Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Doflamingo est fort c'est vrai mais l'avantage qui l'a sur les autres est du a son statut de DRAGON CÉLESTE et aussi car il a un secret qu'il connait sur les dragons célestes, il avait un quelque sorte de protection que ne peut pas avoir les autres comme mihawk,crocodile alors que par exemple mihawk est plus fort que lui doflamingo a un statut qui l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entièrement d'accord avec toi Big Boo j'ai l'impression que c'est devenu la mode de sous-estimer les amiraux

 

Non c'est surtout Fujitora qui est sous estimé parce qu'il a fait le minimum à Dressrosa. Il a pas été aussi impressionnant qu'on aurait pu le penser.

Mais perso je trouve son pouvoir monstrueux. Les autres amiraux sont pas vraiment sous estimé.

 

Mais Dofla est quand même très fort, pas autant qu'un Fuji' c'est sûr, mais certains le sous estiment vraiment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a clairement montré que doflamingo ne peut pas battre un amiral tenir tête oui mais pas battre il n'a pas le niveau des amiraux/empereurs on le voit que quand Law lui parle de Kaido il le craint,de plus il évite un combat contre un aokiji mains dans les poches alors qu'il voulait vraiment tuer smoker mais après avoir vu aokiji il s'en va.Je vois pas comment on peut voir doflamingo niveau amiral sérieusement.

 

Quand je dis entre Fuji et Aokiji/Kizaru/Akainu, je ne peux pas être plus préçis?

 

Comme on l'a vu avec BB, le niveau Yonkou c'est encore autre chose.

Shanks évite le combat contre un randoms à Fuschia  c'est pas pour autant qu'il n'est pas plus fort.

Tiens pour aller dans ton sens si Aokiji  est aussi au dessus de Dofla, pourquoi ne l'a t-il pas tué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il i a le statut de Dragon Céleste pour Dofla qui fait qu'il est quasiment intouchable pour la marine.

 

On a vu que les Amiraux sont la grande puissance de la marine, et en dessous se placent les Shichibukai.

 

Ça ne tient pas la route puisque il n'est plus de la marine et est un dragon céleste déchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi on devrait sous-estimer Fujitora. Il ne me semblait pas du tout sérieux pendant l'arc Dressrosa et d’ailleurs cela a été explicité plusieurs fois par l'auteur. Par exemple lorsque Sabo dit que Fujitora ne se bat pas sérieusement ou encore le moment où l'Amiral pousse la Birdcage de manière symbolique. Bref, il n'y avait rien de bien sérieux.

 

De plus, on ne pouvait pas s'attendre à la même prestation que Kizaru sur Shabondy où l'Amiral avait affronté des Rookies avec leur niveau pré-ellipse et sans le Haki. Ici, Fujitora se retrouve contre Sabo (N°2 des révolutionnaires, ce n'est pas rien), contre Luffy (Haki, G4, plus 35% dans le topic des puissances par rapport à son niveau Pré-ellipse), Law (idem), Zoro (idem)... A mon avis, on ne peut pas reprocher à Fujitora de ne pas être aussi impressionnant que cela sachant qu'il n'était pas sérieux.

 

PS : J'ai un long post en préparation sur Doflamingo, la Birdcage et les techniques passives pour répondre à PlatiniumGamer principalement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est a court d'imagination on emploie vite les grands mots.  ;)

J'ai dit que Dofla est plus fort que chacun d'entre eux pris [glow=red,2,300]séparément[/glow], mais pas tous ensemble ça tombe sous le sens  :o. D'ailleurs, il a perdu contre l'alliance.

Un modérateur n'est pas nécessaire mais plutôt de la bonne foi.

 

__

Dofla comme Luffy a un paramecia avec une capacité matérielle, tangible  je peux en dresser une liste du même type:Robin, Joz, Baggy, Bellamy, BB... Les propriétés de leurs Fdd font qu'ils agissent activement sur l’environnent.

Alors que pour Sugar, Decken, Law, Foxy... le Fdd leurs apporte un "pouvoir" immatériel, impalpable. Ici, c'est le fruit qui agit.

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé le fond de ma pensée.

__

 

C'est mon avis je ne suis ni omniscient ni Oda.

Mais si tu veux je peux nuancer, je pense que: Fuji < Aokiji/Kizaru/Akainu et que Dofla se situe quelque part entre.

 

Bein t'es hors sujet alors , j'expliquais justement ça par rapport a la cage

Une technique active peu pas être plus puissant que lui même , même si tu pense que Doflamingo est plus fort qu'un amiral , ce dernier est acompagné de Zoro et des 2 samouraïs de Wa d'une armé de nains de marines et j'en passe.

 

Donc en gros la cage pourait tout aussi bien repousser le SDP car je doute qu'il soit plus fort que tout ce beau monde réunis , ça prouve que la cage est une technique passive et sans rapport avec la force de Doflamingo qui ne peu avoir un niveau si élevé.

 

Quand a Fujitora , on ne l'a pas vu se battre sérieusement donc spéculer qu'il est moins fort que les autres ça rime a quoi ? Si ça se trouve contre Fujitora , le gear 4 suffirait seulement a rivaliser avec lui pendant un court instant la ou Doflamingo aura du mal a s'assoir désormais lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein t'es hors sujet alors , j'expliquais justement ça par rapport a la cage

J'explique moi aussi comment je vois la birdcage.

 

Une technique active peu pas être plus puissant que lui même , même si tu pense que Doflamingo est plus fort qu'un amiral , ce dernier est acompagné de Zoro et des 2 samouraïs de Wa d'une armé de nains de marines et j'en passe.

 

Donc en gros la cage pourait tout aussi bien repousser le SDP car je doute qu'il soit plus fort que tout ce beau monde réunis , ça prouve que la cage est une technique passive et sans rapport avec la force de Doflamingo qui ne peu avoir un niveau si élevé.

 

Quand a Fujitora , on ne l'a pas vu se battre sérieusement donc spéculer qu'il est moins fort que les autres ça rime a quoi ? Si ça se trouve contre Fujitora , le gear 4 suffirait seulement a rivaliser avec lui pendant un court instant la ou Doflamingo aura du mal a s'assoir désormais lol.

 

Je vais résumer car tu n'as pas compris là ou je voulais en venir.

C'est que le fils de Dofla son naturellement très résistant, et avec le haki quasi-indestructible. Que Dofla soit le propriétaire du Fdd ou Dadan ça ne change rien(aux fruit de base). Le Fdd de Joz n'est pas solide grâce lui, mais parce que c'est du diamant, point. BB ne pouvait peut être pas briser l'armure de Joz(je n'en sais rien, c'est juste pour l'exemple), il n'en restai pas moins largement plus fort.

Je pense que le ito ito no mi est naturellement super résistant, Dofla n'y est pour rien.

 

Maintenant je vais dans la spéculer, j'ai vu que tu aimes bien utiliser ce mots.

Si la birdcage n'utilise plus aucune énergie après l'avoir lancée. Pourquoi ne lance t-il(Dofla) pas plusieurs birdcage de différente taille pour tuer tout le monde. Cela aurait été simple, net et sans bavure.

Je pense que si la birdcage était un passif, Dofla serait largement plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

Comme le dit @Bébé, pour nous une technique passive, on parle plutôt de la passivité de l'utilisateur sur la technique. La technique en elle même une fois lancée est autonome. Comme quand tu balances un corps dans le vide, ce dernier continuera à vitesse continue et uniforme sans autre apport d'énergie. Le corps n'est certes pas passif, mais l'utilisateur n'a pas besoin de maintenir une relation entre lui et le corps une fois lancé, et c'est cette "passivité" que l'on désigne.

 

La technique n'est pas autonome puisqu'elle est contrôlée par Doflamingo qui arrive à influencé sa vitesse de rétraction (donc l'auteur de la technique maintient une relation avec cette dernière) technique qui doit être maintenu par un Doflamingo conscient donc antinomie totale avec votre concept d'utilisateur "passif".

 

Votre description n'a rien avoir avec de la passivité, ce que tu décrit c'est "une propriété". Luffy est un homme caoutchouc il n'a pas a se fatigué, cette propriété est passive, latente, même endormie il les propriété de son FD restent intactes. Par contre toute technique poussée qui dérivent des propriétés du FD demanderont un effort. Rien avoir avec le cas Van Decken où même sa technique peut se retourner contre lui car automatique et là on touche la propriété même de son FD, pas Doflamingo qui lui contrôle les FILS, tout le reste n'est que déclinaison/dérivation et donc demande une maîtrise plus poussé donc de la stamina.

 

POOT

 

Doflamingo <<<<< tout Dressrosa qui pousse la cage y compris pirates marine etc...donc c'est forcément un passif , un technique active pareil ça voudrait dire que Doflamingo a lvl SDP

 

Il n'y a aucun argument de ta part. Pire encore tu te contredit. Si tout le monde pousse une cage qui les résistent. Comment Tout le monde peut pousser quelque chose de Passif = Poussé dans le vent ?

 

La Birdcage n'est en rien passive. La Birdcage n'est en rien une technique automatique à la Van Decken car sous le contrôle et volonté totale de Doflamingo.

 

Dans ce cas là, le Gear 4 est une technique passive...

 

Et puis bon perdre contre Luffy sans chercher a récuperer de l'énergie ou je ne sais quoi , ça prouve bien que ça ne tient pas debout , je dirais même plus tu es carrément dans le dénis la parce que c'est gros comme un maison ce que tu veux nous faire avaler...et je ne suis pas le seul a le dire loin de la.

 

Hormis des jugements de valeurs, tu ne présente aucun contre arguments.

 

1/Je déjà répondu le pourquoi du comment Doflamingo a maintenu sa Birdcage.

2/ Il n'y a aucun dénis puisque je me réfère à l'histoire de l'arc, je n'invente rien. La Birdcage coupe les communication. Doflamingo dit textuellement vouloir tuer tout le monde sur Dressrosa. Une fois la technique de Sugar annihiler tous les habitants ont recouvert la mémoire et donc chaque citoyen devient "une balance". D'où la prime monstrueuse de Usopp. Relis l'arc s'il te plait.

 

MugiwaraSdp

 

Aokiji avait pour priorité de sauver smoker mission accomplie pour lui alors que doflamingo voulait tuer smoker mais dès que aokiji est venu bizarrement il est parti on se demande pourquoi

 

Vous avez une vision bien trop binaire, pour ne pas dire manichéenne. Etre supérieur ne veux pas dire s'en sortir indemne. Kuzan est plus fort que Doflamingo mais croire qu'il s'en saurait sorti sans aucune égratinure ? Je n'y crois pas une seule seconde.

 

Kuzan dit clairement que Doflamingo est un pirate d'une autre trempe, qu'Akainu devra faire très attention. Tu ne sort pas ce genre de compliment face à un pirate que tu considère comme une sombre mouche que tu peux écraser d'un simple claquement de doigt.

 

Avant la Birdcage, Doflamingo veux tuer Fujitora (peut être avec l'appuie de ses As mais quand on voit l'écart, on comprend clairement que leurs interventions aurait été mineur dans l'équation).

 

A quel moment dans le manga ODA nous a montré un Fujitora au dessus de Doflamingo ? Fujitora s'est tenu à l'écart en faisant le stricte minimum. Tout comme Doflamingo a fait le stricte minimum à MF en couper la jambe de OZ Jr comme du beurre, en immobilisant Joz et en se baladant durant la guerre (Et pourtant sur le papier c'était bien plus HOT qu'a Dressrosa). Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo.

 

Avec tous les éléments donnés jusqu'ici, il me parait assez évident que Kuzan est plus fort que le flamand mais de là à le surclasser et le vaincre sans une confrontation solide, non. Concernant Fujitora, on n'a rien vu chez ce derniers qui le place au dessus du Flamand, par contre au vu de son titre et de la propriété de son FD, je le vois au minimum son égal mais en aucun cas inférieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

Ils ont l'air de penser que la birdcage est compris dans la "package" du ito ito no mi alors que c'est une utilisation personnelle qu'en a fait Dofla, comme pour les gears de Luffy.

 

Comment tu peux comparer la Bird Cage avec les Gear de Luffy ? La demande d'énergie n'est évidemment pas la même, sinon Dofla l'aurait désactivé pour pouvoir se débarrasser du monkey.

C'est comme courir avec un boulet accroché au pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que le déroulement du manga se passe comme je le pressentais. J'ai toujours pensais que le second d'un Yonko devait être aussi fort que le capitaine, mais à sa façon et qu'il resterait néanmoins à un niveau global de puissance moins impressionnant. Jack a des blessures, il n'empêche qu'il a affronté tout un escadron, dont deux 'Amiraux', l'un d'eux ayant même été l'Amiral en chef, Tsuru était aussi présente et Oda nous l'a présenté comme étant une marine sortant du lot et malgré cette opposition, il a réussi à survivre, à ne pas se faire capturer ni à se faire tuer, ceci témoigne clairement de son très gros, gros, mais alors très gros niveau. Jack a très certainement été aidé par sa flotte, car je pense qu'il aurait fini par perdre dans un réel affrontement.

 

Ce personnage m'intrigue, j'ai hâte de le revoir en action, de voir son niveau de Haki et j'en passe. Les Mugiwara sont très loin de pouvoir l'affronter à l'heure qu'il est. Mais la mise en avant d'Oda s'apparente à la présentation d'un futur antagoniste, donc à voir comment cela se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

La technique n'est pas autonome puisqu'elle est contrôlée par Doflamingo qui arrive à influencé sa vitesse de rétraction (donc l'auteur de la technique maintient une relation avec cette dernière) technique qui doit être maintenu par un Doflamingo conscient donc antinomie totale avec votre concept d'utilisateur "passif".

 

Votre description n'a rien avoir avec de la passivité, ce que tu décrit c'est "une propriété". Luffy est un homme caoutchouc il n'a pas a se fatigué, cette propriété est passive, latente, même endormie il les propriété de son FD restent intactes. Par contre toute technique poussée qui dérivent des propriétés du FD demanderont un effort. Rien avoir avec le cas Van Decken où même sa technique peut se retourner contre lui car automatique et là on touche la propriété même de son FD, pas Doflamingo qui lui contrôle les FILS, tout le reste n'est que déclinaison/dérivation et donc demande une maîtrise plus poussé donc de la stamina.

Lis l'exemple que tu as quoté. Quand tu lances un corps dans le vide, rien ne t'empêche de revenir vers lui et de modifier sa course, auquel cas il y a un apport d'énergie, mais une fois la course modifiée, il repart en autonomie.

 

C'est comme Decken qui balance sa technique, et peut ensuite l'arrêter lui même, il la contrôle non ? C'est comme Ao Kiji qui glace un lac, il peut le dégeler comme il veut, mais une fois gelé il n'a pas besoin de le maintenir gelé en échange de stamina (cf. Punk Hazard).

 

Bref je n'ai pas non plus dis que ton point de vue était faux, contrairement à toi avec le mien, puisqu'on a pas de preuve pour l'un comme pour l'autre. Par contre si ton point de vue s'avère, alors Doflamingo est incroyablement débile, le mec ne combat pas Luffy à fond, et ce intentionnellement, alors qu'il est en danger de mort, et ça si il s'en rend pas compte il est encore plus débile. On parle de la BC essentielle pour couper les communications... À quoi ça sert si Doflamingo perd ? Le Flamand en était à son baroud d'honneur, et ça il pouvait aussi s'en rendre compte, avec tout Dressrosa contre lui et son état à la fin du combat contre Luffy. À ce compte là il utilise toutes ses forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinum Gamer                Comment peut-on dire que doflamingo peut-être égal a fujitora parce qu'il n'a pas roulé sur tout le monde c'est ça ? Oda a clairement bridé fujitora sur dressrosa si akainu a voulu en amiral c'est qu'il doit être super balèze fujitora c'est d'abord quelqu'un qui réfléchit avant d'agir il a sa propre vision des choses il a une justice propre a lui même ç'est pas parce qu'il n'a rien sur Dressrosa qu'il est plus faible que les amiraux pire encore on nous dit que la marine est devenue plus fort qu'avant tous les amiraux sont dans la même tranche de niveau et doflamingo n'est pas niveau amiral.Tu crois que quelqu'un de niveau amiral ce serait déjà fait battre par un Luffy qui vient d'entrer dans le nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

La technique n'est pas autonome puisqu'elle est contrôlée par Doflamingo qui arrive à influencé sa vitesse de rétraction (donc l'auteur de la technique maintient une relation avec cette dernière) technique qui doit être maintenu par un Doflamingo conscient donc antinomie totale avec votre concept d'utilisateur "passif".

 

Votre description n'a rien avoir avec de la passivité, ce que tu décrit c'est "une propriété". Luffy est un homme caoutchouc il n'a pas a se fatigué, cette propriété est passive, latente, même endormie il les propriété de son FD restent intactes. Par contre toute technique poussée qui dérivent des propriétés du FD demanderont un effort. Rien avoir avec le cas Van Decken où même sa technique peut se retourner contre lui car automatique et là on touche la propriété même de son FD, pas Doflamingo qui lui contrôle les FILS, tout le reste n'est que déclinaison/dérivation et donc demande une maîtrise plus poussé donc de la stamina.

 

POOT

 

Il n'y a aucun argument de ta part. Pire encore tu te contredit. Si tout le monde pousse une cage qui les résistent. Comment Tout le monde peut pousser quelque chose de Passif = Poussé dans le vent ?

 

La Birdcage n'est en rien passive. La Birdcage n'est en rien une technique automatique à la Van Decken car sous le contrôle et volonté totale de Doflamingo.

 

Dans ce cas là, le Gear 4 est une technique passive...

 

Hormis des jugements de valeurs, tu ne présente aucun contre arguments.

 

 

 

 

Je vais avertir la modération car je constate que ça fais un moment que tu enerve tout le monde avec ton atittude condessandante , si encore tu avais réponse a tout je ne dis pas mais tu ne fais que spéculer et donner des réponses incohérente , tourner les autres en dérisions et j'en passe...

 

Bref tu n'inssulste personne directement mais ça reste du troll et il est grand tan que la modération se bouge

 

 

Tes réponse a base de je suis le seul qui argumente ici (alors que de toutes évidance tu ne sais même pas ce que ce mot signifie) tout ce que vous dites c'est de la merde etc ... je suis pas le seul a en avoir ras le ponpon !

 

J'ai même pas envie de répondre a tes messages , don't feed the trolls pour ceux qui connaissent l'expression et je vous consseil a tous d'en faire autant tan que tu ne te seras pas calmé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

POOT

 

1/Je déjà répondu le pourquoi du comment Doflamingo a maintenu sa Birdcage.

2/ Il n'y a aucun dénis puisque je me réfère à l'histoire de l'arc, je n'invente rien. La Birdcage coupe les communication. Doflamingo dit textuellement vouloir tuer tout le monde sur Dressrosa. Une fois la technique de Sugar annihiler tous les habitants ont recouvert la mémoire et donc chaque citoyen devient "une balance". D'où la prime monstrueuse de Usopp. Relis l'arc s'il te plait.

 

Doflamingo n'aurait jamais pu se débarasser de Luffy / Law / Fuji / Zoro bordel faut arrêter de le surestimer à ce point ça commence à faire peur là.  :o

 

 

MugiwaraSdp

 

Vous avez une vision bien trop binaire, pour ne pas dire manichéenne. Etre supérieur ne veux pas dire s'en sortir indemne. Kuzan est plus fort que Doflamingo mais croire qu'il s'en saurait sorti sans aucune égratinure ? Je n'y crois pas une seule seconde.

 

Kuzan dit clairement que Doflamingo est un pirate d'une autre trempe, qu'Akainu devra faire très attention. Tu ne sort pas ce genre de compliment face à un pirate que tu considère comme une sombre mouche que tu peux écraser d'un simple claquement de doigt.

 

Avant la Birdcage, Doflamingo veux tuer Fujitora (peut être avec l'appuie de ses As mais quand on voit l'écart, on comprend clairement que leurs interventions aurait été mineur dans l'équation).

 

A quel moment dans le manga ODA nous a montré un Fujitora au dessus de Doflamingo ? Fujitora s'est tenu à l'écart en faisant le stricte minimum. Tout comme Doflamingo a fait le stricte minimum à MF en couper la jambe de OZ Jr comme du beurre, en immobilisant Joz et en se baladant durant la guerre (Et pourtant sur le papier c'était bien plus HOT qu'a Dressrosa). Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo.

 

Avec tous les éléments donnés jusqu'ici, il me parait assez évident que Kuzan est plus fort que le flamand mais de là à le surclasser et le vaincre sans une confrontation solide, non. Concernant Fujitora, on n'a rien vu chez ce derniers qui le place au dessus du Flamand, par contre au vu de son titre et de la propriété de son FD, je le vois au minimum son égal mais en aucun cas inférieur.

 

Encore heureux, c'est déjà ça  9_9

 

" Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo " nan mais réveille toi mon pote, Sabo lui a les couilles de s'fight contre Fuji & deux V.A suivi de Burgess, qu'il éclate.

 

En aucun cas Doflamingo bat Sabo à 100%, ce serais plutôt du 55% pour Sabo & du 45% pour Dofla à mes yeux.

 

Quant à Kuzan, Dofla a les moyens de lui tenir tête, mais le flamand aurait fini par se faire exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Doflamingo n'avait au final, aucune chance de s'en sortir une fois Sugar tombé, et la birdcage mis en place. Hormis Luffy, il restait 3 personnages qui pouvaient potentiellement lui poser des soucis: Zoro, Sabo, et Fugi. Zoro et Sabo n'ont pas intervenu pour la même raison, il avait une confiance total en Luffy. Fugi lui, souhaitais que Dofla soit battu par un pirate, afin de décrédibiliser les Shichi au yeux de tout le monde. Mais au moment où se serait vraiment devenu trop dangereux pour les citoyens (Donc pas se qui s'attaquaient à Dofla), Fugi serait intervenu, il n'aurait pas laisser tous les citoyens de Dressrosa se faire tuer. Et même si on peux penser que Fugi n'est pas plus fort que Dofla quand ils sont tous les deux a 100 % (Bien que je ne sois pas de cet avis), il l'aurait quand même écraser sans soucis vu l'état dans lequel il était après le premier round contre Luffy. Vu son état, je pense que même Sanji aurait eu une chance.

 

Après la réaction de Dofla n'est pas incohérente avec le personnage. Depuis qu'il est jeune, ses AS lui ont appris qu'il pouvait tout contrôler, il a donc essayé de tout contrôler jusqu'au bout, au lieu de prendre la fuite quant il était encore temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Doflamingo n'avait au final, aucune chance de s'en sortir une fois Sugar tombé, et la birdcage mis en place. Hormis Luffy, il restait 3 personnages qui pouvaient potentiellement lui poser des soucis: Zoro, Sabo, et Fugi. Zoro et Sabo n'ont pas intervenu pour la même raison, il avait une confiance total en Luffy. Fugi lui, souhaitais que Dofla soit battu par un pirate, afin de décrédibiliser les Shichi au yeux de tout le monde. Mais au moment où se serait vraiment devenu trop dangereux pour les citoyens (Donc pas se qui s'attaquaient à Dofla), Fugi serait intervenu, il n'aurait pas laisser tous les citoyens de Dressrosa se faire tuer. Et même si on peux penser que Fugi n'est pas plus fort que Dofla quand ils sont tous les deux a 100 % (Bien que je ne sois pas de cet avis), il l'aurait quand même écraser sans soucis vu l'état dans lequel il était après le premier round contre Luffy. Vu son état, je pense que même Sanji aurait eu une chance.

 

Après la réaction de Dofla n'est pas incohérente avec le personnage. Depuis qu'il est jeune, ses AS lui ont appris qu'il pouvait tout contrôler, il a donc essayé de tout contrôler jusqu'au bout, au lieu de prendre la fuite quant il était encore temps.

 

Merci Razmotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Je rejoins dans les grandes lignes ton avis.

Les second Yonkou sont des monstres et a mes yeux rivalisent avec les Amiraux. A cela je rajoute certains Schichibukai au niveaux 2nd Yonkou/Amiral.

 

Végeta

 

Encore une fois, il faut arrêter cette comparaison manichéenne. Je ne fais pas une comparaison stricto sensu, je fais un parallèle. Le Gear 4 est une technique qui utilise les propriétés propre "Caoutchouc" du FD de Luffy, tout comme la Birdcage est une technique qui utilite les propriétés propre du "Fil" du FD de Doflamingo. A partir de là estimé une technique passive de Doflamingo quand cette dernière découle d'une manipulation/création/modulation/technique/contrôle de l'auteur, c'est complètement erroné.

 

Ensuite, sur Dressrosa seul Fujitora avait les moyens de vaincre Doflamingo en 1 vs 1. Law, Zoro, Sabo n'avaient aucune chance hormis une victoire reposant sur une coalition.

 

" Pour moi Sabo n'a aucune chance contre Doflamingo " nan mais réveille toi mon pote, Sabo lui a les couilles de s'fight contre Fuji & deux V.A suivi de Burgess, qu'il éclate.

 

Un Sabo qui ne peut rien face à un Fuji qui joue la retenu. Un Sabo qui surpasse Burgess...Vous appelez ça un exploit ? Si je dois dressé la liste des actes de Doflamingo depuis PH, le Sabo qui vient d'avaler son Merra Merra et qui tâtonne le terrain n'a aucune chance en 1 vs 1 face à la polyvalence et la maitrise de Doflamingo.

 

POOT

 

Je vais avertir la modération car je constate que ça fais un moment que tu enerve tout le monde avec ton atittude condessandante , si encore tu avais réponse a tout je ne dis pas mais tu ne fais que spéculer et donner des réponses incohérente , tourner les autres en dérisions et j'en passe...

 

Bref tu n'inssulste personne directement mais ça reste du troll et il est grand tan que la modération se bouge

 

 

Tes réponse a base de je suis le seul qui argumente ici (alors que de toutes évidance tu ne sais même pas ce que ce mot signifie) tout ce que vous dites c'est de la merde etc ... je suis pas le seul a en avoir ras le ponpon !

 

J'ai même pas envie de répondre a tes messages , don't feed the trolls pour ceux qui connaissent l'expression et je vous consseil a tous d'en faire autant tan que tu ne te seras pas calmé.

 

Pour la troisième fois, où sont tes arguments ? Et c'est une vrai question sans être condescendant, je peu paraitre sec (et je m'en excuse si c'est le cas) mais je ne suis pas condescendant à ton égard. Crois moi quand je dérape ça se voit vraiment (et j'en ai eu pleins d'avertissements).

 

Donc honnêtement, hormis des jugement de valeurs "pas envie de te répondre, tu es condescendant, tu spécules" il n' y a rien "pour l'instant" sur lequel on puisse discuter, débattre, échanger, analyser nos opinions sur la matière première qui est le manga. Et c'est dommage.  ;)

 

MugiwaraSdp

 

Platinum Gamer                Comment peut-on dire que doflamingo peut-être égal a fujitora parce qu'il n'a pas roulé sur tout le monde c'est ça ?

 

En premier lieu merci d'avoir dit "peut-être" cela change tout, je n'affirme rien, je donne mon point de vu que je veux confronter à d'autres avis.

 

Ensuite, je tiens à te dire que "l'absence de preuve n'est pas une preuve d'abscence."

 

Ce n'est pas parce que Fujitora s'est baladé sur Dressrosa que cela prouve qu'il est obligatoirement supérieur en tout point à Doflamingo et qu'il lui roule dessus. D'où mon exemple à MF. Ce n'est pas parce que Doflamingo stop JOZ les doigts dans le nez et se permet de taper la discute posé sur son dos (rapport de force imagé / dominant dominé) ce même JOZ qui encaisse une attaque sérieuse de Mihawk sans bronché. Que je vais en déduire :

 

JOZ > MIHAWK, mais Doflamingo humilie JOZ, donc Dofla > JOZ > Mihawk. Donc Doflamingo > Mihawk...

 

 

Voir un Fujitora rembarrer un Zoro. Envoyé des météorites (qui s'avèrent limite random avec un LAW qui les gèrent sans grand mal), faire mumuse avec un SABO (dont le fait d'armes a été de battre un Punching Ball et un Diamante et un VA... -_-). Prouve que l'Amiral qu'il te bouffe du Doflamingo comme un Ramen.

 

Fujitora Dressrosa et du même accabit que Doflamingo à MF, un pirate qui se ballade, se permet le luxe de rendre vulnérable l'un des lieutenant les plus fort du Pirate le plus fort du monde et le servire sur un plateau etc... Pour l'instant je n'ai rien vu qui place Sabo au dessus d'un JOZ hein.  J'irais même jusqu'a dire que ce que j'ai vu entre Dofla et Joz qui tape la discute sur son dos (et au vu du palmares du lieutenant : arrêt du Slash de Mihawk et de l'affrontement contre Kuzan) ma plus choqué que le petit échange de courtoisie entre Sabo et Fujitora....

 

Pourtant, oui pourtant, on ne fait pas de plan sur la comète, on fait clairement la par des choses.

 

Soyons clair, Fujitora possède le statu d'Amiral. Statut d'Amiral qui a clairement été mis en difficulté ou du moins a clairement rencontré une opposition clair face à des types de niveau JOZ / Marco. Ce même JOZ qui a été clairement emmerdé par un Doflamingo sans forcé.  Ce même Doflamingo qui dit dans l'arc Dressrosa vouloir s'occupé de Fujitora (en sachant pertinement qu'il est réputé pour être un monstre). Ce même Doflamingo détaillé comme un pirate d'exception de la bouche d'un KUZAN qui s'est bien fait pataté par un JOZ à MF mais qui nous le savons est plus fort...Puis dans l'arc actuel nous avons un JACK des familles qui arrive à se sortir vivant d'un coupe gorge Fuji + Tsuru + Sengoku etc etc etc.

 

Moi ce que je vois, c'est un Doflamingo qui a clairement le niveau d'inquiété un Amiral et que ce derniers pour le vaincre en 1 vs 1 (Sans toute une alliance à la Luffy et un LAW préparré depuis 13 ans etc), devra mettre toute ses chances de son côté et ne pas sous-estimé son adversaire.

 

Fujitora vaincre Doflamingo ? Très certainement pour ne pas dire assurément. Les doigts dans le nez, sans perte lourdes (graves blessures) je n'y crois pas une seule seconde face à un FD éveillé, Haki des Rois, Polyvalence et un sens tactique rivalisant avec Tsuru + Sengoku.

 

Eiyuu Auditore

 

Par contre si ton point de vue s'avère, alors Doflamingo est incroyablement débile, le mec ne combat pas Luffy à fond, et ce intentionnellement, alors qu'il est en danger de mort, et ça si il s'en rend pas compte il est encore plus débile.

 

Nous sommes dans une oeuvre fictionnel, et dans ce cas précis un Shonen.

 

C'est comme dire : Pourquoi a chaque fois quand le méchant et sur le point de tuer le Héros il fait son monologue? Il est débile ?!

Pourquoi le méchant explique sa technique ? Il est débile ?!

Pourquoi les nombreuses fois où il pouvait tué Luffy, il le laisse filer et se met à rigoler "Fufufu" ? Il est débile ?!

 

Pour la diégèse, il y a des conventions scénaristiques, des codes. D'où pour l'auteur ammenée une caractérisation cohérente au personnage. Dans le cas de Doflamingo c'est une confiance aveugle en ses capacités, une attitude à se sentir au dessus de tout : même de la marine et des Tenryubitoo etc.

 

Et le But premiers de la Birdcage est de faire de la rétention d'information (détruire même). Nous sommes dans les même rapports de force MARINE VS OHARA, il n'y a aucun compromis, même un civil (témoin potentiel = et je pense que c'est ça qui a donné le droit à Sengoku et Tsuru d'arrêté Doflamingo, des milliers de témoins, un peuple asservi qui a son mot à dire contre Doflamingo) est dangereux.

 

Second BUT. Mettre la pression à Luffy et créer le bordel, l'anarchy, désunir de tous les fronts. Qu'on le veuille ou non la BC a clairement mis sous préssion Luffy, l'obligeant à se dépêcher à vite utilisé son Gear 4 (une première fois) de manière trop hâtive etc.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, nous avons pas du tout les même rapports sur cet échelle de passivité, tinquiète j'ai compris ce que tu voulais dire.  ;)

 

 

Razmotte

 

A mes yeux sur Dressrosa seul Fujitora pouvait l'arrêter 1 vs 1. Mais Doflamingo a sous-estime le vrais pouvoir de Luffy : rallier tout le monde, sa capacité d'unifier tout le monde à une cause.

 

C'est ce pouvoir là qui a guidé toute l'alliance à un but commun, hors Doflamingo comptait sur l'anarchy totale, le désespoir totale.

 

Le Roi Ryku fait un discours qui a unis le peuple sur l'espoir qui est Luffy.

Gatz a fait un discours qui a unis le peuple sur l'espoir que représente Luffy.

Usopp a réveiller les troupes sur l'espoir que représente Luffy.

Fujitora a misé ses cartes sur Luffy (Car il avait réellement les mains liés, il aurait laissé le carnage se faire, Luffy représentait son JOKER).

 

Mon avis et le suivant et ce n'est que mon avis. Dofla aurait tué Luffy, se serait soldé par un découragement totale de toute l'alliance, d'un Zoro Usopp Law and co complètement brisé mentalement, un Chaos totalement entre la population désunis courant dans tous les sens, un Zoro pétant les plombs foncant tête baissé mais un Dofla utilisant l'éveil pour le tenir à distance à la PICA style. Des effets de guérisons de Mansherry plus effectif. D'un SABO complétement brisé foutant en l'air l'opération des Révolutionnaires. Et un Doflamingo jouant la carte Amiral "Fujitora fait ton boulot tu dois bosser pour la marine et donc par extension pour Moi!" 

 

Mais là c'est du HS  8) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...