Aller au contenu


Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 6 : Déchaîne-toi, maudit NERD

 

Épisode très agréable cette semaine !

 

Le classement de la promo n'est pas mis en avant, comme c'était le cas dans Shingeki no Kyojin, bien que ce dernier a plus de signification que celui de HeroAca. Enfin ça aurait mérité une petite revue ne serait-ce que pour retenir le nom des premiers et des derniers ou savoir comment situer le quatuor principal Deku/Bakugou/Uraraka/Iida.

 

Les costumes des élèves sont cools mais le masque de Deku, en manga comme en anime ça passe pas. Merci à Bakugou de commencer à le faire disparaitre et à l'auteur de l'avoir oublié ensuite.

Une insert song en bonus ! Un peu vite expédiée malheureusement.

 

Le prochain épisode devrait continuer sur la lancée de celui-ci avec 2 oppositions à venir. Midoriya a donné le ton avec cette prise d'art martial inattendue sur Bakugou ! Il commence à devenir plutôt cool notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des épisodes de cette saison on sera à la fin du 2ème tome ?

 

C'est moi où il y a un raté avec le pansement au doigt de Deku : il l'a puis il ne l'a plus...

 

L'animé est pas mal mais je m'ennuie. Comme j'ai lu les tomes il y a pas longtemps il n'y a pas de surprise. Même si la prise de Deku elle claque ! Donc rdv' la semaine prochaine pour la suite car là Bakugou il est prêt à exploser.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique on est dans du pur nekketsu et ça fait du bien de temps en temps. ^^

 

Bon Midoriya me tape toujours sur le système à tout le temps pleurer, mais il commence à évoluer heureusement.

Bakugou est tellement haineux, on se demande comment c'est possible.  9_9

Yao' qui fait déjà la studieuse.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Super épisode !

 

La personnalité de Bakugou ne m'intéresse pas trop pour le moment. J'ai peur qu'on nous fasse avaler par la suite que malgré ses humiliations successives de Deku, en vérité il l'admire.

Pendant ce temps, Midoriya utilise sa matière grise pour combattre. Grâce à l'entrainement de All Might qui a forgé son corps, il peut mettre en pratique tout ce qu'il a appris jusque là à travers ses notes. Des combats un minimum travaillé, que du bon pour la suite.

Bakugou n'est pas en reste non plus car si il a continué à faire le rageux sans cervelle durant la majeure partie de l'épisode, il a lui aussi usé de stratégie face à Midoriya. Et puis cette attaque spéciale de fou. 8)

 

Le final était génial avec la tactique de Midoriya pour en finir et la petite Uraraka que j'apprécie toujours autant (best choix de seiyuu de l'anime).

 

 

Arrivée de Shigaraki au prochain épisode !

[spoiler=Shiragaki]Cie_1COUYAAN_ee.jpg

 

Il perd un peu en charisme avec la mise en couleur.

Un teaser pour compléter :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalité de Bakugou ne m'intéresse pas trop pour le moment. J'ai peur qu'on nous fasse avaler par la suite que malgré ses humiliations successives de Deku, en vérité il l'admire.

 

C'est mon gros problème pour l'anime. Déjà dans le manga (deux premiers tomes lus, pas plus) ce type m'exaspère, mais dans l'anime, avec son excellent doublage et la qualité des expressions faciales, je n'arrive pas à m'attacher à lui. J'ai juste envie de le voir se ramasser une dérouillée.

Excellent épisode 7 cependant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, enfin (lentement certes) rattrapé la diffusion 8) Pas sûr que je me fasse semaine par semaine d'ailleurs, je pense que ça passe mieux avec quelques épisodes à la suite, sinon ça semble un peu chiant.

 

Que dire? Jamais lu le manga, j'en savais même strictement rien à part le fait que c'est un nekketsu et que là le héros ne veut pas devenir un ninja mais un héros. J'ai même immédiatement abandonné au bout de 10min du premier ep, car moi et les super-pouvoirs ça colle plus depuis plusieurs années, mais le côté frais et l'anim que j'ai aperçus après ça m'ont quand même donné envie de retenter le coup.

 

Et ma foi, ça passe! C'est pas du grand art, comme on me l'avait dit : c'est du nekketsu tout simple, à cela de près que la réa est franchement très bonne. J'adore le style de dessin, les couleurs, les backgrounds qui me rappellent Tsuritama (alors que dans le genre, rien à voir), la musique.

Le rythme m'a paru pas mal du coup, j'avais peur que l'examen prenne des plombes eh bien non, et tant mieux. Dans les persos, Izuku est sympa, il remue un petit truc en moi n'empêche. Un peu comme Naruto à ses débuts, sans le côté lourdingue. Pour le reste, je craque un peu pour Uraraka qui est super mignonne et pas chiante pour le moment comme héroïne  :-* Aussi, le prof (aka Umibouzu-jeune) est cool :D

 

Comme moments que je retiendrai pour le moment, je dirais surtout la fin de l'épisode 2 qui m'a, véritablement, là, fait avoir un bon frisson. Et cet épisode 7 était sympa, surtout l'aspect stratégique du combat (c'est ça que j'aime pas trop quand il s'agit de combats centrés sur des pouvoirs, on en revient souvent à "qui est le plus fort" (d'où le fait que j'exclue Jojo où on gagne avec sa tête + sa triche), pensée que j'aime vraiment pas), qui prouve que Izuku est pas juste un petit faible et que son boulot pourra quand même lui permettre des trucs.

 

Malgré tout, y a aussi des faiblesses évidemment : déjà les événements et répliques clichées balancées au moins 3 fois par épisode. Surtout pour les répliques, ça devient gonflant, encore plus quand on a droit au panel de persos ultra clichés. Justement pour ça que j'apprécie d'autant plus cette héroïne qui en sort et qui n'a pas un éternel pouvoir psychique car "une femme ça utilise pas ses poings", ce que j'ai cru au début, mais en la voyant utiliser un pilier comme batte de base-ball, ça allait mieux 8)

 

Aussi, je me dis que ouais, on va où là? Il va vraiment se passer un truc de dingue d'ici les 6 épisodes qui restent? La fin risque de faire un peu pétard mouillé, si c'est pas le cas... enfin j'en sais rien vu que je sais pas la suite, on verra bien d'ici là.

 

Bref, sympa, pour le moment j'hésite limite à mettre 7 sur MAL car si c'est très basique, la réa est quand même géniale. Ca mérite plus qu'un 6 rien que pour ça pour moi.

Mais j'attendrai la fin de la saison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis à 7 aussi sur MAL pour l'instant.

 

Par contre j'ai pas aimé cet épisode. J'aime pas le côté chialeur de notre héros, mais alors Bakugou est d'une lourdeur affligeante.

Et il l'est durant tout l'épisode. Au final je n'ai apprécié que le dénouement, mais c'était déjà le cas dans le manga donc pas de surprise à ce niveau là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera 7 aussi pour moi je pense. ( comme je note jamais un anime avant qu'il se termine j'attend mais je vois pas trop comment ça pourrait évoluer avec Boku Héro )

 

Par contre j'ai vraiment aimé cet épisode et je dois être le seul connard à bien aimé Bakugou pour le moment :D, j'aime bien son coté rageu et puis il envoie sévère en combat et ça va j'ai pas trop de mal avec lui ( excepté le fait qu'il gueule à chaque réplique qu'il prononce  9_9 )

 

Sinon l'épisode était vraiment très cool, vraiment la plus grande force du truc c'est la gestion de l'épic c'est déjà pas mal pour l'instant alors je demande à voir comment ça va être avec de plus gros enjeux.

Sinon j'ai hâte de voir les autres héros à l'oeuvre, il y a quelques designs qui me plaisent vraiment genre le mec de glace où cheveux rouge, je pense pas qu'ils auront une grosse place dans cette adaptation donc je me tournerais sans doute vers le mangas une fois l'anime terminé pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens apparemment ADN a passé le million de visionnage sur la série (et donc > OPM à ce moment là).  :o

Dire que j'ai pas regardé un seul épisode chez ADN.  ;D

 

On est deux^^.

Mais à priori, on peut regarder sans s'inscrire, ce qui n'était pas le cas pour one punch-man.

 

Sinon, en ce qui concerne la série,je compte mettre 6 pour le moment. Bones fait du très bon boulot, pour moi, le problème vient plus du matériau de base^^.

Entre le héros pleurnichard et le rival imbuvable  :-\

L'animation rend le tout un peu plus agréable, mais je me souviens m'être particulièrement ennuyé dans le manga à ce moment la^^. (les crises d'adolescence dans les mangas, je ne supporte plus. En plus, il y en a encore pour un bout de temps dans l'anime avec la crise du rival :x)

 

La ou je suis impressionné par contre, c'est que seul les 10 premiers chapitres ont été adapté pour le moment. L'anime ne donne pas un sentiment de longueur, contrairement à certains qui vont approximativement au même rythme. (je ne vise personne  9_9 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un Nanatsu no Taizai qui devait déjà être au tome 5 là c'est clair.

 

Sinon le manga prend de l'ampleur plus tard en fait, au bout d'un moment au commence à avoir un réel travail pour que le manga se démarque et ne soit pas un énième c/c des nekketsus habituels.

Surtout côté antagonistes en fait, qui sont assez intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tokuko, si je devais mettre une note, pour l'instant ce serait un 6/10.

 

L'anime fait son job de divertissement et la réalisation est bonne, mais il ne se passe pas un épisode sans qu'à un moment ou à un autre je m'ennuie. Dans l'épisode 7 par exemple, j'ai vraiment trouvé le temps long lors du flashback sur Bakugo qui nous montre bien, au cas où on ne l'aurait pas compris (j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des idiots quand même...), qu'il est totalement imbu de lui-même. Ça traîne, ça traîne... C'est lent et inintéressant. Il n'y a guère que la fin de l'épisode que j'ai trouvée vraiment sympathique.

 

Ajoutée à ça la trop grande prévisibilité de la plupart des situations du manga/anime, comme par exemple le lancer de balle de Midoriya avec juste un doigt, et l'anime est limite exaspérant parfois. Et pour l'instant, je n'ai décelé aucune originalité particulière à l'histoire, qui est très banale voire même niaise (encore un héros rêveur...). Si je lui mets un 6 pour le moment, c'est vraiment parce que sa réalisation le sauve (contrairement à Sôsei no Onmyôji qui est gâché par sa réa alors que le manga est vraiment sympa).

 

Il me tarde quand même qu'on sorte de la rivalité Midoriya/Bakugo pour voir un peu d'autres personnages. J'aime bien notamment le gars aux cheveux rouges. Niveau design il a l'air d'une brute épaisse à la Bakugo, mais à chaque fois qu'il a ouvert la bouche jusqu'à présent c'était pour dire des choses sensées et sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7 était bon.

J'aime bien comment sont géré les combats dans ce mangas, et l'anime y met une bonne animation.  ;D

Et on commence a voir un peu plus des personnages secondaires, j'ai hâte d'en voir plus de certains.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Katsuki sur la ligne de départ

 

Le début d'épisode est super car il met en avant les autres élèves. Notamment l'élève n°1 au test d'Aizawa, Yaoyorozu avec sa capacité d'analyse puis Todoroki le n°2 qui en finit en un clin d'oeil.

C'est un peu plus expéditif pour les autres mais ils auront tous leur moment plus tard (Tokoyami, Tsuyu, Mina  :-*). Même si le quatuor du précédent épisode sera toujours bien plus mis en avant, l'auteur exploite bien les possibilités de ses autres persos.

 

Midoriya doit travailler sur sa manière de gérer One for All et malheureusement All Might n'est toujours pas d'une grande aide.

 

La fin d'épisode m'a beaucoup plu. Alors qu'on ne s'attend qu'à voir Bakugou exploser (de rage), il a une réaction totalement différente. Midoriya résume bien la situation : la flamme de Katchan s'est allumée. En tout cas la scène couplée à la bande-son m'a énormément plu. Peut-être que l'arrivée d'All Might était de trop.

 

Attention à la petite scène post-ending qui annonce ce qui nous attend pour la fin de saison !!

Et à ce sujet, voici une nouvelle vidéo promotionnelle avec du contenu inédit à la fin :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

Une fois n'est pas coutume, je l'ai trouvé très bon. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant l'épisode. 8)

 

C'est sympa de voir un peu les autres élèves et leurs capacités, c'est ce que j'attendais. Ils ont des pouvoirs variés.

 

L'humiliation de Bakugo était jouissive. 8) Il a bien compris qu'il n'était pas le génie qu'il pensait, les deux élèves recommandés lui ont mis une sale raclée indirecte. Du coup, j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode lorsqu'il se remet d'aplomb en reconnaissant qu'il est loin d'être aussi fort qu'il le pensait. C'est la première fois que j'ai apprécié le personnage jusqu'à présent.

 

Avec l'épisode suivant, on devrait sortir un peu de ce schéma de school life de super héros avec l'arrivée des super vilains. Ça va faire un peu de bien, car pour l'instant il n'y a pas de scénario d'envergure et pas de réel méchant (je ne considère pas Bakugo comme un méchant pour l'instant). Je me demande par contre depuis plusieurs épisodes si Bakugo va passer du mauvais côté (Sasuke-like powa :-X). Vu son caractère, ça pourrait arriver. J'espère que ça n'arrivera pas cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Bakugou devient bien plus appréciable quand on voit ce qu'il ressent même si il aura toujours son caractère.

Et Todoroki fait finalement sa grande entrée en montrant ses pouvoirs, j'aime beaucoup les persos secondaires dans ce mangas.

Et une scène après le générique, le méchant est enfin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prmier post pour l'animé de ce manga qui fait actuellement parti de mes chouchoux.

 

Un épisode qui creuse un peu plus la personnalité de Bakugô et démontre que malgré son orgueil, il est lucide, aussi bien sur le déroulement du combat que sur son niveau actuel.

 

La discussion" de fin avec Midoriya illustre bien la vanité, mais également l'ambition de Katchan. Cela pourrait-il l'amener à passer dans le camp des Vilains pour parvenir à son objectif ?

 

L'avenir nous le dira.

 

Sinon, un épisode qui met bien en valeur les autres élèves de la classes et leurs pouvoirs.

 

Sans "spoiler", je pense personnellement que l'ambiance et l'alchimie entre les élèves est l'une des réussites de l'auteurs. J'espère donc que le prochain épisode ira dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

 

Bien que comme d'hab j'ai du mal avec Bakugo. On voit d'ailleurs, d'autres élèves s'illustrer.

Todoroki notamment fait une belle entrée en scène. Yao' fidèle à elle même aussi. Tout comme lida plus tard.

L'épisode permet de montrer un peu le casting, et comme Goon j'aime bien leur alchimie. :)

 

La fin était sympathique en principe, même si de mon côté ces scènes m'ennuient plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas à 3% au premier épisode mais à 1,9% (première colonne du tableau ci-dessous, n° d'épisode en bout de ligne). Et le 1% c'est l'épisode 5 qui a été décalé de 1/2h, ce qui a malheureusement complètement tué l'audience. A voir pour les suivants si ça n'a pas stoppé net la progression entamée au fil des semaines.

 

Ci6PlctWsAAku90.jpg

via @aers00

 

Ca reste de mauvais chiffres vu la case mais à voir ce qu'il en sera des ventes du manga au final et combien de DVD & BD seront vendus.

 

J'apporterais ma toute petite contribution avec l'achat de l'OST qui est prévue pour le 13 juillet. J'accrochais déjà pas mal sur Haikyuu!! et Death Parade mais là je le trouve vraiment Yuuki Hayashi au top (surement encore plus de moyens financiers aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu. Ca passe mais Kacchan va devoir se trouver quelqu'un pour progresser. Seul il n'arrivera à rien. Reste à savoir si ce sera dans le cadre de l'académie ou avec les vilains (cf. Goon).

 

Une petite question : si la version que j'ai visionnée est bonne, il est dit pour Todoroki que le côté gauche c'est celui qui gèle et le droit celui qui chauffe. Or dans l'épisode il fait tout avec la même main (droite). C'est normal ?

 

Edit : ok' c'est juste une affaire de côté alors, merci goon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : si la version que j'ai visionnée est bonne, il est dit pour Todoroki que le côté gauche c'est celui qui gèle et le droit celui qui chauffe. Or dans l'épisode il fait tout avec la même main (droite). C'est normal ?

 

Dans le manga il est dit que son côté droit "gèle",et le gauche "chauffe".

 

Après avoir revu l'épisode, on voit bien Todoroki geler l'immeuble en posant sa main droite sur un mur, puis réchauffer l'air de sa main gauche (celle couverte de glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : Fonce, Tenya !

 

On passe aux choses sérieuses pour les derniers épisodes !

La première partie de l'épisode présente Iida, nécessaire mais oubliable. Par contre j'adore l'ambiance de la classe, surtout dans le bus quand tout le monde s'en prends à Bakugou.  :D

Je dois aussi noter que les profs en jettent pas mal : All Might, Aizawa et No.13. En tout cas à ce stade ces deux derniers ne m'avaient pas particulièrement marqué.

 

L'arrivée des vilains manquent d'impact, il fallait absolument que ce soit le cliff' de fin d'épisode du coup ça a été un peu trop rapide. Enfin la semaine prochaine devrait gommer ce tout petit défaut !

 

C'est l'épisode que je considère le plus faible pour le moment mais il apporte plein de petits compléments : La famille de Iida (qui explique son côté fier), les médias et le symbole All Might, la dégression des pouvoirs de celui-ci, les vilains à l'affût, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode agréable qui ne s'attarde pas sur l'elction du délégué de classe, là où d'autres animés s'y serait attadé.

 

Iida, avec sa droiture et son sens moral exemplaire est parfait dans ce rôle. On peut même dire qu'on frolle l'excès de zèle.

 

La bonne ambiance entre les élèves de la classes continue à bien se ressentir. Horikoshi a pris le risque de ne mettre pas faire tourner son histoire autour de 3-4 élèves, mais d'y impliquer (plus ou moins) l'ensemble de la classes en les faisant intervenir et interagir ici et là.

 

J'aime bien pas exemple comment Tsuyu et Denki chambrent Bakugô.

 

Je suis donc satisfaire de voir que BONES respecte cet aspect du manga qui, je le redis, est l'un de ses bons positifs les plus notables.

 

Personnellement, je ne trouve pas que l'entrée en scène des Vilains manque de punch tant elle est brève en toute fin d'épisode. J'attend cette entrée en matière pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...