Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Théorie sur le D, All blue, et le siècle perdu :

(j'éditerais au fur et à mesure car si j'ai la ligne rouge je n'ai pas organisé encore ma théorie et la poster va m'y aider.)

 

Le nom original des D est : BLUEBLOOD :

 

Quelques idées en vrac à organiser : Les noms des D sont soient des codes pour passer des messages à leurs descendants, soit des allusions à leur véritable nom. Voici quelques exemples :

 

- water (le nom de law est une allusion à blue), mais  on peut penser à une allusion autre allusion à blood, avec bloodlaw (la loi du sang étant celle appliqué par les D pour protéger leurs secrets)

- rouge (mère de portgas) est une allusion à RED, en allusion à la redeline qui s'oppose à la blueline (allblue) et donc à blue mais aussi le rouge est la couleur du sang donc blood!

-portgas elle est une allusion à blood : blood gaz est ce qu'on appelle "test sanguin", référence à l'origine des D et à l'université du sang qui relie tous les hommes. On peut penser que pour atteindre all blue, il faut passer par un test sanguin. Quand à blueport, il pourrait s'agir du nom de la ville ou trouver la porte menant à allblue.

-monkey est surement un code lié à blood, "bloodkey" étant surement un message pour dire qu'en plus du code il y a surement une serrure biométrique réservé aux Blue'D (grâce à un test sanguin)

- gol est surement un code, faisant référence à blue, le message étant : Go All blue. Quand à blood gol, on peut le comprendre par blood goal (l'objectif étant la liberté pour tous quelque soit le sang)

- haguar, doit être compris comme Blood Guard, une allusion à une éventuelle porte biométrique mais donc la clef est le sang, bloquant l'accès de la porte menant à raft tell. Blue Ha est une couleur particulière de bleu peut être pour identifier ou est la porte sur l'ile.

- marshall doit être compris par blood shall, peut être faut il mettre une goutte de sang dans un mécanisme pour l'ouverture de la porte

 

-blue en anglais peut signifier déprimé, à l'inverse les D sont toujours souriant, quitte à mourir le sourire au lèvre (c'est un pied de nez à cette expression anglaise, au point que je me suis demandé à un moment si le nom n'était pas Redblood)

- le sang est le message anti racisme est un des messages fort de one piece, une égalité de chaque personne peut importe son origine

- la volonté du D : est la volonté du sang (blood) allusion à la vie, d'être un battant et de combattre pour la liberté (voir BLUE'D)

-blueblood signifie, le sang royal (la plupart des D ont le haki royal)

 

Les D ont changé une première fois de nom : le nouveau nom est devenu BLUE'D

Pour se démarquer dans une guerre civile, une partie des BLUEBLOOD en rebellion contre leur pays qui devenait autoritaire et faisait des expériences scientifiques abominable, les rebelles ont pris le nom de BLUE'D (ayant la sonorité de blood). Le Fameux D n'est donc pas une particule comme on pouvait l'entendre mais une contraction anglaise ( exemple : He is = he'S). En faisant cette contraction on a une démarcation idéologique entre les BLUEBLOOD qui se considèrent supérieurs aux autres espèces, et les BLUE'D qui sont pour l'égalité des espèces nouvelles apparus suite aux expériences scientifiques (aile, HP, hybrides, géant long bras, longue jambes..) ayant été crée il y a 1000 ans environ.

Guerre civile : les BLUE'D sont rejoints par 20 rois pour combattre l'ancien royaume dont ils sont originaires, et combattre les BLUEBLOOD. Une fois la guerre contre les BLUEBLOOD gagné par la coalition des D (BLUE'D) et des 20 rois (futurs tenryubitos.) Les tenryubitos vont trahir les BLUE'D, ainsi ils ne pourront (JOYBOY) tenir leurs promesses aux espèces maltraités par les BLUEDBLOOD, les tenryubitos prenant leur places.

 

GM et tenryubitos : Il y a 1000 ans, quand ils vont crée de nouvelle espèces, et avec leurs nouvelles armes, les BLUEBLOOD vont imposer un GM et se déclarer nobles mondiaux. Le GM est les nobles mondiaux sont donc un système antérieur à celui que nous connaissons. A l'époque les nobles mondiaux avaient pris le nom de SEAdragon, car ils avaient achevé la conquête des océans et commençait juste celle de l'espace.

 

ALL BLUE : LES BLUESBLOODS ont crée un océan qu'ils ont nommé BLUELINE, surnommé Allblue car ils étaient constituait comme une blueline, séparent parfaitement en 2 la red line. D'ou le nom de allblue ou BLUELINE. Cette océan était constituait en 3 parties, dont les 2 parties de Grand Line, relié par dessus par un passage que nous connaissons, et par un passage souterrains allant de marijoa à la dernière ile du nouveau monde. Cela signifie qu'il y a un passage souterrain des 2 cotés qui est dans une certaine mesure encore ouvert ce qui permet au poissons d'accéder à l'autre bout du monde (exemple du thon éléphant).

 

Quel est la 3ème parties de All blue, destinés aux bateaux?

C'est une mer qui reliait les 2 parties de grand line, par le centre de la terre. Comme je l'avait indiqué dans une théorie il y a quelques années. Le One piece est un système hydraulique qui a été fermé, et qui ouvert permet de reconstituer Allblue. Il existerait un endroit Raft tell, ou on peut ouvrir ou fermer ce système, pour ouvrir les 2 portes, une se trouvant sous marijoa, et une se trouvant dans la dernière ile du nouveau monde.

 

Raft tell est il sur la dernière ile du nouveau monde?

 

Non, seule une des portes pour y aller s'y trouve, et le RIO ponéglyfe permet d'avoir le code d'accès.

On comprend que personne ne le trouve car tout le monde cherche une ile avec un trésor, quant il faut chercher une porte, et avoir trouvé au préalable l'ensemble des message des ponéglyfes pour trouver le code.

 

Ou est raft tell?

 

Si on imagine que la derrière ile se trouve à l'endroit opposé de la terre, et que ces 2 villes à la moitié de red line sont directement lié, alors c'est simple Allblue les relie par le centre de la terre. Raft Tell est donc une ile continent au centre de la terre. C'est une clair allusion aux livres de Jules Verne, 20000 lieux sous les mers et voyage au centre de la Terre. c'est donc en pleins milieu de la terre, que se situe la machine pour reconstituer Allblue.

 

NB : depuis l'éléphant ile de zou, on peut se demander s'il n'y aura pas un continent tortue, qui pourrait être au centre de la terre, avec une faune, un bestiaire d'animaux mythologique et antique à l'intérieur de sa carapace (une idée qu'il aurait eu en commun avec kishimoto et qu'on retrouve dans les légendes orientales.

 

Le soucis, c'est que tant qu'il existe un GM, que les 'D ont combattu,cela faciliterait le travail du GM pour reprendre possession du nouveau monde et briserait la liberté. Il fallait d'abord faire tombr le GM, avant d'ouvrir allblue. On comprend pourquoi les D ont fermé ce système hydraulique et pourquoi Roger a pris la décision de ne pas l'ouvrir. Au lieu de cela, il a surement inspiré le mouvement révolutionnaire, et favorisé la piraterie.

Qui est le grand méchant de One piece?

 

En réalité les D et les blueblood sont la même famille faisant à la fois parties des méchants et des gentils, c'est donc la manière d'exercer le pouvoir "le grand méchant" de one piece, et sur les 20 rois libérateurs, 19 deviennent à leur tour des tyrans en reprenant le même système d'exercice du pouvoir. C'est donc une satire sur l'exercice du pouvoir, car quand Roger ou luffy cherchent un titre de roi, c'est pour être libre alors que les autres le recherchent pour dominer les autres.

 

 

NB : je mettrais à jour car j'ai pas du mettre la moitié de ma réflexion, petit à petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie : l'ile dans l'éléphant :

 

Laboon a  toujours était un mystère. Comment avoir l'idée d'aménager l'intérieur d'une baleine?

La réponse pourrait être que Crocos est vu dans le passé un autre animal avec un aménagement, ou que les Roger lui est raconté qu'il avait vu cela dans leur voyage.

 

L'idée est que dans la forêt de la Baleine, il existerait une ouverture pour accéder  l'intérieur de l'éléphant, ou on trouverait une ile ou bâtiment caché. Ce qui aurait donné l'idée à crocos pour laboon par la suite.

 

Cet endroit serait en réalité là ou sanji et les autres mugis sont, a&utre clin d'oeul d'adoa qui aime faire des parallèles avec ses anciens arcs. Ce qui signifierait que zou aurait une première étape de retrouver l'équipage et découvrir en plus des minks un endroit secret, que l'on atteint à partir d'un endroit interdit (et là on retrouve skypéa).

 

Cet endroit serait une ile ou un endroit avec une stèle écrite en ponéglyfe comme on l'a vu sur upperyard.

 

NB : robin parle au chapitre 805 d'une ville pouvant accueillir des milliers de personnes, s'ils se sont réfugiés dans la baleine alors cela explique ou ils sont passés.

 

NB2 : il est possible que "rentrer" dans l'éléphant (pays secret), transforme automatiquement en mink, ce qui explique une transformation ET une perte de mémoire. Car j'avoue que le gardien ressemble beaucoup à sanji ou brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel

 

Théorie interessante, j'aime beaucoup l'idée d'une stèle cachée à l'intérieur de l'éléphant, la foret étant l'entrée....

 

Le tombeau royal => Alabasta

 

Ruines de Shandora et ponéglyphe encastré dans la Cloche d'Or => Skypiea

 

L'Arbre de la Connaissance => Ahora

 

La Forêt Marine => Ile des Hommes-Poissons

 

Je pense également que la Forêt de la Baleine peut-etre une entrée probable pour accéder à un espace secret menant à une stèle comme ce fut le cas pour l'Arbre de la Connaissance (Ahora) et la Foret Marine (Ile des H.P).  ;)

 

Édit : J'ai l'impression que pour Oda l'arbre/foret symbolise l'histoire du passé ( à mon avis c'est meme logique), d''ailleurs il y a également le Bois d'Adam, considéré comme le bois le plus résistant et de meilleure qualité au monde (cf. Oro Jackson, Thousand Sunny).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur l'éveil des Zoans :

 

Le chapitre 805 m'a fait réfléchir sur l'éveil des FDD, en effet on a une clair allusion au fait que les hybrides soient plus puissant lors de la pleine lune, et soient en quelque sorte des hybrides-garous.

Pour rappel , je repars de ma théorie de lien entre l'hybridation et les zoans :

 

 

Dans ma vision actuelle :

 

0) Il y a 1100 ans environ création d'un fruit (ou d'une technique) permettant de rapprocher les animaux es humains (animaux rencontré avec mini baggy entre des animaux normaux et mink)

1)Fruit hybride 2.0, permettant de devenir hybride (ce fruit transforme un animal en mink)

2)Il y a 1000 ans environ  test sur une population humaine avec de l'adn d'animaux marins, cela donne les HP

3)  il y a 900 ans grâce au test sur animaux puis humain création des zoans (abandon du fruit hybride)

4) test sur humain de transformation  d'anatomie humaine (bras, jambes, ailes, demi géant, puis géant)

5) test sur homme de greffe de matière (peut être fukuro)

5) grâce au test du 4 et 5  création des paramétias modifiant une partie du corps (les parametia faisant test pour les logia, puisqu'on peut penser qu'ils ont commencé par des objets simples ou des parties de corps, puis des corps entier comme luffy pour finir par des notions abstraites comme les séismes)

6) à partir des parametia, création des logia, modifiant complètement l'adn

7) Création des armes antiques

8) les autres nations découvrent les expériences horribles et militaires et attaquent l'ancien royaume qui devaient contenir déjà des nobles mondiaux et un GM (les D devaient être l'opposition politique dans l'ancien royaume contre le système de tenryubitos et de GM). Ce qui implique dans la guerre une alliance entre les D et les 20 pays rentrés en guerre contre les tenryubitos et le GM qui existait il y a 1000 ans.

9) après la victoire de l'alliance D+ 20 royaumes, 19 recréent les tenryubitos et un nouveau GM, les D rentrent en résistance contre le système qu'ils avaient déjà combattu. Alabasta essaie d'influencer les choses pacifiquement.

10) les D survivant de l'ancien royaume, écrivent l'histoire car ils ont compris qu'elle se répète et que ça va mal finir mais perdent contre les 19 royaumes et entre en clandestinité

 

Donc dans ma théorie un fruit hybride est antérieur aux FDD et pousse toujours sur cette ile car elle doit dater de cette période avant la création des FDD et a du être oublié pour détruire les fruits hybrides pour les remplacer par les fdd. (tous les autres endroits ou les fruits hybrides poussaient ont du être détruit).

 

En clair, avant de faire les Zoans, les scientifiques ont commencé par faire une transformation permanente (hybridation), avec un mode garou pendant la pleine lune. Le zoan étant l'aboutissement de ses recherches car il y a la possibilité d'avoir un mode humain et animal en plus du mode hybride.

 

D'ailleurs les hybrides fuient l'eau "volcanique" qui sort en se réfugiant dans les arbres. Comme s'ils étaient aussi sensible qu'un utilisateur de FDD à l'eau. Bien sur, cet eau est qualifié de volcanique, on pourrait donc penser que ce n'est pas l'eau le soucis. Pourtant, fuir dans les arbres semblent être une protection sur.Les arbres ne craignant apparemment cette eau, alors pourquoi les hybrides la craindrait il? Sauf s'ils ont la même faille que les FDD.

 

Revenons à l'analogie des zoans et hybrides, Si on se dit que le mode humain et animal sont préservés, alors il ne reste que le mode garou et le mode éveillé. (le mode hybride étant commun)

 

Je pense que le mode éveillé EST le mode garou pouvant être déclencher sans pleine lune. On avait déjà vu cela dans DBZ quand Vegeta utilise une boule brillante pour imiter la lune.

 

Peut être qu'inconsciemment, les FDD peuvent recevoir l'énergie lunaire et la stoker ou recevoir une dose de haki à un endroit précis qui imite l'énergie lunaire afin de provoquer un éveil/garou sans pleine lune.Cela expliquerait pourquoi Doflamingo n'utilise pas plus vite le mode éveil, parce que la jauge de cette énergie sans pleine lune, doit très vite s'épuiser ou que le cout en haki doit être important.

 

 

Résumé de la théorie :

-le mode garou est l'ancêtre du mode éveillé

- le mode éveillé peut soit être déclanché par :

a) du haki envoyé à un endroit précis du coup pour imiter l'énergie de la pleine lune

b) le corps est capable de stoker l'énergie des précédentes pleine lune non utilisé

- le mode éveillé/garou utilise beaucoup d'énergie et donc ne peut être maintenu très longtemps sans pleine lune

 

Je prédis donc que Robin, luffy et chopper vont apprendre à utiliser ce mode pendant cet arc à Zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : les théories fusent  ;D

 

Le chapitre 805 m'a fait réfléchir sur l'éveil des FDD, en effet on a une clair allusion au fait que les hybrides soient plus puissant lors de la pleine lune, et soient en quelque sorte des hybrides-garous.

Allusion claire… tout dépend la traduction et de l’interprétation. Dans une version anglaise, on évoque la nuit dans une autre la lune. Lune ou nuit dans la version japonaise ?

 

Peut-être que Wanda parlait de l’avantage du terrain. Pour un animal (surtout les grands prédateurs), la tombée de la nuit devient une arme redoutable face à un humain doté de sens peu développés :

- l’obscurité renforce la furtivité du chasseur. Il peut traquer sa proie sans être vu grâce aux odeurs, aux sons et/ou la vue (s’il est nyctatope, ce n’est pas la contraction de deux gros mots, mais la faculté de voir dans la pénombre). ;D

- le silence permet une meilleure perception des sons de pas, de la respiration…

 

Peu de personnages maitrise le haki de l’observation. Si en plein jour, le HdO est imparfait ; dans l’obscurité, il serait peu utile.

 

Je pense que le mode éveillé EST le mode garou pouvant être déclencher sans pleine lune. On avait déjà vu cela dans DBZ quand Vegeta utilise une boule brillante pour imiter la lune.

Si Wanda parle bien de la Lune, possible, ça tient la route. J’ai la certitude que la Lune joue/jouera tôt ou tard un rôle important. Je ne sais pas si tu as déjà vu l'image de Teach enfant....

 

20130410090200!Teach_Kind.png

 

Peut être qu'inconsciemment, les FDD peuvent recevoir l'énergie lunaire et la stoker ou recevoir une dose de haki à un endroit précis qui imite l'énergie lunaire afin de provoquer un éveil/garou sans pleine lune.

Alors, Eneru deviendrait un monstre de puissance.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà vu l'image de Teach enfant....

20130410090200!Teach_Kind.png

Alors, Eneru deviendrait un monstre de puissance.  8)

 

C'est la saison des des théories apparemment, même si je poste toujours beaucoup ici car dans ma conception one  picienne on pourrait très bien réduire le forum au topic du chapitre de la semaine et ce topic. et j'avoue j'aime bien l'idée que le D ne serait pas une particule mais la dernière lettre du nom ou d'une partie du nom des D, ou un jeu de mode basé sur la langue anglaise.

 

Pour revenir à ton post oui, je connais et tu as raison cela peut très bien être aussi la nuit, ma théorie deviendrait un délirium, mais de toute façon c'est le principe du topics.

 

En fait, pour ne rien te cacher, je pense qu'une énergie amplifie le pouvoir des FDD, parce que l'eau de mer ET le granit marin sont présentés comme affaiblissant les possesseurs de FDD.  Comme si le FDD avait une énergie propre lié au possesseur. C'est le principe des vases communiquant.

 

Le granit mange l'énergie du FDD, du coup l'énergie du possesseur elle aussi est réduite, comme si plus qu'au corps cette énergie commune était lié à la Vie.(ce qui explique en soit la survie de brook, son énergie vitale persiste "dans" le FDD même si elle n'existe plus dans le corps. De la même manière tu touches un logia, tu ne fais pas de mal à son possesseur.

Je vois donc le concept comme une fusion de chaque fruit, avec le principe même de vie.

 

Partant de là, le granit se se contente pas d'affaiblir, il affaiblit momentanément la force vitale ET si la force vitale peut être momentanément affaiblies, pourquoi on ne pourrait pas momentanément augmenter la force vitale ce qui augmenterait le pouvoir du FDD pendant ce laps de temps?

 

Autrement dit, le granit marin a surement un contraire, et pour l'identifier il suffit de se rappeler les mines sur la lune de minerais, minerais qui doit servir a amplifier le pouvoir des FDD en provoquant l'éveil (garou sur zoan).

 

Donc pour moi c'est le minerais lunaire à l'origine du mode garou des hybrides et des zoans et autres FDD. La pleine lune est juste nécessaire pour que le rayonnement de ce minerais atteigne la terre.

 

Mais comme je le disais dans mon précédent poste, il est surement possible de déclencher sans minerais lunaire/pierre lune l'éveil, et on en a la preuve avec chopper, qui peut produire le mécanisme grâce à un mélange de plantes. Peut être que le haki, ou que les possesseurs peuvent accumuler de l'énergie de ce minerais et s'en servir hors pleine lune.

 

NB : ta remarque est pertinente sur eneru car s'il trouve le moyen de stocker cette énergie, ou d'avoir assez de pierres lunaires, il pourrait faire tout un combat en étant en format éveillé, ce qui est avantage conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Autrement dit, le granit marin a surement un contraire, et pour l'identifier il suffit de se rappeler les mines sur la lune de minerais, minerais qui doit servir a amplifier le pouvoir des FDD en provoquant l'éveil (garou sur zoan).

Étant donné que toute chose a un opposé, l’existence d’une pierre (lunaire ou autre) capable d’amplifier les pouvoirs de FdD est possible... obligé.

Dans le film Z, il y a la pierre énergétique (Dyna Stone), celle-ci est peut-être une esquisse d'une hypothétique pierre amplificatrice de FdD. 

 

latest?cb=20130510120357

 

 

Attention spoil chapitre 806

 

En observant bien la forêt des Mink, j’ai remarqué un détail qui peut nous laisser penser qu’un puissant personnage de One Piece a une autre corde à son arc, non des moindres.

 

La théorie est que Marco a conçu il y a des siècles les habitations Mink à son image.

 

283995marco.png

 

He ouais, c'est moi

J'en ai dans la tete

453564marco.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Fleming

 

On dirait bien que c'est le repère de Marco !  ;D

Etant donné que c'est le phénix (animal), il doit etre vénéré comme un Dieu par les Minks à l'instar de God Usopp sur Dressrosa.

 

Sinon concernant un élément opposé au granit marin c'est une idée interessante et qui peut potentiellement etre développer par Oda avec les Minks ou bien après, je pense que la rareté d'un tel "élément" amplificateur des pouvoirs du FDD doit etre difficile à s'en procurer. Sur Skypiea il y a eu les dials, vachement pratique pour Usopp, on verra pour Zou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ma petite théorie perso :

 

"Il a quelque chose sur l'île d'extrêmement dangereux, dans la forêt baleine, protégée par les gardiens, qui possède le pouvoir d'aspirer les âmes. C'est peut être une des armes légendaires, que l'éléphant doit rafraîchir en permanence pour en éviter la surchauffe. Après une catastrophe, les humains ou extras terrestres (lunaires) qui ont construit cette civilisation ont vu leurs corps disparaitre mais leur âmes ont été transférées dans les animaux. Et à chaque mort physique, l'âme migre vers un animal."

 

Ce qui nous amènerait dans le cas présent à :

 

Sanji est devenu le nouveau Pedro, tandis que le ninja est devenu le singe !

 

La théorie part d'une supposition, faite à partir de tous les éléments de l'arc (poneglyphes ? âme/ombre et eau salée, comme dans dans Thriller Bark ? l'impossibilité, on est bien d'accord, de voir Sanji mourir, une civilisation millénaire mais dont personne ne connaissait la localisation, les bâtiments façon Skypéa, du besoin d'avoir des gens qui connaissent le siècle oublié, que les utilisateurs de fruits, brook et momo, ne soient pas avec nami et choppa, peut être prisonniers de sgardiens car differents ?)

 

Bref, on voit une forme de Pedro au bord de la mort, puis Oda nous le cache dans une pénombre, volontairement, à voir si il gardera ce power up qui lui permettra de se cacher de la Marine dans des arcs à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques délires à partir du 806 :

 

Comme les minks brook pourra se transformer pendant les pleines lune désormais, il deviendra le squelette d'un animal hybride. Ce qui signifie que quelque chose sur l'ile voir l'éléphant lui même peut transformer quelqu'un en hybride. Si c'est l'éléphant, il y a surement un endroit spécial et caché.

 

Pour sanji, il a surement été récupéré par la marine, car il était le prisonnier de jack, on va découvrir pourquoi il est marqué Alive sur sa fiche de recherche. Surement un lien avec les tenryubitos vu son nom san (saint) oji.

 

Le nom de Jack me fait penser au conte, jack et le haricot magique. J'imagine donc que Jack recherche des fruits spéciaux, antérieur aux FDD permettant l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous le monde, je crois que c'est mon premier post sur ce topic alors voila !

 

On a déjà vu un jack dans one piece sur l'île d'ussop et bien que je doute très fortement que ce soit lui, je voulais le dire .

 

Sinon je voulais poster un petit délire sur ce que pourrait être le one piece ... je veux parler du chapeau de paille ! ( désolé si cela a déjà été dit )

Donc le chapeau de paille est le one piece, qu'en pensez vous ?

On sait qu'il appartenait à gold roger lui même et comme dit luffy son bien le plus précieux c'est ce chapeau, j'en déduis que cela pourrait être le cas pour roger également .

Surtout que celui qui s'empare du one piece devient automatiquement le boss, ce chapeau agirait plus ou moins comme une couronne ?

Vous imaginez, ce serait un sacrée rebondissement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement une couronne mais c'est symbolique ça ne permettra pas à Luffy d'ouvrir ou d'actionner quelques chose pour atteindre le One Piece, à moins qu'une pensée puisse être insuffler dans un objet à l'aide du haki d'observation et dans ce cas il délivrerai un message à son porteur peut-être un endroit précis, ce serai cool mais j'y crois pas trop et ce genre d'aptitude n'a pas encore été aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le docteur vegapunk a réussit à faire "manger" dans le sens mélanger un fruit du démon avec un objet comme l'épée de spandam à enies lobby !?

Ne serait il pas possible que le chapeau de paille soit le premier objet à avoir assimiler un fdd ?

Et du coup la question qui se poserait c'est bien sur quel est ce fruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques petits délirium comme ça en pagaille, sans réelle argumentation :

 

- Vegapunk est en fait une femme et surtout, c'est la mère de Luffy (faut bien qu'elle apparaisse un jour, et comme Vegapunk a été bien gardé au frais par Oda jusqu'à maintenant, c'est qu'il prévoit quelque chose de lourd).

- X Drake ferait désormais partie des 3 calamités de l'équipage de Kaidou (3 Zoans préhistoriques, on aurait le mammouth, le tyrannosaure, et ...?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour .. Voilà, tout ce mystère autour de l'apparence humaine de Jack, la vénération sans borne de ses subordonné, sa grande cruauté et son hyperviolence me semble converger vers une même surprise ... Jack est ... le capitaine Morgan ! Le père d'Hermeppo.

Pour appuyer ma théorie, plusieurs éléments : Jack Morgan est un personnage jouant un grand role dans la première guerre mondiale.

                                                                          -Le bas de sa mâchoire correspond

                                                                          - nous n'avons aucune nouvelles de lui depuis son évasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant ce matin quelques pages de chapitres Punk Hazard, j'ai remarqué un type portant un sabre au dos. On dirait un ninja.

Serait-ce le fameux Raizou ?

 

Putin c'est trop bon, j'ai cru que c'était Hawkins ^^

 

- Vegapunk est en fait une femme et surtout, c'est la mère de Luffy (faut bien qu'elle apparaisse un jour, et comme Vegapunk a été bien gardé au frais par Oda jusqu'à maintenant, c'est qu'il prévoit quelque chose de lourd).

 

Putin ce serait trop beau aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 809 je me suis rendu compte que la coupe de jack est une coupe de samourai

Je pense donc que jack est originaire de Wano et qu'il a un lien avec raizou, son frere peut être. Raizou a trahi l'equipage de kaidou et comme jack n'a que faire des sentiments et donc de leur lien de parenté, il s'est mit a sa poursuite pour le capturer et le torturer à mort. "C'est mon frere ce sera donc à moi de m'occuper de sa peine, et je détruirai tout sur mon passage jusqu'au moment où il sera devant moi".

 

Par contre quand je parle de trahison de raizou, je parle pas de trahison a la barbe noire mais plutot une trahison pour la bonne cause (refus de Tuer quelqu'un malgrès l'ordre de kaidou par exemple)

 

Dire que la base de cette théorie est ... Une simple coupe de cheveux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit délirium qui sort de nul part:

 

Et si les minks étaient les descendant du royaume anéanti par le gouvernement mondial il y a 800 ans ?

Les minks sont tous des animaux humanisé, ce qui fait forcement pensez au capacité d'un zoan. Les gens de ce royaume aurait tous eu des capacités proche de celle donnée par les fruits du démon. Des personnes faites de feu ou de lave, ou encore des personnes élastiques. Le gouvernement mondial aurait décidé d'anéantir ce royaume car il aurait trouvé un moyen de transmettre ces capacités a partir d'un cadavre, et c'est ainsi que sont apparu les fruits du démon. Pendant ce génocides, seuls quelques minks ont réussi a s'enfuir, et se sont réfugié sur zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon délire surtout sur végapunk = mère de luffy, si c'est le cas, où aurait elle rencontrée dragon ?

Peut être faisaient ils partis du même équipage, à savoir celui de gol d roger ? Qu'en pensez vous ?

Certains lieutenants de l'armée révolutionnaire en faisaient peut être partie comme hak ou ivanof ( ivankof je sais plus ) mais peut être jimbei aussi cela dépend de leurs âges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite théorie

 

Kaidou veut provoquer la guerre du siècle, il va peut être mettre la main sur Shiharochi (Poséidon) et va peut être détenir une arme Antique. Je rappelle que Drake a capturé Cariboo qui connait la vérité sur la princesse sirène. J'enclenche un mode délirium "je vois bien Kaidou et Luffy se bastonner sur l'ile des poissons à cause de Poseidon et dans leur affrontement l'ile sera totalement annihilé (ce souvenir de la vision de Mme Shirley qui annonçait la destruction de l'ile par Luffy, en faite sa vision réaliserait à cette instant) et les hommes poissons fuiraient sur le Noah réparé par les mystérieuses connaissances des Rois des Mers". Fin du délirium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur Uranus : contrôle de la météo.

 

Pour unifier le monde de one piece, pour en faire qu'une seule pièce, il fallait détruire l'ile de marijoa (pluton), contrôler les seas kings pour faire fuir les simples monstres marins et porter noa, et changer la météo de grandline, très capricieuse.

 

Donc pour moi, la 3 ème arme est un bâton qui contrôle la météo et qu'on voit sur les mini histoire d'ener, ou on voit 3 hommes avec des ailes différentes.

 

Imaginons que le peuple DES D  avait 5 tribus, alors 3 ont crée les armes antiques et vivaient sur la lune. la 4ème, les D étaient restés sur terre et dirigeait la partie terrestre du royaume. Grâce aux minerais lunaires, les tribus célestes ont dépassés l'ancien royaume, et ont proposé d'unifier le monde terrestre en détruisant marijoa et en transformant grandline en un seul océan avec les autres.

 

La 5ème tribus avaient en premier temps habité la lune, puis l'avait quitté pour l'espace, et s'est associé aux 19 royaumes contre les D et les 3 tribus lunaires. Pour gagner la guerre, ils créent les FDD qui leur permirent de gagner et rendant les humains puissant au combat.

 

Les D avant de perdre la guerre créent les ponéglyfes avec du minerais que leurs avait donné les tribus lunaire, et cachère les armes antiques.

 

Le conseil des 5 étoiles seraient donc un recopiage de l'ancien conseil avec les 5 tribus, les 3 lunaires, les D, celle de l'espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel, théorie interessante,

 

J'avais moi meme donner mon avis il y a quelque temps, sur un sujet/théorie similaire concernant la localisation d'Uranus et sa nature. Je repends les éléments que j'avais développé....(le sujet n’existant plus). Théorie ayant largement sa place dans le délirium box... ;)

 

Théorie :

 

Nous savons qu'il existe un véritable parallèle entre l'arc Alabasta et Dressrosa, Crocodile s'est allié avec Nico Robin et a cherché à s'emparer de Pluton, dans le meme genre Doflamingo a besoin des capacités de Law, donc le Ope Ope no Mi (connaissance des Ponéglyphes dans le cas Robin) pour mettre la main sur le Trésor National de Marie, je suppose que ce soit l'arme antique Uranus.

 

Le Trésor National de Marie-Joie = Uranus, à mon avis.

 

D'autant plus que Marie-Joie est un endroit approprié (maximum de sécurité avec les amiraux, amiral en chef) pour préserver une telle arme antique.

 

Dans le cas d'une guerre finale, le Gouvernement Mondial possède une des 3 armes antiques, Shiraoshi = Poséidon étant un allié de Luffy, on peut supposer que le GM garde la main sur une arme antique sous l'appellation de Trésor National de Marie-joie.

 

La nature du pouvoir :

 

1/Un pouvoir destructeur ou créateur : Pluton (Dieu des Enfers) est un navire de destruction massive. Poséidon (Dieu des mers et océans) représenté par Shirahoshi et ayant la capacité de communiquer avec les Rois des Mers et d'en prendre le contrôle.

 

Donc il y a un bâtiment/navire de destruction massive et une personne capable de contrôler les Rois des Mers.

 

2/Uranus (Ouranos) : Dieu du ciel de la vie, donc ayant un potentiel de destruction et/ou de création (donner vie) et comparable aux deux autres armes antiques.

 

A mon avis c'est davantage un lien direct avec le ciel, Poséidon/Shirahoshi est sous la mer, Pluton est à la surface et peut détruire des iles/pays.

 

Supposition : Uranus peut-etre une sorte de "bombardier" capable de cibler puis détruire de larges zones à l'instar de Pluton, sachant que très peu de choses/vivants peuvent voler/léviter dans le monde de One Piece.

 

4212741903.jpg

Chapitre 753

 

Doflamingo cherche à détruire le monde, avec Uranus il dispose d'une place dominante depuis le ciel, à bord de son bombardier ultime.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui pourrait être sympa, avec les derniers chapitres, c'est que sanji soit un noble de la même ville que Law. Du coup, ça pimenterait l'histoire. Car on sait que la famille royale et les nobles ont fuit par bateau le pays avec la complicité du GM. Resterait à trouver comment et pourquoi sanji se retrouve aux cuisines, sur un autre bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...