Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Iida, avec sa droiture et son sens moral exemplaire est parfait dans ce rôle. On peut même dire qu'on frolle l'excès de zèle.

 

Pas vraiment d'accord. Au lycée c'était typiquement le genre de délégué que je ne voulais pas.

Un bon délégué ne doit pas être trop rigide. D'autant qu'en temps que représentant des élèves il doit se mettre à leur place et c'est probablement trop dur pour lui.  ;D

 

Episode assez sympathique en tout cas, même si c'est vrai que l'arrivé des méchants comme un cheveux sur la soupe était pas très marquante. Trop brève il faut dire.

Le prochain épisode devrait être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui passe pas mal, même si la fin n'est pas particulièrement réussie, ainsi que vous l'avez soulignée.

 

Deku a laissé sa place, Momo non, je suis curieux de voir ce qu'elle donnera car elle s'était bien signalée lors du test avec All Might.

 

C'est l'heure des méchants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Rencontre avec l'inconnu

 

10 épisodes pour planter le Death Flag de All Might, c'est enfin chose faite !

Je suis un peu déçu de l'épisode parce que ça manquait cruellement de dynamisme même si globalement on se doute bien qu'il faut que tout soit bien calé pour que l'arc se termine au 13ème épisode. Enfin ça n'arrangera pas les critiques sur le rythme de l'anime alors que je trouvais qu'il était meilleur sur les récents épisodes.

La scène entre All Might et le proviseur aurait mérité d'être décalé en début d'épisode pour ne pas briser le côté critique de la situation des élèves. Ou encore couper quelques morceaux de dialogue (genre la gêne de Midoriya face à Tsuyu useless).

 

Du côté des trucs sympa :

- Eraserhead qui gère easy face à une troupe de vilains.

- Quelques élèves qui pointent leur nez sur le devant de la scène (Kirishima, Todoroki, Bakugou à nouveau, ...)

- Le travail de groupe de Midoriya/Tsuyu/Mineta. Le combo du trio était vraiment cool.

 

Voyons si Tsuyu-chan va faire grimper sa fanbase déjà bien construite avec le manga.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympathique même si je me suis quand même ennuyé. Il faut dire que cet épisode manquait de dynamisme, il fallait du peps avec des beaux combats mais ça n'a pas été le cas. Les personnages sont plutôt sympas et l'univers est cool mais il manque encore quelque chose, j'ai l'impression que l'histoire n'a toujours pas commencé, pourtant on est déjà à 10 épisodes et la saison arrive à son terme.

La saison 1 est pour l'instant vraiment plate, pour ceux qui lisent le manga, pour l'instant combien de chapitre l'anime a-t-il adapté ? Et est-ce qu'il y aura un gros arc qui marquera le début de l'histoire ou pas ? Parce que là je comprend toujours pas le succès de ce manga, je vois pas en quoi il est bon, dans ce genre, OPM est loin devant pour l'instant mais c'est pas le sujet.

 

Pour résumé cet épisode, on a pas de véritables combats et c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très bon épisode.

 

Pas de combat certes mais vu que ce sont des lycéens et qu'ils ne s'attendaient pas du tout à combattre des vilains c'est un peu normal qu'il ne fonce pas dans le tas tout de suite.

Et puis on a tout de même le professeur principal qui met à mal tous les petites frappes des vilains.

Mise en avant logique de Midoriya et de son groupe pour montrer un peu son côté réfléchi malgré la peur et le fait qu'il ne gère pas son pouvoir. J'ai trouvé les OST excellente tout le long.

 

Je m'étais arrêté à peu prêt là dans le format papier et j'ai l'impression que c'est bien retranscrit.

Voir les super vilains dès l'épisode 10 je trouve ça hyper rapide, vu le nombre de scan qu'il y a.

Les bases sont quand même posées donc l'intrigue se doit d'avancer ^^

 

Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas de problème de rythme pour moi  :)

Par contre faire une saison de 13 épisodes... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 1 est pour l'instant vraiment plate, pour ceux qui lisent le manga, pour l'instant combien de chapitre l'anime a-t-il adapté ? Et est-ce qu'il y aura un gros arc qui marquera le début de l'histoire ou pas ? Parce que là je comprend toujours pas le succès de ce manga, je vois pas en quoi il est bon, dans ce genre, OPM est loin devant pour l'instant

 

La comparaison avec One Punch-man n'est pas très pertinente.

 

Certe, se sont tous deux des nekketsu qui parle de superheros, mais OPM est d'avantage dans l'humour, l'exagération qui tourne en dérision tout les codes du genre.

 

C'est en quelques sorte un OVNI là où My Hero Academia est un Nekketsu très classique (ce qui explique pourquoi ertains voient en lui de succésseur spirituel de Naruto) où l'auteur, plutôt que de "rusher" pour arriver à un truc surper-épic précipité, a choisi de prendre son temps pour poser les bases de son intrigue.

 

Donc il est normal qu'on puisse ressentir cette impression de "lenteur" où de manque de rythme, mais cela me semble être un choix délibéré de l'auteur pour des bases solides à son manga et développer son histoire.

 

J'ai moi-même failli décrocher à un moment donné à cause d'un côté un peu trop "bavard du manga. Mais au final, tout ces éléments ont fini par constituer un socle solide à l'histoire et les personnages paraissent très crédibles et même attachants.

 

Donc pour ceux qui hésitent encore avec le manga, je direz qu'il vous faut prendre les 5-6 premiers tomes comme une longue introduction dont on finit par comprendre qu'elle était essentielle pour que la suite du manga repose sur des éléments tangibles.

 

Pour en revenir à l'épisode, je ne dirait pas qu'on souffre d'un manque de rythme, mais plutôt qu'il s'agit d'une adaptation fidèle à un moment où Horikoshi charchait encore la bonne carburation.

 

Eraser tient plus du ninja que du prof et est l'exemple même du pro qui ne se repose pas uniquement sur son Alter.

 

Parmi les lèves, c'est au tour de Tsuyu de se mettre en évidence. Ses pouvoirs la rendent ultra efficace en milieu aquatique, mais aussi dans une certaine mesure en milieu non-aquatique.

 

Comme Midoriya, elle fait également preuve d'une bonne capacité de jugement et reste pluôt calme.

 

Mineta quant à lui, c'est le "useless" un peu pervert (enfin beaucoup en fait) qui devra apprendre à ne plus céder à la panique, malgré un Alter assez limité.

 

La semaine prochaine, on verra le reste de la A-1 en action  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec One Punch-man n'est pas très pertinente.

 

Certe, se sont tous deux des nekketsu qui parle de superheros, mais OPM est d'avantage dans l'humour, l'exagération qui tourne en dérision tout les codes du genre.

 

C'est en quelques sorte un OVNI là où My Hero Academia est un Nekketsu très classique (ce qui explique pourquoi ertains voient en lui de succésseur spirituel de Naruto) où l'auteur, plutôt que de "rusher" pour arriver à un truc surper-épic précipité, a choisi de prendre son temps pour poser les bases de son intrigue.

 

Donc il est normal qu'on puisse ressentir cette impression de "lenteur" où de manque de rythme, mais cela me semble être un choix délibéré de l'auteur pour des bases solides à son manga et développer son histoire.

 

 

 

Ouais c'est sûr que My Hero Academia et OPM ont juste l'univers des super-héros en commun mais que le reste, chacun le développe à sa manière.

Mais pour parler du véritable problème que je reproche à MHA, c'est justement le fait que l'anime prend trop de temps à installer l'histoire, j'ai l'impression que la saison 1 va se terminer sans qu'il n'y ait eu une sorte de "climax".

Après là ça en vient à un autre problème, je sais que le manga n'a pas encore dépassé les 10 tomes et dure depuis à peine 2 ans mais pourtant ils sortent déjà un anime dessus, difficile de trouver un bon rythme pour ne pas vite rattraper le manga (enfin c'est ce que je pense).

 

Et si on doit considérer les 6-7 premiers tomes comme introduction, c'est chaud car 6-7 tomes c'est énorme ! Pour le comparer à son "prédécesseur" Naruto, dans le tome 2-3 on avait déjà la mission avec Tazuna et le combat contre Zabuza alors qu'avec MHA, on serait encore dans l'introduction.

 

Après évidemment c'est loin d'être mauvais, c'est même du très bon shonen nekketsu comme on les aime, du classique certes mais du bon gros nekketsu. J'espère juste que l'on terminera cette saison 1 avec genre l'apparition de celui qui sera le grand bad-guy, le chef de l'organisation des méchants.

 

Ah oui et pour ceux qui lisent le manga, rassurez-moi, Bakugo ne va pas nous faire une Sasuke, j'espère ? Parce que là, si l'auteur continue dans le classique alors c'est bien parti pour qu'on ait Bakugo qui rejoigne les méchants pour devenir plus puissant et vaincre All-Might ainsi que Midoriya, enfin du classique quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour ceux qui lisent le manga, rassurez-moi, Bakugo ne va pas nous faire une Sasuke, j'espère ? Parce que là, si l'auteur continue dans le classique alors c'est bien parti pour qu'on ait Bakugo qui rejoigne les méchants pour devenir plus puissant et vaincre All-Might ainsi que Midoriya, enfin du classique quoi.

 

Là ce que tu demande c'est si My Hero Academia est un copié-collé de Naruto.

 

Donc comme se sont deux séries différentes, de deux auteurs différents.... tu n'as plus qu'à lire les scan pour le découvrir.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la saison 1 va se terminer sans qu'il n'y ait eu une sorte de "climax".

 

Ben techniquement on est en train de se diriger vers le climax là :o Question timing (que All Might arrive donc, je vois pas Midoriya faire grand chose), ce sera sûrement vers l'ep 12 du coup. Moi j'avais bien peur que justement on ait pas de grand méchant et seulement la vie à l'école de Midoriya, comme quoi, je suis assez rassurée.

 

Et pour répondre à ton précédent post, tu dis qu'il "fallait du peps avec des beaux combats mais ça n'a pas été le cas", alors que bah... si y a eu des combats dans cet épisode :o Pas de 1 vs 1 si c'est ce que tu appelles un combat, mais on a eu de jolis moments de Aizawa vs les gars; et ensuite, techniquement, Midoriya & co qui doivent échapper aux types dans l'eau, j'appelle ça un combat. Pas besoin d'utiliser ses poings pour se battre, et je préfère carrément le voir utiliser sa tête et ses coéquipiers pour battre des gens que le voir juste "à la Naruto" foncer dans le tas juste car il pense faussement qu'il est assez fort. C'est même encore une fois ce qui me plaît beaucoup actuellement : qu'il se contente pas de péter tout son corps pour gagner mais utilise sa tête (chose qui fait d'ordinaire défaut aux héros de Nekketsu).

 

Enfin voilà, les comparaisons ça me semble vraiment pas adapté pour le coup. Encore Naruto, mouais, y a des traces (même la rivalité Kacchan vs Deku, ça y ressemble moyen pour moi, et y avait des rivaux du genre bien avant Naruto), mais OPM non sérieusement, pas le bon manga pour comparer ;D A part les super-héros, y a zéro rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez sympathique, merci Tsuyu.  8)

Sinon c'était assez lent et maladroit sur certains points comme la cité Yuuan la discussion du directeur en plein milieu bof.

 

Goon était pas le seul à avoir lâché, on est plusieurs dans le même cas sur le forum ayant lâché puis repris.

Le manga commence vraiment à nous proposer quelque chose de solide, du coup j'ai plus grand chose à lui reprocher en tant que nekketsu.

 

Par contre les ventes étaient déjà très importantes même quand le manga était lent et pas très intéressant à mes yeux.

M'enfin l'essentiel c'est qu'on ai gagné en qualité.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 10 est relativement bien passé de mon côté. Ce n'est pas encore le "déluge" d'actions mais il y avait quand même quelques passages sympa'. Et puis la 2-A ne se dégonfle pas ! J'ai bien aimé le moment où on comprend, avec eux, que les vilains ne connaissent pas leurs Alters mais se méfient quand même.

 

Avec toutes ses mains, le vilain doit dépenser une fortune en manucure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 : Game Over

 

Episode génial.

Le rythme était là cette fois-ci et le tour d'horizon de tous les élèves ainsi que de leurs capacités est super.

 

Todoroki m'a plus impressionné que dans le manga où je m'étais seulement dit que c'était une tête de classe. Là avec l'assurance qu'il affiche il paraît carrément déjà prêt à être un héros professionnel. En vrac sinon j'apprécie toujours autant Uraraka, Tokoyami et Kirishima. J'ai aussi tendance à sous-estimé Jirô et son Earphone Jack mais c'est un bon personnage

Côté vilains c'est beaucoup de randoms et ça se joue dans la zone de Midoriya. Eraserhead s'en sort assez bien vu son style de combat habituel (qui explique qu'il ne soit pas dans le top des héros).

 

Next time : All Might, et encore quelques surprises.

 

PS : More and more Tsuyu-chan please.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, très agréable à suivre.

 

On ressort de cet épisode en ayant vraiment la sensation que les autres élèves (ou au moins plusieurs d'entre eux) ne seront pas juste des faire-valoir. Plusieurs d'entre eux on des pouvoirs intéressants avec une large marge de progression :

 

- Jirô qui doit pouvoir déculpler les sons qu'elle produit

- Kaminari qui doit pouvoir déchainé son électricité sans finir en "Mode Débile" (le Taser-humain  ;D )

- Yaoyorozu doit pouvoir réduire le temps nécessaire à la création d'objet et augmanter leur taille, etc.

 

Même pour Kirishima, Tokoyami et Sero, du peu qu'on a vu, laisse penser qu'ils ont un potentiel intéressant.

 

Todoroki avec son pouvoir de glace (et de feu) parait déjà super balaise, même si comme lui et les autres l'ont remarqué, ils se battent contre des Randoms.

 

Bref, les apprentis héros me font une aussi bonne impression qe dans le manga : leur entente semble naturelle et ils ne se contente pas juste d'utiliser leur pouvoir en reponse, ils se sevent de leur tête pour se défendre et comprendre la situation.

 

Sans compter qu'ils ont chacun un style et un look bien à eux.

 

Bref, toujours aussi satisfait de ces personnages, alors qu'à la base c'est loin d'être évident pour un auteur de créer autant de personnage d'un coup et de les faire interagir aussi bien.

 

Eraserhead fait le boulot, mais Brainless semble clairement hors de son champs de compétences. Il paie d'ailleurs assez chèrement face à ce colosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenya m'a semblé un peu long à la détente. Seul élément qui m'a un tout petit peu chagriné. Le reste de l'épisode était bien agréable. Peut-être le design de fin de All Might m'a-t-il un peu moins plu que celui du manga mais je chipote.

 

Jolie promo' que celle-là.

 

Et Tomura qui dit que la partie est finie avant d'appuyer sur le bouton "Continuer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todoroki m'a plus impressionné que dans le manga où je m'étais seulement dit que c'était une tête de classe. Là avec l'assurance qu'il affiche il paraît carrément déjà prêt à être un héros professionnel. En vrac sinon j'apprécie toujours autant Uraraka, Tokoyami et Kirishima. J'ai aussi tendance à sous-estimé Jirô et son Earphone Jack mais c'est un bon personnage

 

De même à 100% surtout pour Jirô que j'aime bien d'ailleurs.

Mais pour Todoroki, l'auteur appuyait moins volontairement pour tout nous sortir plus tard je pense.

L'anime le met plus directement en avant.

 

 

Tokoyami.  8)

 

 

Bon épisode en tout cas, j'ai bien aimé la dernière phrase de Tomura. Effectivement c'est pas encore fini, il leur reste un "continue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : All Might

 

Les bons épisodes s'enchaînent avec ce premier gros arc ! Ça a le mérite d'offrir une belle conclusion à l'anime qui a démarré sur un mauvais pied.

En terme d'action, c'est l'épisode le plus impressionnant grâce a ce combat All Might vs Nomu (ou Brainless pour la version FR). Quel duel épique avec un All Might à 100% et une animation on fire.

 

Premier vent de panique néanmoins sur le no.1 des héros, symbole de la paix. Ce qui a permis de mettre en avant une nouvelle fois les élèves les plus casse-cou (ou courageux, au choix).

Bakugou commence à entrer dans sa phase où il me fait marrer tellement il transpire la rage.

 

Il reste un dernier combat à mener dans l'épisode final la semaine prochaine, le plus gros est maintenant derrière nous mais ça devrait être sympathique quand même face à Shigaraki. En attendant d’ores et déjà une seconde saison ! (avec surement un changement d'horaire si ça doit arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

Le côté épique qui se dégage d'All Might est assez phénoménal grâce au cou de crayon de l'auteur et à la bonne animation dans cet épisode.

 

Le combat contre Brainless est super enthousiasmant à suivre avec All Might qui lâche les chevaux ! Et dire que pourtant il est sur le déciln...

 

Sinon les jeunes élèves se sont de nouveau illustrés pour venir en aide à leur profs avant qu'All Might prenne les choses en main et psse en mode "Bourrin ultime".

 

On a aussi un aperçu du discours de Shigaraki qui est plus réfléchi qu'il n'y parait.

 

Encore un épisode pour conclure cette première saison qui aura été un bon tour de chauffe avant que les choses ne deviennent bien plus intéressante par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode en effet.

 

All Might fait du All Might c.à.d du bourrin xD

Et ça marche puisqu'il envoie Nomu vers d'autre cieux à l'image de la Team Rocket  9_9

 

Le combat ne semble pas finit mais j'aurais plus misé sur une fuite des deux méchants restant.

Leur plan étant tombé à l'eau, je ne les vois pas combattre contre un héros et plusieurs élèves déjà bien rodés, sans leur principal atout.

Ils auront le temps d’échafauder un autre plan diabolique pour tuer All Might plus tard  :P

 

La saison une devrait donc se finir sur la victoire des héros mais je me demande bien quelle direction prendra le manga juste après. J'espère qu'on aura le droit à un petit cliff sympathique. Quelque chose qui nous mette l'eau à la bouche pour commencer les scans !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 19, tome 3.

 

Seulement ? 13 épisodes pour même pas 20 chapitres adaptés, c'est peu.

 

Mais ça change rien au fait que cet épisode fût génial, j'ai vraiment adoré. On a eu un beau combat bien dynamique, que demander de plus ?

On s'attache vraiment à certains personnages, et le meilleur reste All-Might qui incarne le héros charismatique qui n'a jamais peur.

Et plus on avance et plus je me dis qu'All-Might va finir par mourir, l'histoire semble nous mener vers ça et on aura Midoriya comme successeur de la volonté de son maître (un peu à la Jiraya et Naruto).

 

D'ailleurs pour ceux qui suivent les scans, sans spoiler, on se dirige bien vers une possible mort d'All-Might, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...