aizen-senju Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Victoire sasuke . le mode sennin est surestime je trouve. Il est surtout utile en taikutsu qui est totalement inutile face au susano . les clone de naruto se feront avoir par les jutsu de grande envergure de sasuke(ama,katon raiton niveau lkâge) .les flèche d'ama ont l'avantage sur les frs (le feu bat l'air) sans oublier que sasuke a toujours été plus intelligent et plus rapide que naruto sans kyubi .ajoutons a cela le susano le genjutsu le faucon qui permet de voler . pour moi victoire de sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Victoire de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Pourquoi prend-on Naruto war et Sasuke période Danzô ? Selon moi la maîtrise de leur mode entre ces périodes n'ont rien à voir, du coup Naruto est forcément avantagé. Et puis bon, Tobi avoue à Sasuke que Naruto est devenu meilleur que lui avant que la team Taka rejoigne Konoha. L'auteur a avoué sous les dire de Tobi les rapports de forces entre nos deux héros. Je pense aussi personnellement que Naruto est meilleur que Sasuke. Que ce soit en endurance, force, taijutsu, invocations de soutien, l'Uzumaki a vraiment du lourd... Si Sasuke tente l'Amaterasu ça sera inutile, on a vu Naruto éviter à bout portant l'attaque du Sandaime Raikage, donc je vois pas Sasuke lui poser de gros problème de ce côté là. [spoiler=Naruto esquive l'attaque du Sandaime Raikage] Il possède même les clones en cas de problèmes. Je vois juste la flèche du Susanôo lui qui pourrait être chiant, mais je le vois pas se faire avoir avec ses multiples clones. Il a montré savoir s'en servir avec intelligence. Sasuke pourrait vite se faire submerger, normalement le héros a tout pour remporter ce combat. Victoire Naruto Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Il suffit aux deux Akatsukiens de tenir 10 minutes, après Danzô sera condamné à la défaite. Hors je vois bien le duo tenir ce labs de temps. Victoire du duo Rien à rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Naruto Sennin Pein>Sasuke MS Taka d'après Zetsu (et les faits vont dans ce sens pour moi). Sasuke MS Danzô>Naruto Sennin Pein, Naruto le dit et je pense que c'est vrai vu la puissance du Susanô et des autres jutsu instantanés du MS (en plus de toutes les autres ressources de Sasuke). Naruto Sennin War>Sasuke MS Danzô quand on voit comment (avant la guerre) il peut coucher Kyuubi ou plus tard repousser le Mokuton de Madara, franchement c'est pas un Susanô non complet qui va l'arrêter. Un clone de Naruto Sennin War rivalise avec SDR enragé et retourne son attaque contre lui, c'est pas l'Amaterasu ou les flèches qui vont le tuer. Surtout qu'il a des tas de clones pouvant le couvrir. Sasuke a l'avantage pour les genjutsu (les puissants clones de Naruto pourraient le libérer d'un gen' ?), par contre pour le reste il est au mieux au niveau du héros (en taijutsu ou en intelligence vu que Naruto Sennin est une sorte de petit génie). Il tiendra pas contre la déferlante ennemi, entre les Rasengan géants, FRS ect... sans compter les invocations. A ce moment Naruto est devant. Sasuke MSE devrait par contre gagner contre cette version. Combat serré de toute façon (comme toujours entre des rivaux soi-disant raté/génie). Naruto Vainqueur Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Danzô pourrait surprendre Hidan et le trancher en deux. Kakuzu enverrait alors ces masques sur lui pendant qu'il recollera son acolyte. Fin' bon Hidan est complètement inutile, c'est surtout sur Kakuzu qu'il faudra compter contre Danzô. Ils sont très similaire, deux vieillards se trouvant dans la même zone de puissance et qui ont de l'immortalité. A ce jeu là je vois Kakuzu gagner car je vois pas Danzô réussir à détruire tous les masques volants de Kakuzu en moins de 10 minutes. Les 2 sont très vieux et expérimentés (et ridicules contre les héros), je vais faire plus confiance à Kakuzu (il a au moins pu tenir Kakashi, Choji et Ino) là vu qu'il est plus vieux et a affronté Hashirama. Son expérience doit être meilleure, il va sûrement comprendre un peu comment Izanagi fonctionne. Bonne chance pour Danzô à gérer tout ce monde et bonne chance pour le tuer avec le masque doton. Je vois pas Kakuzu paralysé longtemps par le sceau de Danzô si les masques reviennent en lui. Sans Izanagi Danzô n'est pas grand chose, il se fera vite tuer. Je compte pas le Koto sinon quel serait l'intérêt de ce combat. Kakuzu Vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Naruto n'a jamais dit que Sasuke était plus fort que lui, il a toujours pensé que si ils se combattaient de nouveau, les deux mourraient. Sasuke dispose d'armes vraiment pénibles pour Naruto, à savoir Amaterasu et les genjutsu. Autant en étant généreux, on peut imaginer qu'avec des clones et les dons sensoriels, Naruto pourrait un peu contrer cela, autant c'est un très gros avantage pour Sasuke. Surtout que le Susanoo lui offre une excellente défense, bien que Naruto pourrait la passer (avec de l'oodama FRS ou des barrières de rasengan plus ou moins gros). Et l'anticipation du sharingan doit un minimum pouvoir contrer le taijutsu du mode Sennin -en plus Sasuke a de l'expérience pour ça, vu qu'il avait le Kubiwa-. Par contre, Naruto n'a jamais déçu niveau intelligence lorsqu'il était en mode Sennin, c'est toujours sous cette forme qu'il s'est montré le plus régulier stratégiquement C'est compliqué, le mode Sennin seul permet à Naruto de passer à un niveau supérieur à Sasuke de la même époque à mon avis, donc l'écart augmente d'autant plus que la différence de période se fait grande, mais Sasuke reste adapté pour combattre Naruto jusqu'à l'acquisition de Kurama (ou là tout s'inverse). Match nul Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Victoire facile de Kakuzu & Hidan, c'est des immortels donc totalement adaptés pour résister aux 10 minutes de Danzô. Ils sont entre 2 et 6, ça fait trop pour Danzô, Kakuzu seul étant déjà un gros challenge. Sauf si on prend en compte le KotoAmatsukami, là Danzô gagne facilement en contrôlant Kakuzu. Victoire de Kakuzu & Hidan (sans le KotoAmatsukami, sinon victoire de Danzô) Same here, je vois un bon match nul entre Naruto et Sasuke, même si à l'époque je voyais Naruto plus fort par hate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Naruto se fera OS par un Amaterasu. Victoire de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Même avec les paroles de zetsu j'ai du mal a voir naruto le battre. Il est plus fort que Sasuke contre des tas d'adversaires mais son rival c'est différent. L'ama reste un gros problème pour lui. De même que les flèches du susanoo et Kyubi qui ne l'aidera pas contre les gens (et sasuke est pas mauvais, il piège Danzo). Le FRS est sacrément dangereux mais évitable (tendo esquive), le cac est à éviter mais sasuke se repose presque seulement sur ses justu MS donc c'est naruto qui devra aller le chercher. Sasuke a également les Katons, le faucon pour s'échapper, le raikiri. Il est bien plus polyvalent Victoire Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Naruto n'a vraiment rien pour contrer l'Ama , et l'excuse du SDR ne marche pas , le clone n'était même pas à porté de vue : Le temps d'activer le mode sennin et créer un clone+Rasengan , le Raikage était encore à quelques dizaine de mètre de sa position : Sans parler que la vitesse du SDR n'a rien à voir avec celle de son fils en V2 : [spoiler=Dodai a le temps d'utiliser des mudras à courte porté] Et même l'auteur insiste sur ça , le Raikage doit passer en V2 pour pouvoir esquiver des attaques aussi rapides : Si ça ne suffit pas , même Naruto KCM1 (qui a une vitesse de base similaire au Raikage en V1) ne peur pas esquiver Amaterasu : Bref , même à 50m comme distance , Naruto paraît trop désavantagé s'il commence en mode normal seulement , il se fera balayer et n'aura jamais le temps de passer en mode sennin , surtout que l'original doit rester immobile pour aspirer le charka de la nature , Sasuke ne va pas le rater , ce n'est pas des clones en mode normal qui vont le sauver . Victoire de Sasuke . Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Malgré les apparences , Danzo a un niveau de base très élevé , Kakashi était même choqué en apprenant la nouvelle de sa mort alors qu'il n'est même pas au courant de ses expériences , ni pour Izanagi ni pour son bras fait à partir des cellules d'Hashirama: Manque de bol , les Jutsu OS du MS le font passer pour looser pour beaucoup de monde alors que ce n'est vraiment pas le cas ,(plusieurs level Kage n'ont aucun contre face à des Jutsu de ce genre) . Même en matière de hype/prestige , il est très bien placé en temps que rival d'Hiruzen même en omettant ses greffes . Bref , Izanagi offre pas mal de combos : des attaques par derrière , des prises de risques impossible en temps normal , choix de position plus adéquate pour attaquer . etc , etc . Bref , Danzo seul reste un trop gros morceau en y ajoutant les atouts offensifs et défensives offertes par Izanagi , il reste un trop gros morceau pour le du de l'Aka , et mine de rien il dispose d'un panel plutôt impressionnant et polyvalent : [spoiler=le sceau immobilisant , Kakuzu et Hidan n'ont rien pour le contrer] [spoiler=Du Futon de très haut niveau] [spoiler=Un combo tapir/Futon qui permet carrément de briser une couche du Susano'o squelettique] [spoiler=Une épée de vent pour le corps à corps] Bref , je vois pas Kakuzu résister à ça , ses masques sont plutôt individuellement faibles (se font OS par Tenten , l'un se fait facilement frapper par Choji) . Kakuzu reste plutôt lent dans ses mouvements (cf : Shikamaru qui arrive à l'esquiver , Raido qui le gère au Taijutsu , Izumo et Kotetsu qui arrivent à suivre) , c'est surtout ses fils extensibles qui sont dangereux (il piège Kakashi+Ino+Choji en même temps) , mais je doute que ça suffise . Que ce soit offensivement ou défensivement , il est loin de valoir Sasuke MS , la capacité d'Hidan n'aide pas face à Izanagi . Bref , je reste sur Danzo . Victoire Danzo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Sasuke n'a aucune chance contre naruto sennin war, non seulement il aura largement l’opportunité d'activer le mode sennin mais en plus jamais il se fera toucher par amaterasu. Victoire naruto . Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Victoire Danzo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Naruto sennin vs Sasuke MS : VS -Lieu du combat : repaire d'Oro . -Distance : 50m. -Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kyubi . -Il s'agit du même Sasuke qui a combattu Danzo . Naruto sennin War : Kouza - Mugiwara - Konan - -Tsukuyomi- - Crocodile - Men - Draco - nikemac . Match nul : Setna - Ishtar . Sasuke MS : Jon Bull - Djangoo - Dafuq - aizen-senju - blue-war . Victoire naruto : 9 -6. Bonus : Danzo vs Kakuzu et Hidan : -Lieu du combat : Team10&Kakashi vs Hidan&Kakuzu . -Distance : 20m Victoire Hidan et Kakuzu : 6 -4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Groupe 2 : Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Hiruzen pourra tenir un peu à la vue de sa grande expérience de combat, mais c'est tout. Toutes ses attaques seront repoussées et son invocation ne pourra que retarder un peu sa défaite. Le ninjutsu sera absorbé également. Après il pourra essayer le taijutsu mais je sais pas si il arrivera à passer les 5 secondes d'intervalles puis bon le shinra tensei est là pour bloquer toutes tentatives. Surtout que pour gagner contre ce genre d'adversaire, vaut mieux avoir une endurance solide, ce que le vieux sandaime ne possède pas. Victoire Tendô Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Tsunade se fera avoir par le poison, et même si la kunoichi est mondialement connue pour sa médecine je sais pas si ça changera grand chose. Pour moi l'Hokage n'est pas assez vive pour prétendre vaincre Sasori. Victoire Sasori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Comment Hiruzen FG a pu se retrouver dans un groupe de ce niveau ? Le pauvre va se faire éclaté. Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Les Shinra Tensei neutralisent le ninjutsu d'Hiruzen, qui n'a de toute manière pas une endurance terrible (il ne va pas abuser sur du ninjutsu une fois qu'il verra que c'est inutile). Donc il va rapidement vouloir utiliser le taijutsu, il a un niveau correct mais c'est pas suffisant. Surtout avec les pieux noirs qui, si ils font mouches au moins une fois, vont être terriblement handicapants. De toute manière, même du point de vue de la hype, Hiruzen FG reste un personnage que l'on peut mettre au maximum au niveau de Orochimaru FG, lui même étant nettement sous Itachi. Et je vois également Tendô au dessus d'Orochimaru. Victoire de Tendô Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Tsunade contre les poisons, n'a pas grand chose à craindre en terme de dégâts (d'ailleurs je ne pense pas qu'elle ai spécialement besoin d'enclencher sa régénération ultime). Sasori n'a rien à craindre non plus pour vis à vis de la force de son adversaire, il l'a verra venir et en dernier recours il peut changer son coeur de place. Un combat d'endurance, et les deux sont très bons. Match nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Hiruzen va prendre cher. Tendo est bon en taijutsu, les répulsions et attractions célestes sont des armes très efficaces contre l'Hokage et en plus il est résistant. Hiruzen est vieux et affaibli, Tendo est un adversaire terrible pour lui. Une répulsion un peu trop forte et ses os sont détruits, un coup de baton noir qui le transperce et il est assuré de perdre. Le Dieu de la mort est sans doute inneficace puisque Tendo pourra repousser le vieux. Il ne se laissera jamais prendre en plus. Victoire de Tendô Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Allez, va pour Tsunade d'un rien après un combat long et éprouvant. Victoire de Tsunade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Je ne comprend pas pourquoi Hiruzen se trouve dans cette catégorie, le pauvre va se faire totalement massacrer, Hiruzen FG est l'un des Kage les plus faibles et sa prestation en FG nous le montre en comparaison des autres Kage, même Rasa et Mei sont plus forts que lui (surtout qu'Hiruzen a une quantité de chakra pitoyable). Donc le voir contre quelqu'un contre Tendô ou il faut une très bonne endurance pour tenir le coup, je vois mal Hiruzen tenir au contraire, si encore c'était la fameuse version jeune, mais ce n'est pas le cas même la prestation durant la guerre ne peut pas être prise en compte puisque Hiruzen ET tient plus de sa version jeune que vieille (avec une quantité infini de chakra). Victoire de Tendô Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Un combat assez simpliste vu le style de combat bourrin de Tsunade, c'est évident qu'elle se prendra des coups, mais avec la régénération le poison sera inutile on va dire, ça se jouera sur un combat d'endurance et quand je vois l'endurance de Tsunade durant une bonne partie de la nuit, sa prestation contre les cinq Madara, je pense qu'elle a largement de quoi vaincre Sasori, ça prendra du temps, mais elle y arrivera mais les effets du poison seront toujours là et elle na pas d'antidote et rien pour se soigner (elle a beau être experte en poison et en médecine sans matériel médical, sans l'antidote ça sert à rien). Match nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 VS [spoiler= Analyse de Hiruzen.] ~ Le niveau de Hiruzen Sarutobi ~ I – Ce que nous apprennent les propos et autres différents databook sur le personnage. Hiruzen est l'un des rares ninja à maîtriser les 7 affinités et à ainsi avoir un diagramme élémentaire parfait. C'est un exploit seulement réalisé par Tobirama, Kakashi, Zetsu, Orochimaru Madara, Hagoromo et Kaguya. En outre, cela prouve la polyvalence et le génie de Hiruzen pour ce qui est du ninjutsu, ce-dernier ayant toujours été présenté comme un modèle de technicité tant dans les différents databook que dans le manga, et ce diagramme élémentaire s'inscrit avec cohérence dans la continuité de la construction du personnage de Hiruzen. Il prouve en outre que Hiruzen est nettement plus polyvalent que la plupart des autres kage du monde de Naruto, certains kage n'ayant que 3 éléments sur 7 (Darui, Ae, SDR, Gaara), d'autres 4 (Mei, Rasa), 5 (Tsunade, Onoki, Minato, Danzô, Muu) ou 6 (Gengetsu, Hashirama, Naruto). Avoir un diagramme élémentaire parfait est loin d'être anecdotique ou commun, même des personnages comme Nagato, Obito, Hashirama, Sasuke ou Naruto, malgré leur héritage et / ou certains power-up d'ordre divins ne peuvent en dire autant. En substance le groupe des personnages qui, comme Hiruzen, ont un diagramme parfait est en vérité assez révélateur : Kakashi, le ninja copieur aux 1000 jutsu; Hiruzen, surnommé le Professeur, celui qui connaît tous les jutsu de Konoha; Tobirama, le plus grand inventeur du manga; Orochimaru, celui qui toute sa vie a cherché à apprendre la totalité des jutsu existants et à en créer de nouveaux; quant à Zetsu, Madara, Hagoromo et Kaguya, ce sont des entités supérieures. Au final, seuls une poignée de ninja à la réputation d'inventeurs et de génies du ninjutsu reconnue mondialement et sans cesse remise sur le tapis (Hiruzen, Orochimaru, Tobirama et Kakashi) possèdent un diagramme élémentaire parfait, et cela n'a rien d'incohérent, c'est même plutôt logique et révélateur du fait que le talent de ces ninja pour le ninjutsu ne doit jamais être mésestimé, et certainement pas vis à vis, entre autre, des autres kage du manga. Le databook IV ne fait en effet que concrétiser et accentuer les descriptions de Hiruzen faites préalablement dans le manga et / ou les précédents databook à travers ce diagramme élémentaire ou le profil de Hiruzen. [spoiler= Résumé sommaire de la description de Hiruzen dans le databook IV :] Hiruzen earned the title of professor for being a researcher. He was trained by both Hashirama and Tobirama, as the man that would succeed them. At a young age he showed greater talent than Tobirama. All five nature alterations, Hidden, Genjutsu, all ninjutsu existing in Konoha which explains his reputation as the professor. Hence the essence of Hiruzen is his talent with ninjutsu. Everyone in the village is his family member Il devient donc têtu et criminel de rabaisser et sous-estimer plus que nécessaire le ninjutsu de Hiruzen. Si on peut relativiser la hype qui l'entoure, demeure que Hiruzen est incontestablement l'un des meilleurs kage de l'histoire en matière de ninjutsu, et il le prouve durant la guerre. A cela s'ajoute le diagramme de compétence de Hiruzen qui dépeint un ninja parfait sur le plan technique. Hiruzen est le seul personnage parmi ceux évalués à avoir un score parfait dans tous les domaines techniques, des mudra à l'intelligence en passant par les 3 arts ninja. Il est ainsi, entre autre, présenté comme globalement plus compétent d'un point de vu technique que des ninja comme Itachi, Kakashi, Orochimaru ou encore Jiraya. Ca diagramme nous montre un personnage dont les seules limites sont le physique qui diminue avec l'âge. Néanmoins, la performance de Hiruzen pendant la guerre et l'adaptation à un contexte de NG permettent de facilement relativiser la chose dans la mesure où d'une part Enma n'est clairement pas trop lourd pour lui durant la guerre et que, d'autre part, Hiruzen est aussi endurant que Kakashi et plus que Itachi ou Chiyo d'après le databook, et ce sans avoir, contrairement à Itachi et Kakashi, de jutsu ultra consommateur lié au MS avec de lourds effets secondaires (en-dehors du dieu de la mort qui est un jutsu suicide). Hiruzen est aussi endurant qu'un Kakashi n'utilisant pas le sharingan, c'est déjà correct. Ce qu'il montre, en outre, c'est aussi qu'Hiruzen ne se limite absolument pas au ninjutsu qui lui vaut son surnom de professeur. Hiruzen est ultra compétent en taijutsu (note supérieure à Itachi, Kisame, Kakashi, Jiraya par exemple, égale à Gai, Tsunade, Hiashi) mais aussi en genjutsu comme rappelé dans le databook IV. Hiruzen possède donc théoriquement une polyvalence si vaste qu'il devrait pouvoir adapter son style de combat à tout type d'adversaire, que ce soit en misant davantage sur du combat rapproché, mi-distance, à distance ou bien plus subtile et désorientant avec du genjutsu. [spoiler= Un exemple de raccourci qu'il est possible de faire compte tenu des compétences d'Hiruzen en genjutsu et de sa réputation.]La description du genjutsu utilisé par Kurenai tirée du databook 2 donne une information intéressante. GENJUTSU; Magen: Jubaku Satsu (Genjutsu; Demonic Illusion: Woodbound Assassination*) User: Yuuhi Kurenai Supplementary; Close range; Rank: B One of the genjutsu that have been passed along since ancient times in Konoha. One is completely robbed of their mobility as they see the mirage of a tree coiling itself around them! Given that the subject remains conscious, this jutsu proves extremely efficient for information-gathering. -Ensnared and captured. Such is the nefarious influence of the dire tree!! -The illusory tree entwines itself around the subject!! -Attacking once the target is immobile, stripping away their life is but another way in which Jubaku Satsu may be used.d C'est une technique ancestrale du village, transmise de générations en générations depuis longtemps. Il y a donc fort à parier que cette technique vienne du clan Senju de la forêt, d'autant que d'un point de vu symbolique cela a beaucoup de sens : cela imite le mokuton et a toute sa place dans le "village de la feuille". C'est donc typiquement le genre de technique traditionnelle et ancienne du village, n'étant ni un Hiden particulièrement rare ou un KG, que Hiruzen se devrait, en vertu de sa réputation et de son talent pour le genjutsu, maîtriser. En ce qui concerne maintenant le niveau de Hiruzen à proprement parlé, et non juste la réputation de son ninjutsu, le Sandaime était considéré, au meilleur de sa vie, comme le plus puissant hokage de tous les temps. Mais aussi comme le membre le plus puissant du Gokage et ce au moment de sa mort, alors même qu'il est diminué par la vieillesse. Cela peut être minimisé de bien des manières : d'une part le niveau des précédents hokage n'était pas encore déterminé dans l'esprit de Kishimoto et il se ravisera d'ailleurs en NG en donnant le titre de plus puissange hokage à Hashirama, d'autre part, les membres du gokage n'avaient pas été créés. Néanmoins, cela reste des informations révélatrices, car ce sont des titres avérés et qui étaient à l'époque crédibles. Kishimoto ne pouvait que difficilement présenter Hiruzen comme surpuissant en NG à cause d'un souci de cohérence globale, il a été dépassé par la transition entre la FG et la NG, néanmoins, les titres de Hiruzen restent des statuts que n'importe quel ninja ne pourrait pas briguer et il est clair que la grande majorité des kage ne pourraient jamais rêver avoir une réputation aussi élogieuse. Le fait que le titre ait été donné à une époque où certains personnages n'existaient pas ne change rien au fait qu'en FG cette dénomination était crédible et que oui, Kishimoto a réellement considéré faire de Hiruzen l'un des ninja les plus puissants de l'histoire du manga ce qu'il n'a pas fait avec bien d'autres kage. En somme, il n'est fatalement pas très vraisemblable et cohérent de considérer Hiruzen comme le bas du panier en matière de kage, car l'auteur lui-même ne l'a jamais perçu ainsi mais a simplement été pris de court par un combat ayant eu lieu trop tôt dans le manga et par sa piètre capacité à prévoir son manga sur le long terme tant d'un point de vu scénaristique que de montée en puissance. Malgré tout, le dernier databook ainsi que les propos de la guerre continuent de faire de grandes éloges de Hiruzen, montrant que si Kishimoto ne le considère plus comme le plus puissant hokage (ce titre revenant à Hashirama pendant la guerre), il reste un ninja ayant un niveau redoutable faisant parti des "4 plus puissant zombies" à l'instar de Hashirama, Tobirama et Minato, prouvant, pour changer, que les hokage restent globalement les plus puissants aux yeux de l'histoire. Autre parallèle intéressant, Hiruzen est aussi surnommé le "Dieu des Shinobi". Surnom qu'il partage avec deux autres personnages : Hashirama Senju et Hagoromo, le Rikudo en personnage. Difficile de faire plus élogieux. Si l'on devait synthétiser tout ce que nous indique les propos et autres descrptions des databook sur Hiruzen, la liste serait donc excessivement élogieuse ... Il incarne un idéal de perfection technique, d'où son surnom de Professeur du fait de sa maîtrise exceptionnelle de tous les arts ninja. Sa puissance est telle qu'on le présente, à son apogée, comme le plus puissant des Hokage de l'histoire de Konoha, allant jusqu'à lui donner le même surnom qu'au Rikudo Sennin et à Hashirama Senju. Finalement, même vieux, il conserve un titre de membre le plus puissant du Gokage et est présenté, pendant la guerre, comme l'un des 4 plus puissants zombies invoqués grâce à l'ET. Rares sont les personnages autant valorisés à travers les propos de l'auteur. Autant dire que cela suffit à faire de Hiruzen, même vieux, un idéal inatteignable pour de nombreux kage du monde de Naruto tels que, au minimum, Kakashi, Mei, Rasa, Darui, Kurotsuchi, Chojuro ou d'autres kage somme toute assez random comme le Sandaime Mizukage, le Nidaime Kazekage etc ... Même Danzô, pressenti pour devenir Rokudaime Hokage et clairement parmi les kage les plus puissants du conseil (il est très largement supérieur à Gaara & Mei entre autre) avoue son infériorité vis à vis de son éternel rival. II – Ce que Hiruzen montre concrètement. ~ Le ninjutsu du Sandaime ~ Tout d'abord, Hiruzen est un membre du clan Sarutobi, qui demeure, si on creuse un petit peu, un clan relativement réputé qui nous donne quelques informations sur le Sandaime Hokage. Ce clan est en premier lieu un clan mondialement connu pour son katon comme montré durant la guerre. D'après le databook IV le katon utilisé par le clan Sarutobi durant la guerre est un Hiden, ce qui prouve que ce clan est spécialisé en technique Katon et que cela fait sa fierté. Ce clan possède aussi une réputation datant de l'ère des grandes guerres avant la formation des villages comme le montre la surprise de Madara lorsqu'il apprend que ce clan rejoint le village de Konoha. Et cela se confirme lorsque l'on apprend que le clan Sarutobi a une responsabilité de professorat vis à vis des trio Ino-Shika-Cho. Ce clan comporte en outre plusieurs figures importantes et assez réputés, que ce soit le Hokage lui-même ou Asuma, membre des 12 ninjas gardiens, ou encore le père de Konohamaru qui est Anbu ou Konohamaru lui-même, seul élève de Naruto et sensei de la team Boruto ce qui lui confère une certaine importance. Il est aussi possible de citer Sasuke Sarutobi, père de Hiruzen, dont la puissance et la talent inouï pour le ninjutsu a été transmis à son fils Hiruzen et qui a inspiré Mikoto pour appeler son fils Sasuke. Au final, il paraît évident que, de toutes les affinités qu'il maîtrise, Hiruzen est au minimum du minimum un top mondial en matière de Katon. Son clan, d'une certaine réputation et donnant naissance à de grands ninjas, possède des Hiden lié à cet élément. Hiruzen lui-même utilise un katon très intéressant en FG car il permet de cibler plusieurs adversaires à la fois vu qu'il se déploie dans 3 directions différentes. [spoiler= Description databook du Karyuu Endan confirmant que Hiruzen est fier de sa maîtrise du Katon :] NINJUTSU; Katon: Karyuu Endan (Fire Release: Fire Dragon Flaming Bullet) User: Sandaime Hokage Offensive; Medium, Close ranges; Rank: B The kneaded chakra flames are manipulated into a genuine-looking, fulminating dragon!! Since the art of having the flames obey the caster's will is outrageously difficult, its mastery is restricted to a limited number of skillful shinobi! The spat out flames are divided to launch a left side, right side, and frontal assault in all three directons at once, turning the enemy into ash in a matter of seconds. -The intensely raging blazes destroy the enemy in the blink of an eye! -Dancing like a dragon, the wondrous flames assault violently! -Even among the jutsu mastered by Sandaime, this one has an outstandingly great power he is proud of. Upon performing the hand seals, even his facial expression brims with power. -Contrary to a Hulking Fireball* that spreads to cover a large area in flames, it is more appropriate to brand it a Flaming Bullet. That's the reason why it is Sandaime's jutsu. Du reste, Hiruzen a prouvé qu'il était un maître, de toute manière, de tous les éléments, à en faire pâlir de jalousie Kakuzu qui doit voler le coeur de ninja spécialisé dans chacun des éléments pour pouvoir utiliser des jutsu similaires. Kakashi confirme en effet que pour utiliser des jutsu du calibre de Kakuzu (donc de rang B) il faut une maîtrise parfait de l'affinité en question. Mais le ninjutsu de Hiruzen ne se limite pas à ça. Même en admettant qu'il ne maîtrise pas les Hiden de Konoha, ce qui peut être sujet à débat car les propos du databook ne sont pas absolus, ils affirment juste que Hiruzen maîtrise des Hiden mais nul ne peut affirmer en outre que ce sont précisément ceux du clan Nara, Yamanaka etc... vu que son propre clan possède des Hiden, demeure que Hiruzen maîtrise d'autres jutsu non élémentaires qui accentuent sa polyvalence. C'est un maître de l'utilisation du Kage Bunshin, un jutsu mythique du manga qui offre facilement un gros avantage stratégique à celui qui l'utilise, il est d'ailleurs capable de créer des clones qui, comme les moku bunshin d'Hashirama, sont capables d'encaisser des coups sans disparaître. Mais il est aussi l'inventeur du Shuriken Kage Bunshin (technique qui serait incroyablement utile à des ninjas comme Minato ou Tobirama soit dit en passant), démontrant ainsi son excellente aptitude au clonage. Il possède en outre des capacités sensorielles. Qui lui permettent d'utiliser un puissant jutsu de localisation. [spoiler= Description databook ] NINJUTSU; Toomegane no jutsu (Telescopic Observation technique*) User: Sandaime Supplementary; Long range; Rank: A A jutsu that uses a crystal ball to track a particular individual anywhere they are. There are a few restrictions about the person that is subjected to pursuit. The caster must know that person's chakra pattern. If someone can be targeted for pursuit, they may be miles and miles far away, the crystal ball will be able to confirm their position. As this jutsu is unfallible for intelligence purposes, Sandaime Hokage uses it to maintain public order in the village. -The unfathomable clairvoyance that sees everything without obstruction. -If the targeted individual is inside the village of Konoha, they will be observable even on top of a mountain or in the middle of the ocean. Hiruzen est finalement un grand utilisateur de fuuinjutsu et de Kekkai, ce qui complète un arsenal d'une excessive polyvalence. Il maîtrise en effet le Shiki Fuujinm sceau de rang S ultime du clan Uzumaki, et un Kekkai de rang A capable de résister à une Bijuu Ball de Juubi. Orochimaru le cite aussi comme étant parmi ceux qui sont capables de briser le sceau des 5 éléments à l'instar des deux autres Sannin. Hiruzen est donc un expert dans les 5 éléments, le fuuinjutsu, les Kekkai, le clonage et les techniques sensorielles et ce uniquement en se basant sur ce que nous avons vu de lui. C'est déjà une liste assez impressionnante en comparaison de la plupart des ninja du manga qui sont souvent bien loin d'avoir une telle polyvalence. De ce point de vu là sa réputation n'est pas si excessive que ça, car si Hiruzen n'a pas montré tout ce qu'on pourrait attendre de lui, demeure qu'il s'est illustré comme l'un des ninjas les plus polyvalents du manga en matière de ninjutsu ce qui va dans le sens de son titre de professeur. ~ Un taijutsu trop souvent négligé ~ Le taijutsu de Hiruzen est souvent très minimisé alors que le Sandaime apparaît comme extrêmement dangereux dans ce domaine. Le raccourci visant à le discréditer dans un combat au corps à corps en se limitant à la diminution de son physique me semble un brin rapide, notamment après ce que l'on a vu durant la guerre. Oui, Hiruzen est diminué, mais la guerre remet certaines choses à leur place notamment en matière de vitesse et d'utilisation de Enma. Hiruzen n'a aucun mal à sauver Naruto de l'arbre divin alors que Minato et Tobirama, ninja les plus rapides présents, étaient impuissants. Il ne montre par ailleurs aucune difficulté à utiliser Enma et à trancher d'énormes branches de l'arbre divin et des serpents géants comme s'ils étaient en carton. Nul doute que si un ninja encaisse une attaque d'une telle puissance il aura tous les os du corps brisé, si d'aventure il ne se fait pas couper en deux comme ces malheureux serpents. Il est aussi clair que le Kongo Nyo est capable de pulvériser des armes classiques vu sa robustesse. Or, techniquement parlant, Hiruzen est excellent au corps à corps, on le voit parfaitement lorsqu'il se permet de littéralement donner des leçons à Orochimaru dans ce domaine tant il le désarme aisément ou encore de se protéger des assauts des Edo-Hokage en étant aveugle. Hiruzen apprécie d'ailleurs clairement utiliser des armes au combat, que ce soit sa fidèle invocation Enma qui, une fois transformée en Kongo Nyo est aussi dure que le diamant et capable de s'allonger à l'infini, ou encore des Shuriken géants qu'il peut invoquer. Enma est, en outre, l'une des meilleurs armes vu dans le manga. Sa résistance, son indépendance et sa capacité à surprendre l'adversaire en faisant surgir ses membres alors même qu'il est transformé en kongo Nyo font qu'il est très difficile de combattre Hiruzen au corps à corps. Désarmer Hiruzen ne sert à rien, car Enma est capable de se dépalcer et de sauter même en étant transformer, mieux encore, Enma peut se cloner (en utilisant son propre chakra) et protéger spontanément Hiruzen. Finalement, Hiruzen s'est avéré être suffisamment agile pour placer des parchemins explosifs sur les deux Edo Hokage en étant en infériorité numérique et sans que les zombies en question ou Orochimaru ne se rendent compte de quoi que ce soit. Il est donc suicidaire de sous-estimer l'agilité du Sandaime au taijutsu à moins de vouloir finir comme ces zombies. Au final, Hiruzen a clairement le potentiel de gérer des spécialistes du taijutsu dans leur propre domaine. Si désormais le physique n'est plus totalement là, demeure que grâce à Enma il peut facilement faire peur à bien du monde au corps à corps. A l'instar de ninja comme Kakashi, Sasuke ou Itachi, Hiruzen pourrait briller face à des cadors du taijutsu, très clairement. ~ La valeur de l'expérience et de l'apprentissage ~ Le titre de Professeur nous apprend que Hiruzen est un génie du ninjutsu, mais cela ne se limite pas au dénombrement des différentes techniques du Hokage. En outre cela nous indique surtout que Hiruzen a une connaissance théorique profonde du ninjutsu, et cela a été montré à plusieurs reprises dans le manga. Par exemple, Hiruzen a été capable d'apprendre à utiliser le dieu de la mort après l'avoir vu utilisé une seul fois lors du sacrifice de Minato, de même, il semblait avoir un moyen d'empêcher Orochimaru d'invoquer un ET en FG même si, au final, ce n'est pas son intervention qui est à l'origine de l'échec du zombie Minato. Personnellement je ne connais pas d'autre personnage qui soit capable de contrer l'ET du premier coup d'oeil ... Une autre mise en avant de ses profondes connaissances et de son sens de l'analyse a lieu lors de son altercation avec Juubi où il analyse instantanément l'onmyoudon et fait un rapprochement avec le Jinton de Onoki. Loin d'être une scène de discrédit comme on peut parfois le lire, cette scène montre au contraire l'intelligence analytique de Hiruzen qui fait exprès de se mettre en danger du fait de son statut d'ET pour comprendre le jutsu de l'adversaire. Rien à voir avec une quelconque faiblesse donc, il se contente, comme Tobirama, de profiter de son immortalité. Finalement, et ce que je trouve personnellement le plus impressionnant, c'est la scène de combat entre Hiruzen et Guruguru. Ce-dernier utilise les 5 éléments pour contrer les 5 éléments du Bouddha, mais ce n'est pas ça qui est, en soi, le plus intéressant d'une certaine façon. Ce qui m'interpelle le plus c'est que Hiruzen, du premier coup d'oeil, a été capable de contrer les jutsu de Guruguru en utilisant strictement les mêmes attaques. Il nous prouve donc qu'il est capable de reconnaître des jutsu du premier coup d'oeil pour répliquer instantanément. Cela nécessite une connaissance extraordinaire du ninjutsu et des mudras, digne de ce que Kakashi a pu faire avec son sharingan. Au final toutes ses scènes nous montrent que Hiruzen est le genre de ninja à analyser très vite le style de son adversaire et à déceler instantanément le type de jutsu utilisé pour mieux en déduire les faiblesses qu'il pourrait exploiter par ascendance élémentaire ou autre. Si on couple cela à sa polyvalence exceptionnelle, il est clair que Hiruzen devient vite très dangereux, car capable de s'adapter à n'importe quel style de combat pour exploiter les faiblesses de son adversaire. Dans ce manga, l'intelligence et l'analyse au combat peuvent faire des miracles, on le voit lors des combats de Shikamaru, qui est donc un simple chuunin et qui pourtant parvient à vaincre Hidan, ou encore de Kakashi, qui reçoit des louanges du Rikudo pour sa stratégie face à Kaguya. Et Hiruzen semble faire parti, du fait de son expérience et de son savoir extrêmement large, du genre de ninja capables de renverser le cours d'un combat avec un analyse astucieuses des capacités de son adversaire. De manière générale, il ne faut d'ailleurs clairement pas, dans Naruto, sous-estimer le fruit de l'expérience des anciens, cela a été montré à plusieurs reprises avec des ninja comme Chiyo ou Onoki qui ne sont probablement pas plus intelligents que Hiruzen. ~ Conclusion ~ Hiruzen âgé n'est au final pas si difficile à appréhender car nous avons une certaine limite pour le situer : il serait moins fort que Orochimaru. Nous pouvons donc dire que le niveau de Sannin, au minimum celui de Jiraya & Orochimaru pour ceux qui discréditent Tsunade, est la limite haute de son pouvoir. Néanmoins, on peut discuter de cette limite : Hiruzen a failli obtenir un double KO et ce alors même que Orochimaru utilisait l'ET, une technique qui transforme facilement les rapports de force. On sait aussi qu'à 59 ans Hiruzen était totalement imprenable pour Orochimaru et que ce-dernier n'aurait jamais oser le défier (et ce même avec l'ET).Finalement, Hiruzen avait des remords à combattre Orochimaru ce qui l'a sérieusement bridé. Compte tenu des qualités multiples du persnonage et de sa réputation confirmée pendant la guerre, il paraît clair que Hiruzen est nettement supérieur à des kage somme tout relativement faibles, corrects (Gaara, Mei) qui sont très loin de valoir Orochimaru et qui ne pourraient clairement pas le pousser à bout. Au final, Hiruzen est un petit peu en-dessous du niveau d'Orochimaru avec ET, c'est loin d'être honteux. Bref, même rouillé, Hiruzen reste un kage extrêmement compétent qu'il ne faut pas prendre à la légère. Son niveau est proche de celui de Jiraya et Orochimaru. Bref, Hiruzen a l'intelligence et l'expérience pour analyser les pouvoirs de Tendo et les contrer. Une stratégie intelligente et une vitesse digne d'un lancé de clone de Naruto c'est largement à sa portée. Enma le protège des Bansho Tenin ou de Shinra Tensei (avec la cage de diamant) et atteindre Tendô en 5 secondes Enma qui s'allonge à l'infini c'est largement réalisable et loin d'être compliqué à mettre en place, à un moment donné je suis désolé mais on parle d'un personnage qui se fait avoir par Naruto normal et qui recule devant Hinata au corps à corps. Hiruzen peut aussi réussir à placer un parchemin explosif comme face aux Edo-Kage (Tendô va souvent au CàC) ou encore à surprendre Nagato avec un genjutsu comme Jiraya l'a fait. Tendô est un personnage largement surestimé : il doit sa victoire contre Kakashi à Shurado et Naruto normal l'a défait. Clairement, il n'aurait pas pu vaincre Jiraya en solo. Hiruzen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Ton résumé est très complet Konan. J'avais vu sur un site quelqu'un qui avait listé quelques-unes des techniques qu'Hiruzen était censé maîtrisé, c'était un peu pété parce qu'il lui donnait vraiment tout et n'importe quoi (des hidden et des KG il me semble). Mais ça peut être vraiment intéressant de voir ce qu'on pourrait au minimum accorder à Hiruzen si on prend en compte sa maîtrise des ninjutsu de Konoha. Le genjutsu de Kurenai, c'est bien vu par exemple. Il doit y avoir un certain nombre d'autres jutsu qui ne sont ni des K, ni des hidden, ni des techniques exagérées (du style l'hiraishin). Je pense qu'on peut accorder à Hiruzen la maîtrise du Hakke no Fūin Shiki et du Tajū Kage Bunshin no Jutsu, puisque ces jutsu sont dans le rouleau des techniques interdites (qui était gardé chez Hiruzen). Il doit y en avoir pas mal d'autres. Edit : J'y avais pas pensé, mais Tendô est immunisé au Shikki Fujin comme il a pas d'âme. Si Hiruzen tente d'utiliser cette technique, il va se suicider pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je ne pense pas que Hiruzen maîtrise un Jutsu du niveau du Hakke Fuin de Minato , sinon il l'aurait utilisé contre Oro au lieu du Shiki Fujin . Niveau puissance ça permet au moins de sceller une moitié de Kyubi (dont la puissance rivalise avec 5 Bijuu en même temps) et surtout ça ne demande pas de sacrifice . Pour rappel , c'est un Jutsu qui permet de sceller toute sorte de créatures et ennemis de taille géante non seulement dans le corps humain mais aussi les objets : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22952548&postcount=69 Autant Minato n'avait pas le choix (le Shiki Fujin étant le seul Jutsu à pouvoir diviser Kurama en deux) , autant Hiruzen n'a aucune excuse , s'il le maîtrisait vraiment il l'aurait utilisé au lieu d'essayer de placer une attaque suicide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Il faut quand même sacrément relativiser les choses. La plupart des éloges sont largement justifiées, mais elles sont à données à Hiruzen jeune c'est un fait, l'âge lui a coûter terriblement cher, il a très mal vieillit, mais quand on le compare à Danzô, Chiyo, Onoki oui la prestation de Hiruzen en endurance et en soit ridicule. D'ailleurs Hiruzen et le meilleur exemple de personnage extrêmement mal gérer par Kishimoto, puisqu'il le valorise bien trop (lui offre des tonnes de titre différents, des capacités, une réputation unique, etc) sans réfléchir une seule seconde aux capacités des autres Kage que se soit de Konoha (l'importance de Hashirama) ou des autre Kage, je ne retiens pas que Hiruzen et eu le même titre que Hashirama, je retiens surtout le fait que l'auteur donne le titre de Hiruzen à Hashirama pour mieux le valoriser et montrer qu'il change d'avis en cours route sur l'ordre de puissance des Kage. Tous comme les informations globales de la FG doivent être prise avec des pincettes, Kabuto qui valorise Hiruzen devant Orochimaru un simple prétexte pour lui faire digérer et justifier la perte de ses bras contre Hiruzen, on passe quand même des propos de Kakashi à la huitième porte donne le niveau Kage à la huitième porte permet de rivaliser avec des personnages divins (et on parle de Madara Rikudô) même les paroles de Suigetsu sont à prendre avec des pincettes, je doute qu'il connaisse tous les ET présents sur le champs de bataille, mais aussi qu'il connaisse tous les capacités de tous les ET présents quand on voit que Tsunade ne connaissait même pas KinGin (qui sont responsables de la mort de son oncle), j'imagine même pas pour Suigetsu. Tout comme la prestation d'Hiruzen ET tient plus de sa version jeune que de sa version vieille. Madara lui même le dit, il retrouve les sensations d'avoir un corps vivant, de ressentir de la douleur, des sensations physiques chose qu'il n'avait pas en ET et soit c'est rudement avantageux pour Hiruzen puisque tous les effets négatifs de la vieillesse (faiblesse musculaire, faible endurance, corps faible, etc) il ne le ressent pas tout comme le fait de disposer d'un corps avec un chakra illimité. Même si Hiruzen ET à une apparence de vieillard, en réalité il tient bien plus de Hiruzen jeune (le plus puissant celui sur lequel il y a toute la hype) que sur Hiruzen vieux, le simple fait de ne pas ressentir les sensations physiques et l'épuisement reste extrêmement avantageux pour Hiruzen ET. Ce n'est pas pour rien si en FG quelques clones et quelques techniques de ninjutsu le mettent HS en chakra et en comparaison la version ET peut faire cinq attaques de ninjutsu gigantesques (de loin supérieur à se qu'il a montrer en FG il suffit de comparer les deux katon) ce n'est pas quelque chose qu'Hiruzen vieux pourrait refaire. C'est évident que Hiruzen a un excellent niveau à son apogée c'est un fait même si ça restera moins impressionnant que se que l'auteur avait en tête (puisqu'il perd son titre de dieu des shinobi, ou encore du plus puissant Hokage), mais il n'en reste pas moi un excellent Hokage à son apogée encore une fois, or Hiruzen FG, la version vieille est loin d'être à cette apogée, on ne peut même pas prendre la prestation de Hiruzen ET pour celle d'Hiruzen FG ça serait totalement idiot puisque Hiruzen ET est largement différent de celui de la FG (chakra illimité, pas de faiblesse physiques lié à la vieillesse, aucune sensation de douleurs, aucun effets négatifs du à l'âge, puisqu'il ne ressent rien, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Victoire de Tendô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Je ne comprend pas pourquoi Hiruzen se trouve dans cette catégorie, le pauvre va se faire totalement massacrer, Hiruzen FG est l'un des Kage les plus faibles et sa prestation en FG nous le montre en comparaison des autres Kage, même Rasa et Mei sont plus forts que lui (surtout qu'Hiruzen a une quantité de chakra pitoyable). Donc le voir contre quelqu'un contre Tendô ou il faut une très bonne endurance pour tenir le coup, je vois mal Hiruzen tenir au contraire, si encore c'était la fameuse version jeune, mais ce n'est pas le cas même la prestation durant la guerre ne peut pas être prise en compte puisque Hiruzen ET tient plus de sa version jeune que vieille (avec une quantité infini de chakra). Victoire de Tendô Même avis pour la place de Hiruzen, Tendo gagne facile. Pour Sasori vs Tsunade j'ai un peu plus de mal à m'imaginer la fin du combat. Les deux ont les capacités pour venir à bout de l'autre, j'attends moi aussi plus d'avis en attendant prenons ça comme un nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Hiruzen était hypé comme ça surtout pour sa version jeune et même c'était exagéré (de toute façon je sais pas si l'auteur veut nous faire penser ça mais Shikaku avait dit que certaines légendes avait été exagéré, ce qui semble bien s'appliquer à Hiruzen. Sinon autant rendre surpuissant tous les perso' du manga qui ont reçu des louanges). Comparé à ces 3 collègues Hokage, eux aussi zombi, sa prestation pendant la guerre était pas géniale. Hiruzen peut faire une belle prestation contre des ninjas de son niveau (Danzô et cie) ou d'un niveau inférieur. Par contre le niveau de Tendô (c'est lui qui a gagné le tournoi des 80 fait sur le forum) est bien au dessus du Kage faible/moyen. Je le considère bien plus fort qu'Orochimaru qui ne peut pas perdre contre Hiruzen FG. Même si Hiruzen a son super bâton hyper résistant, je le vois mal tanker à la suite des ST comme ceux qui ont repoussé et couché 3 Gama' géants. Je le vois pas non plus résister à un Chibaku Tensei ou Shinra Tensei géant (Tendô est full power donc sans autre corps, je vois pas pourquoi il serait privé d'utiliser ces pouvoirs quelques minutes). Sandaime est très intelligent (bien plus que Tendô même si il ne démérite pas dans ce domaine) et sait très vite analyser les jutsu ennemis mais là ça fera comme pendant la guerre avec la matière noire. Il se fera défoncer par un ST en comprenant son fonctionnement. Il n'est ni très endurant (vu son âge) ni très rapide, je le vois pas réussir à faire l'enchaînement que Naruto a fait contre Tendô épuisé qui est doué pour l'esquive. Tendô possède aussi le BT en plus du ST/CT. L'utiliser en combinaison avec les bâtons noirs sera limite fatal pour Hiruzen qui pourrait finir comme Fukasaku. Un Tendô Full Power devrait aussi bénéficier du Gedo Mazô mais aussi du jutsu de clonage parfait utilisé contre la team Gaï (même si je vois pas comment il pourrait être utilisé là). Quand au jutsu du Shinigami, il ne marchera pas sur un cadavre sans âme. Tendô Vainqueur Finalement' date=' et ce que je trouve personnellement le plus impressionnant, c'est la scène de combat entre Hiruzen et Guruguru. Ce-dernier utilise les 5 éléments pour contrer les 5 éléments du Bouddha, mais ce n'est pas ça qui est, en soi, le plus intéressant d'une certaine façon. Ce qui m'interpelle le plus c'est que Hiruzen, du premier coup d'oeil, a été capable de contrer les jutsu de Guruguru en utilisant strictement les mêmes attaques. Il nous prouve donc qu'il est capable de reconnaître des jutsu du premier coup d'oeil pour répliquer instantanément.[/quote'] Justement j'ai pas trouvé ça si malin. Il aurait pu prendre l'avantage sur Tobi et son Bouddha si au lieu de contrer une attaque élémentaire par la même attaque, il avait contré( en utilisant toujours les même jutsu que l'ennemi) le Suiton par le Doton, le Doton par le Raiton, le Raiton par le Futon, le Futon par le Katon, le Katon par le Suiton. Tendô est un personnage largement surestimé :il doit sa victoire contre Kakashi à Shurado Et Kakashi était aidé de Choji et Choza pour réussir sa stratégie. Si il a besoin d'eux, je vois pas comment il peut vaincre Tendô seul. Il n'est pas surestimé, c'est un personnage qui est même bien hypé vu qu'il est le chef officiel de l'Akatsuki (celui qui dirige les réunions, qui se fait respecter de tous les membres, Hidan y compris). C'est à travers lui qu'on doit voir la puissance de l'Akatsuki. Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Je ne donne pas d'antipoison à Tsunade. C'est quelque chose qui est rare, qui est très dur à concevoir et qu'il faut avoir à l'avance (Sakura et Chiyo en avait que 3), c'est l'avantager de lui donner un tel objet extérieur. Avec le poison, Tsunade sera obligée d'utiliser le Byakugo d'entrée de jeu. Le problème c'est que ce ninjutsu ne détruira pas le poison, il le retiendra seulement. Elle va donc devoir le spammer à outrance et une fois qu'elle sera au bout de sa réserve et que le Byakugo se désactivera, le poison pourra se répandre et la tuer. Sasori est un personnage qui a pour moi au minimum le niveau Sannin (visiblement chef du duo avec Oro' (les 2 se ressemblent énormément), il possède dans l'Aka' la bague des chefs au pouce comme Pein et Tobi, tue le plus puissant Kazekage ado', Deidara le trouve bien plus puissant que lui), il est sous-estimé car mort trop tôt (et contre une gamine et une vielle, ça aide pas) mais sinon moi perso' je le vois pas très loin d'un ninja comme Tendô en puissance. Il devrait parfaitement tenir contre Tsunade Byakugo. Se faire exploser par sa force ne fera rien, ça sera comme avec Sakura...avec son corps de robot, il se reconstruira et pourrait même la surprendre. Tsunade Byakugo pourra comme sa disciple lutter contre les 100 pantins et le SDK en les détruisant à la longue. D'ailleurs je pense pas qu'elle fasse une meilleure prestation que Chiyo/Sakura. Les deux étaient le duo parfait contre Sasori surtout que Sakura avait 3 antidotes et Chiyo était son contre avec ces pantins. Et pourtant il s'ait laissé battre en prenant un coup qu'il aurait pu esquiver (malgré les sceaux de Chiyo) et comme c'était ces parents qui ont attaqués il a du vouloir se laisser faire. Tsunade est juste une Sakura en mieux, je vois pas comment elle pourrait apporter plus que Chiyo. Il faudrait qu'elle vise vite le coeur de Sasori mais le mec peut très vite le switcher (avant qu'un sceau Chiyo lancé à grande vitesse ne l'atteigne) et faudrait surtout une attaque bien tranchante pour l'avoir (ce que Tsunade n'a pas vraiment), y a plus de chance que Sasori la piège avant que l'inverse. Tsunade pourrait finir décapitée à un moment par un des nombreux pantins ou une des hélices du vrai corps de Sasori voire elle pourrait même finir paralysée le Satetsu (si toujours là et Chiyo pourra pas l'aider à jouer à la reine de l'esquive, de toute façon Tsunade a un style de combat bordélique) d'ailleurs je pense que cet attaque serait très efficace contre Katsuyu. Au final je vois donc Tsunade arriver au bout de son Byakugo et mourir du poison. Sasori Vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Les techniques de Tendo sont assez particulières (Shinra Tensei, Chibaku Tensei, Bansho Tenin), il risque à mon avis de surprendre Hiruzen malgré son expérience et la polyvalence de ses techniques cependant limité en endurance. L'invocation de vieux Kage lui permettra de jouer un peu le temps, mais au final, l’utilisateur du Rinnegan finira par le vaincre. Victoire de Tendô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Victoire de Tendô Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Victoire de Tsunade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Tendo Full Power vs Hiruzen FG : VS -Lieu du combat : repaire de Pain -Distance du départ : 50m Victoire d'Hiruzen Bonus : Tsunade vs Sasori : -Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori -Distance : 40m Victoire de Tsunade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés