Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

NnT : c'est classique, rien de spécial, personnages assez plats et sans grand intérêts, histoire sans plus, combats moyens...

 

SnK : jamais vraiment accroché...

 

Prison School : c'est pas mauvais mais juste pas mon style de manga, le style d'humour ne me convient pas des masses et la plupart des persos  :-X

 

Tokyo Ghoul j'ai essayé mais j'y arrive pas à rentrer dedans...

 

SnS, AgK et Shigatsu : pas lu

 

OPM : j'aime énormément, vraiment bien foutu et très sympa à lire  8)

 

Alice in Borderland : cf. Haar c'est excellent ce manga.

Début Avril j'achète les tomes 12/13 j'ai tellement hâte  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shokugeki no Soma pour ma part.

 

De très beau dessins, un héros qui a la classe, de très bon personnages et une histoire plutôt original vu que le thème principal est sur la cuisine.

 

Tout simplement mon coup de cœur de ces cinq dernières années.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation, +1 Area 51.

Des enquêtes palpitantes, une histoire qui ne fait que s'améliorer au fur et à mesure, des personnages tous plus fous les uns que les autres, et un graphisme unique.

Que demande le peuple?

Mais il n'est pas dans la sélection  :'(

 

Pour la selection:

NnT: Grosse déception pour moi. Classique de base, son principal intérêt résidait dans les combats. Des personnages que je ne trouve pas du tout exceptionnel, une histoire assez plate, une héroine que je ne supporte pas, et les combats partent surtout dans la surenchère.

Bref, grosse déception.

 

Prison school:  J'ai rigolé de temps en temps, mais rien d'exceptionnel.Le premier arc était potable, mais après, je ne suis pas du tout fan. Mais bon, il a trouvé ça cible avec Men :P

 

Akame ga kill: J'avais accroché au début, et puis au final, j'ai vite décroché, une déception pour moi. je n'ai pas été pris par l'histoire et les combats.

 

Shingeki no kyojin: J'avais adoré les 7/8 premiers tomes. Globalement, j'aime bien la suite, mais je ne suis plus autant dans la hype qu'avant, et depuis le temps (j'ai découvert il y a 4/5 ans je crois), j'ai découvert d'autres mangas que je préfère largement.

 

Shigatsu: J'ai vu uniquement l'anime, que j'ai adoré, mais n'ayant pas lu le manga, je ne voterai pas pour.

 

Alice in borderland: Mon death game préféré. Découvert sur les conseils de haar, je suis content de l'avoir écouté. Des personnages développés, auxquels ont s'attache, chose assez rare pour ce genre de manga, et qui risquent de mourir. La pression est toujours présente avec les jeux, qui sont passionnants. Mais je préfère les mangas suivant malheureusement :P

 

Shokugeki no Soma: Ou comment rendre la cuisine passionante  8)

De bon personnages, des duels (oui, j'ai bien dit duel^^) passionnants, un héros que j'adore (quand je pense qu'une certaine personne trouve gon plus charismatique que soma :/ ), une histoire pleine de rebondissements qui laisse peu de temps pour souffler.

Tout les ingrédients pour un bon shonen  8)

 

Tokyo ghoul:La encore, un héros que j'adore, et qui est un des principaux attraits de son manga.

Un trait atypique qui convient, je trouve, bien au manga. Et le principal, l'histoire, est parfaitement maitrisé. On a l'impression que l'auteur sait ou il va, et arrive a rendre l'histoire captivante de bout en bout.

 

One punch-Man: J'aurais pu voter pour les deux d'avant, mais au final, je vote One punch-Man, que je suis depuis 2/3 ans.

Globalement, le manga de ces 5 dernières années que j'ai préféré (ceux que je lui préfère sont tous parus avant).

Les mangas qui joue avec les codes, je suis fan, j'ai donc directement accroché. Une histoire qui ne paye pas de mine, mais qui s'étoffe au fur et à mesure.

Et le héros, qui joue pour beaucoup  8)

Et les desseins de Murata  8).

J'ai passé pas mal de temps hier à les admirer sur le tome 2^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais était d'accord avec toi, mais seulement que dans les tournois de popularité ou de subjectivité.

 

Ici il faut tenter d'etre plus sérieux, peu importe qu'il y est plus de vote blanc à cause de ça, mais au moins les votes seront de qualité et justifie. C'est pour ça que j'ai voté blanc, j'ai terminé aucun des mangas sur la liste.

 

Et alors c'est pas parce que vous trouvez que c'est pas le meilleur que vous avez raison, vous dites qu'il faut etre objectif mais c'est quoi les critères pour dire que un manga est bon ou non? Il i a une bible du manga avec tous les points qui sont positif ou négatif dans un manga, il i a une échelle pour juger??

 

Non faut arrêtez de pleurer, on est sur un forum et c'est saoulant de voir tous ses pseudos expert en manga toujours se plaindre et faire passer les autres pour des incultes.

 

Personne n'a les même critères de jugement donc accepté tous les votes sinon boycotter et voila, au moins ça vous fera moins mal au coeur.  ;)

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors c'est pas parce que vous trouvez que c'est pas le meilleur que vous avez raison, vous dites qu'il faut etre objectif mais c'est quoi les critères pour dire que un manga est bon ou non? Il i a une bible du manga avec tous les points qui sont positif ou négatif dans un manga, il i a une échelle pour juger??

 

Non faut arrêtez de pleurer, on est sur un forum et c'est saoulant de voir tous ses

pseudos expert en manga toujours se plaindre et faire passer les autres pour des incultes.

 

Personne n'a les même critères de jugement donc accepté tous les votes sinon boycotter et voila, au moins ça vous fera moins mal au coeur.  ;)

 

Peace.

 

+ 1000

 

Mais c'est une chose qu'ils ne comprendront jamais . Je conseil également le boycotte ( 'fin les ignorer quoi )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc. Aucun coup de coeur parmi les titres en lice (que je ne connais pas tous), et presque que des déceptions.

 

Akame ga Kill, Alice in Borderland et Shokugeki no Soma : je ne lis pas ces manga.

 

Nanatsu no Taizai : je n'ai pas réussi à aller au-delà du premier chapitre. Tous les clichés du shônen nekketsu s'y trouvaient déjà, ça m'a passé l'envie d'en voir plus.

 

Prison School : je n'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime. C'est l'anime le plus vulgaire que j'ai jamais pu voir, je me demande comment j'ai réussi à aller au bout (peut-être parce que c'était un peu mieux niveau scénario vers la fin ?). J'ai souri trois fois et ri une fois à tout casser pendant les 12 épisodes de l'anime.

 

Shingeki no Kyojin : j'ai abandonné ma lecture au bout d'une cinquantaine de chapitres, le manga ne parvenait plus à maintenir mon intérêt.

 

One Punch Man : j'ai lu le manga jusqu'à un certain point (ça fait des mois que je n'ai plus rien lu par contre), et j'ai vu l'anime. C'est original pendant les 10 premiers chapitres/les 2-3 premiers épisodes, puis après ça c'est toujours la même chose. Je trouve OPM répétitif et ennuyeux, puis pas particulièrement drôle. Saitama m'a à peine fait sourire au début.

 

Tokyo Ghoul : c'est effrayant comment je pense exactement le contraire de ce que pense Papy sur de nombreux points au sujet de ce manga. :o C'est vrai qu'Ishida semble savoir où il va (ce qui malgré tout n'a rien d'exceptionnel en soi) et qu'il maîtrise assez sa narration (qui cependant ne m'a pas emporté), néanmoins Tokyo Ghoul est à mes yeux une catastrophe graphique (au niveau des combats surtout, avec ces planches très sombres quasi incompréhensibles) et un véritable échec au niveau développement des personnage, à quelques exceptions près. Son héros notamment est l'incarnation même du héros trop dark et tourmenté, qui nous gratifie tous les trois chapitres de longues séries de pages de crises de folie où il saute partout en hurlant parce qu'il est trop torturé, le pauvre. Ce manga a été pour moi une énorme déception, je n'y ai vraiment pas trouvé la subtilité pour laquelle on le louait tant.

 

Shigatsu wa kimi no uso : j'ai vu l'anime mais je n'ai pas lu le manga. Belle histoire et un très bon personnage (Kaori), cependant cela n'a pas été un coup de coeur pour moi et je ne voue pas de culte particulier à la jeune violoniste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est pas parce que vous trouvez que c'est pas le meilleur que vous avez raison, vous dites qu'il faut etre objectif mais c'est quoi les critères pour dire que un manga est bon ou non? Il i a une bible du manga avec tous les points qui sont positif ou négatif dans un manga, il i a une échelle pour juger??

 

Non faut arrêtez de pleurer, on est sur un forum et c'est saoulant de voir tous ses pseudos expert en manga toujours se plaindre et faire passer les autres pour des incultes.

 

Personne n'a les même critères de jugement donc accepté tous les votes sinon boycotter et voila, au moins ça vous fera moins mal au coeur.  ;)

 

Peace.

 

Vous lisez toujours ce que vous voulez lire et après c'est nous qui sommes fautifs. C'est fou quand même...

De mon côté j'ai jamais repris quelqu'un (bon Men ou Erza ça compte pas) pour son choix en lui même.

 

Le truc là c'est pas de savoir quels sont les critères mais comment tu peux voter pour le meilleur si tu connais qu'un ou deux candidats.

Bah c'est juste impossible. Du coup dans ces cas là la personne vote pour le manga qu'elle connaît et ça s'arrête là. C'est contre le but même du topic.

Qu'elle le trouve bon ou non c'est pas le problème, c'est juste que dans ce cas là elle n'est pas apte à élire le meilleur.

Et je vois pas vraiment comment tu peux encore contredire cet aspect là !

 

Regarde au tour précédent j'ai rien à redire sur la victoire d'un One Piece. Je pense pas que ce soit le meilleur manga des années 2000 mais y'a pas de soucis.

 

A chaque fois je suis celui qui parle le plus et qui passe pour le méchant ( 9_9 ) mais je reproche jamais à quelqu'un ses goûts, tu préfères Mr1 de OP à Hisoka, à la limite je peux en rire comme je le fais des fois avec Ino' qui aime les randoms mais après ce sont les goûts et les couleurs..

Le soucis c'est plus le fait de voter pour Mr1 si c'est le seul des 8 que tu connais parce que tu le trouve vite fait cool et que t'as pas le choix tu connais que lui.

Y'en a pas mal qui font des efforts à ce niveau désormais, mais l'awards est lui même différent puisque c'est encore moins logique de voter quand tu connais qu'un ou deux candidat puisque ce n'est pas une élection du plus populaire mais du meilleur.

 

Encore une fois ça devient de la mauvaise fois là, mais comme d'hab on est plus à ça près.

 

 

 

 

+ 1000

 

Mais c'est une chose qu'ils ne comprendront jamais . Je conseil également le boycotte ( 'fin les ignorer quoi )

 

;D

Ouais mais non, techniquement pour participer sur un forum faut savoir lire ce qui ne semble pas être ton cas. Et apparemment c'est plutôt vous qui ne comprendrez jamais.

C'est pas compliqué pourtant ce que j'ai écris ci-dessus.

Bizarrement chaque réponse est totalement à côté de la plaque à me parler du fait "d'avoir raison", "ce que l'on pense" alors que j'ai jamais parlé de ça.  :-\

Encore si vous vous plaignez de ce que je dis en argumentant.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ou j'ai tord quand je dis que c'est pas logique de voter dans un awards pour le "meilleur" participant quand on en connaît qu'un ??

J'attend des arguments, j'ai parfois tord ou au pire je peux prendre considération tout en restant du même avis mais à l'heure actuelle j'ai vu que des réponses genre "chacun ses goûts". Bref une réponse sans rapport.

 

Après j'vais probablement me faire boycotter ne comprenant pas votre logique implacable.  9_9

 

 

 

Edit :

Cette réponse énervée.  ;D

Mais bon c'est lourd d'être accusé de toujours la même chose, alors que les réponses sont toujours sans rapport avec ce que l'on dit.

Pour une fois que je reprochais rien.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au débat et surtout ce que dit Padawan Elfou depuis un moment : c'est faux, on peut être objectif, encore plus sur des mangas. Il suffit de mettre en place un moyen de noter/des critères. Il y a pas de "bible", mais faut pas être un Dieu du manga pour noter le scénario/les dessins/la mise en scène, de manière objective. L'objectivité à 100% n'existe pas, pour autant on est pas des moules, et on sait très bien quand quelque chose est bien écrit/bien mis en scène si on a lu un manga. Même si on a pas aimé/on est pas ultra fan. D'où le fait que le vote blanc soit important, lorsque même si on aime un manga, on sait qu'il a pas le niveau, on ne vote pas pour. Sinon j'aurais voté Gintama à tous les tours, et clairement, je l'ai pas fait :P

 

@Silesius

Déjà, il y a un truc que tu ne sais visiblement pas : ce que tu lis n'est pas ce que dessine Ishida. Tout simplement car il dessine sur ordinateur, et que pour voir VRAIMENT les manuscrit d'Ishida tels qu'ils sont dessinés, il faut soit lire les tomes, soit chercher les scans sur la version webcomic. Donc non, que ce soit trop sombre, sur le topic on en a déjà parlé plein de fois, c'est à cause de la mauvaise qualité du papier des magazines dans lesquels sortent les mangas. Et vu que Ishida dessine ses chapitres digitalement, le passage digital -> papier est déjà pas beau, alors scanné en plus après c'est horrible.

Après Kaneki "trop torturé le pauvre" excuse-moi d'avoir un personnage ayant des réactions réalistes 9_9 M'enfin là ça tient de l'appréciation personnelle, que tu aimes suivre ce genre d'histoire ou pas; mais la personnalité de Kaneki est parfaitement logique (torture + le fait d'être cannibale + (SPOILER :RE) avoir été battu toute son enfance par sa mère (FIN SPOILER)).

La narration, sincèrement, j'ai recopié à l'écrit le V14, et j'ai été frappée par la beauté de ce que j'ai lu, vraiment, en japonais comme en anglais/français. Cela dépend à nouveau de l'appréciation personnelle, mais je ne peux pas compter le nombre de simples phrases, tous les chapitres, qui isolées sont vraiment très puissantes. Si ça t'a pas atteint, dommage; après je me demande où tu t'es arrêté dans TG aussi. La qualité monte selon moi sans s'arrêter depuis le début, ainsi TG:Re est bien au dessus de TG.

 

EDIT : j'entrerai pas le débat car il est sans fin/inutile tant au final des deux côtés y a de la mauvaise foi; mais sérieux les gars, c'était évident que ça allait finir comme ça, faut juste laisser couler... Dès le départ ces awards étaient voués à l'échec car c'est IMPOSSIBLE d'élire un "meilleur" si l'intégralité des votants ne connaissent pas bien les oeuvres. C'est comme ça.

 

Pour répondre au post de @Dio plus bas, je parle de l'objectivité, mais clairement pas du fait qu'on puisse établir un classement. On PEUT être objectif. Mais dire quel est le meilleur, non, impossible, car ce sont des oeuvres très différentes. Cependant, vu les choix, on est effectivement capables de déterminer ceux qui clairement n'ont rien à faire là/ne sont pas dignes d'être élus "meilleurs". Ainsi, on réduit les choix, et à la fin, c'est l'appréciation personnelle qui gagne, sauf si un nommé de détache clairement des autres. On a pas d'autre choix pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec Haar, la question n'est de savoir pour quel manga/personnage on vote, là chacun à ses critères pour élire le "meilleurs". Mais ce qui est absurde, contre le principe des Award et un manque de fair-play, c'est de voter en ne connaissant que 1à3 des mangas/personnages nominés. C'est comme si dans un concours de beauté élisant la plus belle femme on votais pour une femme sans savoir à quoi ressemblent les autres candidates.

On ne peux pas juger de qui est le meilleur , si on connais qu'un seul des nominés.

 

Après, je suis contre, le fait de dire que le meilleur manga est forcément le mieux écrit. Exemple simple, Dragon Ball et Gunnm ne visent pas du tout le même genre de public, ce n'est pas la même type de manga, les deux sont d'excellents mangas, dans des style différents. Les deux peuvent être qualifié de meilleur manga, pour des raisons différentes.

 

 


 

Pour cet Award, j'aime beaucoup Akame Ga Kill, Prison School, Shingeki no Kyojin, One Punch Man et Shokugeki no Soma, de très bons mangas.

 

Mais mon gros coup de cœur est pour Nanatsu no Taizai. 8) J'adore les personnages, les combats, l'univers ect. ça fait un moment que je n'ai pas lu de chapitres et ça me manque, je vais m'y remettre sous peu. Alors qu'en comparaison, ça fait encore plus longtemps que j'ai pas lu de chapitres de Akame Ga Kill, Prison School, Shingeki no Kyojin et ça ne me manque pas plus que ça, même si c'est des mangas que j'aime beaucoup et dont il est certain que j'en reprendrais la lecture, mais j'en ressent moins le besoin que Nanatsu no Taizai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouat, les awards étaient censés être objectifs jusqu'à maintenant ? Et ben, les résultats sont étranges parfois. Enfin bref, pour cet award là, c'est du 100% subjectif, et en plus j'en connais plusieurs.

 

- ) Shokugeki no Soma & Alice in Borderland & Shigatsu wa Kimi no Uso

Connais pas du tout ou rien qu'un petit peu.

 

4 ) Nanatsu no Taizai & Akame Ga Kill & Shingeki no Kyojin

Sympa mais je suis pas avec sérieux ces mangas, donc ils sont loin d'être des coups de coeur.

 

3 ) Tokyo Ghoul

Plus que sympa.

 

2 ) One Punch Man

Là on est dans le coup de coeur. Le signe étant que j'ai regardé l'animé, tout comme pour celui pour qui je vote.

 

1 ) Prison School

Beaucoup ont des problèmes avec l'humour, mais c'était évident puisque ça n'est pas fait pour tout le monde. J'aime bien l'humour assumé jusqu'au bout, qui fait semblant de se prendre au sérieux (c'est ça le meilleur), et qui développe à côté une intrigue intéressante. Bon, je trouve que dernièrement, il se perd un peu, mais tout le premier arc était vraiment génial. J'ai bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est pas parce que vous trouvez que c'est pas le meilleur que vous avez raison, vous dites qu'il faut être objectif mais c'est quoi les critères pour dire que un manga est bon ou non? Il i a une bible du manga avec tous les points qui sont positif ou négatif dans un manga, il i a une échelle pour juger??

 

Non faut arrêtez de pleurer, on est sur un forum et c'est saoulant de voir tous ses pseudos expert en manga toujours se plaindre et faire passer les autres pour des incultes.

 

Personne n'a les même critères de jugement donc accepté tous les votes sinon boycotter et voila, au moins ça vous fera moins mal au coeur.  ;)

 

Peace.

Du même avis.

 

Aller va pour Nanatsu no Taizai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez toujours ce que vous voulez lire et après c'est nous qui sommes fautifs. C'est fou quand même...

De mon côté j'ai jamais repris quelqu'un (bon Men ou Erza ça compte pas) pour son choix en lui même.

 

Le truc là c'est pas de savoir quels sont les critères mais comment tu peux voter pour le meilleur si tu connais qu'un ou deux candidats.

Bah c'est juste impossible. Du coup dans ces cas là la personne vote pour le manga qu'elle connaît et ça s'arrête là. C'est contre le but même du topic.

Qu'elle le trouve bon ou non c'est pas le problème, c'est juste que dans ce cas là elle n'est pas apte à élire le meilleur.

Et je vois pas vraiment comment tu peux encore contredire cet aspect là !

 

Ouais mais non, techniquement pour participer sur un forum faut savoir lire ce qui ne semble pas être ton cas. Et apparemment c'est plutôt vous qui ne comprendrez jamais.

C'est pas compliqué pourtant ce que j'ai écris ci-dessus.

Bizarrement chaque réponse est totalement à côté de la plaque à me parler du fait "d'avoir raison", "ce que l'on pense" alors que j'ai jamais parlé de ça.  :-\

Encore si vous vous plaignez de ce que je dis en argumentant.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ou j'ai tord quand je dis que c'est pas logique de voter dans un awards pour le "meilleur" participant quand on en connaît qu'un ??

J'attend des arguments, j'ai parfois tord ou au pire je peux prendre considération tout en restant du même avis mais à l'heure actuelle j'ai vu que des réponses genre "chacun ses goûts". Bref une réponse sans rapport.

 

Après j'vais probablement me faire boycotter ne comprenant pas votre logique implacable.  9_9

 

@Haar: +1000

@PadawanElfou, ce n'est pas avec des arguments comme ça que je flancherais d'être de ton coté. Je le répéte une 3éme fois; ici c'est un Awards, pas un tournois de popularité, si c'était le cas pour ce dernier là, j'aurais était de ton coté, mais là ce n'est pas possible.

 

Ce qu'as dit Haar, et il as fort raison de l'avouée, il fait preuve de sagesse, de réalisme, de culture et de raison pour argumenté (et mentalement moi aussi je suis comme ça, je me force de le devenir, j'en ai l'intention d'ailleurs, par rapport à certains "dont je ne citerais personne, par politesse, même si certain on une idée qui ça peut être. ", qui sont un peu relou, et difficile par moment, bien que je ne jugerais jamais personne comment il est. Et encore c'est gentil ce que je vient de dire en couleur, je peut être plus sec en argument, mais ça, ça ce régleras en MP. )

 

Je suis 100% d'accord avec Haar, la question n'est de savoir pour quel manga/personnage on vote, là chacun à ses critères pour élire le "meilleurs". Mais ce qui est absurde, contre le principe des Award et un manque de fair-play, c'est de voter en ne connaissant que 1à3 des mangas/personnages nominés. C'est comme si dans un concours de beauté élisant la plus belle femme on votais pour une femme sans savoir à quoi ressemblent les autres candidates.

On ne peux pas juger de qui est le meilleur , si on connais qu'un seul des nominés.

 

Après, je suis contre, le fait de dire que le meilleur manga est forcément le mieux écrit. Exemple simple, Dragon Ball et Gunnm ne visent pas du tout le même genre de public, ce n'est pas la même type de manga, les deux sont d'excellents mangas, dans des style différents. Les deux peuvent être qualifié de meilleur manga, pour des raisons différentes.

 

@SilverClaw: Je suis de ton coté également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à douter de ma possibilité de créer des débats ici, heureusement ce n'est pas le cas.  :o


@Juju no Soma & Bébé & Padawan Elfou

 

Pour l'histoire du boycot. Ignorez moi ou faites ce que vous voulez, personnellement je m'en fiche, sincèrement et sans méchanceté.  ;D

 

De même, je trouve l'argument "tu n'es pas satisfait des résultats donc ne participe pas, tu te décrédibilise totalement là" vraiment peu réfléchi. Mon but quand je participe aux tournois c'est d'écrire sur les mangas/ personnages que j'aime, de partager mon ressenti, de donner envie aux autres (comme certains me donnent envie) de connaitre telle ou telle oeuvre et à partir du moment où je trouve le tournoi plus très crédible je ne me pré-occupe plus tellement du résultat. D'ailleurs ce n'est jamais arrivé, les tournois de popularité étant quand même pas mal crédibles vu qu'il n'y a pas de critères de notation. Sauf que nous sommes ici dans les awards, et l'objectivité doit être présente.

Il y a des gens ici qui ne respectent pas ça, votent pour leurs mangas préférés sans faire d'efforts, aucun, et ça se voit. "Allez hop je ne connais que One Piece donc je vote OP!", "Dragon Ball c'est mon enfance donc +1 DB.", certains pensent forcément ainsi, affirmer le contraire serait de la mauvaise foi. Pourtant ce n'est pas ça le but des awards et certains, comme moi (osef de la modestie) l'ont bien compris. Je préfère Meruem à Griffith, je vote aisément pour ce dernier dans la catégorie meilleur méchan . Je préfère Joseph à Onizuka et pourtant je n'ai aucun mal à me prononcer en faveur du senseï. Bref, du coup rien d'étonnant quant-au fait de participer à ce genre de tournois quand, comme moi, on aime exprimer notre avis. J'me retiens pour ne pas trop vous choquer mais les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet argument sont pas vraiment jolis.  9_9

 

Personne ne connait tous les mangas et ce serait sympa d'avoir plus de 10 votes donc quand on connait plus de la moitié des participants et qu'on adore l'un de ces participants, ok, on peut voter pour lui. Par contre voter sans arrêt pour son manga préféré c'est stupide. Il n'y a pas d'autre mot, c'est stupide, tout simplement.

 

Je ne faisais qu'émettre un constat que je me permets d'énoncer parce que nous sommes dans les awards et non dans les tournois de pop. Un peu de fair-play les gars, j'ai eu tort quelques fois (c'est rare mais bon  :-\) mais là c'est évident que je raisonne comme il faudrait que les gens raisonnent. Heureusement je ne suis pas le seul, Haar, Papy, Ino, Kei Nagase et surement d'autres l'ont compris.

 

Dragon Ball meilleur manga du XXème siècle, j'suis désolé mais ce n'est pas crédible. Réfléchissez deux secondes vous verrez, passez outre le statut iconique du manga et dénombrez ses points faibles (il y en a) et ceux de Gunnm ou Akira par exemple. À 15 ans j'arrive à le faire, à 8 ans mon frère, qui a pour footballeur préféré Ronaldo, arrive à avouer que Messi a été le plus fort en 2015. Bref, rien de compliqué à essayez de respecter les règles. On pourra me prendre pour un prétentieux mais osef.  8)

 

C'est vous qui jouez aux fragiles à se sentir blessés à chaque fois, à réagir au quart de tour quand j'écris ce que je pense et que j'énonce des évidences qui peuvent blesser certains votants. C'est bien beau de ne jamais s'exprimer et de balancer des "+1" (vous avez le droit, je le fais moi aussi parfois sur d'autres topics) mais alors ne vous offusquez pas quand certains écrivent plus longuement ce qu'ils pensent.

 

Bref, je réagis en écrivant un gros post, j'ai la flemme de quote.

 

Bref, bonne continuation dans ces awards, ce sera sans moi finalement. nan j'rigole j'serais toujours là pour vous satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball meilleur manga du XXème siècle, j'suis désolé mais ce n'est pas crédible

 

techniquement, il n'y a pas de meilleurs mangas, chacun a ses préférences, et il n'y a pas de critères universel pour dire qu'un manga est meilleur qu'un autre. Chacun a les siens. (Après, on est d'accord avec lex critères des autres ou pas, c'est un autre débat, mais voila)

Bon, alors dragon ball est loin d'être mon manga préféré.Chacun a ses atouts (sauf pour buster keel^^)

Je te rejoins sur certains points (griffith en méchant par exemple), mais le cas des méchants est assez particulier, a cause du role qu'ils jouent. (Shira dans l'habitant de l'infini par exemple, je ne l'aime pas, mais je reconnait que c'est un très bon méchant, qui rempli parfaitement son role).

Bon, après, il faut aussi essayer d'être un minimum objectif, vu que c'est un award, mais personne n'aura les même critères^^. (et puis certains peuvent ne pas aimer gunnm aussi :P )

 

Par exemple, meilleur manga des années 70/80/90, tu as choisi gunnm.  Moi, j'ai choisi jojo.

Objetivement, gunnm a une meilleur histoire que les parties de jojo, mais chacun juge le meilleur comme il veux :P.

Un manga est un tout,même s'il a des défauts, et donc cet award est proche d'un classement de manga, chacun aura son préféré. (bon, après, voter dragon ball parce qu'on ne connait que lui, c'est dommage, c'est pas le but d'un award)

 

 

Mais après, sur d'autres award (le dessein par exemple), pour ce décider entre du Inoue, Murata,..., le style du dessein jouera aussi son role (certains préfereront le style de Inoue à murata et inversement.)

S'il vous plait, ne ruinez pas ce que je viens de dire en votant Oda par contre, il a un style, mais il n'est pas un bon dessinateur :/

 

Sinon, sur le reste, je suis totalement d'accord, voter en connaissant peu des nominés sur un award, c'est dommage.

L'argument donné pour les tournois de popularité, c'est: "on vote pour les plus populaire, ceux qu'on préfère subjectivement,pas pour ceux qui devraient être les meilleurs".

La, c'est un award, on est censé être objectif, donc voté one piece parce que je connais juste one piece :/ (l'argument ne marche plus).

Je précise qu'a l'award précédent, j'ai voté One piece, pour dire que je n'ai rien contre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, il n'y a pas de meilleurs mangas, chacun a ses préférences, et il n'y a pas de critères universel pour dire qu'un manga est meilleur qu'un autre. Chacun a les siens. (Après, on est d'accord avec lex critères des autres ou pas, c'est un autre débat, mais voila)

Par exemple, meilleur manga des années 70/80/90, tu as choisi gunnm.  Moi, j'ai choisi jojo.

Un manga est un tout,même s'il a des défauts, et donc cet award est proche d'un classement de manga, chacun aura son préféré. (bon, après, voter dragon ball parce qu'on ne connait que lui, c'est dommage, c'est pas le but d'un award)

Ah! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé 8) (oui les gens qui parlent sans cesse "objectif", je suis pas vraiment de votre côté :P) Dans ce débat, Haar reste le plus raisonnable tout de même parce qu'il cible surtout les gens qui votent en ne connaissant que une ou deux oeuvres (et sur ce plan là, il a pas tort même si de mon côté ça me dérange pas tant que l'on connait plus d'un candidat).

 

Par contre pour les autres, vous déconnez à vous plaindre des résultats et de la victoire de mangas tels que Dragon Ball et de sortir des arguments du style qu'il n'est "objectivement supérieur à untel" (en vrai vous sortez tellement ce mot à toutes les sauces que de votre bouche, il n'a absolument plus aucun sens lol). On ne peut pas affirmer des choses aussi facilement comme "Berserk est objectivement supérieur à Dragon Ball" parce que c'est faux. Ils ont chacun de très grosses qualités dans des domaines bien différents. Le public ciblé n'est pas le même, l'ambiance n'est pas la même, le contexte n'est pas le même. Faut savoir aussi qu'un scénario plus élaboré ne rend pas forcément une oeuvre meilleure. C'est pas parce que Berserk et Gunnm ont des scénarios plus élaborés qu'ils vont être meilleurs que des oeuvres plus classiques. Il y a bien d'autres facteurs qui permettent de juger une oeuvre et qui ont tout autant d'importance sinon plus que le scénario. Personnellement, j'attache plus d'importance à la qualité des personnages qu'au scénario en lui même. Si il n'y a aucun personnage que j'aime, je me fais chier la plupart du temps quoi qu'il arrive.

 

Les gens, vous n'êtes objectivement pas objectif 8)


Je pense que ça sera le seul post que je ferai à ce sujet parce que avec ces histoires, ça surcharge un peu trop le topic je trouve pour amener à pas grand chose au final.


Prison school:  Mais bon, il a trouvé ça cible avec Men :P

A noter quand même que je suis la personne qui a recommandé l'oeuvre à Men à l'origine :P

 

Edit:

PS : Lol les relous, votez ce que vous voulez, osef de Men et tout  :o

En effet, c'est un peu ce que je dis dans mon post :P Ils parlent tous d'une pseudo "objectivité" alors que l'on sait très bien que chacun à ses critères de vote. Chacun et libre de voter pour qui il veut et a ses propres critères objectifs :) (même si c'est la définition même de la subjectivité quand on y pense lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien changé ici.

 

J'ai hésité car ce sont tous de très bons mangas hormis peut être Nanatsu no Taizai pour moult raisons et peut être Prison School car même si je suis très friand de ce genre d'humour, ça reste pour moi trop. :-\

Va pour SNK, car bien que les dessins laissent parfois à désirer (même si ça varie en fonction des chap, parce que pour les scènes d'action y'a rien à redire, c'est du très très lourd) j'ai jamais été aussi pris par un manga. Je crois vraiment que ce qui fait la faiblesse du manga est son rythme de parution mensuel et uniquement ça, parce que je me suis tapé tous les chap d'une traite, et j'ai vraiment été enthousiasmé même pour l'arc politique que beaucoup ont trouvé lent et chiant. Je peux les comprendre car les premiers qui se sont rués sur le mangas l'ont avant tout fait pour en prendre plein les mirettes, moi le premier. Mais c’était quand même pour moi un arc primordial pour l'avancement de l'histoire puis les derniers chap promettent du très très lourd en plus de ça (oui car ce manga c'est du très très lourd  8)), hâte de voir le titan bestial à l'action  8) 8))

 

Dommage pour Shigatsu Wa Kimi No Uso cela dit.

 

PS : Lol les relous, votez ce que vous voulez, osef de Men et tout  :o

 


 

Edit: En effet, c'est un peu ce que je dis dans mon post :P Ils parlent tous d'une pseudo "objectivité" alors que l'on sait très bien que chacun à ses critères de vote. Chacun et libre de voter pour qui il veut et a ses propres critères objectifs :) (même si c'est la définition même de la subjectivité quand on y pense lol)

 

Oui, Men va trop loin là, taxer les membres d'hypocrites, de non fair-play et de menteurs (car oui c'est un peu ce qu'il sous entend) car ils n'ont pas voté dans son sens, c'est grave quand même. Si les membres ont jugé que le manga du XX siècle était DBZ, alors c'est DBZ, point. (le seul point ou je suis d'accord c'est avec Haar, à savoir si les membres ont voté pour DBZ en ne connaissant que DBZ) mais sinon voilà, moi perso', je suis du même avis qu'eux donc merci de pas me traiter de menteur stp. ^^

Quand à dire que tu es objectif à 100% c'est faux, car l'objectivité, la vraie n'est que du domaine de l'utopie :

L’objectivité est souvent présentée comme une vertu. Etre capable de juger une chose sans que notre jugement ne soit altéré par nos ressentis ou notre point de vue personnels serait aujourd’hui la meilleure preuve d’une honnêteté intellectuelle et d’une recherche de vérité que l’on érige en quête. En somme, être objectif serait le meilleur moyen de ne pas dire de bêtises et de ne pas être malhonnête.

 

Pourtant, à y regarder de plus près l’objectivité en tant que telle n’existe pas à proprement parler, au mieux est-elle un idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'rigole j'serais toujours là pour vous satisfaire

 

Ou comment perdre toute crédibilité en une phrase. :-\

 


 

Mine ga Kill.

 

Parce-que :

 

d7Zdi5z.jpg

U5KA2Vz.gif

0MqvFF3.jpg

bRhGsOw.gif

Petit coup de cœur dès le début, puis est arrivé la mise en avant de Mine & surtout Mine vs Seiryuu:-* :-* :-* :-*

Mine. :-* :-* :-* :-*

 

[spoiler=chapitre 56 à 68]Elle doit revenir. :'(

 

 

AiB.  :o :o :o :o :o Grosse, grosse surprise et coup de cœur, j'avais hésité à donner mon vote tout de même, le scénario et les jeux sont très, très bons. (Bientôt la fin :'()

 

Papy a tout dit sur Tokyo Ghoul même si à vrai dire je trouve que :Re est un plus gros coup de cœur et je le préfère même beaucoup plus à TG alors que je trouve ce dernier déjà très bien.

 

Shokugeki c'est un coup de cœur aussi (mais moins que les trois du dessus), surtout que j'avais lu le manga au pif en piochant dans ma Fnac et j'ai directement accrochée grâce à Soma (Gon est plus classe au passage ;)) et TsunErinaDere.

 

Shingeki j'aime beaucoup mais il n'a jamais été spécialement un coup de cœur.

 

Nanatsu j'étais vraiment à fond au début mais l’engouement commence à baisser au fur et à mesure, après j'aime bien les retournements de situations du manga, certains backgrounds ou personnages (comme Merlin, Escanor, Ban, Hendri'...) et les combats sont bien détaillés.

 

Shigatsu c'est plus un coup de cœur pour l'anime que je trouve supérieur au papier pour son animation, les seiyuu et les OST, mais après ça reste très sympathique et Kaori est géniale.

 

OPM j'ai drop il y a longtemps, je trouvais le manga assez fun mais ça ne m'a pas trop plu, à voir si je reprends dans quelques mois.

 

Prison School je ne connais pas assez et ça m'intéresse pas trop pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que voter pour le seul candidat que l'on connait c'est stupide, pas besoin de s'étendre sur ça. ^^

J'vois pas comment Haar nous a pondu un pavé pareil sur ce sujet.  :o

 

Concernant l'objectivité, oui, c'est possible d'essayer de l'atteindre.

 

 

Exit DBZ&St Seiya qui sont loin d'être extraordinaire en restant objectif. Plus culte peut être, mais c'est tout.

Niveau scénario, personnages, propos, dessins ils sont totalement surclassés.

Bien tenté par Dragon Ball forcément puisque c'est le manga de toute une génération, mais après c'est bien purement subjectif car ça touche l'enfance.

Ce qui fait donc qu'objectivement je voterais plutôt Gunnm qui en plus d'être plus sérieux, il y a un vrai travail fournit pour apporter davantage de réflexions etc.

Et puisqu'il s'agit de désigner le meilleur et pas nécessairement le plus divertissant, et ce même si la plupart sont cultes, alors va pour le manga Gunnm.

J'adore Gintama avec toute mon âme' date=' mais étant donné qu'on prend en compte le manga, non, je voterai pas pour. Surtout qu'il y a d'autres mangas bien meilleurs en tant que manga [/quote']

 

Pour Dragon Ball la nostalgie est bien trop présente je pense. Les deux premiers coms dans le spoiler expriment mon ressenti. Par exemple je suis un fanboy d'Erased, dans un tournoi de pop. de manga je vais voter pour lui face à Tokyo Ghoul par exemple mais dans un award c'est juste impensable tant Erased est bourré de facilités scénaristiques et d'incohérences.

Bref, ça ne ferait pas de mal d'essayer d'atteindre l'objectivité recherchée et de ne pas se contenter de voter pour son manga préféré.

 

Après bien sûr il y a des gens comme Cena qui ne voient pas que voter en étant subjectif ici ce n'est pas ce qu'il faut faire mais bon. :-\ Ça, ce n'est plus de mon ressort, je ne sais vraiment plus quoi dire. C'est dommage mais bon, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?  :-\

 



 

Un vote pour Tokyo Ghoul. Excellent manga, surtout durant les 7 premiers tomes.

 

Je n'ai vu que le très bon anime de Prison School. Pour ceux qui n'ont pas aimé ça peut peut-être être l'effet de l'âge. Personnellement irl tous mes potes qui ont vu l'anime ont aimé. Moi, j'étais tordu de rire durant chaque épisode. De l'humour, des situations épiques, un scénario passionant. Prison School est vraiment une bonne découverte, je risque de bientôt poursuivre en manga d'ailleurs.

 

Shigatsu wa Kimi no Uso, l'anime, est très bon. Tout le monde peut rire devant un anime, mais verser une larme c'est autre chose. Dans leurs subconscients, beaucoup se retiennent ("inconsciemment" peut être) de verser une larme mais Shigatsu est tellement beau qu'il devient impossible de contrôler ses émotions. C'est étonnant de constater que beaucoup ici ont été dans le même cas de digure que moi. Quelques longueurs dans l'anime mais Kaori est tellement géniale que finalement osef. Dommage que je n'ai vu que l'anime.

 

De même Nanatsu no Taizai est un shonen que j'apprécie vraiment. Je ne sais pas pourquoi je l'aime plus que les shonens basiques malgré le fait qu'il en soit un.  ;D

De bons dessins qui confèrent à l'histoire une bonne dose d'"epic", un scénario passionant, des personnages sympathiques comme Ban ou Merlin et une histoire bien alléchante.

 

OPM est sympa sans plus. La quarantaine de chapitres passés je n'y trouve plus grand intérêt, si ce n'est le personnge de Garou. Après avec un tel speach de base je ne vois pas ce que One et Murata auraient pu produire de mieux. J'ai vraiment été surpris de toute cette hype.  ;D

 

Shokugeki no Soma je ne suis pas fan. Passer le premier gros arc (du chap 1 à la fin du tournoi) ça devient vraiment ennuyant à mon goût. Trop de longueurs, aucun personnage mémorable et des chapitres pénibles à lire à cause du trop-plein de dialogues dans certains cas. Je ne parlerai même pas des interminables pages de présentation d'un plat que je défilais sans même y jeter un coup d'oeil durant ma lecture (pas au début mais un peu après). Bref, c'est dommage, j'ai quasiment drop. Peut-être que le fait que je n'aime pas vraiment la cuisine y joue. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball meilleur manga du XXème siècle, j'suis désolé mais ce n'est pas crédible. Réfléchissez deux secondes vous verrez, passez outre le statut iconique du manga et dénombrez ses points faibles (il y en a) et ceux de Gunnm ou Akira par exemple.

 

Je suis partagé dans le débat en cours, d'un côté je suis d'accord que si on a lu que 1 ou 2 manga on a même pas à voter ici puisque ce n'est pas un tournoi de popularité, mais d'un autre côté vous pouvez pas dire qu'ils n'ont pas le droit de voter pour Dragon Ball, là c'est abusé par contre. Si quelqu'un qui a lu plus de 5 des manga nominés vote pour Dragon Ball, il a parfaitement le droit. Dragon Ball malgré ses défauts a également d’innombrables qualités.

J'aurais trouvé ce coup de gueule plus logique par rapport à d'autre victoire assez... chelou... mais alors remettre en cause la qualité de DB franchement  >:(, le problème c'est peut-être que trop de manga on reprit les codes de Dragon Ball et que du coup toute l'oeuvre paraît cliché aujourd'hui, on a le même effet de "déjà vu" qui touche les gens qui commencent Jojo tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball meilleur manga du XXème siècle, j'suis désolé mais ce n'est pas crédible. Réfléchissez deux secondes vous verrez, passez outre le statut iconique du manga et dénombrez ses points faibles (il y en a) et ceux de Gunnm ou Akira par exemple. À 15 ans j'arrive à le faire, à 8 ans mon frère, qui a pour footballeur préféré Ronaldo, arrive à avouer que Messi a été le plus fort en 2015. Bref, rien de compliqué à essayez de respecter les règles. On pourra me prendre pour un prétentieux mais osef.  8)

Le petit Men tellement frustré de la victoire de Dragon Ball qu'il raconte de la merde 8) Et en plus il a un frère, ça n'augure rien de bon si il ouvre un compte lui aussi.

 

Dragon Ball 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est peut-être que trop de manga on reprit les codes de Dragon Ball et que du coup toute l'oeuvre paraît cliché aujourd'hui, on a le même effet de "déjà vu" qui touche les gens qui commencent Jojo tardivement.

 

on ne dit pas code de Dragon Ball mais code nekketsu!  ;) De plus ce n'est pas Dragon Ball qui le premier mangas nekketsu, mais Ashita no Joe, d’après que certains membre on dit.merci a toi Mira, de me l'avoir précisé, alors que j'avais toujours cru avant que c'était Dragon Ball qui en était le pére.

 

Et puis de toute maniére avec tous ce qui existe comme mangas, ça devient presque impossible de faire de nouveau code originale, et même si c'était facile d'en crée de nouveaux, pas sur que cela auras du succès à chaque fois pour chaque nouveau code inventé ! :-)

 

Le petit Men tellement frustré de la victoire de Dragon Ball qu'il raconte de la merde 8) Et en plus il a un frère, ça n'augure rien de bon si il ouvre un compte lui aussi.

 

Dragon Ball 8)

 

Qu'est qu'il faut pas entendre !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...