Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Slam Dunk, le manga préféré des japonais  ;D, dire que j'ai commencé le basket après avoir regardé cet anime (puis lu le manga) 8)... Ce qu'il a de plus que les autre est qu'il donne une envie de se lancer dans le sport, sans compter que les personnages sont ultra charismatique, 50x plus que ceux de kuroko no basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Slam Dunk, le manga préféré des japonais  ;D, dire que j'ai commencé le basket après avoir regardé cet anime (puis lu le manga) 8)... Ce qu'il a de plus que les autre est qu'il donne une envie de se lancer dans le sport, sans compter que les personnages sont ultra charismatique, 50x plus que ceux de kuroko no basket.

 

C'est tellement ça.  8)

Et pourtant j'aime bien Kuroko.  8)

 

 

 

Je considère pas tenjou tenge comme un manga de sport.

 

Pour le reste Captain Tsubasa est à des années lumières des autres. Même pour rester dans le foot je préfère largement un Giant Killing ou un sympathique Area no Kishi.

 

Ippo je m'y étais pas mis à fond à l'époque du coup j'ai drop, faut dire que le nombre de tome m'a un peu refroidis.

Un jour je recommencerais à zéro.

 

Eyeshield 21 et Kuroko sont sympathiques mais ne transcendent pas le genre. Ils se basent autour de clichés du style et suivent un schéma très Slam Dunkesque qui m'empêche de les considérer vraiment comme les bons du genre.

Mais ce sont des mangas bien sympathique à suivre, car très efficace. Certains reprochent les abus (bien qu'on soit loin d'un Prince of tennis) côté pouvoir. Perso je trouve pas que ce soit déranger puisque c'est totalement assumé.

Pour KnB au contraire de E21 je trouve que l'animé le sublime. C'est pas une qualité quand on vote que pour les mangas.

 

 

Coq de combat ou Shamo est sympathique l'aspect psychologique est beaucoup plus présent et le manga s'avère assez hard.

C'est plutôt bon mais peut être un peu long.

 

Haîkyu se rapproche beaucoup plus des shonens récents du style comme E21 et KnB, mais s'en sort mieux sur certains points.

Au niveau du développement des personnages il explose même totalement ces deux là. Et l'équipe de Karasuno est globalement plus intéressant et dégage une atmosphère bien plus rafraîchissante que Seirin ou les Devil Bats.

Bon de ce côté là il n'y a pas vraiment d'abus, pas de pouvoir, mais j'admire la maîtrise de l'auteur dans la gestion de l'intensité des duels et des réactions des personnages. Tous sont mis en avant à divers moment dans la série et ça c'est cool.

 

 

Reste Slam Dunk et One Outs! que je trouve très largement au dessus.

Va pour One Outs! ça fera plaisir à Mira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coq de Combat, j'avais arrêter sans trop de raisons après 1-2 tomes. Ippo et One Outs je ne connais pas encore. Eyeshield 21 ne m'as jamais intéressé.

 

5)Captain Tsubasa : C'est sympa. De bons souvenirs d'enfances.

 

Kuroko no Basket, Haikyuu, Slam Dunk et Tenjou Tenge, sont vraiment 4 très bons mangas que j'aime beaucoup. 8)

Tenjou Tenge as parfaitement sa place ici, c'est manga d'arts-martiaux, de sports donc, il n'as pas moins sa place que Hajime no Ippo ou Coq de Combat.

 

Difficile de dire lequel je préfère entre KnB, SD et Haikyuu. Mais si on parle du meilleur, Kuroko no Basket est surement un peu en dessous et Slam Dunk un cran au dessus. Tenjou Tenge est tout aussi bon que Slam Dunk même si ce n'est pas évident de comparer un manga de sports de combats avec des mangas de sports de ballons.

Les 4 ont de (très) bons personnages, un bon scénario, des matchs/combats intéressants à suivre...

 

4)Kuroko no Basket : Il est quand même un cran en dessous, même si j'aime beaucoup. Agréable surpris je ne pensais pas autant apprécier un manga sur le basket.

 

3)Haikyuu !! : J'ai faillis voter pour. C'est le manga (de cet Award) dont les personnages sont les plus attachants je trouve. Là aussi une belle découverte je ne pensais pas autant apprécier ce manga, les mangas de sports n'étant pas ce qui m'intéresse le plus (exceptés sports de combats).

 

J'ai du mal à me décider entre Slam Dunk et Tenjou Tenge. Qui sont clairement les deux meilleurs du lot. J'aurais tendance à dire TT, mais c'est peut-être parce que les arts-martiaux m'intéressent plus que le Basket....

 

Je prends encore le temps de réfléchir pour qui voter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe, j'ai pas mal hésité entre Ippo, E21, Shamo et Slam Dunk qui sont quatre mangas très réussis dans leur genre.

 

Va pour Eyeshield 21, c'est le premier que j'ai lu et donc celui qui m'a le plus marqué. C'est un peu injuste comme raison mais bon, fallait bien trouver un moyen de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk remporte l'Award du Meilleur manga de Sports.

Hajime no Ippo et Eyeshield 21 sont à égalité, à la seconde place.

Kuroko's Basket est pas loin derrière, à la troisième place.

Tenjo Tenge et Captain Tsubasa sont à égalité à la quatrième place.

Haikyuu et One Outs sont avant-derniers.

Coq de Combat est dernier.

 

Meilleur Manga de Sport  :

16012910525017503213933695.jpg

6 (20%) Slam Dunk (Takehiko Inoue, Shūeisha, 1990-1996)

4 (13.3%) Hajime no Ippo (George Morikawa, Kōdansha, Depuis 1989) / Eyeshield 21 (Riichiro Inagaki & Shūeisha, 2002-2009)

3 (10%) Kuroko no Basket (Tadatoshi Fujimaki, Shūeisha, 2008-2014)

2 (6.7%) Tenjō Tenge (Oh! Great, Shūeisha, 1998-2010) / Captain Tsubasa (Yōichi Takahashi, Shūeisha, 1981-1988)

1 (3.3%) Haikyū !! (Haruichi Furudate, Shūeisha, Depuis 2012) / One Outs (Shinobu Kaitani, Shūeisha, 1998-2006)

0 (0%) Coq de Combat (Izō Hashimoto & Akio Tanaka, Futabasha-Kōdansha, 1998-2015)

16012911241817503213933740.jpg16012911241417503213933736.jpg16012911242417503213933742.jpg16012911242717503213933744.jpg16012911241617503213933738.jpg16012911242217503213933741.jpg16012911242617503213933743.jpg16012911241617503213933739.jpg

Votes Blancs : 7 (23.3%)

Nombre de Votants : 30

 


Slam Dunk est élu Meilleur Manga de sports  : 

shohoku_post_sannoh_wild_by_mrsklemzak-d4ros60.png

 


 

[/center]

 

Meilleur manga romantique  :

Bride Stories vs Fruit Basket vs Natsu no Zenjitsu vs Nodame Cantabile vs Orange vs Sailor Moon vs Akatsuki no Yona vs Shigatsu wa Kimi no Uso vs Toradora

16012911505617503213933772.jpg16012911505817503213933773.png16012911505917503213933774.jpg16012911505917503213933775.jpg16012911510017503213933776.jpg16012911510117503213933777.jpg16012911510217503213933778.jpg16012910301917503213933666.jpg16012911102617503213933719.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Pour Toradora!, il s'agit bien uniquement du manga, pas de l'anime ni du LN. ;)

 


 

J'ai besoin de votre avis : Orange mérite-t-il d'être nominé dans l'Award du meilleur manga Shojo, alors que seul ses deux premiers tomes ont été Shojo ?

Les deux premiers tomes ont été prépubliés dans le magazine shōjo Bessatsu Margaret de l'éditeur Shūeisha.  La série as ensuite été interrompue et reprise par un nouvel éditeur, Futabasha et sa prépublication reprend dans le magazine seinen de l'éditeur, Monthly Action.

Donc sur 5 tomes, 2 sont Shojo et 3 sont Seinen....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à l'évidence même, à savoir Natsu no Zenjitsu. Une romance mature, réaliste, pas à l'eau de rose et sans niaiserie. Une caractérisation parfaite des personnages et une description parfaite de leur relation interpersonnelle. Même pas besoin de connaître tous les autres manga du groupe, ils ne peuvent tout simplement pas espérer faire mieux que Natsu no Zenjitsu car c'est tout simplement impossible de faire mieux que Natsu no Zenjitsu en la matière (je ne connais Fruit Basket, Orange, Sailor Moon et Toradora que de réputation).

 

Après, si on considère que la romance c'est suivre la construction et l'évolution d'un couple vers un amour parfait sans nuage, alors oui, on ne peut pas voter pour Natsu no Zenjitsu. Mais ce serait avoir une bien pauvre vision de ce que peut proposer le genre romance en manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bride Stories est très sympa.

 

Shigatsu est, quant-à lui, un très bon anime qui nous prend totalement aux tripes. Le seul anime qui a faillit me faire verser une larme.

 

Cependant mon manga romantique préféré est sans conteste Watashitachi no Shiawase. Magnifique histoire qui narre les rencontres entre un condamné à mort attendant patiemment dans sa cellule et une dépressive ayant tentée de se suicider. Les lettres qu'ils s'envoient, les thèmes abordés (le suicide, le viol, la prostitution, la délinquance mais surtout la peine de mort), les dessins et lanarration de l'histoire fontde ce manga un chef d'oeuvre. Une petite perle de 8 chapitres qui mérite sa note élevée sur MAL (10ème du classement manga je crois). Le seul manga qui m'a fait retenir une larme, l'un de mes préférés.

 

Bien sûr je n'en connais pas assez donc je vote blanc. Un genre de manga qui m'intéresse de plus en plus. Orange, Can't see can't hear but love ou encore Natsu no Zenjitsu sont dans mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, suite à une mauvaise manipulation j'ai accidentellement remis le sondage à zero. :-X

J'invite donc ceux qui ont déjà voter, à revoter (au sondage, pas la peine de re-commenter). ;)

Désolé.

J'ai également contacté les membres qui ont déjà commenté (sauf Bébé qui m'as visiblement bloqué....???) par MP pour être sûrs qu'il soient au courant

 


 

Je ne connais que Natsu no Zenjitsu, Sailor Moon et Fruit Basket.

 

Fruit Basket est un manga bien sympa avec des personnages attachants.

 

Sailor Moon est mon préféré des 3, ce que j'aime beaucoup c'est le fait que ça mêle la romance à l'action et aux combats. Avec un bon scénario et de bons personnages. 8)

 

Mais Natsu no Zenjitsu est bon cran au dessus, surtout quand on parle de romance. Un excellent manga. 8)

Donc même si je préfère Sailor Moon de façon subjective, Natsu no Zenjitsu est objectivement meilleur.

 

J'ai hésité à voter blanc n'en connaissant que 3, mais bon Natsu no Zenjitsu est tellement bon que je lui accorde quand même mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connait aucun...le style romantique n'est pas une catégorie qui me donne envie...

 

On dit tous ça quand on en a jamais lu.

Et pourtant s'ils sont bons, c'est vraiment excellent à lire/visionner.

C'est plus des à priori qui nous font croire que ça nous plairait pas mais c'est totalement faux au final.

A part quelques cas qui déteste le genre du plus profond de leur être, mais crois moi c'est pas une personne sur 10. (et encore 10 je reste très gentil pour pas qu'on me dise que j'abuse  :P )

Faut juste trouvé les bons exemples.

Après ça dépend aussi du style du manga. Tout le monde aimera pas Toradora ou Orange. Mais on peut être beaucoup plus réceptif à d'autres mangas du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu no Zenjitsu.

L'un des meilleurs mangas romantique que je connais, voire le meilleur.

J'ai légèrement hésité avec Bride Stories qui est excellent dans ce genre également mais NnZ me paraît plus complexe, intéressant et prenant - même si BS n'a pas à rougir - avec une magnifique conclusion.

 

Bride Stories est excellent, principalement grâce à son couple original et aux histoires d'amour secondaire qui sont généralement très bien réussi, malgré une apparition courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...