Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Encore ce débat sur Luffy et Dofla jvois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisque l'on sait que luffy sera le plus fort a la fin du manga donc ....

 

Dans ce cas on ne doit plus débattre de tout les mugis vu qu'ils seront tous les plus forts dans leur catégorie à la fin ?  ???

 

Du moment que c'est fait dans la joie et la bonne humeur, tout débat (même redondant) passe  ;D.

 

Sinon vous en pensez quoi de Raizouzou ?

 

Raizou, je m'attendais pas à un Kanjurou bis..mais plutôt un type à la Ryuma, donc perso franchement déçu, tout ça pour ça..

- Ce ne sera pas un mugi

- Pas non plus un éventuel adversaire ( entrainement ) pour Zoro ou Law, quoiqu'il peut peut être leur apprendre quelques techniques secrètes..

- J'ai bien peur (  ;D ) qu'il ne soit pas bien longtemps au devant de la scène, on va plutôt s'intéresser au Poneglyphe à mon avis.

 

Sa seule utilité au final sera surement d'aider Luffy à se faire discret durant la Tea Party, sauf que connaissant ce dernier..

Cela n'aura au final servi à rien, puisqu'il va surement débarquer au milieu de tout ce beau monde invité à la cérémonie & gueuler " Je suis Luffy, celui qui deviendra le Roi des Pirates ! " ..

 

Donc en d'autres termes, un personnage au demeurant pas vraiment utile ( sauf surprise d'Oda ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore ce débat sur Luffy et Dofla jvois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisque l'on sait que luffy sera le plus fort a la fin du manga donc ....

 

Je ne vois pas en quoi le fait que luffy soit le heros fasse de lui le plus fort à la fin du manga, très cliché pour un mangaka comme oda, si je ne me trompe pas même naruto ne finit pas le plus fort .

Pour le débat avec doflamingo il est clair qu'il etait plus fort que luffy durant leur combat mais à la prochaine experience de luffy il sera intrinsèquement supérieur à dofla, je ne vois pas ce qui est compliqué, vous vous cassez trop la tête.

Luffy serait mort sans l'intervation des habitants c'est tout ce qu'il y'a à savoir, le. Reste n'est que du Pipo, les deux ont entamé leurs combats pratiquement dans les mêmes conditions meme si dofla avait des blessures plus sérieuses, oui oui law n'est pas bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Naruto fini bel et bien par être le plus puissant, en ayant accompli son but ultime : surpasser les anciennes générations, ce qu'il a largement fait. Ce n'est pas du tout chiant ou mauvais que de voir un héros devenir le plus fort dans le sens où c'est un code très classique, c'est même propre à tous les Nekketsu et c'est pas Oda qui va déroger à la règle vu qu'il respecte et utilise scrupuleusement les codes de ce genre. ^^

 

Il y a de très, très fortes chances que Luffy surpasse tout le monde, morts ou vivants et que son équipage soit le plus puissant des mers, car c'est largement sous-entendu et cela a même été répété par Chinjao, l'obtention du titre de SDP signifie surpasser les autres grands statuts. Peut-être pas pour les personnages 'secondaires' en ce qui concerne leur statut, mais ils atteindront en tout cas leur but, mais concernant Luffy, en tant que héros et personnage principal, il ne peut pas y avoir un personnage apte à lui usurper son titre, Oda le placerait constamment au-dessus, quoi qu'il arrive. Peut-être une rivalité avec un équipage voisin, comme Roger et BB, vu qu'oda est somme toute très basique à ce niveau-là et qu'il ne cesse de faire des parallèles.

 

Pour le débat en cours, comme d'habitude, tout le monde se répète sur plusieurs pages, je rejoins totalement PG et ceux qui se butent à démontrer que le G4 n'a pas été suffisant durant l'affrontement, puisque Mingo a réussi à le temporiser, il aurait, par ailleurs, fait  une meilleure prestation si Law n'avait pas, d'une certaine façon, prémaché le travail. J'en vois certains qui font mine de feinter ou d'omettre l'implication de Law, en sous-entendant qu'elle est minime, alors qu'elle est très importante allant jusqu'à être une des raisons expliquant le déroulement du combat et quand Luffy a pu reprendre le dessus, selon-moi. Et par pitié, ne revenons pas au débat du ' qui a été le plus blessé', on a réglé cela par sondage la fois dernière, une très grande majorité s'accordait à dire que l'état de Mingo était plus handicapant que celui de Luffy, le relancer ne fera que réitérer le même déroulement et ça ne changerait rien, constamment vouloir remettre en cause la majorité, c'est pas forcément judicieux et plaisant. Au bout d'un moment, le seul contre tous est davantage prise de tête qu'autre-chose.

 

PlatiniumGamer a tendance à compliquer les choses ...  9_9

 

Personnellement, je trouve que c'est plutôt toi qui complique par moment les choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans un 1 vs 1 Luffy aurait eu d'enorme difficultes a battre doffy sans le G4 . ( CF doffy sur les qualité et les défaut du G2 et G3 ) .

Et pourtant même le G4 Bound man n'est pour moi pas un mode qui règlera tout les gros adversaires surtout si on garde son inconvénient principale.

Dans un 1 vs 1 les deux partent à 100% niveau énergie et niveau resistance/endurance .

Donc pas de

one-piece-5174979.jpgone-piece-5309515.jpgone-piece-5567891.jpgone-piece-5567899.jpgone-piece-5567907.jpg

 

 

Donc on oublie tous ces coups qui ont diminuer la resistance/endurance de doffy car law y joue un grand rôle , et n'essayons pas de comparer les coups de law et ceux de Bellamy ou don chinjao .

 

Les premiers coups réellement porté par Luffy surviennent après tous cela

one-piece-5582999.jpgone-piece-5583001.jpg

 

 

Et même après cela il arrive à encaissé le premier round du G4 , sachant que le reel avantage du G4 se trouve dans son aspect défensif.

Car après 2 coups du G4 doffy arrive à s'adapter à la vitesse du G4

one-piece-5633449.jpg

 

La il arrive à bloqué une attaque

 

one-piece-5665247.jpg

 

 

Sachant qu'il comprend la faiblesse du G4 très rapidement tous comme law .

 

Donc supposons que dans un 1 vs 1 il aurait pu porter ce coup la

one-piece-5677303.jpg

je pense que doffy aurait quand meme resisté vu qu'il partirait à 100% et donc Luffy out et perd .

 

Deuxième possibilité Luffy utilise le KKP directement et la c'est du quitte ou double .

Soit doffy est KO et Luffy gagne soit il parvient difficilement à encaissé l'attaque et la c'est Luffy qui perd .

Parce que prendre le KKP àpres tous les coups reçu par doffy l'attaque bien que surpuissant se retrouve forcément Biaisée , on peut se dire qu'il fallait déjà diminuer sa resistance avant de lancer cette attaque d'où peut-être l'assurance de Luffy sur le fait qu'il pouvait gagner en une seule attaque

 

Donc même dire

Pour moi Luffy en G4>Doflamingo.

c'est qu'à moitié vrai l'autre moitié dépend de la resistance/endurance de l'adversaire .

Pour moi dans un 1 vs 1 doffy>Luffy , face à des adversaires du level second Yonkou , Amiral , ou Yonko le G4 Bound Man actuel est insuffisant.

Et pour moi doffy est du level second de yonkou co

 

Perso je vois doffy capable de faire autant de degat a Zo que jack .

Je vois doffy au niveau second de yonko , sa position dans la pegre , son importance pour kaido/Jack , la hype de kuzan , Tsuru peuvent montrer ce niveau.

Yonko>=Amiral>Second de Yonko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Naruto fini bel et bien par être le plus puissant, en ayant accompli son but ultime : surpasser les anciennes générations, ce qu'il a largement fait. Ce n'est pas du tout chiant ou mauvais que de voir un héros devenir le plus fort dans le sens où c'est un code très classique, c'est même propre à tous les Nekketsu et c'est pas Oda qui va déroger à la règle vu qu'il respecte et utilise scrupuleusement les codes de ce genre. ^^

 

Il y a de très, très fortes chances que Luffy surpasse tout le monde, morts ou vivants et que son équipage soit le plus puissant des mers, car c'est largement sous-entendu et cela a même été répété par Chinjao, l'obtention du titre de SDP signifie surpasser les autres grands statuts. Peut-être pas pour les personnages 'secondaires' en ce qui concerne leur statut, mais ils atteindront en tout cas leur but, mais concernant Luffy, en tant que héros et personnage principal, il ne peut pas y avoir un personnage apte à lui usurper son titre, Oda le placerait constamment au-dessus, quoi qu'il arrive. Peut-être une rivalité avec un équipage voisin, comme Roger et BB, vu qu'oda est somme toute très basique à ce niveau-là et qu'il ne cesse de faire des parallèles.

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je vois pas pourquoi tu me dis ça, je n'ai jamais dis le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappelé un fait à tout le monde: Dofla tiens quand même Luffy occupé 20mn avec son FDD.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/785/9

 

Je lis en permanance qu'il se fait marcher dessus mais ils jouent au chat et à la souris. Hors vu la quantité de fils crée, je suppose que ca doit être fatiguant pour le corsaire. Même en G4 le combat est plus serré que ce que tout le monde semble penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappelé un fait à tout le monde: Dofla tiens quand même Luffy occupé 20mn avec son FDD.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/785/9

 

Je lis en permanance qu'il se fait marcher dessus mais ils jouent au chat et à la souris. Hors vu la quantité de fils crée, je suppose que ca doit être fatiguant pour le corsaire. Même en G4 le combat est plus serré que ce que tout le monde semble penser

 

 

Sauf que c'est une érreur de trad , c'est humain , apres tout les scan traders sont des amateurs...

 

L'image est la pour indiquer l'état de la cage apres 20 mins soit bien avant le début du G4 et tu constate d'ailleurs que juste apres il est dit qu'il ne reste que moins de 10 mins et c'est aussi pour ça qu'il faut bloquer la cage pour que Luffy ai ces 10 mins de réccup !

 

 

Et puis tu crois vraiment qu'on peu tenir aussi longtemps en prennant une raclé pareil ?

Le Gear 4 est décrit comme court et on voit tout ce que Luffy a fait c'est a dire pas grand chose , le mode a duré grand max 2 mins

 

En sachant que Luffy a bien perdu 30 seconde en tout , en discutant avec Doflamingo et apres le bazooka car il pensait avoir gagné et j'oublie peu être des trucs...

Quand Doflamingo se relève il est tres mal en point et comotionné , Luffy aurait tout a fait pu l'achever.

Et puis Luffy pouvait commencer par le KKP et la le résultat ne faisait pas l'ombre d'un doute.

 

Faut aussi s'enfoncer dans la tête que lorsqu'ils ont débuté leurs duels Luffy et Doflamingo était dans un état similaire , ils le disent eux même !

 

Donc Luffy est bel et bien le plus fort , Oda a juste voulu prolonger le suspens mais en faisant faire des érreurs grossières a Luffy pour que ça victoire ne paraisse pas volé.

 

Je pense même que Luffy aurait pu gagner sans utiliser le KKP en exploitant son temps au mieux , d'ailleurs a la fin vu l'état du flamand , un 2éme léo bazooka aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 @Poot

 

Le Gear 4 était court, mais d'un niveau un cran au dessus de celui du flamand, il n'a absolument rien pu faire à part stopper un "Cavalry Cannon "

L'attaque du Rhino il l'a vu venir peut être ?

 

& comme tu l'as dis, avant le Gear 4 il se retrouvent tout les deux à égalité parfaite en terme d'épuisement, peut importe ce que l'un ou l'autre à subit avant.

 

Parce qu'okay Dofla à bien encaissé avec Law, mais avant ça, pendant que Luffy cavale & se bât depuis le début de l'Arc, Dofla lui est peinard sur son siège.

 

Enfin bref, pour moi les deux étaient à ce moment du même level :

 

Dofla plus complet, aussi puissant que le Gear 3 & aussi rapide que le Gear 2 sur une longue durée c'est la galère.

Luffy moins complet, mais surboosté grâce au Gear 4, cette dernière technique surpassant tout ce que peux produire ou imaginer Dofla.

 

P.s : Certains m'ont aussi l'air d'oublier une chose importante :

Luffy fini épuisé certes, à cause du Gear 4, mais en aucun cas il ne termine aussi mal que contre Crocodile ou Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

 

Le fait que le Gear 4 n'est durée que quelques minutes ne fait qu'accentuer mes arguments : Temporisé, encaissé, attendre car Luffy ne peut tenir sur la durée = retour sur investissement = Luffy épuisé = Luffy impuissant.

 

Tu ne prend même pas la peine de lire mes propos. Si Luffy perd du temps à comprendre que Doflamingo n'est pas K.O c'est parceque justement Doflamingo feint l'homme inconscient.

 

Si Law a réussis à placer son Gamma Knife, c'est parcequ'il a feint l'homme mort.

 

Si Law a réussi à toucher Trébol, c'est parcequ'il a tout fait pour faire croire à son ennemie qu'il était impuissant (tout en le provoquant afin de l'ammener à lui).

 

Si et si et si et si...Non à prendre dans le conditionnel mais à prendre comme condition / ex machina.

 

Vega

 

Je trouve que Raizou à la différence de Kinemon et son acolyte, nous a montré des techniques vraiment stylé, il y a un paradoxe entre son design et son statut. Peut être qu'au chapitre suivant il nous fera des gaffes, mais pour l'instant il me donne envie. Il doit bien avoir 2/3 technique bien dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est une érreur de trad , c'est humain , apres tout les scan traders sont des amateurs...

 

L'image est la pour indiquer l'état de la cage apres 20 mins soit bien avant le début du G4 et tu constate d'ailleurs que juste apres il est dit qu'il ne reste que moins de 10 mins et c'est aussi pour ça qu'il faut bloquer la cage pour que Luffy ai ces 10 mins de réccup !

 

 

Et puis tu crois vraiment qu'on peu tenir aussi longtemps en prennant une raclé pareil ?

Le Gear 4 est décrit comme court et on voit tout ce que Luffy a fait c'est a dire pas grand chose , le mode a duré grand max 2 mins

 

En sachant que Luffy a bien perdu 30 seconde en tout , en discutant avec Doflamingo et apres le bazooka car il pensait avoir gagné et j'oublie peu être des trucs...

Quand Doflamingo se relève il est tres mal en point et comotionné , Luffy aurait tout a fait pu l'achever.

Et puis Luffy pouvait commencer par le KKP et la le résultat ne faisait pas l'ombre d'un doute.

 

Faut aussi s'enfoncer dans la tête que lorsqu'ils ont débuté leurs duels Luffy et Doflamingo était dans un état similaire , ils le disent eux même !

 

Donc Luffy est bel et bien le plus fort , Oda a juste voulu prolonger le suspens mais en faisant faire des érreurs grossières a Luffy pour que ça victoire ne paraisse pas volé.

 

Je pense même que Luffy aurait pu gagner sans utiliser le KKP en exploitant son temps au mieux , d'ailleurs a la fin vu l'état du flamand , un 2éme léo bazooka aurait suffit.

 

Il faut pas être de mauvaise foi non plus. Avoir les organes internes tel l'estomac, les reins et le fois en confiture de fraise, c'est une douleur bien plus grave que de courir, de combattre Chinjao et Bellamy (lol)...  ;)

Luffy est mal en point certes, mais Doflamingo c'est mangé des tatanes aussi, et sans le Gamma Knife il aurait pu tenir un G4 en pleine forme...

 

- Faut aussi arrêter de remettre en cause les choix de Luffy, s'il aurait utilisé le KKP tout de suite, bah Dofla ce serait relevé, car c'est Tous les coups au premier assaut + KKP qui ont mis Dofla K.O, pas juste le KKP. Le G4 à un trop gros point faible et faut arrêter de remettre en cause tout ce qu'a fait Luffy : C'est ainsi et c'est tout. 1v1 avec personne autour, Dofla gagne, la majorité est d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosternez vous tous devant le savoir absolu de @Benymoh

 

Sans dec', c'est quoi cette manière de débattre ?

 

Ils s'en prennent plein la tronche : Luffy / Dofla à égalité

 

Combat qui s'en suit entre les deux : Gear 2 & 3 inutiles.

Avantage de Dofla .

 

Luffy active le Gear 4 : Le flamand est dépassé & c'est tout à son honneur, qui aurait pu prévoir un bordel pareil ?

Avantage de Luffy .

 

Doflamingo encaisse de peu, Luffy est vanné.

 

S'en suit une parlotte, on va pas me dire que si Dofla l'avait vraiment voulu il aurait pas pu achever Luffy.

 

Luffy se relève & se dis qu'il est peut être temps d'être sérieux ( parce que OUI si Luffy avait utilisé le KKP au premier round il aurait gagné aussi ). 

 

KKP > Coup digne de Barbe Blanche, Dofla succombe.

 

Résultat des courses :

Luffy vs Dofla = Luffy vainqueur.

 

On peut observer le Luffy vs Crocodile étant donné qu'il y'a le parallèle Alabasta / Dressrosa :

 

1er Round : Crocodile bat Luffy, qui se fais sauver par Robin. / Multiples attaques de Law.

2er Round : Idem, sauver par la chance. / Intervenants des 10 mins.

3e Round : Victoire méritée / KKP.

 

P.s : Amen .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosternez vous tous devant le savoir absolu de @Benymoh

 

Sans dec', c'est quoi cette manière de débattre ?

 

Relis mon message, je ne suis pas irrespectueux.

 

Ils s'en prennent plein la tronche : Luffy / Dofla à égalité

 

Combat qui s'en suit entre les deux : Gear 2 & 3 inutiles.

Avantage de Dofla .

 

Mais faudrait qu'on m'explique à un moment ou un autre d’où un mec qui s'est fait broyer les organes internes est à égalité à Luffy qui n'a fait que des combats mineurs ( j'accorde que ça fatigue ) pendant l'arc ? La souffrance n'est pas la même, ni même le degré de douleur. On parle d'un gars qui a le corps moisi et où un humain normal serait surement mort, et de Luffy qui fait ce qu'il sait faire...

Luffy active le Gear 4 : Le flamand est dépassé & c'est tout à son honneur, qui aurait pu prévoir un bordel pareil ?

Avantage de Luffy .

 

D'accord sur ce point là.

Doflamingo encaisse de peu, Luffy est vanné.

 

S'en suit une parlotte, on va pas me dire que si Dofla l'avait vraiment voulu il aurait pas pu achever Luffy.

 

Pourtant, tout le monde dit que si Luffy avait été un peu plus sérieux au premier assaut il aurait achevé Doffy. Il était vané, et il a pas eu le luxe de faire une sieste..

 

Luffy se relève & se dis qu'il est peut être temps d'être sérieux ( parce que OUI si Luffy avait utilisé le KKP au premier round il aurait gagné aussi ).

 

D'accord, mais Luffy n'a pas utilisé le KKP au premier round. Et puis même s'il l'avait fait, qu'est ce qui te permet de dire que Dofla n'aurait pas pu tanker. Tu va me dire que sans utiliser toutes les techniques ( Rhino + Leo..etc ) Luffy aurait vaincu Dofla juste avec le KKP ? Bien sûr, mais Dofla à une endurance et une résistance monstrueuse, juste ce coup ne l'aurait pas achevé, sinon, Luffy l'aurait fait au début.

KKP > Coup digne de Barbe Blanche, Dofla succombe.

 

Là encore, merci mais tu t'avances trop, ce n'est pas un fait, le KKP n'est pas digne de Barbe Blanche... Désolé mais à ce rythme tu va réinventer One Piece... Barbe Blanche c'est le gars qui peut détruire le monde avec son FDD, quand BN vient de le bouffer et qu'il l'utilise il est à deux doigts de couler Marinford en 1 attaque. Soit tu me parles de BB sans FDD, on en sait rien, les attaques de BB sans FDD sont si rares.. Evite de t'avancer avec des phrases de ce genre, tu n'en sais rien et tu n'est pas en mesure de l'affirmer. Parce qu'a la limite, Luffy fait un trou de 10m dans le sol avec le KKP, mais de là à être digne de Barbe Blanche... Soit j'ai mal compris soit tu viens de nous sortir la phrase du siècle.

Résultat des courses :

Luffy vs Dofla = Luffy vainqueur.

 

Oublier volontairement que Luffy à été soigné par Mansherry pendant sa petite sieste, que Doflamingo pendant ce temps dégommait des no names pour avoir Luffy, c'est pas très sport.. :P

Doflamingo, comme la majeure partie des membres le pensent, est un peu au dessus de Luffy en terme de force globale, n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les sarcasmes et les moqueries de certains, ça commence vraiment  être pénible de venir sur ce Topic.

 

Je rappelle donc à tous de faire preuve de respect et de courtoisie envers chacun, même ceux qui ne partagerait pas vos opinions.

 

Dans le cas contraire : messages effacés, sanctions et si necessaire Topic fermé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que c'est une érreur de trad , c'est humain , apres tout les scan traders sont des amateurs...

 

L'image est la pour indiquer l'état de la cage apres 20 mins soit bien avant le début du G4 et tu constate d'ailleurs que juste apres il est dit qu'il ne reste que moins de 10 mins et c'est aussi pour ça qu'il faut bloquer la cage pour que Luffy ai ces 10 mins de réccup !

 

 

Et puis tu crois vraiment qu'on peu tenir aussi longtemps en prennant une raclé pareil ?

Le Gear 4 est décrit comme court et on voit tout ce que Luffy a fait c'est a dire pas grand chose , le mode a duré grand max 2 mins

 

 

J'ai eu beau chercher les différentes versions, elles le traduisent toute comme ca. Je ne suis pas sur que ce soit une erreur de tard. Si quelqu'un à un lien en japonais, je suis preneur et on sera vite fixé

 

Pour moi Doffla fait bouger Luffy dans tout les sens pendant 20mn avec ses fils avant qu'il ai une ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juste un peu alors  9_9

- Dofla se soigne, & va courir pendant des heures en te battant contre des dizaines d'ennemis, alors que tu viens de taper le boucher du coin qui fais 3m de haut..

- Ce qui me permet de dire que le KKP l'aurait achevé dès le premier round c'est quand je vois que le Fdd éveillé de Dofla ( le 2e ou 3e plus puissant Shishibukai quand même ) se fais pulvériser en un clin d'œil.

- Les coups sismiques de BB m'ont pas plus impressionné que le KKP, il était malade & vieux, dans sa jeunesse ca devait être autre chose, à la rigueur coup sismiques > KKP de peu pour moi.

Aussi tu me dis de ne rien affirmer mais n'est ce pas ce que tu as fais précédemment ?

- C'est pas très sport mais un duel de pirates c'est pas un combat de boxe. ( demande à Crocodile )

 

Concernant les niveaux de Luffy & Dofla, je mettrais Dofla à 89

& Luffy Gear 1,2,3 vers 87 , mais le Gear 4 relève la barre avec un 92 bien mérité à mon avis.

Donc un Luffy qui tourne autour du 89 aussi, pour moi ils ont un niveau similaire même si très différent en termes de compétences.

 

Dofla :

Force : 89

Vitesse : 90

Endurance : 92

Techniques : 93

Puissance destructrice : 89

 

Luffy Gear 1,2,3 :

Force : 87

Vitesse : 88

Endurance : 89

Techniques : 87

Puissance destructrice : 87

 

Luffy Gear 4 :

Force : 92

Vitesse : 92

Endurance : 91

Techniques : 92

Puissance destructrice : 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juste un peu alors  9_9

- Dofla se soigne, & va courir pendant des heures en te battant contre des dizaines d'ennemis, alors que tu viens de taper le boucher du coin qui fais 3m de haut..

- Ce qui me permet de dire que le KKP l'aurait achevé dès le premier round c'est quand je vois que le Fdd éveillé de Dofla ( le 2e ou 3e plus puissant Shishibukai quand même ) se fais pulvériser en un clin d'œil.

- Les coups sismiques de BB m'ont pas plus impressionné que le KKP, il était malade & vieux, dans sa jeunesse ca devait être autre chose, à la rigueur coup sismiques > KKP de peu pour moi.

Aussi tu me dis de ne rien affirmer mais n'est ce pas ce que tu as fais précédemment ?

- C'est pas très sport mais un duel de pirates c'est pas un combat de boxe. ( demande à Crocodile )

 

Concernant les niveaux de Luffy & Dofla, je mettrais Dofla à 89

& Luffy Gear 1,2,3 vers 87 , mais le Gear 4 relève la barre avec un 92 bien mérité à mon avis.

Donc un Luffy qui tourne autour du 89 aussi, pour moi ils ont un niveau similaire même si très différent en termes de compétences.

 

Dofla :

Force : 89

Vitesse : 90

Endurance : 92

Techniques : 93

Puissance destructrice : 89

 

Luffy Gear 1,2,3 :

Force : 87

Vitesse : 88

Endurance : 89

Techniques : 87

Puissance destructrice : 87

 

Luffy Gear 4 :

Force : 92

Vitesse : 92

Endurance : 91

Techniques : 92

Puissance destructrice : 93.

 

S'il te plait cite si tu veux répondre à mes messages c'est pas facile de comprendre tout..

 

- Dofla se soigne

 

Il le dit lui même, ce n'est pas un soin, c'est une petite technique qui lui permet de tenir le choc.

 

Les coups sismiques de BB m'ont pas plus impressionné que le KKP, il était malade & vieux

 

Bah il a détruit Akainu et a  pulverisé John Giant quand mème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des tirets pour ça, franchement je suis un flemmard.

 

Ce n'est pas un soin mais c'est tout comme, on peut comparer la fonction avec les larmes de mansherry  .

 

Pour Akainu & John Giant, évidemment la force de Barbe Blanche couplé au pouvoir sismique c'est monstrueux .

Mais quand je vois que l'attaque sismique seule ( contre le mur d'acier de la marine ) fais un creux considérable dedans, ben je vois le KKP faire le même creux.

 

D'ailleurs on va pas me dire que BB aurait pas pu le détruire en rajoutant une ou deux droite hein, mais bon..

 

En fait dans ma tête je comparait le poing de Luffy "King Kong Punch" avec l'Onde Sismique, & non le poing de Newgate si tu préfères .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau chercher les différentes versions, elles le traduisent toute comme ca. Je ne suis pas sur que ce soit une erreur de tard. Si quelqu'un à un lien en japonais, je suis preneur et on sera vite fixé

 

Pour moi Doffla fait bouger Luffy dans tout les sens pendant 20mn avec ses fils avant qu'il ai une ouverture

 

Peu importe la trad , il faut juste savoir que les 20 mins sont lié a l'évolution de la cage et sans rapport avec le combat , on s'en rend compte car juste apres on nous parle des 10 mins restante et des 10 mins don Luffy a besoin sachant que c'est 30 en tout ça coincide.

 

Doflamingo a dit qu'arrivé a 30 tout le monde serait mort , or tout le temps de l'activation jusqu'a la démo de l'éveil plus les 20 mins , plus tout ce qui s'est passé enssuite jusqu'au début du bloquage , ça ferait déjà 30 mins ou alors il reste 1 mins mais 90% de la population serait morte...

 

 

 

Sinon Pour ce genre de débat , il vaut mieux enlever tout élèments trop spéculatif ou inutile , c'est pour ça que je par du principe

- que Doflamingo et Luffy débutent a égalité car Oda n'y est pas trompé c'est effectivement un élèment important et le fait dire aux interessés

- qu'a la fin de ce combat Doflamingo est tres mal en point en se relevant du Bazooka et a les jambes qui tremblent(comotion) des cotes cassé etc

- que Luffy enssuite n'a plus le temps de l'achever car il a perdu du temps inutilement

- que Luffy n'y a même pas été a fond étant donné qu'il gardait un KKP en reserve sachant que Doflamingo a frollé le Ko

 

Donc j'en conclu qu'Oda a juste donné un sursis a Doflamingo pour le suspens mais il prend quand même la peine d'expliquer que Luffy a perdu un temps précieux et non négligeable et que ça lui aurait permis de finir le job avec de la marge car il n'aurait même pas eu besoin du KKP vu l'étant de Dofi a ce moment la.

 

Dans le manga un 2éme léo bazooka aurait suffit a détruire Doflamingo en lieu et place du KKP a car même si Doflamingo avait un peu récuperé du 1er , il est bien plus faible qu'avant de le recevoir et sachant que ça l'avait presque mit Ko , il n'aurait probablement pas pu encaisser un 2éme.

Conclusion le KKP est surtout la pour montrer qui a la plus grosse et prouver que le G4 est bien assez puissant pour finir un Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la trad , il faut juste savoir que les 20 mins sont lié a l'évolution de la cage et sans rapport avec le combat , on s'en rend compte car juste apres on nous parle des 10 mins restante et des 10 mins don Luffy a besoin sachant que c'est 30 en tout ça coincide.

 

Doflamingo a dit qu'arrivé a 30 tout le monde serait mort , or tout le temps de l'activation jusqu'a la démo de l'éveil plus les 20 mins , plus tout ce qui s'est passé enssuite jusqu'au début du bloquage , ça ferait déjà 30 mins ou alors il reste 1 mins mais 90% de la population serait morte...

 

 

 

Sinon Pour ce genre de débat , il vaut mieux enlever tout élèments trop spéculatif ou inutile , c'est pour ça que je par du principe

- que Doflamingo et Luffy débutent a égalité car Oda n'y est pas trompé c'est effectivement un élèment important et le fait dire aux interessés

- qu'a la fin de ce combat Doflamingo est tres mal en point en se relevant du Bazooka et a les jambes qui tremblent(comotion) des cotes cassé etc

- que Luffy enssuite n'a plus le temps de l'achever car il a perdu du temps inutilement

- que Luffy n'y a même pas été a fond étant donné qu'il gardait un KKP en reserve sachant que Doflamingo a frollé le Ko

 

Donc j'en conclu qu'Oda a juste donné un sursis a Doflamingo pour le suspens mais il prend quand même la peine d'expliquer que Luffy a perdu un temps précieux et non négligeable et que ça lui aurait permis de finir le job avec de la marge car il n'aurait même pas eu besoin du KKP vu l'étant de Dofi a ce moment la.

 

Dans le manga un 2éme léo bazooka aurait suffit a détruire Doflamingo en lieu et place du KKP a car même si Doflamingo avait un peu récuperé du 1er , il est bien plus faible qu'avant de le recevoir et sachant que ça l'avait presque mit Ko , il n'aurait probablement pas pu encaisser un 2éme.

Conclusion le KKP est surtout la pour montrer qui a la plus grosse et prouver que le G4 est bien assez puissant pour finir un Doflamingo.

 

Pas mal la dernière phrase, + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intervention de Goon, je le rejoins totalement concernant son agacement lorsqu'il vient sur le topic, ça fait plusieurs jours que vous débattez sur un sujet pour lequel vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et souvent, un ancien débat est encore et constamment remis sur le tapis à croire qu'il n'y a que trois sujets concrets dans l'œuvre, sans oublier le nombre de critique envers le travail de la communauté générale et de sa majorité, ne respectant pas le fait que ce débat a déjà été réglé. Et constamment lire des provocations, c'est lourd, on a l'impression que certains sont là juste pour envenimer les choses et qu'ils le font surtout exprès. Mes propos ne visent pas tous les participants, évidemment. ^^

 

Platinium'

 

L'ami, concernant Raizou, je pressens un imposteur, dans le sens où il a voulu faire croire aux Mugi qu'il possédait des 'pouvoirs' et qu'il maîtrisait le Ninjutsu. Il n'a jamais été question de ce style de combat dans le manga, je trouverai ça un tantinet exagéré. D'ailleurs, pourquoi est-il enchaîné ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce débat sur Luffy et Dofla jvois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisque l'on sait que luffy sera le plus fort a la fin du manga donc ....

 

Autant fermer ce sujet tout de suite puisque Luffy sera le plus fort.  9_9

________

Dofla maintenait la birdcage, j'ai tendance à pense quelle lui drainait une partie de sa force. Un piste sur mon hypothèse, est le fait qu'il a fallu que Dofla soit k.o pour l'arrêter.

Pour ceux qui comparerai cela avec le cas Sugar, et le fait qu'elle puisse tenir sa technique sans subir de contre coup. Je répondrai que le caractère perpétuelle de sa technique est inhérent à son Fdd, comme semble être le shamble de Law qui ne semble pas avoir de limite de temps.

 

Robb Stark

DressRosa est l'arc le plus frais, il est normal que le sujet Dofla/Zoro/Luffy reviennent en boucle pour l'instant, après je suis d'accord qu'il rester courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant fermer ce sujet tout de suite puisque Luffy sera le plus fort.  9_9

________

Dofla maintenait la birdcage, j'ai tendance à pense quelle lui drainait une partie de sa force. Un piste sur mon hypothèse, est le fait qu'il a fallu que Dofla soit k.o pour l'arrêter.

Pour ceux qui comparerai cela avec le cas Sugar, et le fait qu'elle puisse tenir sa technique sans subir de contre coup. Je répondrai que le caractère perpétuelle de sa technique est inhérent à son Fdd, comme semble être le shamble de Law qui ne semble pas avoir de limite de temps.

 

Robb Stark

DressRosa est l'arc le plus frais, il est normal que le sujet Dofla/Zoro/Luffy reviennent en boucle pour l'instant, après je suis d'accord qu'il rester courtois.

 

 

Generalement les techniques maintenue sans contrôle direct son passive , Van der Deckan a lancé Noé ce qui dépasse largement son niveau mais vu qu'il suffit de le battre...

Sugar maintient des dizaines de milliers de personnes en jouet et efface les souvenirs lié

Doflamingo lance des "balles" qui force les gens a attaquer ceux qui sont a porté , il lance une cage qui pousse des gens qui réunis sont largement plus fort que Dofamingo mais ne s'en occupe pas.

 

Tout ça c'est dela technique passive sinon on nous aurait détrompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Generalement les techniques maintenue sans contrôle direct son passive , Van der Deckan a lancé Noé ce qui dépasse largement son niveau mais vu qu'il suffit de le battre...

Sugar maintient des dizaines de milliers de personnes en jouet et efface les souvenirs lié

Doflamingo lance des "balles" qui force les gens a attaquer ceux qui sont a porté , il lance une cage qui pousse des gens qui réunis sont largement plus fort que Dofamingo mais ne s'en occupe pas.

 

Tout ça c'est dela technique passive sinon on nous aurait détrompé

 

Premièrement qui est largement plus fort que Dofla, sur Dressrosa?

 

Doflamingo lance des "balles" qui force les gens a attaquer ceux qui sont a porté

Dofla n'a pas a ma connaissance de technique "automatique", c'est bien qui contrôle directement chaque personne et les oblige a s’entre tue.

 

A mon avis la birdcage n'est justement pas une technique passive.

 

Le ciblage Deckan est l'essence même de sont fruit, c'est comme Pica qui peut faire bouger d’énorme structure, ou foxy qui peut ralentir n'importe quoi, ou encore Law qui peut couper une montagne avec le "passif" de son fruit(laquelle il ne pourrait couper sans son fruit).

Alors que la birdcage n'est qu'une utilisation imaginée par Dofla, comme le sont les "gears" de Luffy. Dofla peut activer la birdcage à volonté, il contrôle sa taille, sa vitesse etc...

 

En plus si je ne me trompe pas la technique de Deckan persiste même s'il est évanouie, il en est de même pour Law... Le fdd de sugar peut être désactivé en l'a mettant k.o.

Je vois deux raisons à cela:

- il serait trop puissants s'il restait activé Sugar étant inconsciente.

- il serait trop brutal d'avoir à tuer Sugar pour désactiver son fruit.

 

Pour finir, je pense que Dofla avait tellement de choses à gérer durant son combat qu'il était loin d'être à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais la Birdcage et le Parasite demandait de la concentration et de l'énergie à Dofla, ça voudrait dire qu'il est extrêmement con pour ne pas les avoir lachés pour tout donner lors du dernier clash contre Luffy G4, ou même pendant qu'il se faisait défoncer. Il aurait très largement sous-estimé le type en train de lui en mettre plein la gueule pour ne pas y aller à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...