Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Sujet intéressant, qui de Garp ou d'Akainu serait le plus fort...

 

Déjà on sait que Garp dans sa jeunesse était l'égal de Roger en terme de puissance. Mais on sait aussi que Roger était au sommet du monde.

 

Les deux se sont affrontés plusieurs fois sans jamais déterminer lequel des deux était supérieur. On peut déjà se dire qu'a cette époque là, aucune autre personne ne pouvait rivaliser avec Garp. (Quand je parle de rivaliser, je veux dire le vaincre ou du moins, en être pas loin).

 

Bien que comme vous l'avez justement souligné, avec l'age les personnages finissent forcément par perdre de leur force et bien que Garp ne possède aucun FDD on a bien vu que durant la guerre il a été capable de repousser un Marco mode phoénix avec seulement un coup de poing.

 

 

Alors même si Garp a perdu de sa puissance avec les années, je pense qu'il a toujours de quoi faire pâlir peut être pas le top mondial mais au moins leur second.

 

 

Pour Akainu, on sait qu'il a été capable de tenir tête à un BB malade et blessé et vaincre un Ace grâce à l'avantage de son FDD. Je ne nie absolument pas sa puissance mais je doute qu'il puisse s'en sortir aussi facilement face à un Garp frais comme un gardon autant qu'il a pu gérer face à un BB extrêmement diminué. 

 

Faut pas oublier que BB à son époque était lui aussi un rival de Roger au même titre que Garp donc je pense que nous sommes facilement en droit de supposer que leur force devait être assez proche dans le temps. Or contrairement à BB, Garp n'a pas l'air spécialement malade ou diminué.

 

 

Partant de cette idée, je pense que Garp à encore le niveau pour vaincre un Akainu. Faut pas oublier non plus que le papy Monkey possède des décennies d'expérience en plus que notre Magma-Man.

 

Alors si combat il y avait eu entre Garp et Akainu lors de la guerre au sommet, je pense que Garp aurait pu tuer Akainu. Surement pas facilement, il ne s'en serait certainement pas sorti indemne mais je pense qu'il aurait pu le faire à ce moment là.

 

En gros je dirais :

 

Pré élipse => Garp =/> Akainu

Post élipse => Akainu > Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et vaincre un Ace grâce à l'avantage de son FDD

 

Non, Il a vaincu Ace car pour lui Ace est un gros random, faut pas chercher plus loin, un Akainu , c'est à dire un personnage du top mondial (top 5) te déglingue Ace à mains nues sans FDD sans aucun problème.

Faut arrêter de dire que Akainu a gagné grâce à son FDD contre Ace.

Akainu est largement supérieur à Ace dans tous les domaines.

 

 

Pré élipse => Garp =/> Akainu

Post élipse => Akainu > Garp.

 

Comment te dire, personnellement je pense que Akainu> Garp, mais ta comparaison pré ellipse/post ellipse ne veut rien dire.

Akainu a 55ans, il ne progresse plus, il régresse, il a déjà atteint son apogée.

Akainu post ellipse n'est pas plus fort que le pré ellipse, faut arrêter de croire que tout le monde a bougé en puissance pendant l'ellipse des 2ans.

Tous ceux du top mondial sont probablement déjà à leurs apogées.

 

Maintenant si tu fais le parallèle entre le fait que garp a encore plus vieillit donc Akainu>Garp je tiens à te dire que ça n'a aucun sens car Garp n'a rien fait pendant la guerre.

Akainu a fini blessé et en plus de ça il a affronté Aokiji pendant 10 jours, sachant que Aokiji a perdu une jambe on peut se dire que Akainu a probablement perdu en puissance.

 

Bref, un Akainu à 53ans déjà à son apogée est forcément plus fort qu'un Akainu post ellipse qui a affronté BB tous ses commandants ainsi qu'Aokiji pendant 10 jours.

 

Donc si tu penses que Garp est plus fort qu'Akainu en pré ellipse, alors il est forcément toujours plus fort que lui en post ellipse.

 

 

Moi je pense que Akainu pré ellipse est plus fort que garp, et que Akainu post ellipse est toujours plus fort que lui.

 

Il n'a jamais été dit que Garp jeune = Roger,  d'ailleurs si c'était le cas alors Garp = BB, et comme Garp a bien mieux vieillit que BB alors l'homme le plus fort du monde ne serait pas BB mais Garp.

Et en supposant que les deux ont vieillit pareil, alors Garp = BB et donc là encore y a aucune raison de dire que BB est l'homme le plus fort du monde si il a un égal.

 

Pour moi:  Roger = BB > Garp

Roger = BB > Garp(jeune)>= Akainu > Garp (vieux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Il a vaincu Ace car pour lui Ace est un gros random, faut pas chercher plus loin, un Akainu , c'est à dire un personnage du top mondial (top 5) te déglingue Ace à mains nues sans FDD sans aucun problème.

Faut arrêter de dire que Akainu a gagné grâce à son FDD contre Ace.

Akainu est largement supérieur à Ace dans tous les domaines.

 

Je suis absolument pas d'accord avec toi sur ça. Ace est loin d'être un "gros random", je te rappelle qu'il est quand même le commandant de la seconde flotte de BB, proposé Shichibukai et un pirate avec une prime de 550M.

 

Akainu est supérieur à Ace, en effet. Dans tout les domaines ? Surement. Mais ça ne veut pas dire que dans un contexte autrement différent (Sans un Luffy à protéger en gros), je pense que Ace aurait pu nous montrer un assez beau combat contre Akainu. Il aurait fini par perdre, c'est certain mais de mon avis, pas aussi facilement que ce qu'on a pu voir.

 

Comment te dire, personnellement je pense que Akainu> Garp, mais ta comparaison pré ellipse/post ellipse ne veut rien dire.

Akainu a 55ans, il ne progresse plus, il régresse, il a déjà atteint son apogée.

Akainu post ellipse n'est pas plus fort que le pré ellipse, faut arrêter de croire que tout le monde a bougé en puissance pendant l'ellipse des 2ans.

Tous ceux du top mondial sont probablement déjà à leurs apogées.

 

Certes, Akainu a peut être 55 ans mais de la à dire qu'il ne progresse plus, je ne vois pas comment tu peux affirmer ça. Il ne progresse surement plus comme dans sa jeunesse mais rien ne dit qu'il a atteint son apogée. Il peut très bien continuer de perfectionner son pouvoir (ce qui le rendrait forcément plus fort) sans pour autant avoir un PU de la mort. De plus je ne pense pas qu'il régressera avant au moins l'hypothétique combat Luffy ou Sabo vs Akainu.

 

Smoker qui a quand même 33 ans à su maîtriser le Haki durant les deux ans d'élipse. Il est loin du top mondial mais il n'en reste pas moins plus tout jeune et pourtant il continue de progresser...

 

Maintenant si tu fais le parallèle entre le fait que garp a encore plus vieillit donc Akainu>Garp je tiens à te dire que ça n'a aucun sens car Garp n'a rien fait pendant la guerre.

 

Ce n'est juste qu'une supposition que rien ne me permet de réellement l'affirmer mais tu ne t'es jamais dit que dans une bataille, on utilise pas forcément nos plus puissante armes dés le début ? Si Garp et Sengoku ne sont pas passé à l'action de suite c'est peut être car ils comptaient entrer en scène uniquement si les Amiraux se révélaient insuffisant (Je dis bien insuffisant et non pas impuissant !) ?

 

Bref, un Akainu à 53ans déjà à son apogée est forcément plus fort qu'un Akainu post ellipse qui a affronté BB tous ses commandants ainsi qu'Aokiji pendant 10 jours.

 

Soit j'ai mal compris ta phrase, soit tu te contredit toi même :

Akainu post ellipse n'est pas plus fort que le pré ellipse

 

Bref, en partant de l'idée qu'Akainu a lui aussi progressé durant l'élipse alors oui, actuellement il est plus fort qu'un Garp, c'est presque obligatoire.

 

 

 

Donc si tu penses que Garp est plus fort qu'Akainu en pré ellipse, alors il est forcément toujours plus fort que lui en post ellipse.

 

Moi je pense que Akainu pré ellipse est plus fort que garp, et que Akainu post ellipse est toujours plus fort que lui.

 

Partons de l'idée que Garp a atteint son apogée avant la guerre. Etant donné qu'il n'y aucun élément pour affirmer qu'il a perdu en pouvoir, on est en droit de supposer que lors de la guerre au sommet il était encore à son plus haut level. Ou du moins pas loin.

 

Aussi, je n'ai jamais situé Garp au dessus d'Akainu lors de la guerre mais plus à un level équivalent avec un petit avantage pour Akainu de par son age plus jeune. En revanche, Garp par son passé, possède plus d'expérience que l'Amiral et cet élément peut tout changer dans un combat et c'est pour cette raison que je pense qu'à ce moment là, Garp aurait pu vaincre Akainu.

 

Dans le cas ou leur niveau était relativement proche lors de la guerre, et que, comme tu dis plus haut, Akainu est forcément plus fort post élipse que lors de la guerre alors oui, à ce moment là il a dépassé Garp en terme de puissance.

 

Tout ça n'est que supposition par rapport à mon ressenti. Aussi bien Akainu était déjà bien plus fort que Garp pendant la guerre et Sengoku l'a sauvé d'une mort certaine.  ;D

 

Il n'a jamais été dit que Garp jeune = Roger,  d'ailleurs si c'était le cas alors Garp = BB, et comme Garp a bien mieux vieillit que BB alors l'homme le plus fort du monde ne serait pas BB mais Garp.

Et en supposant que les deux ont vieillit pareil, alors Garp = BB et donc là encore y a aucune raison de dire que BB est l'homme le plus fort du monde si il a un égal.

 

Pour moi:  Roger = BB > Garp

Roger = BB > Garp(jeune)>= Akainu > Garp (vieux).

 

Cela n'a peut être jamais été dit explicitement dans le manga mais perso c'est de cette façon que je l'imagine. Ce qu'on sait, c'est que Garp vis à vis de Roger était un peu l'équivalent de Smoker pour Luffy.

 

Il a été dit que Garp a traqué Roger à travers toute les mers du monde. Il est considéré comme une légende parmi la Marines. Alors si le pauvre garçon à passé son temps à traquer Roger sans même pouvoir au moins, lui tenir tête je ne vois vraiment pas en quoi il peut être un héro ou une légende.

 

Pour être capable de coller la basque au SdP jusqu'à la fin sans finir entre 4 planches (Pour rappel, Roger n'était pas le seul pirate à naviguer sur les mers. BB, Shiki etc...) faut avoir un minimum de force. Sachant qu'on sait que les deux se sont affrontés à plusieurs reprises et vu l'animosité entre pirates et marines, je doute qu'ils se soient laissaient la vie par pitié.

 

Dans le wikia (Info à prendre avec des pincettes ^^) ils disent que Roger considérait Garp comme son rival alors je pense qu'il devait être pas très loin du SdP.

 

Manière de glisser un petit argument débile, on peut aussi se dire que si Roger à confié son fils à Garp c'est bien parce qu'il le pensait capable de le protéger de la Marines et des Pirates. Honnêtement, qui confierai son fils dont le gouvernement veut la mort à une personne "faible" ?  ;D

 

Bref, c'est pour ces raisons que je pense que Garp >/= Akainu pré élipse mais que Akainu > Garp en post élipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy, Zoro, Law & les minks ont besoin de se mettre tous sur Jack.. alors ils peuvent revenir dans 5 ans se taper Kaido.

 

Ouais et la réciproque est valable. Si Luffy (ou Zoro) peut se farcir en solo Jack maintenant alors autant mettre fin au manga dans max 2/3 ans tout au plus vu le niveau de dingue qu'il aurait déjà à Zou. En gros ça voudrait dire que le Luffy qui a fini l'entraînement avec Rayleigh aurait limite déjà le niveau Amiral 9_9

 

Avant Kaidô y aura la Tea Party et tout Wano à se coltiner. Y aura sûrement de quoi progresser entre-temps pour Luffy et sa bande donc un Luffy avec PU+probablement aidé (à mon avis par toute la coalition (qui à coup sûr sera bien plus nombreuses et puissantes que ce qu'on aura sur Zou) qui va se former contre Kaidô) ben y aura de quoi vaincre l'Empereur . Faut pas imaginer que Luffy et le monde n'évolueront pas entre Jack et Kaidô  :D Faut justement que Jack soit surpuissant, comme ça le capitaine qui est la créature (titre qui englobe notamment l'humain) la plus puissante du monde sera encore plus hypé.

 

Donc ouais contre Jack (et ces troupes) faudrait mieux envoyer les Minks blessés et Luffy/Zoro/Law si y a bien combat. Et si Jack est moins fort que Doffy et que toute la hype à son sujet était une fumisterie alors oui je te l'accorde, on peut juste envoyer Luffy (ou Zoro si tu préfères).

 

Je serais choqué si Jack le mammouth, une calamité de l'équipage des bêtes soit en réalité juste du niveau des animaux sauvages de l'île  de GL sur laquelle Luffy a du utiliser à fond son Gear 4 pour pouvoir survivre... Y aurait juste Kaidô qui est drôlement puissant dans son propre équipage de Yonkô ?  :D là où chez les Mugi y a Luffy et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco,

 

1. Jack n'est peut être pas le " second " de Kaido, mais peut être la calamité la moins puissante,  qui ferais office d'introduction pour hyper les autres, puis Kaido.

 

2. Même si Jack est " le second " de Kaido ce que je ne pense pas, & que Zoro le bat, ça ne me choquera pas, pourquoi ?

 

- Entraînement de deux années avec Mihawk ( l'épeiste le plus fort du monde, un titre équivalent à celui de Kaido ;) )

- Il peut très bien y avoir encore 4 ou 5 personnes plus puissantes que Jack a affronter pour faire individuellement progresser Luffy / Zoro & Sanji ! ( donc une quinzaine d'individus plus forts que Jack, ça me parait tout à fait possible )

Le monde de One Piece ne se limite surement pas à tout ce qu'on à déjà vu, des tonnes d'autres monstres peuvent faire leur apparition.

 

Bref, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis plus haut, Akainu est forcément plus fort post élipse que lors de la guerre

 

Je n'ai jamais dit ça , j'ai l'impression que tu lis de travers.

Je dis tout le contraire, pour moi Akainu 53ans est plus fort que le Akainu 55ans.

 

L'exemple de smoker est très mauvais car de base smoker est nul, il a donc une énorme marge de progression, en plus il a la trentaine, pas la cinquantaine ce qui change quand même beaucoup de chose.

 

Prenons un exemple, tu prends un mec de 55ans qui a boxé toute sa vie, il ne progressera plus et il était même meilleur plus jeune.

Maintenant tu prends un mec de 55ans qui n'a jamais pratiqué de sport de combat, il se met à la boxe, bien évidemment il va progressé par rapport à ce qu'il était avant d'avoir commencé.

 

La marge de progression d'Akainu est de 0, Akainu est déjà un monstre, il a déjà tout prouvé, il est Amiral en chef, il n'y a aucune raison pour qu'il progresse.

Akainu est présenté comme un personnage "fini", là ou l'ont peut suivre la progression des mugi , des supernova , smoker, tachigi, kobby, on ne peut pas suivre la progression d'Akainu car il n' y en a aucune scénaristiquement parlant et aucune logiquement parlant.

 

Il y a des personnages qui nous sont présenté à leurs stade final et il faut l'accepter.

 

Akainu a son FDD depuis très longtemps, donc je sais pas si on peut vraiment parler d'une meilleur maitrise.

 

 

 

Je suis absolument pas d'accord avec toi sur ça. Ace est loin d'être un "gros random", je te rappelle qu'il est quand même le commandant de la seconde flotte de BB, proposé Shichibukai et un pirate avec une prime de 550M.

 

Le numéro des flottes ne veut rien dire chez BB, être Shichibukai ne veut rien dire non plus, on se souviendra de crocodile qui est lui aussi un Random, et la prime de Ace ne veut rien dire, il est le fils de roger et commandant chez BB ce qui justifie cette prime peu importe son vrai niveau.

 

Et j'ai dit que Ace était un gros random PAR RAPPORT à Akainu.

Akainu s'est fight contre plusieurs commandants de BB en même temps et ils n'ont même pas réussi à le stopper.

Ace n'est rien du tout pour Akainu, il ne lui aurait opposé aucune résistance dans un vrai combat en 1 contre 1.

Déjà si Ace ne pouvait pas toucher smoker, faudra m'expliquer comment il s'en sort pour toucher Akainu.

 

Quand on voit comment Luffy a défoncé Doflamingo en G4, sachant que Akainu qui y va à fond dès le début doit probablement être plus fort que luffy G4, j'ose même pas imaginer comment Akainu pourrait défoncer Ace.

 

En gros si Akainu fait joujou avec Ace, oui , Ace va tenir un peu, en revanche si dès le début Akainu y va à fond en mode FDD éveillé + full haki il te démonte ton Ace en 2 secondes chrono.

Et encore, je pense qu'il a même pas besoin de tout ça pour l'éclater.

 

 

On parle quand même d'un top mondial (pour moi Akainu est dans le top 3 avec Dragon et Kaidou) qui galèrerait contre un Ace qui n'a même pas le niveau de luffy post ellipse?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça , j'ai l'impression que tu lis de travers.

 

Peut être bien, je ne l'exclue pas. Il n’empêche que dans ton précédant post tu as dit cela :

 

Akainu post ellipse n'est pas plus fort que le pré ellipse, faut arrêter de croire que tout le monde a bougé en puissance pendant l'ellipse des 2ans.

 

Pour écrire deux phrases plus bas :

 

Bref, un Akainu à 53ans déjà à son apogée est forcément plus fort qu'un Akainu post ellipse qui a affronté BB tous ses commandants ainsi qu'Aokiji pendant 10 jours.

 

Soit c'est moi qui m'embrouille à cause de son age  soit tu as bien dit ce que tu ne voulais pas dire. ^^

(Quand tu dis qu'à 53 Akainu est plus fort qu'à ses 55 ans, tu insinues qu'il a régressé par rapport à son niveau à Marinford ?)

 

Pour l'exemple de Smoker ce n'était pas spécialement le bon exemple, je te le concède mais plus que son niveau, c'est son age que je souhaitais pointer du doigt pour dire qu'au final l'age n'est peut être pas aussi représentatif que ça.

 

Le numéro des flottes ne veut rien dire chez BB, être Shichibukai ne veut rien dire non plus, on se souviendra de crocodile qui est lui aussi un Random, et la prime de Ace ne veut rien dire, il est le fils de roger et commandant chez BB ce qui justifie cette prime peu importe son vrai niveau.

 

Et j'ai dit que Ace était un gros random PAR RAPPORT à Akainu.

Akainu s'est fight contre plusieurs commandants de BB en même temps et ils n'ont même pas réussi à le stopper.

Ace n'est rien du tout pour Akainu, il ne lui aurait opposé aucune résistance dans un vrai combat en 1 contre 1.

Déjà si Ace ne pouvait pas toucher smoker, faudra m'expliquer comment il s'en sort pour toucher Akainu.

 

Pour le coup, c'est toi qui a mal compris. Si je t'ai cité ces exemples c'était dans l'unique but de dire qu'il n'était pas un personnage random mais bien quelqu'un que le gouvernement, et donc la Marines, le considérait comme dangereux. Je n'ai pas dit que cela était représentatif de son niveau.

Bien que pour le coup je n'avais pas fait la comparaison direct vis à vis d'Akainu. ^^

 

Aussi je n'ai jamais dit qu'Ace serait capable de vaincre l'Amiral. Mais au moins ne pas mourir aussi facilement que ce qui est arrivé. Qu'il résiste ne serait-ce qu'un minimum..  ;D

 

Quand on voit comment Luffy a défoncé Doflamingo en G4, sachant que Akainu qui y va à fond dès le début doit probablement être plus fort que luffy G4, j'ose même pas imaginer comment Akainu pourrait défoncer Ace.

 

En gros si Akainu fait joujou avec Ace, oui , Ace va tenir un peu, en revanche si dès le début Akainu y va à fond en mode FDD éveillé + full haki il te démonte ton Ace en 2 secondes chrono.

Et encore, je pense qu'il a même pas besoin de tout ça pour l'éclater.

 

On parle quand même d'un top mondial (pour moi Akainu est dans le top 3 avec Dragon et Kaidou) qui galèrerait contre un Ace qui n'a même pas le niveau de luffy post ellipse?

 

Que Akainu soit plus fort qu'un Luffy en G4 je veux bien le croire mais qu'il soit au même niveau que Kaido... Non.

 

Ça ne reste que mon avis mais en attendant de voir ce que vaut réellement Kaido, avec toute la hype autour de lui, je le placerai au dessus d'Akainu.

Pour rappel, il n'en menait pas très large face à un BB blessé et malade alors face à un Kaido en pleine forme j'en doute. :/

 

Faut pas non plus oublier BN qui, avec ses deux FDD, reste un redoutable adversaire et ça ne m'étonnerai pas qu'il soit à terme, le boss final que devra affronter Luffy à son apogée ou pas loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou +10

J'suis totalement d'accord avec toi sur le niveau de Ace dans toute la première partie du Manga...

Beaucoup surestime Ace pré-ellipse...

S'il avait un très bon potentiel future en combats de base (comme Luffy et Sabo), manger le Mera Mera et surtout intégrer l'équipage de Barbe Blanche lui a porté préjudice (sous la protection de Barbe Blanche)...

Voici ce que je pense qui a dû se passer dans la progression de Ace :

1) Il a intrinsèquement un bon niveau au corps à corps...

2) Il mange ensuite le Mera Mera ( je rappelle que les pouvoirs logia ,sauf utilisation particulière, sont plus adapté aux attaques à distance que les zoans et certains paramécias qui dopent le corps à corps)

3) Il base la majorité de ses attaques avec le Mera Mera , qui plus est , des attaques à distance : ses compétences au corps à corps stagnent/n'évoluent plus...

4) Il combat Jinbei pendant 5 jours à égalité (probablement son dernier adversaire de bon niveau)

puis perd facilement contre Barbe Blanche...

5) Il intègre l'équipage de Barbe Blanche (donc sous protection), connaît le Haki mais ne l'apprend probablement pas....

Et cette phrase de BN qui lui répond que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été vraiment touché raison pour laquelle il saigne autant sur juste un seul coup de poing de BN , ce qui signifie pour moi qu'il n'a plus affronter d'adversaire majeur depuis Barbe Blanche et Jinbei.....IL S'EST RAMOLLI PHYSIQUEMENT DEPUIS QU'IL AVAIT LE MERA MERA...

 

Pour moi , y a pas  de doute Luffy est déjà plus fort physiquement qu'Ace à Marinford!! :D

Yep je sais.. ça va faire rager beaucoup mais essayer au moins de suivre mon raisonnement avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne en rond par ici, Garp avait surement les moyens de vaincre Akainu pré - ellipse, & il les a surement toujours post - ellipse, les deux sont à un âge ou la puissance stagne, si ce n'est qu'elle régresse.

 

Pareil pour Kaido, ces monstres sont au top mais n'évolueront pas, ou du moins peut être très légèrement pour magma boy ( en se confrontant pendant 10 jours à Aokiji par exemple ).

 

Personnellement je dirais : Garp ( jeune ) > Kaido > Akainu >= Garp ( vieux ).

 

@Dark Sky,

 

" Beaucoup surestime Ace pré - ellipse "

 

Ace post - ellipse n'existe pas, inutile donc de préciser " pré - ellipse ".

 

Je suis d'accord pour dire qu'Ace s'était trop reposé sur son logia depuis quelques années, tel Crocodile qui ne se battaient que contre des no names étant sur le début de grand line.

 

" 4) Il combat Jinbei pendant 5 jours à égalité (probablement son dernier adversaire de bon niveau)

puis perd facilement contre Barbe Blanche... "

 

Tu as tout dit.

Va affronter l'homme le plus fort du monde alors que tu viens de te battre contre quelqu'un de la même puissance que toi pendant 5 jours, on verra si tu t'fais pas assommer au premier coup reçu.  ;D

 

Pour Luffy plus fort physiquement que Ace, ça, c'est évident, Luffy est une des plus grosses brutes du manga, tandis que la plus grande force d'Ace résidait dans son pouvoir enflammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entièrement convaincu que Luffy actuellement est plus fort que Ace. Je ne pense pas avoir dit le contraire.

De même que j'ai conscience qu'il se trouve très loin du level d'Akainu.

 

Je n'ai jamais imaginé Ace être capable de vaincre Doflamingo et pour aller encore plus loin, je doute même qu'il puisse vaincre un César ou alors avec du mal.

 

La seule que j'ai émis c'est l'idée que dans un combat réel et donc sans Luffy à protéger, il aurait pu au moins, tenir quelques secondes voire minutes de plus face à un Akainu pas encore sérieux. Du moins, je l'imagine pas se faire OS dans l'instant comme ce fut quasiment le cas. ^^

 

Personnellement je dirais : Garp ( jeune ) > Kaido > Akainu >= Garp ( vieux ).

 

Tu résumes exactement ce que je pense.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre avec certains sur le forum, beaucoup pensent qu'un Ace commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche ne peut pas se farcir des gars comme Luffy Gear 4 ou Doffy (ce que je conçois également je précise).

 

A l'inverse un Jack dont on ne sait pas grand chose si ce n'est son FDD et le fait qu'il soit une calamité (soit un commandant de flotte lui aussi) est forcément au dessus du Flamand et un Luffy Gear4 ne pourrait rien lui faire. C'est paradoxal mais logique : les rapports de force sont compliqués pré et post ellipse.

 

A mon sens Oda a trop hypé Jack, tellement que beaucoup n'envisage pas la défaite possible, surtout 1 vs 1.

Comme dit précédemment, on ne sait absolument rien des 2 autres calamités, peut être seront elles plus puissantes que Jack et la hype encore plus démentielle.

 

Je pense qu'il y a 2 options :

- Soit Jack est le premier introduit parce qu'il est le plus "faible"  des 3 et une défaite sur Zou est envisageable.

- Soit effectivement il est le Second de Kaido, et dans ce cas là ceux qui pensent qu'il sera défait à Wano ont raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre ellipse Crocodile n'est pas inférieur à ener .

Et les deux sont certainement supérieurs à lucci .

Les trois sont certainement supérieurs à Moria .

 

Alors Jack n'est pas forcément supérieur à Doflamingo , perso je pense qu'il sont d'un niveau équivalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que ça ne sert pas à grand chose de débattre du niveau de Ace. Il y a trop de zones d'ombre, et beaucoup d'interprétations recevables. Personnellement je pense qu'il est au niveau de Luffy+2Y, mais je comprends très bien les arguments pour dire que non : match nul avec Jimbe, défaite face à BN, pas de traces du Haki. Bref, je pense qu'il n'y a pas de vrai ou de faux là dessus, et que nous n'en saurons jamais plus.

 

Ensuite, je suis d'accord avec @Yonkou, Akainu n'a probablement pas progressé depuis Marineford. Et de toute manière, même si il avait progressé, nous lecteurs ne pourrons pas voir la différence puisque pré-ellipse, on ne connaissait pas son niveau exact, donc ça sert strictement à rien de le faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre ellipse Crocodile n'est pas inférieur à ener .

Et les deux sont certainement supérieurs à lucci .

Les trois sont certainement supérieurs à Moria .

 

Alors Jack n'est pas forcément supérieur à Doflamingo , perso je pense qu'il sont d'un niveau équivalent .

 

Je te l'accorde mais là où je veux en venir, c'est surtout grâce à leurs FDDs qu'ils lui sont supérieurs...

Par contre , retirons tout FDD et ils se font éclater par Lucci (aussi sans FDD)...

Pour Ace , il avait déjà un potentiel en combat de base (voire flashback Grey Terminal) mais a cessé de le développer en basant presque toutes ces attaques sur du Mera Mera à mi-distance...

 

Et oui , Jack n'est pas forcément supérieur à Doflamingo mais je suis sûre qu'il lui est bien supérieur en force brute (probable particularité de Kaidô et ses calamités)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Jack n'est peut être pas le " second " de Kaido, mais peut être la calamité la moins puissante,  qui ferais office d'introduction pour hyper les autres, puis Kaido.

 

2. Même si Jack est " le second " de Kaido ce que je ne pense pas, & que Zoro le bat, ça ne me choquera pas, pourquoi ?

 

Oda aime les parallèles, je vois bien Jack sur Zou être un parallèle à Vergo sur PH. Les 2 arrivent avant l'arc principal (Wano, Dressrosa) et ils sont les plus puissants de l'équipage (hors le capitaine évidemment). Après oui Jack peut ne pas être le second de Kaidô à cause d'imprécision sur la traduction mais ça serait dommage, on est sur le forum de la MFT et on ne prend pas en compte sa traduction :-\

 

Après pour Zoro qui bat Jack ok c'est ton avis, je le respecte mais ça serait trop exagéré pour moi à ce stade. Zoro aurait déjà le niveau de second de Yonkô (et donc supérieur à Luffy et Doffy) à la fin de son entraînement et en débarquant sur Shabondy (vu qu'il n'a jamais été à fond)... A l'origine Mihawk et cie avaient entraînés les Mugis pour qu'ils puissent se débrouiller dans le nouveau monde (et à Shabondy aussi), pas pour déjà être un équipage avec des membres déjà si proche du niveau Yonkô.

 

J'espère au moins une escarmouche la semaine prochaine pour qu'on puisse se faire une petite idée, ça serait frustrant sinon :D

 

A mon sens Oda a trop hypé Jack, tellement que beaucoup n'envisage pas la défaite possible, surtout 1 vs 1.

Comme dit précédemment, on ne sait absolument rien des 2 autres calamités, peut être seront elles plus puissantes que Jack et la hype encore plus démentielle.

 

Si Oda compte rendre Jack surpuissant alors il est logique avec lui même, depuis le début de Zou, tout simplement. Cette hype (surtout si il est le second) n'est donc en rien ridicule pour quelqu'un qui survit à Fujitora/Sengoku/Tsuru... Et perso' ça serait bien possible que Jack à Kaidô soit l'équivalent de Vergo à Doffy (voir mon avis sur ça plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Akainu vs Garp

 

il faut savoir que Garp est du meme calibre que BB/Roger et un peut au dessus de Rayleigh

Rayleigh a fait jeu égale avec Kizaru

BB a battu Akainu

 

par déduction Garp est supérieur a Akainu, maintenant la différence se fera sur l'endurance, les amiraux sont plus jeune donc tiennent plus longtemps

 

d'un autre coté GARP a l'air en bonne santé, seulement affaibli par l'age

d'un autre on voit que suite a la grande guerre de Marine ford, Akainu a combattu Aokiji, l'un a perdu une jambes, l'autre on ne sait pas trop, mais sa m'étonnerai pas que celui ci ai perdu un bras ou juste l'avant bras

ce qui l'a surement diminué tout comme Aokiji

 

on aurait un combat avec un "vieux" en bonne santé et un "moins vieux" diminué

 

pour moi c'est Garp qui gagne mais l'histoire voudra que ce soit Akainu pour appuyer ce personnage comme étant l'ennemi de luffy coté marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si Jack est entre les 88 - 90%, je vois Zoro le vaincre au bord de la mort comme contre Mr 1,

S'il dépasse les 92, alors c'est bel & bien le second de Kaido, & là un Zoro / Law / Luffy sera de la partie.

 

Mais étant donné le personnage, sa force de combat, son caractère, ses lames & son coté bourrin, difficile de ne pas le voir face à Zoro..

 

Pour moi, les entraînements de Luffy & Zoro ont été largement au dessus de ce que les autres ont eu droit, à mes yeux ces deux là sont vraiment devenu presque trop fort.

 

Si tu regardes, Luffy / Zoro / Sanji qui foncent ( donc surement sérieusement ) contre Aokiji se font OS en même temps.

 

Post - ellipse :

Ils connaissent tout deux la puissance d'un Amiral, & pourtant :

 

- Luffy s'attaque à Fujitora en pensant pouvoir gagner.

- Zoro veut l'affronter à la suite, tandis qu'il s'était déjà battu vitef contre lui.

( rappel : Fuji envoi une attaque de gravité par surprise à Zoro, ce dernier se défait de l'attaque & balance un slash lambda qui fait reculer l'Amiral de trois mètres & lui fait dire " quelle violence " ).

 


De plus, on parle de l'équipage du futur sdp, & pour l'instant :

 

(ex) Meilleur équipage du Monde  /  Equipage Mugiwara Actuel   /  Equipage Mugiwara ( fin ) - ( hypothèse )

 

Barbe Blanche : 99,9%                        //        Luffy : 88 - 91%                          //      Luffy : 100%

Marco : 93%                                      //          Zoro : 87 - 90%                          //        Zoro : 99%

Ace : 86%                                          //          Sanji : 82 - 85%                          //        Sanji : 96%

Joz : 87%                                          //        Jimbei : 80 - 84%                        //        Jimbei : 91%

Vista : 85 %                                      //        Franky : 60% - 70%                      //        Franky : 84%

etc                                                                    etc

 

Tu vois bien que même si les deux plus forts de l'équipage sont capables de vaincre le fameux Jack, l'aventure n'en serait pas fini pour autant.  ;D

 

Pour le débat Garp / Akainu, de toute manière, ce sera ou Sabo, ou Luffy qui auront le plaisir de faire la tête au carré à magma boy, alors pas besoin d'se prendre la tête.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garp au top de sa puissance qui clash avec un Chinjao pirate a 500 M au top de sa forme et puissance ( contrairement a Ace ) qui utilise son attaque ultime renforcé au Koka te le One Shot . Garp faisait jeu égal avec Roger a l'instar d'un Newagte en pleine forme

 

Ace a beau avoir un niveau de base inferieur aux Amiraux ,  ça se rééquilibre de part son FDD avec lequel il aurait pu rivaliser avec Aokiji qui est pourtant du meme niveau qu'Akainu . Alors qu'il n'aurait rien pu faire contre Akainu vu que ce dernier a l'ascendance du FDD

 

Ace Super rookie se bat 5 jours contre Jinbei et enchaine avec Newgate , ce dernier l'écrase ( et l'aurait écrasé meme si Ace était a 100% ) mais ne le One shot pas ( cf Newgate " Tu es toujours debout " )

 

 

1458906707-ace-4.png

 

 

 

Le Ace a 500 M est évidemment plus fort que le Ace Super Rookie . Sa prime  lui vient de l'étalage de sa puissance idem pour son poste de Commandant ( alors que normalement ça s'obtient a l'age/ancienneté )

 

 

1458906735-ace-5.png1458906747-ace-6.png

 

1458906757-ace.png

 

 

1458906764-ace-2.png

 

1458906780-ace-3.png

 

 

Pour Luffy et Zoro on va dire que tout vient a point a qui sait attendre mais ça serait plus que dommage de ne pas se servir de Jack prochainement . Mais meme si il n'y a pas affrontement avec Jack  d'une façon ou d'une autre plus on avancera plus ça va déchanter . Pour Zoro j'pense qu'il faudra attendre Wano mais lors de la Tea Party , on devrait voir plus clairement le level de Luffy et ( surtout vu que c'est son année ) Sanji

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment les choses évoluent à l'heure actuelle, tout le monde est d'accord pour dire qu'on va suivre le groupe Luffy, Nami, Chopper, Brook qui vont récupérer Sanji. Pour moi, Zoro et le reste de l'équipage vont s'occuper de Jack.

Pour moi, ça ne serait pas honteux de dire que Zoro peut battre Jack. Même si le mammouth est le second de Kaidou je trouverais pas ça abusé : ça ne prouve pas qu'il soit supérieur à Luffy ou non. Si ça tombe, Luffy peut le battre aussi. Alors après, certes y a toute cette histoire contre Dofla et Jack a l'air effectivement plus puissant que lui. Mais on a déjà vu de nombreuses fois que le contexte changeait énormément de choses. Contre un adversaire comme Jack qui fonce dans le tas sans "réfléchir" (pas comme Doflamingo l'a fait, en tout cas), Luffy serait peut-être plus à son aise, il aurait juste à gagner un face-à-face frontal de brutasse.

Dans tous les cas, Zoro aura de l'aide : le reste de l'équipage ne restera pas sans rien faire, les Minks non plus, Raizou et ses potos non plus. À la rigueur, les Minks se farciront les têtes à claques pour que les gros poissons puissent se battre tranquillement. Mais sinon j'imagine pas un 1VS1. Luffy aussi a eu de l'aide pour tomber Doffy (notamment de Traf').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évaluer Ace suffit de prendre Teach en consideration. Teach avait le niveau commandant de flotte même sans fruit du diable. Hors il était clairement indiqué lors de son combat contre Ace que c'est le fruit le plus puissant(yami) qui a été un grand facteur dans sa victoire et même avec, il a eu un mal de chien, donc il n'était pas très loin du niveau de Yami Teach. Hors, Yami Teach avec un fruit qu'il venait à peine d'aquérir causait des problèmes à Sengoku(amiral en chef) à tel point qu'il a fini la guerre avec des bandages et 1an plutard il(avec son groupe) bat le groupe de Marco à plate couture.

 

Tout cela me fait penser qu'au final, Ace n'était probablement pas si éloigné que ca de Marco, inférieur avec de la bonne marge évidemment mais peut-être pas avec un écart trop trop énorme non plus surtout quand on voit qu'il pouvait contrer sans souci une attaque nommée d'Aokiji et ne perd son clash contre Sakazuki que dû à une infériorité élémentaire au final, sans compter qu'à ce moment la, Ace était loin d'être à 100%, proche de son niveau zero même.

 

Je pense que Ace de son vivant était du niveau de Luffy et pas très loin du Sabo actuel

 

Sinon j'aurai aimé voir Jack contre le gear4(et j'espère toujours le voir), mais plus j'y pense, plus je me dis qu'Oda a quelque chose d'autre en tête

 

Les groupes de Zou ont déja été réparti:

 

1- Luffy, Nami, Brook et Chopper à la Tea Party

2- Nekomamushi et co à la recherche de Marco

3- Law, Zoro et les samurai direction Wano

 

Mais le troisieme groupe ne semble pas avoir un objectif pressé. De plus, Law et Zoro en particulier étaient ceux qui pensaient à la sûreté de Zou avec Jack et co dans les parrages. On risque de pas revoir ce troisième groupe pendant longtemps, donc je pense que Jack attaquant l'île c'est pour laisser un adversaire à Law et Zoro pendant que Luffy et co se dirigeront sur la Tea Party.

 

Probablement que Luffy aura un clash avec Jack cependant, mais il se fera rappeller à l'ordre concernant les priorités et étant forcé à laisser Law et Zoro s'occuper de Jack pendant qu'il ira retrouver Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ton scénar' sur les 3 groupes, un Law & Zoro serait monstrueux.  8)

 

Par contre pour Ace.. Honnêtement je vois pas ce qu'il aurait pu faire face à un King Kong Gun, une simple droite de BN dans le ventre le plie en deux, alors un Jet Bazooka Hakisé ça lui ferait cracher ses poumons je pense.

Non, le Luffy actuel a dépassé Ace, lui reste plus qu'a dépasser Sabo, Shanks & Roger.  ;D

 

Après je suis d'accord pour dire que si Ace était encore en vie, & qu'il avait passé ses deux dernières années à se fight sur le NM, il serait plus balèze qu' Luffy & Sabo.

Mais se ferait toujours écraser par Teach.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme le groupe de Sanji a été mit de coté longtemps et qu'actuellement l'équipage se scinde , le groupe de la tea partie qui ajoute Luffy a celui de Sanji va être passé au 1er plan.

On aura un arc court/moyen lié a big mom qui mettra le groupe enfin en avant.

Enssuite ils rejoindront soit Zo soit Wa et la on aura enfin l'arc final contre Kaido qui cette fois mettra Zoro en avant puisque d'une on l'aura pas vu depuis longtemps et de 2 la aussi comme pour Sanji l'histoire sera plus centré sur Zoro(samourai tout ça et peu être qu'Oda nous reserve des surprises)

 

Je m'intéroge aussi sur quand le Clash entre Luffy et Kidd aura lieu , car apres avoir vaincu Kaido ça n'aura plus grand interet d'en faire un arc...Si ça se trouve ce sera juste un évènement minneur

 

 

Bon Jack on nous le tease depuis PH , Kaido que certains ont peu être reconnu en parlait déjà , en ajoutant sa présantation particulièrement travaillé ,  il est tres peu probable que ce ne soit pas son second et puis vu sa prime ce serait abusé qu'il y ai d'avantage de surrenchère !

 

 

Garp il a fait quoi d'impressionnant don le Luffy actuel n'aurait pas été capable ? j'ose le dire , RIEN !

Une legenre urbaine s'est crée car on nous dit qu'il pourchassait Roger mais on nous dit bien que seul BB pouvait rivaliser donc on ne peu pas se baser la dessus , la preuve Smoker aussi pourchasse Luffy et l'a mit dos au mur plusieurs fois pourtant il est a la rue maintenant.

 

 

Garp faisait pale figure en comparaison des amiraux et des lieutenants a MF , même lorsque son fils adoptif meurt et est pris d'une envie de tuer il se fait facilement maitriser par l'ex amiral en chef qui n'utilise même pas ses pouvoirs , sachant que lui aussi est agé et n'a surement plus le niveau d'un amiral actuel.

 

Et enfin même jeune il doit s'entrainer et utiliser toute sa force pour vaincre Chinjao , pour moi c'est ça Garp a son apogé l'équivalent d'un pirate a 500M

Pour moi aujourd'hui Luffy le poutre son pépé , un kong gun et il lui pète le bras.

 

En plus c'est cohérant tout les amiraux sans exeption on un FDD over cheat donc c'est normal qu'il soit top niveau , Garp a ses poings sauf que ça tout le monde en a lol , il a rien a faire au coté des empereurs et amiraux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait wait les gens , il n'a jamais été dit que Garp prime avait un niveau similaire à ceux des BB prime et Roger....

Garp , c'est le Smoker de l'ancienne génération et vous voyez déjà le niveau actuel  de Smoker face à celui de Luffy...

Pour moi Luffy de base (sans Gear 4th) est peu supérieur à Smoker (ne pas oublier son Jitte avec le bout en Kairôseki) mais ça s'arrête là...

Je pense que malgré la force brute et le haki, il y a une limite individuelle qu'on ne peut dépasser dans One Piece sans arme ni FDD....

Parce que imaginer une minute ce qu'aurait donné Garp avec le Gura Gura  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot,

 

Alors toi, t'es un sacré énergumène !

 

1. J'espère qu'on va voir une dernière fois Zoro & Law ( contre Jack ) avant de partir pour deux ans de Sanji & Luffy.

 

2. Luffy vs Kidd aura surement lieu aux alentours de Wano, peut être pendant.

 

3. La prime ne veut pas dire la puissance, même si ça en fait partie.

Une Calamité à 900 millions de Berry's pourrait très bien être plus balèze que Jack, mais plus discrète.  ;)

 

4. Alors là.. Quand j'te lisait j'avais l'impression de lire un gros troll, en gros pour toi Garp ne vaut pas plus qu'un pirate à 500 millions..  9_9

 

Bon alors :

 

- Garp c'est le père de Monkey D. Dragon, grand père du futur Roi des pirates.

- Garp c'est le mec qui a failli s'entre tuer des dizaines de fois avec Gol D. Roger, tu devrais relire le passage ou Roger le dit le dit lui même.

- Garp c'est le type qui avec une simple droite OS Chinjao ( 500 millions ) qui lui, utilisait sa technique ultime.

- Quant au passage ou Sengoku le retiens à terre, c'est simplement scénaristique, tu voyait Oda laisser Garp buter un d'ces futurs méchants principaux ?  ???

 

Bref, je crois que tu devrais relire entièrement le manga, parce que dire qu'avec un " Kong Gun " Luffy défonce le bras de pépé Garp, c'est ridicule.

Sérieux, Marco full Phoenix qui fonce délivrer Ace se fait tej' par un coup de poing lambda de Garp.

 

Mais surtout, SURTOUT, le pire dans tout ce que tu as dis, c'est l'argument caca du FDD cheat pour les Amiraux & pas pour Garp, donc comme quoi il ne peux pas dépasser un certain niveau.. aie aie aie.  :-\

 

Bref, pour moi le rapport de force était comme ça à MF : ( tout le monde en forme, début de la bataille )

 

1 - Edward Newgate dit Barbe Blanche, le pirate & l'homme le plus fort au monde. - 99,9% ( apogée ) /  bataille MF ( maladie ) > 97%

2 - Sakazuki dit Akainu, l'homme le plus puissant de la marine. - 96,9 %

? - Dracule Mihawk, l’épéiste le plus fort au monde. - ??

3 - Kuzan dit Aokiji // Borsalino dit Kizaru. - 95%

4 - Monkey D. Garp, le Héros de la marine. - 94,9 %

5 - Sengoku le Bouddha // Marco le Phoenix - 93%

6 - Doflamingo // Boa Hancock // Marshall D. Teach dit Barbe Noire. - 88 - 93%

7. Diamond Joz // Portgas D. Ace // Jimbei // Bartholomew Kuma // Vista. - 84 - 88 %

etc

Flemme de faire les autres.  ;D

 

P.S :

 

 

sone_piece_551_binktopia_v2.05.jpg?v=41253722274

 

 

" Garp.. On a bien failli s'entre-tuer des dizaines de fois toi et moi.." - by Roger. ;)

 

Là où Roger était le Roi des pirates, Garp lui était le Roi des marines.

 

@Dark Sky,

 

Va dire ça à Shanks, qui avec un bras est supérieur à 95% du peuple One Piecien.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...