le crâne de Don Chinjao, c'est la puissance d'un homme qui échangeait à mains nues avec Roger ét pourtant, il ne lui a fait qu'une très légère stigmate.

 

Donc je ne sais pas pourquoi je cherche à vouloir te faire comprendre en te donnant des preuves explicites en te citant des sources officielles, alors que tu ne veux voir que ce que tu veux voir. Pour en revenir au défaut initial de ton posts, je dirai ceci :

 

On en sait rien du combat, je trouve que tu donnes les messages que tu veux dans les mises en scènes, ne serait-ce que penser sûakainj soit si fort qu'il est en mesure d'éclater un équipage de Yonko,bc'esh demesure ét totalement incohérent. Dans tous les cas, la seule chose que l'on sait, c'est que c'était une mêlée générale.

 

Donc Marco a très bien pu avoir des échanges avec Teach tout il a très bien pu en échanger avec Silhew ou même des randooms de Barbe Noire, like Marine Ford et les marines qu'il a massacré par paquet de dix. Donc, quand tu me donneras la preuve écrite, concrète et une chose officielle qui indique que Marco ét BN Vous vous etes affrontés dans un combat singulier, sans la présence de leurs hommes et que c'était volontaire, je pourrai te donner raison.

 

En attendant, Robin parle d'une bataille à grande-échelle et qu'elle impliquait deux grandes parties qui se sont livrées des affrontements féroces avant de perdre. Si Marco a survécu seul à Barbe noire en ayant réussi à sauver son FDD ét à temporiser puisqu'il a réussi à fuir,  alors je ne ferai qu'affirmer davantage qu'il vaut ce qu'il vaut ét qui a été prouvé par le DB, la chose que n'annonçais depuis des mois et des mois et des mois simplement en faisant preuve d'un esprit logique et objectif des choses. En l'occurrence, c'est une chose que tu n'arrives pas à faire lorsqu'il est question d'Akainu ét quecjenfommenfe à sentir qu'il y a anguille sous roche. Tu es contradictoire avec tes premiers posts, tu défendais justement ce que je défends aujourd'hui, en ayant dit que s'appuyer sur le passage des commandants avec Akainu qui établirait un RPDF, était totalement faux, tu as donc cité par la suite le fait que la marine épaulée Akainu ét qu'ils avaient bien plus hommes. Je sais ce que valent cet équipage et franchement, tu joues sur deux tableaux si on analyse bien, tu me dis que tu ne sous-estimé pas X ou Y, mais c'est ce que comparés toi-même en disant que ces X et Y ne valent rien faire à À, je montre juste à quel point ton raisonnement est alambiqué et difficilement assimilable. Je pense qu'il faut cesser de présenter Akainu comme l'être ultime du Manga qui demandera au héros de se surpasser une dernière fois, car il n'a jamais été statufié ainsi, Barbe Blanche avait le plus puissant équipage de toutes les mers confondus, en disant qu'Akainu arrive à les battre les 14 reunis, ca veut dire que l'équilibre des Yonko, il vaut quedale, si un admiral = puissance de frappe d'un équipage de Yonko, il suffisait de ramener quelques marines, deux amiraux, l'un pour s'occuper du capitaine ét le second pour exploser les autres et histoire réglée.

 

Non, sincèrement, c'est très délicat de concevoir ceci,  car cela ne rentre avec aucune logique de l'auteur, aucune. La dernière fois que cet argument avait été servi, ça remonte à plusieurs années, me semble que c'était d'ailleurs Pariston qui n'arrêtait pas de nous saouler avec cette photo, mais tu te souviens pourtant de lui, non ?bOn a déjà fait ce débat sur ce topic, continuons en MP, il est pas spécialement intéressant pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les second de Yonkou sont capables de tenir tête aux amiraux sur le court/moyen terme mais qu'aucun d'entre eux n'est capable de vaincre un Amiral .( tout comme Joker et Sabo ) .

D'autant plus que Marco lui possède un fdd lui permettant de combattre sur du long terme .

 

Puis @robb Stark

Tu parles d'avantage numérique mais c'est bien Marco and co qui avait l'avantage du nombre .

latest?cb=20140728185632&path-prefix=fr + les Capitaines Alliés bateaualliesbarbeblanche.jpg

 

Contre BN et sont équipage

fanfiction-animes-one-piece-em-direcao-a-luz-1040008,170820131621.jpg

 

Pour moi le terme féroce signifie que la bataille à été très violente , mais on précise bien qu'elle a été au final une défaite totale pour Marco and co .

La bataille a eu lieu 1 ans après MF .

Weeble a eté présenté 2 ans après MF et rien nous dit qu'il a commencé la chasse aux Alliés de BB avant la guerre de la vengeance .

Perso je pense justement que cette chasse à commencer après cette événement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les Second de Yonkou qui rivalisent avec un Amiral sans tout autant pouvoir le battre, hormis :

Ben Beckman & Shiryu, qui doivent être un cran au dessus des Jack, Dofla etc à mes yeux. ( Shiryu le sera du moins )

 

Par contre, durant la " Guerre de la Vengeance ", ça ne s'est pas joué comme tu le penses ( à mon avis ) :

 

- Les flottes de BB que tu montres devait être très loin d'être aussi nombreuses & rassemblées.

- Hormis Marco / Joz / Vista le reste c'est un peu du no names, donc pas de quoi rivaliser en one one avec tout les commandants de Teach.

- En un an je suis sur que Barbe Noire s'est créer ses propres flottes, donc il n'étais pas juste 10 vs 10 000.

- Weeble avait peut être déjà commencé à faire un peu de nettoyage dans les flottes de BB.

 

 

Pour moi c'était du 10 000 vs 5000, normal que les " Barbe Noire " aient battu les " Barbe Blanche " à plate couture.

 

Puis quand t'as du numérique en face mais que la plupart c'est des no names ben..

 

hqdefault.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Teach n'a pas besoin de marchander avec le GM , il lui suffit simplement de leur donner l'emplacement du QG des Révos . Le CP0 pourrait envoyer un éclaireur pour confirmer ou directement débarquer avec toute l'organisation

 

Ce qui serait préférable vu que Dragon a convoqué tout les leaders au QG , les Révos seront au complet ( du moins les plus puissant )

 

Après où est ce que Teach trouve le plus d'intéret ? Que Révos et CP0 se bouffent entre eux ? D'obtenir un grand nombres d'armes ?

 

Et aussi comment Dragon serait le mieux hypé ( il est grand temps qu'on voit sa puissance ) ? Le CP0 est la police la plus forte du monde mais il n'y a rien de palpable concernant le plus puissant de cette organisation . Alors qu'avec Teach c'est plus palpable et ça aurait été le cas meme sans savoir qu'il a écrasé l'équipage de Newgate il y a 1 an . Mais j'doute d'un combat a terme , j'vois mal l'un des deux ( Teach et Dragon ) perdre

 

Pour ce qui est de Sabo , il t'a mis Burgess dans cet état

 

1458469051-bu.png

 

Ce meme Burgess qui a du marbrer un Commandant de Barbe Blanche lors de leur écrasante défaite et ce en a peine quelques minutes et juste après avoir affronté un Amiral , le tout sans subir de dommages

 

Et la dernière qu'on l'a vu il s'entrainait déja

 

1458469064-sa.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein justement c'est ce que le manga veut nous faire comprendre les vice capitaine d'empereur ou des révos doivent avoir un niveau assez proche , +/- équivalent aux amiraux !

 

Normal on est dans la limite supérieur chez les Pirates et revo , c'est logique que ce soit équivalent aux marines les plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une bataille Barbe Noire Crew vs Révos crew est impossible à envisager pour moi :

 

Je ne vois ni Teach, ni Dragon perdre, on a rien vu de la puissance actuelle de l'équipage de Barbe Noire, quant aux Révolutionnaires n'en parlons pas !

Si clash entre ces deux groupes il doit y avoir, ce sera Dragon qui les fera rebrousser chemin avec son pouvoir.  8)

 

Pour le CP0, à part un Lucci Hakisé j'ai du mal à voir ce que " la police la plus forte du monde " nous réserve.

 

Concernant Sabo, il n'a absolument rien à envier aux Second de Yonkou, étant donné que son boss & maître est peut être encore plus fort qu'un Empereur.

 

@Poot, j'ai pas bien saisi ton intervention, tu veux dire quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les flottes de BB que tu montres devait être très loin d'être aussi nombreuses & rassemblées.

Pourquoi ?

Teach à tué BB et voler son fdd et le responsable indirectement de la mort Ace et tu veux me faire croire que les pirates concerné serait moins nombreux que pour MF , perso j'en doute ( en plus il reprenait les territoires de BB ) donc y'a pas mal éléments pour que toute la force de BB aient été mobilisé lors de cette guerre .

 

- Hormis Marco / Joz / Vista le reste c'est un peu du no names, donc pas de quoi rivaliser en one one avec tout les commandants de Teach.

Je suis à moitié d'accord .

Être Capitaine de BB est un titre reconnu lors de MF , Ensuite pour les Alliés effectivement les 43 équipages sont pas obligé d'être tous présent mais au moins ceux qui ont été mis en avant ou les plus importants .

 

latest?cb=20130504135307&path-prefix=frlatest?cb=20130504135412&path-prefix=frlatest?cb=20130616100508&path-prefix=fr

 

Ensuite niveau rapport de force : ils ont soit affronter un VA , soit un PX et je rappelle qu'on est pré ellispe et sont réputé comme étant des pirate redoutables.

 

- En un an je suis sur que Barbe Noire s'est créer ses propres flottes, donc il n'étais pas juste 10 vs 10 000.

Peut-être effectivement , ça reste à vérifier .

Après on dit que c'est apres cette affrontement de BN à été reconnu comme un Yonkou , donc s'est aussi possible qu'il ait adopter ce système de flotte après cette bataille .

Après je pense en valeur qualitatif et pas quantitatif pour moi je pense plutôt qu'on était sur du 20/25 vs 10 les no names des équipages je l'ai compte pas .

 

- Weeble avait peut être déjà commencé à faire un peu de nettoyage dans les flottes de BB.

 

Peut-être effectivement , mais ça reste à vérifier et l'inverse est pour l'instant tout aussi recevable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de membres des flottes de BB sont morts durant MF, Weeble avait peut être déjà commencé son carnage, puis ces mêmes commandants de flottes ( malgré leur palmarès ) ne doivent pas faire le poids face aux commandants de flottes de Barbe Noire, hormis Marco, Joz & Vista.

 

Je ne pense pas que Teach ai attendu de vaincre les pirates de Barbe Blanche pour commencer à recruter, il avait déjà ses capitaines de flottes pré - ellipse, & étant donné sa montée en puissance, l'ampleur de son armada a du débuter bien avant la " Guerre de la Vengeance ".

 

Après, tu as peut être raison, mais dans tout les cas, ce fut une défaite cuisante pour les " W.B.P ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non si on met en parallèle les dires du Marine et Kizaru du chapitre 802 et le background de Z du volume 1000 , Weeble a du commencer l'atomisation des alliés de Newgate tout juste après celle de Marco & co

 

Le Marine et Kizaru en parle comme étant des feats de Shichibukai

 

Or on apprend dans le volume 1000 que Weeble est devenu Shichi 1 an après MF justement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite des anciens BB face à BN est plutôt intéressante, car elle accentue le déclin de l'un et la hype de l'autre. Personnellement, je ne mettais pas BN sur un pied d'égalité vis à vis de BM et Kaidou avant d'apprendre cette nouvelle.

 

Ça veut donc dire pour moi que BN s'est considérablement renforcé entre Marineford et cette guerre, et que les BB n'ont pas réussi à se relever, voire sont tombés de plus en plus bas, jusqu'à perdre contre cette puissance naissante qu'était BN. Je pense en effet que BN a du après Marineford tout de suite s'attaquer aux territoires de BB, que son équipage a tenté tant bien que mal de défendre après les pertes de la précédente guerre, jusqu'à cette bataille finale. BN devait recruter beaucoup alors que les pirates de BB devait subir des pertes dues à Weeble ou bien à des équipages alliés qui lâchent. Le tout a amené à la conclusion logique d'une défaite totale, avec les quelques restes de BB obligés de se cacher pour survivre.

 

Ça met du coup un peu de piment quant à ce qu'il va arriver avec les Révolutionnaires. Personnellement j'étais sûr que BN ne pouvait pas s'y attaquer. Maintenant ça change un peu la donne. Wait and see comme qui dirait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kidd bat Shanks (ce que je pense),j'ai peur que l'équipage et les techniques de ses membres et leur niveau,ne soit occulté.

Si c'est BN qui poutre l'Armée Révolutionnaire,j'ai peur d'un effet similaire,ce qui serait très dommageable pour l'intérêt des lecteurs au sujet du charisme des personnages;doublé d'une perte d'intérêt scénaristique !

A quoi bon mettre en valeur Teach en ridiculisant les Révos ? Leur combat n'est pas le même,donc c'est une prise de risque totalement inutile. Les BN iront à Baltigo puisqu'ils rejoignent Burgess;mais je les vois piquer les armes et vendre la mèche au GM en échange d'un troc ! BN avait voulu marchander avec la Marine après MF après tout,ce qui était plus intéressant !

 

De plus,le CP 0 comporte au moins 5 membres. Spandam est la merde à la Baggy en son sein;mais les 3 aperçus à Dressrosa n'ont pas l'air commodes,surtout leur leader présumé (le petit au chapeau qui marche en tête). Ils doivent avoir au moins le niveau d'As de Dofla ou Hody Jones/César Clown pour disposer d'un intérêt,et être réputés comme la police la plus forte ! De plus,un Lucci éveillé +  Haki,c'est un immense atout !

Je les vois affronter l'AR eux-mêmes,plutôt que BN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kidd bat Shanks (ce que je pense),j'ai peur que l'équipage et les techniques de ses membres et leur niveau,ne soit occulté.

 

Aux dernières nouvelles, Kidd, Scratchmen et Hawkins se trouvaient face à Kaidô. S'ils se sont affrontés, y a deux scénario possible (car evidemment, je ne crois à leur victoire sur le Yonkô) :

 

- ils parviennent à fuir et, animés d'un esprit revanchard, ils rejoignent l'alliance Mugi/Heart/Samurai

 

- vaincus, ils sont contraint de devenir des sous-fifres de Kaidô, comme Drake, et seront parmi les ennemis à vaincre pour libérer Wa.

 

D'une mainière, ou d'une autre, j'ai le sentiment qu'on va revoir cette triplette lors de l'arc Wa, et laisse espérer du lourd niveau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Goon,

 

De plus, je vois ça tout simplement impossible pour le trio de se mesurer au Shanks Crew, actuellement en tout cas ( & même dans le futur j'ai du mal  ;D )

 

& je vois très mal Kaido accepter de s'allier à eux pour renverser Shanks, à une demande dans ce genre j'le vois plutôt répondre un truc du style :

" Je n'ai pas besoin de l'aide de trois moucherons pour écraser ce rouquin ".  8)

 

Ce qui est bien sur faux :

Kaido, la créature la plus puissante au monde VS Shanks, le roux le plus fort du monde, issue du combat incertaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...