Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

@Mr Vegeta

Essaye de relire mon post , oui j'ai dit qu'il y a une limite individuelle pour chacun (selon le talent de chacun) qu'on ne peut atteindre sans arme ni FDD....

Shanks est un épéiste , je doute fortement qu'il puisse arriver à son niveau supposé actuel sans une arme....

Pour en revenir à Garp , j'ai fait le parallèle avec Smoker pour dire qu'au début leurs affrontement étaient probablement disputés mais il est bien possible qu'il ait été largué ensuite ( grosse spéculation mais possible)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les coups de poing de Roger devaient suffirent pour vaincre des Akainu, Aokiji & Co, FDD ou pas, si tu es un monstre, tu peux déglinguer n'importe qui.

 

Pour moi il n'y a pas de " limite " à la force ou à la technique, tandis qu'il y'a une limite pour les FDD ( éveil ).

 

Roger, BB & Garp étaient les 3 hommes les plus forts du monde, & pour Newgate, le Gura Gura n'était qu'un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait penser qu'au final, Ace n'était probablement pas si éloigné que ca de Marco, inférieur avec de la bonne marge évidemment mais peut-être pas avec un écart trop trop énorme non plus surtout quand on voit qu'il pouvait contrer sans souci une attaque nommée d'Aokiji et ne perd son clash contre Sakazuki que dû à une infériorité élémentaire au final, sans compter qu'à ce moment la, Ace était loin d'être à 100%, proche de son niveau zero même.

 

Ah pour moi, c'est LE contraire, le fait que Marco ait pu organiser une bataille féroce, et surtout, à avoir réussi à temporiser pour battre en retraite ne fait que mettre en exergue la différence de niveau qu'il peut y avoir entre le meilleur homme de BB et notre défunt Ace, qui, pour rappel,  s'est fait éclater par un Teach bien plus faible que celui qui a éclaté le groupe de Marco. C'est une autre catégorie, puisque BN a été reconnu comme un Yonko. La question à se poser, c'est pourquoi les pirates de BB ont-ils attendus 1 an pour l'attaquer et donc lui laisser le temps nécessaire pour devenir bien plus fort en maîtrisant le Gura Gura et lui permettre d'inventer des combinaisons entre les deux fruits ... à part pour servir le scénario, je ne comprends pas.

 

Ace n'a contré l'attaque d'Aokiji que parce que son fruit avait l'ascendance naturelle sur celui de son adversaire, il n'y a pas eu d'échange réel entre les deux peprsonnages, pas comme avec Akainu, donc faire un parallèle entre les deux car Ace a pu faire fondre la glace d'Aokiji, pas vraiment d'accord ! Pour cela, on peut comparer l'échange entre Akainu ét Ace avec celui de Marco ét Akainu, l'un se fait éjecter, l'autre arrive à le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Ace.. Honnêtement je vois pas ce qu'il aurait pu faire face à un King Kong Gun, une simple droite de BN dans le ventre le plie en deux, alors un Jet Bazooka Hakisé ça lui ferait cracher ses poumons je pense.

L'empereur des flammes doit bien valoir le KKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez que les Supernovas sont vraiment au niveau de Luffy parce que quand je vois que

 

Kid qui perd un bras car du faire trop l'arrogant

Drake et Capone qui se soumettent a des yonko

Law qui se fait carrément humilier par un Doflamingo pas sérieux

 

Luffy lui vient a peine d'arriver dans le Nouveau Monde qu'il fait déjà ce que les supernovas devaient faire pendant 2 ans

-Il bat le Joker de One piece

-Provoque un empereur au den den mushi (Big Mom)

Et j'en passe

Kid on sait même pas si il l'a battu une personne puissante il a battu quelqu'un du calibre de Doflamingo ? A part crucifié des civils et perdre un bras bêtement il a fait quoi pendant 2 ans ?

 

Globalement un peu déçu des SN,j'ai commencé a être déçu quand j'ai vu qu'il il y avait un monde d'écart entre Law et Doflamingo,c'est la que j'ai compris que Luffy et Zoro ne jouent pas dans la même catégorie que ça soit en pré-ellipse ou post ellipse Luffy a Rob Lucci l'homme le plus puissant du CP9,Crocodile,Gecko Moria même Sanji pourtant 3ème homme de l'équipage a largement le niveau d'un surpernova.

 

Du peu que j'ai vu je suis pour l'instant déçu des "fameux supernovas rivaux de Luffy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur des flammes doit bien valoir le KKG.

 

Mouais,bof. En deux semaines Sabo il te développe une meilleur technique j'suis sur.  ;D

 

@MugiwaraSdp,

 

Kidd a détruit des bateaux de Big Mom, ça équivaut à une délcaration de guerre à la Luffy.

 

Pour Law, même s'il n'a pas la force de Luffy, il est 10 fois plus intelligent, pas pour rien que l'alliance donne un méchant duo.

J'pense que quand on verra Eustass en action tu seras un peu moins déçu, parce que c'est sur que pour le moment le niveau "Super"novas..

C'est pas terrible, terrible j'avoue.

 

Ça m'fait penser, un Luffy / Zoro / Law / Sanji / Jimbei vs Kaido serait vraiment monstrueux. 8)

 

Avec Ussop à la fin qui terrasse Kaido avec son " uuuussoooop élastiiique ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

Kidd sera bien plus impressionant que tu ne l'imagines , j'en suis sûr...

Ok , il faisait son arrogant en arrivant au NM mais je pense qu'il a compris ensuite l'écart de niveau qui le séparait des Yonkou! Si tu te souviens bien , jamais Kidd pré-ellipse avec son égo n'aurait constitué d'alliance avec d'autres SNs...

Je pense que c'est Shanks qui lui a coupé son bras gauche et son équipage s'est sûrement fait écrasé par celui de Shanks....il veut probablement prendre sa revanche sur le Roux.... :)

Mais je pense qu'il n'en aura pas l'occasion car Luffy s'interposera!

Mes prédictions (faciles) de futures fights et le pourquoi...

Alliance Mugis/Hearts Pirates vs Alliance Kidd/Hawkins/Apoo  :

Luffy vs Kidd : Duel de capitaines et de FDDs

Law vs Hawkins : Duel des cerveaux de chaque alliance ainsi que duel de FDDs bizarres et cheatés (ils sont plus ou moins épéistes)

Zoro vs Killer : Duel de seconds de capitaine

Sanji vs Apoo : Duel d'arts martiaux (même si Apoo a un FDD)

Pour le reste ce sera lieutenants vs lieutenants et randoms vs randoms  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base Oda n'avait pas prévu d'intégrer les supernova dans l'intrigue de One Piece. Donc c'est un peu logique que leur importances (et donc leur puissance cf Shonen) soit moindres que les personnages principaux  (Mugi, Marine, Yonko).

 

Concernant Jack, je pense qu'il s'agit du plus faible des calamités. J'aimes assez bien la théorie des jeux de cartes. Jack représenterai le valet et les deux autre calamité la Reine et le Roi. Le thèmes du jeu de carte est déjà présent dans l'arc Dressrosa avec Joker et les as. Etant donné le lien entre Kaido et et Dofla  on peut faire le lien avec les jeux de cartes et le niveau de puissance des Calamités. Et puis sa "hyperait" encore plus l'équipage de Kaido si Jack n'était que le 3ème en terme de puissance des calamités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jack, je pense qu'il s'agit du plus faible des calamités. J'aimes assez bien la théorie des jeux de cartes. Jack représenterai le valet et les deux autre calamité la Reine et le Roi. Le thèmes du jeu de carte est déjà présent dans l'arc Dressrosa avec Joker et les as. Etant donné le lien entre Kaido et et Dofla  on peut faire le lien avec les jeux de cartes et le niveau de puissance des Calamités. Et puis sa "hyperait" encore plus l'équipage de Kaido si Jack n'était que le 3ème en terme de puissance des calamités.

C'est exactement ce que je pense. Pour moi aussi Jack est le plus faible des calamités. Cela paraît logique qu'Oda continue dans sa logique des jeux de carte (ou alors c'est un GROS hasard qu'il y a 3 calamités et que l'une d'elle s'appelle comme le valet mais là ce serait vraiment bof xD)

A mon avis l'atout de Jack au delà de sa puissance brut (comme Luffy, Zoro, Garp, Chinjao...) c'est sûrement sa robustesse (d'où le FDD du mammouth) et c'est à mon avis plus pour cela qu'il est puissant. Si il n'est pas en face de quelqu'un de son niveau il ne prend pas de coup (à l'image de Vergo avec son Full Haki).

 

Sinon pour le futur combat, si combat il y a, j'espère que l'on verra Usopp en action ! Car si comme pour Dressrosa on est parti pour 2 ans sans voir une partie de l'équipage, j'espère vraiment que l'on pourra voir Usopp utiliser le Haki de l'observation qu'il a débloqué sur Dressrosa car ça me ferait vraiment mal d'avoir été teasé sur sa nouvelle capacité pour au final ne rien en voir  ;)  Surtout que cela serait très utile pour attaquer le navire de Jack depuis le haut de l'éléphant !!!

 

Concernant Ace, en tant que commandant de d'un Yonko (et pas n'importe lequel : Barbe Blanche !), je pense qu'il ne faut pas le sous estimer. A mon avis si il a perdu face à BN c'est surtout car il ne l'a pas pris au sérieux (dans le sens où à mon avis il n'avait pas compris la dangerosité du Yami Yami no Mi). Ça n'a rien à voir avec sa puissance... On est tous en train de dire que Jack est forcément ultra puissant car c'est un des cadres d'un Yonko mais c'était aussi le cas de Ace donc pourquoi dire que lui est faible (pas faible comme un Baggy mais vous voyez ce que je veux dire)  ? Est ce que c'est parce que vous considérez que les cadres de Kaido sont plus fort que ceux de BB ?

Après dire qu'un KKG l'aurait défoncé... C'est possible mais je ne suis pas sûr que Luffy se serait relevé de l'attaque "supernova" que Ace à utilisé contre BN. Encore une fois si BN a gagné c'est grâce à son FDD et non pas parce qu'il était plus fort que Ace en terme de puissance.

 

Concernant Garp, pour moi c'est le plus puissant de tout les marines (ok... Je ne suis pas du tout objective  ;D) !

C'est "le héro" de la marine, il a tenu tête à Roger, il a explosé Marco d'un seul coup de point, pareil contre Chinjao (d'ailleurs j'adore le fait qu'il dise s'être entraîné en explosant des montagnes à main nu)... Il y a aussi le départ de Water 7 où il envoie des boulets de canon à main nu ainsi qu'un immense boulet qui faisait 10 fois la taille du Sunny (mais je ne sais pas si c'est dans le manga ou juste dans l'anime) !

Je trouve que Garp est tout autant impressionnant que Shanks dans l'univers de One Piece car d'habitude les puissants le sont car ils ont un FDD ultra puissant (à l'image des amiraux, d'Ener, des autre Yonko, des Shichibukai ou même de Luffy). Alors avoir un tel niveau seulement grâce à sa force je trouve que ça leur donne une aura très particulière qui mérite le respect  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, car Ace était le jeunot de l'équipage. Les autres commandants ont déjà navigué sur toutes les mers avec BB, ils ne cherchent plus du tout après le OP et mieux encore, c'est Newgate qui nous dira que le OP ne l'intéresse pas et ne l'a même jamais intéressé. L'équipage de BB régnait en suprématie sur les mers, même si c'était avant l'ellipse, mais il ne causait pas beaucoup de dégât et restait plutôt discret, après-tout, on a pas entendu parler d'eux dela même façon que Kaido, par exemple. C'était un équipage limite pacifiste si on fait une véritable comparaison avec les autres qui n'hésitent pas à foutre une pagaille monstre.

 

En bref, Ace n'était pas considéré comme un cador de l'équipage au même titre que ne l'est Jack, c'était simplement le chouchou, car jeune ét plein de vitalité, une chose que l'équipage ne représente  plus (ils doivent tous avoir au moins la quarantaine, ils stagnent donc tous ét n'ont plus rien à découvrir), en outre, c'était le protégé de Newgate et des autres commandants, j'ai interprété la chose comme tel ét c'est assez implicite par certains propos et sur la façon dont MF est mis en scène, pareillement, lorsque l'équipage a essayé d'empêcher Ace de partir pour le protéger, tout cela, ces comportements-là, confirment ce que je ressens. Mais les cadors officiels de BB, on les connaît : Vista, Joz et Marco. Ace aurait pu l'être, mais il est mort bien trop tôt. Je ne peux le placer dans l'équipage du reste, car Oda indique dans le Data/un SBS que les autres commandants sont tous aussi puissants les uns que les autres avec des capacités uniques, il n'y a qu'un seul reproche à leur faire et un reproche qui ne dépend même pas d'eux, mais qui leur a valu le surnom de 'no-name' chose totalement illogique et injuste, la vérité est qu'ils n'ont simplement eu pratiquement aucun temps d'exposition à Marine Ford, mais on peut constater une chose, c'est que mis à part Curiel ét Atomos, aucun autre commandant, hormis les principaux, n'a été montré en difficulté dans les actions commises par ces derniers. Par exemple, Hiruta peut très bien s'avérer être plus fort que Ace, par exemple, il suffirait juste de le revoir en action et c'est ce qui va être le cas, il semblerait.

 

C'était certainement le commandant qui détenait le meilleur et le plus gros potentiel, ça, c'est une certitude. Et même si je suis du même avis que toi sur la façon dont il a abordé le combat avec Teach en avouant qu'il abtotalement sous-estimé son adversaire, il n'empêche qu'il a littéralement mordu la poussière, BN n'a pratiquement aucune égratignure ou blessure physique, là où Ace, à chaque coup porté, souffrait le martyr, toutes ses attaques ont été annihilés et rendues inoffensives ! C'était un combat réellement déséquilibré et à sens unique, Oda ne l'a pas éclipsé pour rien à mon avis, il nous a montré que la conclusion de celui-ci pour hyper BN et cacher encore un petit peu son style de combat pour préserver le 'secret' sur le Yami Yami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Luffy va battre Kaidou 1 vs 1 ou en 2 vs 1 avec Law ces deux possibilités me plairaient bien par contre je pense pas qu'un 3 vs 1 ou un 4 vs 1 serait bien car

-Luffy ne progressera pas

-Oda n'aime pas les combats déloyaux

-Ça describiliserait Luffy si il y a

victoire sur Kaido

 

J'ai l'impression que Luffy va se battre contre Kaido beaucoup plus tôt que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot,

 

Alors toi, t'es un sacré énergumène !

 

1. J'espère qu'on va voir une dernière fois Zoro & Law ( contre Jack ) avant de partir pour deux ans de Sanji & Luffy.

 

2. Luffy vs Kidd aura surement lieu aux alentours de Wano, peut être pendant.

 

3. La prime ne veut pas dire la puissance, même si ça en fait partie.

Une Calamité à 900 millions de Berry's pourrait très bien être plus balèze que Jack, mais plus discrète.  ;)

 

4. Alors là.. Quand j'te lisait j'avais l'impression de lire un gros troll, en gros pour toi Garp ne vaut pas plus qu'un pirate à 500 millions..  9_9

 

Bon alors :

 

- Garp c'est le père de Monkey D. Dragon, grand père du futur Roi des pirates.

- Garp c'est le mec qui a failli s'entre tuer des dizaines de fois avec Gol D. Roger, tu devrais relire le passage ou Roger le dit le dit lui même.

- Garp c'est le type qui avec une simple droite OS Chinjao ( 500 millions ) qui lui, utilisait sa technique ultime.

- Quant au passage ou Sengoku le retiens à terre, c'est simplement scénaristique, tu voyait Oda laisser Garp buter un d'ces futurs méchants principaux ?  ???

 

Bref, je crois que tu devrais relire entièrement le manga, parce que dire qu'avec un " Kong Gun " Luffy défonce le bras de pépé Garp, c'est ridicule.

Sérieux, Marco full Phoenix qui fonce délivrer Ace se fait tej' par un coup de poing lambda de Garp.

 

Mais surtout, SURTOUT, le pire dans tout ce que tu as dis, c'est l'argument caca du FDD cheat pour les Amiraux & pas pour Garp, donc comme quoi il ne peux pas dépasser un certain niveau.. aie aie aie.  :-\

 

Bref, pour moi le rapport de force était comme ça à MF : ( tout le monde en forme, début de la bataille )

 

1 - Edward Newgate dit Barbe Blanche, le pirate & l'homme le plus fort au monde. - 99,9% ( apogée ) /  bataille MF ( maladie ) > 97%

2 - Sakazuki dit Akainu, l'homme le plus puissant de la marine. - 96,9 %

? - Dracule Mihawk, l’épéiste le plus fort au monde. - ??

3 - Kuzan dit Aokiji // Borsalino dit Kizaru. - 95%

4 - Monkey D. Garp, le Héros de la marine. - 94,9 %

5 - Sengoku le Bouddha // Marco le Phoenix - 93%

6 - Doflamingo // Boa Hancock // Marshall D. Teach dit Barbe Noire. - 88 - 93%

7. Diamond Joz // Portgas D. Ace // Jimbei // Bartholomew Kuma // Vista. - 84 - 88 %

etc

Flemme de faire les autres.  ;D

 

P.S :

 

 

sone_piece_551_binktopia_v2.05.jpg?v=41253722274

 

 

" Garp.. On a bien failli s'entre-tuer des dizaines de fois toi et moi.." - by Roger. ;)

 

Là où Roger était le Roi des pirates, Garp lui était le Roi des marines.

 

@Dark Sky,

 

Va dire ça à Shanks, qui avec un bras est supérieur à 95% du peuple One Piecien.  ;D

 

 

Donc pour toi les FDD sont usless si on peu devenir aussi fort tout nu...c'est pas logique , c'est pas cohérent avec l'univers du manga regarde les top mondiaux il n'y a que des FDD voir quelques épeiste d'éxeption et c'est tout , il n'y a pas de mec comme Garp pour cette bonne raison.

Et qu'on me parle pas de Roger , on ne sait rien de lui dans le manga et l'anime et figurines le présente pour un combattant complet épée flingue Cac peu être même FDD !

 

Garp a donné tout ce qu'il a pour vaincre Chinjao il s'est même renforcé pour et j'ai regardé le passage tu vois bien que c'est serré d'ailleurs il sert les dents et transpire le Garp , donc il a battu de justesse un pirate a 500M en donnant tout ce qu'il a voila c'est qu'est Garp a son sommet pour moi.

 

Comme je l'ai dit et un autre forumeur aussi , Garp a mon avis c'est le Smoker de Roger , il le chasait mais a la fin il était complètement largué.

Un avis juste basé sur des faits , c'est tout simplement son meilleur feat d'ailleurs.

 

 

Il n'y a rien qui prouve qu'il vaut plus que ça , vouloir tuer Akainu sous le coup de la colère même des randoms auraient eu cette réaction et si Oda n'allait pas tuer Akainu il pouvait tres bien montrer un Garp surpuissant se liberer de Sengoku en mode bouda , en mette une ou deux dans la tronche d'Akainu qui acuserait le coup avant qu'il se fasse maitriser.Mais non il se fait maitriser facilement par Sengoku sans FDD. Ce même Sengoku qui s'occupe de BN pendant que Garp est en retrait encore une fois.et Garp a RIEN fait d'impressionnant pendant la guerre qui ne soit a la porté d'un pirate a 500M.

 

 

 

On va pas se mettre a inventer le manga , le niveau de Garp au dessus de ce qu'il a montré ça reste de la pure théorie , jusqu'a preuve du contraire c'est le Smoker de le gen precedante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi les FDD sont usless si on peu devenir aussi fort tout nu...c'est pas logique , c'est pas cohérent avec l'univers du manga regarde les top mondiaux il n'y a que des FDD voir quelques épeiste d'éxeption et c'est tout , il n'y a pas de mec comme Garp pour cette bonne raison.

 

Ce ne serait pas logique si Oda n'avait pas introduit le fluide (haki) qui transforme ton propre corps en véritable arme.

Ainsi il est totalement plausible qu'une personne possédant uniquement un fluide hors norme ait la capacité de s'élever plus haut que les détenteurs de puissants pouvoirs ou/et maniant une arme.

 

Quant-à Garp, une chose est sûre, c'est que son niveau d'antan est bien supérieur à celui de Smoker actuellement et s'apparente plus à celui d'un Amiral.

D'ailleurs, Oda nous a montré dans le chapitre 0 qui introduit le film Strong World que Garp avait été sollicité plus d'une fois pour le poste d'amiral aux côtés de Sengoku et Kong.

Or les amiraux sont les représentants direct de la toute puissance de la marine et seul l'élite de l'élite peut y accéder car avouons le nous, si un amiral se faisait battre aussi facilement, ça la foutrait mal pour la marine. 

 

 

fone_piece_sw_00_03.jpg

 

 

Garp a donné tout ce qu'il a pour vaincre Chinjao il s'est même renforcé pour et j'ai regardé le passage tu vois bien que c'est serré d'ailleurs il sert les dents et transpire le Garp , donc il a battu de justesse un pirate a 500M en donnant tout ce qu'il a voila c'est qu'est Garp a son sommet pour moi.

le simple fait que Garp fait la grimace lorsqu'il assène un violent coup à Don Chinjao ne prouve en rien qu'il avait donné son maximum mais surtout, l'essentiel dans cette scène, c'est qu'au final, Garp a one shot un pirate de grande renommée valant 500M. Et ça, c'est significatif de son réelle puissance car très peu peuvent se vanter d'en faire autant.

 

Ce même Sengoku qui s'occupe de BN pendant que Garp est en retrait encore une fois.

J'ai relu le combat entre Sengoku et Garp contre les pirates de Barbe Noire et du peu que l'on puisse en voir, Sengoku et Garp font front unis à l'instar de leur combat face à Shiki.

 

La situation de Garp a Marinford était très compliqué car il était tiraillé entre sa dévotion pour la Marine et l'amour qu'il ressentait pour Ace ainsi ne pouvant pas se décider de quel côté faire pencher la balance, il est resté très passif.

 

Bref, tout ça pour dire qu'affirmer que Garp était "le Smoker" de Roger est erroné et que contrairement au chasseur blanc qui ne représente actuellement plus vraiment une menace pour Luffy, Garp en était une pour Roger lors de sa conquête de Grand Line. (cf l'image de Mr Vegeta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base Oda n'avait pas prévu d'intégrer les supernova dans l'intrigue de One Piece. Donc c'est un peu logique que leur importances (et donc leur puissance cf Shonen) soit moindres que les personnages principaux  (Mugi, Marine, Yonko).

 

 

Rectification, il avait bien prévu de les intégrer à l'histoire mais pas à Shabaody.

C'est sur les conseils de son éditeur qui trouvait que cet arc manquait de "hype" selon lui qu'Oda les a introduit à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okidoki

Le Garp que tu nous montres est quelqu'un qui a déjà atteint son niveau max...

Je pense vraiment qu'à la fin de One Piece quand Luffy se rapprochera de son rêve d'être le SDP (et le niveau que ça suppose ) , Smoker aura un niveau Amiral mais aussi donc toujours un retard sur Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas compliqué, où vous savez lire, ou pas.

 

 

551-0510.jpg

 

 

Ce n'est pas dit " tu as failli "m'attraper" plusieurs fois, mais " s'entre-tuer ", donc pas des courses poursuites à la Smoker / Luffy.  ;)

 

Tiens d'ailleurs, pourquoi Garp est surnommé " le Héros de la marine ", & pas Sengoku, Kong, Zephyr, ou Akainu ?

Ah ouais, pour faire joli.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me prennez pas pour un imbécile non plus :D

les one shot ne se valent pas tous

Luffy >>>>>> PX

Garp>Chinjao

D'ailleurs a propos de Luffy , ils auraient fait le finish direct avec Chinjao le résultat aurait été le même , c'est même certain.

 

Et oui Garp donne tout pour preuve les code shonen de base utilisé , il sert les dent jusqu'au gencive et en sueur et pour enfoncer le clou , il a affirmé lui même s'être entrainé et donc amélioré afin de le faire , le débat est clos.

 

Et ça c'était le Garp dans la force de l'age sauf qu'il avait déjà une grosse carrière derrière lui puisque déjà VA et vous ne me ferrez pas croire qu'en grisonnant il va se mettre a faire de gros progres !

 

Le haki c'est comme les poings , tout le monde en a donc il est complètement illogique qu'un combattant de base au CaC soit proche du niveau des amiraux etc ça serait une grosse négation de l'univers de OP , refflechissez y , vous êtes pas sur un manga bas de gamme ou les incohérences se chevauchent la... (genre Naruto :troll: )

 

Le pire c'est qu'on ne reverra probablement plus Garp en action , il est a la retraite et il sera largué quand les mugis le recroiseront donc n'hésperez pas qu'Oda va redorer son blason a marin ford V2 vous seriez surement tres déçu (vous remarquerez que j'ai aucune pitié ;D )

 

 

Pour revenir a Smoker il n'a pas forcément fini de progresser , il a déjà vaincu Luffy plusieurs fois et il rivalise déjà avec un pirate a 440millions...et franchement vu les pointures que sont les nouveaux et anciens amiraux , Smoker a quasi aucune chance de devenir amiral...Un Garp nouvelle generation quoi la boucle sera bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, tu veux qu'on te prenne pour quoi d'autre en fait ?  ;D

 

Luffy >> P-X, pas besoin de maltraiter ta touche ">"

 

Tout comme Garp ( vieux ) >> Luffy, crois mois qu'a l'heure actuelle s'il recroise son papy il ferait toujours profil bas.  ;)

 

Fin Pré - ellipse, Luffy ordonne à son équipage de ne pas attaquer Garp, sous peine de tous mourir.

A l'image d'un Monster Trio vs Aokiji.

 

T'es tellement sur de toi que c'en est ridicule, ce manga que t'admires tant.. ben tu devrais le relire.

Affirmer qu'un perso ne peut pas faire parti du top sans FDD montre que si t'était dans le manga, tu ferais pas long feu. ;D ( comme Ace lol )

 

Bref, reste dans ton délire, j't'assure que Garp  ( même maintenant après les deux ans ) est toujours plus fort que 90% des persos d'One Piece.

 

P.S :

Concernant Smoker, il m'a terriblement déçu, c'est pas un train de retard qu'il a c'est toutes les voies ferrées de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ... ça changera jamais, vraiment dommage.

 

Pour Garp, on sait que la vieillesse a un impact négatif et cela de manière générale. On ne sait pas ce qu'il vaut actuellement, mais en tout cas, durant son âge d'or, il était suffisamment puissant pour se battre, sans paraître ridicule, avec Roger. Logiquement, ce devrait être pareil pour BB. Mais qu'il soit un top mondial me paraît être le minimum syndical.

 

À votre avis, comment s'est déroulé l'affrontement entre le clan de BN ét le clan de BB ? Quel pourrait être son style de combat, aurait-il récupéré son arme de prédilection qui ressemble à celle de Vega ? Comment Marco a pu temporiser le combat et visiblement, s'échapper, peut-être connaissait-il le fonctionnement du Gura Gura No mi ét qu'il a su s'y adapter ?

 

Personnellement, je pense que Gravity, technique qui attire tous les utilisateurs du FDD vers lui, combiné à un coup de Gura Gura No mi devrait être quelque chose de fatal, contrable uniquement avec du Haki. En gros, exactement comme ce qui s'est passé avec Ace, sauf qu'à la place du coup de poing classique, ce serait un coup de poing sismique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vois bien que ce n'est pas votre faute alors ne le prennez pas mal mais ce feat de Garp sur Roger

est est du a de mauvaises trad de scan , c'est une légende urbaine ( fiiiiiiiiuuuBOOOOM 8) )

 

Garp a juste dit qu'ils se sont fait face de nombreuse fois et que ça crée des liens , rien de plus !

J'ai vérifier en VO (il y a longtemps) et aujourd'hui VUS et en VF et je suis formel.

De toutes façons c'est déjà infirmé par le faite que BB est le seul homme a pouvoir rivaliser avec Roger.

 

Donc encore désolé mais affirmer que Garp a ne serait ce que possedé le niveau des amiraux est absolument infondé en l'état , son meilleur feat est bel et bien contre Chinjao , Luffy actuellement en fait autant sans problème !

 

 

Je dispose de tout les tomes a la maison , j'ai l'ancienne trad ainsi que la nouvelle , le manga je l'ai relu entièrement 20 fois grand minimum (et non je ne me limite pas qu'a ça je bouffe de tout et en quantité industriel) pas besoin de citer un truc pirate quand j'ai tout a coté de moi et que je connais jusqu'au tournure de phrase.

 

Ce n'est pas que je suis sur de moi , c'est qu'ici je sais que c'est infondé tout simplement et c'est pas votre faute d'être induis en érreur mais méfiez vous du contenu pirate a l'avenir ;)

 

Voila pourquoi il va falloir autre chose comme feat que Chinjao , faire fuire un équipage a peine capable de se débarasser d'un seul PX ou son surnom de Garp le héro pour me convaincre que Garp a jamais eu le niveau des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de dire qu' Oda était ton cousin, sinon tout est bon.

 

Garp qui décline ses promotions d'Amiral j'ai du l'halluciner aussi ? Ou alors on lui a proposé de devenir Amiral pour le fun.  :D

Nan sérieux redescend sur terre là tu parles comme un prophète.. " ce n'est pas votre faute bande d'ignorants "  ;D

 

Enfin bref, crois c'que tu veux je m'en tape, chacun sa vision du manga après tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de dire qu' Oda était ton cousin, sinon tout est bon.

 

Garp qui décline ses promotions d'Amiral j'ai du l'halluciner aussi ? Ou alors on lui a proposé de devenir Amiral pour le fun.  :D

Nan sérieux redescend sur terre là tu parles comme un prophète.. " ce n'est pas votre faute bande d'ignorants "  ;D

 

Enfin bref, crois c'que tu veux je m'en tape, chacun sa vision du manga après tout.

 

Et quand tu apprendras qu'apres la condition de maitriser le fluide pour les VA , les amiraux eux doivent posseder ou gobber un FDD tu m'appeleras mayyyytre 8)  'spèce d'ignorant :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre avis, comment s'est déroulé l'affrontement entre le clan de BN ét le clan de BB ? Quel pourrait être son style de combat, aurait-il récupéré son arme de prédilection qui ressemble à celle de Vega ? Comment Marco a pu temporiser le combat et visiblement, s'échapper, peut-être connaissait-il le fonctionnement du Gura Gura No mi ét qu'il a su s'y adapter ?

Pour commencer, le contexte. Je pense que BN était dans une phase de montée en puissance : il conquérait tous les territoires de l'ancien équipage de BB, tout en augmentant le nombre de ses alliés. De l'autre côté, les BB perdaient du terrain, les alliés sur ces terrains, et en plus d'autres alliés devaient les laisser tomber progressivement après la mort de BB, puisqu'il n'y avait plus l'aura du bonhomme pour tous les rassembler. Dans ce contexte, m'est avis que Marco a rassemblé toutes les forces qu'il pouvait rester à son équipage et a marché sur BN pour l'empêcher de faire plus de dégâts. Malheureusement, ça devait pas être très équilibré dès le départ.

 

Concernant l'affrontement même, je pense que BN y était préparé, et que ça n'a clairement pas été une attaque surprise. Il a peut-être même trouvé des soutiens qui ont trahis les BB et révélé certaines informations. En étant préparé, il a donc pu élaboré quelques stratégies bien fourbes pour mettre en difficulté l'adversaire, et les a ainsi écrasé. Suite à ça, Marco a dû tenter de rassembler les troupes restantes pour battre en retraite, laissant BN le champ libre pour la conquête de tous les autres territoires de BB, sauf peut-être quelques un qu'ils tentent de garder en tenant secret et/ou en concentrant toute leur attention dessus.

 

Je ne pense pas que la bataille ait été une série de 1v1 entre lieutenants des deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooooa,pour être amiral,il n'y a pas besoin de FDD,il faut être surpuissant !

 

Comme Garp...ou Zephyr ! Un truc de dingue de réussir à nier le fait que Garp sans FDD  son époque vaut certainement le Sakazuki de cette époque ! Son seul feat n'est pas Chinjao,c'est juste un de ceux qui nous est montré (de plus vous sous-estimez Chinjao jeune,le vrai Don,et on s'occupe trop de laprime,dont on a rien à faire dans le niveau réel de puissance des personnages. Caribou avait une meilleure prime que Zoro... :-X). Garp était considéré comme un démon par les pirates,et comme un héros par la Marine.

Le fin du fin de l'ancienne génération,ç'était Roger/BB/Ryaleigh et Shiki côté pirates;et Kong/Sengoku/Zephyr et Garp de l'autre côté...

 

Il y a des FDD dans le manga pour apporter un côté fantastique,spectaculaire et une explication à la magie de cet univers. De plus,les personnages qui ont un FDD,sont développés pour que ce FDD fasse partie de leur personnalité.

Teach est Ténèbres;BB est sismique;Ace est ardent;Luffy est...élastique  ;D. Ener a un design travaillé pour avoir la foudre,pas le fruit glisse-glisse ! Jack est un mammouth,imposant,il n'a pas le FDD du canidé version basset...

Les mecs qui ont un FDD ne sont pas forcément les meilleurs,même si ça aide,et que ça apporte surtout beaucoup d'option de puissance facile,d'attaques de zone,etc...Sinon Sanji est meilleur que Zoro et Luffy,qui utilisent des artifices pour se battre !

Contrairement à toi @poot,je ne réduis pas le trio d'Amiraux pré-ellipse à leur FDD,sinon ils seraient des "Caribou" bis...

Pour l'équilibre des combats,les mecs avec ou sans FDD se valent.

On peut trouver des tas d'exemples,mais il est tard pour moi,je bosse très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...