Jump to content
goon

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

Recommended Posts

J'ai un soucis avec l’enchaînement des combats, (selon quasi tout l'monde) Luffy se dirige avec une victoire sur kaido, ben alors en terme de puissance que pourra opposé la marine à Luffy dans ce cas ? Akainu ?? mais si Luffy fini par atteindre un niveau qui lui permet de vaincre même kaido, alors le chien rouge sera un jouet pour lui.

Je me dis que selon l'ordre des puissances, Luffy devrait vaincre d'abord l'amiral en chef. car si oda le laisse à plus tard, akainu deviendra un joujou devant Luffy (qui aurait à ce moment là vaincu les yonkou) et meme si akainu opposera une énorme difficulté à Luffy il le poussera pas dans ses derniers retranchements... ça serait bizarre !

Je pense qu'on se trompe et que le manga n'ira pas dans un affrontement Luffy kaido, avant un affrontement akainu Luffy. peut être que oda organisera les choses pour un fight luffy akainu sans une grosse guerre de tous contre tous, il l'a déjà fait avec fuji.

Je pense que le gear 4 pourra avoir un effet sur akainu, mais pas sur kaido vu la résistance que lui attribue l'auteur. face au à ce yonkou faut autre chose que du G4. faut peut être une attaque à base de toutes les armes antiques réuni et chui pas sûr du résultat.  "LE GAS A SAUTE D'UNE ILE CELESTE"

Kaido c le type qui tombera juste avant BN.

@ Mr Vegeta

De toute façon Zoro >>>> Luffy donc c'est normal que sa prime soit supérieur à celle de son capitaine. Je dirais même plus je n'ai jamais compris pourquoi elle était inférieur depuis le début du manga. C'est pour moi un mystère entier. Déjà pré elippse je trouvais Zoro égale à barbe blanche, j'amais compris cette prime de  120 millions.

Je crois que là, le meilleur à faire est de t'ignorer. ;D

@Ikkan,

En effet, on semble se diriger vers un affrontement contre Kaido avant la confrontation Akainu / Luffy, ce qui semble illogique comme tu l'a expliqué.

Mais personnellement, je vois pas du tout comment Luffy pourrait se débarrasser de Kaido en one one, je pense donc plutôt à un " All vs Kaido" style contre Oz.

Luffy / Zoro / Law / Sanji  feat  Inu & Neko + Mugi's + Heart's vs Kaido semble équilibré, & encore.  ;D

Pour la progression des 3 monstres, je pensais plutôt à :

Luffy :

Perd contre Kaido une première fois / Gagne contre Kaido en All vs one,

Bat une Calamité / Bordel chez BM

Bat un ennemi encore plus fort ( Weeble, Rokyuguu, etc ),

Perd contre Sakazuki & de peu ( Sabo tuera Akainu, je l'espère )

Gagne contre Kaido,

Gagne contre Barbe Noire.

Zoro :

Gagne contre Jack,

Egalité contre Fujitora puis fuite de l'équipage ,

Gagne contre le Shogun,

Gagne contre Fujitora,

Gagne contre Shiryu, ( venge Mihawk ).

Sanji :

Gagne contre Papa Vinsmock,

Résiste puis perd contre Kizaru,

Gagne contre une Calamité,

Gagne contre Kizaru,

Gagne contre Avalo Pizarro / Sanjuan Wolf ou Vasco Shot.

J'ai un soucis avec l’enchaînement des combats, (selon quasi tout l'monde) Luffy se dirige avec une victoire sur kaido, ben alors en terme de puissance que pourra opposé la marine à Luffy dans ce cas ? Akainu ?? mais si Luffy fini par atteindre un niveau qui lui permet de vaincre même kaido, alors le chien rouge sera un jouet pour lui.

Rien ne prouve vraiment que Akainu soit plus faible que Kaidou. Akainu n'a pas démérité contre BB, et on ne sait pas si Kaidou aurait fait mieux. Et en plus de ça, 2ans se sont passé depuis la dernière fois qu'on a vu Akainu se battre, il a tout à fait pu progresser. Si aucun des amiraux ne vaut un Yonkou, je ne vois pas comment la marine fait pour survivre dans le nouveau monde.

Akainu ça sera du level que Luffy aura à la fin du manga vu que Oda a dit que si Akainu était le perso principal il pourrait mettre fin à OP en moins de 1ans (soit 40 chapitres  9_9 ).

Donc pas trop d’inquiétude au niveau de sa force, c'est au level des empereurs sans problème.

Pis dans tout les cas Kaido sera pas battu "normalement" à ce stade du manga, sachant que Moria sera probablement de la partie je pense que je suis pas le seul a penser à un Nightmare Luffy 2.0 pour aller taper Kaido, ce qui rendrait la victoire de Luffy crédible à ce stade du manga.

J'aime l'arc Zou mais j'ai tellement hâte de voir le bordel qui va arriver après.

Entre Luffy et son alliance qui vont aller taper Kaido et ses alliés.

Barbe Noire et son crew qui vont attaquer les révos.

Kid et ses alliés qui veulent attaquer Shanks.

Du côté de BM je sens bien la marine qui va aller la vaincre, c'est les deux seuls camps non occupés donc bon. Pis ça serait bizarre que Oda les garde de côtés.

Curieux de voir si on aura vraiment ces quatre fronts de guerre mais j'ai hâte  8)

Luffy + Moria vs Kaido => Victoire Luffy + Moria

Kid + Hawkins + Apoo vs Shanks => Victoire Kid, Hawkins, Apoo

Akainu vs Big Mom => Victoire Akainu

Teach vs Dragon => Pas de vainqueur

Avec ensuite un combat entre Luffy et sa bande vs Kid et sa bande pour désigner qui sera le meilleur de la génération avant d'aller se faire Teach pour le titre de Seigneur des Pirate.

Du côtés des révos, je vois bien le GM profiter du fait que le combat contre Teach les aura affaibli + dévoiler leur camp de base, pour aller exterminer l'armée pour de bon.

Et on finira sur une guerre globale Luffy + allié vs gouvernement mondial  8)

Bon je fantasme un peu mais j'adorerai ces combats dans la suite du manga ;D

Je me dis que selon l'ordre des puissances, Luffy devrait vaincre d'abord l'amiral en chef. car si oda le laisse à plus tard, akainu deviendra un joujou devant Luffy (qui aurait à ce moment là vaincu les yonkou) et meme si akainu opposera une énorme difficulté à Luffy il le poussera pas dans ses derniers retranchements... ça serait bizarre !

Je pense qu'on se trompe et que le manga n'ira pas dans un affrontement Luffy kaido, avant un affrontement akainu Luffy. peut être que oda organisera les choses pour un fight luffy akainu sans une grosse guerre de tous contre tous, il l'a déjà fait avec fuji.

Je pense que le gear 4 pourra avoir un effet sur akainu, mais pas sur kaido vu la résistance que lui attribue l'auteur. face au à ce yonkou faut autre chose que du G4. faut peut être une attaque à base de toutes les armes antiques réuni et chui pas sûr du résultat.  "LE GAS A SAUTE D'UNE ILE CELESTE"

Kaido c le type qui tombera juste avant BN.

comme l'a précisé vegeta en dessous kaido ne tombera pas en one vs one là où ca devrait être le cas de BN akainu etc

autant on pouvait en douter avant autant depuis le système mis en place par oda depuis dressrossa contre dofla il y a une importance cruciale dans les alliances contre certains adversaires, dofla était tout simplement plus fort que luffy d'où la présence de law (bon factuelle ment zoro aurait aussi pu aidé luffy)

de toute façon kaido est tout simplement décrit comme étant la CREATURE la plus puissante de one piece, seul luffy, BN, zoro, shiliew et la chèvre seront plus puissant que lui à la toute fin du manga

il tombera très certainement contre une énorme alliance, soit du full mugi soit un luffy/zoro/law/(sanji?)/drake/moria  et tout ca c'est juste les antagonistes ''logiques'' qu'on pourrait avoir contre lui donc je ne fais meme pas mention d'un éventuel ajout de neko, ina + les samourais etc etc

mais dans tout ca à mon avis seul luffy sera encore debout à la fin et finira kaido blessé en one one en gear 5 à l'instar de ce qu'il a fait contre dofla

@Razmotte,

Ce que veut dire @Ikkan, je pense, c'est que même si Akainu vaut un Yonkou, il ne fera peut être pas galérer Luffy autant que Kaido, alors que dans ce genre de manga, le héros est censé affronter des personnages de plus en plus fort..

@Hordure,

D'accord avec les prévisions que tu as annoncé, sauf pour le KAH vs Shanks, j'ai vraiment du mal à les voir vaincre le Shanks crew.

En tout cas pour le moment certainement pas.  ;D

Pour le BN crew vs révos, j'aimerais bien voir Dragon les chasser en deux pété histoire de dire bon les gars j'ai le fruit de la tempête allez jouer ailleurs.  8)

@Hordure,

D'accord avec les prévisions que tu as annoncé, sauf pour le KAH vs Shanks, j'ai vraiment du mal à les voir vaincre le Shanks crew.

En tout cas pour le moment certainement pas.  ;D

Chap 795 je sens que la rencontre entre l'alliance de Kid et Kaido n'est pas seulement pour faire joli. Surtout que c'est Shanks qui a empêché Kaido de se rendre à MF en pré ellipse donc il doit pas trop aimer Shanks.

Je sens le petit coup de pouce de Kaido à l'alliance Kid pour qu'ils puissent vaincre Shanks et sa bande.  ;D

Qui sait ce que va faire Oda, peut être que pendant que Luffy file à la Tea Party on va avoir une alliance Kaido/Shogun/KAH qui va marcher sur Shanks ce qui rendra Luffy encore plus furax envers Kaido et Kid deviendrait alors un palier intermédiaire avant d'aller affronter Kaido.

C'est dur de voir comment Oda va organiser tout ça.

@ Mr Vegeta

Pour Sanji et zoro je peux être d'accord, mais pour Luffy c'est un peu compliqué, car ça dépendra du ce que tu met dans son ALL (all vs kaido)

Si par all tu parle de ses alliés actuel je pense pas, on a vu akainu moins fort que kaido et moins résistant et amoché par BB, repoussé tous le crew de BB qui contenait du marco et du joz ^^... imagine ce que fera un Kaido face à des gars qui ont eu du mal face à dofla familly .

Par contre si dans ton all vs kaido, tu ajoute dans le ALL des:

-toutes les armes antiques réuni

-eneru plein puissance

-tout les capitaines de BB

-Doffy

-weeble

-fujitora

-jinbei

-Sabo

-Gear 8

-Dieu

-Jesus

-Le saint esprit

-20 Dragon

-La lune

si tu réuni tout ça dans ton all vs Kaido seul. Là j'accorderait un peut de crédit à ton point de vu...

pourquoi ? parceque voir Akainu à lui seul repoussé tout le BB crew, m'a traumatisé et m'a fais comprendre que certaines pointures sont imbattable avec le nombre, sauf par quelqu'un dont le lvl dépasse ou égale le leurs.

J'ajouterai que je suis une personnalité qui a ce trait de caractère très particulier de ne pas pouvoir imaginer Kaido tomber après un coup de point... peut importe sa puissance.

@ Mr Vegeta

Pour Sanji et zoro je peux être d'accord, mais pour Luffy c'est un peu compliqué, car ça dépendra du ce que tu met dans son ALL (all vs kaido)

Si par all tu parle de ses alliés actuel je pense pas, on a vu akainu moins fort que kaido et moins résistant et amoché par BB, repoussé tous le crew de BB qui contenait du marco et du joz ^^... imagine ce que fera un Kaido face à des gars qui ont eu du mal face à dofla familly .

Par contre si dans ton all vs kaido, tu ajoute dans le ALL des:

-toutes les armes antiques réuni

-eneru plein puissance

-tout les capitaines de BB

-Doffy

-weeble

-fujitora

-jinbei

-Sabo

-Gear 8

-Dieu

-Jesus

-Le saint esprit

-20 Dragon

-La lune

si tu réuni tout ça dans ton all vs Kaido seul. Là j'accorderait un peut de crédit à ton point de vu...

pourquoi ? parceque voir Akainu à lui seul repoussé tout le BB crew, m'a traumatisé et m'a fais comprendre que certaines pointures sont imbattable avec le nombre, sauf par quelqu'un dont le lvl dépasse ou égale le leurs.

J'ajouterai que je suis une personnalité qui a ce trait de caractère très particulier de ne pas pouvoir imaginer Kaido tomber après un coup de point... peut importe sa puissance.

ton exagération m'a fait pensé à un truc

on parle souvent du fait qu'il reste ''peu'' d'arc de one piece (big mam, kaido, la marine et BN) mais mine de rien il reste pas mal de perso qu'on serait amené à revoir: luci, ener crocodile moria  (dofla?) hancok etc  (je met pas jinbei partant du principe qu'il sera au mariage)

comment l'auteur va se démerder pour faire réapparaitre tout ces perso? je parle pas des perso qu'on reverra à la bataille finale mais des perso emblématiques qui réapparaitront avant

moria ca sera vs kaido, luci vis à vis des révolutionnaire, et je mettrais bien une piecette sur le dernier ponéglyphe vis à vis d'ener, mais qu'en est t'il de crocodile par exemple?

@Razmotte,

Ce que veut dire @Ikkan, je pense, c'est que même si Akainu vaut un Yonkou, il ne fera peut être pas galérer Luffy autant que Kaido, alors que dans ce genre de manga, le héros est censé affronter des personnages de plus en plus fort..

C'est pas certain ça. L'Eveil de son fruit peut potentiellement le rendre monstrueux, avec une énorme quantité de magma à disposition pour attaquer et se défendre. Bien que Kaidou soit probablement le plus puissant physiquement parlant, je penser que Sakazuki a de quoi être mortel même à la fin du manga.

ton exagération m'a fait pensé à un truc

on parle souvent du fait qu'il reste ''peu'' d'arc de one piece (big mam, kaido, la marine et BN) mais mine de rien il reste pas mal de perso qu'on serait amené à revoir: luci, ener crocodile moria  (dofla?) hancok etc  (je met pas jinbei partant du principe qu'il sera au mariage)

comment l'auteur va se démerder pour faire réapparaitre tout ces perso? je parle pas des perso qu'on reverra à la bataille finale mais des perso emblématiques qui réapparaitront avant

moria ca sera vs kaido, luci vis à vis des révolutionnaire, et je mettrais bien une piecette sur le dernier ponéglyphe vis à vis d'ener, mais qu'en est t'il de crocodile par exemple?

Ce sera l'arc Chaos dans les Mer. C'est comme ça que je surnomme l'arc qui, à mon avis, devrait intervenir après la chute du premier Empereur des mains de Luffy ou de Kid. Les Empereurs sont pratiquement des monstres mythiques, en fait tomber un maintenant, alors que le monde est de plus en plus instable requiert justement de renforcer cette instabilité pour arracher le pouvoir des mains de l'Empereur. Mais une fois le trône pris, encore faut-il le conserver. Quand Kaidou/Big Mam/Shanks tombera, ses territoires seront bons à prendre, ce sera la folie sur les mers, toutes les factions auront des intérêts à s'emparer de certaines îles. C'est là qu'on reverra des personnages emblématiques, à mon avis.

Vous pensez que l'alliance KAH réussiront a battre shanks ? Personnellement je n'y crois pas pour plusieurs raisons

-Shanks est un personne hyper important pour Luffy comme Mihawk l'est pour Zoro ces personnages ne peuvent pas tomber maintenant ce sera a la toute toute fin du manga face a leurs élèves Luffy et Zoro

-On ne connaît rien de shanks et de son équipage

-Shanks doit affronter Barbe noire

Et pour Kaido je pense pas que ce sera un All vs Kaido sinon Luffy n'aura pas de mérite quand il l'aura battu je pense plus a un Law et Luffy contre Kaido avec Law et Luffy a 100% et Kaido a 100% et une victoire final de Law et Luffy je pense que Law fera 40 ou 35 % du travail et Luffy finira Kaido et il fera 60/65 % du travail

parasite + BirdCage  peut être tout aussi dangereux qu'une armée de pirate et gaz toxique pour terrasser une foule

Parasite aurait p'tetre fait aussi bien si ce n'est mieux que les troupes et renfort non stop de Jack en parasitant la moitié des Minks et les faire combattre entre eux pour les neutraliser MAIS ça n'a rien a voir avec l'endurance ou resistance de Doffy .

Meme si je ne suis pas aussi hypé que d'autre concernant Jack si il y a bien un truc où il est le plus/mieux hypé c'est sur son endurance ( combat 5 jours sans pant pant ou une goutte de sueur ) et sa resistance ( ressort " indemne " de 2 Amiraux et une VA qui a l'air de faire exception ) .

En parlant de ça, dans le chapitre 790 (traduction MFT), avec le mini-flashback où on voit Rayleigh parler à Luffy, j'ai eu l'impression que Rayleigh connaissait avant le Gear 4. Bon, maintenant j'attends la trduction officielle pour voir si je suis dans le juste, mais j'avais trouvé ça bizarre.

Pas eu cette impression . Rayleigh a su analyser/comprendre le fonctionnement du Gear 4 comme Lucci avec le Gear 2 . Et il l'a aiguillé pour le King Kong Gun .

Luffy fini par atteindre un niveau qui lui permet de vaincre même kaido, alors le chien rouge sera un jouet pour lui.

Akainu est le pendant des Yonko chez les marines . C'est le gars qui se prend une droite sismique en traitre de Newgate plein de rage et qui réplique dans la seconde en lui calcinant 1/3 de sa tete et qui fait ce qui t'as traumatisé après s'etre pris une autre droite sismique encore plus devastatrice .

Etre du meme niveau ( global ) ne veut pas dire avoir les memes points fort ou etre égal sur tout point .

Kaido n'est pas imbattable , il a été mis KO 7 fois . Il est plutot décrit/hypé comme étant increvable .

Vous pensez que l'alliance KAH réussiront a battre shanks ? Personnellement je n'y crois pas pour plusieurs raisons

-Shanks est un personne hyper important pour Luffy comme Mihawk l'est pour Zoro ces personnages ne peuvent pas tomber maintenant ce sera a la toute toute fin du manga face a leurs élèves Luffy et Zoro

-On ne connaît rien de shanks et de son équipage

-Shanks doit affronter Barbe noire

Et pour Kaido je pense pas que ce sera un All vs Kaido sinon Luffy n'aura pas de mérite quand il l'aura battu je pense plus a un Law et Luffy contre Kaido avec Law et Luffy a 100% et Kaido a 100% et une victoire final de Law et Luffy je pense que Law fera 40 ou 35 % du travail et Luffy finira Kaido et il fera 60/65 % du travail

euh lol? déjà que luffy + law ont pas mal ramé contre dofla alors kaido tu peux rajouter MINIMUM  2 voir 3 supernova vu comment dofla se pisse dessus à la simple évocation de kaido

pour ce qui est de shanks je pense qu'il y aura match nul contre la triple alliance mais que BN finira le boulot

A tous ceux qui m'on sorti le lvl de akainu, genre il peut être même plus fort ou égale à kaido, une fois que son fruit sera éveillé, en plus en sait pas quel niveau il a atteint après l'élipse...

Je veux juste vous poser une question.

EST-CE QUE VOUS ËTES LES AUTEURS DE ONE PIECE ?  non ? ok.

Oda nous dit clairement dans le chapitre de présentation de Kaidou qu'il est le plus fort au monde, et vous vous me parlez du niveau de ce connnard de chien rouge ? en plus akainu a depuis longtemps éveiller son fruit (donc il a rien de nouveau), car de son combat contre aokiji on voit qu'ils on chacun transformer de façon définitif le climat de punk hazard. (l'eveil transforme environnement)

La présentation de kaido s'est faite après l'élipse et l'auteur le dit être le plus fort du monde, alors il est le plus fort POINT.

donc dans une logique de progression du lvl des adversaire, kaido devrai être battu apres akainu, pourquoi et comment, c'est à l'auteur de ce démerder avec ça, je m'en fous moi. Et quand l'auteur dit que kaido a été battu, bah c au passé, c'est comme BB, l'auteur dit qu'il est l'homme le plus fort du monde, ca veut pas dire qu'il l'a été depuis sa naissance, mais c'était au moment où il a été présenté, pareil pour kaido, quand l'auteur le dit increvable ca veut pas dire qu'il l'a tjr été, peut être qu'au moment où il était battu il n'était pas aussi invincible, mais maintenant oui. ce qui fait qu'il ne sera plus battu tellement il est résistant et bien musclé et qu'il loupe jamais l'occasion de aire un tour à la salle de gym. et qui a dit que akainu a progressé depuis marine ford ? allez celui qui l'a dit, sort !!! c bon t'es sorti là ? attention je te voit ! casse toi !  les méchants ça progresse jamais, sinon les gentille ne les rattraperont jamais.

Et si Kaido est battu quel boss sera épique après ça ? big mom (ce gros sac de poubelle rempli de merde de vache et avec de la bave qui coule de partout et les sein comme des jerrican rempli d'acide bleu) ? le Kid ? akainu (pietiné par un vieillard mourant, poignardé dans le cœur et piquant une crise cardiaque tout les 3,68 minutes) dont on a vu toutes les attaques et qui ne sait que balancé du magma ? ce gros lard de BN ? aucun n'a la présence d'un boss final.

seul kaido peut pisser sur luffy et devenir SDP, au moins lui c'est un vrai mec avec une bonne barbe et de vrai biceps bien veinneux, pas comme toute la sauce de personnage émo pédé obnubilé par la mode, qui pete plus haut que leur cul qu'on a tout au tour.

[glow=grey,2,300]édit AxelM : Je pense que la vulgarité et le langage familier ne sont pas nécessaires pour exprimer ton point de vue ! La prochaine fois je supprime le commentaire et il sera accompagné d'un avertissement.[/glow]

Attends de voir Big Mom et Barbe Noire hypés à nouveau avant de les enterrer. Kaidou n'est pas tout puissant, sinon il serait seigneur des pirates déjà. Et la Marine aurait été anéantis. Toutes les plus grandes pointures jouent dans la même cour. c'est parce qu'Akainu est plus faible que Kaidou que c'est une merde.

Pour moi c'est clair et net que si Kaido et Akainu devaient s'affronter, ce serait une victoire de Kaido. Si Barbe Blanche vieux/malade/très blessé arrive à le terrasser, pour moi Kaido est capable de faire le même. Il est présenté comme étant le pirate le plus fort du monde, et à mon avis il est plus fort qu'Akainu. Mais il n'est pas une merde, mais de toute façon pour moi c'est clair, le système est :

Yonko > Amiraux > Lieutenant de Yonko > Shichibukai ( sauf Mihawk et peut etre Dofla ).

Kaidou qu'il est le plus fort au monde, et vous vous me parlez du niveau de chien rouge ?

Dixit le mec qui disait que Meigo est assez puissant pour arracher la moitié de la tete au plus fort du monde  ...

Kaido n'est pas imbattable , il a été mis KO 7 fois . Il est plutot décrit/hypé comme étant increvable .

Il a aussi été hype comme étant imbattable en 1 vs 1  (cnet:  " None can doubt that in a one-on-one fight, Kaidou will always be the victor") , ces défaites doivent dater d'il y a très longtemps (genre à l'époque où il était encore level Moria) ou ça n'aurait aucun sens. Enfin de toute façon Oda le hype d'une façon qu'il est clairement au sommet niveau puissance

Donc Luffy ne battra pas Kaido sans beaucoup d'aide ou alors il y aura plus vraiment de tension dans les prochains combats vu qu'en plus de ça Luffy progresse à chaque arc.

@Gorosei

Tu résume une petite partie de ce que je voulais dire, même si tu ne le fait pas du tout aussi bien que moi !

@Bébé

Je sais que tu te sentais au top en me ressortant une phrase que j'avais dis y a un an de celà (ce que je dis a tellement d'effet que ça reste en mémoire longtemps!) mais à l'époque on connaissait pas kaidou.

Et j'ai pas dis que akainu est faible, mais juste que face à kaidou c'est qu'un ptit chiwawa qui a une puissante droite quand même ^^... et donc il devrait être battu avant kaidou sinon on ira du plus fort au plus faible.

Et à l'époque j'avais pas parler pour dire que Akainu est plus fort que BB, nn pas du tout, mais pour dire que meigou est l'attaque dont je suis le plus fan.

Après on sait pas quand il a perdu.

Qu'il se soit fait battre par un Shichibukai à ses débuts c'est pas vraiment notable par exemple, et même si c'est à plusieurs reprises il a l'air tellement fonceur que s'il nous l'a fait à la Jack solo contre un équipage de haut niveau etc.. c'est assez logique.

Pour ma part

Yonko >= Amiraux > Second Yonkou/Sabo = (>?)  Dofla > Autres CC

Je met pas Mihawk trop sujet à discussion.

Je relisais le tome 25 et à la fin l'équipage de Barbe Noire s'attaque à Luffy pour se payer une tête à 100 millions.

Les mugi s'enfuient finalement grâce au courant ascendant qui les emmènent à Skypiea.

C'est peut être trop spéculatif, mais que pensez-vous de l'affrontement qui auraient eu lieu sans l'apparition du courant ?

Luffy-Zoro-Sanji-Robin-Chopper-Nami-Usopp + équipage de Shojo + équipage de Masira (les 2 singes sous les ordres de Montblanc Cricket)

vs

Barbe Noire-Burgess-Van Auger-Doc Q.

Laffite n'était pas présent (infiltré au gouvernement pour proposer Teach comme nouveau Shishibukai)

Parce que d'accord Barbe Noire a son pouvoir qui aurait été super contre Luffy, mais Zoro-Sanji ne sont pas soumis à sa force d'attraction et cela donne pas mal de monde pour contenir

les 3 autres membres. Après Masira et Shojo se sont fait éclater par Bellamy, ils ne donneront pas beaucoup d'appui... A noter que le combat se serait passé en pleine mer

Pensez-vous que Barbe Noire leur aurait roulé dessus (j'irai plutôt dans ce sens quand même) ou il allait un peu vite en besogne ? (absence d'un membre d'équipage + attaque en pleine mer + Zoro/Sanji non soumis à la force d'attraction)

Le FDD de Teach ne se résume pas uniquement à pouvoir attirer les autres utilisateurs de FDD.

Il lui permet également d'encaisser les blessures et d'absorbé dans ses trous noirs n'improte qui/quoi. Ajoutons que Teach semble également pourvu d'une force physique non négligeable, et qu'il est suffisament expérimenté et roublard pour avoir infligé une blessure à Shanks (sa cicatrice à l'oeil).

Teach pouvait également compter sur la puissance Burgess (on voit de quoi il est capable lors de l'arc Dressrosa) et à la qualité de tireur de Auger qui était bien supérieure à celle d'Usopp à ce moment là (Cf le tir sur les mouettes à longue distance lors de l'arrivée des Mugi à Mock Town).

On ne peut jurer de rien, mais il valait sans doute mieux pour les Mugi ne pas affronter les pirates de Barbe-Noire à ce moment-là.

Luffy se serait fait tuer

Le Zoro VS Van Augur  aurait pu etre/donner un Zoro VS Braham ( ou Ohm ? ) avant l'heure

Sanji VS Burgess

Doc Q on ne sait absolument rien de lui mais contre le reste de l'équipage ( Robin , Nami , Chopper et Ussop ) , a vu de nez il se serait fait marbrer

Mais bon quand on voit l'état de tout l'équipage face a un PX alors qu'il y avait Franky , Brook et les Power up en plus ..... Teach leur aurait roulé dessus .

Il ne faut pas oublier que Kaidou est de nature suicidaire, il n'a pas obtenu sa "pseudo" immortalité du jour au lendemain donc il est très probable que ses défaites n'en soit pas vraiment et qu'il s'est juste lancé dans des batailles en mode 1 contre tous.

On sait juste qu'il a été vaincu 7 fois, on ne sait pas comment, c'est même probable qu'il n'ait jamais perdu en 1v1.

Ou alors c'est tout l'inverse, il s'est déjà fait défoncer en 1v1 comme ça on évite le grand classique du génie au combat et on a enfin quelqu'un qui s'est vraiment forgé tout seul à la dure ce qui le rendrait encore plus redoutable.

Mon classement:

Kaidou>=Dragon>=Akainu=Mihawk>Shanks=Kizaru>Fujitora=Big mom> Dofla>Sabo=Luffy=Zoro>BN>=Second d'empereur.

Explication:

-Kaidou est l'homme le plus fort au monde, je le met donc premier.

-Dragon reste un mystère, cependant on a assez d'info pour supposer qu'il est un monstre et qu'il se trouve clairement dans le top 3 mondiale, on sait qu'il est le fils de garp et garp avait un niveau proche de celui de roger, il est probable que Dragon ait dépassé Garp jeune comme dans beaucoup de shonen, ce qui placerait Dragon super haut dans le classement.

Sans oublier que Sabo qui est le second des révolutionnaires  possède à peine le niveau d'un amiral, ce qui veut dire que Dragon doit au moins être monstrueux pour combler un peu.

-Ensuite je vois Akainu juste après Dragon, avec potentiellement un niveau quasi similaire, soyons clair , Akainu est le big boss de la marine, non seulement en terme de grade, mais aussi symboliquement parlant.

Car luffy en a rien à foutre des autres amiraux, il n'en veut qu'à un seul d'entre eux, et c'est Akainu, il a même plus de haine envers Akainu qu'envers BN, alors que Akainu a simplement fait son taf.

Et il faut aussi se dire que dans le top 3 il faut de tout, donc un révo (Dragon), un pirate (Kaidou), et un de la marine (Akainu).

-Ensuite je vois Mihawk d'un niveau similaire à Akainu, ou alors un tout petit peu en dessous, mais je le place à égalité tout simplement car je vois Mihawk supérieur à shanks, et à ce niveau de puissance faire trop de ">=" pourrait amener des incohérences donc je préfère mettre Mihawk = Akainu.

Personnellement je vois Mihawk supérieur à Shanks, je veux pas relancer le débat, je donne simplement mon avis.

Pour moi le titre de Mihawk vaut bien plus que le titre de Yonkou ou même Amiral, de plus on sait que Mihawk est du lvl Yonkou minimum, déjà grâce à sa rivalité avec shanks, mais aussi parce qu'il est shichibukai.

Tous les Shichibukai ont de l'influence grâce à leurs équipage, c'est pour ça qu'ils sont shichibukai, mais Mihawk est seul donc à partir de la son niveau est monstrueux, ça veut dire qu'à lui seul il a l'influence de tout un équipage voir de tout un pays entier (Dofla/Hancock) , enfin ce que je veux dire c'est que comme il est seul il n' a pas d'influence, et s'il n'a pas d'influence c'est qu'il est là juste pour son niveau de fou.

-Ensuite je vois shanks et Kizaru d'un niveau similaire, je ne sous estime pas Kizaru, c'est juste un flemmard mais à mon avis il reste monstrueux.

-Je place en dessous Fujitora et Big mom, je sais qu'on a rien vu d'eux mais ça reste une impression, j'ai pas l'impression que Big mom soit super mega balèze , et là on voit qu'elle est en relation avec la famille de sanji, à mon avis elle a juste les bons contactes et c'est pour ça qu'elle est Yonkou, elle doit avoir un bon niveau mais je la vois pas au dessus de 95%, là ou je vois par exemple Kaidou à 98% et shanks à 96%.

Pour Fujitora le simple fait que ce soit un nouveau personnage fait qu'il ne peut pas avoir la puissance et l'importance d'un personnage clé de l'histoire qui nous est présenté depuis le début du manga. (les Yonkou ne nous sont pas présenté mais ils sont quand même mis en place.

-Ensuite je vois Dofla en dessous, pour moi il est juste en dessous du niveau Yonkou/Amiral, je le vois clairement supérieur aux seconds de Yonkou, Dofla est un Boss, faut pas l'oublier.

Il est même possible qu'il soit du même niveau que Fujitora, on ne connait pas le vrai niveau de fujitora mais il faut un niveau de base pour être Amiral.

Il se trouve que Kizaru/Aokiji/Akainu avait clairement dépassé cette base et ça a probablement donné une fausse idée du niveau Amiral.

-Kurohige, ça peut vous surprendre, mais oui je le vois inférieur aux autres Yonkou/Amiraux et même inférieur à Dofla/Luffy/Zoro en pur 1v1.

Pour commencer, je trouve que BN est similaire à luffy, il est en perpétuelle progression et à la fin du manga il sera bien plus fort que maintenant.

Pour moi ACTUELLEMENT il a beau avoir 2 FDD cheaté, il se fait quand même trouer en 1v1 contre un Amiral/Yonkou.

Et il ne faut pas oublier une chose, on ne peut pas chasser le naturel, BN est un lâche, c'est un traite, c'est un faiblard qui se fait plier en deux par une attaque random de luffy pré ellipse.

Vous croyez quoi? qu'à la fin du manga on aura un BN super badass qui pissera sur tout le monde alors que y a pas si longtemps c'était une peureuse?

Pour moi le problème que rencontrera luffy contre BN ne sera clairement pas une histoire de pur 1 contre 1 mais autre chose, probablement une situation que BN aura créé.

De plus luffy va vaincre Kaidou, l'homme le plus fort au monde, en terme de baston une fois qu'il aura vaincu Kaidou, que croyez vous qu'il aura à prouver de plus?

Kaidou>>>BN.

Si luffy déglingue Kaidou, alors il déglingue BN.

Luffy va devoir faire ses preuves contre Kaidou en terme de puissance, en revanche contre BN cela sera pas un combat de puissance mais un combat de volonté pour le one piece et pour devenir SDP.

Oda n'a aucune raison de se répéter et de refaire faire à luffy un combat d'anthologie contre BN.

Et ça pourrait donc créer une situation assez spécial, avec un Shiryu beaucoup plus fort que BN, sauf que ce sera à Zoro de l'affronter.

On aurait donc un luffy qui fait ses preuves en battant Kaidou pendant que Zoro s'occupe du second beaucoup moins fort, pour ensuite avoir un zoro qui affronte le second qui est plus fort que son capitaine.

Car de toute évidence pour nous faire admettre que Zoro = lvl yonkou à la fin du manga, il devra forcément affronter quelqu'un qui possède ce niveau, sinon ça reste de la spéculation.

Or on sait très bien que Zoro aura ce niveau puisque Rayleigh l'avait.

Edit: Le fait qu'à la fin du manga BN ne soit pas un monstre de puissance pourrait justement justifier pourquoi des personnes comme Kaidou n'aurait jamais pu avoir accès au one piece et devenir SDP, cela prouverait que ce n'est pas qu'une question de puissance mais qu'il y a autre chose en jeu.

Je ne sais pas quoi répondre. Il existe d'autres pirates que ceux de ton classement qui se sont montrés bien plus forts que Luffy et Zoro, à commencer par des pirates tels que Marco, Sengoku, Garp ét des personnages particulièrement délicats comme Magellan, Kuma etc. mais estimer que Zoro est plus fort que l'actuel Yonko en place, je ne sais pas si tu rends compte de ce que tu nous annonces et ce que cela implique dans les rapports de force. Mais ça ne m'étonne pas de ta part, au fond.

Si BN s'avère être le boss final, sache que c'est déjà une obligation que ce dernier soit caractérisé par le fait qu'il soit la dernière étape que doit impérativement franchir le héros et que tout ceci doit donc représenter la quintessence, l'aboutissement et l'accomplissement de son aventure et de son rêve,  autrement-dit, ne compte pas sur Oda pour rendre BN plus faible qu'un ancien boss, aussi fort soit-il, surtout lorsque ce dernier nous a déjà affirmé ét confirmé en avoir marre de reçevoir des critiques quant à la faiblesse des méchants, depuis, il s'efforce et s'efforcera de toujours être dans la surenchère et cela s'est ressenti avec le Flamand, qui a été monstrueux. BN en tant que boss final sera LE personnage que le héros a surpassé et devra surpassé, car il devrait être LE challenger du héros concernant son but final. Sache aussi, en dehors d'une exception évidemment, que le boss d'un arc est très souvent, pour ne pas dire toujours, supérieur au héros lors du lancement de celui-ci, il ne fini par le dépasser que par l'intermédiaire d'un PU, soit caché, soit manigancé par l'auteur à travers une aide scénaristique en faisant intervenir plusieurs acteurs et éléments extérieurs, tout ce que je te présente là est partie intégrante et obligatoirement présente dans le genre du Nekketsu, quelques dérivés à part, mais Oda est très loin de ne pas respecter scrupuleusement son genre. En bref, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt scénaristique à organiser un arc où le boss serait plus faible que le héros et cela, dès le commencement, tout simplement parce que ce n'est pas le rôle du boss ni la définition littérale de celui-ci.

BN a eu plus de deux années pour perfectionner la maîtrise de son fruit et on a vu à MF qu'il était, à l'époque déjà, capable de créer des attaques cataclysmiques. Quand je pense à la combinaison Yami Yami No Mi (Gravity) ét du Gura Gura No Mi (poing sismique), je suis d'avance comblé par la future puissance de cet ennemi. Il réuni les deux plus puissants fruits, ou du moins, il me semble que c'est le cas pour le Gura Gura. Bref, si tu penses réellement ce que tu dis, tu risques d'être décu ét m'est avis que ce n'est plus seulement une perception ni une lecture du manga qui pourraient trop différentes qui expliqueraient notre divergence, mais davantage une opinion personnelle et souhaitée, m'étonnerait que l'auteur adapte cette pente. Je ne sais pas si c'est le fait que tu trouves Mingo plus fort que BN ou que tu estimes la même chose de Luffy, mais ça voudrait dire qu'à l'heure où l'on parle, à tes yeux, Luffy pourrait vaincre BN. Tu te rends compte à quel point c'est démentiel d'affirmer ceci compte-rendu du stade actuel du manga et Qu'il est délicat de rester pantois face à ça ? À lire ton post, on a le sentiment que BN s'est davantage gratté les fesses qu'autre-choses durant cette ellipse. Je n'ose imaginer si ce dernier nous révèle qu'il maîtrise les 3 types de Haki, à dire vrai, cela ne m'étonnerait pas.

Je ne m'attendais pas à voir ceci, pour ne pas l'avoir vu ailleurs à savoir, je ne pensais donc pas que certains pouvaient penser que Zoro serait actuellement plus fort que Barbe Noire et qu'il le sera toujours, mais c'était oublié notre forum. Les Yonko sont présentés comme les 4 pirates les plus puissants de l'œuvre, le classement que tu nous fais place Luffy dans le top mondial aux côtés de Zoro, ce qui est totalement loufoque et exagéré selon-moi.

PS : Mingo serait donc plus fort que Barbe Noire. Personellement, je n'y crois pas une seule seconde. Sans oublier le rapport de force que tu fais entre le second ét le capitaine. BN serait le second plus fort de l'équipage ce même équipage se fait appeler équipage de Yonko grâce (et en partie) à lui. 9_9

JB

Je pense que Teach leur aurait marché dessus. C'est un pirate qui a une énorme expérience et qui a déjà vogué dans le Nouveau Monde, rappelons qu'il est resté plus de 15 ans dans l'équipage de Barbe Blanche. Autrement dit, à cette période-là, il avait emmagasiné tout son vécu avec BB. Il a réussi à blesser Shanks à une époque où l'on disait de lui qu'il était égal à Mihawks. Teach n'a rien montré de son niveau si l'on se base sur ses apparitions, en tout cas, il a eu la main mise de manière totale dans le combat avec Ace, mais l'auteur a totalement, comme à son habitude, éludé le combat. Mais je ne pense pas qu'il faille sous-estimer Bn ét son équipage, malgré l'apparition récente de celui-ci.

Le caractère de BN est à différencier de sa puissance. Etre fourbe ne l'empêche pas d'être bien plus fort que X.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...