Sakaki Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 One Piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 En tant que Gold Saint, je me dois de défendre Saint Seiya. C'est mon manga culte, mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte. Je l'ai vu, lu, revu, relu,... à de multiples reprises. Il a certes de multiples défauts, mais aucun manga ne m'a fait (et me fait encore) rêver comme lui. Mythologie riche, personnages attachants et charismatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Hunter X Hunter ou One Piece ? Je préfère largement le manga de Togashi. Il surpasse One Piece en terme de personnages, au niveau de l'univers c'est plutôt semblable (deux univers bien développés avec des possibilités infinies) mais au niveau des intrigues et de l'histoire en général One Piece est de peu devant je pense. Surtout avec les derniers chapitres. Bref, Naruto, Shokugeki no Soma et Dragon Ball ne sont pas au niveau mais Hunter X Hunter et One Piece sont deux très bons shonen. Un choix cornélien. Allez, +1 à Hunter X Hunter pour la diversité des arcs. Ça ne se joue à rien. "Meilleur manga shonen nekketsu" = "meilleur manga considéré comme un nekketsu" et non "manga qui utilise le mieux les codes du nekketsu", selon moi bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Hunter x Hunter. Dommage pour Magi et OP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Salutations popales ! Et va pour un plussoiement envers Saint Seiya ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2016 Saint Seiya D'excellents personnages, de bons combats, une utilisation vraiment intéressant de la mythologie grecque. Pour en revenir eu personnage, je trouve LARGEMENT les personnages principaux de Saint Seiya plus intéressants que la Team 7, que les Mugiwara, la bande d'Ichigo, le groupe de Gon, la Team Natsu ,ect.....alors que ce sont loin d'être les meilleurs personnages du manga, les Golds débordent tous de charisme et sont pour moi parmi les meilleurs personnages de Shonen Nekketsu, Shaina est meilleure que pas mal de personnages féminins de Nekketsu... Saint Seiya as bien des défauts (des dessins pas top, surtout au début, un casting féminin assez faible, un combat final décevant), mais tous les mangas que je connais dans cet Award ont des défauts, notamment le manque de bons personnages féminins qui est globalement partagés par tous les candidats que je connais ici. En 2 je mettrais Naruto, que j'aurais même surement mis en premier sans la fin très mauvaise. En 3 Dragon Ball. En 4 One Piece. En 5 Hunter x Hunter. En 6 Shingeki no Kyojin que je ne considère pas vraiment comme un Nekketsu. Shokugeki no Soma, je ne suis pas encore suffisamment avancé. Magi je ne connais pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Pour moi la " quille " d'un bateau est ce que Dragon Ball est aux Shonen Nekketsu, je ne pourrais donc pas vraiment le placer. 1. One Piece, la plus grande aventure pour moi, c'est le manga. 2. Naruto qui a marqué mon enfance, mais qui s'est malheureusement dégradé avec le temps. 3. Hunter X Hunter je regardais quelques épisodes de temps en temps j'aimais plutôt pas mal je crois. Les autres je connais pas ou juste de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Si j'avais été un prof de culture Manga et que je voulais montrer à mes élèves tous les codes du Nekketsu dans un manga réussi, fini, pas trop long, FLY (aussi appelé DragonQuest: la quête de Dai) serait définitivement mon exemple préféré. Des power ups, des niveaux successifs avec des boss de plus en plus gros, des nakamas et unperso principal attachant. Une fin parfaite. Une grande inspiration pour DragonBall, SaintSeya surtout pour la fin , HunterXHunter. Je sais, il n'est pas nominé et le but n'est pas forcément de désigné le plus bel exemple de Nekketsu mais le meilleur manga de cette catégorie. Je tenais quand même à lui rendre hommage et à attirer l'attention sur ce papi du genre. Je voterai pour HunterXHunter, d'ailleurs, c'est marrant mais Gon m'a toujours fait beaucoup penser à Fly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 +1 ONE PIECE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 Hunter x Hunter remporte de justesse l'Award du Meilleur manga Shonen Nekketsu One Piece était à égalité, mais par manque de commentaires est bloqué à la seconde place. Dragon Ball suit à la troisième place. Saint Seiya est à la quatrième place. Shokugeki no Soma est cinquième. Naruto est sixième. Magi et Shingeki no Kyojin sont derniers. Meilleur Manga Shonen Nekketsu : 11 (28.9%) (7 coms) Hunter x Hunter (Yoshihiro Togashi, Shūeisha, Depuis 1998) 11 (28.9%) (4 coms) One Piece (Eiichirō Oda, Shūeisha, Depuis 1997) 7 (18.4%) Dragon Ball (Akira Toriyama, Shūeisha, 1984-1995) 3 (7.9%) Saint Seiya (Masami Kurumada, Shūeisha, 1986-1990) 2 (5.3%) Shokugeki no Soma (Yuto Tsukuda & Shun Saeki, Shūeisha, Depuis 2012) 1 (2.6%) Naruto (Masashi Kishimoto, Shūeisha, 1999-2015) 0 (0%) Magi: The Labyrinth of Magic (Shinobu Ohtaka, Shōgakukan, Depuis 2009) / Shingeki no Kyojin (Hajime Isayama, Kōdansha, Depuis 2009) Votes Blancs : 3 (7.9%) Nombre de Votants : 38 Hunter x Hunter est élu Meilleur Manga Shonen Nekketsu : [spoiler= Bonus ] [/center] Meilleur manga Shonen Non-Nekketsu : City Hunter vs Code Geass : Lelouch Of The Rebellion vs Death Note vs FullMetal Alchemist vs Jojo's Bizarre Adventure vs GTO vs Shigatsu wa Kimi no Uso vs Gintama Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Connais pas tout le monde ici, mais ce que je connais est tellement excellent que je prends le risque de voter : Death Note : Très bon manga, une fois commencer j'ai eu du mal à m'arrêter, malgré cela, la fin est vraiment mauvaise (l'arrivée de Near notamment). Jojo's Bizarre Adventure : J'ai pas finit la série, mais le peu que j'ai vu est très bon, une diversité déconcertante dans un manga ! Shigatsu wa Kimi no Uso : 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Je ne suis toujours pas convaincu par la présence de Jojo. Pour moi seul la P4(sur les 6 première ensuite ça passe en Seinen) sort du schéma Nekketsu. Mais bon elle est tellement géniale et maitriser du bout au bout que je ne peux pas voter pour autre chose. Jojo part 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Vote ultra dur entre FMA, Jojo's, et Gintama. Après, franchement, l'intitulé n'aide pas au vote; quel est le critère? Que le manga sorte au mieux du nekketsu? Ou alors c'est encore une histoire de "meilleur"? Au final, voté FMA, vraiment le mieux construit selon moi, et je ne le considère pas comme un nekketsu car il y a pas un moment où Edward subit un "entraînement" pour devenir plus fort, et surtout que le "but" de la série aka la pierre philosophale est trouvée au bout de je crois deux tomes. Le reste est une histoire politique, que je trouve en plus très bien narrée, tout ce qu'il faut de tragique, avec des personnages charismatiques et humains. Pour Jojo, plus de mal à voter car on ne prend du coup pas en compte la partie 7 Et le reste (surtout partie 1-2-5) suit un peu le schéma nekketsu c'est vrai (ennemis de plus en plus "forts" + amélioration progressive de pouvoirs). Pour Gintama, j'ai tellement du mal à le placer dans une case que je peux pas le choisir ici. Gintama je l'aime pour ses messages, ses personnages, l'ode à la vie prononcé derrière, le combat contre son passé de Gintoki. Peu de rapport avec le genre shonen; en tout cas dans cette catégorie c'est clairement pas celui qui est techniquement le meilleur. Ses qualités sont vraiment ses personnages, je pense; et son humour. Les persos ont déjà été récompensés comme il se doit (sauf quand il a même pas été nommé pour "meilleur usage de persos féminins" ); et je pense qu'il aura pas de souci pour l'award du meilleur manga comique. Si on prend le côté shonen, l'histoire n'est pas non plus la plus géniale qui soit, et la construction, forcément, ne rend pas le manga aussi haletant que d'autres, car on alterne entre le sérieux et le comique. Et même si c'est ce qui fait la richesse de Gintama, forcément il perd en tension. EDIT : agh, voté Jojo trop vite... bon pour la partie 4 on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Jojo's Bizarre Adventure , no match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Je ne suis toujours pas convaincu par la présence de Jojo. Pour moi seul la P4(sur les 6 première ensuite ça passe en Seinen) sort du schéma Nekketsu. Ah non par contre, la partie 1 est clairement la seul qui soit vraiment du nekketsu selon moi. Par exemple dans la partie 2 t'as joseph qui dit : "la chose que je déteste le plus c'est "effort" et la deuxième est "persévérer", en gros il a horreur de ce qui est la base du nekketsu. Dans les parties à partir de la 3 c'est encore pire, le personnage principal ne s'entraîne même pas, il n'a pas d'évolution hors combat entre le début et la fin et ne gagne pas ses combats parce qu'il s'est entraîner mais parce que sur le moment il a réussit à improviser une stratégie gagnante. Les ennemis ne sont pas de plus en plus fort à l'exception du boss final qui lui est clairement au-dessus des autres. Par contre ils suivent tous le schéma classique du "héro au mille visages" dont parle Joseph Campbell, comme un Harry Potter, un spider-man, un Frodon ou même Hercule et Ulysse, on va pas dire que Harry Potter est un nekketsu pour autant. Bon pour ce tour +1 Jojo's Bizarre adventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Concernant Code Geass on vote que pour le manga ? Parce que le manga est vraiment pas ouf contrairement à l'anime qui serait bien un shonen non nekketsu. Je préfère demander, pour préparer mon prochain post que je compte développer un peu puisque sera le premier à 5 chiffres. Marquer "l’événement" avec un post pas dégueu' quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 Concernant Code Geass on vote que pour le manga ? Oui le manga uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 +1 FMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Ça a du être dur pour Mugi' de pas pouvoir voter One Piece. :'( Mes personal jokes commencent à devenir terriblement nulles, Men va falloir que tu me donnes de la matière : --/ Full Metal Alchemist : A mes yeux FMA est un nekketsu. Je ne sais pas si je lui aurait donné un vote si ça n'avait pas été le cas. (dans les 3 premiers en tout cas) Certes il se permet des libertés et d'être plus profond que la majorité des nekketsus panpan boumboum je bat les méchants mais on reste dans un shonen d'aspect nekketsuesque. Pour le reste c'est un shonen intéressant et on constate que Hiromu Arakawa maîtrise totalement son sujet, que le shonen a une structure régulière mais non linéaire. On a une intrigue principale et diverses sous intrigues, pas un personnage extraordinaire qui sort du lot mais de nombreux personnages différents globalement sympathiques. Petit bémol pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les traits de Arakawa. J'aime pas trop les dessins que ce soit de FMA ou plus récemment Silver Spoon et Arslan. --/ Jojo's : Après deux parties je ne m'estime pas capable de voter ici, le manga étant bien plus long et complet que ce qu'il en est ou j'en suis rendu. La première partie n'avait rien de spécial, un manga bateau, avec des personnages peu intéressant et une intrigue quasi inexistante. C'est beaucoup plus intéressant en saison deux, les antagonistes sont meilleur, enfin surtout whammu, Caesar est sympa et Joseph est un bon héros qui est la principale qualité de l'arc. Les combats étaient sympathique. Mais au final ça ne m'a clairement pas transcendé, et plutôt que de le mettre avant dernier je l'exclu, d'ailleurs il est considérer par certains comme un nekketsu alors comme ça y'a pas d'histoires. 6/ Code Geass : Hangyaku no Lelouch : Une adaptation indigne du nom de l'animé. Il faut dire que celui ci était très bon et que les adaptations en mangas d'animes peinent en général à convaincre. Et là on est typiquement dans l'un de ces cas et c'est bien dommage. D'ailleurs il ont changé de nombreuses choses et lorsque l'on veut plaire aux fans de l'anime c'est pas une bonne idée... 5/ Gintama : Disons que l'animé à raflé les prix mérités. Quand un anim' sublime un manga c'est un peu dur de voter pour celui ci après ça. Personnellement je n'ai pas accroché au manga il y a des années quand j'en avais commencé la lecture. Et il est vrai que c'est bien mieux passé ensuite en animé. Si je repassais au support papier ça irait peut être mieux à vrai dire. Bon n'étant pas rendu aux arcs sérieux évidemment je ne vote pas pour de toute façon. 4/ City Hunter : Le côté trop épisodique pendant une partie du manga m'empêche de voter pour lui. Cependant si on ne parle que de moi j'aime beaucoup ce manga, je suis totalement fan de Ryo et je suis totalement à fond avec lui quand il s'agît d'essayer de "pécho" ces sublimes demoiselles. Par contre j'aime pas Kaori, Saeko est mieux. Les passages ou la série prend un ton sérieux sont sympa' et permettent à Ryo d'être plus classe que jamais. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le côté comique du manga qui me fait bien rire. Le plus gros soucis du manga, c'est qu'on entend pas la VF la plus culte que je connaisse. Les méchants de "Nicky Larson" sont géniaux. 3/ Death Note : J'aime beaucoup le début, j'aime pas la fin. C'est le résumé de beaucoup de monde même s'il y a toujours des exceptions. Je le dis souvent mais je trouve que Kaiji pour le côté psychologique plus poussé et Liar Game (parce que Liar Game) sont plus intéressants. Mais il est vrai que le début de Death Note est vraiment réussi. Le duel psychologique entre L et Light est vraiment intéressant et prend de l'ampleur au fur et à mesure. Mais une fois qu'il à atteint son paroxysme et après la chute de L il est difficile de retrouver le même plaisir dans cette seconde partie pas fameuse. Attention on reste loin du ridicule d'un Buster Keel (toujours lui) mais c'est loin d'être vraiment bon et quand on a une première partie aussi bonne la différence s'en ressent encore plus. Et c'est dommage. Malgré tout je conseil ce shonen à tout neophyte du manga (si t'es pas un neophyte tu l'as déjà lu donc bon) qui est d'or et déjà un classique je pense. Du coup ça se joue entre GTO et Shigatsu. Si j'adore se dernier, je persiste à dire à ceux qui ne l'ont pas lu qu'il ne faut pas le considérer comme un chef d'oeuvre avant de vous lancer. Il m'a totalement conquis et j'ai voulu faire partager mon plaisir de visionnage (et lecture d'ailleurs) à vous à travers les conseils et mes votes pour Kaori. Cependant il n'est pas mauvais non plus et son défaut n'en est peut être même pas un. Car ce que j'aurais aimé voir de plus ce sont les évolutions de Takashi et Emi, mais au final le manga c'est bien la vie de Kosei et ceux-ci sont là pour aider à la raconter. Qu'on se concentre sur le héros dans un manga que l'on peut considérer court c'est assez logique. Et il n'est pas simple de comparer GTO à Shigatsu. Parce qu'ils sont totalement différents. GTO est principale connu pour son aspect comique même s'il entraîne d'autres thématiques derrière plus sérieuse, d'autant plus que le lycée c'est le lieux propice à tous ces questionnement. (Je vous invite d'ailleurs à lire Onanie Master Kurosawa si vous avez plus de 16 ans.) Quand on est très jeune et que l'on regarde GTO on n'y fait même pas vraiment attention se contentant de rire aux différentes blagues. Shigatsu c'est presque l'inverse. On aborde des thématiques plus compliqués comme le blocage de Kosei qui est l'élément central du manga, tout en restant dans le domaine musical et ce que ça entraîne et les moments comiques sont là pour allégé tout ça et parce que ça colle avec la personnalité légère que montre Kaori. Ainsi c'est difficile à départager et je vais donné mon vote de coeur à Shigatsu ce qui étonnera probablement personne. (Le truc c'est que j'aime autant GTO donc coup de cœur.. c'est récent ça aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 +1 Jojo's Bizarre Adventure de très loin. Un manga qui se renouvelle sans cesse et ne perd jamais en qualité, même après plus de 100 tomes, se payant même le luxe d'avoir droit à des scénarios plus élaborés (tout en ne perdant pas ses principales forces, à savoir ses personnages, affrontements, originalité). Le casting est parmi les plus diversifiés et de haute qualité que je connaisse, l'histoire, les décors et ambiances se renouvelles sans cesse, les combats sont justes les plus élaborés que j'ai vu de toute l'histoire du manga, alliant stratégie, épique, rythme soutenu et tension constante, l'humour est maitrisé et souvent tordant et l'originalité des situations force le respect. Pour ma part le meilleur manga de tous les temps. J'adorerai le voir gagner un deuxième award, d'une catégorie de très haute portée qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 +1 Shigatsu wa Kimi no Uso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Souvenirs des scans, de l'animé (Brotherhood) qui passait le samedi en diffusion gratos... je vote pour FMA. Les personnages étaient top, et l'histoire franchement pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Jojo's Bizarre Adventure remporte l'Award du Meilleur manga Shonen Non-Nekketsu FullMetal Alchemist et GTO sont à égalité à la seconde place. City Hunter, Shigatsu wa Kimi no Uso et Gintama sont juste derrière, à égalité à la troisième place. Death Note est à la quatrième place. Code Geass est dernier. Meilleur Manga Shonen Non-Nekketsu : 7 (23.3%) Jojo's Bizarre Adventure (Hirohiko Araki, Shūeisha, Depuis 1986) 4 (13.3%) FullMetal Alchemist (Hiromu Arakawa, Square Enix, 2001-2010) / GTO (Tōru Fujisawa, Kōdansha, 1997-2002) 3 (10%) City Hunter (Tsukasa Hōjō, Shūeisha & Tokuma Shoten, 1986-1992) / Shigatsu wa Kimi no Uso (Naoshi Arakawa, Kōdansha, 2011-2015) / Gintama (Hideaki Sorachi, Shūeisha, Depuis 2003) 2 (6.7%) Death Note (Tsugumi Ōba & Takeshi Obata, Shūeisha, 2003-2006) 0 (0%) Code Geass : Lelouch Of The Rebellion (Ichirō Ōkouchi & Majiko!, Kadokawa Shoten, 2009-2011) Votes Blancs : 4 (13.3%) Nombre de Votants : 30 Jojo's Bizarre Adventure est élu Meilleur Manga Shonen Non-Nekketsu : [/center] Meilleur manga Seinen : Tokyo Ghoul vs Berserk vs Kingdom vs One Punch Man vs Habitant de l'Infini vs Black Lagoon vs Monster vs Gunnm Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés