Aller au contenu


One Piece Chapitre 808


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Après vu que c'est un arc qui risque d'être sanji centric il est possible qu'il y est plein de références à la France comme le mousquetaire vu que sanji est une caricature de français sans que cela soit lier aux événements.  Perso la coupe de jack m a fait plus penser à l âge de glace (le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VUS : http://readms.com/r/one_piece/808/3079/1

 

Excellent chapitre.

 

J'ai beaucoup l'introduction de Jack et les explications sur l'équipage de Kaido avec les 3 désastres/calamités qu'il y'a au sommet. Par contre je pense que le sous fifre qui le nomme bras droit de Kaido, je pense que c'est plus pour glorifier son capitaine qu'autre chose.

Si on nous parle de trio c'est que en terme d'importance et de capacité ça doit se valoir, du coup faudra attendre de voir les 2 autres et leur relation avec Kaido pour voir qui méritera le titre de second  ;D

Bref hâte de voir les 2 autres car déjà un Zoan antique du mamouth qui semble avoir des capacités supplémentaire (un peu comme Marco et son Zoan), vu son surnom de Jack la sécheresse, c'est du lourd mine de rien.

On nous garde la surprise de Jack forme humaine pour plus tard du coup.

 

Du côté des pirates de Jack, les pleasure c'est les random de base et les gifters ça doit être les utilisateurs de Smile je pense.

 

Du côté des minks j'ai bien aimé le fait que même les civils sont plus fort que les random pirates. Oda avait un peu raté ça avec les HP, on nous disait que un random HP était 10 fois plus fort qu'un random humain mais on a rarement eu l’occasion de le voir.

Au moins là c'est bien montré.

En tout cas c'est un pays vraiment puissant vu qu'ils auraient vaincu Jack et son crew sans les armes chimiques.

 

 

J'aime beaucoup cet arc pour le moment et le rythme posé qu'il y'a dessus (la situation Sanji ayant été vite désamorcé par le fait qu'il soit partit de lui même en bonne santé).

Après l'arc Dressrosa ou c'était à 100% tension en permanence au point d'en devenir gerbant sur la fin, on a un peu de repos là et c'est cool.

Découvrir le fonctionnement des minkmen petit à petit est sympa.

On a déjà vu les Gardien et celui qui semblait être le chef Pedro, puis Inuarashi et ses 3 mousquetaires (dont 2 à découvrir encore), et il reste encore à découvrir le roi de la nuit.

Et tout les minks ont des design vraiment cool pour le moment.

Enfin bref j'espère que la suite de l'arc sera d'aussi bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on voit un des seconds de Kaidou (donc un marco en puissance) le rythme a serieusement baissé en intensité .

 

Apres c'est normal c'est le debut d'un nouvel Arc .

 

Dommage entre 2 arc j'aurais bien voulu voir un peu Tobi  et un peu plus barbe noire , aokiji , marco ,etc...

Il faudra surement attendre la prochaine transition entre 2 arcs pour avoir des nouvelles du monde .

 

Les Mink sont tres fort mais deja il ne semble pas ennemi et je vois personne qui pourrait etre au dessus de Doflamingo sauf Jack en personne mais vu que c'est un second de yonkou je le verrais plus pour sanji/zoro/autres

Enfin on verra , possible que l'arc Mink soit assez court et que le crew aille assez vite à wano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, on en apprend un peu plus sur l'organisation de Kaido.

 

On aurait donc au premier plan les 3 calamités (l'équivalent des premiers commandants de flottes de BB)

Ensuite, les hommes de mains les plus puissants (et visiblement ceux qui ont reçu les fruits smile), à savoir les "gifters" et enfin les pleasures, à savoir les hommes de main "basiques".

 

Il est intéressant de voir que le plus puissant gifter présent sur l'île (sheephead) se fait éclater par Sanji (et contenir un minimum par Brook). Donc à moins que Sheephead sur-estime sa propre importance dans l'équipage de kaido, c'est une info intéressante à retenir pour tenter d'estimer la puissance globale de l'équipage de l'empereur.

La question est donc également savoir si il existe des gens plus importants que les 3 calamités (par exemple où se place X-Drake dans cette hiérarchie).

 

 

Enfin en relisant le chapitre 795, je me rends compte que l'utilisation de l'arme chimique de Caesar aurait été faite alors que Sanji et Caesar se trouvaient toujours sur le Sunny. La disparition de Sanji (et de caesar) est peut-être donc subséquente à l'utilisation de cette arme (ou alors pour échapper à la tentation du furry effect :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici enfin le fameux Jack, dit "la sécheresse". Le bon gros bourrin et conn... de base qui préfère taper dans le tas plutôt que de discuter.

J'aimerais dire que son pouvoir est stylé, mais bon... c'est un mammouth quoi. A voir avec une forme semi humaine lors d'un éventuelle combat avec Luffy ou Zorro.

 

Les Minks ont vraiment l'air sacrément puissant, voir même trop puissant. Car si on en croit Wanda, les Minks avaient l'avantage sur les pirates jusqu'à l'utilisation du gaz de Ceasar.

En même temps il ne devait y avoir que Jack de vraiment costaud sans doute, comme bien souvent dans les équipages tu as un ou deux mecs balèzes et le reste n'est qu'un tas de mauviette. Mention spécial a Inuarashi qui pour le coup doit vraiment être au top niveau vu la réflexion de Luffy.

 

Sinon côté Sanji toujours pas de nouvelles (bonne nouvelle?) Au début j'avais plutôt penser que sa disparition avait un rapport avec la publication récente de son mystérieux avis de recherche "ONLY ALIVE" et de la théorie comme quoi il serait un prince ou de la noblesse Tenryubito ou autre. Mais étant donné que Caesar a également disparu et l'utilisation de son gaz pour ruiner tout le pays peut être qu'au final tout ça n'a rien à voir avec son avis de recherche. Wait and see...

 

 

Un petit point négatif tout de même qui m'horripile de plus en plus à chaque lecture : les réactions totalement à côté de la plaque de certains personnages.

Comment put... de bordel de dieu, peut-on être au service de Jack, un des bras droit de Kaidou lui même l'un des Yonkou et s'étonner/ne pas être au courant de l'existence des Minks ? (Sheepshead)

Idem pour Capone lors du chapitre précédent qui WTF totalement en voyant Sanji voler ? Serieux les gars ? Purée, vous naviguer sur le put... de nouveaux monde quoi, réveillez vous !

 

Pour moi ce genre de trucs pouvait largement passer sur east blue ainsi que sur la première partie de Grandline, mais là, en plein nouveaux monde et sortant de la bouche de pirates tout sauf random c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est pas très bavard à ce que l'on voit, mais pourquoi a-t-il eu besoin de cette arme ? Est-ce qu'on a sous-estimé les Minks?

 

Sinon j'ai remarqué quelque chose.

Jack fait partie des 3 calamités, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ça:

Les calamités mineures sont l’inflation (en particulier causée par la famine), la guerre et les épidémies. Les calamités majeures sont les catastrophes causées par le feu, le vent et l’eau intervenant à la fin d’un kalpa.

 

Jack est lié à la sécheresse (feu), surement à cause de sa trompe.

Les autres pourraient être genre :

 

<prénom du perso> l'inondation

<prénom du perso> la tempête

 

ça pourrait le faire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec l'apparition du tant attendu Jack !

 

J'aime bien son fruit, maintenant au vu de son nom il doit avoir un pouvoir caché. A moins que celui ci soit lié à ses faits d'armes pourquoi pas.

Mais je préfèrerais croire à un pouvoir, bien que ça rappellerai vaguement Crocodile.

Ses lieutenants m'ont pas fait forte impression, c'est le genre de gars qui tiendraient 15 secondes max face à Francky.

 

Au moins on apprend enfin quelque chose sur la hiérarchie de l'équipage à Kaidou avec les 3 calamités qui seraient au dessus puisque Jack serait le (probablement l'un des) bras droit du Yonkou.

Après il peut très bien y avoir une zone intermédiaire ou plus probablement d'énormes écarts dans le groupe en dessous.

 

Le mammouth sera t-il vraiment l'antagoniste de l'arc ? J'imagine que s'ils recherchent le ninja ils tomberont nez à nez avec Luffy de toute façon. ;D

Après faut voir la bataille qui s'en suivre, mais les minks semblent être réellement pas mauvais pour avoir poussé Jack a utiliser l'arme chimique.

 

A moins qu'il l'est prévu depuis le début, mais ce ne sont clairement pas de simple random bien que contre un gars un peu trop fort ils feraient certainement pâle figure pour la grande majorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable à suivre.

 

On assiste donc à la rencontre entre Jack et les Minks. Le premier cité possède probablement un FDD de type Zoan mythologique, et dégage une sacrée puissance, ainsi que les autres "Calamités" et les hommes qui les accompagnent. Les Minks ne sont pas en reste puisque chacun d'eux, enfants compris, est capable de se battre.

 

On a la confirmation que leur tehnique de combat permet d'electrocuté leurs adversaires. Pas de chance pour eux, Luffy, déjà sacrément fort, est totalement insensible à ce genre de chose.

 

Pour en revenir au combat entre les Minks et les pirates de Kaidô, il ne nous plus qu'à savoir pourquoi ceux-ci sont à la recherche de Raizô, au point de s'attaquer à tout pays et d'employer une arme chimique.

 

Sur ce dernier point, César risque d'entendre parler du pays si ce qu'on lui raconte ne plait pas à Luffy. Le Chapeau de paille reste au passage égale à lui-même : toujours aussi gaffeur au point que son équipage est obligé "de le rappeler à l'ordre".

 

Dans le prochain chapitre, on en apprendra peut être plus sur la façon dont Nami, Sanji and Co sont intervenus pour sauver les Minks.

 

On reste encore dans le flou à propos de la réaction de Momonosuke, le tabou autour des Samuraï et devenir de Sanji.

 

Rendez-vous la semaine prochaine avec une page couleur pour lancer le Jump n°1 de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des Mink doit être juste monstrueux ! On s'en doutait déjà quand on a vu que l'équipage de Law passait pour des mauviettes  et qu'une de leur gamine a pu déstabiliser Zoro sur un de leur échange...Mais là ils battent  carrément un détachement de l'équipage d'un Yonkou dont le bras droit de ce dit Yonkou !

 

Le niveau de Jack ne devrait pas être trop éloigné de celui de Marco si on suit une certaine logique, donc niveau hype sur le papier il devrait être plus puissant que Luffy, comment ont-il fait pour prendre l'avantage contre ça ?

 

Pour ce qui est du gaz, il s'agit de Shinokuni ? ou sous sa forme de Smiley ?

J'imagine que c'est la forme Shinokuni puisqu'ils sont encore en vie (et puis SMiley n'aurait pas eu le temps de détruire un pays entier), l'équipage les aurait donc sauver en les extirpant de leur statue.

 

Mais bon, à présent les principaux questionnements sont : où est Caesar ? où est Sanji ? Et pourquoi Raizou est-il si important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est donc dans le top 3 de Kaido. C'est difficile d'évaluer la puissance des types d'un équipage d'empereur. BB (l'empereur,pas le Gorille)avait aussi un top 3,amis jusqu'au rang 5 on pouvait penser que les commandants étaient balèzes. BN a un équipage avec 10 commandants considérés comme forts...

 

Comment est considéré X Drake ?

Sympa de voir enfin un zoan (probablement ancien/antique/préhistorique,pas mythique) assumer la forme purement animale et attaquer avec !

 

Et surtout j'aimerais connaître l'organigramme de puissance et de hiérarchie des Minks.

 

2 boss,des gardiens,des mousquetaires,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres rare que je vote "tres bon" pour un chapitre tout manga!

 

mais la je l'ai fait, et la raison:

1- Oda nous montre l'importance des armes produits par caesar et vendu par Dofla!

et donc l'importance de la victoire de luffy pour le nouveau monde

(je croyais que Oda allait s'arreter a ça: http://www.mangareader.net/one-piece/793/7)

et le pourquoi kaido attendai les preparations de dofla!

 

 

2- Oda nous montre la puissance des minks!

et donc pourquoi cette civilisation a reussi a survivre 1000 ans, et pourquoi elle fait pas partie du territoire d'un yonkou.

je pense qu'il va devoir faire pareil pour wano (c'est aussi une ile que les autres n'osent pas attaquer)

il nous montre aussi que etre chef de flotte d'un yonkou ne veut pas dire battre tout le monde finger in the nose!

 

 

 

sinon, la presentation de jack est pas mal!

et le papy mink qui dit "on a pas de faiblard" pue la classe :)

par contre inuarashi n'est pas trop classe :-/

 

 

 

donc si je comprend bien,

- les pleasures sont les soldats de kaidou

- les gifters sont des soldats avec des gifts (les smiles j'imagine)

- sheeps head est le chef des gifters => il a été OS par sanji  8)

- Jack est le scond de Kaido (l'equivalant de Marco, Sabo, Ben)

- Jack est un des trois etres vivants connu comme une calamité (qui ne sont pas forcement tous dans l'equipage de kaidou)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain chapitre, on en aprendra peut être plus sur la façon dont Nami, Sanji and Co sont intervenus pour sauver les Minks.

 

Je ne pense pas que la popularité des mugis vient de l'intervention de Nami, Sanji & co car le chef Mink nous dit bien que sa reconnaissance s'adresse à l'ensemble de l'équipage, Luffy compris. (page 17) Je pense qu'il s'agit surement de leur intervention pour couper court à la production de smiles. On a vu sur Punk Hasard comment naissait un fruit du démon, il n'est selon moi pas impossible qu'il faille prendre la vie d'un Mink pour produire un Smile. Les Minks sont des sortes de Zoans natifs, les smiles étant des fruits Zoan artificiel, la corrélation me parait possible.

 

Par contre entre Sanji, Raizou, Caesar, l'équipage de Law et l'éléphant Zou... je pense qu'on va avoir une gigantesque tartine de Flashbacks pendant cet arc. Attendez-vous à ce que la trame présente avance très lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste encore dans le flou à propos de la réaction de Momonosuke, le tabou autour des Samuraï et devenir de Sanji.

 

Sur ce point je pense que peut-être les gens font tout un foin pour pas grand chose au final. Un gars débarque sur Zou et ravage le pays afin de retrouver un mystérieux samouraï/ninja.

Plutôt que de chercher un rapport plus profond et plus étroit entre Wano Kuni et Zou ont peu aussi se dire que les Minks ont seulement encore un peu la haine contre ce mystérieux individu qui est en partie "responsable" du désastre tout simplement.

 

Mais il faut dire que Momonosuke a également l'air de bouder les Minks donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On assiste donc à la rencontre entre Jack et les Minks. Le premier cité possède probablement un FDD de type Zoan mythologique,

 

 

A mon avis, le Zoan de Jack est juste préhistorique, comme celui de X Drake (qui pourrait bien être devenu une des Calamités, qui sait). En tout cas, très bon chapitre. Les Minks sont balaises à souhait, le fait que l'équipage cache son lien avec les samuraïs finira par leur retomber dessus et le mystère autour de Ceasar et ses trafiques s'épaissit ! Que du tout bon pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On y a découvre pas mal de choses :

 

 

Confirmations :

- L'equipage de Jack/Kaidou n'en avait pas apres les Minks. Pensant que leur pays etait légendaire, ils n'en connaissaient meme pas l'existence et n'avaient rien de prévu a leur sujet. Ils avaient uniquement des (lourds) soupçons sur la présence de Raizou sur Zou. Alors soit ils étaient sûrs que Raizou etait sur Zou et en avaient des preuves, soit ils font au pif et détruisent tout sur leur passage jusqu'a tomber sur la bonne île. L'une comme l'autre des théories me parait tres plausible.

- Jack a mangé un FDD (SMILE ou véritable Zoan antique), celui du Mammouth. Et il déteste blablater, perdre son temps, ou meme se faire sous-estimer. Et il est dingue, mais on était au courant.

- Le singe est bien un Mink sans rapport apparent avec les samourais et etait chargé de la vigie/alarme du village. Son attitude envers Kinemon et Kanjuurou vient donc peut-etre du simple fait qu'ils soient des samourais et qu'il compte les ramener à la ville.

- Les Minks Lion, comme Pekoms, sont caractérisés par un tempérament très autoritaire et irritable, grincheux, stricts, mais avec un certain sens du devoir et de l'honneur.

- Caesar : Les hommes de Kaidou disposaient déja de son arme et en ont fait usage. Cet échange s'est probablement effectué via Doflamingo, car rappelons que Dofla etait le plus grand courtier de l'ombre et que Caesar etait un fabriquant d'armes. Donc, que Dofla file des armes en plus des SMILES a Kaidou n'aurait rien d'étonnant, c'est ce qu'il a fait pour beaucoup de ses clients. Ils  ont donc probablement utilisé une arme chimique

- Je pense qu'on peut abandonner l'hypothese de relations tendues entre Wa no Kuni et Zou. Les deux pays sont repliés sur eux-même et si les Minks ne veulent pas entendre parler des samourais et de Wa no Kuni, c'est que ca leur rappelle de mauvais souvenirs.

 

 

A élucider :

- Pourquoi ce Jack recherche Raizou ? Il semblerait que ce soit lui en particulier qu'il recherche, et non exactement tous les samourais qui se presentent. Seulement voila, Momonosuke a quand meme une reaction tres louche au contact des Minks, ce qui reste bizarre... Il doit donc être au courant de certaines choses.

- Les FDD de l'equipage de Jack sont-ils des SMILES ?

- A quoi ressemble réellement Jack ?

- Si Jack a mangé un FDD et qu'il a coulé, comment aurait-il pu se tirer de son naufrage ?

- A quoi se réfere le duc quand il dit que "Tous les mugis, meme Luffy (pourtant absent au moment des faits) ont sauvé Zou" ?

 

 

 

Quelqu'un avait posté dans un forum une chronologie des évenements des 15 derniers jours dans l'histoire de One Piece, mais je ne la retrouve plus. Donc, si quelqu'un pourrait la faire remonter, ca nous permettrait de conclure plusieurs choses, notamment :

- Le fait que Raizou soit moins important aux yeux de Jack que Caesar et Doflamingo

- La raison de Sanji d'être parti en solo.

En effet, si les mugis n'etaient pas au courant de la défaite de Dofla, ils auraient donc continué a le protéger jusqu'a nouvel ordre. Si on considère qu'ils etaient sur l'ile en meme temps que Jack, on peut considérer que Jack a pu se procurer Caesar (parce que c'est cool d'avoir le fabriquant d'armes rien qu'a eux) et en profiter pour aller a la recherche de Doflamingo, laissant les recherches sur Zou et donc potentiellement Raizou au point mort. Du coup, Sanj aurait tres bien pu décider de partir a la recherche de Caesar : si il s'est débrouillé pour le garder devant Big Mom, il ne voudrait pas qu'il parte chez Kaidou. Notons quand meme que cela n'explique pas le "Only Alive" de son avis de recherche.

Apres, ca ne marche que si je ne me suis pas gouré dans l'ordre des évenements, qui est difficile a cerner en raison de la densité de ces derniers.

 

 

 

Remarques :

 

Tous les minks, meme enfants, semblent maîtriser l'electricité et sont des sacrés guerriers, sans doute parmi les meilleurs qu'on ait vus jusqu'ici.

 

Je me demande comment Jack "assèche" tout ce qu'il trouve sur son passage. En tout cas si la traduction est bonne, ca semble similaire au pouvoir de Crocodile. Donc il y aura peut-être une allusion a Alabasta. (par exemple, utiliser l'eau pour battre Jack, etc)

 

J'aime bien le design d'Inuamachin. J'ai aussi apprécié la référence aux trois mousquetaires. Les trois mousquetaires, les trois calamités... Va-t-on avoir un combat des mousquetaires contres les calamités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A élucider :

- Pourquoi ce Jack recherche Raizou ? Il semblerait que ce soit lui en particulier qu'il recherche, et non exactement tous les samourais qui se presentent. Seulement voila, Momonosuke a quand meme une reaction tres louche au contact des Minks, ce qui reste bizarre... Il doit donc être au courant de certaines choses.

 

Je pense que Jack n'en a pas que après Raizou. La raison qui poussait Jack à rechercher Raizou est surement la même qui poussait Doflamingo à vouloir capturer Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est qu'au début et je devrais attendre que l'arc soit vraiment bien avancé parce que parfois on peut être déçu par la suite, mais...

 

Put*** j'adore les Minks!!!

 

Enfin un vrai peuple de guerriers, forts et fiers! Femmes, enfants, vieux, tous sont capables de mettre sa raclée à quiconque les attaque. Ils sont tous badass! Et en même temps ça reste un peuple extrêmement sage n'usant de la force qu'en dernier recours.

 

Excellent! On n'a plus affaire avec des peuples passifs qui subissent le joug d'un tel.

 

Enorme coup de coeur pour Sicilian! J'adore ce style mousquetaire à la base, mais en plus il a l'air bien déjanté aussi. Sicilian pourrait faire penser, par son côté théâtrale et son aspect, à Aramis. Hâte de voir les 2 autres (équivalent d'Athos et Porthos)?

 

Oda se serait-il inspiré de cette vieille série des années 80 pour créer ses Inuarashi Mousquetaires :

 

 

 

 

WAN-WAN SANJUSHI

15112705465311234.jpg

 

 

 

 

Inuarashi je le kiffe aussi! Et si Luffy sent qu'il est fort, alors effectivement, il doit être fort.

 

Bon ben Jack c'est un peu le cliché du gros boeuf sans cervelle qui tape sur tout ce qui bouge. Si on jour Luffy croise sa route, j'espère qu'il le remettra à sa place.

 

Je trouve intéressant cette opposition que fait Oda entre d'un côté le côté naturel, authentique des Minks et de l'autre l'aspect artificiel, biologiquement manipulé de l'équipage de Jack (et par conséquent de Kaidou).

 

Seul point négatif du chapitre : toujours pas de Sanji à l'horizon... Snif... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nom de Raizou est une allusion à la mythologie japonaise et que ce ninja/samourai utilise l'électricité. Comme c'est un ninja, il n'a surement pas le même honneur et doit donc vouloir voler ou apprendre comment renforcer l'utilisation de l’électricité sur sa lame à moins que cela soit comment utiliser l'électricité sans se blesser.

 

J'imagine qu'un objet OU une personne permet d'utiliser l'électricité, et que raizou était à la recherche de cette chose pour devenir plus puissant et combattre l'équipage de kaido. Il est probable qu'une guerre (au moins une bataille) a du avoir lieu entre kaido et le pays de Wa.

Momosuke craint en effet ses hybrides qui doivent ressembler aux utilisateurs de smiles de kaido.

 

J'espère vraiment que plusieurs mugis vont apprendre à utiliser l'électricité à commencer par choper et nami qui font parties des faibles et qui pourrait devenir plus puissant.

 

Les gifters sont surement les utilisateurs de smiles, et donc des officiers parmi l'équipage à mi chemin avec les officiers de haut rang style lieutenant et capitaines.

 

 

J'aimerai revenir sur X drake, sans savoir s'il est devenu un des trois généraux, on sait qu'il doit être devenu très haut dans la hiérarchie de kaidou. Je remarque que l'équipage de Drake avait une inspiration de mousquetaires, TOUT comme les élites des minks. C'est à se demander s'ils n'ont pas tous eu la même personne qui les a influencé. Car si on connait le père de drake alors qu'il était moussaillon et sa possible animosité contre Doflamingo, on ne sait pas qui est son maitre à penser et pourquoi il est d'abord devenu marine.

 

On sait que le roi/duc de jour EST le plus puissant mink, curieux on nous avait dit que pour luffy la nuit ça aurait été pire. Il possède donc 3 mousquetaires, qui ont l'air costaux (pour le premier déjà. Il faudra voir si le roi de nuit en possède aussi. Je serai pas surpris qu'un membre de l'équipage devienne le D'artagnan ou 4ème mousquetaire du Duc/roi du jour, en combattant avec eux.

 

Reste à savoir :

 

ou est Raizou?

Ou est Sanji?

Ou est Ceaser?

Ou est jack et son équipage?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme chapitre qui explique la suite des évenements.

 

Quant à Zou et les Minks, on nous avait déja dit qu'il y'avait certaines contrées qui résistaient même aux yonkous, et c'est assez rafraichissant de voir un peuple de Minks si puissant avec leur Leader qui peut peut-être être le Wiper de cet arc. Ca me fait repenser à Skypiea et j'ai encore plus hâte de Wano. Raizou particulièrement semble être un facteur décisif pour Kaido à tel point qu'il envoye ses meilleurs hommes pour le poursuivre

 

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les 3 Calamités de Kaidô vont pas finir comme les 3 As de Doffy.

 

Chapitre correct en très grande partie grâce à Jack, qui m'a fait une forte impression sous sa forme de Mammouth (un coup et il fait déjà de gros dégâts...), et aussi aux Minks qui finalement se révèlent être une tribu guerrière derrière leurs airs loufoques, ça change des populations lambda.

 

Si les Minks étaient en train de gagner contre les éternels lambda faiblards et hybrides alors j'espère que Jack ne participait pas à la bataille. Ce type est présenté comme le lieutenant de Kaidô (donc la meilleure des 3 Calamités. Qui sait si Drake en faire parti avec son zoan mythique, si c'est ça alors il est sûrement le plus faible des 3) donc minimum au niveau de Doffy qui est capable de détruire une île, je le vois pas être mit en immense difficulté par les Minks même si ils sont puissants (j'imagine que le Roi et ces mousquetaires doivent avoir un niveau à la Kyros). Si il se battait, il aurait du en faire de la pâtée sans les armes chimiques de Ceasar (heureusement que Kaidô est allié à Doffy).

 

A voir ce que tout ça donnera pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc du jour est un chien

Le duc de nuit sera donc un chat !!

 

Et oui il est interessant de voir que l'elite des pays du nouveau monde ont surement un niveau equivalent aux lieutenants des yonkous .

Cela montre pourquoi ils gardent une grande independance . Seul le yonkou en personne peuvent les faire plier totalement et par contrainte physique mais egalement par simple fégnantise (les yonkous sont réputé du genre) , les pays du nouveau monde doivent etre le plus souvent soumis à la negotiation qu'à une veritable domination militaire de la part des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc du jour est un chien

Le duc de nuit sera donc un chat !!

 

Pas si sûr que ça ;)

La ville du duc du jour s'appelle la "ville des griffes" (claw city); de plus il y a de nombreux chats qui y habitent. On pourrait donc imaginer que les mink de la nuit puissent être d'une autre nature (chauve-souris, chouettes, ... ?).

 

(ou alors un chat ça sonne bien aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour moi !

 

1ere planche cool, Oda continue son petit tour du monde ...... pourvu que ça dure !

 

Pareil pour une mise en place du monde de Kaido avec Jack et sa bande, les smiles, les samourais, donc wano. On est entierement plongé dans le l'arc Kaido ( le grand arc depuis punk hazard ).

Reste à savoir comment ils ont eu l'info pour le ninja sur Zou ?! une vive card ? ( si oui, comment ils l'ont eu ? ). Rien d'etonnant à ce qu'ils soient etonnés de l'existence des minks, difficile de monter sur Zou. Beaucoup ont pu croiser sa route mais de là à y monter, du temps peut se passer !

Demander d'entrée de jeu que les minks remettent le ninja montre bien qu'ils ne sont pas là par hasard, et c'etait le lieu de rdv de kinemon.

 

Et il y a le cas Law. C'est aussi sur Zou qu'il a donné rdv à son équipage ..... à suivre !

 

Avec cette planche ,

http://wallagain.cc/content/comics/one_piece_5146fbe4cb581/808_0__le_duc_inuarashi_56582d4d2573b/04.png

je me suis demandé un moment si Jack n'etait pas une femme(lle) !  ;D  2 grandes tresses, une coiffure "bizarre", des yeux à la Lola ! hehe !

En tout cas, Kaido doit avoir d'autres smiles impressionnant dans son armée !

 

Big plus pour la planche des tronches de Nami, Brook et Usopp  ;D  et celle de luffy !!

 

Chopper a apparemment fait des miracles ! blessures + gaz chimique.  Ce sera peut-être le fb de la semaine prochaine et la suite de cette semaine !

Zou ne va peut-être servir qu'à un FB de qqles chapitres et suite directe sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a que moi qui a remarqué que Luffy a sorti la meme remarque de force au prince que celle qui a sorti sur Fujitora... c'est pas anondin d'ODA et je pense qu'il doit être proche du niveau Amiral le vieux par contre je pense que les minks seront les ennemies de l'Arc déja le lion il semble etre un Épéiste et je dirai que le conflit va se déclencher à cause des Samurai et Luffy va essayé de défendre les Samurai c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...